Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : Un nouvel allié


Score : 9 sur 10 (9.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par LighThundeR le 26 mai 2006 (5116 mots)

Dernière édition le 22 octobre 2006

Introduction

Un endroit paisible qu’était la ville... Depuis que XANA avait quitté le supercalculateur, l’endroit était calme et sur. Mais peut-être l’étais-ce un peu trop. Le calme durera moins longtemps qu’on le croyait, on tire vite cette conclusion en voyant un spectre de couleur noir qui se dirigeait vers cette vieille usine désaffectée...

Chapitre I
Rentrée scolaire

« Debout Yvan, c’est l’heure »
« Déjà ?! »
Aujourd’hui était le jour de la rentrée scolaire. Le garçon n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit rien qu’à cette idée. Il était brun avec des yeux marron et était assez petit pour son âge il avait plus l’air d’un zombie que d’un humain tellement il avait mal dormi. Il descendit de son lit pour se rendre dans la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner. Il était en compagnie de sa mère, une femme ayant l’air assez jeune faisant la même taille que son fils. Ils étaient tous les deux en train de discuter :
- Alors, bien dormi ? Questionna sa mère
- Je n’arrive jamais à bien dormir la nuit d’un jour important, lui répondit le garçon
- C’est dommage, vu que je ne pourrais pas t'accompagner à l’école aujourd’hui
- Pourquoi ? lui demanda son fils en dégustant une bonne tartine de Nutella
- Je dois partir plus tôt travailler, Lui répondit-elle
- Zut...
- Tu exagères ! Ton nouveau collège n’est qu’à quatre cents mètres de la maison !
- En fait, c’est quoi le nom de l’établissement ? Et comment je m’y rends ?
- Le nom de ton nouveau collège est Kadic. Pour que tu puisses y aller, tu sors de la maison, tu prends à gauche, arrivé au bout de la rue, encore à gauche puis à droite et encore une fois à gauche.
Le jeune homme finit de déguster son petit déjeuner, passa dans la salle de bain, prit son lecteur MP3 - qui lui semblait indispensable pour aller en cours - puis sortit pour aller dans une petite ruelle qui se trouvait en face d’une plus grande route. Il prit l’itinéraire décrit par sa mère pour arriver à l’entrée d’une immense bâtisse. Une fois le portail franchi, il se dirigea vers le préau de l’immense cour. Là se trouvait le panneau d’affichage avec les listes des classes. Il chercha... 6ème, non... 5ème, non plus... 4ème, toujours pas... Ah ! 3ème ! Il examina un moment les listes pour découvrir qu’il était en 3ème A avec 24 autres élèves. « Pourvu qu’il n’y ait pas trop de boulets ! » se répétait il les yeux au ciel et en croisant les doigts ! Il se rendit à la recherche de l’endroit où se trouvait sa classe quand il bouscula quelqu’un. Ils se retrouvèrent tous deux à terre. Il avait heurté un blondinet qui portait des lunettes noires. En se relevant, ils découvrirent qu’ils étaient à peu près de la même taille. Yvan ne put laisser échapper un mot d’excuse :
- je suis désolé, je ne t’avais pas vu...
- C’est pas grave, Lui répondit le jeune inconnu. Je ne t’avais jamais vu à Kadic auparavant.
- C’est normal, je suis nouveau, je suis arrivé ici cet été, répondit Yvan. Je m’appelle Yvan.
- Et moi Jérémy, Bienvenue à Kadic ! En fait, tu es dans quelle classe ?
- Je suis en 3ème A.
- Génial, on est dans la même classe !
- Marrant, au moins il y aura une tête que je connais.
- Oui. Allons rejoindre les autres avant que la cloche ne sonne. Oh !
Il vit un autre blond, mais cette fois-ci avec une mèche violette, s’approcher vers eux. Il était maigrichon et tout habillé de violet. Il avança vers les deux jeunes garçons pour surtout parler à Jérémy :
- Salut Einstein, ça boume ?
- Oui, ça va Odd. Et toi
- Très bien, répondit-il. Qui est ton nouvel ami ?
- Je m’appelle Yvan. Enchanté Odd.
- Moi de même, répondit-il d’un air amusé. Tu es aussi en 3ème ?
- Oui. En A, avec Jérémy.
- Zut, je suis en C. Mais j’aurai pu redoubler. Alors que Ulrich, lui n’a pas pu y échapper.
- Qui est Ulrich ? Demanda le nouveau
- C’est un super pote, lui répondit Jérémy, il n’a pas pu passer parce qu’il n’avait pas 10 de moyenne. Tiens, en parlant de loup...
Il regarda l’entrée du collège et vit un garçon brun plus grand que les trois autres arriver d’un air ennuyé mais décontracté. Il se dirigea vers les autres garçons pour leur adresser un bonjour et fut présenté au nouvel arrivant. Ils voulurent faire plus ample connaissance quand arriva une autre personne, cette fois-ci une fille aux cheveux roses, qui se dirigeait vers eux. Elle aussi fut présentée à Yvan sous le nom d’ Aelita - qui n’avait encore jamais entendu ce nom - qui était aussi dans la classe de Jérémy. Ils discutaient de choses et d'autres quand la cloche se mit à sonner chacun se rendit dans le rang de sa classe respective en attendant qu’un professeur vienne les chercher. Une fois passée une dizaine de minutes, une jeune femme brune vint les chercher. Une fois qu’ils furent correctement en rang ils se rendirent dans une salle non loin de là où ils étaient avant. Ils entrèrent et les trois amis se mirent au fond de la classe : Jérémy et Aelita étaient à côté alors que Yvan se trouvait seul devant eux. Leur professeur principal répondait au nom de madame Mayer, professeur de mathématiques. Ils passèrent toute la matinée à se présenter - à dire dans quels établissements ils étaient avant pour les nouveaux - et à dire combien ils avaient de moyenne avant de passer en 3ème - et, au plus grand bonheur de Yvan, il y avait plus de grosses têtes que d’échecs scolaires. Une fois la récréation venue, Jérémy et Yvan remarquèrent qu’ils avaient presque la même moyenne : alors que Jérémy avait 19,88 Yvan avait 19,5. Ils allèrent retrouver leurs autres amis mais la pause ne durera guère assez longtemps pour qu’ils puissent parler de tout ce qu’ils voulaient dire. Une fois retournés auprès de madame Mayer, ils firent les traditionnels écriteaux qui servaient à reconnaître les élèves. Une fois de retour chez lui, Yvan déclara à sa mère « c’est la meilleure rentrée que je n’ai jamais passé... Mais il était loin d’avoir tout vu... Il ne le savait pas mais ses nouveaux amis allaient prendre un sens particulier dans sa vie... Quelque chose auquel il ne s’attendait vraiment pas...

