Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : I - Possession


Score : 9 sur 10 (9.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Volfor Death poil le 04 mai 2005 (3528 mots)

Ce FanFic se situe dans la saison 2. Xana est plus intelligent et possède plus d'armes.

Tout les personnages que vous connaissez (et que vous adorez) sont la proporiété d'Antefilm

Chapitre I

Ulrich était dans sa chambre, en train de penser a divers choses, profitant que Odd était parti dans le parc avec son chien. Il pensait peut-etre a paufiner ses techniques en arts martiaux, ou bien a d'autres choses encore. Ses pensées l'amenèrent devant sa fenêtre. Il était 7H30 lorsqu'il consulta sa montre. Il n'y avait personne dans la cour, peut-etre a cause du froid, peut etre a cause de la journée sportive d'hier. Le proviseur avait organisé une journée ou tout le collège s'affrontai dans les épreuves sportives. Sissi avait brillé par son refus de participer aux épreuves, pretextant un mal de genou : "Qu'on puisse être nul en sport, je comprend . Mais de la a prouver qu'on a aussi pas de cerveau, je comprend pas. Je croyai qu'un seul neurone était necessaire pour comprendre que pour courir, il faut mettre une jambe devant l'autre, et vite en plus". Aaha, sacré Odd. Mais il fut arracher a ses pensées en voyant Yumi qui courrait seule, au milieu de la cour, vers la porte du collège. Ulrich se demandait pourquoi elle courrait, et pourquoi elle arrivait aussi tot. Elle avait l'habitude d'arriver vers 7H55 au collège, histoire de saluer ses amis avant les cours. Mais quelques secondes plus tard, il vit derrière elle 2 hommes qui courraient aussi. Il était trop haut dans le collège pour voir a quoi ils ressemblaient, mais il parti a toute vitesse vers les escaliers, pour porter secours a son amie.
Ils était arrivé au rez de chaussé mais il ne vit rien d'autre que les murs. Anouche Bedoyen, qu'il avait croisé dans le couloir, arriva elle aussi et lui demanda pourquoi il descendait ainsi. Ulrich se remit a courir, ignorant cette dernière, qui remonta les escaliers.
Ulrich cherchait Yumi depuis déjà 5 minutes en criant son nom, quand Odd apparu au loins. Il avait été alerté par les cris desespérés d'Ulrich.
"Ben qu'est ce qui t'arrive Ulrich ? Pourquoi tu appel Yumi comme ca ?
- Je l'ai vu se faire poursuivre par deux hommes, alors je suis descendu, et je la trouve plus
- Mais elle est sans doute allé ... heuuuuu ... bin je sais pas moi, mais elle aurai pus avoir un rendez-vous avec le proviseur au sujet de son orientation et puis ces deux hommes la poursuivai car elle les aurais bousculé, rassura Odd.
- Peut-etre, je vais aller voir...
- Je viens avec toi."
Ils se retournèrent vers le dortoir, pour aller par la porte de derrière dans les batiments administratifs, quand Odd vit quelque chose par terre, a quelques mètres de la. Après s'etre approché et avoir observer durant une ou deux secondes, Odd dit a Ulrich :
"On dirait du sang. C'est rouge.
- C'est vers l'endroit ou Yumi allait.... o naaan...
- Mais attend, c'est sans doute pas elle. Bin voila Jeremie qui arrive. Hee, Einstein, viens par la !
- J'arrive, répondit-il"
Il constata les traces, puis Ulrich lui raconta ce qui c'était passé avec Yumi.
"Bon, qui voudrait en vouloir a Yumi de la sorte .....
- XANA, sans doute, répondirent Odd et Ulrich ensemble.
- Xana, c'est possible, mais de la a ce qu'il aurai pus controler deux hommes, c'est peu probable.
- On fait quoi alors, demanda Odd ?
- Toi, tu file chez Yumi voir si il n'y a pas quelque chose d'anormal. Je sais pas moi, des cambrioleurs qui la poursuivrai car elle s'est echappée, ou autre chose. Et toi Ulrich, tu va voir chez le proviseur et tu lui dis que Yumi n'est pas venue alors qu'elle aurai du venir. Invente un truc, je sais pas moi, un rendez-vous, mais pas un mots de ces hommes. Et moi, je file a l'Usine. On se retrouve en cours
- Ca marche, approuva Odd
- Ok, dit Ulrich, qui rougissait légerment a l'idée du rendez-vous.

