|
Scotland Girl18/04/09 à 15:34 | <div align="center"></div>
Voilà ma fanfic' =)
Elle implique les mêmes personnages que la série, les mêmes lieux aussi, mais ils y en a aussi des nouveaux^^ Je vous les présenterais au fur et à mesure de l'histoire. Commençant par ceux-ci :
Citation : Nom : Desanges
Prénom : Margot
Age : 13 ans (comme Aélita, Jérémie, Odd et Ulrich)
Présentation : C'est une fille assez mystérieuse, qui vient carrément à l'école à cheval x). Elle à un gros caractère et tient tête à tout ceux qui tentent de l'emm***er. Elle est solitaire et n'a pas franchement envie de se faire des amis. Elle est assez bonne en classe. Très rêveuse, elle paraît avoir sans arrêt la tête sur les nuages.
Son cheval : Il se nomme Sheïtan, il a environ 9 ans, il est blanc et assez grand. Il est très protecteur, et portège sa cavalière de tout ce qui pourrait lui faire du mal, au risque de sa propre vie. Il est très sauvage, et se laisse difficilement approcher, hormis par Margot, avec lequel il est d'une douceur à tomber par terre x).
Citation : Chapitre 1 : UNE ETRANGE NOUVELLE VENUE
Yumi : -Salut les garçons! Bonjour Aélita!
Odd, Ulrich, Aelita, Jeremie : -Salut, Yumi!
Deux mois. Deux longs mois depuis l'extinction du supercalculateur. Les plus longs mois de la vie de chacun d'eux. Que de souvenirs... Leurs combats légendaires, sur le monde virtuel ou réel... Les monstres de ce bon vieux XANA... Et surtout, les liens d'amitié qui se s'était resséré peu à peu entre les cinq amis durant toutes ces années...Et la peur qu'ils s'évaporent en même temps XANA. Mais malgré la disparition de leur vie de héros inconnus, leur amitié restait forte et... monotone. Odd était toujours le même, Yumi et Ulrich ne sortait toujours pas ensemble, Jeremie aimait toujours autant la belle Aélita.
Yumi : -ça va, ce matin?
Yumi leur sourit. C'était la seule qui semblait vraiment contente de ne plus être un héros. Enfin, une héroïne.
Odd : -Ouais, bof. Ça me manque d'être un héros. Mais au moins, j'ai réussi à remonter ma moyenne!
Ulrich : -Toi, Odd? C'est aussi impossible que Kiwi arrête de faire ses besoins dans la chambre!
Odd : -je t'interdis d'insulter mon chien! Il est formidable!
Odd ne supportait plus qu'on insulte son chien, depuis que Sissi l'avait découvert et rapporté à son papa chéri. Son saucisson sur pattes lui manquait beaucoup, depuis qu'il le savait à la fourrière. C'était arrivé quelques semaines plus tôt. Ses soeurs, qui détestait cette boule de poil, l'avaient martyrisé, et résultat, la pauvre bête était devenue agressive et avait mordu plusieurs fois la main du père de son maître. Celui-ci l'avait alors ammené à la fourrière.
Jeremie : -Bon! C'est pas tout ça, mais on devrait filer en cours. C'est l'heure du cours de math!
Odd : -Dis, Einstein, comment tu fais pour être aussi enthousiaste lorsqu'il sagit de rentrer en cours? Le simple fait d'entendre le mot math me rend malade!
Jeremie ne répondit pas. Depuis la disparition de Kiwi, Odd avait totalement perdu son humour. Et il ne valait mieux pas le contrarier quand c'était le cas. Le petit groupe se dirigea vers le bâtiment des sciences, à part Yumi, qui commençait par deux heures de sport ce matin là. Devinez avec quel prof...
Un drôle de bruit attira leur attention. Ils stoppèrent nets, et se retournèrent vers la grille d'entrée du collège Kadic.
Aelita : -Vous avez entendu?
Jeremie : -On aurait dit... Un bruit de sabot!
