Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : L'inconnu


Score : 9 sur 10 (9.0/10)   [2 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Scrat le 04 janvier 2006 (15809 mots)

Je poste un préface avant de poster ma fic en entière parce que je tiens à préciser certaines choses auparavant.

J'ai commencé à écrire cette fic il y a environ un an (et ouais je tape lentement lol) donc elle est uniquement inspiré de la saison 1.
Je l'avais bien entamé les premiers mois et puis j'ai tout arrêté avant de la reprendre en y rajoutant que quelques phrases.
La fin m'a en effet donné beaucoup de mal car comme à mon habitude je me suis embarqué dans quelque chose de (trop?) compliqué et j'ai eu du mal à en sortir et à trouver une fin.
Et je l'ai donc achevé ce mois-ci.
Bien évidemment les élèments apportés par la saison 2 font que la fic offre un point de vue différent sur certaines choses ( je vous laisse la surprise...). Je ne pense pas avoir été influencé par la saison deux donc si vous y voyez des similitides ce n'est qu'involontaire.

Enfin dernier point, comme ma précédente fic celle-ci est longue (24 pages sur Word) mais je préfère la poster en une fois donc si vous tenez à la lire prenez un moment ou vous avez du temps devant vous. D'autant plus que j'avoue que j'ai pas fait simple, on sort du schéma simpliste de la saison 1 pour le coup lol.

Je rajouterais une note plus perso pour Tchoucky, cette fic est celle la même dont on avait parlé un soir sur msn (ça remonte à loin lol) et pour laquelle tu m'avais donné des pistes pour la terminer ou du moins définir au mieux le comportement et la psychologie des personnages. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais je tenais quand même à le noter parce que moi je l'ai pas oublié et je pense que celà m'a aidé quand même.

Dans tous les cas j'espère que vous l'apprécierez et les commentaires sont toujours les bienvenus. :p

La neige tombait désormais à gros flocons et tout semblait plus paisible et plus calme lorsqu’un manteau blanc recouvrait jusqu’à la moindre feuille de la ville.
L’heure était tardive et personne ne s’était aventuré dehors, la météo annonçant de grosses chutes de neige ainsi qu’un froid glacial. On devinait juste les fenêtres éclairées laissant entrevoir quelques ombres passant furtivement dans la pièce.
L’ombre qui passa à ce moment était bien dans la rue, et elle apparut au détour de quelques maisons, luttant contre les rafales de vent et la neige qui commençait à l’ensevelir alors qu’elle s’était arrêtait pour reprendre son souffle. Derrière apparu une autre forme qui se rapprocha de la 1ere et stoppa à sa hauteur. Les deux ombres se remirent à courir en direction du collège Kadic et y arrivèrent sans nouvelle pause. Une fois dans le parc elles scrutèrent les alentours pour voir si personne ne les voyait puis levèrent les yeux vers les étages ou une fenêtre était encore allumée.
-C’est bon ils sont tous là.
La deuxième personne acquiesça et ils prirent la direction des escaliers en veillant à être les plus discret possible. Ils arrivèrent sans encombre devant la porte de la chambre, encore emmitouflé dans leur manteau et l’un des deux entreprit de frapper tandis que l’autre s’éloignait un peu.
Quelques instants plus tard la poignée tourna doucement et dans l’encadrure de la porte apparu un petit blondinet dont les yeux s’écarquillèrent autant que possible. Derrière lui deux jeunes garçons hurlèrent en même temps :
-Joyeux Noël Jérémie !
Et ils éclatèrent de rire devant la tête d’Aelita dont le rougissement tranchait nettement avec le blanc du paquet de neige qui lui restait sur la tête.
-Mais, euh.., comment vous..., enfin je...
-Ben dis lui quelque chose maintenant qu’elle est là ! renchéri Odd.
-Euh ben salut Aelita, ça me fait plaisir que tu sois là...même super plaisir je dois dire... mais comment...
-Cherche pas c’est moi qui ai fait la partie technique ajouta Yumi en entrant à son tour dans la pièce.
-Et ouais mon vieux, dit Ulrich, t’as du souci à te faire pour ta place d’Einstein !
De toutes les soirées qu’ils avaient passés ensemble depuis qu’Aelita leur rendait visite occasionnellement, celle-ci fut sans doute une des meilleures...surtout pour Jérémie.
Au moment de partir Aelita s’arrêta devant Jérémie et déposa un baiser rapide sur ses lèvres. Celui-ci stupéfait mis du temps à réaliser et voyant que Aelita était toujours face à lui il fit de même.
-Bonne nuit Aelita...
Finalement Yumi et Aelita durent à nouveau courir à travers la neige pour rentrer chez la Japonaise. Ce soir là en se couchant chacun avait en tête des moments de la soirée et pour une fois ils avaient oublié Lyoko.


De toute façon Lyoko se faisait oublier ces derniers temps et cela faisait deux semaines qu’ils se contentaient de simples visites de routine, comme ce fut le cas le lendemain.
-C’est dingue ça fait quinze jours qu’on a pas vu un seul monstre ici !
Odd critiquait tout en désignant de la main la vaste étendue du territoire de la forêt qui s’offrait à leurs yeux.
-Ouais mais c’est pas une raison pour se laisser aller ! La voix de Jérémie raisonnait autour d’eux et bien qu’Aelita était plus souvent parmi eux, le petit blondinet ne cessait de craindre un retournement de situation.
Il se disait que c’était pareil pour chacun de ses amis, mais pour Aelita la tension était encore différente.
-On fait quoi Jérémie ?
-Ben sinon je vous fais visiter proposa Odd ! Mesdemoiselles et Messieurs, enfin je devrais dire Mesdames qu’en pense les Messieurs ?
Ulrich rougit comme jamais en évitant le regard de Yumi. Visiblement Aelita ne saisissait pas tout et préféra couper court.
-Tu veux que j’aille vérifier quelque chose Jérémie ?
-En fait je pensais que vous pourriez aller voir une tour histoire qu’Aelita contrôle quelques données.
-Ben on peut se balader et en même temps je continue la visite, sur votre gauche un crabe, sur votre droite un mégatank, et en face de vous ...
-Une tour.
Aelita s’était arrêté et observait le cylindre blanc qui se dressait devant eux, semblable à toutes les autres tours qu’elle avait déjà désactivées.
-Ben Aelita tu veux faire le guide touristique aussi ? Devant nous donc une tour et sur notre gauche...
-Odd !!! Tu peux pas te taire 2 minutes ?? le coupa Yumi non sans un sourire.
-Et à notre gauche une rabat-joie marmonna t’il.
-Je t’ai entendu !!
-Qu’est ce qui va pas Aelita ?
Ulrich regardait son amie qui avait l’air surprise et inquiète.
-Jérémie la tour est différente.
-Oui apparemment il y a de fortes variations d’énergie au niveau de la tour.
Le groupe s’approcha du cylindre irisé de bleu et tout sembla comme d’habitude. Sauf l’absence de monstres.
-Je continue la visite à l’intérieur ça pourrait être sympa ! Plus tard on pourrait créer un parc d’attraction avec visite guidée sur Lyokoland !
Sans prêter attention aux délires de Odd, Ulrich préféra demander à Jérémie si il devait y entrer ou non.
-Je préfèrerais qu’Aelita y aille avec Yumi et que vous deux vous restiez là au cas où.
-Ok patron on monte la garde pendant que les demoiselles visitent la mystérieuse tour...


Ce qui s’offrit à la vue des deux filles n’avait rien de comparable à ce qu’ils avaient déjà vu. Les murs où normalement s’affichaient les données en grands caractères blancs avaient revêtu une teinte bleue uniforme. Les données s’affichaient et semblaient être analysé par d’autres programmes. Les informations semblaient être traitées, scannées, analysées, et détournées.
Les 2 jeunes restèrent ébahies par cette nouvelle apparence de la tour. Finalement Yumi tenta d’analyser ce qu’elle voyait.
-Jérémie c’est comme si cette tour était détournée, mise à profit pour autre chose. Je...c’est impressionnant en faite. Aelita semblait figé et la voix seule de Jérémie la fit sortir de sa torpeur.
-On a un problème mais je ne sais pas si c’est bien où mal...
-C'est-à-dire ?
-La tour dans laquelle vous êtes vient de s’activer.


Dans les yeux d’Ulrich se reflétait une lueur dorée dont la tour s’était parée. Il s’était reculé avec Odd pour mieux observer si Jérémie disait vrai et maintenant il n’y avait plus aucun doute de permis.
-Mais pourquoi c’est de cette couleur Jérémie ?
-J’en ai aucune idée mais il n’y a pas de doute tous les signaux réagissent comme pour une attaque.
-Peut-être que pendant ces deux semaines Xana s’est refait une beauté et la c’est le look de la nouvelle saison !
En dehors de la plaisanterie d’Odd, le silence continuait d’envahir les alentours. Rien. Pas le moindre cliquetis. Pas la moindre présence détectable ni pour les 2 Lyokoguerriers ni pour Jérémie.
Soudain la voix de Yumi se fit entendre.
-Jérémie !!!
-On est bloqué !
Le mur de la paroi restait obstinément dur comme de la brique devant les deux filles. Rien ne se passait, pas de déformation de la paroi, leur corps n’était pas absorbé comme si elle traversait un miroir d’eau.
Ulrich était déjà collé à la tour de l’autre côté et essaya d’entamer la paroi à coup de sabre mais rien n’y fit.
-Yumi ! Tu m’entends ?
Mais aucun son ne parvint à Yumi qui essayait aussi de son côté d’entamer la paroi à coup d’éventail.
-Je comprends pas ! Je vois pas comment il a pu faire ça ! Ce n’est pas logique d’activer la tour et de vous y enfermer.
-Sauf si il veut nous obliger à la désactiver.
Ulrich se retourna vers Odd, surpris de son soudain sérieux.
-Mais dans quel but ? Dès qu’Aelita aura taper le code on aura encore gagné !
-Jérémie je crois pas qu’on est le choix.
Aelita avait prononcé ses mots tout doucement et s’approchait de l’écran de la tour, perché sur la plate forme vers laquelle elle était montée.
-Qu’est ce que tu fais Aelita ? Yumi regardait stupéfaite son amie avancer comme une machine dont la main se tendait déjà vers l’écran.
-Aelita fait pas ça !! Attends !!
Mais celle-ci ne l’écoutait pas et elle pu juste prononcer quelques mots avant d’appliquer sa main sur l’écran.
-Faites moi confiance.
Dans les yeux des deux garçons se refléta la couleur or du halo qui émanait de la tour et qui les submergea sans qu’aucun d’entre eux ne pus réagir.


