A l'usine:
Jérémie: Odd, préviens Ulrich et Yumi, XANA est passé à l'attaque! Dépêche toi; je ne sais pas ce qu'il prépare. Aelita est déjà avec moi.
Quelques minutes plus tard...
Jérémie: Ah enfin!
Ulrich: Désolé Einstein, on fait ce qu'on peut mais c'est pas facile de se dépêcher deux blocks te tirent dessus.
Le portable d'Ulrich sonne: il décroche. Yumi, Odd, Jérémie et Aelita se demandent qui ça peut bien être parce qu'en général c'est un d'eux quatre qui l'appellent. Ulrich laisse parler la personne inconnue pendant deux minutes, lui dit ok, raccroche et part les larmes aux yeux. Les autres ne comprirent rien mais se dire qu'ilfallait avant tout désactiver la tour.
Jérémie: Je vous virtualise sur le territoire de la montagne. C'est là que le scan a détecté la tour activé.
Odd, Aelita et Yumi descendirent à la salle des scanner. Cette dernière était toujours surprise du rapide départ du samouraï à la fin de son appel. Elle se demandait pourquoi il avait l'air triste. Qu'est-ce qu'on lui avait dit?
Jérémie les envoya sur Lyoko. Le comité d'accueil était évidemment là: trois krabes et cinq kankrelats.
Yumi: Je te laisse les kankrelats. Moi je prends les krabes!
Odd: Comme tu veux. Aelita, cache toi.
Yumi: Des nouvelles d'Ulrich, Jérèm'?
Jérémie: Désolé Yumi mais le portable d'Ulrich est sur répondeur.
Pendant ce temps, Ulrich était furieuxmais il était triste. Il voulait en parler à quelqu'un. Pour lui, c'était nouveau! Jamais il n'avait eu envie de raconter sa vie même pas à ses amis. Il se demanda auquel il pourrait expliquer ce qu'on lui avait dit au téléphone.
"Odd? Non, il me sortirai encore une vanne débile ou il s'endormira avant que j'ai fini. Jérémie? Non, il est trop occupé avec XANA et a cherché l'antivirus d'Aelita. Aelita? Non, elle ne comprendrait sûrement pas; elle vient à peine d'arriver sur Terre. Yumi? Je sais pas mais peut être qu'elle pourrait me consoler et me rassurer, demain je lui parlerais; on verra bien si elle y arrive!"
Sur Lyoko,
Odd: Jérémie, tout va bien sur Terre?
Jérémie: ben... Les blocks qui ont été matérialisés sont entrain de saccager la ville. Pourquoi Odd?
Odd (en plaisantant): Parce que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas dit de nous dépêcher et de faire un peu plus attention alors que je suis prudent. Je me demandais si tu étais encore là. Tu fais des progrès Einstein!
Jérémie: très drôle Odd! T'en fais pas tu vas bientôt pouvoir me surveiller puisqu'il te reste que dix points de vie.
Odd allait protester mais il fut toucher par un kankrelat et donc dévirtualiser. Yumi était seul face à deux kankrelats et un krabe avec soixante dix points de vie. La geisha protégea Aelita qui au bout de cinq minutes réussit à entrer dans la tour au même moment où Yumi reçut le tir du dernier kankrelat. Elle atterit dans le scanner juste avant l'apparition de la lumière blanche du retour vers le passé. Yumi se retrouva dans son lit. Elle pensait avoir une nuit supplémentaire de sommeil mais à ce moment sa mère l'appella.
Mme Ishiyama: Yumi, tu n'es pas encore debout! Tu vas être en retard!
Yumi: J'arrive.
Yumi repensa à l'appel d'Ulrich. D'un coup, elle se leva, enfila des habits, prit un rapide petit déjeuner et s'en alla pour une nouvelle journée de cours et aussi pour trouver le "secret" d'Ulrich.
Au collège, Aelita, Odd, Ulrich et Jérémie se dirigèrent ensemble vers le réfectoire. En chemin, ils croisèrent Sissi qui voyait bien qu'Ulrich était dans les nuages mais avec les yeux plus tristes que d'habitudes.
Sissi: Alors Ulrich on est triste? Tu sais si c'est à cause de Yumi, dis toi qu'elle n'en vaut pas la peine! Et puis je suis là moi.
Odd: Justement Ulrich est triste parce que t'es là. Non franchement, je le comprends! Le pauvre, ce soir, il va encore faire des cauchemars.