Au moment où il finit sa phrase, ils virent une silhouette invraisemblable se profiler juste sous leur nez. Un cheval -oui, vous avez bien lu, un cheval- venait de faire son entrée. Sur son dos, assise sans selle sur le dos du belle animal blanc, une jeune fille lui chuchotait quelques mots à l'oreille. Une fille que les cinq ex-lyoko-guerriers n'avaient jamais vu. Une nouvelle, sans doute... L'inconnue sauta du dos de la belle bête et le caressa gentiment sur l'encolure. Puis, le beau blanc se retourna et trottina en direction de la sortie de la ville.
Yumi : -Un cheval? En pleine ville? Cette fille à de drôle d'idée...
Odd : -Une Sissi numéro deux, peut-être?
Ulrich : -Euh, Odd, tu vois vraiment Sissi sur un cheval? Un poil de cette animal sur ses vêtements et c'est la crise cardiaque assurée!
Odd : -C'est vrai, t'as raison...
Aelita : -Ce doit être la nouvelle de notre classe. Le proviseur en avait parlé il y a quelques jours.
Jeremie : -Peu importe! La sonnerie à déjà sonné deux fois, on va être en retard![/b]
Ses amis acquiessèrent et se dirigèrent avec lui vers la classe de mathématique, tandis que Yumi rejoignait les vestiaires du gymnase.
**
Une fois dans la classe, les quatre amis s'assirent à leur place. La prof de math était en retard, et ils comprirent vite pourquoi : Elle entra en compagnie de la cavalière, qui semblait gêné. Normal, ce n'ai jamais facile d'être nouveau, surtout en milieu d'année...
La prof de math : [i]-Bonjour les enfants. Je vous présente Margot Desanges. Je vous demanderais d'être très gentils avec elle pour l'aider à s'intégrer dans notre école. Bien. Margot, va t'asseoir là-bas, juste derrière Ulrich.
C'était l'un des défauts de ce professeur : elle avait tendance à les prendre pour des bébés. Elle désigna une table vide, tout au fond de la classe, juste derrière Odd et Ulrich. La jeune fille s'y dirigea timidement. Malheureusement pour elle, Sissi était sur sa route. La diva tendit un pied sur le côté. Margot s'encoubla dessus et s'affala de tout son long. Toute la classe éclata bruyamment de rire. Sissi prit un ton doucereux :
Sissi : -Oh! Excuse-moi, je n'ai pas fais exprès!
Margot se leva calmement, époussetant sa jaquette en jeans. Sans dire un mot, elle s'assit à sa place et sortit un livre de son sac gris.
**
A la fin des cours, Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich rejoignirent Yumi au distributeur. La jolie japonnaise s'y trouvait, tout sourire aux lèvres.
Yumi : -Alors, la nouvelle? Elle est comment?
Ulrich : -Bizarre. Mais courageuse. Faut avoir du cran pour tenir tête à miss Perfection.
Le beau brun lui lança un demi-sourire. Soudain, le même bruit de sabot que le matin-même retentit dans le brouhaha incroyable des élèves qui rejoignaient les dortoirs ou quittaient le collège. Un grand silence s'imposa à l'arrivé de l'animal, mais les discussions reprirent bien vite, indifférent au côté inhabituel de l'instant. Margot sortit de la classe, et un grand sourire illumina son visage. Elle courut près de son cher cheval et lui fit un gros biseau sur les naseaux. Le beau blanc l'observa avec douceur de ses grands yeux noirs. Puis, la collègienne lui bondit sur son dos et ils partirent au galop, si fichant du bruit des sabots du cheval sur le béton.
**
Ulrich se réveilla tôt le lendemain matin, agacé par le ronflement incessant de son compagnon de chambre. Pourtant, il y avait quelque chose de différent. Kiwi n'avait pas encore fait ses besoins sur la moquette. Normal, puisqu'il n'était plus là. Il se leva lentement et alluma son poste de radio. Les nouvelles passaient à ce moment-là.
