Dernière édition le 06 juin 2006
Chapitre 1 :
Odd et moi sortions ensemble depuis le bal de fin d'année. Nous entretenions une relation complice, plutôt fusionnelle. Pour faire plus clair, nous nous completions. Au début, il ne trouvait plus les mots quand il était avec moi et le reste de la bande, si bien que les autres commençaient à se poser des questions. Et un jour, nous avons décidé de leur reveler que nous sortions ensemble et Odd semblait avoir repris confiance. Cette revelation semblait avoir poussé Ulrich et Yumi vers l'avant. Personne ne savait ce qu'il s'était passé dans le parc, le soir du bal de fin d'année, et ils semblaient décidé à ne rien nous dire. Pourtant, un jour, ils arrivèrent main dans la main pour le plus grand desespoir de William et Sissi. A partir de cet instant, Aelita et Jeremy nous revelèrent qu'ils sorrtaient ensemble aussi, mais sans plus de détails, bien que Odd et moi voulions savoir quand ils s'étaient déclaré leur flamme. Tout le monde était heureux, et les missions sur Lyoko devenaient de plus en plus facile, tant tout le monde se comprenait à demi mot.
Mais un jour, Xana frappa plus fort que d'habitude. Il créa un incendie ravageur qui décimait déjà les trois quarts de la forêt et s'avançait rapidement vers le collège Kadic et ses élèves. Il piegea la plupart des élèves qui était en cours de Physique/Chimie, ou il y avait des produits hautement inflammmables. Leurs vie étaient en danger. Heureusement, nous nous retrouvèrent tous à l'usine sains et sauf pour desactiver la tour. Jeremy nous envoya sur Lyoko, Aelita désactiva la tour puis nous fûmes dévirtualisés.
*
Odd sorti le premier avec Yumi et Aelita. Puis Ulrich sortit du scanner, mais Marie tardait à venir. Odd commença à s'inquieter.
-Jeremy, Marie n'est pas encore là, tu peux la devirtualiser maintenant ?
-Heu..., je... je ne la voit pas sur les écrans de contrôle... Elle n'est pas avec vous ?
-Non, répondit Odd, de plus en plus paniqué...
Si Marie venait à disparaitre, il deviendrait incosolable pour le reste de sa vie. Sans elle, rien n'a de sens... Il ne pouvait pas vivre sans elle, c'était impossible... Ulrich prit la parole :
-Elle n'est pas ... enfin, elle est forcément quelque part, sur Terre...
- Oui, mais où ? Demenda Yumi,
Je ... Je n'en ai aucune idée... répondit Jeremy, la voix tremblante, remontez, on va voir ça de plus près.
*
Chapitre 2 :
J'ouvris les yeux. Il faisait très sombre. Une panne d'electricité ? Non, pourtant, j'étais alongée, dans un lit, bien au chaud. Une couette me recouvrait. Je voulus me redresser et m'aperçu que j'étais dans les bras d'une personne. Sans la reveiller, je me leva, et examina la salle. C'était une chambre à coucher, sans aucun doute. De la moquette bleue tapissait le sol, et le papier paint était décoré par des symboles chinois et japonais. L'un sinifiait paix... mais comment le savais-je ?
Des rideaux bleus empaichait la lumière de penetrer dans la chambre. Comment suis-je arrivée là ? Je me dirigeai vers la porte le plus proche, et l'ouvrit. C'était la salle de bain. Elle était blanche, et un grand miroir recouvrait une partie du mur. Ce que je vis dedans me fit bondir de surprise. C'était moi, mais, quelque chose avait changé. Je n'avait plus mon corps d'adoléscente en periode de croisssance, mais j'avait grandi, et muri surtout. J'étais une adulte. Mais, si j'étais une adulte, je n'avait plus mes pouvoirs... Et qui était la personne dans le lit? Je sortais de la salle de bain, et m'approchai du lit. Je regardais l'heure : 11h00. Mon ventre gargouilla, et la personne dans le lit, reveillée, se leva. Je poussa un cri de surprise, et reculai. Un homme d'environ vingt ans se tenait devant moi. Il était blond et avait une coiffure en pic.