Chapitre II

Odd était chez Yumi mais n'avait rien consaté d'anormal. Il avait meme sonné a la porte. Mr Ishiyama était venu répondre, et après lui avoir confirmé que Yumi était partie au collège plus tot que d'habitude, il avait claqué la porte. Odd l'avait entendu derrière grommeler quelque chose comme "encore ses trois rigolos qui .......".
Ulrich, lui, avait expliqué au proviseur que Yumi n'était pas la, alors qu'elle aurait du y être. Le proviseur lui avait qu'il n'y avait rien d'alarmant, meme quand Ulrich lui avait dit quelle avait un rendez-vous avec lui-même . Il a avait répondu qu'il croyait qu'il devait voir sa propre fille Elisabeth après les cours.
Plus tard, au cours de Mr Fumet, Ulrich et Odd virent Jeremie arriver avec cinq minutes de retard (ce qui n'est pas dans ses habitudes). Mais ils n'avaient pas vu Yumi juste avant les cours. Après s'être fait réprimandé par Mr Fumet, il alla s'assoir a une place libre au fond (ce qui n'est toujours pas dans ses habitudes). Et ils durent attendre le prochain cour de Mr Chardin pour pouvoir parler tranquillement. Le cours de Mr Chardin était tellement agité qu'ils pouvait sans problème parler a voix haute sans être vraiment entendu par les autres. Jeremie avit eu du mal a enclancher son scan, mais il n'avait détecté aucune toure activée. Decidement, Ulrich était le seul a croire que Yumi avait disparu.
A la récré, Yumi n'était pas plus la qu'un iceberg sous les tropiques. Odd et Jeremie promirent a Ulrich qu'ils retourneraient a l'Usine au déjeuner.
Et c'est ce qu'ils firent. Jeremie relanca le scan, sans rien trouver encore une fois. Mais il ne se coupait pas, comme s'il cherchait encore. Soudain, durant l'espace d'un instant, il indiqua qu'une tour avait été activé, puis il afficha a nouveau une réponse négative. Aelita leur dit qu'elle avit ressenti une vibration, l'espace d'un court instant. Jeremie s'enervait contre son programme : "mais qu'est ce qu'il dit ce truc débile : il y a une tour ou pas ?
- Aelita répondit : J'ai ressenti des vibrations et elles venaient de par là. Mais si c'était XANA, les vibrations seraient régulières, et elles dureraient plus longtemps, et ton scan trouverai la tour. Peut-etre est-ce dut a une agitation sur Lyoko, dut a un trop grand flux de données venant de votre monde qui desstablilse une tour et qui fait croire a ton scan que c'est XANA.
-Mouais, je t'envoie Odd en renfort cet après-midi.
Après etre rentrés au collège, nos trois amis allèrent en cour, sans avoir mangé. Yumi n'était toujours pas là.

Chapitre III

Odd s'appretait a être transféré. Aelita avait encore ressenti une brève vibration cet après-midi. Ulrich lui, avait tenu a aller voir sur les lieux de la disparition de Yumi d'après lui. Odd penchait vers Ulrich maintenant mais Jeremie refusait de croire que Yumi avait disparu. Ulrich était très inquiet et anxieu, et disait que Jeremie était fatigué par la journée sportive d'hier et par la journée de cours d'aujourd'hui. Il cherchait dans le parc, desesperement une trace de Yumi. Elle lui manquait beaucoup plus qu'il l'aurait imaginé, le fait de ne plus la voir parler, bouger, etc... Plusieurs élèves lui avait demandé ce qu'il cherchait, il les avait renvoyé violement. Sissi aussi vint :
"Alors Ulrich, Yumi est partie ? Je pense qu...
- Tu va te taire oui sale petite peste, dégage avant que je te fasse dégager moi meme"
Et elle parti voir Hervé et Nicolas qui attendaitent plus loin, dociles comme des chiens.

Pendant qu'Ulrich cherchait, Odd était près de Aelita, en cherchant desesperement la tour activée. Jeremie ne savait meme pas dans quel territoire elle était, mais il pensait qu'elle devait être soit dans la banquise, sois dans la forêt.
"Pff, aucun Frelion, aucun Kankrelats, aucun Kube, y'a rien. Vous avez du rêver Jeremie et toi. Ou c'est XANA qui s'amuse a faire des fausses alertes maintenant. J'aimerai me détendre moi...
- Je vois pas comment il pourrait s'y prendre, reflechit Aelita tout en cherchant du regard.
- Bin je sais pas, tordu comme il est, il pourrait se détruire lui même un jour, en voulant nous faire rentrre des lombrics par la plante des pieds après leur avoir fais un parcours d'obstacle.
- Il a fais ca un jour ?
- Bin peut-etre qu'il le fera.
- Bon arretez de dire des anneries et cherchez la tour, arreta Jeremie
- Mais y'en a pas Jeremie, répliqua Odd
- Odd a raison, dit Aelita, je ne recent plus rien maintenant. Peut-etre que XANA prépare une attaque et n'est pas en train de la lancer.
- Je vous laisse ici ou je rappel Odd ?
- Je préfère rester avec Aelita, on sait jamais

Ulrich vit soudain sur le sol quelque chose, a deux pas de lui, près du passage secret. Il s'approcha et vit que c'était un morceau de tissu noir, comme ce que portait Yumi. Il se dit qu'elle avait du courir vers le passage secret pour y trouver refuge. Mais non, c'était absurde. Pourquoi aller ici au lieu de courir vers le collège pour appeler a l'aide. Ou bien elle savait que se ses ennemis ne pouvaient être vaincu et elle a préféré tenter de se cacher a l'usine. Pourquoi elle ? Si c'est toi XANA, tu me le paira très cher.
Ulrich remonta a pied tout le passage, et arrive devans Jeremie sans avoir rien trouvé. Il lui expliqua ce qu'il avait trouvé. Aelita lui dit "Tu sais, ce n'est peut-etre pas XANA. Je n'est toujours pas ressenti de pulsations.
i- C'est vrai, rencherit ODD, et tu pourrai peut-etre nous faire rentrer maintenat, j'ai du travail a faire, moi...
- Ok, je te dévirtualise
- Je reste, dit Aelita, au cas ou.
- Ben, t'es sur ? Tu serai mieu avec nous tu croie pas ?
- Yumi ne peut pas m'héberger, et puis meme, je vux rester pour surveiller.
- D'accord, mais demain, tu viens avec nous"

