Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : Prise de conscience


Score : 10 sur 10 (10.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Ulrich guerrier le 29 octobre 2007 (2272 mots)

I-Les questions se multiplient

3 jours s'étaient écoulés depuis l'affrontement sur Lyoko et nos amis se posaient de nombreuses questions sur Pascal.
J-"Je ne comprend toujours pas comment il a fait pour connaître Lyoko, et surtout pour ne pas oublier après le retour dans le passé.
A-"Cela veut dire qu'il a déjà posé le pied sur Lyoko, mais avant que nous en prenions connaissance.
Y-"Mais Aëlita, quand nous t'avons rencontré, tu étais sur Lyoko, tu as donc dû le voir pendant ton séjour.
A-"Pourtant non, je ne l'avais jamais vu auparavant.
O-"En tout cas, il ferait un puissant allié, vous avez vu comment il a détruit les monstres ?
J-"Oui et justement ce n'est pas normal. Vaincre autant d'ennemi ne peut pas être fait par tout le monde, et de plus, il est interdit de rentrer avec une arme au collège. Que comptait-il en faire?
U-"Je ne lui fait toujours pas confiance, il se peut qu'il est combattu les monstres pour nous laisser croire qu'il est avec nous, mais il peut très bien être une créature de Xana.
Y-"Sauf que Xanane pourrait le contrôler que s'il active une tour. Or, quand nous avons désactivé la tour, Pascal était toujours là!
La sonnerie retentit et nos amis partirent en cours: Yumi en français, et les autres en sport. Jim les accueillit et leur présenta l'activité
Ji-"Aujourd'hui nous allons partiquer le noble sport qu'est le kendo, veuiller donc prendre un masque et un bâton. ensuite mettez vous 2 par 2 face à face."
Le cours continua, Jim leur apprenant des techniques de base. Ulrich, grâce à son entrainement au penchak-silal, manait son bâton à merveille, mais Pascal le maniait également avec une grande dextérité.
La fin du cours arriva, et Jim leur annonça qu'un tournoi aller être organisé l'après-midi, pour comparer le niveau des différentes classes. Le cours se termina sur cette annonce.

II-Le tournoi

L'après-midi arriva, Il y avait 64 participants, dont Pascal et Ulrich. Yumi, Odd, Jérémie et Aëlita s'installèrent dans les tribunes. Odd commençait déjà à encourager Ulrich alors que le tournoi n'avait pas encore commencé. Les concurrents se mirent en lice, et le tournoi commença. Ulrich et Pascal disposèrent facilement de leur adversaire. Il ne restait que 32 concurrents, puis ensuite 16, 8, 4. Ulrich et Pascal était arrivé en demi-finale très facilement. Ulrich était face à un adversaire de 3è. Ils se mirent face à face, et le combat commença. Ulrich parait, frappait, feintait avec adresse. Après une parade, il désarma son adversaire et le mis à terre. Ulrich accedait à la finale. Pascal pris ensuite position. Lui aussi était face à un adversaire de 3è. Il ne bougeait pas, fixait le sol. Le vent léchait ses habits, mais il restait immobile. Son adversaire fut un peu surpris. Ulrich, lui avait rejoins ses amis pour observer ses adversaires potentiels.
O-"Ulrich, regarde les bien, tu vas devoir affronter l'un d'eux. Mais il ne t'arrive même pas à la cheville.
Y-"Odd, ne dis pas n'importe quoi, s'ils sont là, c'est qu'ils savent manier leur arme.
O-"Yumi, j'encourage Ulrich, alors n'en rajoute pas."
Sur l'aire de combat, l'adversaire de Pascal commença à tourner autour de lui. Pascal restait immobile, figé, son bras tendu au niveau du visage. Son adversaire arriva dans son dos, et, ne voyant aucune réaction de Pascal, s'élança. Dans la tribune, s'était l'incompréhension. Ulrich s'interrogeait: pourquoi ne bougeait-il pas ?
L'adversaire de Pascal leva son baton, prêt à taper Pascal dans le dos. Mais à ce moment là, Pascal, sans se retourner, para le coup. Puis il fit sauter des mains l'arme de son agresseur, et en se retournant, lui asséna un coup dans le tronc, qui fit chanceler son adversaire qui tomba à terre. La stupeur gagna les tribunes. Ulrich descendit de sur l'aire de combat, et se placa en face de Pascal. Odd, Yumi, Jérémie et Aëlita encourageait Ulrich. Celui-ci était profondément concentré. Le combat commença. Pascal apostropha Ulrich:"Ulrich, tu es prêt à m'affronter ?
U-"Plus que prêt
P-"Très bien, cela sera peut-être interessant"
Suite à ces mots, Pascal commença à courir. Ulrich était prêt à parer. Mais il n'avait pas prévu le déluge de coups que Pascal lui lança. Ulrich parait tant bien que mal, mais craqua sous l'avalanche d'attaques. Une frappe plus puissante perça sa défense et le frappa violemment. Ulrich était à terre, le souffle coupé. Pascal dit alors:" Je ne veux pas de la récompense, donner la à Ulrich, il l'a mérite plus que moi." Puis il partit. Nos amis se précipitèrent au côté d'Ulrich. Celui-ci s'était remis du coup, mais pas de la défaite.Il ne prononça aucun mot. Puis voulant rester seul, il partit se réfugier dans sa chambre.