- Odd ?
- Heu... Oui, qui tu veux que ce soit d'autre ?
Il avait enormément changé. Il était grand, et avait muri physiquement. Il était plus musclé. J'ai pu l'observer car il ne portait qu'un bas de jogging. Il était très séduisant... Mais, que faisait-il ici ? Et moi ? J'avais l'impression de connaître cet endroit. Il se dirigea vers les rideaux et les ouvrit. La lumière m'aveugla et je m'assit sur le lit, la tête entre les mains. Si je lui disais tout ? Oui, c'est la meilleure solution. Mais me croirait-il ?
- Odd, qu'est ce que je fais ici ?
- Et bien tu vis ici ! Eh, qu'est ce que tu as, tu es toute pâle ... Allonge toi.
Il me coucha sur le lit et me mit la couette. Il posa sa main sur mon front.
- au moins, t 'as pas de fievre, c'est déjà ça !
- Odd... On est où là ?
- Eh ! Tu te rappelles plus de rien ? T'es devenue amnésique pendant la nuit ?
- Reponds moi s'il te plait ...
- et bien tu es à Paris, c'est ici qu'on vit, tu te souviens ?
- Non, je ne m'en souviens pas... Ce n'est pas moi devant toi. Enfin, si, mais... Je ne comprends pas, Jeremy m'a devirtualisée... et je me retrouve ici... Odd, on est en quelle année ?
- 2013.
D'accord, 2013... J'avais donc 20 ans, et lui aussi. Puis il commença à parler tout seul.
- Je n'avait pas prévu ça maintenant, pas si vite...
- Qu'est ce que tu n'a pas prévu ?
- Et bien, après l'incendie, à Kadic, tu m'as parlé d'un certain futur... Mais tu n'as pas donnée plus de détails. Tu es censée avoir quel age ?
- 13 ans.
- Ouuuuuh, c'est pas bon ça... 20 ans physiquement et 13 ans d'âge mental... Pas bon du tout...
- Raconte moi mon futur !
- Je sais pas si je peux le faire. Promet moi seulement de ne rien dire au autres.
- Promis.
- Et bien, pour commencer, pour les 16 ans d'Aelita, nous avons éteint le supercalculateur pour toujours et détruit Xana. Je pense que nous avons fêté ça sans faire très attention, et... tu es accidentelement tombée enceinte. De moi... mais tu n'as pas voulu de ce bébé et tu l'a fait retirer. 2 ans après, nous avons fait un marriage collectif. Aelita a épousé Jeremy, ils vivent maintenant à l'autre bout de Paris et nous nous voyons souvent. Ulrich a épousé Yumi, et ils vivent aussi à Paris. Nous pouvons nous voir presque tous les Week ends, entre amis.
- Je... j'ai été enceinte ?
Oula... note pour moi même : faire très attention pendant la fête de la mort de Xana !!
- Je préfère ne pas en parler.
- Ah... et j'ai un emploi ?
- Oui. Tu traduits des oeuvres chinoises ou japonaises en français.
Cela explique l'inscription sur le mur.
- J'aimerai retourner à mon époque... On peut prévenir Jeremy ?
- Pas de problème, mais d'abord, viens manger, je te rappelle que c'est ton ventre qui m'a reveillé !
Il m'entraina dans la cuisine, et me prépara des oeufs brouillés, du bacon et des toasts. Un délice ! Je m 'aperçu qu'il n'avait pas perdu son appetit gargantuesque. Il enchainait tartine sur tartine à une vitesse exeptionnelle. Il était près de midi quand nous eumes terminé.
- Bouge pas, j'appelle Jeremy pour qu'il examine les dégats.
- Ok.