Chapitre IV

Pendant qu'Odd et Jeremie étaient allé prévenir le proviseur et se furent copieusement renvoyé par la secretaire ("c'est de ta faute Odd, jamais elle n'aurait pus croire que Yumi s'était faite enlevé par les services secrets"), Ulrich était dans le passage. Soudain, il vit un nouveau bout de tissu, non loin d'un petit conduit, un peu plus bas que le passage normal. Ils ne l'avaient jamais remarqués lors des précédentes visites a l'Usine. Il y pénétra, en criant "Yumiii". Il continua ainsi pendant dix minutes, puis il arriva a la sortie.
Il n'eu le temps de rien dire qu'il se fit saisir par deux hommes, et il fut jeté dans une petite pièce sombre. Il entendit une petite voix très faible qui disait "non .... pas encore .... non......". Il reconnu la voix de Yumi, et il la chercha a taton. Il la trouva, lorsque ses yeux se furent habitué a l'obscuritée, aidé par ses appels. Et lorsqu'il la vit, il fut horrifié : elle avait le bas du pantalon déchiré, son visage était tout blanc, comme ses yeux, ou la retine affichait difficilement une vague couleur grise, au lieu du noir habituel. Il la prit tout de suite dans ses bras, a moins qu'elle n'est réussi a y aller seule puisant dans ses maigres ressources. Et pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, Yumi pleura sur son épaule. Elle lui dit très difficilement que XANA avait réussi a prendre le controle de deux personnes sur Terre. Elle dit aussi que pour les maintenir sous son controle en attendant qu'ils le soient définitivement, il avait besoin d'energie vitale, d'energie humaine, qu'il captait sur elle grace a une machine de son invention. Et Jeremie qui croyait qu'aucune tour n'était activée. Mais Yumi lui dit encore que XANA avait gagné : il attaquerai grace a ses larbins humains Jeremie et Odd, et il les tuerais, puis il formatera Aelita depuis l'Usine et tout sera fini. Mais Ulrich ne comprenait pas comment il avait réussi a masquer ses tours. Ils restèrent longtemps l'un dans les bras de l'autre, pour se réconforter, et Yumi pleurait encore, et Ulrich lui disait des choses bonnes, des choses réconfortantes.

Pendant ce temps, Odd et Jeremie étaient inquiété par Ulrich qui ne venait pas : cela faisait plus d'une heure qu'ils attendaient. Odd proposa alors d'aller voir Jim et de lui expliquer que Yumi et Ulrich avaient disparu. Jeremie approuva et ils se mirent a sa recherche. Odd constata que c'était bizarre de voir que Jim nous trouvai toujours au mauvais moment, amsi qu'il était impossible de le trouver volontairement. Mais ils le trouvèrent et ils lui expliquèrent que Yumi et Ulrich avaient disparus. Jim les crus plus ou moins, et leur dit qu'il préviendrait le provisuer a 21 heure, q'ils n'étaient toujours pas revenu d'ici la.
Ils allèrent donc dans la chambre de Jeremie pour parler a Aelita. Celle-ci avait ressenti une nouvelle vibration, aussi courte que la précédente. Ils ne se doutaient pas qu'Ulrich revenait dans sa cellule après s'être fait vidé de son energie par la machine de XANA. Ils ignoraient aussi que les deux larbins de XANA étaient presque soumis totalement et qu'ils étaient en danger de mort.
"Ca m'énerve quand je comprend pas ce qu'il se passe. XANA se moque de nous, dit Jeremie.
- Je ne me suis jamais enerver. Dit Jeremie, ca fait quoi quand on est enervé, demanda Aelita, avide de savoir.
- Biin, c'est dur a expliquer. On a envie de taper sur quelque chose, en voulant que ca soit cette chose qui soit la cause de nos ennuis. Mais c'est rarement la bonne chose. Ca arrive de temps en temps.
- T'inquiète pas Jeremie, ils vont bientot revenir, et tu va trouver un anti-virus, et XANA sera débranché.
- Ca va passer ma colère..."

Yumi demandait a Ulrich si ca allait, et il répondit que oui, un peu. Ils commencaient a croire qu'ils allaient mourir ici, si Odd et Jeremie ne s'activent pas dans la nuit, ce qui est peu probable.
"Regarde le symbole de XANA ... sur leur frond, dit Yumi.
- Je ne ... l'avais ....pas vu
- Il va bientot etre net ..... a la prochaine fois ....... et alors ....... il passera a l'attaque ...........
- Il y a une solution ........ pour aider Jeremie. A chaque fois qu'il vide de l'énergie ....... la toure activée envoie des pulsations .... Si nous la forçons a ........... donner plus d'energie les pulsations serons plus importantes. La prochaine fois ......... essaie de donner plus d'energie ......... pour la faire disjoncter....

