Dernière édition le 19 septembre 2009
Chapitre 1 : La nouvelle année
Yumi pénétra dans la salle de classe pour une nouvelle année, elle était à présent en première et espérait que William la laisserait tranquille. Peut-être que William aurait abandonné depuis la disparition de X.A.N.A, mais, c’est beau de rêver non ? Yumi s’installa à une place qui se trouvait assez éloignée de William et sortit de quoi écrire, elle entendit alors une voix féminine lui demander :
- Est-ce que je peux m’asseoir ici ?
Yumi leva les yeux et aperçut une jeune japonaise d’à peu près son âge se tenant face à elle. Elle avait de longs cheveux blonds lui arrivant à la taille légèrement ondulés et de grands yeux bridés aussi noirs que les siens. Elle portait un jean simple dont le haut était recouvert par un long pull noir lui arrivant au dessus de genoux et une paire de bottes noires cachées pas son jean. Yumi sourit, si quelqu’un se mettait ici, William ne le pourrait pas, elle répondit donc à la jeune fille sans aucune hésitation :
- Bien sûr, installes-toi.
La jeune fille s’installa et dit à Yumi :
- Je m’appelle Akisa et je suis nouvelle ici alors je connais pratiquement personne.
- Alors bienvenue Akisa, je m’appelle Yumi, si tu veux je te ferais visiter un peut les lieux à la récréation.
- Je veux bien merci.
Le professeur entra dans la salle et commença son discourt de la rentrée. Yumi commença alors à faire quelques « décorations » sur sa feuille, elle dessina un éventail, la méduse...en résumé, quelques souvenirs de Lyoko. Akisa elle aussi avait entamé un petite décoration. Elle dessinait des chats, au bout de deux bonnes heures, à « écouter » le discourt de rentré, l’heure de la récréation sonna. Akisa dit alors à Yumi avant de sortir de la salle :
- Je vais faire un tour dans ma nouvelle chambre, histoire de m’installer, de toute façon, c’est la seule chose que je connais ici, tu me feras visiter pendant la pose déjeuné ?
- Je suis d’accord, de toute façon, là, il faut que j’aille voir mes amis, je suis arrivée trop tard pour les saluer tout à l’heure. Tu pense pouvoir trouver le gymnase pour les deux heures qui suivent ?
- Je pense que j’arriverais à me débrouiller, merci.
Akisa sortit de la salle et se dirigea vers les dortoirs des fille quand elle croisa un homme d’à peu près vingt ans se diriger vers elle et lui demander :
- Alors Akisa, tu te plais ici pour l’instant ?
- Oui, ça va, j’ai rencontré une fille assez sympa qui m’a proposé de me faire visiter tout à l’heure. Mais et toi Katsuo, comment se passe ta première journée en tant que surveillant ?
- Et bien, à part que le surveillant/prof de sport et assez spécial, tout va bien.
Jim s’approcha alors du nouveau surveillant et dit :
- Alors le nouveau, les surveillants ne demandent pas aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré.
Odd et Ulrich passèrent devant eux à ce moment là, Odd vit alors Jim et lui lança :
- Bonjour, vous allez bien depuis l’année dernière, on vous à encore cette année.
- Et oui, au fait Odd, ta rentré à bien commencé, la seconde ne te semble pas trop dure, à vrai dire, je suis étonné que tu sois passé, j’espère que je verrais plus Jérémie en cours cette année.
- Surement, bon, on y va, on doit allé dire bonjour à Yumi.
Les deux garçons s’éloignèrent et Katsuo toussa bruyamment :
- Ne pas demander aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré hein ?
Jim se retourna et déclara froidement :
- Moi je suis vieux dans le métier mais, je ne préfère pas en parler.
Akisa, qui avait suivit la conversation, esquissa un petit sourire puis partit dans sa chambre.
Ulrich et Odd se dirigèrent vers Yumi. C’est Ulrich qui entama la conversation :
- Salut Yumi !
- Salut Yumi, ajouta Odd.
- Salut les garçons, désolé, je suis arrivée en retard tout à l’heure. Tiens, où sont Jérémie et Aelita ?
- Il sont montés dans leurs chambres, ils ont de nouveaux colocataires déclara Odd avant de poursuivre, bon, je vous laisse les amoureux, j’ai faim, j’vais demander des bonbons au autres élèves.
Odd attendit quelques secondes mais il n’obtint aucun commentaire sur le surnom qu’il leur avait donné.
- Alors rien ? dit-il au bout de quelques minutes.
- On a décidé de t’ignorer cette année ventre sur pattes, déclara Yumi.
- Exactement maigrichon, poursuivit Ulrich.