Chapitre II
Les mystères du groupe
Le lendemain matin, ce fut presque le même scénario pour Yvan. Toujours levé à le même heure, toujours la même tête de zombie, toujours le même trajet pour aller à l’école... Mais quand il arriva à Kadic, il trouva Jérémy assis sur un banc, son ordinateur portable sur les genoux et le front en sueur. Il s’approcha de son ami pour prendre de ses nouvelles :
- Salut Jérémy, ça va ?
- Oui, ne t’inquiètes pas... répondit-il d’une petite voix. Et toi ?
- Bien, bien... répondit le nouveau
- Alors, on papote les Einstein ? dit une voix derrière Yvan
- Ca t’arrive souvent de prendre les gens par derrière Odd, reconnut immédiatement le « dindon de la farce »
- Comment, savais que j’étais là ? s’inquiéta le maigrichon
- J’ai une ouïe sensible. Ca va toi ?
- Oui, oui... Mais tu n’aurais pas vu Ulrich par hasard ?
- Si, derrière toi, répliqua Jérémy.
Odd se retourna pour voir Ulrich discuter avec une jeune fille brune habillée tout en noir. Une fois que les deux tourtereaux remarquèrent qu’ils étaient observés, Ils se dirigèrent vers le petit groupe. Ils se mirent à faire la présentation du nouveau à a jeune fille qui était en fait moins jeune que lui. Mais une fois que les présentations furent faites, Ulrich s’empressa de dire :
- En fait vous savez avec qui je suis dans ma classe ?
- Raconte, dit la brune répondant au nom de Yumi
- Avec Mademoiselle Delmas.
- Non, pas possible, ricana Odd
- Ce ne serait pas la fille du principal par hasard ? demanda Yvan
- Si, justement, répondit Jérémy les yeux au ciel.
- Elle s’appelle Elizabeth mais tout le monde l’appelle Sissi et comme erreur de la nature, on ne fait pas mieux.
- Genre princesse Sissi, répondit le nouvel arrivant
- On parle de moi ? Fut une voix modérée derrière le groupe - ou à côté pour certains.
Yvan se retourna pour voir une fille avec un haut rose et un pantalon noir. Elle regarda le groupe et s’arrêta net sur le nouveau. Puis elle se mit à jacasser :
- Alors c’est le nouveau que tu choisis et pas moi Ulrich-ounet ?
- Bah ça se voit pas ?
- Mais quand te rendras tu compte que je suis indispensable à ta vie ?
Odd s’apprêtait à répondre quelque chose quand Yvan le prit de vitesse :
- Quand il sera fou à lier.
Il y et un éclat de rire général alors que Sissi était plus rouge qu’une tomate. Elle regardait le groupe se moquant d’elle puis elle se tourna vers le nouveau auquel elle lança une série d’insulte que ne veulent rien dire puis se retourna pour partir au bord des larmes. Ensuite tout le monde se retourna vers le nouveau « casseur de Sissi » mais une question frappa d’un seul coup Yvan :
- En fait, elle est où Aelita ?
- C’est vrai ça ? renchérit Yumi
- Je l’ai vu ce matin, elle ne se sentait pas bien alors elle est allée à l’infirmerie. Tiens la voila.
Tout le monde se tourna vers le préau pour constater qu’elle arrivait vers eux pendant que Yvan la regardait arriver, les autres s’étaient réunis pour parler avec Jérémy et Le nouveau pu comprendre une chose. Une phrase murmurée par Odd. « Donc il est de retour ». Yvan se retourna pour demander :
- Qui ?
- Qui quoi ? répondit Odd
- Qui que quoi dont où. Qui est de retour ? demanda Yvan
Le petit groupe se regardait quand Jérémy dit :
- Bon, en fait...
Mis ce fut dans ce moment que la cloche se mit à sonner apprenant le début des cours.
- Je t’expliquerai à la récré
Ils allèrent dans la salle de musique pour faire leur cours... Mais Yvan était impatient d’être à la récré...

Chapitre III
Perte de patience

Ils étaient en cours de musique juste après la sonnerie. Toujours aussi ennuyeuse, cette matière laissait le temps à Yvan de réfléchir :
« Qui est de retour ? Pourquoi ont-ils l’air si angoissés à cette idée. Jérémy a dit qu’il allait m’expliquer mais va-t-il vraiment le faire si c’est si important ? »
Ces pensées furent interrompues par Jérémy qui se retournait pour lui parler :
- Ecoute pour cette histoire, c’est très compliqué...
- À ce point là ? répondit Yvan
- Oui et aussi très important. Bon je vais t’expliquer...
- Jérémy, qu’as-tu de si important à dire à ton camarade ? questionna une vois derrière lui
Il s’agissait du professeur de musique qui était dérangé par le manque d’attention de ses deux élèves. Il les regardait derrière ses grosses lunettes noires alors que Jérémy était scotché à sa chaise et était dans l’incapacité de parler mais son ami répondit :
- On parlait de... des différents états de colère... des mouches.
IL y eut un éclat de rire général dans la salle mais avant que leur professeur ne puisse exprimer sa colère envers l’enfant, la sonnerie retentit - au grand plaisir de l’enfant - pour signaler la suite des cours. Ils allèrent en cours de maths où cette fois-ci ils étaient obligés de ne pas parler pour ne pas avoir Zéro au contrôle surprise que mme Mayer n’avait pas hésiter à leurs donner. À la fin du cours, c’était la récréation. Yvan allait enfin tout savoir sur cette mystérieuse histoire. Enfin, si le destin le permettait... À peine engagé dans la cour de récré que Jérémy et Aelita lui dirent de les suivre. Ils allèrent dans un coin reculé de la cour avec Ulrich et Odd :
- Alors je te disais...Commença Jérémy, oh, non.
Sissi avança vers le petit groupe. Dès qu’elle arriva, elle s’adressa à Ulrich :
- Alors Ulrich, est-tu revenu la raison et veux-tu m’accepter dans ta petite bande, après tout tu as bien pris le nouveau
- Primo : Le nouveau il a un nom
Secundo : si Ulrich ne veut pas de toi, il y a une raison, s’empressa de dire Yvan.
- Non mais je t’ai demandé quelque chose à toi ? Répliqua Sissi
- Non, mais moi je suis intelligent pour dire quelque chose alors qu’on ne m’a pas poser de questions
- Comment je dois le prendre ça ?
- Fais fonctionner ton seul neurone et devine
- Toi je...
Cette petite rancune aurait pu continuer mais la cloche sonna et Sissi et Yvan n’étant pas dans la même classe ils devaient se séparer. Aelita, Jérémy et Yvan allèrent en cours de gym : ils devaient attendre patiemment leurs tours pour pouvoir passer aux barres çà symétrie. En attendant, ils pouvaient discuter. Jérémy dit donc à Yvan :
- Alors voilà l’histoire...
- À toi Jérémy, dit Jim
Il partit agacé, mais certainement pas autant qu’Yvan. Ca faisait un moment qu’il attendait pour savoir ça mais il était toujours interrompu et quand Jérémy revint Ce fut autour d’Yvan d’aller sur les barres. Il faisait des rotations et des enchaînements de figure assez impressionnants tout en réfléchissant, mais tout à coup il y eut une espèce de tremblement de terre et Yvan tomba lourdement par terre. C’était la panique dans le gymnase :
- qu’est-ce qui se passe ? Demanda un élève
- Je n’en sais rien, répondit leu professeur.
Puis il y eut une deuxième secousse cette fois-ci suivi par des cris venant de l’extérieur puis Jim se décidé :
- Restez ici, je vais voir ce qui se passe.
Puis il se dirigea vers les portes du gymnase. Il du se passer une minute puis les élèves entendirent un autre cri mais qu’ils reconnurent tout de suite : il s’agissait de leur professeur. Peu après Les portes du gymnase se rouvrirent en volée pour laisser glisser Jim, évanouit En voyant ce spectacle, tous élèves étaient horrifiés. Puis Jérémy et Aelita allèrent vers la sortie puis Yvan réfléchit et les suivis et c’est alors qu’il les vit...