Chapitre V

Il était 23 heures, et Jeremie était toujours avec Aelita devant son ordinateur. Le proviseur avait écouté Jim, et il avait prévenu la police, bien qu'il n'était qu'a moitié d'accord pour le faire.
Soudain, Aelita entendi une pulsation plus grosse que les autres. Le scan pus localiser qu'elle se trouvait près du centre de Lyoko. Ce pourrait-il que le centre de Lyoko aveugle le scan et stop les pulsations ? et que la tour ne s'active vraiment que par courts moments, lorsque c'est necessaire. Mais alors il existe sur Terre quelque chose qui fasse agir XANA, et qui recoit des ordres par intermitence.

Yumi revenait de la machine, et elle tomba sur le sol. Ulrich put la rattraper un peu, et il l'allongea contre le mur. Ses yeux étaient fermées, mais elle parvint a les ouvrir.
"Ca y'est, c'en est fini pour moi..... je sens mes forces partir. Je suis achevée.
- Non, Yumi, tu reste ici !!!
- Les deux larbins ..... ils sont allé tuer Odd et Jeremie

Jeremie courra reveiller Odd qui ne dormait pas non plus mais écoutait de la musique sans vraiement etre emballé. Il pensait surtout a ses amis. Jeremie lui dit qu'il avait trouvé la solution, et ils courirent vers le passage secret.
Au loin, Odd vit deux personnages courir vers le batiment.
"On a pas le temps Odd, Ulrich et Yumi sont peut-etre en danger"
Odd eut juste le temps de voir les deux hommes bifurquer vers eux.
Mais ils parvinrent au passage bien avant eux, et ils arrivèrent a l'Usine un peu plus tard.
Pendant que Jeremie s'installait devant l'ordinateur, Odd descendait vers les scanners.
Il se retrouva sur Lyoko a coté d'Aelita, qui lui dit que la tour était par la-bas, mais que ca pre,drais peut-etre du temps.
Après un quart d'heure, durant lesquels Yumi allait de plus en plus mal, deux hommes entraient dans l'usine.
Ils étaient armés de barres de fer et se dirigaient vers le monte charge. Le symbole de XANA luisait a leur front.

Pendant que Yumi agonisait plus ou moins, Ulrich tentait avec ses forces restantes de défoncer la porte de la prison. Elle cédait de plus en plus et il y parvint au bout d'une demi-heure d'efforts acharnés (il n'a subis qu'une seule attaque de la machine). Il dit alors a Yumi de se mettre en marche. Il l'aida a se lever. Elle fit quelques pas, masi elle retomba. Ulrich entreprit alors de la porter. Il y arrivait, mètre par mètre, mais Yumi lui disait de partir et de la laisser là. De toute facon, disait-elle, Odd et Jeremie sont morts, et ca ne sers a rien. A ces mots, Ulrich tomba et perdi connaissance.

Odd se battait courageusement contre 5 Frelions, pendant qu'Aelita courrait droit devans, ne sachant meme pas ou elle allait.
"Fleche laser" dsait-il pendant qu'il sautait devant un des Frelions. Celui-ci explosa sous l'impact, amsi Odd dus a nouveau sauter pour éviter un nouveau tir. Il tira trois nouvelles flèches mais aucune n'atteind sa cible.
"Odd, il ne te reste que 60 points de vies et 5 flèches
- Je sais mais je fais de mon mieux
- Je te rappel qu'Aelita est seule et qu'Ulrich et Yumi sont peut etre en danger. Alors .........
- Jeremie !!! Jeremie !!!, criai Odd pendant qu'il évitait les tirs des Frelions. Il n'en restait plus que deux.
Mais Jeremie était étendu par terre, devant les deux hommes qu'avait vu Odd. Le symbole de XANA luisait de plus belle

Chapitre VI

Aelita avait disparu du champs de vision de Odd. Non seulement il avait perdu Jeremie, mais en plus , Aelita était la cible idéale pour une troupe de Kankrelats. Odd se senti defaillir et il se pris a nouveau deux tirs.
Il tua un nouveau Frelion, mais l'autre le devirtuallisa.
Il était a présent dans la salle des scanners. Il courra vers le monte-charge et lorsqu'il fut arrivé a destination, il vit Jeremie étendu avec deux hommes qui étaient assis devans l'ordinateur. Il commenca a se diriger discretement vers eux. Ils avaient le dos tourné

Ulrich avait repris connaissance et s'était approché de Yumi. Ils étaient dans le conduit qui les avaient menés ici, de gré ou de force.
Elle avait les yeux fermé. Ulrich se penchait au dessus d'elle. Elle se reveilla et vit la tête d'Ulrich qui s'approchait. Elle souri, et leurs lèvres se touchèrent. Ils restèrent comme ca, attendant quelque chose, ou n'attendant rien du tout, comme si le futur n'existait pas.

Odd était suffisement pret de l'ordinateur pour voir Aelita qui montait : elle était dans une tour et elle allait arriver en haut. Elle ne voyait pas que Jeremie était alongé par terre, assomé, et que personne n'était devant l'ordinateur, mis a part deux hommes qui topurnaient autour. Odd s'élanca alors vers le clavier. Aelita tapait le mot "Lyoko". Et Odd arriva et appuya sur la touche 'entrée' en prononcant "retour vers le passé" : ils avaient réussi.