Odd se retourna et s’éloigna vexé, c’est à ce moment que William décida d’allé demander à Yumi pourquoi elle ne s’était pas assise à côté de lui. Quand elle l’aperçut elle prit Ulrich par le bras, faisant mine de ne pas avoir vu William et l’entraina vers les dortoirs.
Chapitre 2 : Une amie pour Sissi ?
Aelita observa de loin la valise posée sur le lit qui avait était installé pendant les vacances, elle ne serait plus seule dans sa chambre. La valise était noire ornée de dessins gothiques rouges. Elle sortit de la chambre et s’appuya contre la porte afin d’essayer de voir la nouvelle arrivante. Elle aperçut alors une jeune fille blonde arriver, c’était Akisa. Elle regarda Aelita et déclara :
- Bonjour, je m’appelle Akisa, tu est dans cette chambre ?
- Oui, répondit Aelita avec un grand sourire.
- Moi je suis en face, je me demande avec qui je peux être.
- Tout ce que je peux te dire c’est bonne chance, tu es dans la chambre de la fille du proviseur.
Akisa grimaça, elle ne la connaissait pas mais la fille du proviseur risqué de poser problème si elle racontait ses virées nocturne à son père. Akisa sourit à Aelita puis rentra dans sa chambre.
Aelita attendit encore quelques secondes avant de voir apparaître au bout du couloir une jeune fille rousse, habillée de vêtement gothiques. Aelita se décala, ouvrit la porte de la chambre et dit à la jeune fille quand elle arriva à sa hauteur :
- Bonjour je m’appelle Aelita, je suppose que la valise est à toi.
La jeune fille acquiesça et dit :
- Bonjour, moi c’est Estelle.
Elle pénétra dans la chambre et commença à ranger ses affaires, Aelita la regarda faire puis lui demanda :
- Tu as besoin d’aide ?
Estelle ne répondit pas et continua son rangement, c’est à ce moment là que quelqu’un frappa à la porte, Aelita alla ouvrir et vit Yumi et Ulrich :
- Entrez, ma nouvelle colocataire n’est pas très bavarde.
Yumi observa la nouvelle venue en lâchant le bras d’Ulrich et déclara :
- Ici au moins, William ne me suivra pas.
- Tu l’évite toujours ? demanda Aelita connaissant déjà la réponse.
Les yeux de Yumi se posèrent sur la valise d’Estelle, elle répondit à Aelita :
- Et ben ouais, qu’est-ce que tu veux, c’est comme ça, il me court après et moi je l’évite. Pas mal la valise, lança-t-elle à la nouvelle.
Cette dernière ne répondit pas et continua son rangement en silence. Ulrich, qui n’avait pas encore ouvert la bouche déclara :
- Vous m’excuserez le filles, mais depuis que le règlement à été modifié, les garçon ne doivent pas s’arrêter à l’étage des filles.
Yumi le regarda, haussa les épaules et lui répondit :
- Les externes non plus.
Ulrich sourit, après tout, pourquoi pas, si ils se faisaient prendre tout les deux, ils auraient des heures de retenues, un moyen de rester seul avec Yumi pendant quelques heures. Aelita s’approcha de Yumi sans quitter la nouvelle de regard et murmura :
- Si on allait voir Jérémie.
Yumi acquiesça, reprit le bras d’Ulrich et l’entraina à l’extérieure.
Pendant ce temps, Akisa entra dans sa chambre et vit une fille d’un an de moins qu’elle, assise sur un lit, un miroir de poche à la main. Akisa sourit, le seul moyen que cette fille ne dise rien à son père, c’était de devenir amie avec elle. Elle s’avança vers la jeune fille et déclara :
- Bonjour, je m’appelle Akisa, c’est moi qui vais dormir ici à partir d’aujourd’hui.
Sissi leva la tête et fit un grand sourire à la jeune japonaise :
- Bonjour, je suis Sissi, le fille du proviseur, j’espère qu’on deviendra de grandes amies, si tu veux, je te montrerai mon passe temps favori dans le réfectoire.
- Parfait, on mange ensemble ? demanda Akisa
Sissi acquiesça, Akisa commença alors à ranger ses affaires tout en observant la chambre afin de percer les passion de la jeune fille.
- Je vois que tu aime la mode non ?
- Bien sûr, déclara Sissi toute contente que quelqu’un d’autre que ses toutous s’intéresse à ce qu’elle aime.
Akisa esquissa un sourire en coin, en plein dans le mille, ça devrai pas être trop compliqué de lui faire croire qu’elle adorait ça elle aussi :
- Tu sais, en arrivant, j’ai remarqué une petite boutiques avec de superbes chaussures ! mentit-elle afin de faire croire à la fille du principal qu’elle aimait ça.