Chapitre IV
Une découverte troublante


En sortant du gymnase, à peine les portes de celui- ci passées, Yvan regretta ce qu’il avait fait. Figé par la peur, il regarda d’étranges créatures encore inconnues, mais néanmoins terrifiantes : elles avaient un petit corps blanc auquel était relié quatre pattes faisant deux fois la taille du corps en entier et une tête, blanche comme le dos de la créature mais avec un symbole noir qu’il ne connaissait pas. La créature donnait l’impression de le regarder mais c’était difficile à définir vu qu’il ne lui trouvait pas d’yeux. Soudain, elle ne se reposa plus que sur ses deux pattes arrière, et pointa les deux autres sur Yvan, qui laissait place à des canons lasers. Juste au moment où la détonation des canons retentit, une main saisit le bras d’Yvan et l’entraîna avec lui. Une fois qu’il eut repris ses esprits, le jeune garçon regarda qui était son sauveur et vit une tête qu’il connaissait bien :
- Ulrich ?! dit-il juste après l’avoir vu, qu’est-ce qu’il se passe ici ?!
- Une attaque de XANA, répondit Ulrich
- De qui ? C’est un terroriste ?
- En quelque sorte mais Jérémy t’expliquera ça mieux que moi
Ils s’arrêtèrent de courir quand ils virent Aelita Jérémy et Odd dans un partie du parc :
- Yumi va venir ? demanda Ulrich
- Elle est déjà à l’usine, répondit Odd, mais apparemment, on aura un invité de plus, rajouta-t-il en fixant Yvan
- Quelle meilleure façon de lui en parler ? Questionna Jérémy, Tu peux venir Yvan
- Venir où ? demanda - t -il
- Dans notre jardin secret, répondit Aelita
Ils se dirigèrent vers le milieu d’une place du parc, puis Jérémy se pencha et déplaça une plaque d’égout dans laquelle il s’engouffra. Voyant le regard d’Yvan, Odd ne pu s’empêcher de lui dire :
- Ne t’inquiète pas, on ne va pas très loin, et ça ne sent pas mauvais, enfin pas trop...
Ils descendirent ensuite l’échelle à tour de rôle pour atterrir dans les égouts de la ville - mais Odd avait complètement tort, l’odeur était nauséabonde - alors que les autres se penchaient vers le mur pour attraper des objets qui semblaient être des skates et des trottinettes, mais Jérémy regarda Yvan et dit :
- Monte derrière moi !
- Pas besoin, j’ai mes petits véhicules aussi
Alors il leva les pieds pour tirer quelque chose sous les semelles qui s’avéraient être des rangées de quatre roulettes, ainsi il transforma ses chaussures en roller et dit
- dire que ma mère ne veut pas que je mette ces chaussures pour aller à l’école ! Bon, je vous suis !
Ils s’engagèrent alors dans une première ligne droite suivi de nombreux virages et d’escaliers qu’ils devaient prendre en grind - et Odd avait encor tort, ils ont bien dû parcourir 5 Km avant d’arriver à destination. Ils s’arrêtèrent devant une échelle similaire à laquelle ils ont descendu auparavant mais cette fois-ci ils la prirent en sens inverse pour arriver devant un imposante usine. Ils s’avancèrent en courant vers l’entrée mis l’escalier n’était plus là alors ils prirent des cordes qui pendaient et descendirent aussi rapidement qu’ils le pouvaient et ne virent personne dans le bâtiment :
- Je me demande pourquoi XANA n’a pas laissé des tarentules par ici... dit Odd
- Je ne sais pas et je ne vais pas me plaindre, répondit Ulrich, mais nous n’allons pas nous plaindre, allons dans le monte-charge
- Pour quoi faire ? demanda Yvan
- Tu verras, répondit Jérémy
- Mais ne t’inquiètes pas, tu vas aimer, dit Odd
- Si tu le dis, répliqua Yvan
Ils s’engagèrent alors tous dan le monte-charge et descendirent d’un étage. Au moment où la porte s’ouvrit, Yvan vit un spectacle qu’il n’a jamais vu jusqu’à présent, bien qu’il ne sache pas les secrets que la piève qui venait de s’ouvrir devant ses yeux, mais son enthousiasme fut dérangé par une phrase :
- Ah, enfin !
Il ’agissait de Yumi qui n’avait pas l’air contente mais juste après Jérémy dit :
- bon allez aux scanners, Yvan, vient avec moi
Ils s’avancèrent alors tous les deux dans la salle et Jérémy s’assit sur un fauteuil derrière un écran, saisit un micro et dit :
- Les scanners sont toujours en bon état ?
- Oui, c’est d’ailleurs bizarre... répondit Ulrich
- Ce n’est pas grave, je lance la virtualisation
- Tu vas faire quoi ? Demanda Yvan,
- Tu verras, mais ça te plaira, répondit Jérémy
Il regarda ensuite l’écran d’ordinateur, qui lança un programme inconnu...

Chapitre V
La révélation

Le nouveau regarda Jérémy avec des yeux ronds. Jamais il ne se serait douté que le secret de ses nouveaux amis était si... Important. Il ne savait pas exactement ce que c’était mais trouver un super ordinateur dans une usine désaffectée était quand même asse étrange... Il regarda ensuite l’écran principal de cet imposant ordinateur. Il remarqua que celui-ci avait changé après que Jérémy ait un peu tapoté sur le clavier, il voyait ce qui pouvais appeler quatre « cartes » représentant des personnages qu’ Yvan reconnaissait bien. Il s’agissait de ses quatre amis, Yumi, Aelita, Ulrich et Odd. En voyant ceux-ci sur l’écran, Yvan demanda à Jérémy :
- Mais qu’est-ce que c’est ? Yumi, transfert Aelita, scanner Yumi, scanner Aelita, Virtualisation !
Yvan ne comprit pas ce qui se passait mais il se doutait bien qu’il y avait un rapport avec l’hologramme qui s’était allumé par la suite au centre de la pièce. Il le regarda attentivement mais n’y comprit absolument rien. Mais Jérémy lui dit dans son dos :
- Tu te demandes ce que c’est, un ? Et bien, je te présente Lyoko, un monde virtuel crée par le génie de Franz Hopper. Celui-ci a aussi inventé XANA, le super ordinateur que tu vois là.
- Mais qu’est-ce que tu t’apprêtes à faire avec cet ordinateur, et c’est quoi cet programme sur l’écran ?
- Un programme de virtualisation, répondit Jérémy
- De virtualisation ?! Réplique le nouveau, mais tu ne peut rien virtualiser si c’est bien ce que je pense !
- Si, nos amis.
- Comment ça ?
- Regarde.
Sur ce, Jérémy reparla dans le micro, disant d’entrer dans les « scanners » qui étaient encore inconnus pour Yvan. Ensuite, Jérémy se riva de nouveau sur cet ordinateur et dit au nouveau:
- Attention, tu vas assister à la virtualisation d’être humains sur un monde virtuel.
Il appuya sur quelques touches et dit :
- Transfert Ulrich, Transfert Odd. Scanner Ulrich, scanner Odd, Virtualisation! Transfert Yumi, transfert Aelita, Sacnnaer Yumi, scanner Aelita, virtualisation !
- Mais à quoi ça vous sert ces gadgets ? Répliqua Yvan
- A nous virtualiser sur Lyoko pour combattre XANA.
- Mais pourquoi le combattre ?
- C’est simple. XANA a été inventé pour gérer Lyoko, il a des sentiments mais il a bugé et il veut conquérir le monde. Franz voulut s’enfuir avec sa fille sur Lyoko pour être en sécurité de mystérieux hommes. Franz a été capturé par XANA, mais sa fille est restée sur Lyoko pendant des années jusqu’à ce que nous la découvrions. Elle aura ensuite attendu u peu plus d’un an encore pour que je puisse la rematérialisée. Et cette fille, c’est Aelita. Elle est maintenant redevenue une humaine normale mais entre temps, XANA a réussi à s’enfuir du super calculateur mais apparemment, il a encore besoin des tours pour lancer des attaques sur la ville. Les tours de Lyoko sont un lien direct avec notre monde qui permet à XANA de lancer des attaques sur la terre, comme posséder des êtres humais, des robots et aussi de matérialiser ses monstres comme il l’a fait au collège et j’en passe.
- Et c’est ça votre secret ?! Je ne pensais absolument pas que vous défendiez le monde.
- C’est vrai que c’est surprenant, mais c’est vrai.
- Où sont nos amis dans ce monde ?
Ils sont là, répondit Jérémy en pointant son doigt sur une surface jaune. C’est le territoire du désert, celui-la la banquise, les montagnes et la forêt, continua-t-il en montrant les surfaces les unes après les autres. Au milieu, il y a le cinquième territoire, c’est apparemment là que la tour a été activée. D’ici, je peux voir si des monstres les attaque ; dit-il

- en montrant l’écran
- Je peux essayer quelque chose ?
- Bien sûr ! Répondit Jérémy en descendant du fauteuil !
Yvan s’assit devant le super calculateur regardant les coordonnées de ses amis. Il marmonnait :
- En copiant les coordonnées dans le projecteur d’hologramme, je devrai pouvoir les visualiser...
À ce moment là, l’hologramme représentait une plate-forme du territoire où les quatre héros couraient dessus. Yvan, fier de lui, dit :
- Comme ça on pourra suivre tout depuis nos caméras, ne zappez pas, on revient la pub !
- Ingénieux ! Je n’y avais pas pensé ! S’exclama Jérémy
Mais leur attention fut attirée par un bruit du super calculateur... Yvan se retourna et dit :
- C’est normal qu’il y ait des points rouges sur l’écran ?