Le présentateur : -Flash info spécial : un accident esr survenu hier dans la soirée, à la sortie de la ville. Il aurait impliqué une jeune fille et (surprise du présentateur) un cheval, ainsi qu'une jeune japonnaise. L'identité des deux filles n'a pas encore pu être identifié. On nous informe qu'elles sont en ce moment-même à l'hôpital Richelieu. Le cheval se trouve quant à lui au service d'urgence des animaux, au centre vétérinaire. Affaire à suivre. Maintenant, la mété...
Le sang d'Ulrich se glaça dès qu'il entendit le mot « japonnaise ».[/list]
Voilà pour le début! La suite paraîtra dans quelques jours je pense!
* (Pour ceux qui ont déjà tout lu cette fanfic', rendez-vous ici pour la suite des aventures de nos héros préférés =) |
ferarium18/04/09 à 16:34 | Début assez interressant , vivement la suite . Je pense que ton histoire sera assez longue . Bonne chance our la suite !^^
(au fait , on ne s' "incruste" pas dans une cécole : on s ' "intègre")
_____________________________________________________________
Allez voir ma fic "renouveau" !!! ^^ |
Scotland Girl18/04/09 à 16:37 | Merci pour l'info^^ et pour ton commentaire!
Je l'avais sur le bout de la langue mais ça venait pas x) |
Volfor Death poil18/04/09 à 23:30 | Sympa comme fic, j'ai bien aimé !
C'est bien écrit, avec quelques détails, qui rendent le récit bien vivant.
Le coup du cheval est un peu osé, mais j'imagine qu'il doit y'avoir une explication très savante derrière .
Sur ce bonne continuation ! |
julien-dupont19/04/09 à 00:05 | super original comme histoire, un peu bizarre quand meme le coup du cheval mais bon...
en tous cela m'as donner une idée mais ça c'est pas forcement une bonne nouvelle.....
|
Volfor Death poil19/04/09 à 00:31 | Boire du 'sky ?
Pas bête ! |
alexandre19/04/09 à 01:16 | C'est un bon début , intéressant .
J'admet que la venue en cheval me parait bizarre ... sur le coup personne ne pouvait s'attendre à ça .
Déjà une fin a suspens comme je les aime ... un accident impliquant Margot et son cheval ... mais pourquoi Yumi (si c'est bien elle) est elle aussi impliquée dans l'accident ? Mystère mystère !!
Attendons la suite des évènements !
Alex |
neige19/04/09 à 13:34 | Ton histoire commence plutôt bien.
C'est bien écrit, je n'ai vu aucune faute d'orthographe (ou, au moins, aucune qui ne gène la lecture, étant donné que je ne suis pas très forte en orthographe) et l'idée du cheval est plutôt originale.
A part ça, pauvre Kiwi, il va nous manquer. Vivement la suite. |
Maggy'19/04/09 à 14:47 | Ho ho... On dirait que ça démarre mal... Mais j'adore ! Le coup du cheval est très fort, et très original ! vivement la suite !
ps : le seul truc que j'aime pas c'est que tu est donnée une idée à JD... Maman! |
Volfor Death poil19/04/09 à 21:14 | Tss, y'en a des fautes ^^.
Mais elles sont pas très importantes, ça n'altère pas la qualité du récit
(mot technique : altère !) |
general xana19/04/09 à 21:43 | Le début de ta fic m'a vite refroidi. Ce genre de présentation avec fiche d'identité ne le fait pas trop... il y aurait fallut user de style et de syntaxe pour présenter le personnage dans le texte lui même.
