Dernière édition le 28 juillet 2005
Chapitre I : Prologue
L'hiver. Pour beaucoup d'élèves du collège Kadic, la neige qui tombe en cette période de l'année constitue toujours une immense source de joie et d'amusement. Le plaisir qu'ils éprouvaient en faisant des glissades sur des plaques de givre, les rires qu'ils émettaient en se lançant des boules de neiges ne laissait pas non plus l'adulte qui surveillait la cours indifférent. Jim, car c'était lui, aurait parfois voulu en faire de même, pour retrouver quelques instants son âme d'enfant.
Il était encore tôt, le rouge soleil pointait difficilement son nez sur l'épaisse couche de neige blanche. Presque tous les internes étaient déjà sortis afin de profiter un peu de la neige avant de rentrer en cours dans quelques temps. Tous, sauf au moins un.
Odd n'était vraiment pas d'humeur à s'amuser. Il regardait d'un oeil vide depuis la fenêtre de sa chambre, le grand paysage monochrome et pur en contre bas. Il avait même été impossible pour Ulrich de le dérider ; il n'était pas resté avec lui car il considérait que c'était en partie de sa faute si son amie était dans cet état de morosité.
Il y a quelques semaines, à l'occasion des 14 ans de Odd, son compagnon de chambre avait décidé de lui présenter une des amies de son collège précédent, avec qui il avait gardé le contact. Lors de la fête, ce sublime cadeau d'anniversaire appelé Noémie fut certainement le plus beau que le blondinet n'ait jamais reçu. Depuis ce jour, ils se virent régulièrement, malgré les distances qui les séparaient. Tout allait pour le mieux entre eux, les contraintes que leur relation leur imposait ne les empêchaient nullement de s'aimer. Mais lorsque ce rêve s'arrêta, suite à un énième déménagement des parents de Noémie, ce fut un déchirement pour tous les deux, mais ils ne pouvaient rien faire contre la force des choses. Odd avait déjà essuyé quelques ruptures dans sa jeune vie, mais cette relation n'avait absolument rien à voir avec les autres.
Les jours qu'ils passaient ensemble étaient de purs moments de bonheur. Pour la première fois, Odd ne sortait pas avec une fille simplement parce qu'elle lui plaisait. Ils étaient littéralement tombés amoureux, lui, de sa sensibilité, de son caractère imprévisible, de sa franchise. Elle, aimait son sens de l'humour, sa légère timidité qu'il cachait derrière, sa bonne humeur naturelle et sa gentillesse. Tout indiquait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre... c'était justement cette pensée qu'il était si difficile d'affronter, à présent qu'ils avaient été séparés.
Il posa son coude sur le rebord de la fenêtre ouverte et posa dessus sa tête, regardant toujours la cour blanche avec dépit. Chaque jour en se réveillant, il se disait qu'il arrêterait d'y penser, qu'il ne s'autoriserait pas à se morfondre plus longtemps, mais c'était plus fort que lui. Son visage, son sourire, il le voyait à chaque fois qu'il fermait les yeux. Toutes ses pensées étaient irrémédiablement tournées vers elle. Il se doutait cependant que cela finirait par passer avec le temps, mais pour le moment, il était au bord de la déprime, sur le fil du rasoir.
Une main vint soudain frapper à sa porte. Ne détachant pas son regard perdu de la fenêtre, il dit simplement :
- Entrez !
- Dis Odd, t'as vu l'heure qu'il est ! dit Jérémy
Le petit génie était le seul des internes avec Odd à être resté dans le bâtiment, travaillant comme à son habitude avec Aelita jusqu'à la dernière minute. Le blondinet regarda sa montre, elle affichait à présent 7h 58. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait tardé à sa fenêtre, perdu dans ses pensées. Il était si évasif qu'il perdait également la notion du temps.
Jérémy n'obtenant pas de réponse assez rapide, il déclara :
- Bon, je vais t'attendre en bas, mais essaie de faire vite !
Il referma la porte et partit. Odd sentit alors quelque chose s'appuyer contre sa jambe, c'était Kiwi qui réclamait quelques caresses. Le blondinet sourit un peu et le prit dans ses mains, il soupira.
- Au moins, toi t'es toujours là, mon gros !
Il soupira à nouveau.
- Tu peux pas t'imaginer la chance que t'as ! T'es peut être obligé de rester caché, mais tu déprimes jamais, tu dois pas supporter tout le monde et tes amis autour de toi que essaie sans arrêt de te consoler... y a des fois où je voudrais être à ta place...
Le petit chien potelé, en guise de réponse, lécha le bout du nez de son maître qui le tenait tout près de son visage. Il le déposa à terre et le regarda avec dépit. Il jeta un dernier coup d'oeil par la fenêtre et se résigna à préparer son sac en vitesse (il n'y avait pas touché depuis la veille). L'air morose, il incita kiwi à rentrer dans le tiroir du placard qui faisait office de panier et de s'y coucher. Il prit alors son sac en main, il quitta sa chambre et partit rejoindre Jérémy. Il pouvait entendre depuis les escaliers les derniers éclats de rire des élèves enneigés qui rentraient en cours. Pourtant, Odd ignorait encore ce qui pourrait bien lui arracher le moindre sourire aujourd'hui.
Chapitre II : Découvertes mystérieuses
Le reste de la journée passa une fois de plus sans grande joie, dû à l’état de Odd qui se rapprochait de plus en plus de la déprime, bien que le blondinet lui-même se forçait à penser le contraire.
Le lendemain, dans la chambre de Jérémy. Il était à peine 7h 30 quand celui-ci décida de se lever. Il s’habilla rapidement mais chaudement, même s’il n’emporta pas de gants puis sortit de sa chambre. Arrivé en bas du bâtiment et s’apprêtait à en franchir la porte lorsque celle ci s'ouvrit brusquement, manquant de lui fracasser le nez. Le fautif de ce geste était Odd, vêtu d'un beau blouson mauve, la figure à moitié recouverte par une grande écharpe grise, il s'excusa.
- Désolé Einstein, je t'avais pas entendu arrivé !
- C'est rien, c'est rien ! Mais... c'est pas dans tes habitudes d'être déjà debout à cette heure ci, surtout le week end !
- Ouais, mais j'avais besoin de prendre l'air ! répondit il tristement
- Tu penses toujours à elle ?
La question de Jérémy musela le blondinet, il avait parfaitement raison, mais plutôt que de le nier, il préféra se taire. Un silence pesant s'installa entre les deux amis pendant une minute. Odd reprit.
- Jérémy, t'irais pas à l'usine, par hasard ?
- Hum, si je... je vais bosser sur l'anti virus d'Aelita ! répondit il en essayant de cacher une gêne pourtant évidente
Odd retrouva pendant un court instant un semblant de sourire, mais s'essaya même pas de taquiner son ami.
- Je suppose que tu veux pas que je t'accompagne ?
- Euh, non, ça ira ! Merci !
Il fit un signe de la main et disparut de la vue du blondinet en sortant de l'internat. Ce dernier continua sa route vers sa chambre, se secouant une dernière fois pour enlever les quelques flocons de neige tombés juste avant son entrée. Lorsqu'il arriva au 1er étage où se trouvait sa chambre, il s'étonna d'une chose qu'il vit près des escaliers : une demi douzaine de bagages visiblement bien remplis étaient disposés contre un mur. A côté de ce tas d'affaires, la chambre d'une chambre était grande ouverte. Par curiosité, Odd s'approcha et regarda à l'intérieur de la pièce, mais elle était vide. Il y avait simplement une armoire et un lit, sur lequel était posée une 7ème valise ouverte avec quelques vêtements à l'intérieur. Le nouvel interne qui allait occuper cette chambre avait certainement du s'absenter. N'ayant pour l'heure ni la patience ni l'envie de l'attendre, il reprit son pas nonchalant jusqu'à sa chambre. Ulrich était assis sur son lit en train de se frotter les yeux, en baillant avec grand bruit.
- Je te réveille vieux ?
- On peut dire ça... ça fait drôle d'entendre ça de ta bouche ! fit il avec un grand sourire
Il enleva son manteau et le posa négligemment sur son lit, Ulrich reprit.
- T'as été dehors à cette heure ci ?
- Ouais et j'ai croisé Einstein, il allait à l'usine...
- ... rendre visite à sa princesse, je suppose !
- C'est ça !
Réalisant ce qu'il venait d'évoquer, Ulrich parut soudain gêné de continuer.
- Euh, à propos, je voulais te dire...
- Ouais, je devine ! Toi aussi tu vas aller voir ta princesse ! ^^
- Tu lis dans mes pensées ! Mais maintenant...
- Bah, vas-y ! Je t'en voudrais pas !
Il soupira et regarda Kiwi qui dormait dans la commode.
- Il me tiendra compagnie !
- T'es sûr ?
- Mais oui, t'inquiète, j'ai pas besoin à ce point d'être surveillé ! dit il avec une pointe d'irritation
Le jeune garçon n'avait prévu d'aller rejoindre sa bien aimée qu'en début d'après midi. En attendant, il comptait tenir compagnie à son ami jusqu'à la dernière minute, qu'il soit d'accord ou non.
20 minutes plus tard, Jérémy était arrivé à l'usine. Alors qu'il passait le grand portail, la neige commençait tout juste à retomber. C'était une aubaine pour se qu'il comptait faire dans peu de temps. Il descendit au labo et se mit immédiatement au travail en préparant un protocole de transfert, puis il prit contact avec Aelita.
- Salut Jérémy !
- Salut Aelita, je ne te dérange pas ?
- Tu ne me déranges jamais, Jérémy.
- Hum... tu n'as rien remarqué de spécial sur Lyoko, ce matin ? dit il alors que 2 petites rougeurs lui montait aux joues
- Non, rien ! XANA est tout ce qu'il y a de plus calme. On va pouvoir tranquillement avancer sur l'anti virus !
- Aelita, je suis désolé, ça attendra un peu.
- Pourquoi ? dit elle en faisant la moue
- J'ai une surprise pour toi, aujourd'hui !
Son visage virtuel s'illumina
- Chic ! Qu'est ce que c'est ?
- Tu le verras dans quelques minutes ! J'ai tout préparé pour que tu puisses venir. Tu as une Tour de Passage en vue dans ton secteur ?
- Oui, j'en vois une. Je devrais y être dans 5 minutes !
- A tout de suite !
La fenêtre disparut de l'écran, le petit génie descendit de son siège. En se dirigeant vers l'ascenseur, il se saisit d'un grand sac qu'il avait déposé à cet endroit quelques jours plus tôt. Arrivé devant les scanners, tandis que l'un d'entre eux s'activait dans un bruit de sèche cheveux géant, Jérémy déballa le contenu du sac : un écharpe chaude couleur peau, et un épais blouson d'hiver... rose. Le scanner du milieu s'ouvrit dans une gerbe de lumière aveuglante, dévoilant la beauté tout aussi aveuglante d'Aelita à l'intérieur. Elle constata une fois sortie, un changement radical de température. C'est alors que Jérémy l'aida en enfiler les quelques vêtements mieux adaptés au climat hivernal, vêtements qu'il avait spécialement achetés pour elle.
Ils remontèrent ensemble jusqu'à la cathédrale de verre, Aelita était à la fois impatiente et un petit peu anxieuse de savoir ce que Jérémy avait pu lui préparer. Il l'emmena jusqu'au pont de l'usine, la tenant timidement par le bout des doigts.
Ses yeux remplis d'une touchante naïveté s'illuminèrent à la vue un grand paysage vierge et blanc de pureté qui s'offrait à elle. Elle fut d'abord surprise par les flocons de neige qui lui tombèrent sur le nez, puis elle fut ravie de cette petite sensation de fraîcheur intense qu'ils procuraient. Elle avança un peu dans la neige épaisse, s'étonnant encore du bruit étrange que faisaient chacun de ses pas lorsqu'elle marchait dedans. Elle se mit accroupie et en ramassa un peu dans une de ses mains nues.
- Alors c'est ça la neige... c'est magnifique !
Pendant ce temps, dans le dos de la jeune fille.
- Tu sais, la neige, c'est pas seulement très beau, ça peut servir à d'autre choses !
Aelita n'eut pas le temps de se retourner qu'elle reçut une boule de neige dans le dos.
- Hé, pourquoi tu fais ça, Jérémy ?
- Ne t'inquiète pas, c'est un jeu ! Essaie !
- Qu'est ce que je dois faire ?
- Prends un peu de neige dans tes mains et roule la en boule, et tu me la lances !
Elle s'exécuta rapidement. Sa précision fut telle que le petit blond à lunettes eu du mal à esquiver le projectile. Elle crut d'abord avoir fait une bêtise, mais voyant que son ami riait en formant une autre boule neige dans ses mains, elle se prépara alors à ce qui aller être une longue et amusante bataille.
La journée s'avançait, Odd était à présent seul dans la chambre, son compagnon était parti depuis quelques minutes rejoindre Yumi en ville. Le blondinet était allongé sur son lit, son walkman au maximum sur les oreilles, sa tête suivant les mouvements de la musique. Kiwi perturber quelques peu son semblant de sérénité en venant gratter sur le bois de son lit. Sa frimousse fit rapidement comprendre à son maître qu'il avait besoin de sortir. Il se leva péniblement, retira ses écouteurs puis se dirigea vers la fenêtre. Il se retourna ensuite vers le chien.
- Va falloir être prudent mon gros ! Jim est sur le pied de guerre !
Il enfila en vitesse son blouson et sortit de la pièce en compagnie de Kiwi. Il ne croisa personne dans les couloirs, mais au moment de prendre les escaliers, il s'arrêta devant la même chambre qui l'avait déjà intrigué quelques heures plus tôt. La porte était toujours grande ouverte mais il n'y avait plus aucune valise. En regardant à l'intérieur il avait pu cette fois clairement voir que l'occupant de cette chambre était en fait une fille. Odd avait envie d'en apprendre un peu plus mais Kiwi se chargea de lui rappeler une autre envie qui se faisait de plus en plus pressante.
Quelque part en ville.
Ulrich arpentait les trottoirs enneigés, chaudement emmitouflé dans un épais manteau beige. En arrivant chez Yumi, il eut la désagréable surprise de voir qu'elle était très fiévreuse, c'est à peine si elle avait eu la force de tenir la conversation à son petit ami pendant pourtant plus d'une heure. Il avait alors décidé de la laisser se reposer. Elle, s'en voulait profondément de se retrouver dans un tel état pour le seul week end où ses parents n'étaient pas là.
Dans la rue, la neige se remit à tomber de plus belle, quand une sensation étrange saisit le jeune garçon. Comme si la température venait brusquement de chuter de plusieurs 10ènes de degrés, ajouté à cela un vent glacé qui se mit à souffler. Ce phénomène ne dura qu'une minute, puis il disparut aussi vite qu'il était venu. Ne sachant pas vraiment où aller et n'ayant pas envie de rentrer au collège si tôt, il décida d'aller faire un tour à l'usine.
Sur le pont qui mène à l'immense bâtisse, Jérémy et Aelita étaient tous deux couverts de neige, dans une bataille où chacun prenait un plaisir fou à répliquer aux attaques de l'autre. En particulier Aelita qui découvrait pour la 1ère fois toutes les joies des jeux d'hiver en compagnie de celui qu'elle portait dans son coeur. Mais elle finit par baisser un instant sa garde, en esquivant un énième projectile envoyé par Jérémy, elle le pris de plein fouet sur le côté de la tête. Entendant un petit cri de douleur provenant de son amie, le petit génie se précipita vers elle, qui s'était mise les deux mains devant le visage.
- je suis désolé Aelita, ça va ? demanda t il déjà au bord de la panique
Elle mit un moment à répondre, faisait monter d'un cran la tension de Jérémy, mais lorsqu'elle retira ses mains de son visage, elle affichait un sourire narquois.
- Tu vas me le payer Jérémy !