-On est vivant ?
Jérémie sursauta et se retourna vers Odd qui venait de reprendre ses esprits.
-Content de vous voir ! Vous m’avez flanqué une sacré peur vous savez !
Ulrich se redressa à son tour et il lui fallut quelques instants pour comprendre qu’il était dans le labo.
-Ça fait longtemps qu’on est là ? Et les filles ?! Aelita ? Yumi ! Elles sont où Jérémie ??
Ulrich semblait se rappeler des évènements passé et cet afflux brutal de souvenirs le fit paniquer.
Odd et Ulrich regardèrent tous deux Jérémie dans l’espoir que celui-ci puisse répondre à leurs interrogations. Mais sur son visage se lisait déjà la fatigue et il n’était pas difficile de comprendre qu’il avait déjà du se passer un bon bout de temps depuis leur retour sur terre.
-Ça va faire 2 heures que vous étiez inconscient. Je vous ai remonté de la salle des scans et j’ai essayé de comprendre et surtout de trouver Aelita et Yumi mais...je n’y arrive pas.
Le code a provoqué une énorme vague d’énergie qui vous a dévirtualisé et visiblement il n’y a plus aucune trace de qui que ce soit à l’intérieur. Je sais plus quoi faire.
D’ordinaire il aurait dit cela sur un ton de panique mais visiblement il avait déjà du tout donner en se retrouvant pendant 2 heures, le seul de l’équipe capable de quoique ce soit.
-Mais elles doivent bien se retrouver quelque part sur Lyoko !
Jérémie secoua la tête négativement.
-J’ai cherché partout avec le scanner et je n’ai rien trouvé. Il n’y a rien sur Lyoko, tout est calme, vidé. Aucune trace sur aucun territoire.
-Et là tu as regardé ?
Dans les yeux d’Ulrich et Odd se reflétaient à nouveau la même couleur or que celle de la vague d’énergie, mais cette fois ce qu’il désignait du doigt était bien différent.
Sur l’holomap, une petite sphère en plein milieu des 4 territoires scintillaient comme jamais.


La porte s’ouvrit devant elle. Elle avança dans la pièce sombre et se retrouva nez à nez avec un jeune garçon mais il lui était impossible de voir son visage. Elle voulut faire un pas en arrière et s’en aller mais elle ne pouvait pas bouger et quelques instants plus tard le jeune l’homme l’avait attrapé. Il la secoua tout en répétant les mêmes paroles inlassablement dont elle ne comprenait que la fin.
-... toi Aelita ! ... toi Aelita ! ... toi Aelita ! ... toi Aelita !
Soudain elle tomba et ce fut encore ce jeune homme qui la retint et la sauva.
Elle ouvrit les yeux et se retrouva soudain nez à nez avec Yumi qui continuait à lui parler.
-Réveille toi Aelita ! Réveille toi Aelita ! Réveille toi Aelita !
Voyant son amie reprendre ses esprits celle-ci la lâcha et lui adressa un sourire.
-Contente de te revoir !
La jeune fille aux cheveux roses lui rendit son sourire. Visiblement elles n’avaient pas bougé. Elle était toujours sur la plate forme et cet environnement connu la rassura. Mais le visage de Yumi fit disparaître ce peu de soulagement. Voyant son air interloqué la japonaise lui fit part de ses inquiétudes.
-Je n’arrive à contacter personne, ni Jérémie ni Ulrich et Odd. Et je n’arrive toujours pas à sortir de la tour. En plus regarde autour de toi.
Aelita sursauta en levant les yeux vers les parois. Les données qui s’y affichaient normalement semblaient avoir été multipliés par 100 et défilaient à une vitesse vertigineuse.
Elle se redressa et observa autour d’elle. Elle ne semblait même pas effrayé, tout juste impressionné. Pour la 1ére fois, elle éprouva une drôle d’impression, comme si cet environnement lui était familier. Elle réfléchit et se rendit compte que la majorité de ce qu’elle connaissait, elle l’avait appris dans des tours, forcément ces données ne lui pouvaient être que familières, les tours c’est un peu ma maison pensa t’elle !
Elle se tourna vers Yumi, décidé à sortir d’ici et à retrouver ses amis
Les deux filles étaient devant la paroi, à l’endroit même ou celle-ci aurait du s’ouvrir devant Yumi.
-J’ai beau eu tout essayer j’ai pas réussi, mais peut-être que toi...
-Si c’est moi qui ai provoqué ce qui nous est arrivé en tapant le code, alors peut-être que c’est encore à moi de provoquer l’ouverture de cette tour.
-Donne moi la main.
Yumi ne put qu’obéir et tandis que sa main serrait celle d’Aelita, elle tenait dans l’autre son éventail...qui sait ce qui les attendait de l’autre côté.
Aelita s’avança ferma les yeux, et quelques secondes plus tard elle ressentit cette sensation si familière, celle de sortir d’un tour.
Quand Yumi rouvrit les yeux de l’autre côté elle ne reconnut rien.
Encore moins la personne qui leur souriait à toutes deux.


Jérémie s’était approché de l’holomap. Il ne pouvait détacher son regard de la boule dorée au centre de la carte en 3D. Depuis tout ce temps il avait cherché partout sur Lyoko, dans chaque tour, il avait fouillé la moindre parcelle de mémoire, de terrain, tout les lieux réel, virtuels et même entre les deux avaient été analysés. Il suffisait juste d’ouvrir les yeux et d’observer autour de lui au lieu de rester planté devant son pc. Que de temps perdu à cause de son incapacité à penser à ce qu’il y avait de plus simple. Alors qu’elles étaient peut-être là. Au centre même de Lyoko dans ce territoire dont Aelita même ne savait pas quel en était la nature, l’emplacement, comment s’y rendre ou bien même son rôle. Il se sentait déjà responsable de ce qui s’était passé, après tout c’était bien lui qui avait demander à Aelita d’aller vérifier cette tour, il savait pourtant qu’elle était anormale, elle-même l’avait ressenti.
Odd l’interrompit dans ses pensés et il songea un instant que ce n’était pas une mauvaise chose.
-Mais comment ont-elles atterri là bas ??
-Réfléchi un peu Odd, si Xana les a envoyé là-bas alors que nous ne connaissons pas le moyen de nous y rendre il lui suffit maintenant de déclencher n’importe quelle attaque...
-...et rien ne peut l’arrêter il nous manque Aelita. Termina Ulrich.
-Il s’agirait d’une prison alors ? Odd restait sceptique malgré le fait que cette hypothèse tienne la route.
-Attendez de toute manière on est même pas sûre qu’elles sont là-bas, si ça tombe c’est un autre piège de Xana. Il faut réfléchir et vite.
-Non sans blague ! Figure toi que je fais ça depuis 2 heures déjà et j’ai rien trouvé !!!
Les deux garçons regardèrent Jérémie avec étonnement et celui-ci comprit aussitôt son erreur.
-Je suis désolé mais tout ça, ça me mets sur les nerfs et je déteste quand je ne trouve pas, surtout quand ce qui est en jeu c’est...
-...Aelita et Yumi. Pas besoin d’insister on le sait. Tâchons de nous rappeler chaque événement sur Lyoko, toi tu n’y étais pas on va peut-être t’apporter quelque chose en plus.
Ulrich marchait maintenant en rond dans la pièce portant de temps à autre son regard vers la sphère dorée. Il tachait de se remémorer les incidents sur Lyoko. Tout concordait dans sa tête pour expliquer une tentative de Xana, la tour s’active une fois Aelita dedans, aucun monstre c’était inutile, les variations d’énergie...
Odd préféra observer la sphère attentivement et la couleur dorée lui rappela cette vague d’énergie qui les avait enveloppé avant qu’il soit dévirtualisé.
Rompant le silence dans lequel chacun avait plongé la salle, il prit la parole.
-Mais si on a affaire à Xana, qu’est ce qu’il attend pour lancer une attaque ?



Aelita recula devant le jeune garçon et se réfugia derrière Yumi. Celle-ci brandit aussitôt son éventail et s’apprêta à le lancer quand l’inconnu prit la parole.
-Ce n’est pas la peine je ne vous veux aucun mal. Dans ses yeux brillaient une lumière dorée et ceux-ci semblaient presque humides. L’espace d’un instant Yumi pensa qu’elle allait être la première à voir un humanoïde pleurer dans un monde virtuel mais une fraction de seconde plus tard ses yeux étaient normaux. Elle garda néanmoins son arme brandit quand une main ferme se posa sur son poignet et lui abaissa le bras.
-C’est inutile Yumi, on peut lui faire confiance.
C’est lui le jeune garçon de tout à l’heure, j’en suis sûr.
Yumi regarda avec stupeur Aelita et voulut garder son éventail mais la pression d’Aelita se fit plus forte alors que dans sa tête raisonnai une voix lui intimant de ranger son arme et de lui faire confiance.
-Crois moi Yumi il dit vrai rajouta Aelita.
-Comment peux tu savoir ça ! Je te rappelle qu’on vient d’être amené ici contre notre volonté, qu’on ne sait même pas ce qui est arrivé à Odd et...à Ulrich...
L’inconnu fronça les sourcils à la prononciation de ces prénoms. Puis comme si il ne s’était rien passé il se contenta de sourire avec ce même air mystérieux et si apaisant.
-Je ne comprends rien et d’abord qui es tu ? Qu’est ce qu’on fait ici ?
-Chaque chose en son temps, nous avons beaucoup à nous dire tous les trois.
Soudain son regard se porta sur Aelita qui n’avait pour ainsi dire rien dit jusque là.
-Cela fait bien longtemps que j’attends ce moment. Il est enfin arrivé et je compte bien en profiter, car je ne sais pas s’il durera.
Il scruta son regard et laissa échapper quelques mots dans un murmure.
-Tes yeux...
Yumi regarda les yeux d’Aelita et n’y vit rien d’anormal pourtant. Elle scruta les alentours à la recherche d’un quelconque indice. Autour s’étendait une vaste plaine parcouru par une multitude de câbles qui jaillissaient avant de replonger dans une crevasse plus lointaine fissurant ainsi de part en part la vaste plaine où ils étaient. Tous convergeaient vers ce qui semblait être l’unique tour. Tout ici était à la couleur de l’or. D’abord cette tour d’où il venait de sortir et qui paraissait être le centre de ce monde. Celle-ci avait cette même couleur dorée, cette couleur qui s’était approprié l’iris du jeune homme. Et ces câbles étaient parcourus non plus par des flux rouges synonymes de l’activité de Xana mais par un fluide doré...
Son esprit travailler aussi vite que possible.
Pour l’instant je suis coincé mais ce garçon n’a pas l’air méchant, peut être même qu’il peut nous aider. Si je me révolte maintenant je ne pourrais sûrement pas repartir...j’ai en tout cas plus à gagner à rester tranquille.
Et je suis sûr que Jérémie sait déjà où nous sommes.