Chapitre VII

Il était 7H30 du matin : personne dans la cours. Ulrich surveillait, anxieu, depuis sa fenêtre.
Jeremie lui tapota l'épaule : "T'inquiète pas, XANA n'attaquera pas un nouvelle fois. Et si nous y allions dans la cours, nous ? Il fait froid je sais mais on pourra attendre Yumi pour te rassurer.
- Je sais mais le fait que ca soit Odd qui est fait le retour, et très rapidement, ca m'ennuie un peu...
- Dis tout de suite que je suis un nul tant qu'on y est, répondit Odd en descendant l'escalier."
Mais vers 7H45, la cours s'était remplie un peu, et ils virent Yumi arriver. Elle adressa un clin d'oeil a Ulrich. Il fut le seul a l'avoir vu, et il compris.
"Bonjours les garçons, bonnours Ulrich vous aviez peur que je ne vienne pas ?"

Fin


Volfor Death poil
04/05/05 à 21:51
Possession

Premier FanFic par Illidan Volfor.

Ce FanFic se situe dans la saison 2. Xana est plus intelligent et possède plus d'armes.

Tout les personnages que vous connaissez (et que vous adorez) sont la proporiété d'Antefilm

Chapitre I

Ulrich était dans sa chambre, en train de penser a divers choses, profitant que Odd était parti dans le parc avec son chien. Il pensait peut-etre a paufiner ses techniques en arts martiaux, ou bien a d'autres choses encore. Ses pensées l'amenèrent devant sa fenêtre. Il était 7H30 lorsqu'il consulta sa montre. Il n'y avait personne dans la cour, peut-etre a cause du froid, peut etre a cause de la journée sportive d'hier. Le proviseur avait organisé une journée ou tout le collège s'affrontai dans les épreuves sportives. Sissi avait brillé par son refus de participer aux épreuves, pretextant un mal de genou : "Qu'on puisse être nul en sport, je comprend [clin d'œil a Jeremie]. Mais de la a prouver qu'on a aussi pas de cerveau, je comprend pas. Je croyai qu'un seul neurone était necessaire pour comprendre que pour courir, il faut mettre une jambe devant l'autre, et vite en plus". Aaha, sacré Odd. Mais il fut arracher a ses pensées en voyant Yumi qui courrait seule, au milieu de la cour, vers la porte du collège. Ulrich se demandait pourquoi elle courrait, et pourquoi elle arrivait aussi tot. Elle avait l'habitude d'arriver vers 7H55 au collège, histoire de saluer ses amis avant les cours. Mais quelques secondes plus tard, il vit derrière elle 2 hommes qui courraient aussi. Il était trop haut dans le collège pour voir a quoi ils ressemblaient, mais il parti a toute vitesse vers les escaliers, pour porter secours a son amie.
Ils était arrivé au rez de chaussé mais il ne vit rien d'autre que les murs. Anouche Bedoyen, qu'il avait croisé dans le couloir, arriva elle aussi et lui demanda pourquoi il descendait ainsi. Ulrich se remit a courir, ignorant cette dernière, qui remonta les escaliers.
Ulrich cherchait Yumi depuis déjà 5 minutes en criant son nom, quand Odd apparu au loins. Il avait été alerté par les cris desespérés d'Ulrich.
"Ben qu'est ce qui t'arrive Ulrich ? Pourquoi tu appel Yumi comme ca ?
- Je l'ai vu se faire poursuivre par deux hommes, alors je suis descendu, et je la trouve plus
- Mais elle est sans doute allé ... heuuuuu ... bin je sais pas moi, mais elle aurai pus avoir un rendez-vous avec le proviseur au sujet de son orientation et puis ces deux hommes la poursuivai car elle les aurais bousculé, rassura Odd.
- Peut-etre, je vais aller voir...
- Je viens avec toi."
Ils se retournèrent vers le dortoir, pour aller par la porte de derrière dans les batiments administratifs, quand Odd vit quelque chose par terre, a quelques mètres de la. Après s'etre approché et avoir observer durant une ou deux secondes, Odd dit a Ulrich :
"On dirait du sang. C'est rouge.
- C'est vers l'endroit ou Yumi allait.... o naaan...
- Mais attend, c'est sans doute pas elle. Bin voila Jeremie qui arrive. Hee, Einstein, viens par la !
- J'arrive, répondit-il"
Il constata les traces, puis Ulrich lui raconta ce qui c'était passé avec Yumi.
"Bon, qui voudrait en vouloir a Yumi de la sorte .....
- XANA, sans doute, répondirent Odd et Ulrich ensemble.
- Xana, c'est possible, mais de la a ce qu'il aurai pus controler deux hommes, c'est peu probable.
- On fait quoi alors, demanda Odd ?
- Toi, tu file chez Yumi voir si il n'y a pas quelque chose d'anormal. Je sais pas moi, des cambrioleurs qui la poursuivrai car elle s'est echappée, ou autre chose. Et toi Ulrich, tu va voir chez le proviseur et tu lui dis que Yumi n'est pas venue alors qu'elle aurai du venir. Invente un truc, je sais pas moi, un rendez-vous, mais pas un mots de ces hommes. Et moi, je file a l'Usine. On se retrouve en cours
- Ca marche, approuva Odd
- Ok, dit Ulrich, qui rougissait légerment a l'idée du rendez-vous.