Chapitre VI
Surcharge

Jérémy avait l’air inquiet à propos de ce qu’avait dit Yvan. Il se précipita vers l’écran d’ordinateur pour voir les fameux « points rouges sur l’écran » et apparemment, ses craintes semblaient se confirmer, même si Yvan ne comprenait pas ce qu’il se passait, Jérémie s’exclama :
- laisse la chaise et donne moi le micro, c’est important !
- D’accord, répondit Yvan alors qu’il s’exécutait
- Oh non ! fit Jérémy en regardant l’écran de l’ordinateur, et dit dans le micro : Faîtes gaffe, vous avez de la compagnie ! Il doit y avoir 10 blocks, autant de kancrelats et de krabes, 5 tarentules et 5 Mégatanks !
- Rien que ça ?! Lui répondit Odd
- Je sais, 40 monstres, c’est beaucoup, alors je vois envoie les véhicules
Yvan, qui assistait tout depuis la salle des scanners grâce à l’hologramme, vit une planche, une espèce de moto et une autre chose qui ne connaissait pas, apparaissaient avant que ses amis ne montent dessus, puis vinrent des espèces de monstres qu’il ne connaissait pas. Il demanda à Jérémy :
- C’est quoi ces trucs ?
- Ca, di il en montrant du doigt une créature, c’est un kankrelats, ça, pointant son doigt sur une nouvelle espèce, c’est un krabe, là un block, une tarentule et un mégatank.
- Qu’est-ce qu’ils viennent faire là ?
- C’est XANA qui les envoie pour nous empêcher d’accéder à la tour, et donc pour pouvoir nous anéantir grâce à son attaque.
- Il y en a des tonnes quand même !
- Oui, là il a mis le paquet
- Et comment on les détruit ?
- C’est simple : tu vois le signe sur la tête des monstres ? c’est le symbole de XANA, il suffit d’utiliser les armes dont on dispose sur Lyoko et de les toucher en plain dans ce sigle !
- Et est-ce qu’on peut mourir ?
- Yumi, Ulrich et Odd seront simplement dévirtualisés, ils reviendront ici dans ce monde, mais Aelita, si elle perd tous ses points de vie, elle mourra, sachant qu’il n’y a qu’elle qui puisse désactiver les tours, et donc sauver la terre.
- Et c’était cela que vous vouliez me dire ? Que vous êtes les sauveurs de l’humanité ?
- Et bien, oui, et nous estimons pouvoir avoir confiance en toi.
- Pour quoi faire ?
- Pour tenir notre secret.
Leur discussion fut interrompue par un bruit qui venait d’en bas. Yvan décida d’aller voir, e trouva deux tarentules qui essayaient de débrancher des espèces de caissons. Il vit deux petits bouts de métal par terre qu’il attrapa et se souvient de ce que Jérémy lui avait dit : « pour les tuer, il fait planter son arme dans le sigle sur leurs têtes. » Il se jeta sur une tarentule avec une de ses armes pointée bien devant lui, sauf que celle-ci se mit dans une position bizarre, dévoilant le dessous de ses pattes, puis se mit à tirer des rayons sur Yvan, qui a failli se le prendre, mais il avait ait une roulade bien placée à la dernière seconde, ce qui le rapprocha du deuxième monstre, auquel il pu planter son arme dans le symbole du monstre, qui tomba aussitôt. IL s’approcha alors du deuxième, évitant soigneusement ses lasers, et au moment où il fit à 1 mètre de lui, il sauta, ses deux armes en avant, et réussit à les planter pile là où il le fallait, la dernière créature tomba aussi.
- C’est bon Jérémy ! Dit Yvan
- Qu’est-ce qui est bon ? Je n’ai absolument rien entendu de ce que tu as fait ! Entendit il à travers un haut parleur
- Ben, en bas il y avait deux tarentules, alors je m’en suis débarrassé
- Waouh ! Tu penses que tu pourras refaire ça sur Lyoko ?
- Je veux bien essayer
- Tant mieux, les autres sont en difficulté. Entre dans un des scanners et attends.
Yvan se rendit donc dans un caisson, qui se referma derrière lui, il entendit la voix de Jérémy disant :
- Transfert Yvan, scanner Yvan, virtualisation !


LighThundeR
26/05/06 à 14:26
Salut! Voici ma troisième fanfic. J'éspère qu'elle vous plaira ;)
PS: S'il vous plait, prononçez le nom du nouveau Yvane, même s'il n'y a pas de E. Bonne lecture !

CODE LYOKO
UN NOUVEL ALLIE



Introduction

Un endroit paisible qu’était la ville… Depuis que XANA avait quitté le supercalculateur, l’endroit était calme et sur. Mais peut-être l’étais-ce un peu trop. Le calme durera moins longtemps qu’on le croyait, on tire vite cette conclusion en voyant un spectre de couleur noir qui se dirigeait vers cette vieille usine désaffectée…