Pris au dépourvu, il ne put résister alors qu'elle le poussa, en étant entraînée avec lui, sur un gros tas de neige au bord du pont. Ils étaient à présent allongés l'un au dessus de l'autre, éclatant de rire à s'en étouffer. Les lunettes de Jérémy étaient tombées à un mètre à côté d'eux pendant la chute. Quand celui ci regagna un brin de lucidité, il tendit sa main pour les récupérer, mais il sentit autre chose à la place de ses lunettes, ma douce main d'Aelita. Il se regardèrent dans le blanc des yeux, rougissants et réalisant enfin la situation embarrassante dans laquelle ils se trouvaient. Mais ils ne bougèrent pas, respirant bruyamment, leur visage à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Leur position leur permettait presque de sentir respectivement leur coeur battre même au travers de leur blouson. La jeune fille aux cheveux roses commençait à comprendre un peu plus ce qu'elle ressentait pour Jérémy. Ses invitations, ses réactions émotionnelles et physiques quand ils passaient du temps ensemble... Tous ces petits souvenirs lui remontaient à la tête, la bouleversant à l'intérieur, bien qu'elle n'était pas sûre que cela soit normal.
Jérémy était encore trop intimidé pour prononcer clairement et distinctement les deux mots qui lui pendaient pourtant aux lèvres. Mais il était désormais hors de question de reculer alors qu'une telle situation ne se représenterait peut être pas de sitôt. Comme par transmission de pensée, ils fermèrent leurs yeux au même moment et rapprochèrent lentement leurs lèvres tremblantes. On aurait dit qu'ils étaient en train de lutter contre une force invisible qui les repoussait. Leurs lèvres s'effleurèrent pendant un court instant sans qu’ils ne s’embrassent réellement, quand soudain ils furent interrompus.
- Oh ! On dirait que je dérange !
- U... Ulrich ! Qu'est ce... qu'est ce que tu fais là ? bégaya difficilement Jérémy
Les deux amoureux découverts se relevèrent en vitesse, le petit génie remit alors ses lunettes sur son nez.
- J'avais pas envie de rentrer au collège tout de suite, je suis venu vous rendre visite !
- Tu es allé voir Yumi ? demanda Aelita
- Oui, mais comme elle ne pouvait pas rester debout très longtemps, j'ai pas pu rester.
- Yumi est malade ?
- Et elle sera sûrement pas en cours lundi ! continua Ulrich
- Dans ce cas, je feras peut être mieux de retourner sur Lyoko, dit Aelita. Odd et Yumi ne sont pas très disponibles, et si XANA s'en rendait compte...
- ... il ne se gênera pas pour en profiter ! dit Jérémy
"Et ça permet de vous en tirer sans me dire quoi que ce soir !" pensa narquoisement Ulrich
Au collège, Odd remontait les escaliers pour la 8ème fois de la journée. Passant pour la 16ème fois devant la chambre mystérieuse habitée depuis peu. Mais cette fois, comme le soleil commençait à doucement disparaître à l'horizon, il voulut profiter de cette semi obscurité naissante pour discrètement regarder enfin QUI pouvait être la fille qui occupait cette chambre.
"Je dois être parano, mais j'ai l'impression qu'on m'évite..." se disait il
Il monta les escaliers sur la pointe des pieds et il aperçut en s'asseyant sur les marches, une silhouette sombre non loin de la porte, tournant régulièrement la tête à droite et à gauche. La seule chose que Odd pouvait voir de cette personne, à cause du fort contre jour dans lequel elle se trouvait, était qu'il s'agissait en effet d'une fille. Les cheveux mi longs, environ 1m 60, une jupe qui laissait voir de fines jambes. Odd devait s'approcher encore un peu plus pour voir la tête de cette mystérieuse nouvelle. Mais alors qu'il gravit quelques marches à quatre pattes pour ne pas se faire remarquer, son portable glissa de sa poche de blouson et commença son irrémédiable et bruyante chute jusqu'en bas des escaliers. Le blondinet jeta un rapide coup d'oeil par dessus les marches, l'inconnue fut alertée et décida dans la panique de s'enfuir au par les couloirs. Pas le temps pour Odd d'aller récupérer son portable, il se releva et poursuivit cette fille. Il était désavantagé à cause de la lourdeur de ses habits d'hiver, mais il tenait le rythme malgré cela et la rattrapa presque au bout de 3 minutes de course effrénée. Mais alors qu'elle eut tourné à droite au détour d'un couloir, elle disparut complètement de la vue de son poursuivant qui en resta bouché bée.
"C'est impossible ! Elle a pas pu entrer dans une chambre, j'aurais entendu la porte !" pensa l'espion en herbe. Cherchant toutes les explications possibles et imaginables, il revint lentement sur ses pas, une 10ène de mètres en arrière. C'est alors qu'il sentit un objet sous son pied. Il le ramassa et l'examina attentivement. A 1ère vue, cela avait l'air d'être une simple barrette que l'on met dans les cheveux, elle avait du être perdu quelques instants plus tôt par cette fille étrange. Mais le plus frappant fut un signe qui était gravé dessus, un symbole qui ressemblait fortement à celui de XANA...
- Là, il faut que je prévienne les autres... mais avec un portable foutu, je vais devoir attendre qu'ils reviennent ! pensa t il à haute voix
Au dehors, le ciel s'obscurcit au fur et à mesure que la froide nuit d'hiver étendait son grand manteau noir sur la ville. Yumi, qui s'était assoupie au dessus de son lit, fut réveillée en sursaut par un éclair. Malgré la fièvre, elle trouva le courage de se lever et d'aller fermer les volets de sa chambre. Elle se coucha, pleine de courbatures et les oreilles bouchées, n'entendant pas à ce moment la pluie de grêlons qui se mit à tomber.
Chapitre III : A la recherche de l'invisible
Le soir venu, Jérémy et Ulrich rentrèrent discrètement mais rapidement au collège sous un déluge de grêle. Ils allaient se séparer une fois à l'étage où se trouvait leur chambre, mais Odd les attendaient dans le couloir avec un air reflétant son impatience. Lorsqu'il leur eut fini de raconter brièvement sa découverte et montrer l'objet qui servait de preuve, Jérémy proposa alors de réunir le groupe dans sa chambre avec la compagnie virtuelle d'Aelita enfin d'obtenir plus de détails.
Odd fit une deuxième fois le récit de sa découverte en y incluant plus de précisions. Ulrich intervint à la fin :
- Et tu sais qui c'était ?
- Elle était en plein contre jour et j'ai du courir après elle sans prendre le temps d'allumer la minuterie, désolé ! répondit Odd
- C'est bizarre, c'est sûr ! fit Jérémy. Mais on peut absolument pas être sûr que c'est XANA, même avec la barrette que t'as trouvée... en plus, le symbole ne lui ressemble pas tant que ça !
- Et je n'ai pas ressentit de pulsations depuis que je suis rentrée sur Lyoko ! poursuivit Aelita
- Justement, tu es sortie pendant un moment de Lyoko. Tu penses que XANA aurait pu profiter de ce moment là pour lancer une attaque ? demanda Ulrich
- Pour qu'on ne remarque rien, il faudrait que XANA active, puis désactive une Tour pendant ce temps. C'est possible, mais je ne vois pas à quoi ça lui servirait !
- Explique, princesse !
- XANA peut désactiver ses propres Tours lorsqu'une attaque n'a pas pris trop d'ampleur sur Terre, ça ne déclenchera pas le retour dans le temps. Le problème, c'est qu'il perdrait tout ce qu'il a commencé sur Terre.
- Ca reviendrait à chercher les yeux bandés dans la brouillard... fit Jérémy
Odd se frappa les poings ensemble, il prit un air résolu.
- Alors je pense qu'on devrait aller à la chambre de cette fille et fouiller nous mêmes !
- T'es malade ?
- Ben c'est la manière la plus efficace de savoir !
- T'as pas tout à fait tort, dit Jérémy, mais réfléchis : si elle n'a aucun rapport avec Lyoko et qu'on se fait pincer...
- Comment tu veux qu'on se fasse pincer ?
- C'est toi qu'elle a fuit ! Ca retombera sûrement sur toi ! On va trouver un autre moyen...
Il y eu un moment de silence pendant lequel tout le monde semblait réfléchir. Aelita qui se sentait un peu à l'écart intervint.
- Je vais continuer à surveiller le territoire Montagne, si XANA prépare un mauvais coup, je vous prévien...
On entendit soudain un éclair qui parut très proche. Au même instant, le noir complet se fit dans la chambre. Jérémy essaya tout de suite de rallumer son ordinateur, mais évidemment, il s'agissait d'une panne de secteur et il était impossible de faire quoi que se soit. Ulrich prit une petite lampe de poche dans son pantalon pour remettre un peu de clarté dans cette réunion.
- Une panne de jus, il manquait plus que ça ! fit Jérémy
- Tu pourrais recontacter Aelita ?
- Non ! J'ai oublié de recharger les batteries de mon ordi portable...
- Donc on peut rien faire pour l'instant... dit Odd avec dépit
- De toute façon on ne fera rien ! dit sèchement Jérémy. Si on veut savoir si cette fille mystérieuse cache ou non quelque chose, il va falloir qu'on soit vraiment très prudent, qu'elle soit ou pas en rapport avec XANA...
Ils passèrent encore quelques temps à discuter à la seule lueur de la lampe d'Ulrich. Il était aux environs de 23h quand les deux amis de Jérémy sortirent de sa chambre, regagnant la leur dans le noir quasi total.
Ils n'avaient en fait pas décider de la méthode à suivre en ce qui concerne cette étrange affaire, l'alternative d'aller directement fouiller dans la chambre de l'inconnue avait était retenue si jamais aucune autre solution n'était trouvée d'ici le lendemain soir.
Tout en marchant à côté de son compagnon de chambre, Odd put discerner sur le visage de ce dernier une pointe d'inquiétude.
- Qu'est ce que t'as, vieux ?
- Je me fais du souci pour Yumi, si XANA profitait de son état...
- T'inquiète ! Même malade elle doit quand même être capable de se défendre sans son chevalier servant, ta princesse ! ^^
Ulrich hésita soudain entre étrangler son ami pour son allusion quelque peu gênante, ou se réjouir de voir que malgré sa déprime stagnante, une partie de l'ancien Odd commençait à refaire surface. Finalement, il se contenta d'un sourire en coin. Lorsqu’ils arrivèrent à leur chambre, ils trouvèrent Kiwi hors de son "panier", réveillé par la pluie de grêlons au dehors qui n'en finissait pas et qui était désormais accompagnée d'un orage. Ulrich pensa :
"Si même LUI n'arrive pas à dormir..."
Le lendemain, vers 7h.
Le courant avait été rétabli pendant la nuit, sans que vraiment personne ne s'en rende compte. Ainsi, Jérémy se connecta à Lyoko dès qu'il fut réveillé. Le visage virtuel de la jeune fille aux cheveux roses parut d'abord inquiet, mais en voyant celui de Jérémy, il retrouva le sourire.
- Aelita, je suis désolé pour hier soir, on a eu une panne de courant !
- Tu me rassures, je croyais qu'il vous était arrivé quelque chose de grave !
Le petit génie se leva un instant et regarda par sa fenêtre.
- Pour le moment ça n'a pas l'air grave, mais la ouche de neige à l'air d'avoir doublé depuis que tu es venue...
- A propos d'hier, Ulrich est venu, et je n'ai même pas trouvé le temps de te dire merci pour ce que tu m'as fait découvrir, c'était plus que génial !
- Con... content que ça t'est plu ! dit le garçon à lunettes, légèrement gêné.
Il hésitait toujours à dire ce qu'il avait vraiment ressenti lorsque ses lèvres eurent effleurées durant un court instant celles d'Aelita ; ayant toujours le sentiment que ce n'était pas le bon moment, et que cela ne le serait pas tant que XANA serait en activité. Mais pour fois, Aelita remarqua clairement que son ami avait un problème avec ses propres sentiments. Bien qu'elle ressentait également une chose étrange à son égard qui était autre chose que de l'amitié, elle réussit à difficilement articuler ses mots pour une raison qu'elle ignorait :
- Jérémy... je ne sais pas comment te dire ça, j'ai l'impression que mon corps se met à bouillir. Je crois que je suis...
La porte de la chambre s'ouvrit brusquement, révélant Ulrich qui avait l'air pressé. Il se calma un peu lorsqu'il vit que Jérémy n'était pas seul.
- Salut Aelita ! Désolé de vous déranger tous les deux, mais il y a un rassemblement dans la cour ! Odd y est descendu y a 5 minutes !
- Qu'est ce qui s'y passe ?
- J'en sais rien, mais y a au moins tout l'internat qui y ait... même Sissi, c'est que ça doit être vraiment important pour qu'elle se lève tôt un dimanche ! dit-il avec un sourire narquois Je crois vraiment qu'on devrait y aller ! Je t'attends en bas ! ajouta t il.
Il ferma la porte presque en la claquant, sans vraiment laisser le choix de décider à son ami ; c'était déjà tout décidé. Cette nouvelle intervention d'Ulrich jeta un froid entre les deux amoureux transis. L'étrange émotion que ressentait Aelita la bloqua cette fois complètement, elle fut vraiment prise au dépourvu de n'avoir aucune idée de pourquoi les mots ne voulaient pas sortir. Jérémy dit alors :
- Désolé Aelita, il faut que j'y aille !
- Je comprends. On se revoit plus tard ?
- Je reviens dès que possible, à plus tard !
- Au revoir !
Il coupa la liaison avec Lyoko, il prit en vitesse son blouson et sortit de sa chambre, non sans avoir jeter un dernier coup d'oeil à ses écrans d'ordinateur, soupirant avec grand bruit. Comme il l'avait dit, Ulrich l'avait attendu à la sortie du bâtiment. Il faisait froid, la température avait littéralement chutée depuis la veille. Malgré cela, au milieu de la cour s'était regroupée une centaine d'élèves, tous des internes, bavardant bruyamment. Face à cette masse tenaient 3 hommes : deux d'entres étaient chaudement vêtus, le proviseur et le surveillant général, Jim. Le troisième était en bleu de travail, une grosse caisse à outils était à ses pieds.
- Hé les gars ! fit Odd dont la voix aigue écrasait les autres bavardages.
Les deux appelés se rapprochèrent de lui.
- Tu sais ce qui se passe ? demanda Jérémy
- Je pense qu'ils vont pas tarder à le dire !
Le proviseur fait quelques grands gestes des mains afin de calmer les élèves, puis il prit la parole.
- Chers élèves, si je vous ai fait convoqués si tôt un dimanche, c'est pour vous informer d'un problème majeur !
Il désigna de la main l'homme en bleu de travail.
- M. Regis ici présent a été chargé depuis ce matin de réparer un problème technique à la chaudière du collège, problème qui devrait être réglé sous peu de temps !
Son regard se porta sur Jim qui poursuivit le discours.
- Mais comme on ne veut prendre aucun risque, on va vous donner à tous des couvertures chaudes en plus de celles que vous avez ! vociféra l'homme trapu
Le proviseur invita alors la masse d'élèves à le suivre jusqu'au gymnase enfin de distribuer tous le monde lesdites couvertures.
- Vous trouvez pas ça bizarre, vous ? demanda soudain Odd
- Tu parles de quoi ? dit Ulrich
- Cette fille bizarre, et puis soudain la chaudière qui tombe en panne... vous pensez pas qu'Aelita serait passée à côté de quelque chose ?
- Je commence à penser comme toi, Odd ! dit Jérémy. On devrait aller faire un tour à l'usine et enquêter sur Lyoko...
- Bon, je vais prévenir Yumi, qu'elle reste sur ses gardes ! fit Ulrich en décrochant son téléphone.
Après avoir ramener les quelques affaires prêtées par le collège dans leur chambre, les trois comparses partirent en direction de l'usine. Ils préférèrent passer par le passage enneigé du parc plutôt que par la chaufferie, qui risquait fortement d'être surveillée par le réparateur. En une 20ène de minutes, ils étaient arrivés à la plaque d'égout se trouvant sous le pont. Mais lorsqu'Ulrich voulut pousser cette dernière pour sortir, ses mains se heurtèrent à une forte résistance et une fraîcheur presque insupportable. Il essaya quelques fois lorsque Odd commença à s'impatienter.