- C’est vrai ? On aura qu’à aller y jeter un œil après les cours, déclara Sissi, folle de joie.
- Très bonne idée, en espérant qu’elles y seront toujours.
Akisa continua son rangement :
- Tombée dans mon piège, pensa-t-elle, elle est naïve, ça sera plus facile que je le pensais de lui fausser compagnie ce soir.
Chapitre 3 : Jalousie
Odd revint à son point de départ mais Yumi et Ulrich n’étaient plus là. Il sourit avec une idée derrière la tête, il se dirigea vers les dortoirs.
Jérémie discutait d’ordinateurs et tous ce qui va avec, avec son nouveau colocataire, quand il entendit quelqu’un frapper à la porte, il l’ouvrit et vit Aelita plantée devant lui et Yumi qui tenait toujours le bras d’Ulrich derrière.
- Vous allez avoir des problèmes les filles, déclara Jérémie sans grande conviction.
Les deux jeunes filles se regardèrent sans dire un mot et haussèrent les épaules, elle pénétrèrent dans la chambre et aperçurent un garçon aux cheveux noirs et aux yeux gris assit sur le lit voisin de celui de Jérémie, il portait des vêtements mélangeant les styles intello et sportif. Il se leva et se plaça en face des filles qui étaient immobiles, Yumi avait lâché le poignet d’Ulrich et observait le jeune homme autant qu’Aelita. Le nouveau regarda les deux filles et leur dit d’une voix calme et posé :
- Bonjour les filles, je m’appelle Julien et vous ?
- Moi c’est Yumi et elle c’est Aelita
- Vos prénoms sont magnifiques, vous accepteriez de me faire visiter les lieux.
Les deux jeunes filles hochèrent la tête énergiquement. Julien se plaça entre elles, mit son bras droit autour des épaules d’Aelita, son bras gauche autour des épaules de Yumi et ils partirent tout trois dans le couloir.
Odd arriva au niveau des deux filles et de Julien, leur fit un clin d’œil et se dirigea vers la chambre de Jérémie et déclara :
- Y’a pas un problème là ?
Pour toute réponse Jérémie et Ulrich dire en même temps :
- Je le déteste !
Odd esquissa un petit sourire, sortit de la chambre en laissant ses deux copains immobiles et partit pour le parc.
Julien, Yumi et Aelita se dirigèrent vers un arbre, Julien avait retiré ses épaules des filles quand les trois élèves avaient étés or de vu d’Ulrich et Jérémie. Yumi s’appuya contre l’arbre, Aelita s’assit sur un rocher qui se trouvait à côté et Julien s’installa à même le sol. Ils entendirent alors des bruits de pas, Julien regarda discrètement qui arrivait et vit Odd.
- Alors ? demanda Aelita au nouvel arrivant.
Julien s’était relevé et regardait Odd qui déclara haut et fort :
- Ils y ont crut !
Aelita et Yumi se mordirent les lèvres, Odd leur faisait du chantage et il n’arrêterait pas avant que les deux jeunes filles ne sortent avec leur copain respectif.
- Ne tombe pas dans son piège Ulrich, je t’en supplie, pensa Yumi complètement désespérée.
- Bon travail cousin et merci d’avoir accepté de nous aider, dit Odd.
- Mais c’est normal, et puis ça m’amuse, répondit Julien.
Odd sourit et dit :
- Bon, il faudrait y aller non ? On a cours nous.
- Odd, t’es malade ? demanda Yumi sur un ton ironique.
- Ben non, pourquoi ?
- Parce que tu veux aller en cours, répondit simplement Aelita.
Odd ne trouva pas de réponse et partit devant eux.
Les cours de la matinée se passèrent sans encombre ni attaque de X.A.N.A qui avait disparut avant les vacances et permis un peu de repos à nos héros. Mais pour combien de temps...
A l’heure du déjeuné, Odd fonça vers le réfectoire sans même attendre ses amis, n’ayant pas récolté beaucoup de bonbons deux heures plus tôt. Il percuta alors une jeune fille sur laquelle il tomba. Il leva la tête avec difficulté et regarda le visage de la jeune fille, c’est alors qu’il la reconnut :
- Sam ?
- Odd ? Mais...poursuivit la jeune fille.
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
- Mes parents ont décidés de m’inscrire dans ce collège, j’ai eu quelques problèmes avec certaines personnes là bas.
- Mais c’est génial, enfin, que tu sois dans ce collège !
- Dis Odd ?
- Quoi ?
- Est-ce que ça te gênerais de te relever ?
Odd s’aperçut qu’ils étaient toujours couchés par terre, l’un sur l’autre, il se releva, rouge, et aida Sam à faire de même.
- Merci, dit-elle au bout de quelques minutes.
- Tu veux manger avec nous ?