- Allo, Jeremy ? Oui c'est Odd. Tu peux venir maintenant, oui, vite, c'est très urgent ! Si je te jure ! Pas le temps de t'expliquer comme ça ! Allez, fais pas d'histoire et rapplique illico, et amène Aelita tant que t'y est.
**
**A l'usine**
Aelita, Odd, Ulrich et Yumi prit l'ascenseur et rejoignirent Jeremy.
- J'ai trouvé le problème, s'exclama-t-il. Marie est vivante, et sur Terre. Mais, elle ne semble pas être avec nous.
- Quesque tu veux dire par : « pas avec nous » ? demenda Yumi
- Et bien, elle n'est pas dans le temps présent. C'est un coup de Xana, il l'a envoyé dans le futur. Environ 7 ans en avant. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais je vais le découvrir !
Odd chercha fébrilement son portable. Il avait les mains tremblantes. « au moins, elle est vivante. » Il composa le numero de Marie, mais il savait pertinement que personne ne répondrait. Il fallait quand même essayer, tenter le coup. Personne ne décrocha. Il allait faire payer ça à Xana. Il allait regretter de s'en être pris à elle. Mais soudain, il eut un mal de tête atroce, s'éffondra sur ses genoux et sombra dans l'inconscience, sans que personne n'ait rien pu faire.
- Odd ! S'ecria Ulrich
- Ca doit être le choc, dit Yumi, je ne pensait pas qu'il l'aimait à ce point...
Chapitre 3 :
**dans le futur**
- Bon, Jeremy arrive, dit Odd, mais on va peut etre pas se présenter comme ça.
En effet, je portais une nuisette... Il fallait peut etre me changer.
- Oui, c'est pas une mauvaise idée... Où sont mes affaires ?
- Dans l'armoire, coté gauche. Tu peux aller te changer dans la salle de bains.
- Merci.
Je sortis de la cuisine, pénetra dans la chambre, ouvrit l'armoire et je pris mes affaires.Un tee-shirt et un jean feront l'affaire. Je rentra dans la salle de bain. Quand même, ça fait bizzare de se voir comme ça, dans le futur... Et voir Odd, comme ça, cangé, il a beaucoup muri, il ne m'a pas encore sortit de blague à deux balles. Peut etre est-ce parceque nous sommes seuls ?
Si c'est Xana qui a organisé tout ça, c'est pour être sur de ne pas pouvoir me faire revenir. Non, je ne suis pas prête à rester dans un corps qui n'est pas le mien, je ne veux pas grandir trop vite ! Je sortais de la salle de bains, habillée et coiffée. Odd partit se changer puis quand il sortit, je le questionnai, avide de connaître le futur :
- Que sont devenus Aelita et Jeremy ?
- Et bien... L'année dernière, ils ont reçu le prix nobel de physique.
- Quoi ?! Mais, ils n'avaient que 19 ans !
- Oui, je sais, ça fait un choc, mais n'oublie pas que c'est Aelita et Jeremy. Maintenant ils sont chercheurs, et leur appart' ressemble à un labo. Pas très joyeux si tu veux mon avis mais, si ça leur fait plaisir ! Et puis ils ne nous ont pas oubliés au moins !
- Oui, c'est sûr. Et Yumi et Ulrich ?
- Ah !!!! Ils attendent un heureux évenement ! Yumi travaille dans l'immobilier, et Ulrich donne des cours de pentchak-silat.
Puis on sonna à la porte et Odd alla ouvrir.
- Salut !
- Salut Odd
**bises**
- Eh, je vous attendait pas aujourd'hui, qu'est ce qui vous amène ?
- Oh, ba, on voulait juste te voir comme ça. Marie va bien ?
- Euh... Elle, et bien... allez voir par vous même. Venez dans le salon et installez vous.
Je ne savait pas qui c'était. Odd arriva dans la chambre et me dit :
- Viens dans le salon, j'ai des gens que tu connais bien qui veulent te voir !