- Alors vieux, t'y arrive ou quoi ?!
- Y a rien à faire, c'est glacé et ça refuse de s'ouvrir !
Il descendit les échelons, d'un air dépité.
- On peut quand même rentrer par la tuyauterie, mais il va falloir qu'on se mouille dans l'eau glacé ! proposa Jérémy qui semblait lui même réticent.
Vers 8h, chez Yumi.
Elle était levée depuis un demi heure, réveillée par le coup de fil d'Ulrich qu'elle n'avait pas appréciée sur le moment, et l'avait plutôt mal accueilli même s'il était nécessaire de la prévenir. Ainsi, le coeur pris dans un étau de remords, elle se dirigea vers sa salle de bain, manquant de trébucher sur son kimono. Elle fit lentement sa toilette, l'esprit occupé par la douleur de ses courbatures, ses légers maux de têtes et la peine qu'elle venait peut être de causer à Ulrich au téléphone. Lorsqu'il eut fini de s'habiller, elle prit un objet sur le rebord de son lavabo et le regarda intensément. Il s'agissait un talisman qui n'avait aucun signe particulier, au japon, on pouvait aisément en acheter dans n'importe quel temple. Ce que cet insignifiant porte bonheur avait d'important, est que ce fut le tout 1er cadeau que ses parents lui avait offert alors qu'elle était toute petite. Depuis, elle le portait discrètement sur elle lorsque ses parents étaient en déplacement afin de penser à eux et pour lui porter chance en leur absence.
Elle n'avait pas encore la vue très claire, mais elle crut voir apparaître puis disparaître aussi vite qu'il était venu un étrange signe noir sur l'objet. Elle n'eut pas le temps de l'observer, mais à 1ère vue, il devait s'agir d'un oeil.
Se disant qu'il s'agissait certainement d'un effet de la fatigue et du stress, elle ne chercha pas d'explications et glissa l'objet dans sa poche de pantalon, puis elle sortit de la pièce.
A l'usine, nos amis avaient gagnés le labo, en compassation d'avoir du ramper dans l'eau sale et glacé qui s'écoulait des tuyaux de la bâtisse à l'abandon. Ulrich et Odd étaient descendus à la salle des scanners tandis que Jérémy pris contact avec Aelita. La transmission avait eu du mal à se stabiliser suite à quelques perturbations atmosphériques.
- Aelita ! Ulrich et Odd sont en route pour te rejoindre !
- Il s'est passé quelque chose sur Terre depuis tout à l'heure ? Sur Lyoko, tout parait normal ! dit elle, intriguée
- La chaudière du collège est tombée en panne cette nuit, est apparemment, on a pas beaucoup d'explications là dessus... ça ressemble un peu à de la paranoïa, mais après ce qu'on a découvert hier, il serait plus prudent de vérifier !
- D'accord, mais ça risque de prendre un moment, il faudrait inspecter les Territoires un par un.
- Puisque tu es dans la Montagne, on va commencer par celui là ! Je vais lancer un scan basique pour voir ce que je peux trouver !
Il commença à taper frénétiquement quelques commandes au clavier, il releva la tête et dit :
- Diriges toi vers le Nord Est, il y a une petite montagne près de laquelle je vais transférer les autres, j'ai quelques parasites qui m'empêchent de le faire ailleurs !
- Ok, j'y vais tout de suite !
L'image du visage virtuel disparut de l'écran, Jérémy se brancha alors sur le haut parleur.
- Vous êtes prêts vous deux ?
- Ben, on attendait plus que toi, Einstein ! répondit Odd
- Alors je lance la séquence de virtualisation !
Sur Lyoko, Aelita avait éteint les coordonnées exactes que lui avait données Jérémy. Attendant au somment de la montagne la virtualisation de ses amis, elle aperçut en contrebas un escadron de 6 Frôlions. Celui ci s'arrêta brusquement, et commença à s'envoler vers la haut, tout droit vers elle.
- La comité d'accueil arrive tôt, aujourd'hui !
Elle se retourna et vit que les deux Lyokoguerriers se trouvaient à ses côtés, en position d'attaque. Lorsque les monstres arrivèrent à hauteur de combat, Ulrich s'empressa de les exterminer, parant les lasers puis contre-attaquant sans laisser de répit à ses ennemis. Lorsqu'il ne resta plus que des pièces calcinés des monstres, le samouraï jeta un coup d'oeil derrière lui : Aelita était resté à couvert, mais il remarqua que Odd n'avait pas bougé d'un centimètre. Tout le monde s'en était bien aperçu, mais aucun ne fit de commentaires.
Après s'être assuré que la voie était libre, le petit groupe, sous ma direction de Jérémy, se mit en route à travers le Territoire, ayant pour mission de rechercher et d'enquêter sur le moindre signe d'anormalité. Le scan de Jérémy n'ayant rien donné, les Lyokoguerriers devaient uniquement se fier à leur instinct.
Mais au bout de deux heures de recherches infructueuses, Odd força ses deux amis à stopper le pas.
- Ca sert à rien ! On fait que tourner en rond sans rien trouver d'autre que des ennuis ! Tout ce qu'on a fait, c'est croiser 6 Frôlions, 3 Krabes et un Mégatank !
- Je te rappelle que c'est toi qui nous un peu a incités à venir sur Lyoko pour vérifier ! rétorqua Ulrich
- Ouais, mais on va pas continuer à fouiller le Territoire comme ça ? On en a à peine fait la moitié !
- Mon scan n'a rien détecté du tout et Aelita ne ressent toujours pas de pulsations... intervint Jérémy. On est en train de chercher après quelque chose qui n'existe pas...
La queue du blondinet félin fendait l'air avec nervosité, il se demandait si sa déprime n'était pas en train de le projeter droit dans le gouffre de la paranoïa.
Aelita s'aperçut du malaise de Odd et s'approcha de lui enfin de le rassurer, quand il se prit soudain la tête dans ses mains, il tomba à genoux. Ulrich se précipita à terre vers lui.
- Odd, ça va aller ? Réponds !! s'inquiéta-t-il
Le blondinet se releva lentement, le visage détendu comme s'il ne s'était absolument rien passé.
- Je... j'ai vu quelque chose ! dit il d'une voix tremblante
- Tu as eu une vision ? demanda Aelita
- J'ai vu des arbres, une grande souche et un Kankrelat désactivé !
- C'est le Territoire de la Forêt... c'est pas très précis mais c'est notre seul indice !
Après quelques instants de réflexion puis quelques commandes tapées au clavier, Jérémy dit :
- Vous avez un Tour de Passage à 800 mètres au Nord Est de votre position !
D'un commun accord et sans échanger un mot, les 3 explorateurs virtuels de suivre les indications de Jérémy se transférèrent dans la Forêt. Ils se retrouvèrent dans une clairière très vaste, l'herbe virtuelle était très assombrie par le dôme d'ombre que formaient les immenses arbres très rapprochés les uns des autres. Armés de ce nouveau mais maigre indice, le groupe s'engouffra dans la Forêt, sous la surveillance attentive de Jérémy. Quelques temps plus tard, ils arrivèrent au abords d'une plate forme ronde quand le petit génie intervint soudain : sur son écran s'affichait un point rouge qui restait désespérément immobile.
- Arrêtez, regardez sur votre droite ! cria-t-il
Les 3 ados virtuels tournèrent la tête. Ils virent non loin d'une énorme souche creuse, une des petites créatures quadripèdes de XANA tombée sur le côté. Odd s'en approcha doucement et se mit accroupi à côté d'elle, la touchant du bout de ses griffes. Il tourna la droite de droite à gauche, observant attentivement les alentours.
- C'est ici ! déclara-t-il
Ulrich afficha un air interrogateur.
- C'est ici quoi ? D'accord, ça ressemble à ce que tu as vu dans ta vision, mais on est sensé trouver quoi ?
- Les garçons ! Je ressens...
- Des pulsations, Aelita ?
- Je ne sais pas... je perçois un signal... on dirait qu'il y a une Tour dans les environs !
- Alors si XANA utilise un camouflage optique, il va falloir que vous fouillez le coin !
Les 3 amis se séparèrent, mettant tous leurs sens en éveil pour repérer le moindre détail suspect.
Jérémy était inquiet, si XANA se donnait autant de mal pour dissimuler son attaque, même s'il n'avait aucune idée de ce à quoi la panne de la chaudière allait lui servir, il fallait peut être s'attendre au pire.
Après quelques minutes de recherche, ce fut en définitive Odd qui découvrit par hasard la fameuse Tour, cachée sur un petit îlot non loin d'eux. Il croyait à ce moment avoir jeté un pierre dans le vide. Bien que la bâtisse cylindre était désactivée, elle était entourée d'un léger voile bleuté à peine visible. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, ils remarquèrent que même la matrice qui défilait habituellement sur les murs était arrêtée. "Pourquoi XANA se serait-t-il donné du mal pour cacher aux yeux de tous pour cacher une Tour qui n'était apparemment plus d'aucune utilité ?" était la question qu'ils se posaient tous.
En montant à l'étage supérieur, ils réussirent cependant à remettre en marche le terminal virtuel. Aelita fit alors quelques recherches sur les activités récentes.
- Tu trouves quelque chose, princesse ? finit par dire Odd
- Je crois que oui ! J'ai trouvé plein de messages codés, tous du même genre que ceux qu'on trouve dans les Tours infectées après le retour vers le passé !
- Ca veut dire que XANA s'est servi de cette Tour il y a longtemps ! conclua Ulrich
- Non, il ne s'est jamais servi de cette Tour avant, les fichiers sont trop récents !
- Aelita,fit Jérémy, si ces fichiers d'archive sont créés uniquement après le retour dans le temps, comment on peut expliquer qu'ils soient là ? XANA n'a pas attaqué depuis des semaines !
- Ce n'est pas tout à fait exact, ces fichiers sont créés juste après que la Tour ait été désactivée...
- Donc XANA a bien allumé sa Tour pour lancer une attaque, puis il l'a éteinte pour qu'on ne se doute de rien ! résuma Ulrich
- Vous me donnez mal à la tête vous trois... dit Odd
- En y réfléchissant, reprit Jérémy, je pense qu'on peut faire le rapprochement avec ce qui s'est passé au collège : normalement, XANA perd tout pouvoir sur Terre s'il arrête une attaque lui même, mais pour la chaudière, il avait juste besoin de quelques ressources pour l'endommager et la mettre en panne, il n'avait pas besoin de la laisser activée.
- Attends Einstein ! La chaudière, d'accord... mais cette fille...
- J'y pensais, si elle était à la solde de XANA, il aurait du laisser sa Tour en marche pour la contrôler, mais là...
- Si XANA a posé une marque sur elle, elle est peut être en danger ! s'écria Odd. On ferait mieux de retourner au collège en 4ème vitesse...
- Qu'est ce que c'est que ça ?! paniqua soudainement Jérémy
Sur son écran s'affichèrent un à un d'innombrables point rouges tout autour du Kankrelat qui venait d'être réactivé comme par magie.
- Des monstres sur la plate forme principale ! Y en a partout !!
L'écran virtuel sur lequel travaillait Aelita disparut sans laisser de traces. La matrice immobile sur le murs se remit en mouvement, mais elle affichait cette fois l'oeil de XANA, avec au dessous une série de chiffre qui ressemblait beaucoup trop à un compte à rebourd...
Chapitre IV : Retour sur Terre et rencontre glacée
En quelques secondes, il s’était dessiné une véritable petite armée sur la plate forme d’où les Lyokoguerriers avaient sauté pour rejoindre la Tour. Ils se rendirent vite compte qu’ils n’avaient d’autre choix que de les affronter. Il ne valait mieux pas attendre la fin du compte à rebours pour savoir ce qu’il avait advenir de la Tour. Ulrich et Odd prinrent chacun Aelita par une main et sautèrent à l’étage inférieur. La bâtisse se mit soudain à trembler, comme si elle allait s’écrouler. Aelita traversa le mur la 1ère. Mais tandis que Odd allait la suivre, il fut retenu par Ulrich qui lui agrippa le bras, ce dernier arborait un air grave.
- Odd, cette fois tu ne restes pas sans rien faire ! On doit protéger Aelita coûte que coûte !
En guise de récompense, le blondinet hocha la tête, mais cela ne suffit pas à convaincre Ulrich.
- Odd, c’est sérieux ! Sans Yumi il faut redoubler d’effort ! Je sais que t’es pas en état, mais si on perdait Aelita...
Il afficha cette fois un air déterminé, puis répondit :
- Ok, je vais me battre !
Ils n’avaient plus du tout le temps de s’attarder, ils passèrent ensemble au travers du mur de la Tour et rejoignirent Aelita. Ils sautèrent de l’îlot sur la parcelle de Territoire infestée de monstres, lorsque que le compte à rebours atteignit enfin zéro. La bâtisse subit pendant un instant un instant une forte distorsion, comme si les murs extérieurs étaient aspirés à l’intérieur. La pression engendrée fut telle qu’elle vola en éclat, projetant dans le dos des Lyokoguerriers et d’Aelita, des débris brûlants qu’ils se purent éviter.
Ils atterrirent durement face à l’armée de monstres qui les attendaient. Ils eurent tout juste le temps de se relever et d’esquiver les rafales de laser que la ligne de front de Kankrelats s’empressa de tirer.
- Moins 30 point de vie pour vous trois ! hurla Jérémy dans son micro. Eloignez vous le plus vite possible, y en a trop !
Ulrich se mit immédiatement en position devant Aelita pour la couvrir, tandis que Odd esquivait les assauts qui lui étaient destinés, préférant garder ces flèches laser en réserve.
- Et tu nous suggère d’aller où Einstein ?!
- Il y a un chemin assez étroite sur votre droite ! Les Krabes ne pourront pas y passer !
Sans réfléchir plus longtemps et après l’avoir repéré, Odd et Ulrich entraînèrent Aelita à la première occasion sur ledit chemin, écrasant encore quelques monstres au passage. Le blondinet était en tête, suivi de la fille virtuelle, Ulrich en queue afin de servir de bouclier déflecteur contre les Kankrelats qui les talonnaient. Heureusement, ils étaient obligés de rester en ligne, le chemin ne faisant pas plus d’1m20 de large. Ils arrivèrent assez rapidement aux abords d’une nouvelle plate forme qui paraissait plus dégagée. Mais il surgit soudain de derrière un gros arbre un Mégatank qui se posta juste au milieu de la route. Odd surpris ses compagnons en stoppant net leur course, puis il tira à vue 3 flèches laser en plein dans l’œil du monstre sphérique... Qui se referma avant que les projectiles ne l’atteignent. A l’arrière, Ulrich continuait à dévier les tirs et détruisit même 3 Kankrelats qui s’approchèrent trop près de lui. La situation était encore sous contrôle jusqu’à ce que Odd reçu un tir rougeoyant sur l’épaule qui faillit le faire perdre l’équilibre. Un escadron de Frôlions se dirigeait tout droit vers eux par la droite, survolant le vide numérique. De plus, l’œil du Mégatank commença à s’illuminer dangereusement. S’il arrivait à tirer, le groupe n’aurait aucune chance de pouvoir l’éviter.
- C’est le moment d’avoir une idée géniale ! dit Ulrich qui fatiguait
- Il y a une autre plate forme si votre droite, mais elle est trop loin ! fit Jérémy
Des perles de sueur glissaient sur le front du garçon à lunettes. Aelita et ses amis étaient en très mauvaise posture. Dès lors, Aelita n’eut d’autre choix que de sacrifier une 50ène de points de vie afin de créer un pont de bois entre leur chemin et cette autre plate forme qui semblait être leur seule chance de salut. Les Kankrelats se faisaient envahissants et ils avaient déjà essuyé un assaut de Frôlions, en esquivant les tirs tant bien que mal. Quand le pont de fortune fut achevé, Aelita faillit tomber en avant mais fut rattrapée par Odd qui la pris sur son dos. Ils traversèrent en vitesse le pont. Ils furent suivis de près par Ulrich qui prit 1 tir de laser dans le dos dans sa fuite.