J'ai pas trop de truc à dire sur l'orthographe, et niveau scénar, ça fait tranche de vie surréaliste à cause du cheval. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce magnifique forum qui n'est pas mort ! J'en profiterais pour te demander si tu connais le sens du mot sheitan ? sinon, tu vas te faire déscendre par Fleur ! |
.x. L'Ecossaise xD20/04/09 à 17:15 | Ouah je m'attendais pas à autant de commentaire 0.0
En réponse au cheval : J'aime tellement les chevaux qu'il fallait que j'en incruste un dans l'histoire x) pourquoi il est là, ça mystère mystère^^
Je parie que c'est ça qui donne envie de lire pour savoir ce que cet intrus fais là =P
En ce qui concerne l'ortho j'avoue que j'ai tendance à oublier le pluriel (sur tous mes textes xD)^^
En réponse au général XANA (j'adore ton pseudo =P) merci pour ta franchise et ton accueil =) (Sheïtan veut dire "le Diable", mais je l'ai choisis parce que j'aime bien ce nom^^ N'empêche ça ne donne des idées pour la suite...)
La suite un peu plus tard dans la soirée ou demain soir. J'espère que ça vous plaira^^ |
julien-dupont20/04/09 à 17:31 | Faut toujours que maggy dramatise tous ,comme si cetait mon genre d'ecrire des histoires sur des petits poney psychopathe..Oups j'ai vendu la meche, allez hue petit tonerre va bouffer du jolly jumper |
Scotland Girl21/04/09 à 21:27 | Bon bah voilà la suite! J'espère qu'elel va vous plaire =)
Vous pouvez critiquer, tant que c'est constructif x)
(Le texte en italique est le flash back, et après les petites étoiles, c'est un retour au présent!)
Citation : Chapitre 2 : FLASH BACK
Enfant : -Maman! On part bientôt?
Maman : -Oui, ma chérie! Un peu de patience!
Une mère blonde et attendrie observait sa fille de sept ans qui mangeait rapidement un petit pain au chocolat. Elles étaient sur le point de partir pour rejoindre le centre équestre, où le poney de la petite séjournait depuis deux ans. Malgré les trente kilomètres qui les séparaient, les deux individus étaient parvenu à tisser des liens très forts. Et désormais, le bel animal vivrait dans le petit pré à côté de chez elle, que sa mère avait acheté et où elle avait fait construire un cabanon pour servir d'abri. La jeune fille était si impatiente de faire visiter le pré à son meilleur ami! A son seul ami... En effet, elle avait beaucoup de peine à se faire des amis à l'école, car les autres élèves la trouvant bizarre. Normal, aucun d'entre eux n'aimait les chevaux.
Enfin, la jeune femme et son enfant se levèrent et rejoignirent la voiture, où un van flambant neuf luisait au soleil. Le paysage était varié : à gauche, une forêt en pleine floraison couvrait des kilomètres de terrain, parfait pour faire de longue balade. A droite, c'était nettement moins beau, surtout pour la petite. On apercevait les hauts immeubles de la ville où serpentait un canal, si pur dans les bois et pourtant si pollué dans la cité. La mère et la fille s'installèrent dans la voiture. Marie-Ange (la mère) démarra le véhicule et s'engagea sur la route.
Le voyage semblait interminable. La petite voyait défiler les arbres et les divers paysages du bord de route, flous, imperceptible. Enfin, elle reconnut le bâtiment gris et énorme du centre équestre. Enfin! Son cheval serait finalement vraiment à elle... Sa mère parqua la voiture sur le parking prévu à cet effet. Lorsqu'elle et sa fille en sortirent, elle furent accueilli par un resplendissant sourire constamment imprimé sur le joli visage d'une jeune femme brune. Elle les salua amicalement et toutes trois pénétrèrent dans l'écurie. Ça sentait bon le cheval (et mauvais le crottin x), et la petite inspira profondémment. Des chevaux de toutes les couleurs passèrent leurs jolies têtes par-dessus la demi-porte qui les empêchaient d'avancer plus loin. Certains retournèrent bien vite à leurs occupations, sauf deux, les poneys préférés de la petite fille. L'un d'eux était marron clair, avec de beaux crins longs et blanc, ainsi que des formes assez généreuses. Son nom était gravé sur du bois au-dessus de sa tête : « DESIR ». Une jument absolument magnifique. Elle observa la petite avec des yeux doux, et celle-ci lui flatta gentiment l'encolure, lui offrant une friandise.
