Dans la chambre d’Odd, il n’y a plus la même joie qu’avant, même Kiwi, qui pourtant de si bonne humeur d’habitude, n’a plus la joie de vivre de puis que son maître ne fait plus rien... Odd est devenu très calme, on ne sait pourquoi...
Dans la chambre de Jérémie, l’éternel visage d’Aelita sur l’écran de son ordinateur, dont Jérémie ne peut se passer d’admirer. Ses cheveux tout roses, sa naïveté, tout lui plait... Mais quand allait-il réussir à la matérialiser ?
Dans la cour, Ulrich et Yumi, les deux rescapés de la mauvaise humeur discutait, bien sur avec le regard éternel de Sissi diriger vers Ulrich.
-Qu’est-ce qu’ils ont ? Demanda Ulrich
-Bon Jérémie, on peut encore comprendre, mais Odd ? Lui toujours de si bonne humeur ! Fit la jeune asiatique
-J’ai déjà essayer de lui parler, mais rien à faire il ne veut pas cracher le morceaux...
Ulrich n’était pas encore sur des sentiments qu’éprouvait Yumi pour lui. En tout cas elle ne le montrait pas. Et cette Sissi, qui venait l’emmerdez du matin au soir, il en avait un peu marre. Mais ce qui le troublait le plus était le comportement de Odd, lui d’habitude si enthousiaste (Bien sûr, pas pour aller en cours), il devait découvrir le problème.
-Bon c’est l’heure de déjeuner, tu viens ? Fit Ulrich à Yumi
Odd venait d’arriver à la cantine, même si il n’avait pas très faim (Ouh la la il est vraiment malade) . Toujours le même vacarme, toujours des choux de Bruxelles à manger, très peu lui... Cela lui donnait mal à la tête... Ulrich lui fit un petit signe de main pour montrer ou ils étaient, mais l’ignora complètement et alla s’asseoir tout seul. Jérémie venait aussi d’arriver, à la vue d’Ulrich et Yumi, il se dirigea vers eux.
-Ca va ? Lui demanda Yumi
-Bof... mais ce n’est pas le plus important, le plus important c’est Odd...
-On sait bien mais il ne veut rien dire ! Fit Ulrich
-Il doit bien y avoir un moyen de le faire parler.
Odd les observait, mais cela n’avait pas d’importance, plus d’importance...
La rue, le trafic, c’est ce que traversait Yumi tout les jours pour rentrer chez elle, mais cette fois-ci Ulrich voulait la raccompagner. Ulrich ne pouvait s’empêcher d’admirer c’elle qu’il aimait, mais pourquoi, ne lui disait-il rien ? A cause du groupe, à cause de Sissi, au tout simplement a cause de sa timidité ?
-Tu crois que c’est à cause de nous ? Demanda Yumi pour rompre le silence
-Mais qu’est-ce qu’on a fait ?
-Je sais pas c’est très étrange...
Après avoir raccompagné Yumi, Ulrich rentra au collège. Ou il vit Jérémie, qui après l’avoir remarqué se dirigea vers lui.
-Tu m’attendais ? Demanda Ulrich
-Odd part demain !
-Hein ??!!?? Ou ça ?
-Chez lui, une semaine, a mon avis le problème vient de là !
- Un problème familial ? Mais pourquoi, il ne nous en parle pas ?
Le blondinet haussa les épaules. Ils se dirigèrent vers les chambres, ou Odd était déjà dans son lit, et n’avait même pas remarqué que Jérémie ait pris Kiwi dans sa chambre pour s’en occuper.
-Odd ! Tu dors ? Demanda Ulrich
-Non...
-Pourquoi tu ne nous dis rien ?
-Parce qu’il n’y a rien à dire ! Bonne nuit !!!
Dans la chambre de Jérémie, la jeune humanoïde ne pouvait s’empêcher de lui poser plein de question. Dont, le comportement d’Odd, c’est quoi être triste et j’en passe... Mais Jérémie lui aurait pu l’écouter toute la nuit...
Ulrich ne trouvait pas son sommeil, quand il entendit Odd prononcez quelque mot dans son rêve.
-Pourquoi es-tu parti ?
Ulrich fut troublé par ses mots, parti ? Peut-être que un de ses proches est mort ? Après quelque autres réflexion, il s’endormi, pour partir dans un monde qui n’appartient qu’à lui : Le rêve.