Je m'executait. Ulrich était assis à coté de Yumi sur le canapé. Quel changement ! Yumi n'était plus vétue de noir, elle portait un pull bleu marine et un jean, et son ventre était rebondi. Elle attendait un bébé ! Et Ulrich posait sa tête sur son ventre et semblait lui parler. Yumi prit la parole :
- T'en fais une drole de tête Marie. Ca va ?
- Pour tout te dire, non.
- Ah bon, pourquoi ? Demenda Ulrich.
- Et bien...
Soudain, la sonnette retenti dans l'appartement pour la 2e fois aujourd'hui. Odd alla ouvrir.
- Salut les scientifiques ! Ca boom ?
- Super, et toi ? Demenda Aelita.
- Hum... Ca pourrait aller mieux. Mais entrez et venez vous assoir.
**a l'usine**
- He ! S'exclama Jeremy, attendez, il y a quelque chose dans le scanner, en bas !
- Mais, c'est impossible, tu as dit qu'il l'avait envoyée dans le futur ! Dit Yumi,
- J'ai du... faire une... une erreur.
Si Jeremy lui même prétendait avoir fait une erreur, il y avait forcément un problème. Odd venait de se relever, et il avait entendu la nouvelle. Il se précipita dans l'ascenseur et décendit au sous sol. Ulrich, Yumi, Jeremy et Aelita arrivèrent peu de temps après, puis ils patientèrent devant le seul scanner resté fermé. La tension en était presque palpable. Puis, lentement, le scanner s'ouvrit, laissant échapper un nuage de brume.
Chapitre 4:
Odd se précipita dans l'ascenseur sans prendre la peine d'attendre les autres, il appuya sur le bouton et une fois arrivé au sous-sol, se rua vers le seul scanner ouvert. De la brume cachait une silhouette recroquevillée. Puis la brume se dissipa laissant voir une personne vêtue d'un jean et d'un tee-shirt rose pâle. Elle avait une longue queue de cheval qui lui déscendait jusqu'à la taille et les cheveux blonds.
L'ascenseur s'ouvrit une 2eme fois et Yumi, Aelita, Jeremy et Ulrich s'avancèrent pres du jeune homme blond. Quand la personne se releva, ils poussèrent tous des cris de joie, sauf Odd qui lui sauta au cou.
-Marie, on te croyait perdue !
Elle les regardait d'un air ahuri, surprise. Que fesait-elle ici ? Pourquoi étaient-ils tous devenus des adolescents ?
Soudain, une ombre noire s'échappa d'un des cables du scanner et penetra dans le corps de la jeune fille. Personne ne s'était aperçu de rien, à part Odd qui la tenait toujours. Elle ne se souvenait de rien, ce fut le noir total, tout s'embrouillait dans sa tête, puis elle s'éffondra sur le sol, secouée de tremblements et de convulsions.
|
| Tweeter |
Mimi souris 20/05/06 à 12:33 | Bon, je vous avait promis cette fic, qui est la suite de la première (un petit ange gardien pour un petit coup de pouce). La voici : Miroir, mon beau miroir... Révele moi le futur... Chapitre 1 : Odd et moi sortions ensemble depuis le bal de fin d'année. Nous entretenions une relation complice, plutôt fusionnelle. Pour faire plus clair, nous nous completions. Au début, il ne trouvait plus les mots quand il était avec moi et le reste de la bande, si bien que les autres commençaient à se poser des questions. Et un jour, nous avons décidé de leur reveler que nous sortions ensemble et Odd semblait avoir repris confiance. Cette revelation semblait avoir poussé Ulrich et Yumi vers l'avant. Personne ne savait ce qu'il s'était passé dans le parc, le soir du bal de fin d'année, et ils semblaient décidé à ne rien nous dire. Pourtant, un jour, ils arrivèrent main dans la main pour le plus grand desespoir de William et Sissi. A partir de cet instant, Aelita et Jeremy nous revelèrent qu'ils sorrtaient