-Bien sûr que je sais où elles sont !!! Mais je ne sais pas comment m’y rendre !
-Calmos, petit génie, on reprend au début, si elles ont réussi à y aller alors on peut aussi s’y rendre.
-Qui te dit qu’elles pourront en ressortir aussi, répliqua Jérémie.
-Quel manque de logique pour un pro comme toi ! Odd le regardait avec un grand sourire fier d’avoir une réponse à apporter.
-Toute « porte » servant d’entrée peut aussi servir de sortie voyons !
-Et comment tu fais pour ouvrir ta porte Monsieur solution miracle ? ironisa Ulrich.
-Euh...tu pousses très fort non ?
-Mais oui ! C’est ça ! Jérémie s’était brusquement emporté en entendant la solution de Odd et maintenant chacun des 2 Lyokoguerriers attendaient impatiemment le dénouement.
-Faut vraiment pousser tu crois ? chuchota Odd à Ulrich.

Enfin ELLE est là, pour moi.
En face de moi, ELLE est là enfin.


-Quand vous poussez vous créez une énergie ! C’est le même principe, et c’est pour ça que ...
Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ! Souvenez vous j’avais enregistré de fortes fluctuations d’énergies vers la tour...il ne faisait qu’emmagasiner de la puissance pour ouvrir ce passage, et ce depuis deux semaines c’est pour ça qu’on a eu aucune attaque.
-Je veux bien mais c’est pas parce qu’on pousse sur une porte qu’elle s’ouvre, il faut aussi...
-Une clé bien sûr ! Et on lui a fourni la clé de la plus belle manière qui soit ! Aelita a juste eu à poser sa main sur l’écran. C’est son identification à elle et c’est tout ce dont IL avait besoin.
Ulrich restait ébahi devant cette démonstration de logique, tandis que Odd semblait avoir du mal à assimiler la notion d’énergie, ce qui ne l’empêcha pas de conclure.
-Donc j’avais raison.
-Alors à nous de trouver l’énergie pour les faire revenir...et on va déjà se rendre sur place.
La descente aux scans se fait dans un silence méditatif et seule la voix de Jérémie annonçant la virtualisation mit fin à cette torpeur.
-Je vous ai mis au même endroit que tout à l’heure il vous suffit juste d’avancer en direction de la tour.
Ulrich avançait parmi les arbres virtuels quand un cliquetis familier lui vint aux oreilles.
-Jérémie ?
-Oui ce sont des Krabes, ils se dirigent tout droit vers la tour. C’est positif !
-On a pas la même vision de ce qui est positif alors ! railla Odd.
-Mais si, si ils vont vers la tour c’est pour la défendre, c’est donc que c’est bien là qu’on doit se rendre ! C’est de la pure logique.
-Ah ouais vraiment ? répondirent les deux guerriers en cœur.
-Alors là faut que tu nous explique si ce qu’on voit est logique et aussi positif !
Devant eux ne se tenaient réunis que quelques monstres mais il semblait en arriver de nouveaux par vagues. De derrière leurs arbres respectifs ils pouvaient observer un certain nombre de chaque espèce de monstre errant sur Lyoko.
-Xana récupère peu à peu son énergie et recréée peu à peu des monstres c’est toujours aussi logique vous voyez.
-C’est pas ça le problème Einstein.
Ce qu’ils ne comprenaient pas c’est que tous ces monstres étaient en position de défense et que ce qu’ils visaient c’était l’entrée de la tour.



-On est à l’origine n’est ce pas ?
Yumi se retourna surprise d’entendre Aelita. Celle-ci ne semblait pas effrayée comme lors d’une attaque par des monstres. Au contraire elle semblait sereine.
-Oui vous voilà au centre de Lyoko, le socle, la base.
-Alors y serait peut être temps de nous en dire plus non ? Yumi regardait encore l’inconnu d’un air suspicieux mais elle était contrainte de reconnaître qu’il dégageait quelque chose d’apaisant.
-Vous êtes bien au centre, c’est ici que circule les informations de base concernant Lyoko, c’est aussi ici le seul endroit encore protégé de Xana.
-Comment est-ce possible puisqu’il s’agit de la base, Xana aurait du se développer ici ?
-Non il est intelligent et a compris que face à moi il pourrait lutter indéfiniment. Il sait aussi évoluer comme vous l’avez remarqué dans ses attaques, il a ainsi entrepris d’agrandir son influence en se propageant sur les autres territoires. Une fois cela réussi il ne pouvait toujours pas pénétrer ce lieu alors il lui est apparu une solution.
-Te coincer ? osa Yumi pas sûre d’avoir tout suivi.
-Exactement, avant les 5 territoires étaient libre d’accès comme le sont les 4 autres. Xana m’a tout simplement coupé du reste de Lyoko, il s’est créer une sorte de firewall qui a bloqué les ports d’accès dans les deux sens, m’isolant ainsi totalement.
-Mais sans cette base comment fonctionne t’il ? demanda Aelita.
Xana s’est fait son propre système de survie, d’où il peut générer ses monstres. Il a détourné certaines ressources du système et il a inversé les rôles me réduisant à être un parasite de son système.
-Mais toi tu sors d’où ?
-Logique : de la tête du créateur de Lyoko.
-Mais alors si comme on le suppose Aelita est aussi issue...elle devrait être ta...
-Ma sœur virtuelle ?
Le jeune homme esquissa un sourire visiblement ravi d’entendre ça mais se ravisa.
-J’en aurais été ravi mais ce n’est pas le cas. Mais pour moi elle est encore plus importante que ça.
-Tu dis ça comme si tu me connaissais depuis longtemps, mais depuis quand exactement fais tu attention à mes agissements ou tentes tu d’entrer en contact avec moi ?
Encore une fois il esquissa un sourire que semblait lui provoquer l’ignorance d’Aelita.
-Réfléchissez, quand j’ai compris que Xana utiliserait les 4 territoires et leurs tours à des fins mauvaises et qu’il me rendait impuissant en me cloîtrant ici, il ne me restait plus qu’un seul choix.
La logique d’Aelita ne semblait pas lui permettre d’envisager ce choix.
Mais Yumi avait compris et elle regarda avec effarement l’inconnu aux yeux dorés avant de prononcer comme une sentence le choix qu’il avait fait.
-Tu l’as créé.
Au même moment le territoire tout entier sembla vibrer.



-Mais qu’est ce qu’ils font !!!
Tous les monstres réunis s’étaient mis à tirer de concert sur la tour.
-Non ! Non ! Non ! Ça ne va pas du tout ça !! Si il font ça ils peuvent la détruire et bloquer définitivement Aelita et Yumi ! L’un de vous doit faire diversion et l’autre pénétrer dans la tour.
-Alors là c’est quand même risqué non ?
- Surtout qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Si on loupe notre coup on est foutu.
Ulrich guettait attentivement les monstre quand une seconde rafale de tir parti.
-Jérémie la tour va s’ouvrir au moins ?
-J’en sais rien ! Je pense que oui maintenant.
-Odd tu les distrais, moque toi d’eux tu fais comme tu veux mais tu en vires un maximum et moi je fonce.
-Et je leur dis quoi moi ?
-Je sais pas imagine que c’est tous des Sissi !
Odd ne put s’empêcher de sourire et parti s’exposer au grand jour.
Aucun monstre ne semblait remarquer sa présence.
-Ah ouais c’est comme ça ?! On m’ignore maintenant ? On reconnaît même plus ses meilleurs ennemis ? Il tendit le bras et commença à courir en direction de la tour, arrivé à hauteur des Krabes il sauta sur le 1er et s’en servit comme tremplin pour rebondir et parcouru ainsi quelques mètres avant de revenir et se retrouver face aux frôlions. Prenant appui sur le dernier Krabes il décolla face aux frôlions et décocha deux flèches qui chacune atteignirent leur cible.
Retombant sur le sol il eut juste le temps d’entendre plusieurs monstres se retourner et il détalla vers les arbres esquivant les tirs. .
-Qu’est qui faut pas faire pour se faire remarquer quand même !
Ulrich attendit aussi longtemps que possible et vit que Odd en avait emmené un bon tiers ce qui réduisait leur nombre à 11. Il s’élança à son tour. Ce ne fut qu’à hauteur des Krabes restant qu’il décida que le moment était venu.
-Triplicata !
Ses deux clones foncèrent droit vers la tour tandis qu’Ulrich usa de la même stratégie qu’Odd et fut vite à quelques mètres de la porte alors que ses doubles avaient détournés l’attention des autres monstres. Au moment où il allait retomber, le seul mégatank présent roula et se plaça en position de tir. Ulrich comprit que dès qu’il serait sur le sol le tir partirait et il n’aurait aucune chance d’y échapper. Au contraire de se soucier de lui il ne put s’empêcher de penser à Yumi et à la possible condamnation qu’il allait lui infliger en se faisant dévirtualiser.
Il retomba sur le sol et entendit un tir partir.
-Flèches laser !
-Entre Ulrich !
Ne cherchant plus à comprendre il franchit la tour au moment ou lui parvint l’explosion du mégatank.


-Ouf ! C’était mois une là ! T’as de la chance qu’Odd est pas doué en orientation et soit revenu au même endroit vite fait !
Encore un peu et c’en était fini d’Aelita et Yumi. Pourquoi je lui ai dit d’aller dans cette tour...
-Et Odd ? Il récupère doucement, je crois qu’il a payé de s’être moquer d’eux.
-Très marrant, n’empêche que Ulrich le Grand, stratège très reconnu sur Lyoko s’est inspiré de mon idée...
-Et maintenant je fais comment pour entrer un code, amener l’énergie !! Ulrich avait cru que cette fois c’était bien la fin et lui d’ordinaire si calme commençait à craquer.
La tour trembla à nouveau et Ulrich se retrouva au sol.
-Va falloir accélérer et vite !
J’ai aucune idée, ne pas paniquer, rester calme.
-Je ne sais pas quoi faire regarde autour de toi si tu vois rien qui pourrait nous aider !!!!
-Y’a rien tout semble normal ici enfin je visite pas souvent les tours mais ça n’as pas l’air diffèrent de ce que je connais.
-Monte sur le plateau supérieur et regarde l’écran.
Ulrich s’exécuta quoique surpris de se sentir voler vers le haut de la tour.
-Y’a plein de trucs mais je comprends rien !
Soit logique avec toi-même c’est toi le ti’ génie de l’informatique tu le sais bien, Aelita est bloquer là-bas à cause de toi et toi tu restes tranquillement dans ton fauteuil...
-Alors j’arrive.