Chapitre II

Odd était chez Yumi mais n'avait rien consaté d'anormal. Il avait meme sonné a la porte. Mr Ishiyama était venu répondre, et après lui avoir confirmé que Yumi était partie au collège plus tot que d'habitude, il avait claqué la porte. Odd l'avait entendu derrière grommeler quelque chose comme "encore ses trois rigolos qui .......".
Ulrich, lui, avait expliqué au proviseur que Yumi n'était pas la, alors qu'elle aurait du y être. Le proviseur lui avait qu'il n'y avait rien d'alarmant, meme quand Ulrich lui avait dit quelle avait un rendez-vous avec lui-même [Ulrich]. Il a avait répondu qu'il croyait qu'il devait voir sa propre fille Elisabeth après les cours.
Plus tard, au cours de Mr Fumet, Ulrich et Odd virent Jeremie arriver avec cinq minutes de retard (ce qui n'est pas dans ses habitudes). Mais ils n'avaient pas vu Yumi juste avant les cours. Après s'être fait réprimandé par Mr Fumet, il alla s'assoir a une place libre au fond (ce qui n'est toujours pas dans ses habitudes). Et ils durent attendre le prochain cour de Mr Chardin pour pouvoir parler tranquillement. Le cours de Mr Chardin était tellement agité qu'ils pouvait sans problème parler a voix haute sans être vraiment entendu par les autres. Jeremie avit eu du mal a enclancher son scan, mais il n'avait détecté aucune toure activée. Decidement, Ulrich était le seul a croire que Yumi avait disparu.
A la récré, Yumi n'était pas plus la qu'un iceberg sous les tropiques. Odd et Jeremie promirent a Ulrich qu'ils retourneraient a l'Usine au déjeuner.
Et c'est ce qu'ils firent. Jeremie relanca le scan, sans rien trouver encore une fois. Mais il ne se coupait pas, comme s'il cherchait encore. Soudain, durant l'espace d'un instant, il indiqua qu'une tour avait été activé, puis il afficha a nouveau une réponse négative. Aelita leur dit qu'elle avit ressenti une vibration, l'espace d'un court instant. Jeremie s'enervait contre son programme : "mais qu'est ce qu'il dit ce truc débile : il y a une tour ou pas ?
- Aelita répondit : J'ai ressenti des vibrations et elles venaient de par là. Mais si c'était XANA, les vibrations seraient régulières, et elles dureraient plus longtemps, et ton scan trouverai la tour. Peut-etre est-ce dut a une agitation sur Lyoko, dut a un trop grand flux de données venant de votre monde qui desstablilse une tour et qui fait croire a ton scan que c'est XANA.
-Mouais, je t'envoie Odd en renfort cet après-midi.
Après etre rentrés au collège, nos trois amis allèrent en cour, sans avoir mangé. Yumi n'était toujours pas là.

Chapitre III

Odd s'appretait a être transféré. Aelita avait encore ressenti une brève vibration cet après-midi. Ulrich lui, avait tenu a aller voir sur les lieux de la disparition de Yumi d'après lui. Odd penchait vers Ulrich maintenant mais Jeremie refusait de croire que Yumi avait disparu. Ulrich était très inquiet et anxieu, et disait que Jeremie était fatigué par la journée sportive d'hier et par la journée de cours d'aujourd'hui. Il cherchait dans le parc, desesperement une trace de Yumi. Elle lui manquait beaucoup plus qu'il l'aurait imaginé, le fait de ne plus la voir parler, bouger, etc... Plusieurs élèves lui avait demandé ce qu'il cherchait, il les avait renvoyé violement. Sissi aussi vint :
"Alors Ulrich, Yumi est partie ? Je pense qu...
- Tu va te taire oui sale petite peste, dégage avant que je te fasse dégager moi meme"
Et elle parti voir Hervé et Nicolas qui attendaitent plus loin, dociles comme des chiens.

Pendant qu'Ulrich cherchait, Odd était près de Aelita, en cherchant desesperement la tour activée. Jeremie ne savait meme pas dans quel territoire elle était, mais il pensait qu'elle devait être soit dans la banquise, sois dans la forêt.
"Pff, aucun Frelion, aucun Kankrelats, aucun Kube, y'a rien. Vous avez du rêver Jeremie et toi. Ou c'est XANA qui s'amuse a faire des fausses alertes maintenant. J'aimerai me détendre moi...
- Je vois pas comment il pourrait s'y prendre, reflechit Aelita tout en cherchant du regard.
- Bin je sais pas, tordu comme il est, il pourrait se détruire lui même un jour, en voulant nous faire rentrre des lombrics par la plante des pieds après leur avoir fais un parcours d'obstacle.
- Il a fais ca un jour ?
- Bin peut-etre qu'il le fera.
- Bon arretez de dire des anneries et cherchez la tour, arreta Jeremie
- Mais y'en a pas Jeremie, répliqua Odd
- Odd a raison, dit Aelita, je ne recent plus rien maintenant. Peut-etre que XANA prépare une attaque et n'est pas en train de la lancer.
- Je vous laisse ici ou je rappel Odd ?
- Je préfère rester avec Aelita, on sait jamais