L'enfant : -T'en fais pas! Même si je prend mon poney avec moi, je t'emmenerais aussi un jour, c'est promis!
L'animal souffla bruyamment des naseaux. Puis l'attention de l'apprentie cavalière se reporta sur un cheval blanc, résidant dans un box un peu plus éloigné. La petite fille sentit une bouffée de bonheur lui parcourir le corps. Elle admira un instant le morceau de bois taillé où Son nom était gravé à jamais. Puis elle regarda l'objet de son admiration. Le beau blanc était assez fin, à la manière des pur-sang arabe, bien qu'il gardait un aspect robuste. Il possédait le plus beau reagrd du monde, franc et directe, et pourtant très doux à la fois. Planté sur quatre sabots bien solides, il était parfait pour la rando', l'activité préférée de la petite.
La mère : -On peut l'emporter tout de suite?
Monitrice (la jeune femme brune) : -Oui, mais il faut remplir quelques papiers. Simples formalités, bien entendu!
La mère : -Réglons cela tout de suite!
Une quinzaine de minutes plus tard, la petite fille sortait son cheval adoré de son box. Elle le laissa flairer ses amis, respectant ses sentiments. Il s'arrêta longuement devant le box de Désir, sa meilleure amie depuis sa plus tendre enfance. L'apprentie-cavalière la caressa longtemps, répétant les mêmes mots sans arrêt :
L'enfant : -Je t'emmenerais, je te le promet...
Enfin, les deux amis équins se dirent au revoir et la petite put embarquer son bel animal dans le van. Finalement, ils purent se mettre en route. La pluie se mit soudain à tomber à grosses gouttes. L'averse était arrivée sans prévenir, rendant le sol glissant. L'eau tombée du ciel tambourinait les murs et le toit du van, rendant l'occupant nerveux. La voiture et le van atteignirent une falaise, assez dangereuse en temps de pluie.
La mère : -Il va falloir faire attention, avec une averse pareille!
L'enfant : -Maman! Attention!
Au milieu de la route, un écureuil les fixait, paralysé. Marie-Ange hurla et tourna brusquement le volant. Les roues crissèrent et glissèrent sur le béton trempé. Le petit animal détala, apeuré. Le véhicule fit une embardée, avant de déraper quelques mètres sur la route mouillée. Un gros coup de tonnerre retentit au loin, rendant le cheval complètement fou. Son van se mit à bouger dans tous les sens, à force qu'il envoit des coups de pied contre les parois. La voiture continuait de coulisser, jusqu'au moment où le van s'effondra sur le côté, emportant l'auto avec elle. Celle-ci patina jusqu'au bord de la falaise.
L'enfant : -Maman! MAMAN! MAMAN!
La voiture perdit l'équilibre, avant de tomber dans le vide.
**
Ulrich : -Je t'en supplie, Yumi, ouvre les yeux!
Le jeune adolescent était assis sur un tabouret de bois verni, dans une chambre d'hôpital blanc immaculé. Cela faisait des heures qu'il murmurait les mêmes mots à l'oreille de sa bien-aimée. Mais sans succès.
Il avait quitté le collège la minute après qu'il avait appris la nouvelle. C'était le seul à être resté toute la journée, les autres s'étant relaillé avant de retourner au collège. Ce n'était pas parce qu'il se souciait plus de la jeune japonnaise. Non. C'était que l'hôpital ne tolérait qu'un seul visiteur par malade à la fois, et les trois autres avaient cédé leur place à Ulrich, connaissant l'amour qu'il ressentait pour la jolie adolescente.
Ulrich : -Allez! Debout! On a tous besoin de toi! Yumi...
La jeune fille remua soudain dans son lit. Une paupière frémit, et Ulrich la fixa, plein d'espoir. Finalement, elle ouvrit les deux yeux.
Yumi : -Où suis-je?...
Ulrich faillit crier de joie lorsqu'elle orienta son regard vers lui.
Yumi : -Qui... Qui es-tu?
Ulrich : -Mais enfin! Ulrich ton pe... Ton ami!