Sissi partit tout de suite après. Le petit déjeuner se passa normalement: Odd se goinffrait, Aelita et Jérémie discutait et Ulrich rêvait à ce qu'on lui avait dit à l'usine. En plus, il allait l'entendre une seconde fois. Une fois que Odd eut fini, ils ont enfin pu sortir. Ils s'asseyèrent sur leur banc comme d'habitudes en attendant l'arrivée de Yumi. Ulrich pensait lui parler à la fin du repas de midi arrivera-t-il à attendre?
|
| Tweeter |
stones 17/08/06 à 14:47 | C'est ma première fic. Dites moi ce que vous en pensez et si je dois la continuer. A l'usine: Jérémie: Odd, préviens Ulrich et Yumi, XANA est passé à l'attaque! Dépêche toi; je ne sais pas ce qu'il prépare. Aelita est déjà avec moi. Quelques minutes plus tard... Jérémie: Ah enfin! Ulrich: Désolé Einstein, on fait ce qu'on peut mais c'est pas facile de se dépêcher deux blocks te tirent dessus. Le portable d'Ulrich sonne: il décroche. Yumi, Odd, Jérémie et Aelita se demandent qui ça peut bien être parce qu'en général c'est un d'eux quatre qui l'appellent. Ulrich laisse parler la personne inconnue pendant deux minutes, lui dit ok, raccroche et part les larmes aux yeux. Les autres ne comprirent rien mais se dire qu'ilfallait avant tout désactiver la tour. Jérémie: Je vous virtualise sur le territoire de la montagne. C'est là que le scan a détecté la tour activé. Odd, Aelita et Yumi descendirent à la salle des scanner. Cette dernière était toujours surprise du rapide départ du samouraï à la fin de son appel. Elle se demandait pourquoi il avait l'air triste. Qu'est-ce qu'on lui avait dit? Jérémie les envoya sur Lyoko. Le comité d'accueil était évidemment là: trois krabes et cinq kankrelats. Yumi: Je te laisse les kankrelats. Moi je prends les krabes! Odd: Comme tu veux. Aelita, cache toi. Yumi: Des nouvelles d'Ulrich, Jérèm'? Jérémie: Désolé Yumi mais le portable d'Ulrich est sur répondeur. Pendant ce temps, Ulrich était furieuxmais il était triste. Il voulait en parler à quelqu'un. Pour lui, c'était nouveau! Jamais il n'avait eu envie de raconter sa vie même pas à ses amis. Il se demanda auquel il pourrait expliquer ce qu'on lui avait dit au téléphone. "Odd? Non, il me sortirai encore une vanne débile ou il s'endormira avant que j'ai fini. Jérémie? Non, il est trop occupé avec XANA et a cherché l'antivirus d'Aelita. Aelita? Non, elle ne comprendrait sûrement pas; elle vient à peine d'arriver sur Terre. Yumi? Je sais pas mais peut être qu'elle pourrait me consoler et me rassurer, demain je lui parlerais; on verra bien si elle y arrive!" à suivre...(si vous voulez) |
Sinien 17/08/06 à 15:37 | Il est difficile de se faire une idée sur un aussi petit morceau. Mais je vais quand même te dire ce que j'en pense. D'abord, relis toi pour les fautes de frappe. Tu dis : Le portable d'Ulrich sonne: il décroche. Yumi, Odd, Jérémie et Aelita se demandent qui ça peut bien être parce qu'en général c'est un d'eux quatre qui l'appellent. Ulrich laisse parler la personne inconnue pendant deux minutes, lui dit ok, raccroche et part les larmes aux yeux. Tu emplois du présent alors que tout le reste est au passé alors attention à la concordance des temps. Tu devrais aussi beaucoup plus décrire. On pourra ainsi mieux visualiser l'environnement. Mais bon je vais pas non plus te démoraliser alors voici les compliments. Les phrases sont bien construites et bien tournées, ce qui donne envie de lire. Tu arrives à écrire ce qu'il se passe. Et c'est pas toujours facile d'expliquer avec des mots (je dis ça en connaissance de cause). Voila alors j'attends la suite impatiemment avec des améliorations |