Ulrich vit soudain sur le sol quelque chose, a deux pas de lui, près du passage secret. Il s'approcha et vit que c'était un morceau de tissu noir, comme ce que portait Yumi. Il se dit qu'elle avait du courir vers le passage secret pour y trouver refuge. Mais non, c'était absurde. Pourquoi aller ici au lieu de courir vers le collège pour appeler a l'aide. Ou bien elle savait que se ses ennemis ne pouvaient être vaincu et elle a préféré tenter de se cacher a l'usine. Pourquoi elle ? Si c'est toi XANA, tu me le paira très cher.
Ulrich remonta a pied tout le passage, et arrive devans Jeremie sans avoir rien trouvé. Il lui expliqua ce qu'il avait trouvé. Aelita lui dit "Tu sais, ce n'est peut-etre pas XANA. Je n'est toujours pas ressenti de pulsations.
i- C'est vrai, rencherit ODD, et tu pourrai peut-etre nous faire rentrer maintenat, j'ai du travail a faire, moi...
- Ok, je te dévirtualise
- Je reste, dit Aelita, au cas ou.
- Ben, t'es sur ? Tu serai mieu avec nous tu croie pas ?
- Yumi ne peut pas m'héberger, et puis meme, je vux rester pour surveiller.
- D'accord, mais demain, tu viens avec nous"

Chapitre IV

Pendant qu'Odd et Jeremie étaient allé prévenir le proviseur et se furent copieusement renvoyé par la secretaire ("c'est de ta faute Odd, jamais elle n'aurait pus croire que Yumi s'était faite enlevé par les services secrets"), Ulrich était dans le passage. Soudain, il vit un nouveau bout de tissu, non loin d'un petit conduit, un peu plus bas que le passage normal. Ils ne l'avaient jamais remarqués lors des précédentes visites a l'Usine. Il y pénétra, en criant "Yumiii". Il continua ainsi pendant dix minutes, puis il arriva a la sortie.
Il n'eu le temps de rien dire qu'il se fit saisir par deux hommes, et il fut jeté dans une petite pièce sombre. Il entendit une petite voix très faible qui disait "non .... pas encore .... non......". Il reconnu la voix de Yumi, et il la chercha a taton. Il la trouva, lorsque ses yeux se furent habitué a l'obscuritée, aidé par ses appels. Et lorsqu'il la vit, il fut horrifié : elle avait le bas du pantalon déchiré, son visage était tout blanc, comme ses yeux, ou la retine affichait difficilement une vague couleur grise, au lieu du noir habituel. Il la prit tout de suite dans ses bras, a moins qu'elle n'est réussi a y aller seule puisant dans ses maigres ressources. Et pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, Yumi pleura sur son épaule. Elle lui dit très difficilement que XANA avait réussi a prendre le controle de deux personnes sur Terre. Elle dit aussi que pour les maintenir sous son controle en attendant qu'ils le soient définitivement, il avait besoin d'energie vitale, d'energie humaine, qu'il captait sur elle grace a une machine de son invention. Et Jeremie qui croyait qu'aucune tour n'était activée. Mais Yumi lui dit encore que XANA avait gagné : il attaquerai grace a ses larbins humains Jeremie et Odd, et il les tuerais, puis il formatera Aelita depuis l'Usine et tout sera fini. Mais Ulrich ne comprenait pas comment il avait réussi a masquer ses tours. Ils restèrent longtemps l'un dans les bras de l'autre, pour se réconforter, et Yumi pleurait encore, et Ulrich lui disait des choses bonnes, des choses réconfortantes.

Pendant ce temps, Odd et Jeremie étaient inquiété par Ulrich qui ne venait pas : cela faisait plus d'une heure qu'ils attendaient. Odd proposa alors d'aller voir Jim et de lui expliquer que Yumi et Ulrich avaient disparu. Jeremie approuva et ils se mirent a sa recherche. Odd constata que c'était bizarre de voir que Jim nous trouvai toujours au mauvais moment, amsi qu'il était impossible de le trouver volontairement. Mais ils le trouvèrent et ils lui expliquèrent que Yumi et Ulrich avaient disparus. Jim les crus plus ou moins, et leur dit qu'il préviendrait le provisuer a 21 heure, q'ils n'étaient toujours pas revenu d'ici la.
Ils allèrent donc dans la chambre de Jeremie pour parler a Aelita. Celle-ci avait ressenti une nouvelle vibration, aussi courte que la précédente. Ils ne se doutaient pas qu'Ulrich revenait dans sa cellule après s'être fait vidé de son energie par la machine de XANA. Ils ignoraient aussi que les deux larbins de XANA étaient presque soumis totalement et qu'ils étaient en danger de mort.
"Ca m'énerve quand je comprend pas ce qu'il se passe. XANA se moque de nous, dit Jeremie.
- Je ne me suis jamais enerver. Dit Jeremie, ca fait quoi quand on est enervé, demanda Aelita, avide de savoir.
- Biin, c'est dur a expliquer. On a envie de taper sur quelque chose, en voulant que ca soit cette chose qui soit la cause de nos ennuis. Mais c'est rarement la bonne chose. Ca arrive de temps en temps.
- T'inquiète pas Jeremie, ils vont bientot revenir, et tu va trouver un anti-virus, et XANA sera débranché.
- Ca va passer ma colère..."