Yumi : -Vraiment? Et moi, qui je suis?...
La suite devrait paraitre en fin de semaine. J'espère que ça vous plaira...^^ |
Volfor Death poil21/04/09 à 21:43 | Sympa.
Toujours autant de détails (le pain au chocolat, la description des odeurs, etc...).
L'amnésie de Yumi est plutôt bien amenée, ça créé une bonne intrigue qui donne vraiment envie de lire la suite, d'autant plus que l'autre partie de celle-ci, la jeune fille à cheval, reste encore mystérieuse.
Seul bémol, le flash back, intéressant, est cependant pas très bien amené. Au lieu de dire que tu vas faire un flash-back, etc..., tu peux carrément le faire. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi.
Une dernière chose... pourquoi n'essaies-tu pas de faire de véritables dialogues, au lieu de faire une suite de phrases précédées du nom du locuteur (en fait aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser des mots techniques et de péter les couilles, j'suis machiavélique ^^) ? Ca enrichirait encore plus le récit !
Mais d'un point de vue global, c'est carrément réussie, continues ! |
julien-dupont21/04/09 à 22:07 | des souvenirs douloureux et une amnésique rien a ajouter,je connais déja le terrain,donc a suivre |
alexandre22/04/09 à 14:00 | Et bien c'est très bien décrit ... bravo !
Yumi amnésique ... j'adore les histoires comme ça !!
Mais je me pose toujours la question ... que faisait Yumi sur les lieux de l'accident ? Et Margot ... quel est son état à elle et celui de son cheval ?
Il va falloir être patient !!
Alex |
Scotland Girl22/04/09 à 17:17 | Merci pour vos com's^^
C'est vrai qu'il faut parfois attendre la suite pour répondre à de grsndes questions...
Pour "les phrases précédées du nom du locuteur" x), c'est pour indiquer qui parle parce que dans certains dialogue qui impliquent plus de deux personnages, on n'est pas sur de qui parle^^
Pour le flash back, c'est vrai que j'aurais pu mettre une petite intro, maintenant que tu le dis!
Je suis contente que vous suiviez mon histoire, en espérant que la suite sera à la hauteur de vos attentes x) |
neige22/04/09 à 17:48 | Je trouve ton histoire assez intriguante, surtout avec l'amnésie de Yumi, c'est vrai qu'il y a pas mal de détails, ce qui permet de mieux identifer la scène.
Continue et je suis impatiente de lire la suite. |
Volfor Death poil22/04/09 à 22:10 | Citation : Pour "les phrases précédées du nom du locuteur" x), c'est pour indiquer qui parle parce que dans certains dialogue qui impliquent plus de deux personnages, on n'est pas sur de qui parle^^
Justement, c'est là qu'intervient le style de l'auteur . Tu peux jouer avec les verbes (il dit, il parle, il explique, il répond), avec les tirets pour changer de locuteur, et faire comprendre au lecteur qui parle, en fonction du langage de chaque interlocuteur, de tics, de mots, ou de ce qu'il dit.
Enfin voila, après c'est pas grave du tout hein ^^ |
Maggy'23/04/09 à 08:16 | Cette suite me parait bien mystérieuse.... En effet pourquoi avoir associé ce flash-back et l'amnésie de yumi ? Y aurait-il un lien quelquonque qui nous serait encore inconnu ? Bref, je me pose pas mal de questions, mais je persiste et signe, c'est toujours aussi génial ! |
Scotland Girl23/04/09 à 17:14 | Ouak! Ya un malentendu...
Le flash back n'est aucunement associé à Yumi!
Il s'agit de deux moments bien distint pour deux personnes bien distint...
Enfin, on comprendra mieux avec la suite (enfin j'espère x)
Je tiens aussi à préciser que j'improvise mon histoire au fil du temps et de vos commentaires, bien que j'ai une idée assez précise en tête... Ce sont vos encouragements et vos idées qui me donnent de l'inspiration, alors merci beaucoup =D!!