III-L'ennemi s'active

Le lendemain, Ulrich était toujours sous le choc de sa défaite. Il n'échangea guère de mots avec ses amis qui essayaient de le réconforter.
O-"Aller Ulrich, fais pas cette tête, il t'a donné son prix, c'est toi qui est le vainqueur, même s'il t'a battu
U-"Odd, t'en a pas marre de raconter des inepsies ?
O-"Ben...non!
A ces mots, Ulrich se leva et partir seul dans le bois. Yumi le suivit. Elle s'approcha de lui:
Y-"Pourquoi es-tu si distant ? Il t'a battu, mais tu t'ai bien défendu, dans un sens, tu as gagné.
U-"Yumi, laisse-moi et va retouver Pascal. J'ai bien vu qu'il était important pour toi, alors ne joue pas l'hypocrite
Y-"Alors c'est comme ça que tu le prends ? J'essaye de te remonter le moral et c'est comme ça que tu me réponds ?
U-"On ne peut pas dire que tu m'es remonter le moral
Y-"Très bien, alors salut Ulrich
U-"Salut!"
Yumi s'en alla, elle était très surprise de la réaction d'Ulrich. La cloche sonna. Nos amis entrèrent dans leur classe. Ulrich arriva avec 5 minutes de retard. Au milieu du cours, l'ordi de Jérémie s'activa
J-"Oh oh, on dirait que Xana passe à l'offensive. Il faut qu'on aille sur Lyoko.
Jérémie demanda à sortir, suivi de Odd, Aëlita et Ulrich. Mme Hertz leur donna l'autorisation, sauf à Ulrich, pour son retard de début de cours.
Odd prévint ensuite Yumi
O-"On va devoir faire sans Ulrich, c'est bête, ça lui aurait redonner le moral."
10 minutes plus tard, ils arrivèrent à l'usine, et plongèrent tout de suite sur Lyoko. Yumi arriva également à l'usine, et Odd et Aëlita l'attendèrent. Yumi fut virtualisée à leur côté, sur le territoire de la banquise.
J-" La tour est à 55° au sud-est, je vous programme vos véhicules.
Les véhicument apparurent, nos amis les enfourchèrent et se dirigèrent vers la tour. Ils arrivèrent devant celle-ci, gardée par 3 tarentules, 8 crabes et 6 bloks.
Y-"Eh ben, XANA a mis le paquet. Jérémie tu as quelque chose à proposer
J-"Oui, dépêchez-vous de désactiver la tour. On dirait qu'un gros orage se prépare, c'est sûrement ça l'attaque de Xana"
Mais à cette instant, un éclair tomba sur l'usine, détruisant les moyens de communication entre la Terre et Lyoko.
A-" Jérémie, tu es là ? Jérémie ?
Y-" Laisse Aëlita, la foudre à dû tomber sur l'usine. On va devoir faire sans Jérem aussi."
Ils engagèrent ensuite le combat, mais les monstres étaient trop nombreux, et ils décidèrent de se replier, entainant les monstres avec eux.
Pendant ce temps là, à l'usine, Jérémie essayait de réparer les dégâts, quand la porte du labo s'ouvrit. Une silhouette apparut dans l'ascenseur. Elle s'approcha de Jérémie. Celui-ci n'osait plus bouger...