ensemble aussi, mais sans plus de détails, bien que Odd et moi voulions savoir quand ils s'étaient déclaré leur flamme. Tout le monde était heureux, et les missions sur Lyoko devenaient de plus en plus facile, tant tout le monde se comprenait à demi mot. Mais un jour, Xana frappa plus fort que d'habitude. Il créa un incendie ravageur qui décimait déjà les trois quarts de la forêt et s'avançait rapidement vers le collège Kadic et ses élèves. Il piegea la plupart des élèves qui était en cours de Physique/Chimie, ou il y avait des produits hautement inflammmables. Leurs vie étaient en danger. Heureusement, nous nous retrouvèrent tous à l'usine sains et sauf pour desactiver la tour. Jeremy nous envoya sur Lyoko, Aelita désactiva la tour puis nous fûmes dévirtualisés. * Odd sorti le premier avec Yumi et Aelita. Puis Ulrich sortit du scanner, mais Marie tardait à venir. Odd commença à s'inquieter. -Jeremy, Marie n'est pas encore là, tu peux la devirtualiser maintenant ? -Heu..., je... je ne la voit pas sur les écrans de contrôle... Elle n'est pas avec vous ? -Non, répondit Odd, de plus en plus paniqué... Si Marie venait à disparaitre, il deviendrait incosolable pour le reste de sa vie. Sans elle, rien n'a de sens... Il ne pouvait pas vivre sans elle, c'était impossible... Ulrich prit la parole : -Elle n'est pas ... enfin, elle est forcément quelque part, sur Terre... - Oui, mais où ? Demenda Yumi, Je ... Je n'en ai aucune idée... répondit Jeremy, la voix tremblante, remontez, on va voir ça de plus près. * Voili voila, j'ai changer le point de vue, quelque fois vous serez dans la tete de Marie, et d'autres fois à l'usine... Mais si cela vous trouble, dites le moi et je changerai la mise en scène. |
Eridan 21/05/06 à 00:33 | Très bon début je trouve. Cependant le deuxième paragraphe est un peu léger niveau description. Sans entrer dans les détails de l'action qui pourraient ne rien apporter à la qualité de l'histoire, j'ai un peu l'impression que cette partie est expédiée trop rapidement, je suis un peu resté sur ma faim là dessus. Mais ça n'est que mon avis. D'autres pourraient trouver ça très bien ^^ les préférences rédactionnelles sont aussi nombreuses qu'il y à d'humains sur Terre Sinon, vivement la suite, y'a du bon mystère bien ficelé qui se cache la dessous ^^ Et vive les histoires sentimentales!!! |
Mimi souris 21/05/06 à 12:08 | Chapitre 2 : J'ouvris les yeux. Il faisait très sombre. Une panne d'electricité ? Non, pourtant, j'étais alongée, dans un lit, bien au chaud. Une couette me recouvrait. Je voulus me redresser et m'aperçu que j'étais dans les bras d'une personne. Sans la reveiller, je me leva, et examina la salle. C'était une chambre à coucher, sans aucun doute. De la moquette bleue tapissait le sol, et le papier paint était décoré par des symboles chinois et japonais. L'un sinifiait paix... mais comment le savais-je ? Des rideaux bleus empaichait la lumière de penetrer dans la chambre. Comment suis-je arrivée là ? Je me dirigeai vers la porte le plus proche, et l'ouvrit. C'était la salle de bain. Elle était blanche, et un grand miroir recouvrait une partie du mur. Ce que je vis dedans me fit bondir de surprise. C'était moi, mais, quelque chose avait changé. Je n'avait plus mon corps d'adoléscente en periode de croisssance, mais j'avait grandi, et muri surtout. J'étais une adulte. Mais, si j'étais une adulte, je n'avait plus mes pouvoirs... Et qui était la personne dans le lit? Je sortais de la salle de bain, et