En réponse à Volfor : Je n'aime pas trop les dialogues du type "Hier j'ai mangé une pomme, dit Odd". Avant je faisais ça et je trouve que ça sert pas à grand-chose, si ce n'est indiqué qui parle... Fin chacun ses préférences =D |
Volfor Death poil23/04/09 à 21:15 | Grave, chacun ses préférences, faut faire comme tu le sens dans le fond.
Je donne juste mon avis, des fois c'est cool d'avoir des avis autre que "ouai c b1 lol".
meme si c b1 mdr |
Scotland Girl24/04/09 à 17:10 | Je ne faisais que répondre =)
Au fait, je voudrais un tonnerre d'aplaudissements pour souhaiter la bienvenue au chapitre numérooooo... trooooiiiiissssss =D
J'éditerais CE message pour le postez dans une demi-heure au max' =)
[EDIT]
Je sais, C'est plus qu'une demi-heure là x), mais j'avais oublié que je n'avais pas encore bouclé le chapitre^^
Bref, voici le chapitre 3, un peu plus court et dont je suis un peu déçue!
Citation : Chapitre 3 : UN VISITEUR INDESIRABLE
Enfant : -Je te le promet... Je te le promet... Je t'emmenerais... Maman... MAMAN!
Margot se redressa en sursaut. Encore le rêve de son passé... Un passé qui était pourtant mort depuis des années. Trop de souvenirs jaillirent brusquement dans son esprit.
Cela faisait environ deux jours qu'elle s'était réveillée de son coma. Elle ne savait même pas ce qui lui était arrivé. D'abors, elle était tranquillement en train de marcher sur Sheïtan, rentrant chez elle. Et puis, cette chambre si blanche qu'elle donnait l'impression d'être au Paradis... Seuls les tuyaux te rappelaient que tu étais toujours en vie. Et ce n'était pas forcément une bonne nouvelle pour beaucoup...
Sheïtan! Où était-il? Sûrement pas dans l'hôpital... Non. Elle ne pouvait pas se séparer de lui. Deux jours qu'elle se disait la même chose. N'y tenant plus, elle se leva, enfila quelques vêtements propres et mit ses baskets. Ouvrant la porte aussi blanche que le reste de la chambre, elle scruta le couloir avec inquiétude. Personne en vue, à part une infirmière qui venait d'entrer dans la chambre d'un autre malade. Parfait! La jeune fille se glissa tel une ombre hors du paradis blanc, suivant le chemin vertical que formait le mur. Elle jeta quelques coups dans les chambres, de peur de croiser un médecin. Mais personne. A croire que toute cette section était abandonnée. Elle put rejoindre l'escalier de service sans dommage. Elle ne risqua pas de prendre l'ascenceur, craignant d'y croiser quelqu'un. La jeune fille parcourut rapidement la longue et monotone série de marches brunes. Enfin une autre couleur...
Un grand panneau indiquait « premier étage » au-dessus de la porte que Margot venait de franchir. Il était préférable de ne pas s'aventurer à ce moment-là au Rez-de-chaussée, certainement bondé à ces heures-là.A la place, elle choisit de passer par une fenêtre de l'étage n°1. Ça ne devait pas poser de problème, si il y avait un arbre à proximité. La jeune fille ouvrit une porte aussi silencieusement que possible, de peur qu'une infirmière ou un médecin s'occupait du malade qui se trouvait à l'intérieur. Rien, à part un jeune qui dormait à poings fermés. Elle se dirigea discrètement vers la fenêtre et observa l'extérieur d'un oeil expert. Seul le parking subsistait en dessous, sans aucune trace de nature. Cela dégouta Margot très profondément, et elle sortit rapidement dans le couloir. Toujours personne. C'était bon signe, mais plutôt bizarre. Elle pensait que les couloirs des hôpitaux étaient toujours jonchés d'infirmières, de visiteurs et de médecins. Etait-ce la pause de midi?