IV- Quand on perd espoir...

Nos amis avaient réussi à trouver un endroit où canaliser les monstres. Ils arrivaient tant bien que mal à les contenir, mais avaient perdu de nombreux points de vie, et toujours plus de monstres arrivaient.
Y-" Je crains que l'on ne puisse plus tenir très longtemps. Mais il faut que l'on protège Aëlita, au cas où Ulrich arriverait"
Mais Ulrich ne risquait pas d'arriver. Il avait essayait de sortir en douce de la classe, mais la prof l'avait vu, et avait décider de le retenir avec elle le reste de l'après-midi.
Sur Lyoko, nos amis allaient bientôt craquaient:
O-"Nous avonséchoué, il est trop tard, Ulrich ne viendra pas.
Y-"Allons Odd, il faut continuer, nous finirons bien par en venir à bout
O-"Yumi, bientôt, l'orage rasera complètement la ville, et l'usine avec. Nous serons coincés ici, et si l'on se fait dévirtualisé, nous mourons.
Y-"C'est pour cela qu'il faut continuer et ne pas se faire toucher
A-"Yumi, Odd a raison, notre aventure s'achève ici."
Aëlita créa un dôme et nos amis se réfugièrent dedans.
A-"Il ne tiendra pas longtemps, mais je voulais vous dire que j'ai eu de la chance de vous connaître, que je n'ai rien à regretter.
O-"Moi je tiens à dire que vous m'avez beaucoup apporté, et que sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Et toi Yumi quelque chose à dire.
Y-"Oui, que j'ai été heureuse de vous connaître, mais je regrette de ne pas avoir dit à Ulrich à quel point je l'aimais.
Sur Terre, la foudra avait commencé à mettre le feu à des maisons, et une tornade de préparait.
Sur Lyoko, nos amis se résignèrent:
O-"Bon, puisqu'il faut en finir, autant que se soit avec honneur. On va se battre jusqu'à la fin, et on marquera l'esprit de Xana. Il ne nous oubliera pas de sitôt.
Y et A-" D'accord"
Nos amis se redressèrent dans le dôme, et se préparèrent à leur fin.
Y-"Adieu les amis"
Mais une voix leur redonna le sourire
J-"Et bien, voilà des paroles que je n'aime pas !
O,Y et A-" Jérémie !
J-"C'est moi, j'ai réussi à rétablir la communication. Ici ça se gâte, l'orage est devenu surpuissant. Il faut que vous désactiviez vite la tour.
A-"Mais Jérémie, tu as vu le nombre de monstres qui nous barre le passage ?
J-"Oui, il y a 5 tarentules, 10 crabes et 8 bloks. Mais les renforts sont là."
Soudain, le dôme fut détruit. Nos amis étaient vulnérables aux tirs. Mais une masse passa au-dessus d'eux et se mit devant les lyokoguerriers. La personne qui se tenait devant eux faisait était un garçon, vêtu d'une tunique bleu céleste, avec des jambières de la même couleur. Il était armé d'une vouge double*,et était entrain de la faire tourner très vite pour dévier les tirs. Elle se tourna vers nos amis: c'était Pascal.
P-"Et bien, on dirait qu'il était temps que j'arrive"
Puis il se mit en marche vers les monstres. Il déviait tous les tirs avec sonr arme, et progressait vers les lignes ennemies. Puis, arrivé au niveau des monstres, il sauta et d'un coup de son arme, détruisit 2 monstres. Il continua d'attaquer, sa maitrise du combat et des arts martiaux le faisait virevolter dans les lignes ennemis. Nos amis entrèrent également dans le combat, et bientôt, tous les monstres furent détruits. Aëlita se précipira à la tour. Elle arriva à la plate-forme.
Sur Terre, la tornade s'était formée et sapprêtait à ravager la ville. Aëlita toucha l'écran de contrôle et "code lyoko" s'afficha.
J-"Retour vers le passé."