Tu es chez toi Aelita ! Chez toi Aelita ! Chez toi Aelita !
C’est ses mots qui étaient dans mon rêve tout à l’heure dans la tour, c’était donc bien lui le jeune homme. C’est lui qui me sauve.
-C’était quoi ça ? Yumi regardait tout autour d’elle le sol qui venait de trembler.
Mais personne ne semblait l’écouter. Il se regardait tous les deux les yeux dans les yeux.
Et là elle pu le voir. Les yeux d’Aelita prenaient la même teinte dorée que ceux du jeune homme.
Seule une nouvelle secousse les sortit de leur état contemplatif.
-Vous êtes repéré, Xana a compris et c’est débloqué.
-En français ?
-Pour vous amener ici j’ai trafiquer à nouveau son système et j’ai utilisé le système sur lequel Xana a généré son indépendance...je l’ai détourné à mon profit...en bon parasite que je suis.
Toute l’énergie qui lui est indispensable je l’ai mise à mon service pour vous amener mais maintenant que c’est fait Xana tente de détruire la tour de passage et si il y parvient il aura définitivement gagné puisque tes amis sont privés d’Aelita.
-Ils doivent essayer de se battre alors.
-C’est inutile, ça sera voué à l’échec, pour Xana c’est un peu la lutte final, il va tout donner.
-Mais on doit bien pouvoir les aider, si tu nous as amené tu dois pouvoir nous faire repartir !
-Si je vous ai amené c’est surtout pour pouvoir libérer enfin ce territoire et redonner à Lyoko sa conformation d’origine.




Odd s’était installer aux commandes du PC bien que peu rassuré. Personne n’avait protesté sachant que Jérémie avait raison, seule Yumi aurait peut-être pu déchiffrer mais elle n’était pas là. Expliquer à Odd n’avait pas été chose aisé mais il espérait que tout se passerait bien.
Il concentra son esprit sur les gestes qu’il devait effectuer à peine arrivé. Il ne fit presque pas attention à la virtualisation, seul l’impression de ressentir chaque cellule de son corps se désagréger lui rappela que là où il allait il n’était rien de vrai.
Il se sentit à nouveau maître de son corps et eut juste le temps d’entendre un bruit qu’il supposa être un tir.
Ouvrir les yeux, se situer, se relever, foncer.
Il avait programmé son arrivée pile devant la tour et visiblement Odd n’avait pas touché à tout pendant le voyage. A peine entrer dans la tour il sentit ses jambes flageolaient et il tomba.
Beaucoup de sensations auxquels il n’était pas habitué. Toute la tension qu’il venait d’accumuler retomba et il ne se sentait plus aucune force. Une nouvelle secousse le rappela à la réalité. Ulrich dévisagea son ami. C’était la 1ere fois qu’il venait sur Lyoko et son apparence était inchangé, il n’avait rien d’exceptionnel, tout bien réfléchi Ulrich se dit qu’il était fidèle à l’image qu’il avait de lui-même : sérieux et sans extravagance.
-Ça va aller ? En tout cas bien joué le coup du j’atterris à l’entrée, c’était du grand art !
-N’oubliez pas non plus celui qui est aux commandes !
-T’inquiète pas Odd je suis pas prêt de l’oublier ça !
-Allez Einstein, il te faut encore affronter l’envol.
Tous deux se dirigèrent vers le centre de l’anneau et décollèrent jusqu’au plateau supérieur.
Jérémie se positionna devant l’écran et commença à le toucher, d’abord doucement puis avec de plus en plus d’assurance. Les informations s’affichaient, que Jérémie ne ponctuaient que par des « Ah ok », ou encore « comment il fait ça ».
-Je trouve pas !! C’est plein d’infos mais je peux rien en faire, c’est comme si cette tour était en attente. Je suis désolé Ulrich, j’y arrive pas.
Jérémie s’en voulait véritablement pour les filles et savait qu’Ulrich aurait beaucoup de mal à lui pardonner. Tandis qu’il s’approchait de lui une nouvelle salve de tir encore plus puissante se fit sentir et cette fois la tour entière vacilla. Jérémie se sentit partir et avant qu’il ne puisse se rétablir il avait basculé au-delà du plateau. Il sentit la main d’Ulrich lui saisir l’avant bras et en relevant la tête il vit son ami penché au-delà du plateau qui semblait peiner à le maintenir d’autant plus que la tour vacilla à nouveau.



Une nouvelle secousse plus forte encore les fit vaciller tous les trois.
-Je ne m’attendais pas à ce qu’il récupère aussitôt, j’ai sous-estimé sa puissance d’attaque.
-Il va falloir agir au plus vite, si l’on reste ici nous sommes piégés...
-Aelita tu dois maintenant m’aider à éradiquer Xana, pour de bon. Nous allons nous connecter au réseau général de Lyoko, là ou j’ai bloqué Xana définitivement, mais cette fois nous allons le surprendre.
-Vous êtes sur que c’est pas trop dangereux ça ? s’enquit Yumi.
-Il faudrait que l’on prévienne Jérémie, il doit y avoir un moyen non ?
-Une fois que l’on aura retiré ma protection Xana pourra tenter de s’infiltrer mais en même temps les connexions seront débloquées. C’est le seul moyen. Xana risque de se rendre rapidement compte qu’il peut à nouveau tenter d’envahir le seul endroit qui lui manque, nous aurons peu de temps pour les prévenir.
-Jérémie nous aidera aussi si il le peut. Il connaît Lyoko aussi bien que moi et sait comment faire échouer Xana.
-Il ne servira à rien ! Aucun de vos amis n’est capable de nous aider y compris toi, dit il en désignant Yumi. Il ne pourrait déjà pas venir et vu les secousses que l’on ressent Xana a sûrement du déclencher son niveau d’alerte maximum, il y a fort à parier que les autres territoires regorgent de monstres. Répondit sèchement le jeune homme.
-Oublie pas que c’est grâce à nous tous que Aelita peut désactiver les tours à chaque attaque, c’est nous qui l’aidons. Tu as beau l’avoir créer elle a fait appel à nous et j’ai comme l’impression que ça ne faisait pas partie de sa programmation, je me trompe ??
Yumi défiait l’inconnu qui contrairement à Aelita ne semblait pas pouvoir comprendre certaines notions plus humaines. Elle comprit à quel point Aelita avait du changer de ce qu’elle était à la base. Elle s’était humanisée. Et ce n’était pas prévu.
La tension semblait monter et visiblement Yumi avait touché un point sensible.
-Oui tu as raison, ça ne faisait pas partie de son contenu initial. C’est une mutation en quelque sorte, et vous n’êtes là que par hasard, par erreur si tu préfères.
Aelita restait abasourdi par tout ce qu’elle apprenait et se sentait tiraillé. Elle se savait tellement proche de Yumi, Ulrich et Odd...et surtout Jérémie mais d’un autre côté elle retrouvait quelqu’un comme elle, quelqu’un qui avait tant de chose à lui apprendre, qui était sa vraie famille.
Si il dit vrai je n’ai fait appel à eux que par erreur, j’ai évolué pour Yumi et régressé pour lui, mais je n’aurais pas du les connaître,... je ne dois plus les connaître.
-Non !
-Qu’est que t’arrive Aelita ? Yumi se rendit compte qu’elle avait laissé sa méfiance prendre le dessus et qu’elle en avait négligé Aelita et pourtant ça ne devait pas être facile d’en apprendre autant.
Aelita allait répondre quand elle fut coupée par le jeune homme qui scrutait son regard.
-Assez perdu de temps, on y va.
L’intérieur de la tour était semblable à son apparence à leur arrivée.
Il pianota sur l’écran et cette fois deux carrés apparurent.
-A nous de jouer maintenant.
Chacun y apposa sa main et aussitôt ils furent plongés dans le noir avant que la connexion soit rétablie.
_Ça y’est maintenant on doit pouvoir communiquer.
Resté en arrière Yumi profitait de ce moment de répit pour penser à ce que ses amis avaient du faire. Les paroles du jeune homme l’avaient effrayé, la simple idée qu’ils étaient ne serait ce que dévirtualisé pour leur venir en aide la faisait souffrir.
Ulrich où es-tu, j’espère que tu ne tentes rien d’idiot.


-Ça va vous tenez le coup là dedans ?? Jérémie y’a de drôles de trucs qui se passe là ! J’ai rien touché j’te jure mais y’a plein de donnée, eh ! Le Pc vient de s’éteindre ! Ah non c’est juste un écran noir, attend ça s’affiche, il est marqué désactivation, connexion...
-C’est bon on est sain et sauf !
Ulrich avait réussi à hisser Jérémie sur la plate forme et tous deux s’était aussi retrouvé dans le noir complet avant de voir s’afficher les mêmes informations sur le PC.
-T’as dis quoi là ?
-Mais j’ai rien dit du tout ! Ulrich dévisageait Jérémie surpris.
-L’écran regarde !
-Oh les deux ! J’ai des nouvelles de Aelita et Yumi !! Elles vont bien, elles sont bien au centre mais pas seul, y’a un type avec elle qui va les aider à battre Xana, et c’est lui qui les a amené pas Xana, et là elles vont débloquer l’accès de Xana. Odd avait tout débiter d’un trait ce qui s’affichait sur son écran.
-Quel type ?!! En même temps Jérémie et Ulrich avaient réagi chacun pour les mêmes raisons mais pas pour la même personne.
-Euh...je veux dire en quoi il peut les aider ? Et de quel accès ils parlent ??
Yumi avec un autre type que je connais même pas et qui vient jouer les sauveurs de Lyoko ?
Aelita avec un autre type que je connais même pas et qui vient jouer les sauveurs de Lyoko ?
Tout deux semblaient perdu dans leurs pensées quand une nouvelle secousse en éjecta un une nouvelle fois, mais ce fut Ulrich qui vacilla avant de tomber à la renverse. Jérémie l’attrapa mais il manquait de force et Ulrich comprit vite que si l’un des deux ne lâchait pas ils allaient chuter ensemble.
-C’est pas la peine Jérémie on va tomber tous les deux si tu me retiens, tu tiendras pas longtemps et je veux pas qu’en plus de perdre Yumi tu te retrouves coincé aussi même pire dévirtualisé !
-Non fais pas l’imbécile je vais...y...arriver !
-Je vais essayer d’accrocher la plate forme en dessous, y’a pas d’autres choix ! Dommage que j’ai pas l’agilité de Odd ça m’aurait servi là !
-Je te la prêterais volontiers ! Tiens bon Ulrich accroche toi ! Jérémie y’a d’autre trucs sur le Pc. Et en effet sur l’écran s’affichait à présent une invite de lancement.
-Je peux pas si je lâche Ulrich il va pas réussir à se rétablir en dessous !
-De toute façon t’as pas le choix à la prochaine secousse on tombe tous les deux alors laisse moi essayer !
Ulrich s’était emporté mais cela ne semblait pas affecter Jérémie qui réfléchissait à toute allure sur toutes les infos qu’il venait d’apprendre.
-On essaye quelque chose. A trois, un,... deux,...
-Aaaahhhhh !
Un tir toujours plus nourri venait de toucher la tour et Jérémie vacilla avant de lâcher la main d’Ulrich qui aussitôt chuta. Il parvint à toucher la plate forme inférieure du bout des doigts mais sous la vitesse de sa chute il ne put s’amortir et lâcha définitivement prise pour tomber à nouveau au-delà de la plate-forme. Jérémie se rétablit tant bien que mal sous les tremblements toujours plus forts de la tour et se dirigea du mieux qu’il put vers l’écran.
-Fais vite Jérémie, il n’a pas su l’attraper ! Odd observait Ulrich sur son écran, il n’avait pas encore touché le vide numérique et était toujours là...mais pour combien de temps.
Jérémie s’était précipité vers l’écran et sans prendre le temps de lire il accepta l’invite et revint au bord de la plate forme voir si Ulrich était visible ou non.
-Fais pas ça Jérémie tu risques de tomber et là on pourra plus rien faire, reste au milieu et assieds toi ! Odd de tout son sérieux prodiguait ses conseils.
-Il a disparu !!! Je l’ai plus sur l’écran, y’a plus rien !! Je vais voir dans la salle des scanners put être qu’il est juste...
-Il n’y sera pas Odd. Jérémie continuait d’avancer vers la paroi et se tint debout sur le rebord.
-Odd il faut que tu restes là à mon avis si il a su communiquer avec toi il le refera, tu n’auras qu’à suivre les instructions.
-Si le message disait vrai alors je sais ce qui se passe et je sais où je vais.
-Et tu vas où s’il te plaît ? Odd semblait perdu et peu enclin à se retrouver seul devant un pc.
Tout ce que je sais faire c’est faire de la musique avec un pc ! Ah oui et aussi des clips...
-Je vais...réparer mon erreur.
Et Jérémie sauta à son tour hors du plateau.