Dans une magnifique synchronisation, le Mégatank tira sa salve meurtrière sur le petit chemin et pulvérisa ainsi la file de Kankrelats et les Frôlions, qui allaient lancer un nouvel assaut, dans sa ligne de mire.
Ils étaient à présent hors de portée du Mégatank. Il resta sur place quelques secondes, puis il se retira. D’après Jérémy, ils étaient complètement hors de danger pour le moment.
- Bon, je résume, dit ce dernier. Ulrich, 50 points de vie, Odd, 60 points de vie, Aelita, plus que 20 points de vie ! Il vaut mieux que je vous guide vers la Tour la plus proche.
- Dis donc, XANA a mis le paquet pour nous arrêter ! souffla Ulrich
- On a du découvrir un truc qui lui a pas plus ! fit Odd. Pour qu’il bousille une Tour...
- Les garçons ! Il faut pas rester là. Jérémy, est ce qu’il y a une Tour proche d’ici ?
- Au Sud Est de votre position, à environ 1 Km ! Je vais vous guider précisément, il vaut mieux éviter les combats inutiles.
Pendant le trajet au travers de la sombre forêt épaisse, Odd n’avait qu’une seule question en tête : Savoir qui était cette fille mystérieuse sur qui XANA avait apposé sa marque. S’il n’avait pas décidé d’en faire une esclave écervelée, à quoi cela lui aurait il servi de s’en prendre à une personne que ses ennemis se connaissaient même pas ?
Odd avait beau essayer de se souvenir s’il y avait une chance qu’il puisse la connaître, mais il n’y parvenait pas. Sa seule silhouette sombre et la longueur de ses cheveux comme seuls indices n’y faisaient rien.
Grâce à l’aide précieuse de Jérémy, les ados virtuels réussirent à se tromper la vigilance des laqués de XANA, pourtant omniprésents, jusqu’à la Tour. En effet, il avait déployé sur tout le Territoire un grand nombre de troupes, au point que le fait de ne pas se faire repéré relevait parfois de la chance. Ils se cachèrent derrière une grande souche lorsqu’ils arrivèrent à portée de vue de la bâtisse cylindrique : Elle n’était gardé que par 2 Blocks, mais il fallait les éliminer rapidement en laissant le moins d’écart possible pour ne pas leur laisser l’opportunité de prévenir le reste de l’armée. Odd observa les ennemis, attendant qu’ils se croisent lors de leur ronde. Il sortit alors brusquement de sa cachette et pointa ses 2 bras vers, droit vers les créatures cubiques. Ces derniers eurent juste le temps de se tourner vers leur agresseur pour voir les 2 flèches sifflantes s’abattre dans leur œil numérique. Ils explosèrent avec à peine une seconde d’intervalle. Ulrich fut le 1er étonné, il sortit de derrière la souche avec Aelita, souriante.
- On te retrouve enfin, Odd ! dit le samouraï, enthousiaste
- Ouais, j’avais cru un moment que je m’étais rouillé !^^ répondit le félin avec une grand sourire.
Ils se précipitèrent dès lors vers la Tour dépourvue de gardiens et se fondirent à l’intérieur. Au 2ème étage, Aelita ouvrit une nouvelle fenêtre virtuelle et laissa parler Jérémy.
- Tu as récupéré d’autres infos avant que la Tour ne soit détruite ?
- Oui, mais ça va prendre quelques minutes avant que je ne les retrouve !
- On aura pas beaucoup de temps pour les regarder, reprit Jérémy, XANA a renforcé la vigilance de ses mouchards sur le réseau. Il se passera pas longtemps avant qu’il vous retrouve !
- Einstein, tu voudrais pas être un peu moins positif, j’en peux plus de sourire ! fit Odd, très ironique
La fille virtuelle émit un rire un peu crispé, puis elle démarra le processus de restauration des fichiers. Ulrich prit son sabre en main et décida d’aller monter la garde devant la Tour. Odd restait aux côtés d’Aelita. Non pas qu’elle avait besoin d’aide de sa part, mais il avait le sentiment qu’en étant tout près, il saurait plus vite de quoi il en retournait.
En fait, il se sentait de plus en plus inquiet concernant XANA, dont « la fille » était peut être la cible. Il n’avait plus qu’une envie : Retourner sur Terre une fois les informations mises à jour. Depuis le début, il avait toujours été celui qui se préoccupait le plus des victimes extérieures, lorsque XANA laissait une attaque. Il pouvait encore supporter que XANA puisse s’en prendre à eux et vouloir les tuer, mais rien que l’idée de s’en prendre à des gens qui n’avaient rien à voir avec Lyoko lui était insupportable. Même s’il ne l’avait jamais vraiment montré, il avait toujours prit le maximum de sécurité enfin que la mort nommée « XANA » ne puisse jamais atteindre des innocents. Du moins, le faisait il dans la mesure du possible, autant que ce que pouvait faire un adolescent de 13 ans. Mais cette fille avait peut être une épée de Damoclès qui risquait à tout moment de lui tomber dessus, c’était cela qui préoccupait tant le blondinet.
Un bruit venant de la fenêtre le sortit de ses réflexions. Aelita venait de finir le recouvrement des dernières informations.
Ils apprirent que XANA n’avait pas apposé ça marque à un seul endroit de la ville mais à 3 endroits différents. Elles émettaient toutes 3 un signal particulier Le 1er venait de la barrette, que Jérémy conservait actuellement sur lui. Le 2ème avait été malheureusement impossible à localiser. Quand au 3ème, il provenait d’un quartier à l’autre bout de la ville. Jérémy aurait voulu relier ses points pour voir si XANA comptait concentrer une attaque à un certain point de la ville, mais sans tous les points, il était pour l’heure impossible de prévoir quoi que ce soit. Mais ils n’étaient toujours pas sûr que ses signaux ne soient que de simples points de repère. Ils avaient pu être également créés pour attaquer les humains se trouvant tout près de ces points. Le reste des fichiers récupérés étaient trop endommagés, même après qu’Aelita ait essayé de les réparer, pour être exploitables.
A quelques mètres du pied de la Tour, Ulrich plissa les yeux, ayant aperçu des formes inquiétantes au loin. Il demanda à Jérémy de zoomer sur ce qu’il avait vu. C’était à ce moment que nos amis se rendirent une nouvelle fois compte de la gravité de ce qu’ils venaient de découvrir : C’était la 1ères qu’ils voyaient ces créatures sur Lyoko.
Elles étaient rouges comme les Krabes, leur corps était couvert d’écailles, soutenu au ras du sol par 6 pattes pointues, telles des araignées. Une excroissance apparaissait au bout, sur laquelle était dessiné le signe de XANA, sans doute était ce la tête. Elles possédaient une queue qui se redressait au dessus de leur corps. Elle était équipée d’un énorme dard, effilé et rougeoyant.
- Des scorpions ! déclara Ulrich
- Attendez ! fit Aelita. On peut encore...
Sans qu’il lui demande son avis, Odd avait déjà attrapé la main de la fille virtuelle et l’entraîna vers le bord de l’étage.
- Désolé Princesse, mais on a plus le temps !
Ils sautèrent ensemble sur la plaque inférieur et sortirent de la Tour par le mur. Le jeune samouraï s’était déjà préparé au combat.
- Ulrich, vous avez plus beaucoup de points de vie, commenta Jérémy, c’est pas le moment d’affronter des ennemis qu’on ne connaît pas ! Dirigez vous vers le Nord Est, il y a une autre Tour !
Le concerné rangea son sabre, il avait l’air un peu déçu. Il prit la tête du groupe en direction du nouveau refuge indiqué par l’opérateur. Cette fois, ils ne croisèrent quasiment aucun monstre, XANA ayant sans doute décidé de conserver ses ressources, car il en avait employé énormément pour son armée. Ils arrivèrent donc sans encombres à leur objectif, ils restèrent cependant à la plaque inférieure pour faire le point.
- Si on résume, commença Jérémy, on sait que XANA se sert d’objet pour placer des points de repères dans la ville, et peut être aussi pour attaquer les gens qui se trouvent à proximité. Ensuite... ensuite...
- Ensuite c’est tout ! déclara Odd. On vient de passer 3 heures sur Lyoko et on a pas avancé !
- T’exagères ! XANA prépare un gros coup, et on a découvert plus que ce qu’il voulait qu’on découvre.
- Et cette fois, on dirait qu’il s’est donné vraiment beaucoup de mal pour nous cacher ses plans. commenta Ulrich.
Il y eu une minute de silence, quand Aelita déclara :
- Les garçons, je vais rester ici et continuer les recherches. Vous devriez retourner sur Terre pour voir ce qu’il s’y passe !
- Ouais, il serait temps de retourner au bahut,fit Ulrich. On est resté absent longtemps !
Pour éviter d’avoir à être désagréablement dévirtualisés, les 2 Lyokoguerriers utilisèrent le Code Terre à l’intérieur de la Tour. Une fois revenus dans leur monde, ils rejoignirent Jérémy devant le Super Ordinateur et s’assurèrent une dernière fois qu’Aelita était en sécurité. Cela ne plaisait pas du tout à Jérémy, mais il allait peut être falloir informer la fille mystérieuse du danger qui plane au dessus de sa tête, même s’ils ignoraient encore les raisons pour lesquelles XANA lui en voulait. Ils remontèrent ensuite à la cathédrale de verre. Ils furent frappés de stupeur lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée de l’usine : la neige s’était remise à tomber, accompagnée d’un vent très violent.
Etrange. En 3 heures, le temps avait littéralement tourné, cela paraissait presque surnaturel. Pour nos amis, il valait mieux rentrer au plus vite avant que cela ne se dégrade encore plus. Ils coururent vers la plaque d’égout au milieu du pont et s’y engouffrèrent rapidement. Avant de retourner au collège, Jérémy s’avança au bord de l’eau sale et fouilla dans sa poche. Il sortit la barrette qu’il avait gardé sur lui et la jeta. Il la regarda solennellement couler.
« Au moins, XANA n’aura pas prévu ça » pensa-t-il
Ils ne voulurent pas prendre le risque de passer directement parla chaufferie, au cas où le réparateur serait toujours sur place. Ils décidèrent de sortir par la plaque du parc. Une fois dehors, ils coururent une nouvelle fois, en direction de l’internat, le temps ne s’étant pas amélioré pendant le trajet. Ils rentrèrent sans difficulté à l’intérieur du bâtiment, plus personne n’étant dans le cour pour les remarquer. Ils se secouèrent pour enlever la couche que neige qui s’était formée en peu de temps sur leur manteau. Lorsqu’ils gravirent les escaliers, pour d’abord se réunir dans la chambre de Jérémy, ils remarquèrent un comportement étrange chez les internes : Beaucoup d’autres eux traînaient dans les couloirs, semblants désoeuvrés, leur chambres étaient quasiment toutes ouvertes. Ulrich aperçut Emilie non loin d’eux, il alla l’interroger.
- Dis, qu’est ce qui se passe ? Pourquoi tout le monde est sorti ?
- On est tous inquiets, ça fait plusieurs heures qu’on a plus d’électricité !
- Et la chaudière, elle est réparée ? intervint Jérémy
- Toujours pas. J’espère qu’elle le sera avant ce soir, ou on risque d’avoir froid, cette nuit !
Ulrich se tourna vers ses amis.
- On ferait mieux d’aller voir si tout le monde va bien, croyez pas ?
- Oui, je pense ! Si c’est une panne de secteur, ça veut dire que c’est la neige et le vent qui ont provoqués ça.
- Allez y sans moi ! déclara Odd. Je vais voir à notre étage, je vais essayer de trouver « la fille » !
- Ok, mais fais attention ! On sait jamais !
- Vous inquiétez pas ! ^^ Je vous avertis dès que je la trouve... si je la trouve.
Le blondinet se sépara de ses amis et grimpa les escaliers jusqu’à l’étage où se trouvait la fameuse chambre vide, qui pourtant abritait quelqu’un. Beaucoup d’internes vagabondaient également dans les couloirs. Comme beaucoup d’autre dans l’internat, cette chambre était ouverte. Il regarda discrètement à l’intérieur : Elle était vide. Il se mit alors à la chercher lui-même.
En marchant, il devinait que le temps à l’extérieur ne s’améliorait guère. Le bâtiment était bien insonorisé, pourtant il pouvait facilement entendre le vent siffler à chaque chambre ouverte qu’il croisait. Avec l’obscurité naissante due aux nombreux nuages qui couvraient le soleil, l’internat était en train de se métamorphoser en un véritable manoir hanté.
Quelque part, dans l’étage.
Elle était partie faire un tour après avoir lu son dernier livre dans sa chambre. Aussi parce qu’elle commençait à ne plus supporter le bruit incessant du vent qui sifflait droit dans ses oreilles. Elle se demandait combien de temps elle allait encore devoir jouer à ce jeu de cache-cache avec Odd et ses amis. C’était idiot, et elle le savait. Elle savait que ses raisons n’étaient pas bonnes, que cela ne pourrait pas durer indéfiniment.
Elle s’arrêta de marcher, un courant d’air ayant souffla ses cheveux devant ses yeux. Elle passa gracieusement sa main dans ses cheveux mi longs, couleur châtains, laissant à nouveau voir ses yeux d’un bleu azur éclatant. Elle soupira, puis repris sa marche. Elle baissa la tête, réfléchissant encore à la bêtise qu’elle avait fait de se cacher depuis qu’elle était arrivée, lorsqu’elle tourna au détour d’un couloir. C’est alors qu’elle heurta douloureusement quelque chose, sans doute une autre tête.
- Hé ! Tu pourrais regarder où tu vas quand...
Pendant qu’elle se frottait la tête, elle s’étonna que le garçon qu’elle venait de croiser s’interrompe si soudainement. Elle releva les yeux et les écarquilla en poussant un petit cri. Les deux se fixèrent pendant un moment sans rien se dire. Le garçon semblait choqué , mais plus de voir la personne rencontrée que par le choc. Au bout d’une 30ène de secondes, celui-ci articula difficilement un mot.