- Pourquoi pas, je ne connais pas grand monde ici.
Sam et Odd se dirigèrent vers le réfectoire et virent que les autres étaient déjà arrivés. Ulrich demanda tout sourire :
- Alors Odd, t’étais où, on a crut que tu t’étais perdu, un peu plus et on donné les restes à Kiwi.
- Ah ah, très drôle Ulrich, mais tu devineras jamais sur qui je suis tombé ! déclara Odd d’un air malicieux.
- Heu...laisse moi deviner...sur une fille ?
- Oui, mais pas n’importe laquelle !
Odd fit un pas vers la droite afin que ses amis puissent voir Sam.
- Sam ? J’aurais du m’en douter, mais pourquoi elle est là ?
Odd expliqua toutes l’histoire à ses amis jusqu’à ce qu’arrive Sissi suivit, non pas des ses deux toutous, mais d’Akisa. Cette dernière s’approcha discrètement de Yumi et lui remit un petit mot au moment où Sissi commença sa démonstration :
- Oh, mon Ulrich, je peux m’asseoir ici, j’ai remarqué une petite ressemblance entre toi et le nouveau surveillant.
- Hum...répondit Ulrich, peu intéressé.
- Vous avez les mêmes yeux.
- Hum...poursuivit-il.
- Hé, tu m’écoute au moins ! cria-t-elle en secouant le jeune homme.
- Mais ça va pas la tête ! Tu me veux quoi à la fin ?
Sissi resta muette devant le ton agressif d’Ulrich qui observait Julien regarder Yumi.
Quand ils eurent tous terminé de manger, Yumi lu le mot que Akisa lui avait passé. Il était écrit qu’elle ne devait pas s’inquiété, et que son « amitié » avec la peste n’était que pour qu’elle n’ai pas d’ennuis. Yumi comprit puis attendit qu’Akisa vienne pour lui faire visiter les lieux.
Ulrich, lui, avait prit Julien à part dans le parc, et avait été suivit par Sissi sans le savoir. Il se tourna vers Julien et lui demanda :
- Qu’est-ce que tu lui veux à Yumi ?
- Moi, rien pourquoi ? répondit Julien qui savait très bien où le samouraï voulait en venir.
- Je voudrai juste te prévenir de ne pas trop t’approcher de Yumi.
- Pourquoi, tu ne sors pas avec elle que je sache.
Ulrich lui tourna le dos avant de lui répondre :
- Ce ne sont pas tes affaires.
- Si, étant donné que si tu lui dis rien, je risque de le faire avant toi, et je ne pense pas que ça se passera comme avec l’autre là, William. Alors dépêches-toi.
Julien partit en laissant seul Ulrich qui prit sa tête dans ses mains. Sissi versa une petite larme, toujours cachée derrière son arbre et s’en alla discrètement.
|
| Tweeter |
neige 07/04/09 à 14:11 | Bonjour à tous, après une longue absence de ma part pour raison personnelle et familiale, je suis de retour avec une nouvelle fic. Etant donné que celà fait longtemps que je n'en ai pas écrite, elle ne sera pas géniale, mais bon. Je tiens à préciser que cette fic se passe après l'extinction du supercalculateur, et que X.A.N.A est bel et bien mort, pas de renaissance de sa part n'est prévue. Pour rendre cette fanfic un peu plus original, j'ai décidé d'intégrer des personnages peu communs et je pense que vous en serez surprit, les trois premiers chapitre sont là plus pour faire une présentation des nouveaux personnage assez détaillée, bien sûr nous en apprendrons plus sur eux aux fil des chapitres. En résumé, dans cette histoire il y aura : un nouveau surveillant japonais assez spécial qui désespère pour le cas de Jim, une japonaise blonde tout aussi spéciale qui le connaît, un faut tombeur, une gothique peu bavarde, une nouvelle voisine pour Yumi, un garçon de 15 ans qui se prend pour un programme, un grand mystère sur un personnage que l'on connaît déjà et bien sûr d'autres chose que je ne dois pas vous dire. Sur ce, je vous mets le premier chapitre pour vous donner une idée. Chapitre 1 : La nouvelle année Yumi pénétra dans la salle de classe pour une nouvelle année, elle était à présent en première et espérait que William la laisserait tranquille. Peut-être que William aurait abandonné depuis la disparition de X.A.N.A, mais, c’est beau de rêver non ? Yumi s’installa à une place qui se trouvait assez éloignée de William et sortit de quoi écrire, elle entendit alors une voix féminine lui demander : - Est-ce que je peux m’asseoir ici ? Yumi leva les yeux et aperçut une jeune japonaise d’à peu près son âge se tenant face à elle. Elle avait de longs cheveux blonds lui arrivant à la taille légèrement ondulés et de grands yeux bridés aussi