m'approchai du lit. Je regardais l'heure : 11h00. Mon ventre gargouilla, et la personne dans le lit, reveillée, se leva. Je poussa un cri de surprise, et reculai. Un homme d'environ vingt ans se tenait devant moi. Il était blond et avait une coiffure en pic. - Odd ? - Heu... Oui, qui tu veux que ce soit d'autre ? Il avait enormément changé. Il était grand, et avait muri physiquement. Il était plus musclé. J'ai pu l'observer car il ne portait qu'un bas de jogging. Il était très séduisant... Mais, que faisait-il ici ? Et moi ? J'avais l'impression de connaître cet endroit. Il se dirigea vers les rideaux et les ouvrit. La lumière m'aveugla et je m'assit sur le lit, la tête entre les mains. Si je lui disais tout ? Oui, c'est la meilleure solution. Mais me croirait-il ? - Odd, qu'est ce que je fais ici ? - Et bien tu vis ici ! Eh, qu'est ce que tu as, tu es toute pâle ... Allonge toi. Il me coucha sur le lit et me mit la couette. Il posa sa main sur mon front. - au moins, t 'as pas de fievre, c'est déjà ça ! - Odd... On est où là ? - Eh ! Tu te rappelles plus de rien ? T'es devenue amnésique pendant la nuit ? - Reponds moi s'il te plait ... - et bien tu es à Paris, c'est ici qu'on vit, tu te souviens ? - Non, je ne m'en souviens pas... Ce n'est pas moi devant toi. Enfin, si, mais... Je ne comprends pas, Jeremy m'a devirtualisée... et je me retrouve ici... Odd, on est en quelle année ? - 2013. D'accord, 2013... J'avais donc 20 ans, et lui aussi. Puis il commença à parler tout seul. - Je n'avait pas prévu ça maintenant, pas si vite... - Qu'est ce que tu n'a pas prévu ? - Et bien, après l'incendie, à Kadic, tu m'as parlé d'un certain futur... Mais tu n'as pas donnée plus de détails. Tu es censée avoir quel age ? - 13 ans. - Ouuuuuh, c'est pas bon ça... 20 ans physiquement et 13 ans d'âge mental... Pas bon du tout... - Raconte moi mon futur ! - Je sais pas si je peux le faire. Promet moi seulement de ne rien dire au autres. - Promis. - Et bien, pour commencer, pour les 16 ans d'Aelita, nous avons éteint le supercalculateur pour toujours et détruit Xana. Je pense que nous avons fêté ça sans faire très attention, et... tu es accidentelement tombée enceinte. De moi... mais tu n'as pas voulu de ce bébé et tu l'a fait retirer. 2 ans après, nous avons fait un marriage collectif. Aelita a épousé Jeremy, ils vivent maintenant à l'autre bout de Paris et nous nous voyons souvent. Ulrich a épousé Yumi, et ils vivent aussi à Paris. Nous pouvons nous voir presque tous les Week ends, entre amis. - Je... j'ai été enceinte ? Oula... note pour moi même : faire très attention pendant la fête de la mort de Xana !! - Je préfère ne pas en parler. - Ah... et j'ai un emploi ? - Oui. Tu traduits des oeuvres chinoises ou japonaises en français. Cela explique l'inscription sur le mur. - J'aimerai retourner à mon époque... On peut prévenir Jeremy ? - Pas de problème, mais d'abord, viens manger, je te rappelle que c'est ton ventre qui m'a reveillé ! Il m'entraina dans la cuisine, et me prépara des oeufs brouillés, du bacon et des toasts. Un délice ! Je m 'aperçu qu'il n'avait pas perdu son appetit gargantuesque. Il enchainait tartine sur tartine à une vitesse exeptionnelle. Il était près de midi quand nous eumes terminé. - Bouge pas, j'appelle Jeremy pour qu'il examine les dégats. - Ok. - Allo, Jeremy ? Oui c'est Odd. Tu peux venir maintenant, oui, vite, c'est très urgent ! Si je te jure ! Pas le temps de t'expliquer comme ça ! Allez, fais pas d'histoire et rapplique illico, et amène Aelita tant que t'y est. ** **A l'usine** Aelita, Odd, Ulrich et Yumi prit l'ascenseur et rejoignirent Jeremy. - J'ai trouvé le problème, s'exclama-t-il. Marie est vivante, et sur Terre. Mais, elle ne semble pas être avec nous. - Quesque tu veux dire par : « pas avec nous » ? demenda Yumi - Et bien, elle n'est pas dans le temps présent. C'est un coup de Xana, il l'a envoyé dans le futur. Environ 7 ans en avant. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais je vais le découvrir ! Odd chercha fébrilement son portable. Il avait les mains tremblantes. « au moins, elle est vivante. » Il composa le numero de Marie, mais il savait pertinement que personne ne répondrait. Il fallait quand même essayer, tenter le coup. Personne ne décrocha. Il allait faire payer ça à Xana. Il allait regretter de s'en être pris à elle. Mais soudain, il eut un mal de tête atroce, s'éffondra sur ses genoux et sombra dans l'inconscience, sans que personne n'ait rien pu faire. - Odd ! S'ecria Ulrich - Ca doit être le choc, dit Yumi, je ne pensait pas qu'il l'aimait à ce point... Voilà voila ! ça vous a plu ? Dites moi tout, que je puisse améliorer la suite ! |
Mimi souris 22/05/06 à 22:09 | Merci, voici la suite. Je viens de la terminer à l'instant. Chapitre 3 : **dans le futur** - Bon, Jeremy arrive, dit Odd, mais on va peut etre pas se présenter comme ça. En effet, je portais une nuisette... Il fallait peut etre me changer. - Oui, c'est pas une mauvaise idée... Où sont mes affaires ? - Dans l'armoire, coté gauche. Tu peux aller te changer dans la salle de bains. - Merci. Je sortis de la cuisine, pénetra dans la chambre, ouvrit l'armoire et je pris mes affaires.Un tee-shirt et un jean feront l'affaire. Je rentra dans la salle de bain. Quand même, ça fait bizzare de se voir comme ça, dans le futur... Et voir Odd, comme ça, cangé, il a beaucoup muri, il ne m'a pas encore sortit de blague à deux balles. Peut etre est-ce parceque nous sommes seuls ? Si c'est Xana qui a organisé tout ça, c'est pour être sur de ne pas pouvoir me faire revenir. Non, je ne suis pas prête à rester dans un corps qui n'est pas le mien, je ne veux pas grandir trop vite ! Je sortais de la salle de bains, habillée et coiffée. Odd partit se changer puis quand il sortit, je le questionnai, avide de connaître le futur : - Que sont devenus Aelita et Jeremy ? - Et bien... L'année dernière, ils ont reçu le prix nobel de physique. - Quoi ?! Mais, ils n'avaient que 19 ans ! - Oui, je sais, ça fait un choc, mais n'oublie pas que c'est Aelita et Jeremy. Maintenant ils sont chercheurs, et leur appart' ressemble à un labo. Pas très joyeux si tu veux mon avis mais, si ça leur fait plaisir ! Et puis ils ne nous ont pas oubliés au moins ! - Oui, c'est sûr. Et Yumi et Ulrich ? - Ah !!!! Ils attendent un heureux évenement ! Yumi travaille dans l'immobilier, et Ulrich donne des cours de pentchak-silat. Puis on sonna à la porte et Odd alla ouvrir. - Salut ! - Salut Odd **bises** - Eh, je vous attendait pas aujourd'hui, qu'est ce qui vous amène ? - Oh, ba, on voulait juste te voir comme ça. Marie va bien ? - Euh... Elle, et bien... allez voir par vous même. Venez dans le salon et installez vous. Je ne savait pas qui c'était. Odd arriva dans la chambre et me dit : - Viens dans le salon, j'ai des gens que tu connais bien qui veulent te voir ! Je m'executait. Ulrich était assis à coté de Yumi sur le canapé. Quel changement ! Yumi n'était plus vétue de noir, elle portait