- No... Noémie ?
|
| Tweeter |
ChaoticPesme 28/04/05 à 17:45 | Chapitre I : Prologue L'hiver. Pour beaucoup d'élèves du collège Kadic, la neige qui tombe en cette période de l'année constitue toujours une immense source de joie et d'amusement. Le plaisir qu'ils éprouvaient en faisant des glissades sur des plaques de givre, les rires qu'ils émettaient en se lançant des boules de neiges ne laissait pas non plus l'adulte qui surveillait la cours indifférent. Jim, car c'était lui, aurait parfois voulu en faire de même, pour retrouver quelques instants son âme d'enfant. Il était encore tôt, le rouge soleil pointait difficilement son nez sur l'épaisse couche de neige blanche. Presque tous les internes étaient déjà sortis afin de profiter un peu de la neige avant de rentrer en cours dans quelques temps. Tous, sauf au moins un. Odd n'était vraiment pas d'humeur à s'amuser. Il regardait d'un oeil vide depuis la fenêtre de sa chambre, le grand paysage monochrome et pur en contre bas. Il avait même été impossible pour Ulrich de le dérider ; il n'était pas resté avec lui car il considérait que c'était en partie de sa faute si son amie était dans cet état de morosité. Il y a quelques semaines, à l'occasion des 14 ans de Odd, son compagnon de chambre avait décidé de lui présenter une des amies de son collège précédent, avec qui il avait gardé le contact. Lors de la fête, ce sublime cadeau d'anniversaire appelé Noémie fut certainement le plus beau que le blondinet n'ait jamais reçu. Depuis ce jour, ils se virent régulièrement, malgré les distances qui les séparaient. Tout allait pour le mieux entre eux, les contraintes que leur relation leur imposait ne les empêchaient nullement de s'aimer. Mais lorsque ce rêve s'arrêta, suite à un énième déménagement des parents de Noémie, ce fut un déchirement pour tous les deux, mais ils ne pouvaient rien faire contre la force des choses. Odd avait déjà essuyé quelques ruptures dans sa jeune vie, mais cette relation n'avait absolument rien à voir avec les autres. Les jours qu'ils passaient ensemble étaient de purs moments de bonheur. Pour la première fois, Odd ne sortait pas avec une fille simplement parce qu'elle lui plaisait. Ils étaient littéralement tombés amoureux, lui, de sa sensibilité, de son caractère imprévisible, de sa franchise. Elle, aimait son sens de l'humour, sa légère timidité qu'il cachait derrière, sa bonne humeur naturelle et sa gentillesse. Tout indiquait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre... c'était justement cette pensée qu'il était si difficile d'affronter, à présent qu'ils avaient été séparés. Il posa son coude sur le rebord de la fenêtre ouverte et posa dessus sa tête, regardant toujours la cour blanche avec dépit. Chaque jour en se réveillant, il se disait qu'il arrêterait d'y penser, qu'il ne s'autoriserait pas à se morfondre plus longtemps, mais c'était plus fort que lui. Son visage, son sourire, il le voyait à chaque fois qu'il fermait les yeux. Toutes ses pensées étaient irrémédiablement tournées vers elle. Il se doutait cependant que cela finirait par passer avec le temps, mais pour le moment, il était au bord de la déprime, sur le fil du rasoir. Une main vint soudain frapper à sa porte. Ne détachant pas son regard perdu de la fenêtre, il dit simplement : - Entrez ! - Dis Odd, t'as vu l'heure qu'il est ! dit Jérémy Le petit génie était le seul des internes avec Odd à être resté dans le bâtiment, travaillant comme à son habitude avec Aelita jusqu'à la dernière minute. Le blondinet regarda sa montre, elle affichait à présent 7h 58. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait tardé à sa fenêtre, perdu dans ses pensées. Il était si évasif qu'il perdait également la notion du temps. Jérémy n'obtenant pas de réponse assez rapide, il déclara : - Bon, je vais t'attendre en bas, mais essaie de faire vite ! Il referma la porte et partit. Odd sentit alors quelque chose s'appuyer contre sa jambe, c'était Kiwi qui réclamait quelques caresses. Le blondinet sourit un peu et le prit dans ses mains, il soupira. - Au moins, toi t'es toujours là, mon gros ! Il soupira à nouveau. - Tu peux pas t'imaginer la chance que t'as ! T'es peut être obligé de rester caché, mais tu déprimes jamais, tu dois pas supporter tout le monde et tes amis autour de toi que essaie sans arrêt de te consoler... y a des fois où je voudrais être à ta place... Le petit chien potelé, en guise de réponse, lécha le bout du nez de son maître qui le tenait tout près de son visage. Il le déposa à terre et le regarda avec dépit. Il jeta un dernier coup d'oeil par la fenêtre et se résigna à préparer son sac en vitesse (il n'y avait pas touché depuis la veille). L'air morose, il incita kiwi à rentrer dans le tiroir du placard qui faisait office de panier et de s'y coucher. Il prit alors son sac en main, il quitta sa chambre et partit rejoindre Jérémy. Il pouvait entendre depuis les escaliers les derniers éclats de rire des élèves enneigés qui rentraient en cours. Pourtant, Odd ignorait encore ce qui pourrait bien lui arracher le moindre sourire aujourd'hui. Chapitre II : Découvertes mystérieuses Le reste de la journée passa une fois de plus sans grande joie, dû à l’état de Odd qui se rapprochait de plus en plus de la déprime, bien que le blondinet lui-même se forçait à penser le contraire. Le lendemain, dans la chambre de Jérémy. Il était à peine 7h 30 quand celui-ci décida de se lever. Il s’habilla rapidement mais chaudement, même s’il n’emporta pas de gants puis sortit de sa chambre. Arrivé en bas du bâtiment et s’apprêtait à en franchir la porte lorsque celle ci s'ouvrit brusquement, manquant de lui fracasser le nez. Le fautif de ce geste était Odd, vêtu d'un beau blouson mauve, la figure à moitié recouverte par une grande écharpe grise, il s'excusa. - Désolé Einstein, je t'avais pas entendu arrivé ! - C'est rien, c'est rien ! Mais... c'est pas dans tes habitudes d'être déjà debout à cette heure ci, surtout le week end ! - Ouais, mais j'avais besoin de prendre l'air ! répondit il tristement - Tu penses toujours à elle ? La question de Jérémy musela le blondinet, il avait parfaitement raison, mais plutôt que de le nier, il préféra se taire. Un silence pesant s'installa entre les deux amis pendant une minute. Odd reprit. - Jérémy, t'irais pas à l'usine, par hasard ? - Hum, si je... je vais bosser sur l'anti virus d'Aelita ! répondit il en essayant de cacher une gêne pourtant évidente Odd retrouva pendant un court instant un semblant de sourire, mais s'essaya même pas de taquiner son ami. - Je suppose que tu veux pas que je t'accompagne ? - Euh, non, ça ira ! Merci ! Il fit un signe de la main et disparut de la vue du blondinet en sortant de l'internat. Ce dernier continua sa route vers sa chambre, se secouant une dernière fois pour enlever les quelques flocons de neige tombés juste avant son entrée. Lorsqu'il arriva au 1er étage où se trouvait sa chambre, il s'étonna d'une chose qu'il vit près des escaliers : une demi douzaine de bagages visiblement bien remplis étaient disposés contre un mur. A côté de ce tas d'affaires, la chambre d'une chambre était grande ouverte. Par curiosité, Odd s'approcha et regarda à l'intérieur de la pièce, mais elle était vide. Il y avait simplement une armoire et un lit, sur lequel était posée une 7ème valise ouverte avec quelques vêtements à l'intérieur. Le nouvel interne qui allait occuper cette chambre avait certainement du s'absenter. N'ayant pour l'heure ni la patience ni l'envie de l'attendre, il reprit son pas nonchalant jusqu'à sa chambre. Ulrich était assis sur son lit en train de se frotter les yeux, en baillant avec grand bruit. - Je te réveille vieux ? - On peut dire ça... ça fait drôle d'entendre ça de ta bouche ! fit il avec un grand sourire Il enleva son manteau et le posa négligemment sur son lit, Ulrich reprit. - T'as été dehors à cette heure ci ? - Ouais et j'ai croisé Einstein, il allait à l'usine... - ... rendre visite à sa princesse, je suppose ! - C'est ça ! Réalisant ce qu'il venait d'évoquer, Ulrich parut soudain gêné de continuer. - Euh, à propos, je voulais te dire... - Ouais, je devine ! Toi aussi tu vas aller voir ta princesse ! ^^ - Tu lis dans mes pensées ! Mais maintenant... - Bah, vas-y ! Je t'en voudrais pas ! Il soupira et regarda Kiwi qui dormait dans la commode. - Il me tiendra compagnie ! - T'es sûr ? - Mais oui, t'inquiète, j'ai pas besoin à ce point d'être surveillé ! dit il avec une pointe d'irritation Le jeune garçon n'avait prévu d'aller rejoindre sa bien aimée qu'en début d'après midi. En attendant, il comptait tenir compagnie à son ami jusqu'à la dernière minute, qu'il soit d'accord ou non. 20 minutes plus tard, Jérémy était arrivé à l'usine. Alors qu'il passait le grand portail, la neige commençait tout juste à retomber. C'était une aubaine pour se qu'il comptait faire dans peu de temps. Il descendit au labo et se mit immédiatement au travail en préparant un protocole de transfert, puis il prit contact avec Aelita. - Salut Jérémy ! - Salut Aelita, je ne te dérange pas ? - Tu ne me déranges jamais, Jérémy. - Hum... tu n'as rien remarqué de spécial sur Lyoko, ce matin ? dit il alors que 2 petites rougeurs lui montait aux joues - Non, rien ! XANA est tout ce qu'il y a de plus calme. On va pouvoir tranquillement avancer sur l'anti virus ! - Aelita, je suis désolé, ça attendra un peu. - Pourquoi ? dit elle en faisant la moue - J'ai une surprise pour toi, aujourd'hui ! Son visage virtuel s'illumina - Chic ! Qu'est ce que c'est ? - Tu le verras dans quelques minutes ! J'ai tout préparé pour que tu puisses venir. Tu as une Tour de Passage en vue dans ton secteur ? - Oui, j'en vois une. Je devrais y être dans 5 minutes ! - A tout de suite ! La fenêtre disparut de l'écran, le petit génie descendit de son siège. En se dirigeant vers l'ascenseur, il se saisit d'un grand sac qu'il avait déposé à cet endroit quelques jours plus tôt. Arrivé devant les scanners, tandis que l'un d'entre eux s'activait dans un bruit de sèche cheveux géant, Jérémy déballa le contenu du sac : un écharpe chaude couleur peau, et un épais blouson d'hiver... rose. Le scanner du milieu s'ouvrit dans une gerbe de lumière aveuglante, dévoilant la beauté tout aussi aveuglante d'Aelita à l'intérieur. Elle constata une fois sortie, un changement radical de température. C'est alors que Jérémy l'aida en enfiler les quelques vêtements mieux adaptés au climat hivernal, vêtements qu'il avait spécialement achetés pour elle. Ils remontèrent ensemble jusqu'à la cathédrale de verre, Aelita était à la fois impatiente et un petit peu anxieuse de savoir ce que Jérémy avait pu lui préparer. Il l'emmena jusqu'au pont de l'usine, la tenant timidement par le bout des doigts. Ses yeux remplis d'une touchante naïveté s'illuminèrent à la vue un grand paysage vierge et blanc de pureté qui s'offrait à elle. Elle fut d'abord surprise par les flocons de neige qui lui tombèrent sur le nez, puis elle fut ravie de cette petite sensation de fraîcheur intense qu'ils procuraient. Elle avança un peu dans la neige épaisse, s'étonnant encore du bruit étrange que faisaient chacun de ses pas lorsqu'elle marchait dedans. Elle se mit accroupie et en ramassa un peu dans une de ses mains nues. - Alors c'est ça la neige... c'est magnifique ! Pendant ce temps, dans le dos de la jeune fille. - Tu sais, la neige, c'est pas seulement très beau, ça peut servir à d'autre choses ! Aelita n'eut pas le temps de se retourner qu'elle reçut une boule de neige dans le dos. - Hé, pourquoi tu fais ça, Jérémy ? - Ne t'inquiète pas, c'est un jeu ! Essaie ! - Qu'est ce que je dois faire ? - Prends un peu de neige dans tes mains et roule la en boule, et tu me la lances ! Elle s'exécuta rapidement. Sa précision fut telle que le petit blond à lunettes eu du mal à esquiver le projectile. Elle crut d'abord avoir fait une bêtise, mais voyant que son ami riait en formant une autre boule neige dans ses mains, elle se prépara alors à ce qui aller être une longue et amusante bataille. La journée s'avançait, Odd était à présent seul dans la chambre, son compagnon était parti depuis quelques minutes rejoindre Yumi en ville. Le blondinet était allongé sur son lit, son walkman au maximum sur les oreilles, sa tête suivant les mouvements de la musique. Kiwi perturber quelques peu son semblant de sérénité en venant gratter sur le bois de son lit. Sa frimousse fit rapidement comprendre à son maître qu'il avait besoin de sortir. Il se leva péniblement, retira ses écouteurs puis se dirigea vers la fenêtre. Il se retourna ensuite vers le chien. - Va falloir être prudent mon gros ! Jim est sur le pied de guerre ! Il enfila en vitesse son blouson et sortit de la pièce en compagnie de Kiwi. Il ne croisa personne dans les couloirs, mais au moment de prendre les escaliers, il s'arrêta devant la même chambre qui l'avait déjà intrigué quelques heures plus tôt. La porte était toujours grande ouverte mais il n'y avait plus aucune valise. En regardant à l'intérieur il avait pu cette fois clairement voir que l'occupant de cette chambre était en fait une fille. Odd avait envie d'en apprendre un peu plus mais Kiwi se chargea de lui rappeler une autre envie qui se faisait de plus en plus pressante. Quelque part en ville. Ulrich arpentait les trottoirs enneigés, chaudement emmitouflé dans un épais manteau beige. En arrivant chez Yumi, il eut la désagréable surprise de voir qu'elle était très fiévreuse, c'est à peine si elle avait eu la force de tenir la conversation à son petit ami pendant pourtant plus d'une heure. Il avait alors décidé de la laisser se reposer. Elle, s'en voulait profondément de se retrouver dans un tel état pour le seul week end où ses parents n'étaient pas là. Dans la rue, la neige se remit à tomber de plus belle, quand une sensation étrange saisit le jeune garçon. Comme si la température venait brusquement de chuter de plusieurs 10ènes de degrés, ajouté à cela un vent glacé qui se mit à souffler. Ce phénomène ne dura qu'une minute, puis il disparut aussi vite qu'il était venu. Ne sachant pas vraiment où aller et n'ayant pas envie de rentrer au collège si tôt, il décida d'aller faire un tour à l'usine. Sur le pont qui mène à l'immense bâtisse, Jérémy et Aelita étaient tous deux couverts de neige, dans une bataille où chacun prenait un plaisir fou à répliquer aux attaques de l'autre. En particulier Aelita qui découvrait pour la 1ère fois toutes les joies des jeux d'hiver en compagnie de celui qu'elle portait dans son coeur. Mais elle finit par baisser un instant sa garde, en esquivant un énième projectile envoyé par Jérémy, elle le pris de plein fouet sur le côté de la tête. Entendant un petit cri de douleur provenant de son amie, le petit génie se précipita vers elle, qui s'était mise les deux mains devant le visage. - je suis désolé Aelita, ça va ? demanda t il déjà au bord de la panique Elle mit un moment à répondre, faisait monter d'un cran la tension de Jérémy, mais lorsqu'elle retira ses mains de son visage, elle affichait un sourire narquois. - Tu vas me le payer Jérémy ! Pris au dépourvu, il ne put résister alors qu'elle le poussa, en étant entraînée avec lui, sur un gros tas de neige au bord du pont. Ils étaient à présent allongés l'un au dessus de l'autre, éclatant de rire à s'en étouffer. Les lunettes de Jérémy étaient tombées à un mètre à côté d'eux pendant la chute. Quand celui ci regagna un brin de lucidité, il tendit sa main pour les récupérer, mais il sentit autre chose à la place de ses lunettes, ma douce main d'Aelita. Il se regardèrent dans le blanc des yeux, rougissants et réalisant enfin la situation embarrassante dans laquelle ils se trouvaient. Mais ils ne bougèrent pas, respirant bruyamment, leur visage à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Leur