noirs que les siens. Elle portait un jean simple dont le haut était recouvert par un long pull noir lui arrivant au dessus de genoux et une paire de bottes noires cachées pas son jean. Yumi sourit, si quelqu’un se mettait ici, William ne le pourrait pas, elle répondit donc à la jeune fille sans aucune hésitation : - Bien sûr, installes-toi. La jeune fille s’installa et dit à Yumi : - Je m’appelle Akisa et je suis nouvelle ici alors je connais pratiquement personne. - Alors bienvenue Akisa, je m’appelle Yumi, si tu veux je te ferais visiter un peut les lieux à la récréation. - Je veux bien merci. Le professeur entra dans la salle et commença son discourt de la rentrée. Yumi commença alors à faire quelques « décorations » sur sa feuille, elle dessina un éventail, la méduse…en résumé, quelques souvenirs de Lyoko. Akisa elle aussi avait entamé un petite décoration. Elle dessinait des chats, au bout de deux bonnes heures, à « écouter » le discourt de rentré, l’heure de la récréation sonna. Akisa dit alors à Yumi avant de sortir de la salle : - Je vais faire un tour dans ma nouvelle chambre, histoire de m’installer, de toute façon, c’est la seule chose que je connais ici, tu me feras visiter pendant la pose déjeuné ? - Je suis d’accord, de toute façon, là, il faut que j’aille voir mes amis, je suis arrivée trop tard pour les saluer tout à l’heure. Tu pense pouvoir trouver le gymnase pour les deux heures qui suivent ? - Je pense que j’arriverais à me débrouiller, merci. Akisa sortit de la salle et se dirigea vers les dortoirs des fille quand elle croisa un homme d’à peu près vingt ans se diriger vers elle et lui demander : - Alors Akisa, tu te plais ici pour l’instant ? - Oui, ça va, j’ai rencontré une fille assez sympa qui m’a proposé de me faire visiter tout à l’heure. Mais et toi Katsuo, comment se passe ta première journée en tant que surveillant ? - Et bien, à part que le surveillant/prof de sport et assez spécial, tout va bien. Jim s’approcha alors du nouveau surveillant et dit : - Alors le nouveau, les surveillants ne demandent pas aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré. Odd et Ulrich passèrent devant eux à ce moment là, Odd vit alors Jim et lui lança : - Bonjour, vous allez bien depuis l’année dernière, on vous à encore cette année. - Et oui, au fait Odd, ta rentré à bien commencé, la seconde ne te semble pas trop dure, à vrai dire, je suis étonné que tu sois passé, j’espère que je verrais plus Jérémie en cours cette année. - Surement, bon, on y va, on doit allé dire bonjour à Yumi. Les deux garçons s’éloignèrent et Katsuo toussa bruyamment : - Ne pas demander aux élèves si ils ont passé un bon début de rentré hein ? Jim se retourna et déclara froidement : - Moi je suis vieux dans le métier mais, je ne préfère pas en parler. Akisa, qui avait suivit la conversation, esquissa un petit sourire puis partit dans sa chambre. Ulrich et Odd se dirigèrent vers Yumi. C’est Ulrich qui entama la conversation : - Salut Yumi ! - Salut Yumi, ajouta Odd. - Salut les garçons, désolé, je suis arrivée en retard tout à l’heure. Tiens, où sont Jérémie et Aelita ? - Il sont montés dans leurs chambres, ils ont de nouveaux colocataires déclara Odd avant de poursuivre, bon, je vous laisse les amoureux, j’ai faim, j’vais demander des bonbons au autres élèves. Odd attendit quelques secondes mais il n’obtint aucun commentaire sur le surnom qu’il leur avait donné. - Alors rien ? dit-il au bout de quelques minutes. - On a décidé de t’ignorer cette année ventre sur pattes, déclara Yumi. - Exactement maigrichon, poursuivit Ulrich. Odd se retourna et s’éloigna vexé, c’est à ce moment que William décida d’allé demander à Yumi pourquoi elle ne s’était pas assise à côté de lui. Quand elle l’aperçut elle prit Ulrich par le bras, faisant mine de ne pas avoir vu William et l’entraina vers les dortoirs. |
Xiahdeh 26/04/09 à 17:25 | Très bien écrit. Un style posé et détaillé, j'aime ça !^^ Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose, mais j'aimerais bien s'avoir d'ou ces deux nouveaux personnages se connaissent, d'ou ils viennent et comment vont-ils changer l'histoire. |