Chapitre I
Rentrée scolaire

« Debout Yvan, c’est l’heure »
« Déjà ?! »
Aujourd’hui était le jour de la rentrée scolaire. Le garçon n’avait pas pu fermer l’œil de la nuit rien qu’à cette idée. Il était brun avec des yeux marron et était assez petit pour son âge il avait plus l’air d’un zombie que d’un humain tellement il avait mal dormi. Il descendit de son lit pour se rendre dans la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner. Il était en compagnie de sa mère, une femme ayant l’air assez jeune faisant la même taille que son fils. Ils étaient tous les deux en train de discuter :
- Alors, bien dormi ? Questionna sa mère
- Je n’arrive jamais à bien dormir la nuit d’un jour important, lui répondit le garçon
- C’est dommage, vu que je ne pourrais pas t'accompagner à l’école aujourd’hui
- Pourquoi ? lui demanda son fils en dégustant une bonne tartine de Nutella
- Je dois partir plus tôt travailler, Lui répondit-elle
- Zut…
- Tu exagères ! Ton nouveau collège n’est qu’à quatre cents mètres de la maison !
- En fait, c’est quoi le nom de l’établissement ? Et comment je m’y rends ?
- Le nom de ton nouveau collège est Kadic. Pour que tu puisses y aller, tu sors de la maison, tu prends à gauche, arrivé au bout de la rue, encore à gauche puis à droite et encore une fois à gauche.
Le jeune homme finit de déguster son petit déjeuner, passa dans la salle de bain, prit son lecteur MP3 – qui lui semblait indispensable pour aller en cours – puis sortit pour aller dans une petite ruelle qui se trouvait en face d’une plus grande route. Il prit l’itinéraire décrit par sa mère pour arriver à l’entrée d’une immense bâtisse. Une fois le portail franchi, il se dirigea vers le préau de l’immense cour. Là se trouvait le panneau d’affichage avec les listes des classes. Il chercha… 6ème, non… 5ème, non plus… 4ème, toujours pas… Ah ! 3ème ! Il examina un moment les listes pour découvrir qu’il était en 3ème A avec 24 autres élèves. « Pourvu qu’il n’y ait pas trop de boulets ! » se répétait il les yeux au ciel et en croisant les doigts ! Il se rendit à la recherche de l’endroit où se trouvait sa classe quand il bouscula quelqu’un. Ils se retrouvèrent tous deux à terre. Il avait heurté un blondinet qui portait des lunettes noires. En se relevant, ils découvrirent qu’ils étaient à peu près de la même taille. Yvan ne put laisser échapper un mot d’excuse :
- je suis désolé, je ne t’avais pas vu…
- C’est pas grave, Lui répondit le jeune inconnu. Je ne t’avais jamais vu à Kadic auparavant.
- C’est normal, je suis nouveau, je suis arrivé ici cet été, répondit Yvan. Je m’appelle Yvan.
- Et moi Jérémy, Bienvenue à Kadic ! En fait, tu es dans quelle classe ?
- Je suis en 3ème A.
- Génial, on est dans la même classe !
- Marrant, au moins il y aura une tête que je connais.
- Oui. Allons rejoindre les autres avant que la cloche ne sonne. Oh !
Il vit un autre blond, mais cette fois-ci avec une mèche violette, s’approcher vers eux. Il était maigrichon et tout habillé de violet. Il avança vers les deux jeunes garçons pour surtout parler à Jérémy :
- Salut Einstein, ça boume ?
- Oui, ça va Odd. Et toi
- Très bien, répondit-il. Qui est ton nouvel ami ?
- Je m’appelle Yvan. Enchanté Odd.
- Moi de même, répondit-il d’un air amusé. Tu es aussi en 3ème ?
- Oui. En A, avec Jérémy.
- Zut, je suis en C. Mais j’aurai pu redoubler. Alors que Ulrich, lui n’a pas pu y échapper.
- Qui est Ulrich ? Demanda le nouveau
- C’est un super pote, lui répondit Jérémy, il n’a pas pu passer parce qu’il n’avait pas 10 de moyenne. Tiens, en parlant de loup…
Il regarda l’entrée du collège et vit un garçon brun plus grand que les trois autres arriver d’un air ennuyé mais décontracté. Il se dirigea vers les autres garçons pour leur adresser un bonjour et fut présenté au nouvel arrivant. Ils voulurent faire plus ample connaissance quand arriva une autre personne, cette fois-ci une fille aux cheveux roses, qui se dirigeait vers eux. Elle aussi fut présentée à Yvan sous le nom d’ Aelita – qui n’avait encore jamais entendu ce nom – qui était aussi dans la classe de Jérémy. Ils discutaient de choses et d'autres quand la cloche se mit à sonner chacun se rendit dans le rang de sa classe respective en attendant qu’un professeur vienne les chercher. Une fois passée une dizaine de minutes, une jeune femme brune vint les chercher. Une fois qu’ils furent correctement en rang ils se rendirent dans une salle non loin de là où ils étaient avant. Ils entrèrent et les trois amis se mirent au fond de la classe : Jérémy et Aelita étaient à côté alors que Yvan se trouvait seul devant eux. Leur professeur principal répondait au nom de madame Mayer, professeur de mathématiques. Ils passèrent toute la matinée à se présenter – à dire dans quels établissements ils étaient avant pour les nouveaux – et à dire combien ils avaient de moyenne avant de passer en 3ème – et, au plus grand bonheur de Yvan, il y avait plus de grosses têtes que d’échecs scolaires. Une fois la récréation venue, Jérémy et Yvan remarquèrent qu’ils avaient presque la même moyenne : alors que Jérémy avait 19,88 Yvan avait 19,5. Ils allèrent retrouver leurs autres amis mais la pause ne durera guère assez longtemps pour qu’ils puissent parler de tout ce qu’ils voulaient dire. Une fois retournés auprès de madame Mayer, ils firent les traditionnels écriteaux qui servaient à reconnaître les élèves. Une fois de retour chez lui, Yvan déclara à sa mère « c’est la meilleure rentrée que je n’ai jamais passé… Mais il était loin d’avoir tout vu… Il ne le savait pas mais ses nouveaux amis allaient prendre un sens particulier dans sa vie… Quelque chose auquel il ne s’attendait vraiment pas…


Chapitre II
Les mystères du groupe
Le lendemain matin, ce fut presque le même scénario pour Yvan. Toujours levé à le même heure, toujours la même tête de zombie, toujours le même trajet pour aller à l’école… Mais quand il arriva à Kadic, il trouva Jérémy assis sur un banc, son ordinateur portable sur les genoux et le front en sueur. Il s’approcha de son ami pour prendre de ses nouvelles :
- Salut Jérémy, ça va ?
- Oui, ne t’inquiètes pas… répondit-il d’une petite voix. Et toi ?
- Bien, bien… répondit le nouveau
- Alors, on papote les Einstein ? dit une voix derrière Yvan
- Ca t’arrive souvent de prendre les gens par derrière Odd, reconnut immédiatement le « dindon de la farce »
- Comment, savais que j’étais là ? s’inquiéta le maigrichon
- J’ai une ouïe sensible. Ca va toi ?
- Oui, oui… Mais tu n’aurais pas vu Ulrich par hasard ?
- Si, derrière toi, répliqua Jérémy.
Odd se retourna pour voir Ulrich discuter avec une jeune fille brune habillée tout en noir. Une fois que les deux tourtereaux remarquèrent qu’ils étaient observés, Ils se dirigèrent vers le petit groupe. Ils se mirent à faire la présentation du nouveau à a jeune fille qui était en fait moins jeune que lui. Mais une fois que les présentations furent faites, Ulrich s’empressa de dire :
- En fait vous savez avec qui je suis dans ma classe ?
- Raconte, dit la brune répondant au nom de Yumi
- Avec Mademoiselle Delmas.
- Non, pas possible, ricana Odd
- Ce ne serait pas la fille du principal par hasard ? demanda Yvan
- Si, justement, répondit Jérémy les yeux au ciel.
- Elle s’appelle Elizabeth mais tout le monde l’appelle Sissi et comme erreur de la nature, on ne fait pas mieux.
- Genre princesse Sissi, répondit le nouvel arrivant
- On parle de moi ? Fut une voix modérée derrière le groupe – ou à côté pour certains.
Yvan se retourna pour voir une fille avec un haut rose et un pantalon noir. Elle regarda le groupe et s’arrêta net sur le nouveau. Puis elle se mit à jacasser :
- Alors c’est le nouveau que tu choisis et pas moi Ulrich-ounet ?
- Bah ça se voit pas ?
- Mais quand te rendras tu compte que je suis indispensable à ta vie ?
Odd s’apprêtait à répondre quelque chose quand Yvan le prit de vitesse :
- Quand il sera fou à lier.
Il y et un éclat de rire général alors que Sissi était plus rouge qu’une tomate. Elle regardait le groupe se moquant d’elle puis elle se tourna vers le nouveau auquel elle lança une série d’insulte que ne veulent rien dire puis se retourna pour partir au bord des larmes. Ensuite tout le monde se retourna vers le nouveau « casseur de Sissi » mais une question frappa d’un seul coup Yvan :
- En fait, elle est où Aelita ?
- C’est vrai ça ? renchérit Yumi
- Je l’ai vu ce matin, elle ne se sentait pas bien alors elle est allée à l’infirmerie. Tiens la voila.
Tout le monde se tourna vers le préau pour constater qu’elle arrivait vers eux pendant que Yvan la regardait arriver, les autres s’étaient réunis pour parler avec Jérémy et Le nouveau pu comprendre une chose. Une phrase murmurée par Odd. « Donc il est de retour ». Yvan se retourna pour demander :
- Qui ?
- Qui quoi ? répondit Odd
- Qui que quoi dont où. Qui est de retour ? demanda Yvan
Le petit groupe se regardait quand Jérémy dit :
- Bon, en fait…
Mais ce fut dans ce moment que la cloche se mit à sonner apprenant le début des cours.
- Je t’expliquerai à la récré
Ils allèrent dans la salle de mathématiques pour faire leur cours… Mais Yvan était impatient d’être à la récré…