Ses pensées le ramenaient toujours vers Yumi quand il sentit son corps se freiner, une vague de chaleur l’atteignit de plein fouet, tandis qu’autour cela semblait être toujours une tour.
Ulrich ! Ulrich !
-Yumi !
Elle se tenait là devant elle ainsi qu’Aelita et...
-T’es qui toi ?! Ulrich dévisageait le jeune homme mais Aelita s’interposa entre eux deux.
-Ne t’inquiète pas Ulrich, il est là pour nous aider. Définitivement.
L’inconnu souriait toujours. Un moment de silence se fit et sa mine s’assombrit un court instant avant de sourire à nouveau.
C’est difficile aussi avec lui, comme avec Yumi. Je n’aurais jamais cru que cette faiblesse humaine puisse leur servir ainsi.
-C’est donc toi le fameux Ulrich. J’avoue que je suis impressionné, je ne pensais pas que vous seriez capable d’une telle prouesse. Jérémie sait en effet manipuler un Pc.
-Ce n’est pas lui qui est devant le Pc, répliqua Ulrich. Puisqu’il est ici.
Jérémie venait à son tour d’arriver et cette fois-ci il semblait mieux résister à cette nouvelle sensation. Il ouvrit néanmoins les yeux tout doucement et détendit peu à peu ses muscles.
-Jérémie ? Mais qu’est que tu fais ici ? Aelita gardait en elle le souvenir d’un Jérémie plutôt apeuré par une visite de Lyoko.
-Je suis venu te chercher, et m’excuser, je n’aurais pas du t’envoyer dans cette tour sans en savoir plus.
Aelita ne su quoi répondre, mais elle semblait visiblement soulagé de voir Jérémie à ses côtés.
-Tu n’aurais rien pu faire, j’aurais tout de même réussi à l’amener ici.
Un court silence régna sur la plate forme et chacun sembla scruter les réactions des autres.
-Alors c’est Odd qui est devant le PC ?? demanda Yumi.
Les deux garçons hochèrent la tête en signe d’approbation.
Visiblement cette nouvelle fut de trop pour l’inconnu.
-Me dites pas que vous avez laissé le soin de gérer Lyoko à ce garçon qui ni connaît rien !
Tu vois Aelita je ne me trompais pas quand je te parlais d’eux comme des erreurs.
-Oh mais ça va pas là ! Chacun de nous ici est important, chacun sert aux autres et l’on n’est certainement pas des erreurs ! Odd saura très bien se débrouiller puisque on peut communiquer avec lui ! Ulrich et Yumi s’étaient complétés dans leur phrase.
-Et en plus il est hors de question que tu parle d’Odd comme ça, compléta Jérémie en s’avançant.
Aelita s’interposa à nouveau et toisa Jérémie.
-Il n’a pas tout à fait tort Jérémie, Odd n’est pas doué pour comprendre le système et vous vous allez être inutiles ici. Vous n’auriez pas du venir.
-Mais...Jérémie bafouilla et sentit les larmes lui monter aux yeux. Tous ces risques qu’ils avaient pris, pour eux, pour elle. C’était la 1ere fois qu’Aelita lui parlait de cette manière et il regrettait déjà d’avoir sauté hors de la plate forme.
-Maintenant je dois retoucher les programmes d’Aelita pour l’aider à combattre Xana.
- Pas question, je ne veux pas que tu touches comme ça à n’importe quoi ! Yumi avait pris cette fois la parole, voyant que l’état de Jérémie lui empêcherait sans doute d’argumenter.
-Vous n’avez pas le choix de toute manière.
Il disait vrai et ils ne purent que voir Aelita s’élever un peu au dessus de la plate forme tandis que le jeune homme manipulait l’écran à toute allure.
Yumi profita de ce moment de répit pour tout leur raconter depuis leur disparition de la tour. Cela lui permettait aussi de tout se remémorer et de mieux assimiler chaque détail.
Aelita retomba sur le plateau au moment ou Yumi terminait son récit.
Les yeux de la jeune humanoïde se paraient maintenant de la même couleur dorée que celle de son créateur.
-Tu vas bien Aelita ? risqua jérémie.
-Beaucoup mieux, je ressens beaucoup plus Lyoko, comme si un lien très fort m’unissait à lui.
-Il faut prévenir Odd aussi !
-C’est fait, ne vous en faites pas pour lui.
-Et je peux savoir comment vous comptez vaincre Xana ? C’est pas que je doute de vous mais je vois pas trop comment faire à part éteindre le super calculateur qui lui est sur terre.
-Soit un peu plus logique Jérémie !
Cette seconde réplique d’Aelita envers Jérémie fut comme une nouvelle gifle pour lui. Jamais elle ne lui aurait parlé ainsi avant.
-C’est pas la peine de lui répondre comme ça Aelita ...peut-être que l’on vous sert à rien mais on est quand même venu ici pour vous aider...je sais pas si tu réalises que Jérémie lui-même est venu sur Lyoko. Ulrich voulait être sérieux mais rien que de repenser à Jérémie s’effondrant en entrant dans la tour il avait un léger sourire.
Tu aurais mieux fait de rester sur terre, Jérémie. Tu ne me sers pas, je n’ai jamais compté pour toi.
-Non !
-Mais qu’est ce qui te prend à crier comme ça c’est la 2ème fois ? Yumi s’interrogeait visiblement beaucoup et Ulrich ne fut pas le seul à le remarquer.
L’inconnu préféra couper court à cette remarque.
-Maintenant à nous de jouer.
Tous deux s’approchèrent de l’écran, y apposèrent leur main, tandis que de l’autre le jeune homme enclencha quelque chose.
Leurs yeux perdirent instantanément leur couleur.


Sur le Pc de Odd s’afficha un nouveau message.
-Ah ben enfin c’est pas trop tôt...euh...c’est quoi cette blague ?
Odd relut lentement le message avant de se jeter en arrière dans son fauteuil. Tout ce qui était écrit le laissait bien perplexe mais de toute manière il n’avait personne à qui demander un avis. Il exécuta donc les manipulations demandées ce qui lui prit pas mal de temps vu qu’il préféra relire sa programmation plusieurs fois...
-Mieux vaut être sûr de ce que je fais vu l’enjeu. Il lança le programme et dans ses yeux se reflétait un compte à rebours de 5min.
-Au moins ça, ça marche !
Peu tranquille il se leva lentement en direction du monte-charge. Quelques instant plus tard il se trouvait devant un scanner, le même que celui qu’Ulrich avait pris auparavant. Il y pénétra et pour la 1ere fois depuis qu’il venait sur Lyoko il avait peur.
Je ne suis même pas sur de l’expéditeur du message, ce n’est pas Jérémie qui est devant le Pc, c’est moi, moi Odd della Robia qui a tapé des lignes et des lignes de programmation afin de me virtualiser seul sur Lyoko et je ne sais même pas quoi faire là bas. En plus on va virtualiser 2 personnes à l’aide d’un même scanner. Non vraiment, pas de quoi être inquiet.
Soudain la porte du scanner se referma et tandis qu’il tentait de se décontracter il reconnut les sensations de la virtualisation.
Quand il ouvrit les yeux il se trouvait le nez collé à une tour et en se rétablissant il glissa à travers la paroi...pour atterrir sur une plate-forme comme les autres. Sauf que dans celle-ci quand il releva la tête se fut pour voir ses 3 amis qui le regardaient ahuris par-dessus le plateau supérieur.
Tous trois descendirent instantanément pour accueillir leur ami qui avait l’air plus que rassurer de les retrouver.
-Ben vous savez quoi...vous m’avez manqué ! Je n’étais pas sûr que le message était bien de Jérémie alors...mais y t’arrive quoi à tes yeux toi ?
-Il était pas de moi, c’est sûrement l’autre qui te l’as envoyé, répondit Jérémie esquivant la question sur ses yeux rougis, ne cherchant pas à comprendre pourquoi il avait fait une chose pareil.
-Euh l’autre c’est qui ? Et on est où ?
Une nouvelle séance d’explication s’imposa pour Odd et ce fut Ulrich qui s’en chargea.
Yumi de son côté tentait de consoler Jérémie qui semblait vraiment abattu par les réactions d’Aelita, et les regards d’Odd lorsque Ulrich mentionna ces passages n’arrangèrent pas les choses.
-Et maintenant il se passe quoi en haut ?
-J’en ai aucune idée, je sais pas comment il font mais les comportements d’Aelita sont trop étranges. Jérémie tentait de trouver une explication logique à tout ça.
Chacun se regardait ne sachant quoi en penser. Ils étaient là à attendre, bêtement.
-En plus nous des erreurs...on aura tout entendu ! Après tout j’ai quand même su faire autre chose qu’un clip avec un Pc aujourd’hui ! Nous reprocher à nous son incapacité à rendre Aelita suffisamment doué pour s’en sortir seul c’est un peu abusé non ?
-Vous croyez qu’il dit vrai et qu’on l’a affaibli ?
-Non il l’a reprogrammé tout à l’heure...il a rectifié ses 1eres erreurs donc c’est lui pas nous.
-Et c’est pour ça qu’Aelita a changé ! Souvenez vous ces yeux ! Jérémie semblait reprendre espoir en cette idée qui expliquerait les répliques cinglantes d’Aelita.
-Il lui a enlevé ce qui lui restait d’humanité ! Elle n’a plus aucune notion des sentiments humains, c’est redevenu ce qu’elle était : un anti-virus.
Tous quatre regardèrent vers la plate forme supérieure où devait se livrer une gigantesque bataille invisible.
Ils montèrent pour observer si rien n’avait changé mais tout était pareil.
-Regardez leur yeux, ils n’ont plus cette couleur, ce qui leur sert pour vivre sur Lyoko n’est qu’un programme et désormais tout a été transféré la dedans, ajouta Jérémie en désignant l’écran.
L’idée de savoir Aelita livrer bataille aux côtés d’un autre amenait en lui de drôles de sensations qu’il n’avait jamais éprouvé. Aelita avait toujours était soit seule sur Lyoko, soit avec lui et ses amis. Mais jamais elle ne s’était retrouvée seul avec un inconnu. Qui plus est quelqu’un qu’elle semblait apprécier.
Soudain ce même inconnu chuta lourdement au sol. Tandis qu’Aelita retirait vivement sa main de l’écran récupérant par la même occasion la couleur dorée dans ses yeux.
Tous purent voir sur son visage une expression qu’il découvrait pour la première fois chez Aelita. Elle n’avait plus les moyens physiologiques pour ressentir ça et pourtant de son front à sa bouche tout traduisait la peur.
-Il a gagné !! Il a franchi la dernière barrière et je n’ai rien pu faire...
Jérémie voulut à nouveau se risquer à la réconforter.
-T’en fais pas on est toujours là nous, on peut encore faire quelque chose !
-Tu comprends rien Jérémie ! Il nous a vaincu et est enfin parvenu à son but ultime.
Personne ne semblait vouloir poser la question qui était sur toutes les lèvres par peur de la réponse. Seul Odd qui était largué par la tournure que prenaient les évènements demanda à Aelita.
Aelita le dévisagea, semblant vouloir dire « mais t’es bête ou quoi ? ».
-Xana vient d’acquérir les deux seules chose qui lui faisait défaut : ce territoire et un corps.
Tous les regards se tournèrent vers l’inconnu recroquevillé par terre sur la plate forme puis revinrent sur Aelita qui hocha la tête en guise d’approbation.