neige 26/04/09 à 17:44 | Merci pour le commentaire, dans ce chapitre on va en apprendre un tout petit peu plus sur la personnalité de cette Akisa, c'est ncore un chapitre tranquille, tout comme le suivant, car il me faut un peu de temps afin de présenter tous les personnages. Bonne lecture. Chapitre 2 : Une amie pour Sissi ? Aelita observa de loin la valise posée sur le lit qui avait était installé pendant les vacances, elle ne serait plus seule dans sa chambre. La valise était noire ornée de dessins gothiques rouges. Elle sortit de la chambre et s’appuya contre la porte afin d’essayer de voir la nouvelle arrivante. Elle aperçut alors une jeune fille blonde arriver, c’était Akisa. Elle regarda Aelita et déclara : - Bonjour, je m’appelle Akisa, tu est dans cette chambre ? - Oui, répondit Aelita avec un grand sourire. - Moi je suis en face, je me demande avec qui je peux être. - Tout ce que je peux te dire c’est bonne chance, tu es dans la chambre de la fille du proviseur. Akisa grimaça, elle ne la connaissait pas mais la fille du proviseur risqué de poser problème si elle racontait ses virées nocturne à son père. Akisa sourit à Aelita puis rentra dans sa chambre. Aelita attendit encore quelques secondes avant de voir apparaître au bout du couloir une jeune fille rousse, habillée de vêtement gothiques. Aelita se décala, ouvrit la porte de la chambre et dit à la jeune fille quand elle arriva à sa hauteur : - Bonjour je m’appelle Aelita, je suppose que la valise est à toi. La jeune fille acquiesça et dit : - Bonjour, moi c’est Estelle. Elle pénétra dans la chambre et commença à ranger ses affaires, Aelita la regarda faire puis lui demanda : - Tu as besoin d’aide ? Estelle ne répondit pas et continua son rangement, c’est à ce moment là que quelqu’un frappa à la porte, Aelita alla ouvrir et vit Yumi et Ulrich : - Entrez, ma nouvelle colocataire n’est pas très bavarde. Yumi observa la nouvelle venue en lâchant le bras d’Ulrich et déclara : - Ici au moins, William ne me suivra pas. - Tu l’évite toujours ? demanda Aelita connaissant déjà la réponse. Les yeux de Yumi se posèrent sur la valise d’Estelle, elle répondit à Aelita : - Et ben ouais, qu’est-ce que tu veux, c’est comme ça, il me court après et moi je l’évite. Pas mal la valise, lança-t-elle à la nouvelle. Cette dernière ne répondit pas et continua son rangement en silence. Ulrich, qui n’avait pas encore ouvert la bouche déclara : - Vous m’excuserez le filles, mais depuis que le règlement à été modifié, les garçon ne doivent pas s’arrêter à l’étage des filles. Yumi le regarda, haussa les épaules et lui répondit : - Les externes non plus. Ulrich sourit, après tout, pourquoi pas, si ils se faisaient prendre tout les deux, ils auraient des heures de retenues, un moyen de rester seul avec Yumi pendant quelques heures. Aelita s’approcha de Yumi sans quitter la nouvelle de regard et murmura : - Si on allait voir Jérémie. Yumi acquiesça, reprit le bras d’Ulrich et l’entraina à l’extérieure. Pendant ce temps, Akisa entra dans sa chambre et vit une fille d’un an de moins qu’elle, assise sur un lit, un miroir de poche à la main. Akisa sourit, le seul moyen que cette fille ne dise rien à son père, c’était de devenir amie avec elle. Elle s’avança vers la jeune fille et déclara : - Bonjour, je m’appelle Akisa, c’est moi qui vais dormir ici à partir d’aujourd’hui. Sissi leva la tête et fit un grand sourire à la jeune japonaise : - Bonjour, je suis Sissi, le fille du proviseur, j’espère qu’on deviendra de grandes amies, si tu veux, je te montrerai mon passe temps favori dans le réfectoire. - Parfait, on mange ensemble ? demanda Akisa Sissi acquiesça, Akisa commença alors à ranger ses affaires tout en observant la chambre afin de percer les passion de la jeune fille. - Je vois que tu aime la mode non ? - Bien sûr, déclara Sissi toute contente que quelqu’un d’autre que ses toutous s’intéresse à ce qu’elle aime. Akisa esquissa un sourire en coin, en plein dans le mille, ça devrai pas être trop compliqué de lui faire croire qu’elle adorait ça elle aussi : - Tu sais, en arrivant, j’ai remarqué une petite boutiques avec de superbes chaussures ! mentit-elle afin de faire croire à la fille du principal qu’elle aimait ça. - C’est vrai ? On aura qu’à aller y jeter un œil après les cours, déclara Sissi, folle de joie. - Très bonne idée, en espérant qu’elles y seront toujours. Akisa continua son rangement : - Tombée dans mon piège, pensa-t-elle, elle est naïve, ça sera plus facile que je le pensais de lui fausser compagnie ce soir. |