stones 17/08/06 à 22:31 | Merci pour tous tes conseils et voilà une petite suite en attendant. J'espère qu'elle vous plaira. Sur Lyoko, Odd: Jérémie, tout va bien sur Terre? Jérémie: ben... Les blocks qui ont été matérialisés sont entrain de saccager la ville. Pourquoi Odd? Odd (en plaisantant): Parce que ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas dit de nous dépêcher et de faire un peu plus attention alors que je suis prudent. Je me demandais si tu étais encore là. Tu fais des progrès Einstein! Jérémie: très drôle Odd! T'en fais pas tu vas bientôt pouvoir me surveiller puisqu'il te reste que dix points de vie. Odd allait protester mais il fut toucher par un kankrelat et donc dévirtualiser. Yumi était seul face à deux kankrelats et un krabe avec soixante dix points de vie. La geisha protégea Aelita qui au bout de cinq minutes réussit à entrer dans la tour au même moment où Yumi reçut le tir du dernier kankrelat. Elle atterit dans le scanner juste avant l'apparition de la lumière blanche du retour vers le passé. Yumi se retrouva dans son lit. Elle pensait avoir une nuit supplémentaire de sommeil mais à ce moment sa mère l'appella. Mme Ishiyama: Yumi, tu n'es pas encore debout! Tu vas être en retard! Yumi: J'arrive. Yumi repensa à l'appel d'Ulrich. D'un coup, elle se leva, enfila des habits, prit un rapide petit déjeuner et s'en alla pour une nouvelle journée de cours et aussi pour trouver le "secret" d'Ulrich. Au collège, Aelita, Odd, Ulrich et Jérémie se dirigèrent ensemble vers le réfectoire. En chemin, ils croisèrent Sissi qui voyait bien qu'Ulrich était dans les nuages mais avec les yeux plus tristes que d'habitudes. Sissi: Alors Ulrich on est triste? Tu sais si c'est à cause de Yumi, dis toi qu'elle n'en vaut pas la peine! Et puis je suis là moi. Odd: Justement Ulrich est triste parce que t'es là. Non franchement, je le comprends! Le pauvre, ce soir, il va encore faire des cauchemars. Sissi partit tout de suite après. Le petit déjeuner se passa normalement: Odd se goinffrait, Aelita et Jérémie discutait et Ulrich rêvait à ce qu'on lui avait dit à l'usine. En plus, il allait l'entendre une seconde fois. Une fois que Odd eut fini, ils ont enfin pu sortir. Ils s'asseyèrent sur leur banc comme d'habitudes en attendant l'arrivée de Yumi. Ulrich pensait lui parler à la fin du repas de midi arrivera-t-il à attendre? à suivre...(s'il y a des réponses)Merci |
vewtwo 17/08/06 à 22:34 | je suis impatient de connaitre le secret d'ulrich à propos de l'appel telephonique |
Sinien 17/08/06 à 22:48 | C'est vrai que ça me trote cette histoire d'appel mais j'ai ma petite idée (elle est peut-êter fausse) que je vais bien garder au chaud pour savoir si j'avais raison. Sinon, ça va sauf (et oui dsl) : tu dis : ils ont enfin pu sortir. ils purent enfin sortir auarit été plus français. et essaye de décrire. Je sais pas moi, qu'est ce qu'il mangent, les blagues d'Odd, les réflexions des autres. Si tu reparles de Sissi, n'oublie pas ses deux toutous (fais pas comme moi). Allez courage j'attends la suite et plus longue cette fois, ce serait très agréable. Au fait, question. Dans ton titre, le plus c'est un plus, y en a plus ou un plus, y en a encore ? |
stones 18/08/06 à 13:53 | merci beaucoup. la suite sera plus longue mais je la travaillerais pendant mes vacances car là je pars pendant deux semaines. à propos du titre le plus veut dire "moins" de mystères si on veut. J'espère que tu as compris. A bientôt! |
Sinien 18/08/06 à 14:00 | merci. Prend ton temps pour écrire la suite. Mais pas trop quand même lol. |
Clem 21/08/06 à 13:56 | C'est vrai qu'il est difficile de donner des conseils constructifs sur si peu de matière Ton histoire, son idée, a l'air bien: j'ai effectivement hâte de découvrir le secret d'Ulrich et concernant cet appel, tu sais bien garder le suspens C'est vrai qu'il y a un peu de problème de concordance de temps et peut-être un manque de cohérence: après le retour vers le passé, tous se retrouvent: cela semble bizarre que là, personne ne tente de savoir pourquoi Ulrich la veille est parti sans dire un mot et sans désactiver la tour... Leur réaction me semble juste un peu bizarre Mais après, j'attendrai la suite pour développer davantage mon commentaire;) |
Ulrich je te kiff 05/01/08 à 09:26 | Ouer j'aime bien. C'est asser préoccupant pour que l'on ai envi de lire car avec le secret d'Ulrich... J'aime bien tes phrases sont bien écrites et j'adore mais il y a des passages ou l'on s'embrouille un peu mais a part sa c'est bien en tout cas moi j'adore et ivement la suite ^^ |