Au lieu de se poser des questions, elle se contenta de continuer son exploration. Mais aucun arbre ne poussait autour du bâtiment. Pourtant, un peu de vision naturelle n'aurait pas fait de mal à des malades... Margot soupira, découragée. Elle pénétra dans la dernière chambre de l'étage sans prendre garde à un quelqu'onque indésirable. Elle jeta un coup d'oeil à la fenêtre, et... Game Over. Toujours que du béton armé gris et triste couvrant l'herbe autrefois si belle et si fraîche.
Médecin : -Eh! Mademoiselle! Que faites-vous ici?
Margot se retourna brusquement. Un médecin habillé d'une longue blouse blanche la fixait d'un air curieux, sur le point d'examiner un malade. La jeune fille arait pu trouvé la première excuse venue, dans le type « Je me suis trompée de chambre », mais ce n'était pas vraiment son genre. A la place, elle se dirigea avec lenteur vers la porte, cherchant à faire divertion. Mais l'homme en blanc comprit son intention et bloqua la porte.
Médecin (énervé) : -Tu n'as pas le droit d'être ici! Suis-moi, tu vas t'expliquer avec le responsable!
Margot resta silencieuse, inquiète.
Médecin :-Tu vas venir ici, maintenant!
Au lieu de ça, Margot saisit un rideau qui servait à séparer les lits et le lui jeta dessus. Le médecin cria de surprise avant de se débattre dans le grand tissu qui le retenait prisonnier. Margot en profita pour s'eclipser, claquant bruyamment la porte derrière elle. Elle décida de monter à l'étage, pour tenter de découvrir un escalier de secours ou quelque chose dans le genre, voir de voyager sur les toits, un hobby qu'elle avait découvert lors d'une poursuite avec des brutes. Arrivée à l'étage supérieur, où elle se trouvait une bonne demi-heure plus tôt, elle chercha patiemment une trappe sur le plafond. Elle croisa quelques infirmières, qui ne la regardèrent même pas, plongée dans une discussion sûrement pationnante...
Alors qu'elle traversait un petit couloir désert, une main froide lui couvrit la bouche et l'entraîna dans une pièce plongée dans l'ombre...
**
Odd : -Vous croyez que Yumi va s'en sortir?
Aelita : -Bah, evidemment, Odd! Elle est sortie de son coma depuis trois jours, je te le rappelle!
Odd : -Je parlais de son amnésie, Aelita...
Jeremie : -Allez, courage! D'après le médecin, il s'agit d'un juste d'un gros choc, et qu'elle finira par retrouver la mémoire d'ici quelques jours...
Odd, Aelita et Jérémie discutaient tranquillement dans la chambre de ce dernier, s'habituant peu à peu au fait que Yumi ne se souvenait même pas du prénom de chacun. Jérémie travaillait sur son ordinateur, tandis que ses deux autres amis étaient assis sur le lit.
Aelita : -Mais est-ce que vous comprenez quelque chose vous? Comment ce fait-il que Yumi ai eu un accident? Et pourquoi cette... Margot est-elle impliquée?
Odd : -Je ne sais pas... Peut-être qu'elles rentraient chacune chez elle et qu'un chauffard les a shouté?
Jérémie : -Les deux en même temps? Et n'oubliez pas que Margot était certainement à cheval!
Tout à coup, trois coups retentirent à la porte. Jérémie pria au visiteur d'entrer. Jim apparut dans l'embrassure de la planche de bois.
Jim : -Euh.. Bonjour vous trois! Y'a quelqu'un qui vous demande!
Aelita, Odd, Jérémie : -Qui ça?
Jim : -Attendez, je me souviens plus de son nom... Hum... Ah oui ça me revient! Xana, qu'il s'appelait le bougre!
La suite devrait paraitre mercredi prochain normalement^^ |
neige25/04/09 à 18:21 | Intéressant tout ça, je me demande vraiment ce qui va se passer, si Xana s’en mêle, on peut dire adieu à la tranquillité de nos jeunes héros.
Enfin, seul la suite nous le dira, bonne continuation. |
|