V-Prise de conscience

Nos amis revinrent à la matinée. Ulrich les salua. Ses amis lui expliquèrent que Pascal les avait aidé sur Lyoko, et qu'ils pensaient l'intégrer au groupe.
U-"Justement, je voulais vous parler de ce sujet. Pendant le temps passé en classe, j'ai pu me remettre en question, et j'ai compris que j'avais mal réagi envers Pascal. Je tiens à m'excuser.
P-"Tes excuses sont acceptées, mais tu n'étais pas obligé de les faire.
U-"J'y tenais.
O-"En tout cas, tout est bien qui finit bien"
Ulrich glissa discrètement à Yumi:
U-"Je peux te parler seul à seul?
Y-"Bien sûr !
Ils s'écartèrent un peu du groupe, et Ulrich pris la parole.
U-"Yumi, je tiens à te présenter également mes excuses. J'étais aveuglé par la colère et la jalousie. J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte à quel point je tenais à toi. Yumi, je t'aime, et je ne veux surtout pas te perdre.
Y-"Oh Ulrich, moi aussi je t'aime!"
Yumi se jeta dans les bras d'Ulrich, et ils s'embrassèrent. Puis, ils partirent rejoindre leur ami. Quand il les vit arriver, Odd ne pût s'empêcher de commenter:
O-"Tiens, on dirait que Roméo et Juliette se sont déclarés leur flamme."
Les visages d'Ulrich et de Yumi devinrent écarlates. Nos amis ne purent retenir leur éclat de rire. La cloche retentit, signalant la reprise des cours. Ils partirent donc rejoindre leur classe. Pascal resta à sa place pendant quelques instants. Il observait le ciel se couvrant de nuages, sentait le vent dans ses cheveux. Et il se posait une question: quand devra-t-il leur dévoiler son secret...


Ulrich guerrier
29/10/07 à 09:50
Prise de conscience (suite d'un nouveau visage)

I-Les questions se multiplient

3 jours s'étaient écoulés depuis l'affrontement sur Lyoko et nos amis se posaient de nombreuses questions sur Pascal.
J-"Je ne comprend toujours pas comment il a fait pour connaître Lyoko, et surtout pour ne pas oublier après le retour dans le passé.
A-"Cela veut dire qu'il a déjà posé le pied sur Lyoko, mais avant que nous en prenions connaissance.
Y-"Mais Aëlita, quand nous t'avons rencontré, tu étais sur Lyoko, tu as donc dû le voir pendant ton séjour.
A-"Pourtant non, je ne l'avais jamais vu auparavant.
O-"En tout cas, il ferait un puissant allié, vous avez vu comment il a détruit les monstres ?
J-"Oui et justement ce n'est pas normal. Vaincre autant d'ennemi ne peut pas être fait par tout le monde, et de plus, il est interdit de rentrer avec une arme au collège. Que comptait-il en faire?
U-"Je ne lui fait toujours pas confiance, il se peut qu'il est combattu les monstres pour nous laisser croire qu'il est avec nous, mais il peut très bien être une créature de Xana.
Y-"Sauf que Xanane pourrait le contrôler que s'il active une tour. Or, quand nous avons désactivé la tour, Pascal était toujours là!
La sonnerie retentit et nos amis partirent en cours: Yumi en français, et les autres en sport. Jim les accueillit et leur présenta l'activité
Ji-"Aujourd'hui nous allons partiquer le noble sport qu'est le kendo, veuiller donc prendre un masque et un bâton. ensuite mettez vous 2 par 2 face à face."
Le cours continua, Jim leur apprenant des techniques de base. Ulrich, grâce à son entrainement au penchak-silal, manait son bâton à merveille, mais Pascal le maniait également avec une grande dextérité.
La fin du cours arriva, et Jim leur annonça qu'un tournoi aller être organisé l'après-midi, pour comparer le niveau des différentes classes. Le cours se termina sur cette annonce.