position leur permettait presque de sentir respectivement leur coeur battre même au travers de leur blouson. La jeune fille aux cheveux roses commençait à comprendre un peu plus ce qu'elle ressentait pour Jérémy. Ses invitations, ses réactions émotionnelles et physiques quand ils passaient du temps ensemble... Tous ces petits souvenirs lui remontaient à la tête, la bouleversant à l'intérieur, bien qu'elle n'était pas sûre que cela soit normal. Jérémy était encore trop intimidé pour prononcer clairement et distinctement les deux mots qui lui pendaient pourtant aux lèvres. Mais il était désormais hors de question de reculer alors qu'une telle situation ne se représenterait peut être pas de sitôt. Comme par transmission de pensée, ils fermèrent leurs yeux au même moment et rapprochèrent lentement leurs lèvres tremblantes. On aurait dit qu'ils étaient en train de lutter contre une force invisible qui les repoussait. Leurs lèvres s'effleurèrent pendant un court instant sans qu’ils ne s’embrassent réellement, quand soudain ils furent interrompus. - Oh ! On dirait que je dérange ! - U... Ulrich ! Qu'est ce... qu'est ce que tu fais là ? bégaya difficilement Jérémy Les deux amoureux découverts se relevèrent en vitesse, le petit génie remit alors ses lunettes sur son nez. - J'avais pas envie de rentrer au collège tout de suite, je suis venu vous rendre visite ! - Tu es allé voir Yumi ? demanda Aelita - Oui, mais comme elle ne pouvait pas rester debout très longtemps, j'ai pas pu rester. - Yumi est malade ? - Et elle sera sûrement pas en cours lundi ! continua Ulrich - Dans ce cas, je feras peut être mieux de retourner sur Lyoko, dit Aelita. Odd et Yumi ne sont pas très disponibles, et si XANA s'en rendait compte... - ... il ne se gênera pas pour en profiter ! dit Jérémy "Et ça permet de vous en tirer sans me dire quoi que ce soir !" pensa narquoisement Ulrich Au collège, Odd remontait les escaliers pour la 8ème fois de la journée. Passant pour la 16ème fois devant la chambre mystérieuse habitée depuis peu. Mais cette fois, comme le soleil commençait à doucement disparaître à l'horizon, il voulut profiter de cette semi obscurité naissante pour discrètement regarder enfin QUI pouvait être la fille qui occupait cette chambre. "Je dois être parano, mais j'ai l'impression qu'on m'évite..." se disait il Il monta les escaliers sur la pointe des pieds et il aperçut en s'asseyant sur les marches, une silhouette sombre non loin de la porte, tournant régulièrement la tête à droite et à gauche. La seule chose que Odd pouvait voir de cette personne, à cause du fort contre jour dans lequel elle se trouvait, était qu'il s'agissait en effet d'une fille. Les cheveux mi longs, environ 1m 60, une jupe qui laissait voir de fines jambes. Odd devait s'approcher encore un peu plus pour voir la tête de cette mystérieuse nouvelle. Mais alors qu'il gravit quelques marches à quatre pattes pour ne pas se faire remarquer, son portable glissa de sa poche de blouson et commença son irrémédiable et bruyante chute jusqu'en bas des escaliers. Le blondinet jeta un rapide coup d'oeil par dessus les marches, l'inconnue fut alertée et décida dans la panique de s'enfuir au par les couloirs. Pas le temps pour Odd d'aller récupérer son portable, il se releva et poursuivit cette fille. Il était désavantagé à cause de la lourdeur de ses habits d'hiver, mais il tenait le rythme malgré cela et la rattrapa presque au bout de 3 minutes de course effrénée. Mais alors qu'elle eut tourné à droite au détour d'un couloir, elle disparut complètement de la vue de son poursuivant qui en resta bouché bée. "C'est impossible ! Elle a pas pu entrer dans une chambre, j'aurais entendu la porte !" pensa l'espion en herbe. Cherchant toutes les explications possibles et imaginables, il revint lentement sur ses pas, une 10ène de mètres en arrière. C'est alors qu'il sentit un objet sous son pied. Il le ramassa et l'examina attentivement. A 1ère vue, cela avait l'air d'être une simple barrette que l'on met dans les cheveux, elle avait du être perdu quelques instants plus tôt par cette fille étrange. Mais le plus frappant fut un signe qui était gravé dessus, un symbole qui ressemblait fortement à celui de XANA... - Là, il faut que je prévienne les autres... mais avec un portable foutu, je vais devoir attendre qu'ils reviennent ! pensa t il à haute voix Au dehors, le ciel s'obscurcit au fur et à mesure que la froide nuit d'hiver étendait son grand manteau noir sur la ville. Yumi, qui s'était assoupie au dessus de son lit, fut réveillée en sursaut par un éclair. Malgré la fièvre, elle trouva le courage de se lever et d'aller fermer les volets de sa chambre. Elle se coucha, pleine de courbatures et les oreilles bouchées, n'entendant pas à ce moment la pluie de grêlons qui se mit à tomber. |
Taguan Fleur de cactus 30/04/05 à 14:23 | C'est vraiment chouette comme début et ça nous laisse en plein dans le suspence, surtout vis-à-vis de cette mystérieuse inconnue! J'aime bien le moment où Aelita et Jérémy font leur bataille de boules de neige, c'est super mignon!! J'aime toujours autant comme tu écris... |
Mindy 01/05/05 à 20:26 | C'est vraiment exellent ! J'adooore la scène de la bataille de boule de neige, c'est vraiment super mignon, j'en ai eu les larmes aux yeux quand ça a failli se produire. Mais pourquoi Ulrich est venu a ce moment ??, Pourquoiiiii ???? C'est franchement génialisime !! |
Tchoucky 05/05/05 à 09:14 | Comme d'habitude, bien écrit, palpitant (Même si on devine déjà un peu de la suite) je trouve qu'Aelita manque un peu de timidité et de fragilité, durant la bataille de boule de neige, mais bon, elle commence sans doute à avoir l'habitude d'être matérialiser. Je m'etonne de te voir t'attarder autant sur des détails anodin, ça change de d'habitude ou tu privilégie l'action. Et c'est plutôt un changement agéable. |
ChaoticPesme 25/05/05 à 20:41 | Chapitre III : A la recherche de l'invisible Le soir venu, Jérémy et Ulrich rentrèrent discrètement mais rapidement au collège sous un déluge de grêle. Ils allaient se séparer une fois à l'étage où se trouvait leur chambre, mais Odd les attendaient dans le couloir avec un air reflétant son impatience. Lorsqu'il leur eut fini de raconter brièvement sa découverte et montrer l'objet qui servait de preuve, Jérémy proposa alors de réunir le groupe dans sa chambre avec la compagnie virtuelle d'Aelita enfin d'obtenir plus de détails. Odd fit une deuxième fois le récit de sa découverte en y incluant plus de précisions. Ulrich intervint à la fin : - Et tu sais qui c'était ? - Elle était en plein contre jour et j'ai du courir après elle sans prendre le temps d'allumer la minuterie, désolé ! répondit Odd - C'est bizarre, c'est sûr ! fit Jérémy. Mais on peut absolument pas être sûr que c'est XANA, même avec la barrette que t'as trouvée... en plus, le symbole ne lui ressemble pas tant que ça ! - Et je n'ai pas ressentit de pulsations depuis que je suis rentrée sur Lyoko ! poursuivit Aelita - Justement, tu es sortie pendant un moment de Lyoko. Tu penses que XANA aurait pu profiter de ce moment là pour lancer une attaque ? demanda Ulrich - Pour qu'on ne remarque rien, il faudrait que XANA active, puis désactive une Tour pendant ce temps. C'est possible, mais je ne vois pas à quoi ça lui servirait ! - Explique, princesse ! - XANA peut désactiver ses propres Tours lorsqu'une attaque n'a pas pris trop d'ampleur sur Terre, ça ne déclenchera pas le retour dans le temps. Le problème, c'est qu'il perdrait tout ce qu'il a commencé sur Terre. - Ca reviendrait à chercher les yeux bandés dans la brouillard... fit Jérémy Odd se frappa les poings ensemble, il prit un air résolu. - Alors je pense qu'on devrait aller à la chambre de cette fille et fouiller nous mêmes ! - T'es malade ? - Ben c'est la manière la plus efficace de savoir ! - T'as pas tout à fait tort, dit Jérémy, mais réfléchis : si elle n'a aucun rapport avec Lyoko et qu'on se fait pincer... - Comment tu veux qu'on se fasse pincer ? - C'est toi qu'elle a fuit ! Ca retombera sûrement sur toi ! On va trouver un autre moyen... Il y eu un moment de silence pendant lequel tout le monde semblait réfléchir. Aelita qui se sentait un peu à l'écart intervint. - Je vais continuer à surveiller le territoire Montagne, si XANA prépare un mauvais coup, je vous prévien... On entendit soudain un éclair qui parut très proche. Au même instant, le noir complet se fit dans la chambre. Jérémy essaya tout de suite de rallumer son ordinateur, mais évidemment, il s'agissait d'une panne de secteur et il était impossible de faire quoi que se soit. Ulrich prit une petite lampe de poche dans son pantalon pour remettre un peu de clarté dans cette réunion. - Une panne de jus, il manquait plus que ça ! fit Jérémy - Tu pourrais recontacter Aelita ? - Non ! J'ai oublié de recharger les batteries de mon ordi portable... - Donc on peut rien faire pour l'instant... dit Odd avec dépit - De toute façon on ne fera rien ! dit sèchement Jérémy. Si on veut savoir si cette fille mystérieuse cache ou non quelque chose, il va falloir qu'on soit vraiment très prudent, qu'elle soit ou pas en rapport avec XANA... Ils passèrent encore quelques temps à discuter à la seule lueur de la lampe d'Ulrich. Il était aux environs de 23h quand les deux amis de Jérémy sortirent de sa chambre, regagnant la leur dans le noir quasi total. Ils n'avaient en fait pas décider de la méthode à suivre en ce qui concerne cette étrange affaire, l'alternative d'aller directement fouiller dans la chambre de l'inconnue avait était retenue si jamais aucune autre solution n'était trouvée d'ici le lendemain soir. Tout en marchant à côté de son compagnon de chambre, Odd put discerner sur le visage de ce dernier une pointe d'inquiétude. - Qu'est ce que t'as, vieux ? - Je me fais du souci pour Yumi, si XANA profitait de son état... - T'inquiète ! Même malade elle doit quand même être capable de se défendre sans son chevalier servant, ta princesse ! ^^ Ulrich hésita soudain entre étrangler son ami pour son allusion quelque peu gênante, ou se réjouir de voir que malgré sa déprime stagnante, une partie de l'ancien Odd commençait à refaire surface. Finalement, il se contenta d'un sourire en coin. Lorsqu’ils arrivèrent à leur chambre, ils trouvèrent Kiwi hors de son "panier", réveillé par la pluie de grêlons au dehors qui n'en finissait pas et qui était désormais accompagnée d'un orage. Ulrich pensa : "Si même LUI n'arrive pas à dormir..." Le lendemain, vers 7h. Le courant avait été rétabli pendant la nuit, sans que vraiment personne ne s'en rende compte. Ainsi, Jérémy se connecta à Lyoko dès qu'il fut réveillé. Le visage virtuel de la jeune fille aux cheveux roses parut d'abord inquiet, mais en voyant celui de Jérémy, il retrouva le sourire. - Aelita, je suis désolé pour hier soir, on a eu une panne de courant ! - Tu me rassures, je croyais qu'il vous était arrivé quelque chose de grave ! Le petit génie se leva un instant et regarda par sa fenêtre. - Pour le moment ça n'a pas l'air grave, mais la ouche de neige à l'air d'avoir doublé depuis que tu es venue... - A propos d'hier, Ulrich est venu, et je n'ai même pas trouvé le temps de te dire merci pour ce que tu m'as fait découvrir, c'était plus que génial ! - Con... content que ça t'est plu ! dit le garçon à lunettes, légèrement gêné.[/i] Il hésitait toujours à dire ce qu'il avait vraiment ressenti lorsque ses lèvres eurent effleurées durant un court instant celles d'Aelita ; ayant toujours le sentiment que ce n'était pas le bon moment, et que cela ne le serait pas tant que XANA serait en activité. Mais pour fois, Aelita remarqua clairement que son ami avait un problème avec ses propres sentiments. Bien qu'elle ressentait également une chose étrange à son égard qui était autre chose que de l'amitié, elle réussit à difficilement articuler ses mots pour une raison qu'elle ignorait : - Jérémy... je ne sais pas comment te dire ça, j'ai l'impression que mon corps se met à bouillir. Je crois que je suis... La porte de la chambre s'ouvrit brusquement, révélant Ulrich qui avait l'air pressé. Il se calma un peu lorsqu'il vit que Jérémy n'était pas seul. - Salut Aelita ! Désolé de vous déranger tous les deux, mais il y a un rassemblement dans la cour ! Odd y est descendu y a 5 minutes ! - Qu'est ce qui s'y passe ? - J'en sais rien, mais y a au moins tout l'internat qui y ait... même Sissi, c'est que ça doit être vraiment important pour qu'elle se lève tôt un dimanche ! dit-il avec un sourire narquois Je crois vraiment qu'on devrait y aller ! Je t'attends en bas ! ajouta t il. Il ferma la porte presque en la claquant, sans vraiment laisser le choix de décider à son ami ; c'était déjà tout décidé. Cette nouvelle intervention d'Ulrich jeta un froid entre les deux amoureux transis. L'étrange émotion que ressentait Aelita la bloqua cette fois complètement, elle fut vraiment prise au dépourvu de n'avoir aucune idée de pourquoi les mots ne voulaient pas sortir. Jérémy dit alors : - Désolé Aelita, il faut que j'y aille ! - Je comprends. On se revoit plus tard ? - Je reviens dès que possible, à plus tard ! - Au revoir ! Il coupa la liaison avec Lyoko, il prit en vitesse son blouson et sortit de sa chambre, non sans avoir jeter un dernier coup d'oeil à ses écrans d'ordinateur, soupirant avec grand bruit. Comme il l'avait dit, Ulrich l'avait attendu à la sortie du bâtiment. Il faisait froid, la température avait littéralement chutée depuis la veille. Malgré cela, au milieu de la cour s'était regroupée une centaine d'élèves, tous des internes, bavardant bruyamment. Face à cette masse tenaient 3 hommes : deux d'entres étaient chaudement vêtus, le proviseur et le surveillant général, Jim. Le troisième était en bleu de travail, une grosse caisse à outils était à ses pieds. - Hé les gars ! fit Odd dont la voix aigue écrasait les autres bavardages. Les deux appelés se rapprochèrent de lui. - Tu sais ce qui se passe ? demanda Jérémy - Je pense qu'ils vont pas tarder à le dire ! Le proviseur fait quelques grands gestes des mains afin de calmer les élèves, puis il prit la parole. - Chers élèves, si je vous ai fait convoqués si tôt un dimanche, c'est pour vous informer d'un problème majeur ! Il désigna de la main l'homme en bleu de travail. - M. Regis ici présent a été chargé depuis ce matin de réparer un problème technique à la chaudière du collège, problème qui devrait être réglé sous peu de temps ! Son regard se porta sur Jim qui poursuivit le discours. - Mais comme on ne veut prendre aucun risque, on va vous donner à tous des couvertures chaudes en plus de celles que vous avez ! vociféra l'homme trapu Le proviseur invita alors la masse d'élèves à le suivre jusqu'au gymnase enfin de distribuer tous le monde lesdites couvertures. - Vous trouvez pas ça bizarre, vous ? demanda soudain Odd - Tu parles de quoi ? dit Ulrich - Cette fille bizarre, et puis soudain la chaudière qui tombe en panne... vous pensez pas qu'Aelita serait passée à côté de quelque chose ? - Je commence à penser comme toi, Odd ! dit Jérémy. On devrait aller faire un tour à l'usine et enquêter sur Lyoko... - Bon, je vais prévenir Yumi, qu'elle reste sur ses gardes ! fit Ulrich en décrochant son téléphone. Après avoir ramener les quelques affaires prêtées par le collège dans leur chambre, les trois comparses partirent en direction de l'usine. Ils préférèrent passer par le passage enneigé du parc plutôt que par la chaufferie, qui risquait fortement d'être surveillée par le réparateur. En une 20ène de minutes, ils étaient arrivés à la plaque d'égout se trouvant sous le pont. Mais lorsqu'Ulrich voulut pousser cette dernière pour sortir, ses mains se heurtèrent à une forte résistance et une fraîcheur presque insupportable. Il essaya quelques fois