Réveille mouvementé pour Ulrich, avec le départ d’Odd, il fut réveillé à 5 heures du matin. Odd lui a à peine dit au revoir, il avait les yeux cernés, lui non plus n’avait pas bien dormi. A près son départ, Ulrich décida d’aller réveiller Jérémie. (Même si il ne dormait pas : Aelita)
Ulrich a raconté au blondinet les mots de Odd dans son sommeil. Jérémie avait conclu quelqu'un dans sa famille était mort. Mais qui ?
-Ce soir je vais à l’usine.
-Pourquoi ?
-Ben à ton avis ? Je vais travailler pour la matérialisation d’Aelita. Fit le blondinet
-Non ? Vraiment ?
Dans la cour, Yumi les attendait sur le banc habituel, elle ne savait pas encore qu’Odd était parti.
-Odd est parti. Fit Jérémie
-Parti ou ? Demanda la jeune asiatique
-Dans sa famille, une semaine, mais pendant la nuit il parlé pendant dans son sommeil en disant « Pourquoi es-tu parti ? » Lui répondit Ulrich
-Il faudrait demander au proviseur, il sait sûrement qu’est-ce qui se passe ! Fit Yumi
-Il ne vous dira rien ! Fit Sissi qui avait écouté toute la conversation, mon père a promit à Odd de garder le secret, même moi je ne sais rien...
-Merci de l’info, tu peux partir maintenant... Lui balance Ulrich
-Hum...
Ulrich regardait la « starlette » s’éloigner avec soulagement. Tandis qu’il continuait leur conversation, bien plus loin, Odd était en train d’enterré quelqu'un, Mais qui ?
Le ciel était noir, il pluvinait et il y avait beaucoup de brouillard, à peine voyais-tu les gens à deux mètres de toi... Odd restait impassible devant le cercueil qui descendait dans la tombe, il était doré, avec une petite croix dessus, et beaucoup de fleurs venant des diverses personnes qui était ici. Après l’enterrement la réception, Odd s’était changé (À cause temps), il portait un costar noir, avec un nœud papillon. Il restait assis dans un divan tout seul.
-Je sais qu’il te manque, mon chéri, il nous manque à tous. Lui fit sa mère qui venait de la rejoindre.
Elle qui d’habitude était si bien coiffée, si bien maquillée, avait les yeux cernés et en lui parlant, elle ne pouvait retenir ses larmes.
-Tu ne nous a rien dis depuis que tu es arrivé... continua celle-ci
-Je sais maman, mais tu ne peux pas savoir comme il me manque...
Odd sauta à son coup, qui n’était pas du tout son genre, et déversa toute les larmes de son corps... Au moment ou toute les lumières se mirent à clignoter et entra dans la pièce un zombie. Pourquoi maintenant ? pensait Odd.
Au collège, l’ordinateur de Jérémie, se mit à sonner.
-OK Aelita on fonce !
-XANA a activé une tour, on fonce à l’usine ! Fit le blondinet
-Il ne se passe rien pourtant ici... Fit Yumi
-ODD !!!! S’exclamèrent les trois amis ensemble
-Une fois à l’usine on lui sonne ! Fit Ulrich
Odd cru halluciner, ce n’était pas n’importe quel zombie, mais le zombie, une part de lui était content de le revoir. Son portable sonna :
-Oui Jérémie, j’avais remarqué !
-Et c’est quoi l’attaque ?
-Il y a le zombie de mon cousin !!! Aaaah !!!!
-La liaison a été coupée foncer au scanners !!! Fit le blondinet au deux autres
-transfert Ulrich, transfert Yumi, scanner, virtualisation !!!
La geisha et le samouraï furent transférés sans problème dans le territoire de la forêt, ou ils retrouvèrent Aelita.
-La tour se trouve à 10° Nord, foncez !!!
Le zombie sauta sur Odd, qui esquiva de justesse, il prit une bouteille et la cassa pour faire une bonne arme coupante.
Sur Lyoko, caché derrière les arbres, nos trois combattants virtuels élaboraient un plan. En effet, le comité d’accueil était nombreux : Trois Krabes et deux Megatank.
-Bon ça va être dur sans Odd, bon Yumi tu t’occupes des Krabes et moi des Megatank. Fit le samouraï
-Aelita tu restes à l’abri jusqu’à mon signal !
Ils foncèrent vers les monstres.
Odd avait bien du mal à tenir devant ce zombie, il avait beau lui donner des coups cela ne lui faisais rien.
Yumi avait réussi à tuer deux Krabes mais avait perdu 50 points de vie. Ulrich lui n’avait détruit aucun Megatank, mais avait perdu 60 points de vie. Ulrich réussi enfin à détruire un des Megatank. Vu qu’il ne restait que un Krabe, il donna le feu vert à Aelita. Elle fonça vers la tour.