II-Le tournoi

L'après-midi arriva, Il y avait 64 participants, dont Pascal et Ulrich. Yumi, Odd, Jérémie et Aëlita s'installèrent dans les tribunes. Odd commençait déjà à encourager Ulrich alors que le tournoi n'avait pas encore commencé. Les concurrents se mirent en lice, et le tournoi commença. Ulrich et Pascal disposèrent facilement de leur adversaire. Il ne restait que 32 concurrents, puis ensuite 16, 8, 4. Ulrich et Pascal était arrivé en demi-finale très facilement. Ulrich était face à un adversaire de 3è. Ils se mirent face à face, et le combat commença. Ulrich parait, frappait, feintait avec adresse. Après une parade, il désarma son adversaire et le mis à terre. Ulrich accedait à la finale. Pascal pris ensuite position. Lui aussi était face à un adversaire de 3è. Il ne bougeait pas, fixait le sol. Le vent léchait ses habits, mais il restait immobile. Son adversaire fut un peu surpris. Ulrich, lui avait rejoins ses amis pour observer ses adversaires potentiels.
O-"Ulrich, regarde les bien, tu vas devoir affronter l'un d'eux. Mais il ne t'arrive même pas à la cheville.
Y-"Odd, ne dis pas n'importe quoi, s'ils sont là, c'est qu'ils savent manier leur arme.
O-"Yumi, j'encourage Ulrich, alors n'en rajoute pas."
Sur l'aire de combat, l'adversaire de Pascal commença à tourner autour de lui. Pascal restait immobile, figé, son bras tendu au niveau du visage. Son adversaire arriva dans son dos, et, ne voyant aucune réaction de Pascal, s'élança. Dans la tribune, s'était l'incompréhension. Ulrich s'interrogeait: pourquoi ne bougeait-il pas ?
L'adversaire de Pascal leva son baton, prêt à taper Pascal dans le dos. Mais à ce moment là, Pascal, sans se retourner, para le coup. Puis il fit sauter des mains l'arme de son agresseur, et en se retournant, lui asséna un coup dans le tronc, qui fit chanceler son adversaire qui tomba à terre. La stupeur gagna les tribunes. Ulrich descendit de sur l'aire de combat, et se placa en face de Pascal. Odd, Yumi, Jérémie et Aëlita encourageait Ulrich. Celui-ci était profondément concentré. Le combat commença. Pascal apostropha Ulrich:"Ulrich, tu es prêt à m'affronter ?
U-"Plus que prêt
P-"Très bien, cela sera peut-être interessant"
Suite à ces mots, Pascal commença à courir. Ulrich était prêt à parer. Mais il n'avait pas prévu le déluge de coups que Pascal lui lança. Ulrich parait tant bien que mal, mais craqua sous l'avalanche d'attaques. Une frappe plus puissante perça sa défense et le frappa violemment. Ulrich était à terre, le souffle coupé. Pascal dit alors:" Je ne veux pas de la récompense, donner la à Ulrich, il l'a mérite plus que moi." Puis il partit. Nos amis se précipitèrent au côté d'Ulrich. Celui-ci s'était remis du coup, mais pas de la défaite.Il ne prononça aucun mot. Puis voulant rester seul, il partit se réfugier dans sa chambre.