-Voyons les choses du bon côté au moins maintenant on a un ennemi réellement virtuel !
-Ouais c’est une façon de voir mais je doute que ça nous avance beaucoup sur ce qu’on doit faire !
-Y faut l’emmener dehors pendant que moi je retourne sur le réseau, et il faut l’empêcher de entrer à nouveau dans la tour ! Aelita était redevenu l’humanoïde parfaite, dépourvu de tout sentiment, sa voix ne laissait plus rien paraître.
-Bien sûr et tu nous demandes à nous 4 de retenir Xana en personne ?
-Voyons Aelita on peut pas nous ne sommes que des erreurs...
Les mots étaient sortis tout seuls de la bouche d’Ulrich et tous purent voir l’espace d’un instant qu’ils avaient atteint Aelita. Il la défiait du regard attendant sa réponse.
-Justement, montrez que vous servez à quelque chose, soyez utile puisque vous êtes là.
-C’est du délire là, Aelita méchante on aura tout vu...
-Et comment l’arrêter ? Jérémie semblait s’être fait une raison et avait retrouvé son esprit pratique et efficace.
-Maintenant qu’il est sur la totalité de Lyoko il doit répartir sa puissance sur plus d’endroit, il est donc un peu plus vulnérable. Il a un corps mais reste cependant capable de gérer en même temps les activités sur le réseau mais puisqu’il dirige tout le réseau avec toujours la même puissance il risque donc d’être plus faible...pendant un temps limité car il trouvera forcément un moyen de remédier et de s’adapter. Mais maintenant que j’ai retrouvé toutes mes fonctions je devrais être capable de le limiter.
-Maintenant que nous ne sommes plus une entrave pour elle...chuchota Yumi.
-A vous de le retenir.
-Je suppose qu’il suffit pas de taper dessus à coup de sabre pour le faire disparaître ?
Odd n’attendit pas la réponse de Aelita pour en poser une autre
-Mais même si on se bat contre cette Inconnu-Xana, c’est censé faire quoi ? Le dévirtualiser pour qu’il arrive dans notre monde, le faire disparaître ? Le maintenir à distance tant que toi tu trouves comment régler le problème ?
Aelita ne semblait plus avoir de réponses adaptées cette fois.
-Il est hors de question que vous fassiez disparaître le corps, pas lui, en aucun cas vous n’avez le droit de disposer ainsi de son corps ! Moi je vais lutter contre lui sur le réseau et je doute qu’il soit capable de gérer toutes ses nouvelles situations instantanément, il va falloir qu’il s’adapte et c’est donc dès le début que nous devons le neutraliser.
-Oui chef, grommela Odd.
Très vite le corps fut amener à l’extérieur, que découvrirent Ulrich, Odd et Jérémie.
Mais aucun ne prêta attention au nouveau décor, tous scrutaient le corps avec attention, prêt à...
A quoi ? Aucun d’eux ne savaient comment cela devait se passer. Tout était diffèrent de d’habitude, la routine virtualisation - bagarre - désactivation - retour dans le passé était dépassé, ce qui les attendait là c’était l’inconnu. Jérémie esquissa un sourire en pensant que ce type était aussi l’inconnu pour eux. Son visage se rembrunit en repensant au fait que ce type était aussi responsable du changement d’Aelita.
Il est en train de me prendre Aelita, le 1er type qui essaye de me prendre Aelita à sa manière.
Il prit conscience de ce qu’il ressentait en lui, la boule au ventre qu’il avait, il prit conscience du charme d’Aelita et que l’attirance qu’il éprouvait pour elle puisque c’était bien de ça dont il s’agissait, cette attirance n’état pas que mental, Aelita était mignonne et elle lui plaisait même si il avait tenté de se le cacher. Il comprit aussi que si elle lui avait plu à lui elle plairait aussi à d’autre de même que Yumi plaisait à d’autre que Ulrich.
L’espace d’un instant il se sentit mal, il ne comprit pas les sensations qui le parcouraient puis lorsque son cœur s’emballa il ne paniqua pas et comprit que l’adrénaline faisait son effet en réponse au stress. Il avait été stressé non plus par la peur qu’il arrive à quelque chose à Aelita mais la peur qu’elle ne soit plus SON Aelita. Peut-être vaut mieux t’il que je ne la virtualise jamais. Il se rendit compte de son égoïsme et s’en voulut d’avoir eu une telle pensée. Il avait du mal à se concentrer sur la situation présente, il avait été envahi par de la jalousie. Oui c’était bien ça, il était jaloux à cause de ce type. Il le regarda et ne put s’empêcher de sourire à nouveau. Ce type qu’il détestait maintenant, il lui devait de lui avoir fait prendre conscience de la vraie nature de ses sentiments pour Aelita. Plus de doute là-dessus. Il lui devait ça.
Mais désormais il était son concurrent, c’était une affaire personnelle et il ne lui ferait aucun cadeau.


Aelita s’était reconnectée et elle seule savait quelle bataille elle était en train de mener. Elle était le seul témoin de cette bataille pour Lyoko.
Je dois réussir à le déstabiliser le plus possible, l’épuiser encore et encore, l’amener à se concentrer sur moi. Dès qu’IL aura repris conscience je devrais attaquer, profiter de la faille et le mettre hors d’état de nuire. Je devrais l’éradiquer, achever ce pourquoi j’ai été conçue.
J’ai en moi tous les outils pour mener à bien cette mission, pour être à nouveau réuni. Il me l’a dit dans ma tête il me l’a répété dès que Jérémie était là.
Si j’ai fait appel à eux c’est parce que Xana m’y a contraint, être à son contact m’a offert la possibilité d’exploiter les humains, mais pourtant je me suis attaché à eux, à lui à Jérémie. Je ne me servais plus de lui comme au début, j’ai évolué, il me l’a dit dans ma tête.
Mais Jérémie lui s’est toujours servi de moi. Son seul but est de m’utiliser pour contrer Xana. Il me l’a dit dans ma tête.
Mais pourquoi Jérémie n’a pas désactivé Xana alors, pourquoi tant de mal pour me matérialiser, pourquoi cette sensation que j’avais devant sa porte de chambre...
Extérieurement plusieurs frissons imperceptibles parcoururent Aelita puis tout revint normal.
Elle continuait à livrer bataille face à Xana. Seule...avec ses interrogations.


-Il a bougé !!
Ulrich dégaina aussitôt son sabre et le plaça sous la gorge de l’inconnu. Les yeux de celui-ci s’ouvrirent et fixèrent un instant ceux qui l’entouraient. Un sourire narquois s’affichait sur son visage et après quelques instants il s’effaça et un visage radieux s’affichait.
-Ne vous inquiétez pas Xana n’est pas en moi je vous l’assure.
Ulrich eut un mouvement de recul mais laissa son sabre, sceptique tandis que Yumi était en garde, l’éventail déployé prêt à tirer, tout comme Odd qui visait l’inconnu le bras tendu.
-Qui nous dit que tu ne nous mens pas ? Yumi était plus que sceptique et persuadait qu’il s’agissait d’une ruse.
-Croyez moi, Xana a fait croire a Aelita qu’il m’avait possédé et il m’a dégagé pour détourner votre attention d’elle mais en ce moment c’est elle qui est seul avec lui et elle ne tiendra pas je peux vous l’assurer ! Je DOIS aller l’aider.
Je DOIS aller l’aider.
-Je le crois.
La voix de Odd avait surpris tout le monde et sa réponse encore plus. Il cessa de viser l’inconnu et se recula.
-Odd comment tu peux dire ça ?? Il nous ment depuis le début, il nous manipule je le sais. Yumi s’interrompit un instant et compris la situation.
-Il t’influence !! C’est ce qu’il fait avec Aelita depuis le début !! Je sais pas par hypnose, télépathie mais il influence ta façon de pensée et ta vision de choses.
Elle savait que Odd était le plus vulnérable à être influencé de la sorte. Et l’inconnu aussi le savait.
-Laissez le passer, je vous le conseille.
-Quoi ?? Tu peux répéter ça s’il te plaît ? Tu joues à quoi Odd ?
-Laisse le partir Ulrich.
Odd leva lentement son bras et visa Ulrich.
Ulrich interloqué dégagea quelque peu son sabre tandis que Yumi tout aussi surprise détourna son attention. Quelques instants plus tard l’inconnu était debout et tenait fermement la main de Yumi retournant l’éventail contre elle.
-Je te conseille de ne baisser se sabre immédiatement si tu tiens tant à elle. Je ne peux peut-être pas t’influencer télépathiquement à cause de tes sentiments pour elle mais ils sont aussi ta faiblesse. Tu ne feras rien qu’il puisse lui nuire je le sais. Trop stupide...
-Vous n’avez rien compris, vous êtes pire que des erreurs, vous êtes des absurdités. Vous vous croyez fort, au nom de votre amitié, de votre amour même pour certains, mais ces notions ne valent rien ici sur Lyoko. De même que dans votre monde elle ne conduise à rien. Vous pensez vous aimer mais vous êtes uniquement dépendant de vos hormones qui dirigent vos sentiments. Vous pensez que le corps humain est une machine superbe ? Elle n’est même pas capable de venir à bout des problèmes qu’elle engendre. Si je devais lui reconnaître une capacité c’est celle de générer des problèmes, des erreurs. Normal, vous n’êtes bon qu’à ça.
-Mais toi qui t’as créé ? Une erreur non ?
-Vous n’êtes que des idiots. La seul entité responsable de ma présence ici est celle la même que je suis train de détruire ! Et la preuve irréfutable de ce que j’ai dit c’est que Xana a été créé par les humains et elle n’a pas fonctionné normalement, c’était bien une erreur !!
Yumi reconstituait progressivement les pièces du puzzle et enfin elle put considérer une histoire logique. Ulrich semblait avoir plus de mal, tout ce qui lui importait c’était de ne pas perdre ce type de vue.