lorsque Odd commença à s'impatienter. - Alors vieux, t'y arrive ou quoi ?! - Y a rien à faire, c'est glacé et ça refuse de s'ouvrir ! Il descendit les échelons, d'un air dépité. - On peut quand même rentrer par la tuyauterie, mais il va falloir qu'on se mouille dans l'eau glacé ! proposa Jérémy qui semblait lui même réticent. Vers 8h, chez Yumi. Elle était levée depuis un demi heure, réveillée par le coup de fil d'Ulrich qu'elle n'avait pas appréciée sur le moment, et l'avait plutôt mal accueilli même s'il était nécessaire de la prévenir. Ainsi, le coeur pris dans un étau de remords, elle se dirigea vers sa salle de bain, manquant de trébucher sur son kimono. Elle fit lentement sa toilette, l'esprit occupé par la douleur de ses courbatures, ses légers maux de têtes et la peine qu'elle venait peut être de causer à Ulrich au téléphone. Lorsqu'il eut fini de s'habiller, elle prit un objet sur le rebord de son lavabo et le regarda intensément. Il s'agissait un talisman qui n'avait aucun signe particulier, au japon, on pouvait aisément en acheter dans n'importe quel temple. Ce que cet insignifiant porte bonheur avait d'important, est que ce fut le tout 1er cadeau que ses parents lui avait offert alors qu'elle était toute petite. Depuis, elle le portait discrètement sur elle lorsque ses parents étaient en déplacement afin de penser à eux et pour lui porter chance en leur absence. Elle n'avait pas encore la vue très claire, mais elle crut voir apparaître puis disparaître aussi vite qu'il était venu un étrange signe noir sur l'objet. Elle n'eut pas le temps de l'observer, mais à 1ère vue, il devait s'agir d'un oeil. Se disant qu'il s'agissait certainement d'un effet de la fatigue et du stress, elle ne chercha pas d'explications et glissa l'objet dans sa poche de pantalon, puis elle sortit de la pièce. A l'usine, nos amis avaient gagnés le labo, en compassation d'avoir du ramper dans l'eau sale et glacé qui s'écoulait des tuyaux de la bâtisse à l'abandon. Ulrich et Odd étaient descendus à la salle des scanners tandis que Jérémy pris contact avec Aelita. La transmission avait eu du mal à se stabiliser suite à quelques perturbations atmosphériques. - Aelita ! Ulrich et Odd sont en route pour te rejoindre ! - Il s'est passé quelque chose sur Terre depuis tout à l'heure ? Sur Lyoko, tout parait normal ! dit elle, intriguée - La chaudière du collège est tombée en panne cette nuit, est apparemment, on a pas beaucoup d'explications là dessus... ça ressemble un peu à de la paranoïa, mais après ce qu'on a découvert hier, il serait plus prudent de vérifier ! - D'accord, mais ça risque de prendre un moment, il faudrait inspecter les Territoires un par un. - Puisque tu es dans la Montagne, on va commencer par celui là ! Je vais lancer un scan basique pour voir ce que je peux trouver ! Il commença à taper frénétiquement quelques commandes au clavier, il releva la tête et dit : - Diriges toi vers le Nord Est, il y a une petite montagne près de laquelle je vais transférer les autres, j'ai quelques parasites qui m'empêchent de le faire ailleurs ! - Ok, j'y vais tout de suite ! L'image du visage virtuel disparut de l'écran, Jérémy se brancha alors sur le haut parleur. - Vous êtes prêts vous deux ? - Ben, on attendait plus que toi, Einstein ! répondit Odd - Alors je lance la séquence de virtualisation ! Sur Lyoko, Aelita avait éteint les coordonnées exactes que lui avait données Jérémy. Attendant au somment de la montagne la virtualisation de ses amis, elle aperçut en contrebas un escadron de 6 Frôlions. Celui ci s'arrêta brusquement, et commença à s'envoler vers la haut, tout droit vers elle. - La comité d'accueil arrive tôt, aujourd'hui ! Elle se retourna et vit que les deux Lyokoguerriers se trouvaient à ses côtés, en position d'attaque. Lorsque les monstres arrivèrent à hauteur de combat, Ulrich s'empressa de les exterminer, parant les lasers puis contre-attaquant sans laisser de répit à ses ennemis. Lorsqu'il ne resta plus que des pièces calcinés des monstres, le samouraï jeta un coup d'oeil derrière lui : Aelita était resté à couvert, mais il remarqua que Odd n'avait pas bougé d'un centimètre. Tout le monde s'en était bien aperçu, mais aucun ne fit de commentaires. Après s'être assuré que la voie était libre, le petit groupe, sous ma direction de Jérémy, se mit en route à travers le Territoire, ayant pour mission de rechercher et d'enquêter sur le moindre signe d'anormalité. Le scan de Jérémy n'ayant rien donné, les Lyokoguerriers devaient uniquement se fier à leur instinct. Mais au bout de deux heures de recherches infructueuses, Odd força ses deux amis à stopper le pas. - Ca sert à rien ! On fait que tourner en rond sans rien trouver d'autre que des ennuis ! Tout ce qu'on a fait, c'est croiser 6 Frôlions, 3 Krabes et un Mégatank ! - Je te rappelle que c'est toi qui nous un peu a incités à venir sur Lyoko pour vérifier ! rétorqua Ulrich - Ouais, mais on va pas continuer à fouiller le Territoire comme ça ? On en a à peine fait la moitié ! - Mon scan n'a rien détecté du tout et Aelita ne ressent toujours pas de pulsations... intervint Jérémy. On est en train de chercher après quelque chose qui n'existe pas... La queue du blondinet félin fendait l'air avec nervosité, il se demandait si sa déprime n'était pas en train de le projeter droit dans le gouffre de la paranoïa. Aelita s'aperçut du malaise de Odd et s'approcha de lui enfin de le rassurer, quand il se prit soudain la tête dans ses mains, il tomba à genoux. Ulrich se précipita à terre vers lui. - Odd, ça va aller ? Réponds !! s'inquiéta-t-il Le blondinet se releva lentement, le visage détendu comme s'il ne s'était absolument rien passé. - Je... j'ai vu quelque chose ! dit il d'une voix tremblante - Tu as eu une vision ? demanda Aelita - J'ai vu des arbres, une grande souche et un Kankrelat désactivé ! - C'est le Territoire de la Forêt... c'est pas très précis mais c'est notre seul indice ! Après quelques instants de réflexion puis quelques commandes tapées au clavier, Jérémy dit : - Vous avez un Tour de Passage à 800 mètres au Nord Est de votre position ! D'un commun accord et sans échanger un mot, les 3 explorateurs virtuels de suivre les indications de Jérémy se transférèrent dans la Forêt. Ils se retrouvèrent dans une clairière très vaste, l'herbe virtuelle était très assombrie par le dôme d'ombre que formaient les immenses arbres très rapprochés les uns des autres. Armés de ce nouveau mais maigre indice, le groupe s'engouffra dans la Forêt, sous la surveillance attentive de Jérémy. Quelques temps plus tard, ils arrivèrent au abords d'une plate forme ronde quand le petit génie intervint soudain : sur son écran s'affichait un point rouge qui restait désespérément immobile. - Arrêtez, regardez sur votre droite ! cria-t-il Les 3 ados virtuels tournèrent la tête. Ils virent non loin d'une énorme souche creuse, une des petites créatures quadripèdes de XANA tombée sur le côté. Odd s'en approcha doucement et se mit accroupi à côté d'elle, la touchant du bout de ses griffes. Il tourna la droite de droite à gauche, observant attentivement les alentours. - C'est ici ! déclara-t-il Ulrich afficha un air interrogateur. - C'est ici quoi ? D'accord, ça ressemble à ce que tu as vu dans ta vision, mais on est sensé trouver quoi ? - Les garçons ! Je ressens... - Des pulsations, Aelita ? - Je ne sais pas... je perçois un signal... on dirait qu'il y a une Tour dans les environs ! - Alors si XANA utilise un camouflage optique, il va falloir que vous fouillez le coin ! Les 3 amis se séparèrent, mettant tous leurs sens en éveil pour repérer le moindre détail suspect. Jérémy était inquiet, si XANA se donnait autant de mal pour dissimuler son attaque, même s'il n'avait aucune idée de ce à quoi la panne de la chaudière allait lui servir, il fallait peut être s'attendre au pire. Après quelques minutes de recherche, ce fut en définitive Odd qui découvrit par hasard la fameuse Tour, cachée sur un petit îlot non loin d'eux. Il croyait à ce moment avoir jeté un pierre dans le vide. Bien que la bâtisse cylindre était désactivée, elle était entourée d'un léger voile bleuté à peine visible. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, ils remarquèrent que même la matrice qui défilait habituellement sur les murs était arrêtée. "Pourquoi XANA se serait-t-il donné du mal pour cacher aux yeux de tous pour cacher une Tour qui n'était apparemment plus d'aucune utilité ?" était la question qu'ils se posaient tous. En montant à l'étage supérieur, ils réussirent cependant à remettre en marche le terminal virtuel. Aelita fit alors quelques recherches sur les activités récentes. - Tu trouves quelque chose, princesse ? finit par dire Odd - Je crois que oui ! J'ai trouvé plein de messages codés, tous du même genre que ceux qu'on trouve dans les Tours infectées après le retour vers le passé ! - Ca veut dire que XANA s'est servi de cette Tour il y a longtemps ! conclua Ulrich - Non, il ne s'est jamais servi de cette Tour avant, les fichiers sont trop récents ! - Aelita,fit Jérémy, si ces fichiers d'archive sont créés uniquement après le retour dans le temps, comment on peut expliquer qu'ils soient là ? XANA n'a pas attaqué depuis des semaines ! - Ce n'est pas tout à fait exact, ces fichiers sont créés juste après que la Tour ait été désactivée... - Donc XANA a bien allumé sa Tour pour lancer une attaque, puis il l'a éteinte pour qu'on ne se doute de rien ! résuma Ulrich - Vous me donnez mal à la tête vous trois... dit Odd - En y réfléchissant, reprit Jérémy, je pense qu'on peut faire le rapprochement avec ce qui s'est passé au collège : normalement, XANA perd tout pouvoir sur Terre s'il arrête une attaque lui même, mais pour la chaudière, il avait juste besoin de quelques ressources pour l'endommager et la mettre en panne, il n'avait pas besoin de la laisser activée. - Attends Einstein ! La chaudière, d'accord... mais cette fille... - J'y pensais, si elle était à la solde de XANA, il aurait du laisser sa Tour en marche pour la contrôler, mais là... - Si XANA a posé une marque sur elle, elle est peut être en danger ! s'écria Odd. On ferait mieux de retourner au collège en 4ème vitesse... - Qu'est ce que c'est que ça ?! paniqua soudainement Jérémy Sur son écran s'affichèrent un à un d'innombrables point rouges tout autour du Kankrelat qui venait d'être réactivé comme par magie. - Des monstres sur la plate forme principale ! Y en a partout !! L'écran virtuel sur lequel travaillait Aelita disparut sans laisser de traces. La matrice immobile sur le murs se remit en mouvement, mais elle affichait cette fois l'oeil de XANA, avec au dessous une série de chiffre qui ressemblait beaucoup trop à un compte à rebourd... |
Shaon Hardow 29/05/05 à 22:24 | décidément, je tente trois coup (trois fics) et les trois sont géniales! C'est un repert d'ecrivain ici? Tout pareil que les autres, on veut la suite. |
Yuna X-2 29/05/05 à 22:25 | oué! c'est clair!chaoticpesme est vraiment un des meilleur!mes écrivain préféré sur ce forum sont pesme et tchoucky!bon bien sur,j'aime ossi les autre! ! |
Typy 12/06/05 à 21:56 | j'ai mis du temps avant de la lire(la flemme...),mais je regrette pas j'attendrait forcement moins longtemps la suite. c'est chouette on dirait que odd a repriqs du poil de la béte ,je me demande qui est cette fille. |
ChaoticPesme 28/07/05 à 21:08 | Voilà, après 3 mois de relatif repos (^^) voilà enfin la suite : Chapitre IV : Retour sur Terre et rencontre glacée En quelques secondes, il s’était dessiné une véritable petite armée sur la plate forme d’où les Lyokoguerriers avaient sauté pour rejoindre la Tour. Ils se rendirent vite compte qu’ils n’avaient d’autre choix que de les affronter. Il ne valait mieux pas attendre la fin du compte à rebours pour savoir ce qu’il avait advenir de la Tour. Ulrich et Odd prinrent chacun Aelita par une main et sautèrent à l’étage inférieur. La bâtisse se mit soudain à trembler, comme si elle allait s’écrouler. Aelita traversa le mur la 1ère. Mais tandis que Odd allait la suivre, il fut retenu par Ulrich qui lui agrippa le bras, ce dernier arborait un air grave. - Odd, cette fois tu ne restes pas sans rien faire ! On doit protéger Aelita coûte que coûte ! En guise de récompense, le blondinet hocha la tête, mais cela ne suffit pas à convaincre Ulrich. - Odd, c’est sérieux ! Sans Yumi il faut redoubler d’effort ! Je sais que t’es pas en état, mais si on perdait Aelita… Il afficha cette fois un air déterminé, puis répondit : - Ok, je vais me battre ! Ils n’avaient plus du tout le temps de s’attarder, ils passèrent ensemble au travers du mur de la Tour et rejoignirent Aelita. Ils sautèrent de l’îlot sur la parcelle de Territoire infestée de monstres, lorsque que le compte à rebours atteignit enfin zéro. La bâtisse subit pendant un instant un instant une forte distorsion, comme si les murs extérieurs étaient aspirés à l’intérieur. La pression engendrée fut telle qu’elle vola en éclat, projetant dans le dos des Lyokoguerriers et d’Aelita, des débris brûlants qu’ils se purent éviter. Ils atterrirent durement face à l’armée de monstres qui les attendaient. Ils eurent tout juste le temps de se relever et d’esquiver les rafales de laser que la ligne de front de Kankrelats s’empressa de tirer. - Moins 30 point de vie pour vous trois ! hurla Jérémy dans son micro. Eloignez vous le plus vite possible, y en a trop ! Ulrich se mit immédiatement en position devant Aelita pour la couvrir, tandis que Odd esquivait les assauts qui lui étaient destinés, préférant garder ces flèches laser en réserve. - Et tu nous suggère d’aller où Einstein ?! - Il y a un chemin assez étroite sur votre droite ! Les Krabes ne pourront pas y passer ! Sans réfléchir plus longtemps et après l’avoir repéré, Odd et Ulrich entraînèrent Aelita à la première occasion sur ledit chemin, écrasant encore quelques monstres au passage. Le blondinet était en tête, suivi de la fille virtuelle, Ulrich en queue afin de servir de bouclier déflecteur contre les Kankrelats qui les talonnaient. Heureusement, ils étaient obligés de rester en ligne, le chemin ne faisant pas plus d’1m20 de large. Ils arrivèrent assez rapidement aux abords d’une nouvelle plate forme qui paraissait plus dégagée. Mais il surgit soudain de derrière un gros arbre un Mégatank qui se posta juste au milieu de la route. Odd surpris ses compagnons en stoppant net leur course, puis il tira à vue 3 flèches laser en plein dans l’œil du monstre sphérique… Qui se referma avant que les projectiles ne l’atteignent. A l’arrière, Ulrich continuait à dévier les tirs et détruisit même 3 Kankrelats qui s’approchèrent trop près de lui. La situation était encore sous contrôle jusqu’à ce que Odd reçu un tir rougeoyant sur l’épaule qui faillit le faire perdre l’équilibre. Un escadron de Frôlions se dirigeait tout droit vers eux par la droite, survolant le vide numérique. De plus, l’œil du Mégatank commença à s’illuminer dangereusement. S’il arrivait à tirer, le groupe n’aurait aucune chance de pouvoir l’éviter. - C’est le moment d’avoir une idée géniale ! dit Ulrich qui fatiguait - Il y a une autre plate forme si votre droite, mais elle est trop loin ! fit Jérémy Des perles de sueur glissaient sur le front du garçon à lunettes. Aelita et ses amis étaient en très mauvaise posture. Dès lors, Aelita n’eut d’autre choix que de sacrifier une 50ène de points de vie afin de créer un pont de bois entre leur chemin et cette autre plate forme qui semblait être leur seule chance de salut. Les Kankrelats se faisaient envahissants et ils avaient déjà essuyé un assaut de Frôlions, en esquivant les tirs tant bien que mal. Quand le pont de fortune fut achevé, Aelita faillit tomber en avant mais fut rattrapée par Odd qui la pris sur son dos. Ils traversèrent