Odd a décidé d’utiliser un moyen plus efficace : la fuite. Il se dirigea vers l’extérieur et atteignit le parc ou l’attendait au moins 20 autres zombies. Ils sautèrent tous sur lui, au moment où tout s’arrêta.
-Ouf ! s’exclama-t-il
-Retour vers le passé ! Fit Jérémie
Pourquoi devait-il voir l’enterrement une deuxième fois ? Mais bon, au moins il a la vie sauve. La semaine terminée, il rentra au collège, au bonheur de ses amis de le voir sain et sauf. Il devait leur dire, de toute façon ils savent sûrement la moitié...
-Bon tu nous dis tout ? Demanda Ulrich
-bon, c’est mon cousin Nicolas il est mort. Commença Odd, il a eu un accident d’avion.
-Pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt ? S’interrogea Yumi
-Je ne sais pas, rien d’y penser cela me faisais pleurer, alors en parlé... C’était comme un frère pour moi, vu que mes parents étaient en voyage tout le temps, il s’occupait de moi,on s’entendait super bien,...
Le groupe l’écoutait avec beaucoup d’intention, ils avaient l’air aussi peiné qu’Odd.
-Il avait quel âge ? Demanda Ulrich
-25 ans mais cela faisait 2 ans que je ne l’avais plus vu, et ça m’a quand même fait plaisir e le revoir, même sous forme de zombie...
-C’est compréhensible... remarqua Jérémie
-Bon si on parlait d’autres choses, j’ai faim pas vous ? Fit Odd
-Ah, là on te retrouve !!! Fit Ulrich
-On y va ? Demanda Yumi
-Tu es sur que ça va aller ? Fit Jérémie
-Il faudra du temps me remettre... Fit Odd
-T’inquiète pas on est là pour te soutenir. Firent Ulrich, Yumi et Jérémie en coeur
En se dirigeant vers la cantine, Odd ne pu s’empêcher d’avoir une pensée pour son cousin :
« Nico je ne t’oublierais jamais, heureusement que j’ai des amis pour me remonter le moral, adieu... »
Et là comme par magie il crut apercevoir le visage de son frère dans les nuages...
Fin
|
| Tweeter |
C-18 28/04/05 à 10:37 | Ecrit par C-18, le 10 février 2005 Dans la chambre d’Odd, il n’y a plus la même joie qu’avant, même Kiwi, qui pourtant de si bonne humeur d’habitude, n’a plus la joie de vivre de puis que son maître ne fait plus rien… Odd est devenu très calme, on ne sait pourquoi… Dans la chambre de Jérémie, l’éternel visage d’Aelita sur l’écran de son ordinateur, dont Jérémie ne peut se passer d’admirer. Ses cheveux tout roses, sa naïveté, tout lui plait… Mais quand allait-il réussir à la matérialiser ? Dans la cour, Ulrich et Yumi, les deux rescapés de la mauvaise humeur discutait, bien sur avec le regard éternel de Sissi diriger vers Ulrich. -Qu’est-ce qu’ils ont ? Demanda Ulrich -Bon Jérémie, on peut encore comprendre, mais Odd ? Lui toujours de si bonne humeur ! Fit la jeune asiatique -J’ai déjà essayer de lui parler, mais rien à faire il ne veut pas cracher le morceaux… Ulrich n’était pas encore sur des sentiments qu’éprouvait Yumi pour lui. En tout cas elle ne le montrait pas. Et cette Sissi, qui venait l’emmerdez du matin au soir, il en avait un peu marre. Mais ce qui le troublait le plus était le comportement de Odd, lui d’habitude si enthousiaste (Bien sûr, pas pour aller en cours), il devait découvrir le problème. -Bon c’est l’heure de déjeuner, tu viens ? Fit Ulrich à Yumi Odd venait d’arriver à la cantine, même si il n’avait pas très faim (Ouh la la il est vraiment malade) . Toujours le même vacarme, toujours des choux de Bruxelles à manger, très peu lui… Cela lui donnait mal à la tête… Ulrich lui fit un petit signe de main pour montrer ou ils étaient, mais l’ignora complètement et alla s’asseoir tout seul. Jérémie venait aussi d’arriver, à la vue d’Ulrich et Yumi, il se dirigea vers eux. -Ca va ? Lui demanda Yumi -Bof… mais ce n’est pas le plus important, le plus important c’est Odd… -On sait bien mais il ne veut rien dire ! Fit Ulrich -Il doit bien y avoir un moyen de le faire parler. Odd les observait, mais cela n’avait pas d’importance, plus d’importance… La