general xana 26/04/09 à 19:50 | Toi t'as de la chance, tu arrives à arracher un commentaire à un admin-dinosaure ! ^^ Je trouve le style simple, et ça marche ! Par contre les descriptions trop détaillé où l'on a l'impression de contempler un magazine de mode m'ennuie un peu, mais cela aide sans doute à mieux cerner les personnages ? Le fait est que pour l'instant, c'est calme et on attend de l'action ! J'attends donc la suite avec impatience ! Mais viens donc jeter un oeil sur mes autres fics ci-dessous ! ^^ ( pub gratuite ! Gniark !) |
Xiahdeh 02/05/09 à 09:27 | Très jolie suite. Ce sont justement ces descriptions que tu juge houleuse General Xana qui me plaise, on se rends bien mieux compte de l'ambiance, des sentiments des personnages, de l'action et du décors, c'est plus immersif et l'allure employée est reposante. Tout à fait ce que je cherche en ce moment en lisant des histoires ! Je t'encouragerais juste à faire des posts légèrement plus long, j'aimerais en avoir plus à me mettre sous la dent ! Ha... Tiens tiens, General Xana... Puisque tu parles de ta signature... Ne serait-elle pas un peu grande ? Au point de ne pas respecter le règlement ? Mais si, mais si ^^ Sur un écran avec 1280 de pixels en largeur, ton texte atteint la hauteur de... 353 PIXELS !!!, soit 100 pixels de plus que la limite stipulé par le règlement ! Tiens, regarde par toi même ! |
general xana 02/05/09 à 14:05 | C'était bien cela l'objet de ma critique LW-Quentin; j'ai émis l'hypothèse que les descriptions écrites ainsi devaient aider à mieux cerner les personnages, ou à apporter quelque chose au style. Pour l'instant, ce sont des scènes d'exposition, il ne se passe pas grand chose et on attend que l'action se précise... la suite quoi. ^^ Et pour ma signature... je ne m'en étais pas rendu compte, et l'ayant montré à la barbe d'autres modos dans divers sujets comme l'anonyme ou Typy, je ne pensais pas qu'elle pouvait être gênante. Mais je l'ai modifié. J'espère que ça ira. |
neige 19/09/09 à 20:07 | Désolé du retard, voici la suite, bonne lecture. Chapitre 3 : Jalousie Odd revint à son point de départ mais Yumi et Ulrich n’étaient plus là. Il sourit avec une idée derrière la tête, il se dirigea vers les dortoirs. Jérémie discutait d’ordinateurs et tous ce qui va avec, avec son nouveau colocataire, quand il entendit quelqu’un frapper à la porte, il l’ouvrit et vit Aelita plantée devant lui et Yumi qui tenait toujours le bras d’Ulrich derrière. - Vous allez avoir des problèmes les filles, déclara Jérémie sans grande conviction. Les deux jeunes filles se regardèrent sans dire un mot et haussèrent les épaules, elle pénétrèrent dans la chambre et aperçurent un garçon aux cheveux noirs et aux yeux gris assit sur le lit voisin de celui de Jérémie, il portait des vêtements mélangeant les styles intello et sportif. Il se leva et se plaça en face des filles qui étaient immobiles, Yumi avait lâché le poignet d’Ulrich et observait le jeune homme autant qu’Aelita. Le nouveau regarda les deux filles et leur dit d’une voix calme et posé : - Bonjour les filles, je m’appelle Julien et vous ? - Moi c’est Yumi et elle c’est Aelita - Vos prénoms sont magnifiques, vous accepteriez de me faire visiter les lieux. Les deux jeunes filles hochèrent la tête énergiquement. Julien se plaça entre elles, mit son bras droit autour des épaules d’Aelita, son bras gauche autour des épaules de Yumi et ils partirent tout trois dans le couloir. Odd arriva au niveau des deux filles et de Julien, leur fit un clin d’œil et se dirigea vers la chambre de Jérémie et déclara : - Y’a pas un problème là ? Pour toute réponse Jérémie et Ulrich dire en même temps : - Je le déteste ! Odd esquissa un petit sourire, sortit de la chambre en laissant ses deux copains immobiles et partit pour le parc. Julien, Yumi et Aelita se dirigèrent vers un arbre, Julien avait retiré ses épaules des filles quand les trois élèves avaient étés or de vu d’Ulrich et Jérémie. Yumi s’appuya contre l’arbre, Aelita s’assit sur un rocher qui se trouvait à