Chapitre III
Perte de patience

Ils étaient en cours de musique juste après la sonnerie. Toujours aussi ennuyeuse, cette matière laissait le temps à Yvan de réfléchir :
« Qui est de retour ? Pourquoi ont-ils l’air si angoissés à cette idée. Jérémy a dit qu’il allait m’expliquer mais va-t-il vraiment le faire si c’est si important ? »
Ces pensées furent interrompues par Jérémy qui se retournait pour lui parler :
- Ecoute pour cette histoire, c’est très compliqué…
- À ce point là ? répondit Yvan
- Oui et aussi très important. Bon je vais t’expliquer…
- Jérémy, qu’as-tu de si important à dire à ton camarade ? questionna une vois derrière lui
Il s’agissait du professeur de musique qui était dérangé par le manque d’attention de ses deux élèves. Il les regardait derrière ses grosses lunettes noires alors que Jérémy était scotché à sa chaise et était dans l’incapacité de parler mais son ami répondit :
- On parlait de… des différents états de colère… des mouches.
IL y eut un éclat de rire général dans la salle mais avant que leur professeur ne puisse exprimer sa colère envers l’enfant, la sonnerie retentit – au grand plaisir de l’enfant – pour signaler la suite des cours. Ils allèrent en cours de maths où cette fois-ci ils étaient obligés de ne pas parler pour ne pas avoir Zéro au contrôle surprise que mme Mayer n’avait pas hésiter à leurs donner. À la fin du cours, c’était la récréation. Yvan allait enfin tout savoir sur cette mystérieuse histoire. Enfin, si le destin le permettait… À peine engagé dans la cour de récré que Jérémy et Aelita lui dirent de les suivre. Ils allèrent dans un coin reculé de la cour avec Ulrich et Odd :
- Alors je te disais…Commença Jérémy, oh, non.
Sissi avança vers le petit groupe. Dès qu’elle arriva, elle s’adressa à Ulrich :
- Alors Ulrich, est-tu revenu la raison et veux-tu m’accepter dans ta petite bande, après tout tu as bien pris le nouveau
- Primo : Le nouveau il a un nom
Secundo : si Ulrich ne veut pas de toi, il y a une raison, s’empressa de dire Yvan.
- Non mais je t’ai demandé quelque chose à toi ? Répliqua Sissi
- Non, mais moi je suis intelligent pour dire quelque chose alors qu’on ne m’a pas poser de questions
- Comment je dois le prendre ça ?
- Fais fonctionner ton seul neurone et devine
- Toi je…
Cette petite rancune aurait pu continuer mais la cloche sonna et Sissi et Yvan n’étant pas dans la même classe ils devaient se séparer. Aelita, Jérémy et Yvan allèrent en cours de gym : ils devaient attendre patiemment leurs tours pour pouvoir passer aux barres çà symétrie. En attendant, ils pouvaient discuter. Jérémy dit donc à Yvan :
- Alors voilà l’histoire…
- À toi Jérémy, dit Jim
Il partit agacé, mais certainement pas autant qu’Yvan. Ca faisait un moment qu’il attendait pour savoir ça mais il était toujours interrompu et quand Jérémy revint Ce fut autour d’Yvan d’aller sur les barres. Il faisait des rotations et des enchaînements de figure assez impressionnants tout en réfléchissant, mais tout à coup il y eut une espèce de tremblement de terre et Yvan tomba lourdement par terre. C’était la panique dans le gymnase :
- qu’est-ce qui se passe ? Demanda un élève
- Je n’en sais rien, répondit leu professeur.
Puis il y eut une deuxième secousse cette fois-ci suivi par des cris venant de l’extérieur puis Jim se décidé :
- Restez ici, je vais voir ce qui se passe.
Puis il se dirigea vers les portes du gymnase. Il du se passer une minute puis les élèves entendirent un autre cri mais qu’ils reconnurent tout de suite : il s’agissait de leur professeur. Peu après Les portes du gymnase se rouvrirent en volée pour laisser glisser Jim, évanouit En voyant ce spectacle, tous élèves étaient horrifiés. Puis Jérémy et Aelita allèrent vers la sortie puis Yvan réfléchit et les suivis et c’est alors qu’il les vit…


Chapitre IV
Une découverte troublante


En sortant du gymnase, à peine les portes de celui- ci passées, Yvan regretta ce qu’il avait fait. Figé par la peur, il regarda d’étranges créatures encore inconnues, mais néanmoins terrifiantes : elles avaient un petit corps blanc auquel était relié quatre pattes faisant deux fois la taille du corps en entier et une tête, blanche comme le dos de la créature mais avec un symbole noir qu’il ne connaissait pas. La créature donnait l’impression de le regarder mais c’était difficile à définir vu qu’il ne lui trouvait pas d’yeux. Soudain, elle ne se reposa plus que sur ses deux pattes arrière, et pointa les deux autres sur Yvan, qui laissait place à des canons lasers. Juste au moment où la détonation des canons retentit, une main saisit le bras d’Yvan et l’entraîna avec lui. Une fois qu’il eut repris ses esprits, le jeune garçon regarda qui était son sauveur et vit une tête qu’il connaissait bien :
- Ulrich ?! dit-il juste après l’avoir vu, qu’est-ce qu’il se passe ici ?!
- Une attaque de XANA, répondit Ulrich
- De qui ? C’est un terroriste ?
- En quelque sorte mais Jérémy t’expliquera ça mieux que moi
Ils s’arrêtèrent de courir quand ils virent Aelita Jérémy et Odd dans un partie du parc :
- Yumi va venir ? demanda Ulrich
- Elle est déjà à l’usine, répondit Odd, mais apparemment, on aura un invité de plus, rajouta-t-il en fixant Yvan
- Quelle meilleure façon de lui en parler ? Questionna Jérémy, Tu peux venir Yvan
- Venir où ? demanda – t –il
- Dans notre jardin secret, répondit Aelita
Ils se dirigèrent vers le milieu d’une place du parc, puis Jérémy se pencha et déplaça une plaque d’égout dans laquelle il s’engouffra. Voyant le regard d’Yvan, Odd ne pu s’empêcher de lui dire :
- Ne t’inquiète pas, on ne va pas très loin, et ça ne sent pas mauvais, enfin pas trop…
Ils descendirent ensuite l’échelle à tour de rôle pour atterrir dans les égouts de la ville – mais Odd avait complètement tort, l’odeur était nauséabonde – alors que les autres se penchaient vers le mur pour attraper des objets qui semblaient être des skates et des trottinettes, mais Jérémy regarda Yvan et dit :
- Monte derrière moi !
- Pas besoin, j’ai mes petits véhicules aussi
Alors il leva les pieds pour tirer quelque chose sous les semelles qui s’avéraient être des rangées de quatre roulettes, ainsi il transforma ses chaussures en roller et dit
- dire que ma mère ne veut pas que je mette ces chaussures pour aller à l’école ! Bon, je vous suis !
Ils s’engagèrent alors dans une première ligne droite suivi de nombreux virages et d’escaliers qu’ils devaient prendre en grind – et Odd avait encor tort, ils ont bien dû parcourir 5 Km avant d’arriver à destination. Ils s’arrêtèrent devant une échelle similaire à laquelle ils ont descendu auparavant mais cette fois-ci ils la prirent en sens inverse pour arriver devant un imposante usine. Ils s’avancèrent en courant vers l’entrée mis l’escalier n’était plus là alors ils prirent des cordes qui pendaient et descendirent aussi rapidement qu’ils le pouvaient et ne virent personne dans le bâtiment :
- Je me demande pourquoi XANA n’a pas laissé des tarentules par ici… dit Odd
- Je ne sais pas et je ne vais pas me plaindre, répondit Ulrich, mais nous n’allons pas nous plaindre, allons dans le monte-charge
- Pour quoi faire ? demanda Yvan
- Tu verras, répondit Jérémy
- Mais ne t’inquiètes pas, tu vas aimer, dit Odd
- Si tu le dis, répliqua Yvan
Ils s’engagèrent alors tous dan le monte-charge et descendirent d’un étage. Au moment où la porte s’ouvrit, Yvan vit un spectacle qu’il n’a jamais vu jusqu’à présent, bien qu’il ne sache pas les secrets que la piève qui venait de s’ouvrir devant ses yeux, mais son enthousiasme fut dérangé par une phrase :
- Ah, enfin !
Il ‘agissait de Yumi qui n’avait pas l’air contente mais juste après Jérémy dit :
- bon allez aux scanners, Yvan, vient avec moi
Ils s’avancèrent alors tous les deux dans la salle et Jérémy s’assit sur un fauteuil derrière un écran, saisit un micro et dit :
- Les scanners sont toujours en bon état ?
- Oui, c’est d’ailleurs bizarre… répondit Ulrich
- Ce n’est pas grave, je lance la virtualisation
- Tu vas faire quoi ? Demanda Yvan,
- Tu verras, mais ça te plaira, répondit Jérémy
Il regarda ensuite l’écran d’ordinateur, qui lança un programme inconnu…