Odd impassible, visait Ulrich, celui-ci tenait l’inconnu en garde tandis que celui-ci tenait fermement Yumi l’éventail pointé sous sa gorge. Il suffisait qu’un seul d’entre eux agisse pour qu’aussitôt une réaction en chaîne se produise et tous seraient touchés.
-C’est bien ce que je disais vous êtes ridicules, j’ai déjà anticipé cette situation et croyez moi tout se passera comme prévu.
-Tire Odd !
L’ordre n’avait pas était que mental. Il avait hurlé et presque instantanément la flèche était partie. Ulrich sembla hésiter mais sans un mot il savait ce que Yumi voulait qu’il fasse. Il dégagea son sabre et se protégea de la flèche tandis que l’inconnu recula vers l’entrée de la tour.
-Vous voyez je savais pertinemment que c’est ce que tu aurais fait. Votre problème c’est que vous avez trop de scrupules. Vous auriez du débrancher Xana quand vous en avez eu l’occasion, mais non Aelita était là et avant même d’avoir fait quoique ce soit déjà les remords se sont emparé de vous. Vous ne pouvez pas vous en empêcher, quand Aelita vous a appelé vous auriez pu l’ignorer ou tout simplement venir et débrancher Xana, ainsi sans la connaître, sans savoir qui elle était vous l’avez aidé, vous étiez victimes de votre gentillesse.
-Alors vous avez saisi ? Sur ceux je vous laisse, j’ai une création à récupérer et un monde à diriger...enfin.
Une création a récupéré ?? Non mais il rêve lui, pas question que je laisse s’emparer de Aelita comme ça. Aelita ne s’en fout pas de moi, ses sentiments sont peut être une anomalie mais je suis sur qu’ils sont réels.
Jérémie qui s’était fait oublier depuis le début s’approcha lentement et voulut assener un coup sur la tête mais l’inconnu esquiva mais fut tout de même surpris et Yumi se dégagea aussitôt échangeant les rôles et tenant le jeune homme comme on tient un otage.
Jérémie pour la première fois de sa vie, sur un ton ferme défendit non pas Aelita, mais ses propres sentiments.
- Tu ne vas nul part.



Aelita descendit de la plate forme l’air soucieux et franchit la paroi. Elle se figea dès qu’elle aperçut à quel point en était la situation. Tous les regards se tournèrent vers elle inquiet.
-Il...y’a...y’a plus rien, plus de Xana, je le trouve nulle part, je ne comprends pas.
Yumi scruta l’expression du jeune homme et quand elle y vit cette impression que rien ne le surprenait elle eut confirmation de tout ce qu’elle s’était imaginé.
-Tu as déjà vaincu Xana.



Tu t’es servi de Aelita, t

La nuit il bossait sur l’antivirus, les attaques de Xana il les empêchait pour ne pas devoir affronter en face le fait de débrancher le supercalculateur. Et quand il était en cours il pensait à elle.
Il voulut parler à Aelita pour la raisonner mais au moment même ou il ouvrit la bouche il reçu Yumi en pleine face.
Il se releva et écarquilla les yeux. Celle-ci avait volé contre lui et Ulrich avait lui aussi était projeté contre Odd. Tous étaient à terre et l’inconnu trônait au milieu d’eux l’air satisfait de son coup.
-Assez perdu de temps vous n’avez pas l’air de prendre conscience de tout.
Désormais c’est moi qui possède Lyoko et par la même occasion j’ai été investi des pouvoirs que cela entend. Xana savait faire voler les Frôlions ? Moi j’utilise ça pour vous !
Tous les quatre se retrouvèrent en apesanteur à 1mètre du sol l’air ébahi.
-Si quelqu’un à une idée qu’il la dise...ou se taise à jamais se risqua à dire Odd.
Mais personne n’était d’humeur à rire et quand l’inconnu en décida ils retombèrent lourdement sur le sol.
-Je vous explique la suite du programme : je vous renvoi sur terre et vous attendez sagement que je me manifeste. N’essayez même pas de débrancher l’unité centrale cela vous sera impossible tout est désormais verrouillé par mes soins.
-Maintenant on vous laisse Aelita et moi avons des taches à accomplir.
- On ne peut pas le laisser faire !
-On sait bien Ulrich mais il les pleins pouvoirs maintenant et il a même Aelita à ses côtés. Jusqu’à maintenant elle était la seule à pouvoir désarmer les tentatives de Xana, maintenant il la contrôle.
-Tu as raison Yumi...mais j’ai peut être une idée.
Tous regardèrent Jérémie ne sachant pas si il plaisantait ou si il avait réellement une solution.
-Occupez le. Vous êtes dans le 5ème territoire alors il est fort possible que vous aussi possédiez de nouvelles capacités, toujours mois importantes que les siennes mais suffisantes pour le distraire.
-Flèche laser !!
Odd n’avait prévenu personne et avait tiré, pleine face. L’inconnu se retourna en entendant ça et d’un geste de la main balaya le projectile. Par contre l’éventail de Yumi le frappa de plein fouet et il vacilla.
Tous les 4 étaient désormais debout séparés pour ne pas qu’il puisse les balayer ensemble.
Ulrich et Odd se regardèrent et d’un commun d’accord foncèrent sur lui chacun d’un coté tandis que Yumi envoya à son tour ses deux éventails. Elle s’aperçut que ceux-ci étaient également illimités comme les flèche de Odd.
L’inconnu sembla un instant perdu puis se concentra quelques secondes et se déplaça avec une rapidité inégalé pour esquiver les fléches et le sabre.
-Triplicata ! Ulrich anticipa et ses trois clones fondirent sur l’inconnu. N’ayant prévu d’une esquiver qu’un seul il reçu le coup de sabre de Ulrich sur les flancs.
Il recula de quelques mètres mais Yumi avait déjà relancé ses éventails et les enchaînait tout comme Odd avec ses flèches.

Aelita observait la scène plongée dans un total mimétisme et sursauta lorsqu’elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle voulut crier mais Jérémie lui mit la main devant la bouche et la regarda droit dans les yeux.
-Ne dis rien et écoute moi. Il t’a influencé, manipulé pour te rallier à sa cause. Il a fait de nous tes ennemis et c’est ce que tu es en train de penser mais c’est faux et je suis sur que tu le sais encore. Tu n’as pas pu oublier ta vie sur terre, nos aventures passées sur Lyoko, toutes les choses qui te plaisent tant dans la vie réelle et pour lesquelles tu souhaitais venir vivre avec nous.
Jérémie risqua un regard par-dessus son épaule et vit que l’inconnu déviait désormais les éventails de Yumi pour les rediriger vers Odd et Ulrich. Odd bondissait partout esquivant tous les coups tandis que Ulrich parait avec son sabre.
-C’est faux Jérémie, vous n’êtes que des erreurs, sans vous j’aurais fonctionné normalement, avec vous je n’ai pas fait mieux que Xana.
-Oh si tu as fait beaucoup mieux que lui, tu n’as pas régressé à notre contact tu t’es amélioré, tu es capable de sentiment et ça aucun autre programme ne peut s’en vanter. Ce sont ses sentiments qui te donnent la motivation pour à chaque fois éviter les attaques de Xana.
Il vit dans ses yeux la couleur dorée scintiller et perdre de son éclat.
-Aelita il te ment !!!!!!
Le cri venait de l’inconnu qui s’était aperçu de la présence de Jérémie.
Aussitôt les yeux d’Aelita scintillèrent à nouveau de plus belle.
-Arrête de me mentir Jérémie, aucune des choses que tu me dis n’est vraie, je ne te crois plus.
-Alors crois ça.
Jérémie s’approcha et déposa un baiser sur les lèvres de Aelita, le même baiser que celui qu’ils avaient échangés dans sa chambre.

Voyant ce qu’il s’était passé l’inconnu se figea et son visage changea. Ses traits se firent plus durs et déterminés.
-C’en est assez !! Puisque Aelita semble avoir été trop imprégné par vous alors aucun de nous deux ne l’aura !
Soudain tous les éventails de Yumi furent dirigèrent vers Aelita.
Ni Ulrich ni Yumi ni Odd n’auraient eu le temps d’intervenir.
Les éventails frappèrent la cible de plein fouet. Sauf que ce fut Jérémie qui se plaça dans leur trajectoire.
Il s’effondra devant Aelita. Avant qu’il ne disparaisse lentement il lui glissa quelques mots.
-Et ça tu le croiras ? Tu crois que je l’ai fait pour moi ? T’es la seule et unique raison de ma venue ici. J’étais venu pour te sauver, dans un certain sens je l’ai fait. Maintenant à toi de nous sauver tous, tu sais ce que tu as à faire, je t’en supplie crois moi.
Il finit par se dévirtualiser sous les yeux d’Aelita.

L’inconnu ne semblait pas apprécié ce petit discours autant que Aelita et sa main se crispa fortement. Il tendit subitement son bras en direction de Yumi. Une intense lumière dorée sembla sortir de la paume de sa main et frappa Yumi de plein fouet. Celle-ci décolla dans les airs et avant même de retomber son corps se dévirtualisa.
-Non !!! Yumi !!
Les yeux de Ulrich se détournèrent lentement du lieu de l’impact et se plantèrent droit dans ceux de l’inconnu.

La vision de Jérémie se dévirtualisant l’avait touché plus que ses paroles. Par deux fois il n’avait pas hésité à se sacrifier pour elle. Elle leva les yeux et vit Ulrich et Odd se battrent à nouveau, à ses oreilles lui parvinrent leur phrase « tu ne la toucheras pas ! ». Tous autant qu’ils étaient se battaient pour elle.
Elle passa sa langue sur ses lèvres et bien que rien n’avait de goût il lui sembla reconnaître celui des lèvres de Jérémie et c’était un goût qui lui plaisait. Tout autour d’elle sembla disparaître à cet instant. Elle se revit dans la chambre de Kadic, elle sentit à nouveau le rouge montait à ses joues lors du baiser, elle eut mal ventre en repensant au crises de fou rire que lui provoquait Odd, la plénitude que lui apportait ses amis parce que d’habitude elle était sur Lyoko et elle était...seule. Ce sentiment l’envahit à son tour et elle se rendit compte que ses amis lui avaient apporté ce qu’elle n’avait jamais eu sur Lyoko.
Quand elle ouvrit les yeux se fut pour voir Odd recevoir de plein fouet à son tour la décharge d’énergie et se dévirtualiser dans les airs.
Ne restait donc que Ulrich et elle.