rue, le trafic, c’est ce que traversait Yumi tout les jours pour rentrer chez elle, mais cette fois-ci Ulrich voulait la raccompagner. Ulrich ne pouvait s’empêcher d’admirer c’elle qu’il aimait, mais pourquoi, ne lui disait-il rien ? A cause du groupe, à cause de Sissi, au tout simplement a cause de sa timidité ? -Tu crois que c’est à cause de nous ? Demanda Yumi pour rompre le silence -Mais qu’est-ce qu’on a fait ? -Je sais pas c’est très étrange… Après avoir raccompagné Yumi, Ulrich rentra au collège. Ou il vit Jérémie, qui après l’avoir remarqué se dirigea vers lui. -Tu m’attendais ? Demanda Ulrich -Odd part demain ! -Hein ??!!?? Ou ça ? -Chez lui, une semaine, a mon avis le problème vient de là ! - Un problème familial ? Mais pourquoi, il ne nous en parle pas ? Le blondinet haussa les épaules. Ils se dirigèrent vers les chambres, ou Odd était déjà dans son lit, et n’avait même pas remarqué que Jérémie ait pris Kiwi dans sa chambre pour s’en occuper. -Odd ! Tu dors ? Demanda Ulrich -Non… -Pourquoi tu ne nous dis rien ? -Parce qu’il n’y a rien à dire ! Bonne nuit !!! Dans la chambre de Jérémie, la jeune humanoïde ne pouvait s’empêcher de lui poser plein de question. Dont, le comportement d’Odd, c’est quoi être triste et j’en passe… Mais Jérémie lui aurait pu l’écouter toute la nuit… Ulrich ne trouvait pas son sommeil, quand il entendit Odd prononcez quelque mot dans son rêve. -Pourquoi es-tu parti ? Ulrich fut troublé par ses mots, parti ? Peut-être que un de ses proches est mort ? Après quelque autres réflexion, il s’endormi, pour partir dans un monde qui n’appartient qu’à lui : Le rêve. Réveille mouvementé pour Ulrich, avec le départ d’Odd, il fut réveillé à 5 heures du matin. Odd lui a à peine dit au revoir, il avait les yeux cernés, lui non plus n’avait pas bien dormi. A près son départ, Ulrich décida d’aller réveiller Jérémie. (Même si il ne dormait pas : Aelita) Ulrich a raconté au blondinet les mots de Odd dans son sommeil. Jérémie avait conclu quelqu'un dans sa famille était mort. Mais qui ? -Ce soir je vais à l’usine. -Pourquoi ? -Ben à ton avis ? Je vais travailler pour la matérialisation d’Aelita. Fit le blondinet -Non ? Vraiment ? Dans la cour, Yumi les attendait sur le banc habituel, elle ne savait pas encore qu’Odd était parti. -Odd est parti. Fit Jérémie -Parti ou ? Demanda la jeune asiatique -Dans sa famille, une semaine, mais pendant la nuit il parlé pendant dans son sommeil en disant « Pourquoi es-tu parti ? » Lui répondit Ulrich -Il faudrait demander au proviseur, il sait sûrement qu’est-ce qui se passe ! Fit Yumi -Il ne vous dira rien ! Fit Sissi qui avait écouté toute la conversation, mon père a promit à Odd de garder le secret, même moi je ne sais rien… -Merci de l’info, tu peux partir maintenant… Lui balance Ulrich -Hum… Ulrich regardait la « starlette » s’éloigner avec soulagement. Tandis qu’il continuait leur conversation, bien plus loin, Odd était en train d’enterré quelqu'un, Mais qui ? Le ciel était noir, il pluvinait et il y avait beaucoup de brouillard, à peine voyais-tu les gens à deux mètres de toi… Odd restait impassible devant le cercueil qui descendait dans la tombe, il était doré, avec une petite croix dessus, et beaucoup de fleurs venant des diverses personnes qui était ici. Après l’enterrement la réception, Odd s’était changé (À cause temps), il portait un costar noir, avec un nœud papillon. Il restait assis dans un divan tout seul. -Je sais qu’il te manque, mon chéri, il nous manque à tous. Lui fit sa mère qui venait de la rejoindre. Elle qui d’habitude était si bien coiffée, si bien maquillée, avait les yeux cernés et en lui parlant, elle ne pouvait retenir ses larmes. -Tu ne nous a rien dis depuis que tu es arrivé… continua celle-ci -Je sais maman, mais tu ne peux pas savoir comme il me manque… Odd sauta à son coup, qui n’était pas du tout