côté et Julien s’installa à même le sol. Ils entendirent alors des bruits de pas, Julien regarda discrètement qui arrivait et vit Odd. - Alors ? demanda Aelita au nouvel arrivant. Julien s’était relevé et regardait Odd qui déclara haut et fort : - Ils y ont crut ! Aelita et Yumi se mordirent les lèvres, Odd leur faisait du chantage et il n’arrêterait pas avant que les deux jeunes filles ne sortent avec leur copain respectif. - Ne tombe pas dans son piège Ulrich, je t’en supplie, pensa Yumi complètement désespérée. - Bon travail cousin et merci d’avoir accepté de nous aider, dit Odd. - Mais c’est normal, et puis ça m’amuse, répondit Julien. Odd sourit et dit : - Bon, il faudrait y aller non ? On a cours nous. - Odd, t’es malade ? demanda Yumi sur un ton ironique. - Ben non, pourquoi ? - Parce que tu veux aller en cours, répondit simplement Aelita. Odd ne trouva pas de réponse et partit devant eux. Les cours de la matinée se passèrent sans encombre ni attaque de X.A.N.A qui avait disparut avant les vacances et permis un peu de repos à nos héros. Mais pour combien de temps… A l’heure du déjeuné, Odd fonça vers le réfectoire sans même attendre ses amis, n’ayant pas récolté beaucoup de bonbons deux heures plus tôt. Il percuta alors une jeune fille sur laquelle il tomba. Il leva la tête avec difficulté et regarda le visage de la jeune fille, c’est alors qu’il la reconnut : - Sam ? - Odd ? Mais…poursuivit la jeune fille. - Mais qu’est-ce que tu fais là ? - Mes parents ont décidés de m’inscrire dans ce collège, j’ai eu quelques problèmes avec certaines personnes là bas. - Mais c’est génial, enfin, que tu sois dans ce collège ! - Dis Odd ? - Quoi ? - Est-ce que ça te gênerais de te relever ? Odd s’aperçut qu’ils étaient toujours couchés par terre, l’un sur l’autre, il se releva, rouge, et aida Sam à faire de même. - Merci, dit-elle au bout de quelques minutes. - Tu veux manger avec nous ? - Pourquoi pas, je ne connais pas grand monde ici. Sam et Odd se dirigèrent vers le réfectoire et virent que les autres étaient déjà arrivés. Ulrich demanda tout sourire : - Alors Odd, t’étais où, on a crut que tu t’étais perdu, un peu plus et on donné les restes à Kiwi. - Ah ah, très drôle Ulrich, mais tu devineras jamais sur qui je suis tombé ! déclara Odd d’un air malicieux. - Heu…laisse moi deviner…sur une fille ? - Oui, mais pas n’importe laquelle ! Odd fit un pas vers la droite afin que ses amis puissent voir Sam. - Sam ? J’aurais du m’en douter, mais pourquoi elle est là ? Odd expliqua toutes l’histoire à ses amis jusqu’à ce qu’arrive Sissi suivit, non pas des ses deux toutous, mais d’Akisa. Cette dernière s’approcha discrètement de Yumi et lui remit un petit mot au moment où Sissi commença sa démonstration : - Oh, mon Ulrich, je peux m’asseoir ici, j’ai remarqué une petite ressemblance entre toi et le nouveau surveillant. - Hum…répondit Ulrich, peu intéressé. - Vous avez les mêmes yeux. - Hum…poursuivit-il. - Hé, tu m’écoute au moins ! cria-t-elle en secouant le jeune homme. - Mais ça va pas la tête ! Tu me veux quoi à la fin ? Sissi resta muette devant le ton agressif d’Ulrich qui observait Julien regarder Yumi. Quand ils eurent tous terminé de manger, Yumi lu le mot que Akisa lui avait passé. Il était écrit qu’elle ne devait pas s’inquiété, et que son « amitié » avec la peste n’était que pour qu’elle n’ai pas d’ennuis. Yumi comprit puis attendit qu’Akisa vienne pour lui faire visiter les lieux. Ulrich, lui, avait prit Julien à part dans le parc, et avait été suivit par Sissi sans le savoir. Il se tourna vers Julien et lui demanda : - Qu’est-ce que tu lui veux à Yumi ? - Moi, rien pourquoi ? répondit Julien qui savait très bien où le samouraï voulait en venir. - Je voudrai juste te prévenir de ne pas trop t’approcher de Yumi. - Pourquoi, tu ne sors pas avec elle que je sache. Ulrich lui tourna le dos avant de lui répondre : - Ce ne sont pas tes affaires. - Si, étant donné que si tu lui dis rien, je risque de le faire avant toi, et je ne pense pas que ça se passera comme avec l’autre là, William. Alors dépêches-toi. Julien partit en laissant seul Ulrich qui prit sa tête dans ses mains. Sissi versa une petite larme, toujours cachée derrière son arbre et s’en alla discrètement. |