III-L'ennemi s'active

Le lendemain, Ulrich était toujours sous le choc de sa défaite. Il n'échangea guère de mots avec ses amis qui essayaient de le réconforter.
O-"Aller Ulrich, fais pas cette tête, il t'a donné son prix, c'est toi qui est le vainqueur, même s'il t'a battu
U-"Odd, t'en a pas marre de raconter des inepsies ?
O-"Ben...non!
A ces mots, Ulrich se leva et partir seul dans le bois. Yumi le suivit. Elle s'approcha de lui:
Y-"Pourquoi es-tu si distant ? Il t'a battu, mais tu t'ai bien défendu, dans un sens, tu as gagné.
U-"Yumi, laisse-moi et va retouver Pascal. J'ai bien vu qu'il était important pour toi, alors ne joue pas l'hypocrite
Y-"Alors c'est comme ça que tu le prends ? J'essaye de te remonter le moral et c'est comme ça que tu me réponds ?
U-"On ne peut pas dire que tu m'es remonter le moral
Y-"Très bien, alors salut Ulrich
U-"Salut!"
Yumi s'en alla, elle était très surprise de la réaction d'Ulrich. La cloche sonna. Nos amis entrèrent dans leur classe. Ulrich arriva avec 5 minutes de retard. Au milieu du cours, l'ordi de Jérémie s'activa
J-"Oh oh, on dirait que Xana passe à l'offensive. Il faut qu'on aille sur Lyoko.
Jérémie demanda à sortir, suivi de Odd, Aëlita et Ulrich. Mme Hertz leur donna l'autorisation, sauf à Ulrich, pour son retard de début de cours.
Odd prévint ensuite Yumi
O-"On va devoir faire sans Ulrich, c'est bête, ça lui aurait redonner le moral."
10 minutes plus tard, ils arrivèrent à l'usine, et plongèrent tout de suite sur Lyoko. Yumi arriva également à l'usine, et Odd et Aëlita l'attendèrent. Yumi fut virtualisée à leur côté, sur le territoire de la banquise.
J-" La tour est à 55° au sud-est, je vous programme vos véhicules.
Les véhicument apparurent, nos amis les enfourchèrent et se dirigèrent vers la tour. Ils arrivèrent devant celle-ci, gardée par 3 tarentules, 8 crabes et 6 bloks.
Y-"Eh ben, XANA a mis le paquet. Jérémie tu as quelque chose à proposer
J-"Oui, dépêchez-vous de désactiver la tour. On dirait qu'un gros orage se prépare, c'est sûrement ça l'attaque de Xana"
Mais à cette instant, un éclair tomba sur l'usine, détruisant les moyens de communication entre la Terre et Lyoko.
A-" Jérémie, tu es là ? Jérémie ?
Y-" Laisse Aëlita, la foudre à dû tomber sur l'usine. On va devoir faire sans Jérem aussi."
Ils engagèrent ensuite le combat, mais les monstres étaient trop nombreux, et ils décidèrent de se replier, entainant les monstres avec eux.
Pendant ce temps là, à l'usine, Jérémie essayait de réparer les dégâts, quand la porte du labo s'ouvrit. Une silhouette apparut dans l'ascenseur. Elle s'approcha de Jérémie. Celui-ci n'osait plus bouger...

IV- Quand on perd espoir...