son genre, et déversa toute les larmes de son corps… Au moment ou toute les lumières se mirent à clignoter et entra dans la pièce un zombie. Pourquoi maintenant ? pensait Odd. Au collège, l’ordinateur de Jérémie, se mit à sonner. -OK Aelita on fonce ! -XANA a activé une tour, on fonce à l’usine ! Fit le blondinet -Il ne se passe rien pourtant ici… Fit Yumi -ODD !!!! S’exclamèrent les trois amis ensemble -Une fois à l’usine on lui sonne ! Fit Ulrich Odd cru halluciner, ce n’était pas n’importe quel zombie, mais le zombie, une part de lui était content de le revoir. Son portable sonna : -Oui Jérémie, j’avais remarqué ! -Et c’est quoi l’attaque ? -Il y a le zombie de mon cousin !!! Aaaah !!!! -La liaison a été coupée foncer au scanners !!! Fit le blondinet au deux autres -transfert Ulrich, transfert Yumi, scanner, virtualisation !!! La geisha et le samouraï furent transférés sans problème dans le territoire de la forêt, ou ils retrouvèrent Aelita. -La tour se trouve à 10° Nord, foncez !!! Le zombie sauta sur Odd, qui esquiva de justesse, il prit une bouteille et la cassa pour faire une bonne arme coupante. Sur Lyoko, caché derrière les arbres, nos trois combattants virtuels élaboraient un plan. En effet, le comité d’accueil était nombreux : Trois Krabes et deux Megatank. -Bon ça va être dur sans Odd, bon Yumi tu t’occupes des Krabes et moi des Megatank. Fit le samouraï -Aelita tu restes à l’abri jusqu’à mon signal ! Ils foncèrent vers les monstres. Odd avait bien du mal à tenir devant ce zombie, il avait beau lui donner des coups cela ne lui faisais rien. Yumi avait réussi à tuer deux Krabes mais avait perdu 50 points de vie. Ulrich lui n’avait détruit aucun Megatank, mais avait perdu 60 points de vie. Ulrich réussi enfin à détruire un des Megatank. Vu qu’il ne restait que un Krabe, il donna le feu vert à Aelita. Elle fonça vers la tour. Odd a décidé d’utiliser un moyen plus efficace : la fuite. Il se dirigea vers l’extérieur et atteignit le parc ou l’attendait au moins 20 autres zombies. Ils sautèrent tous sur lui, au moment où tout s’arrêta. -Ouf ! s’exclama-t-il -Retour vers le passé ! Fit Jérémie Pourquoi devait-il voir l’enterrement une deuxième fois ? Mais bon, au moins il a la vie sauve. La semaine terminée, il rentra au collège, au bonheur de ses amis de le voir sain et sauf. Il devait leur dire, de toute façon ils savent sûrement la moitié… -Bon tu nous dis tout ? Demanda Ulrich -bon, c’est mon cousin Nicolas il est mort. Commença Odd, il a eu un accident d’avion. -Pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt ? S’interrogea Yumi -Je ne sais pas, rien d’y penser cela me faisais pleurer, alors en parlé… C’était comme un frère pour moi, vu que mes parents étaient en voyage tout le temps, il s’occupait de moi,on s’entendait super bien,… Le groupe l’écoutait avec beaucoup d’intention, ils avaient l’air aussi peiné qu’Odd. -Il avait quel âge ? Demanda Ulrich -25 ans mais cela faisait 2 ans que je ne l’avais plus vu, et ça m’a quand même fait plaisir e le revoir, même sous forme de zombie… -C’est compréhensible… remarqua Jérémie -Bon si on parlait d’autres choses, j’ai faim pas vous ? Fit Odd -Ah, là on te retrouve !!! Fit Ulrich -On y va ? Demanda Yumi -Tu es sur que ça va aller ? Fit Jérémie -Il faudra du temps me remettre… Fit Odd -T’inquiète pas on est là pour te soutenir. Firent Ulrich, Yumi et Jérémie en coeur En se dirigeant vers la cantine, Odd ne pu s’empêcher d’avoir une pensée pour son cousin : « Nico je ne t’oublierais jamais, heureusement que j’ai des amis pour me remonter le moral, adieu… » Et là comme par magie il crut apercevoir le visage de son frère dans les nuages… Fin |
Lisa 21/12/05 à 21:58 | Snif... C'est triste pour le cousin de Odd La fin est super émouvante et les sentiments des personnages sont bien rédigés Ton histoire est super !!! Bravo ! |