en vitesse le pont. Ils furent suivis de près par Ulrich qui prit 1 tir de laser dans le dos dans sa fuite. Dans une magnifique synchronisation, le Mégatank tira sa salve meurtrière sur le petit chemin et pulvérisa ainsi la file de Kankrelats et les Frôlions, qui allaient lancer un nouvel assaut, dans sa ligne de mire. Ils étaient à présent hors de portée du Mégatank. Il resta sur place quelques secondes, puis il se retira. D’après Jérémy, ils étaient complètement hors de danger pour le moment. - Bon, je résume, dit ce dernier. Ulrich, 50 points de vie, Odd, 60 points de vie, Aelita, plus que 20 points de vie ! Il vaut mieux que je vous guide vers la Tour la plus proche. - Dis donc, XANA a mis le paquet pour nous arrêter ! souffla Ulrich - On a du découvrir un truc qui lui a pas plus ! fit Odd. Pour qu’il bousille une Tour… - Les garçons ! Il faut pas rester là. Jérémy, est ce qu’il y a une Tour proche d’ici ? - Au Sud Est de votre position, à environ 1 Km ! Je vais vous guider précisément, il vaut mieux éviter les combats inutiles. Pendant le trajet au travers de la sombre forêt épaisse, Odd n’avait qu’une seule question en tête : Savoir qui était cette fille mystérieuse sur qui XANA avait apposé sa marque. S’il n’avait pas décidé d’en faire une esclave écervelée, à quoi cela lui aurait il servi de s’en prendre à une personne que ses ennemis se connaissaient même pas ? Odd avait beau essayer de se souvenir s’il y avait une chance qu’il puisse la connaître, mais il n’y parvenait pas. Sa seule silhouette sombre et la longueur de ses cheveux comme seuls indices n’y faisaient rien. Grâce à l’aide précieuse de Jérémy, les ados virtuels réussirent à se tromper la vigilance des laqués de XANA, pourtant omniprésents, jusqu’à la Tour. En effet, il avait déployé sur tout le Territoire un grand nombre de troupes, au point que le fait de ne pas se faire repéré relevait parfois de la chance. Ils se cachèrent derrière une grande souche lorsqu’ils arrivèrent à portée de vue de la bâtisse cylindrique : Elle n’était gardé que par 2 Blocks, mais il fallait les éliminer rapidement en laissant le moins d’écart possible pour ne pas leur laisser l’opportunité de prévenir le reste de l’armée. Odd observa les ennemis, attendant qu’ils se croisent lors de leur ronde. Il sortit alors brusquement de sa cachette et pointa ses 2 bras vers, droit vers les créatures cubiques. Ces derniers eurent juste le temps de se tourner vers leur agresseur pour voir les 2 flèches sifflantes s’abattre dans leur œil numérique. Ils explosèrent avec à peine une seconde d’intervalle. Ulrich fut le 1er étonné, il sortit de derrière la souche avec Aelita, souriante. - On te retrouve enfin, Odd ! dit le samouraï, enthousiaste - Ouais, j’avais cru un moment que je m’étais rouillé !^^ répondit le félin avec une grand sourire. Ils se précipitèrent dès lors vers la Tour dépourvue de gardiens et se fondirent à l’intérieur. Au 2ème étage, Aelita ouvrit une nouvelle fenêtre virtuelle et laissa parler Jérémy. - Tu as récupéré d’autres infos avant que la Tour ne soit détruite ? - Oui, mais ça va prendre quelques minutes avant que je ne les retrouve ! - On aura pas beaucoup de temps pour les regarder, reprit Jérémy, XANA a renforcé la vigilance de ses mouchards sur le réseau. Il se passera pas longtemps avant qu’il vous retrouve ! - Einstein, tu voudrais pas être un peu moins positif, j’en peux plus de sourire ! fit Odd, très ironique La fille virtuelle émit un rire un peu crispé, puis elle démarra le processus de restauration des fichiers. Ulrich prit son sabre en main et décida d’aller monter la garde devant la Tour. Odd restait aux côtés d’Aelita. Non pas qu’elle avait besoin d’aide de sa part, mais il avait le sentiment qu’en étant tout près, il saurait plus vite de quoi il en retournait. En fait, il se sentait de plus en plus inquiet concernant XANA, dont « la fille » était peut être la cible. Il n’avait plus qu’une envie : Retourner sur Terre une fois les informations mises à jour. Depuis le début, il avait toujours été celui qui se préoccupait le plus des victimes extérieures, lorsque XANA laissait une attaque. Il pouvait encore supporter que XANA puisse s’en prendre à eux et vouloir les tuer, mais rien que l’idée de s’en prendre à des gens qui n’avaient rien à voir avec Lyoko lui était insupportable. Même s’il ne l’avait jamais vraiment montré, il avait toujours prit le maximum de sécurité enfin que la mort nommée « XANA » ne puisse jamais atteindre des innocents. Du moins, le faisait il dans la mesure du possible, autant que ce que pouvait faire un adolescent de 13 ans. Mais cette fille avait peut être une épée de Damoclès qui risquait à tout moment de lui tomber dessus, c’était cela qui préoccupait tant le blondinet. Un bruit venant de la fenêtre le sortit de ses réflexions. Aelita venait de finir le recouvrement des dernières informations. Ils apprirent que XANA n’avait pas apposé ça marque à un seul endroit de la ville mais à 3 endroits différents. Elles émettaient toutes 3 un signal particulier Le 1er venait de la barrette, que Jérémy conservait actuellement sur lui. Le 2ème avait été malheureusement impossible à localiser. Quand au 3ème, il provenait d’un quartier à l’autre bout de la ville. Jérémy aurait voulu relier ses points pour voir si XANA comptait concentrer une attaque à un certain point de la ville, mais sans tous les points, il était pour l’heure impossible de prévoir quoi que ce soit. Mais ils n’étaient toujours pas sûr que ses signaux ne soient que de simples points de repère. Ils avaient pu être également créés pour attaquer les humains se trouvant tout près de ces points. Le reste des fichiers récupérés étaient trop endommagés, même après qu’Aelita ait essayé de les réparer, pour être exploitables. A quelques mètres du pied de la Tour, Ulrich plissa les yeux, ayant aperçu des formes inquiétantes au loin. Il demanda à Jérémy de zoomer sur ce qu’il avait vu. C’était à ce moment que nos amis se rendirent une nouvelle fois compte de la gravité de ce qu’ils venaient de découvrir : C’était la 1ères qu’ils voyaient ces créatures sur Lyoko. Elles étaient rouges comme les Krabes, leur corps était couvert d’écailles, soutenu au ras du sol par 6 pattes pointues, telles des araignées. Une excroissance apparaissait au bout, sur laquelle était dessiné le signe de XANA, sans doute était ce la tête. Elles possédaient une queue qui se redressait au dessus de leur corps. Elle était équipée d’un énorme dard, effilé et rougeoyant. - Des scorpions ! déclara Ulrich - Attendez ! fit Aelita. On peut encore… Sans qu’il lui demande son avis, Odd avait déjà attrapé la main de la fille virtuelle et l’entraîna vers le bord de l’étage. - Désolé Princesse, mais on a plus le temps ! Ils sautèrent ensemble sur la plaque inférieur et sortirent de la Tour par le mur. Le jeune samouraï s’était déjà préparé au combat. - Ulrich, vous avez plus beaucoup de points de vie, commenta Jérémy, c’est pas le moment d’affronter des ennemis qu’on ne connaît pas ! Dirigez vous vers le Nord Est, il y a une autre Tour ! Le concerné rangea son sabre, il avait l’air un peu déçu. Il prit la tête du groupe en direction du nouveau refuge indiqué par l’opérateur. Cette fois, ils ne croisèrent quasiment aucun monstre, XANA ayant sans doute décidé de conserver ses ressources, car il en avait employé énormément pour son armée. Ils arrivèrent donc sans encombres à leur objectif, ils restèrent cependant à la plaque inférieure pour faire le point. - Si on résume, commença Jérémy, on sait que XANA se sert d’objet pour placer des points de repères dans la ville, et peut être aussi pour attaquer les gens qui se trouvent à proximité. Ensuite… ensuite… - Ensuite c’est tout ! déclara Odd. On vient de passer 3 heures sur Lyoko et on a pas avancé ! - T’exagères ! XANA prépare un gros coup, et on a découvert plus que ce qu’il voulait qu’on découvre. - Et cette fois, on dirait qu’il s’est donné vraiment beaucoup de mal pour nous cacher ses plans. commenta Ulrich. Il y eu une minute de silence, quand Aelita déclara : - Les garçons, je vais rester ici et continuer les recherches. Vous devriez retourner sur Terre pour voir ce qu’il s’y passe ! - Ouais, il serait temps de retourner au bahut,fit Ulrich. On est resté absent longtemps ! Pour éviter d’avoir à être désagréablement dévirtualisés, les 2 Lyokoguerriers utilisèrent le Code Terre à l’intérieur de la Tour. Une fois revenus dans leur monde, ils rejoignirent Jérémy devant le Super Ordinateur et s’assurèrent une dernière fois qu’Aelita était en sécurité. Cela ne plaisait pas du tout à Jérémy, mais il allait peut être falloir informer la fille mystérieuse du danger qui plane au dessus de sa tête, même s’ils ignoraient encore les raisons pour lesquelles XANA lui en voulait. Ils remontèrent ensuite à la cathédrale de verre. Ils furent frappés de stupeur lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée de l’usine : la neige s’était remise à tomber, accompagnée d’un vent très violent. Etrange. En 3 heures, le temps avait littéralement tourné, cela paraissait presque surnaturel. Pour nos amis, il valait mieux rentrer au plus vite avant que cela ne se dégrade encore plus. Ils coururent vers la plaque d’égout au milieu du pont et s’y engouffrèrent rapidement. Avant de retourner au collège, Jérémy s’avança au bord de l’eau sale et fouilla dans sa poche. Il sortit la barrette qu’il avait gardé sur lui et la jeta. Il la regarda solennellement couler. [i] « Au moins, XANA n’aura pas prévu ça » pensa-t-il Ils ne voulurent pas prendre le risque de passer directement parla chaufferie, au cas où le réparateur serait toujours sur place. Ils décidèrent de sortir par la plaque du parc. Une fois dehors, ils coururent une nouvelle fois, en direction de l’internat, le temps ne s’étant pas amélioré pendant le trajet. Ils rentrèrent sans difficulté à l’intérieur du bâtiment, plus personne n’étant dans le cour pour les remarquer. Ils se secouèrent pour enlever la couche que neige qui s’était formée en peu de temps sur leur manteau. Lorsqu’ils gravirent les escaliers, pour d’abord se réunir dans la chambre de Jérémy, ils remarquèrent un comportement étrange chez les internes : Beaucoup d’autres eux traînaient dans les couloirs, semblants désoeuvrés, leur chambres étaient quasiment toutes ouvertes. Ulrich aperçut Emilie non loin d’eux, il alla l’interroger. - Dis, qu’est ce qui se passe ? Pourquoi tout le monde est sorti ? - On est tous inquiets, ça fait plusieurs heures qu’on a plus d’électricité ! - Et la chaudière, elle est réparée ? intervint Jérémy - Toujours pas. J’espère qu’elle le sera avant ce soir, ou on risque d’avoir froid, cette nuit ! Ulrich se tourna vers ses amis. - On ferait mieux d’aller voir si tout le monde va bien, croyez pas ? - Oui, je pense ! Si c’est une panne de secteur, ça veut dire que c’est la neige et le vent qui ont provoqués ça. - Allez y sans moi ! déclara Odd. Je vais voir à notre étage, je vais essayer de trouver « la fille » ! - Ok, mais fais attention ! On sait jamais ! - Vous inquiétez pas ! ^^ Je vous avertis dès que je la trouve… si je la trouve. Le blondinet se sépara de ses amis et grimpa les escaliers jusqu’à l’étage où se trouvait la fameuse chambre vide, qui pourtant abritait quelqu’un. Beaucoup d’internes vagabondaient également dans les couloirs. Comme beaucoup d’autre dans l’internat, cette chambre était ouverte. Il regarda discrètement à l’intérieur : Elle était vide. Il se mit alors à la chercher lui-même. En marchant, il devinait que le temps à l’extérieur ne s’améliorait guère. Le bâtiment était bien insonorisé, pourtant il pouvait facilement entendre le vent siffler à chaque chambre ouverte qu’il croisait. Avec l’obscurité naissante due aux nombreux nuages qui couvraient le soleil, l’internat était en train de se métamorphoser en un véritable manoir hanté. Quelque part, dans l’étage. Elle était partie faire un tour après avoir lu son dernier livre dans sa chambre. Aussi parce qu’elle commençait à ne plus supporter le bruit incessant du vent qui sifflait droit dans ses oreilles. Elle se demandait combien de temps elle allait encore devoir jouer à ce jeu de cache-cache avec Odd et ses amis. C’était idiot, et elle le savait. Elle savait que ses raisons n’étaient pas bonnes, que cela ne pourrait pas durer indéfiniment. Elle s’arrêta de marcher, un courant d’air ayant souffla ses cheveux devant ses yeux. Elle passa gracieusement sa main dans ses cheveux mi longs, couleur châtains, laissant à nouveau voir ses yeux d’un bleu azur éclatant. Elle soupira, puis repris sa marche. Elle baissa la tête, réfléchissant encore à la bêtise qu’elle avait fait de se cacher depuis qu’elle était arrivée, lorsqu’elle tourna au détour d’un couloir. C’est alors qu’elle heurta douloureusement quelque chose, sans doute une autre tête. - Hé ! Tu pourrais regarder où tu vas quand… Pendant qu’elle se frottait la tête, elle s’étonna que le garçon qu’elle venait de croiser s’interrompe si soudainement. Elle releva les yeux et les écarquilla en poussant un petit cri. Les deux se fixèrent pendant un moment sans rien se dire. Le garçon semblait choqué , mais plus de voir la personne rencontrée que par le choc. Au bout d’une 30ène de secondes, celui-ci articula difficilement un mot. - No… Noémie ? |
Tchoucky 28/07/05 à 22:12 | Oh non ! C'est déjà fini ! Et naturellement, pile au moment le plus intéressant. Je suis contente de voir que tu commence à t'attarder plus sur les pensée et les sentiment de personnage que sur l'action elle-même. J'aime surtout le moment ou tu décris la personnalité de Odd. C'est vrai que c'est lui qui se soucie le plus des victimes, on n'y pense pas souvent, à force de ne le voir que comme le bout en train de l'équipe. Je te recommande de continuer sur cette lancée... Une dernière chose. Si tu nous fait encore attendre trois mois pour le prochain chapitre, je te DESOSSE. A bon entendeur... |
Lulu 02/08/05 à 12:17 | ARRGGG ! Pourquoi tu t'arrêtes là, POURQUOI ?! Au départ j'ai lu cette fic par curiosité (en fait j'avais déja lu le début, je reconnais ! ) et finalement je 'lai dévoré ! Le style est très très bon et toujours pareil tu as je ne sais combien d'idées impressionantes ! Par contre si tu attends trois mois à taper sur ton clavier la suite en plus d'être désosser je pense que tu te recevras quelques milliers de seringues ...à toi de voir ! Félicitation ! |
ulrich_yumi_odd 17/08/05 à 18:50 | C'est vraiment génial comme fanfic et on dirait que ChaoticPesme fait exprès pour s'arrêter là où on ne veut justement pas qu'il s'arrête! Tipique des auteurs... Ça nous donne le goût de lire la suite N'empêche, j'ai vraiment hâte de la lire! Bon, puisqu'elle n'est pas là je vais lire autre chose En tout cas, c'est trop bien, continue! |
Clem 07/10/05 à 17:08 | arf, j'aurais pensé que je lirais la fin de cette histoire depuis l'temps bon et bien, très palpitant, j'aime aussi beaucoup, comme l'a dit Tchoucky, la manière dont tu décris les sentiments d'Odd, ce qu'il pense et ressent. J'aime aussi la manière dont tu décris la bataille de boule de neige!! Je n'ai pas à dire grand chose (surtout que je préfère donner mon avis quand tout est fini) mais une chose: c'est pas bientot fini de mettre Yumi à l'écart à chaque fois?? Ma parole!! Voilà, mon tit hic: c'est que tu choisis la facilité en ne te préoccupant pas de tous les personnages sinon, j'trouve tes histoires toujours aussi bien |
ChaoticPesme 07/10/05 à 20:50 | Je suis désolé tout le monde, mais je préfère à la réflexion laissée cette histoire inachevée ! C'est dommage, mais c'est comme ça. Je suis passé depuis à une autre que pour une fois, je compte poster en un coup, donc soyez patients ! Tant pis pour celle ci, j'ai pas vraiment de regrets ! |