Chapitre V
La révélation

Le nouveau regarda Jérémy avec des yeux ronds. Jamais il ne se serait douté que le secret de ses nouveaux amis était si… Important. Il ne savait pas exactement ce que c’était mais trouver un super ordinateur dans une usine désaffectée était quand même asse étrange… Il regarda ensuite l’écran principal de cet imposant ordinateur. Il remarqua que celui-ci avait changé après que Jérémy ait un peu tapoté sur le clavier, il voyait ce qui pouvais appeler quatre « cartes » représentant des personnages qu’ Yvan reconnaissait bien. Il s’agissait de ses quatre amis, Yumi, Aelita, Ulrich et Odd. En voyant ceux-ci sur l’écran, Yvan demanda à Jérémy :
- Mais qu’est-ce que c’est ? Yumi, transfert Aelita, scanner Yumi, scanner Aelita, Virtualisation !
Yvan ne comprit pas ce qui se passait mais il se doutait bien qu’il y avait un rapport avec l’hologramme qui s’était allumé par la suite au centre de la pièce. Il le regarda attentivement mais n’y comprit absolument rien. Mais Jérémy lui dit dans son dos :
- Tu te demandes ce que c’est, un ? Et bien, je te présente Lyoko, un monde virtuel crée par le génie de Franz Hopper. Celui-ci a aussi inventé XANA, le super ordinateur que tu vois là.
- Mais qu’est-ce que tu t’apprêtes à faire avec cet ordinateur, et c’est quoi cet programme sur l’écran ?
- Un programme de virtualisation, répondit Jérémy
- De virtualisation ?! Réplique le nouveau, mais tu ne peut rien virtualiser si c’est bien ce que je pense !
- Si, nos amis.
- Comment ça ?
- Regarde.
Sur ce, Jérémy reparla dans le micro, disant d’entrer dans les « scanners » qui étaient encore inconnus pour Yvan. Ensuite, Jérémy se riva de nouveau sur cet ordinateur et dit au nouveau:
- Attention, tu vas assister à la virtualisation d’être humains sur un monde virtuel.
Il appuya sur quelques touches et dit :
- Transfert Ulrich, Transfert Odd. Scanner Ulrich, scanner Odd, Virtualisation! Transfert Yumi, transfert Aelita, Sacnnaer Yumi, scanner Aelita, virtualisation !
- Mais à quoi ça vous sert ces gadgets ? Répliqua Yvan
- A nous virtualiser sur Lyoko pour combattre XANA.
- Mais pourquoi le combattre ?
- C’est simple. XANA a été inventé pour gérer Lyoko, il a des sentiments mais il a bugé et il veut conquérir le monde. Franz voulut s’enfuir avec sa fille sur Lyoko pour être en sécurité de mystérieux hommes. Franz a été capturé par XANA, mais sa fille est restée sur Lyoko pendant des années jusqu’à ce que nous la découvrions. Elle aura ensuite attendu u peu plus d’un an encore pour que je puisse la rematérialisée. Et cette fille, c’est Aelita. Elle est maintenant redevenue une humaine normale mais entre temps, XANA a réussi à s’enfuir du super calculateur mais apparemment, il a encore besoin des tours pour lancer des attaques sur la ville. Les tours de Lyoko sont un lien direct avec notre monde qui permet à XANA de lancer des attaques sur la terre, comme posséder des êtres humais, des robots et aussi de matérialiser ses monstres comme il l’a fait au collège et j’en passe.
- Et c’est ça votre secret ?! Je ne pensais absolument pas que vous défendiez le monde.
- C’est vrai que c’est surprenant, mais c’est vrai.
- Où sont nos amis dans ce monde ?
Ils sont là, répondit Jérémy en pointant son doigt sur une surface jaune. C’est le territoire du désert, celui-la la banquise, les montagnes et la forêt, continua-t-il en montrant les surfaces les unes après les autres. Au milieu, il y a le cinquième territoire, c’est apparemment là que la tour a été activée. D’ici, je peux voir si des monstres les attaque ; dit-il

- en montrant l’écran
- Je peux essayer quelque chose ?
- Bien sûr ! Répondit Jérémy en descendant du fauteuil !
Yvan s’assit devant le super calculateur regardant les coordonnées de ses amis. Il marmonnait :
- En copiant les coordonnées dans le projecteur d’hologramme, je devrai pouvoir les visualiser…
À ce moment là, l’hologramme représentait une plate-forme du territoire où les quatre héros couraient dessus. Yvan, fier de lui, dit :
- Comme ça on pourra suivre tout depuis nos caméras, ne zappez pas, on revient la pub !
- Ingénieux ! Je n’y avais pas pensé ! S’exclama Jérémy
Mais leur attention fut attirée par un bruit du super calculateur… Yvan se retourna et dit :
- C’est normal qu’il y ait des points rouges sur l’écran ?