Nos amis avaient réussi à trouver un endroit où canaliser les monstres. Ils arrivaient tant bien que mal à les contenir, mais avaient perdu de nombreux points de vie, et toujours plus de monstres arrivaient.
Y-" Je crains que l'on ne puisse plus tenir très longtemps. Mais il faut que l'on protège Aëlita, au cas où Ulrich arriverait"
Mais Ulrich ne risquait pas d'arriver. Il avait essayait de sortir en douce de la classe, mais la prof l'avait vu, et avait décider de le retenir avec elle le reste de l'après-midi.
Sur Lyoko, nos amis allaient bientôt craquaient:
O-"Nous avonséchoué, il est trop tard, Ulrich ne viendra pas.
Y-"Allons Odd, il faut continuer, nous finirons bien par en venir à bout
O-"Yumi, bientôt, l'orage rasera complètement la ville, et l'usine avec. Nous serons coincés ici, et si l'on se fait dévirtualisé, nous mourons.
Y-"C'est pour cela qu'il faut continuer et ne pas se faire toucher
A-"Yumi, Odd a raison, notre aventure s'achève ici."
Aëlita créa un dôme et nos amis se réfugièrent dedans.
A-"Il ne tiendra pas longtemps, mais je voulais vous dire que j'ai eu de la chance de vous connaître, que je n'ai rien à regretter.
O-"Moi je tiens à dire que vous m'avez beaucoup apporté, et que sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Et toi Yumi quelque chose à dire.
Y-"Oui, que j'ai été heureuse de vous connaître, mais je regrette de ne pas avoir dit à Ulrich à quel point je l'aimais.
Sur Terre, la foudra avait commencé à mettre le feu à des maisons, et une tornade de préparait.
Sur Lyoko, nos amis se résignèrent:
O-"Bon, puisqu'il faut en finir, autant que se soit avec honneur. On va se battre jusqu'à la fin, et on marquera l'esprit de Xana. Il ne nous oubliera pas de sitôt.
Y et A-" D'accord"
Nos amis se redressèrent dans le dôme, et se préparèrent à leur fin.
Y-"Adieu les amis"
Mais une voix leur redonna le sourire
J-"Et bien, voilà des paroles que je n'aime pas !
O,Y et A-" Jérémie !
J-"C'est moi, j'ai réussi à rétablir la communication. Ici ça se gâte, l'orage est devenu surpuissant. Il faut que vous désactiviez vite la tour.
A-"Mais Jérémie, tu as vu le nombre de monstres qui nous barre le passage ?
J-"Oui, il y a 5 tarentules, 10 crabes et 8 bloks. Mais les renforts sont là."
Soudain, le dôme fut détruit. Nos amis étaient vulnérables aux tirs. Mais une masse passa au-dessus d'eux et se mit devant les lyokoguerriers. La personne qui se tenait devant eux faisait était un garçon, vêtu d'une tunique bleu céleste, avec des jambières de la même couleur. Il était armé d'une vouge double*,et était entrain de la faire tourner très vite pour dévier les tirs. Elle se tourna vers nos amis: c'était Pascal.
P-"Et bien, on dirait qu'il était temps que j'arrive"
Puis il se mit en marche vers les monstres. Il déviait tous les tirs avec sonr arme, et progressait vers les lignes ennemies. Puis, arrivé au niveau des monstres, il sauta et d'un coup de son arme, détruisit 2 monstres. Il continua d'attaquer, sa maitrise du combat et des arts martiaux le faisait virevolter dans les lignes ennemis. Nos amis entrèrent également dans le combat, et bientôt, tous les monstres furent détruits. Aëlita se précipira à la tour. Elle arriva à la plate-forme.
Sur Terre, la tornade s'était formée et sapprêtait à ravager la ville. Aëlita toucha l'écran de contrôle et "code lyoko" s'afficha.
J-"Retour vers le passé."

V-Prise de conscience

Nos amis revinrent à la matinée. Ulrich les salua. Ses amis lui expliquèrent que Pascal les avait aidé sur Lyoko, et qu'ils pensaient l'intégrer au groupe.
U-"Justement, je voulais vous parler de ce sujet. Pendant le temps passé en classe, j'ai pu me remettre en question, et j'ai compris que j'avais mal réagi envers Pascal. Je tiens à m'excuser.
P-"Tes excuses sont acceptées, mais tu n'étais pas obligé de les faire.
U-"J'y tenais.
O-"En tout cas, tout est bien qui finit bien"
Ulrich glissa discrètement à Yumi:
U-"Je peux te parler seul à seul?
Y-"Bien sûr !
Ils s'écartèrent un peu du groupe, et Ulrich pris la parole.
U-"Yumi, je tiens à te présenter également mes excuses. J'étais aveuglé par la colère et la jalousie. J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte à quel point je tenais à toi. Yumi, je t'aime, et je ne veux surtout pas te perdre.
Y-"Oh Ulrich, moi aussi je t'aime!"
Yumi se jeta dans les bras d'Ulrich, et ils s'embrassèrent. Puis, ils partirent rejoindre leur ami. Quand il les vit arriver, Odd ne pût s'empêcher de commenter:
O-"Tiens, on dirait que Roméo et Juliette se sont déclarés leur flamme."
Les visages d'Ulrich et de Yumi devinrent écarlates. Nos amis ne purent retenir leur éclat de rire. La cloche retentit, signalant la reprise des cours. Ils partirent donc rejoindre leur classe. Pascal resta à sa place pendant quelques instants. Il observait le ciel se couvrant de nuages, sentait le vent dans ses cheveux. Et il se posait une question: quand devra-t-il leur dévoiler son secret...