Le scanner s’ouvrit et Odd s’effondra sur le sol. Il rampa jusqu’au monte charge et pénétra finalement dans la salle de contrôle. Jérémie était affalé sur son siège et Yumi allongé par terre. Tous deux avaient l’ai aussi mal en point que lui.
En voyant Odd ils l’interrogèrent du regard espérant entendre une nouvelle favorable.
-Ulrich est tout seul contre lui et Aelita je n’ai pas eu le temps de voir ce qu’elle faisait.
-Ulrich fais pas de bêtise j’t’en supplie murmura Yumi.
-Et toi tu peux rien faire d’ici ?
Jérémie hocha la tête négativement.
-Il a tout préparé, tout est bloqué depuis la terre reste seulement Aelita qui est capable de faire quelque chose. Je ne peux même pas nous revirtualiser.
Odd s’assit à côté de Yumi et fixa à nouveau son regard sur la petite sphère dorée au centre de la pièce. Là où tout se jouait.

-Je crois qu’on est seul maintenant petit terrien.
-Garde ton humour pour quelqu’un que ça intéresse.
-C’est ce que je fais à Yumi qui te déplait tant ? Il y a des choses bien compliquer à comprendre chez vous.
Au seul mot de Yumi les doigts de Ulrich se refermèrent encore plus sur son sabre.
-Mais avant d’en finir avec toi, ou non vu que je n’ai pas encore décidé, je tenais à te dire que cette affection pour Yumi est réciproque. Ni l’un ni l’autre est facilement influençable en présence de l’autre.
Alors que d’habitude ses mots lui auraient fait perdre ses moyens, cette fois ci ils ne firent qu’augmenter sa confiance.
Aelita reculait petit à petit vers la tour. Elle avait bien une idée de quoi faire mais il lui fallait l’accès au Pc, là haut sur la plate forme. Elle ne pouvait plus jouer son jeu pour lui faire croire qu’elle allait commencer ses opérations seules. Si elle restait là sans rien faire ils perdraient.
Il y avait peut être un moyen...

Le sabre d’Ulrich commence à se parer d’une couleur bleue plus intense que d’habitude.
L’inconnu sembla d’abord s’en moquer mais l’intensité que pris la couleur du sabre était proportionnelle au doute qui se lisait maintenant sur le visage de l’inconnu.
-Je crois qu’il est temps d’en finir définitivement, et qu’il est temps pour toi de rejoindre tes ...
Mais Ulrich choisit cet instant pour abaisser son sabre et la lueur bleue se transforma en une déflagration semblable à celle des méga tanks et s’abatit sur l’inconnu le coupant dans sa phrase. Seul le cri de Ulrich fut audible et à la mesure du choc.

Aelita observe la scène et n’a toujours pas bougé, comme pétrifié par la violence du choc et le choix qu’elle doit faire. Devant ses yeux Ulrich reste le sabre baissé fixant l’inconnu qui se relève doucement. Le choc l’a à son tour projeté en arrière et bien qu’il soit invulnérable il n’en reste pas moins affaibli.
De tout façon il a gagné, je n’ai plus de force et le moindre coup me dévirtualisera ; au mois j’aurais tout donné.
En effet l’inconnu referme déjà sa main et lorsque son bras se tend vers Ulrich celui-ci n’a même plus la force d’esquiver le choc et à la manière de Yumi et Odd il se dévirtualise.
-Je crois que cette fois il ne reste plus que nous mon Aelita. La partie est finie pour eux et tu vas enfin avoir la place que tu mérites à mes côtés.
Les yeux d’Aelita restent impassibles et fixent ceux de l’inconnu qui s’approchent de plus en plus.
-Viens maintenant il est temps pour nous.
Sa main se tend pour s’emparer de celle d’Aelita mais au moment de toucher ses doigts il les traverse.
-Qu’est ce que ?? Aelita ?? Non c’est pas possible me dit pas que...
D’abord surpris il réalisa de plus en plus ce qu’Aelita a fait et où elle se trouve actuellement.

-Hé ! Les commandes remarchent ! J’ai à nouveau un accès, du moins un peu plus que tout à l’heure. Et quelqu’un vient d’arriver par les scanners.
-Ulrich ! s’exclama Yumi. Elle se releva et se dirigea vers le monte-charge laissant ses deux amis face aux commandes.
-Alors Einstein, t’annonces la couleur là ?
Odd semblait avoir vite récupéré et semblait inquiet du sort qui leur était réservé.
Mais Jérémie semblait trop occupé à taper ses lignes de commande, qu’il ponctuait par des « elle a compris » ou encore « pourvu qu’il soit pas trop tard ».
-Maintenant il n’y a plus qu’à attendre.
Les quelques secondes de descente lui semblèrent une éternité et quand la porte s’ouvrit enfin ce fut sur les scanners béants au pied desquels gisait Ulrich, trop affaibli pour tenir debout.
-Yumi ? J’ai le droit au comité d’accueil le plus charmant qu’il soit, murmura Ulrich.
Yumi ne put s’empêcher de rougir et s’accroupit auprès d’Ulrich pour l’aider à s’adosser au scanner.
-Alors comment ça se passe là-bas ? s’enquit Yumi.
-Ben comme tu vois j’ai pas fais le poids longtemps, je l’ai envoyé valdinguer quelques dizaines de secondes mais ça m’a coûté toute mon énergie. Mais j’avoue que j’aurais aimé que tu vois ça, rajouta t’il avec un brin de fierté.
-Quand je t’ai vu te prendre le 1er coup ça m’a mis hors de moi et je voulais tout faire pour lui faire payer, mais j’ai pas trop réussi je crois...j’en suis désolé.
-Faut pas, peut importe ce qui va se passer maintenant, au moins tu es avec moi ...
Tous les deux se regardèrent, échangèrent un sourire complice et attendirent la suite des évènements l’un contre l’autre.

Il pénétra dans la tour et déjà il volait vers le plateau supérieur.
Aelita y était depuis un moment déjà, ayant laissé soin à son clone de donner le change.
Il atterrit finalement et d’un regard regarda les lignes de commande du Pc pour comprendre qu’Aelita s’était donné les moyens de repartir. Sur l’écran s’affichait un compte à rebours indiquant 20secondes.
-Ils ont raison finalement j’ai fait de toi une erreur et tu es irrécupérable. Va t’en donc les rejoindre mais tu ne pourras rien y faire. Si tu désactives l’unité tu te tueras avec, le virus est toujours en toi. Tu n’auras vraiment rien compris du début à la fin.
-C’est là ou tu te trompes. Adieu.
Le compteur se bloqua sur 0 et aussitôt Aelita se dévirtualisa sous les yeux de son créateur.

-Aelita ça va ??
-Oui Jérémie mais il n’y a pas de temps à perdre dépêchons nous.
Tous les 5 étaient dans la salle des scanners et filèrent droit à l’unité.
-Tu es certaine que tu as neutralisé le virus ?
-Oui oui ne t’inquiète pas, quand il m’a reprogrammé je suis redevenu ce que j’étais à la base, un anti-virus. Et cela inclut tous les virus...J’ai acquis les capacités nécessaires et j’ai pu comprendre le code du virus, il ne me suffisait qu’à le détruire.
-Finalement ce qu’il a créé s’est retourné contre lui.
La salle centrale s’ouvrit devant eux et l’unité surgit de son socle.
-Déjà ça, ça re-fonctionne c’est un bon point, risqua Odd.
-Vas y Aelita à toi l’honneur.
Elle s’avança vers la trappe qui s’ouvrit. S’empara de la manette et sans hésitation l’abaissa.
-Et ben même pas l’ombre d’un scrupule...il t’a bien retouché quand même, je pense avança Ulrich.
Aussitôt l’unité toute entière s’éteignit et un instant tous les regards se tournèrent vers Aelita.
-Je vais bien, enfin je crois.
-En tout cas tu es toujours debout, tu respires normalement et tu es encore capable de parler.
-C’est bon signe ! conclut Odd.
-Alors c’est vraiment fini ?
Tous se regardèrent un instant et prirent conscience du geste d’Aelita sur leur vie à tous.
-Plus rien ne sera comme avant maintenant, ajouta Yumi.
-Au contraire tout redevient comme avant.
-Non pas tout je crois, je sais que je ne suis plus comme avant et qu’il va me falloir du temps pour reprendre conscience de qui je suis vraiment. Mais je sais au moins que c’est avec vous que veux être. Et surtout toi Jérémie.
Aux mots Jérémie préféra la serrer dans ses bras pour toute réponse.
-Et ça lui a fait quoi à cet inconnu quand on a baissé la manette ? questionna Ulrich.
-Rien, il n’a pas du avoir le temps de réaliser et désormais il n’en aura plus jamais l’occasion, répondit Aelita.

Tous les 5 reprirent le chemin du monte-charge, Yumi et Ulrich en arrière du groupe.
-Au fait Yumi, quand j’étais tout seul là-bas le type m’a dit que, enfin c’est pas facile à dire mais qu’il avait du mal à nous influencer toi et moi. Et la raison, enfin c’est lui qu’il le dit c’est pas moi mais bon si il le dit...il a expliqué que c’était parce que... l’affection que j’ai pour toi ...et ben c’est... réciproque...
-Il a dit ça ?? Mais d’un autre côté c’est qu’un programme qui ne connaît rien aux sentiments, je ne pense pas que l’on puisse lui accorder confiance.
A l’énoncé de la réponse de Yumi, Ulrich eut l’impression que son cœur fut poignardé de toute part.
-Ah ouais je vois, alors oublie je voulais pas t’embêter.
Sentant venir les larmes il préféra se détourner.
- Par contre moi je ne suis pas un programme, alors tu peux me croire.
Profitant qu’Ulrich se retourne elle déposa un baiser sur ses lèvres et plongea son regard dans le sien.
-Ça te suffit comme preuve ? murmura t’elle à son oreille.

-Et voilà tout est bien qui finit dans le meilleur des mondes, plaisanta Odd.
-Oui si on veut mais je pense qu’il va nous falloir du temps pour réaliser.
-Vous savez ce qui m’embête le plus dans tout ça ?
-Non Odd, on sait pas ! répondirent ils tous en cœur.
-C’est que maintenant plus de Xana, plus de retour vers le passé, plus de retour vers le passé plus aucune chance d’avoir des bonnes notes facilement. Je vais devoir travailler, et pour de vrai.
-Et oui, que veux-tu, c’est la vie normale qui commence.



Désolé, aucun message n'a été trouvé