Chapitre VI
Surcharge

Jérémy avait l’air inquiet à propos de ce qu’avait dit Yvan. Il se précipita vers l’écran d’ordinateur pour voir les fameux « points rouges sur l’écran » et apparemment, ses craintes semblaient se confirmer, même si Yvan ne comprenait pas ce qu’il se passait, Jérémie s’exclama :
- laisse la chaise et donne moi le micro, c’est important !
- D’accord, répondit Yvan alors qu’il s’exécutait
- Oh non ! fit Jérémy en regardant l’écran de l’ordinateur, et dit dans le micro : Faîtes gaffe, vous avez de la compagnie ! Il doit y avoir 10 blocks, autant de kancrelats et de krabes, 5 tarentules et 5 Mégatanks !
- Rien que ça ?! Lui répondit Odd
- Je sais, 40 monstres, c’est beaucoup, alors je vois envoie les véhicules
Yvan, qui assistait tout depuis la salle des scanners grâce à l’hologramme, vit une planche, une espèce de moto et une autre chose qui ne connaissait pas, apparaissaient avant que ses amis ne montent dessus, puis vinrent des espèces de monstres qu’il ne connaissait pas. Il demanda à Jérémy :
- C’est quoi ces trucs ?
- Ca, di il en montrant du doigt une créature, c’est un kankrelats, ça, pointant son doigt sur une nouvelle espèce, c’est un krabe, là un block, une tarentule et un mégatank.
- Qu’est-ce qu’ils viennent faire là ?
- C’est XANA qui les envoie pour nous empêcher d’accéder à la tour, et donc pour pouvoir nous anéantir grâce à son attaque.
- Il y en a des tonnes quand même !
- Oui, là il a mis le paquet
- Et comment on les détruit ?
- C’est simple : tu vois le signe sur la tête des monstres ? c’est le symbole de XANA, il suffit d’utiliser les armes dont on dispose sur Lyoko et de les toucher en plain dans ce sigle !
- Et est-ce qu’on peut mourir ?
- Yumi, Ulrich et Odd seront simplement dévirtualisés, ils reviendront ici dans ce monde, mais Aelita, si elle perd tous ses points de vie, elle mourra, sachant qu’il n’y a qu’elle qui puisse désactiver les tours, et donc sauver la terre.
- Et c’était cela que vous vouliez me dire ? Que vous êtes les sauveurs de l’humanité ?
- Et bien, oui, et nous estimons pouvoir avoir confiance en toi.
- Pour quoi faire ?
- Pour tenir notre secret.
Leur discussion fut interrompue par un bruit qui venait d’en bas. Yvan décida d’aller voir, e trouva deux tarentules qui essayaient de débrancher des espèces de caissons. Il vit deux petits bouts de métal par terre qu’il attrapa et se souvient de ce que Jérémy lui avait dit : « pour les tuer, il fait planter son arme dans le sigle sur leurs têtes. » Il se jeta sur une tarentule avec une de ses armes pointée bien devant lui, sauf que celle-ci se mit dans une position bizarre, dévoilant le dessous de ses pattes, puis se mit à tirer des rayons sur Yvan, qui a failli se le prendre, mais il avait ait une roulade bien placée à la dernière seconde, ce qui le rapprocha du deuxième monstre, auquel il pu planter son arme dans le symbole du monstre, qui tomba aussitôt. IL s’approcha alors du deuxième, évitant soigneusement ses lasers, et au moment où il fit à 1 mètre de lui, il sauta, ses deux armes en avant, et réussit à les planter pile là où il le fallait, la dernière créature tomba aussi.
- C’est bon Jérémy ! Dit Yvan
- Qu’est-ce qui est bon ? Je n’ai absolument rien entendu de ce que tu as fait ! Entendit il à travers un haut parleur
- Ben, en bas il y avait deux tarentules, alors je m’en suis débarrassé
- Waouh ! Tu penses que tu pourras refaire ça sur Lyoko ?
- Je veux bien essayer
- Tant mieux, les autres sont en difficulté. Entre dans un des scanners et attends.
Yvan se rendit donc dans un caisson, qui se referma derrière lui, il entendit la voix de Jérémy disant :
- Transfert Yvan, scanner Yvan, virtualisation !

Gini
27/05/06 à 21:44
j'aime beaucoup l'histoire!
c'est une idée qui pourra être jugée qu' une fois la suite postée.
Continue comme ça!
je n'ai rien à dire de particulier :D

cat-mélou
27/05/06 à 23:52
top cool ta fic, je suis impassiante :excite: de lire la suite.
Et surtout de savoir dans quelle aventure nos héros vont emportée Yvan.
kissous et a bientot
:blink:

Au fait tu nous as pas parlé de Yumi .
Elle est devenue quoi :?:
kissous et a bientot
:blink:

LighThundeR
28/05/06 à 09:29
Yumi est au lycée maintenant donc je compte la faire arriver plus tard et merci de vos commentaires Gini et Cat-mélou

Shelly's
28/05/06 à 14:15
trOp bien!!!lOl

LaFan_Aelita
28/05/06 à 18:36
Trés bien , on se croix vraiment dans un épisode continue comme sa ;)

Haku Mezashite
28/05/06 à 18:43
C'est super, c'est bien fait, allez pour la suite, on prie pour ca :pray:
dis donc ce Yvan, ça serait pas toi par hasard ;) :?:

LighThundeR
04/06/06 à 20:40
Ce n'est pas tout à fait moi. Je me suis pris comme modèle pour le créer. Mais non, Yvan n'est pas mon prénom. C'est mon 2ème prénom

LighThundeR
04/06/06 à 21:34
Comme j'ai été découvert, je vais arrêter...


Non, je rigole: voilà la suite!

LighThundeR
07/06/06 à 19:01
La suite arrivera bientôt mais pour l'instant je suis assez occupé donc je ne fixe pas de dates partivulières

yami no kitsune
08/06/06 à 13:08
Elle est cool c'te fic. Et Sissi s'est bien fait rembarrée... tu pourrais pas me donner des cours :| ? Non, parceque j'en est besoin pour ma fic: j'ai du mal à trouver comment rembarrer Sissi :? .
Mais à part ça, continue ta fic, elle est géniale.

LighThundeR
14/06/06 à 17:47
Chapitre 3 posté

LighThundeR
15/06/06 à 18:02
La suite arrivera certainement dans la prochaine semaine

Clem
25/06/06 à 17:34
C'est un début très bien et très intéressant!
C'est difficile de commenter une histoire qui n'est pas finie car je peux dire des choses qui se révéleront fausses par la suite mais tant pis!

La seule chose que je regrette c'est que certains des personnages sont laissés de côté (je dis toujours ça :roll:)
Yumi, Ulrich... On les voit 30 secondes, sans plus, juste pour montrer qu'ils existent toujours.
En même temps, tu me diras, c'est normal, vu qu'il faut aussi développer la personnalité de Yvan.
Donc, j'attendrais la suite pour voir un peu mieux ce qu'il en est. ;)

LighThundeR
25/06/06 à 21:24
rassure toi Clem, on va les revoir après mais la suite n'est toujours pas écrite alors il faut encore patienter un petit peu ;)

LighThundeR
30/06/06 à 14:42
Je suis désolé, je ne pourrai mettre la suite assez tard mais je ferai mon possible pour loa faire arriver le plus vite possible

LighThundeR
30/07/06 à 17:11
Voilà la suite de ma fic est postée ^^, dîtes moi ce que vous en pensez

beenoche
01/08/06 à 19:50
j'aime bien ces plutôt bien raconté il manque un chouya de description mais on peut sans passé et pour un enfant de 13 ans ces prométteur toussa moi qui suis plus agès que toi je ne t'arrive pas à la cheville ;) (soupir :| )
sinon j'attend la suite avec impatience :p

LighThundeR
01/08/06 à 19:52
merci Benoche ^^ ( c'est vrai que tu ne m'arrives pas à la cheville ? O_o ) pour la suite, elle se tape !

LighThundeR
03/08/06 à 20:03
en fait, attendez - vous à la voir dans plus d'une semaine et demie car dimanche je pars en colo et pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour la taper :?

Clem
03/08/06 à 21:33
Après avoir lu cette suite, et bien, c'est toujours aussi intéressant.
Désolée, je ne sais pas trop quoi écrire d'autre :oops:
Tu mènes bien l'histoire.
Le coup de chaussures qui se transforment en roller, ça vient comme un cheveu sur la soupe :roll: mais tu te rattrapes très bien avec la remarque qu'Yvan fait par rapport à sa mère.

J'attendrais la suite pour faire des commentaires plus approfondis (encore désolée) mais sache que j'aime bien ton histoire :D

LighThundeR
04/08/06 à 12:38
merci Clem mais comme je l'ai déjà dit, la suite arrivera assez tard :?

Clem
04/08/06 à 14:38
Ben c'est pas bien grave: on sera patient (et ça me permet de lire les autres en attendant ;) )

LighThundeR
04/09/06 à 18:48
Voila le chapitre 5 est posté !

LighThundeR
22/10/06 à 12:38
La suite est mise dans le 1er post, comme tous les autres chapitress, pour pas qu'on s'embrouille. Liosez-la !