un pull bleu marine et un jean, et son ventre était rebondi. Elle attendait un bébé ! Et Ulrich posait sa tête sur son ventre et semblait lui parler. Yumi prit la parole : - T'en fais une drole de tête Marie. Ca va ? - Pour tout te dire, non. - Ah bon, pourquoi ? Demenda Ulrich. - Et bien... Soudain, la sonnette retenti dans l'appartement pour la 2e fois aujourd'hui. Odd alla ouvrir. - Salut les scientifiques ! Ca boom ? - Super, et toi ? Demenda Aelita. - Hum... Ca pourrait aller mieux. Mais entrez et venez vous assoir. **a l'usine** - He ! S'exclama Jeremy, attendez, il y a quelque chose dans le scanner, en bas ! - Mais, c'est impossible, tu as dit qu'il l'avait envoyée dans le futur ! Dit Yumi, - J'ai du... faire une... une erreur. Si Jeremy lui même prétendait avoir fait une erreur, il y avait forcément un problème. Odd venait de se relever, et il avait entendu la nouvelle. Il se précipita dans l'ascenseur et décendit au sous sol. Ulrich, Yumi, Jeremy et Aelita arrivèrent peu de temps après, puis ils patientèrent devant le seul scanner resté fermé. La tension en était presque palpable. Puis, lentement, le scanner s'ouvrit, laissant échapper un nuage de brume. |
Mimi souris 06/06/06 à 22:26 | Apres quelques jours d'absence, je reviens... un chapitre bouclé en main ! Chapitre 4: Odd se précipita dans l'ascenseur sans prendre la peine d'attendre les autres, il appuya sur le bouton et une fois arrivé au sous-sol, se rua vers le seul scanner ouvert. De la brume cachait une silhouette recroquevillée. Puis la brume se dissipa laissant voir une personne vêtue d'un jean et d'un tee-shirt rose pâle. Elle avait une longue queue de cheval qui lui déscendait jusqu'à la taille et les cheveux blonds. L'ascenseur s'ouvrit une 2eme fois et Yumi, Aelita, Jeremy et Ulrich s'avancèrent pres du jeune homme blond. Quand la personne se releva, ils poussèrent tous des cris de joie, sauf Odd qui lui sauta au cou. -Marie, on te croyait perdue ! Elle les regardait d'un air ahuri, surprise. Que fesait-elle ici ? Pourquoi étaient-ils tous devenus des adolescents ? Soudain, une ombre noire s'échappa d'un des cables du scanner et penetra dans le corps de la jeune fille. Personne ne s'était aperçu de rien, à part Odd qui la tenait toujours. Elle ne se souvenait de rien, ce fut le noir total, tout s'embrouillait dans sa tête, puis elle s'éffondra sur le sol, secouée de tremblements et de convulsions. |
Roxy 08/06/06 à 21:16 | Wahoo! Cette fic est géniale! Il manque un tout petit peu de descriptions, mais dans cette histoire, ça ne gêne pes tellement. J'aime bien la description(bien qu'un peu courte) de Odd à 20 ans. Il a l'air beau...! Et musclé...! Je n'ai pas tout bien comprit entre le futur et le présent, quand dans le chapitre 3, les ados du futur(ceux de 20 ans débarquent sur terre)... Le seul truc: la vision de future est un peu...banale. Je m'explique: Aelita-Jérémy prix nobel de science, Ulrich -Yumi, Odd et une cop(marie); et surtout, SURTOUT le mariage groupé. J'ai franchement trouvé ça bizarre et banal.(mais ça aurait été bien si y'avais ue une description du mariage, et qu'il se soit passé des trucs marants) Sinon, le style littéraire est bon, la lecture est agréable. Le mystère est bien ficelé, malgrès les quelques incompréenssions pour moi en tous cas. Vraiment, bravo, et...continue! |
Clem 26/06/06 à 21:32 | Ah ah, très bon suspens Tu manies bien le futur et le présent sans t'y perdre pour l'instant, tu écris vraiment bien aussi ^^ |