Yumi demandait a Ulrich si ca allait, et il répondit que oui, un peu. Ils commencaient a croire qu'ils allaient mourir ici, si Odd et Jeremie ne s'activent pas dans la nuit, ce qui est peu probable.
"Regarde le symbole de XANA ... sur leur frond, dit Yumi.
- Je ne ... l'avais ....pas vu
- Il va bientot etre net ..... a la prochaine fois ....... et alors ....... il passera a l'attaque ...........
- Il y a une solution ........ pour aider Jeremie. A chaque fois qu'il vide de l'énergie ....... la toure activée envoie des pulsations .... Si nous la forçons a ........... donner plus d'energie les pulsations serons plus importantes. La prochaine fois ......... essaie de donner plus d'energie ......... pour la faire disjoncter....

Chapitre V

Il était 23 heures, et Jeremie était toujours avec Aelita devant son ordinateur. Le proviseur avait écouté Jim, et il avait prévenu la police, bien qu'il n'était qu'a moitié d'accord pour le faire.
Soudain, Aelita entendi une pulsation plus grosse que les autres. Le scan pus localiser qu'elle se trouvait près du centre de Lyoko. Ce pourrait-il que le centre de Lyoko aveugle le scan et stop les pulsations ? et que la tour ne s'active vraiment que par courts moments, lorsque c'est necessaire. Mais alors il existe sur Terre quelque chose qui fasse agir XANA, et qui recoit des ordres par intermitence.

Yumi revenait de la machine, et elle tomba sur le sol. Ulrich put la rattraper un peu, et il l'allongea contre le mur. Ses yeux étaient fermées, mais elle parvint a les ouvrir.
"Ca y'est, c'en est fini pour moi..... je sens mes forces partir. Je suis achevée.
- Non, Yumi, tu reste ici !!!
- Les deux larbins ..... ils sont allé tuer Odd et Jeremie

Jeremie courra reveiller Odd qui ne dormait pas non plus mais écoutait de la musique sans vraiement etre emballé. Il pensait surtout a ses amis. Jeremie lui dit qu'il avait trouvé la solution, et ils courirent vers le passage secret.
Au loin, Odd vit deux personnages courir vers le batiment.
"On a pas le temps Odd, Ulrich et Yumi sont peut-etre en danger"
Odd eut juste le temps de voir les deux hommes bifurquer vers eux.
Mais ils parvinrent au passage bien avant eux, et ils arrivèrent a l'Usine un peu plus tard.
Pendant que Jeremie s'installait devant l'ordinateur, Odd descendait vers les scanners.
Il se retrouva sur Lyoko a coté d'Aelita, qui lui dit que la tour était par la-bas, mais que ca pre,drais peut-etre du temps.
Après un quart d'heure, durant lesquels Yumi allait de plus en plus mal, deux hommes entraient dans l'usine.
Ils étaient armés de barres de fer et se dirigaient vers le monte charge. Le symbole de XANA luisait a leur front.

Pendant que Yumi agonisait plus ou moins, Ulrich tentait avec ses forces restantes de défoncer la porte de la prison. Elle cédait de plus en plus et il y parvint au bout d'une demi-heure d'efforts acharnés (il n'a subis qu'une seule attaque de la machine). Il dit alors a Yumi de se mettre en marche. Il l'aida a se lever. Elle fit quelques pas, masi elle retomba. Ulrich entreprit alors de la porter. Il y arrivait, mètre par mètre, mais Yumi lui disait de partir et de la laisser là. De toute facon, disait-elle, Odd et Jeremie sont morts, et ca ne sers a rien. A ces mots, Ulrich tomba et perdi connaissance.

Odd se battait courageusement contre 5 Frelions, pendant qu'Aelita courrait droit devans, ne sachant meme pas ou elle allait.
"Fleche laser" dsait-il pendant qu'il sautait devant un des Frelions. Celui-ci explosa sous l'impact, amsi Odd dus a nouveau sauter pour éviter un nouveau tir. Il tira trois nouvelles flèches mais aucune n'atteind sa cible.
"Odd, il ne te reste que 60 points de vies et 5 flèches
- Je sais mais je fais de mon mieux
- Je te rappel qu'Aelita est seule et qu'Ulrich et Yumi sont peut etre en danger. Alors .........
- Jeremie !!! Jeremie !!!, criai Odd pendant qu'il évitait les tirs des Frelions. Il n'en restait plus que deux.
Mais Jeremie était étendu par terre, devant les deux hommes qu'avait vu Odd. Le symbole de XANA luisait de plus belle

Chapitre VI

Aelita avait disparu du champs de vision de Odd. Non seulement il avait perdu Jeremie, mais en plus , Aelita était la cible idéale pour une troupe de Kankrelats. Odd se senti defaillir et il se pris a nouveau deux tirs.
Il tua un nouveau Frelion, mais l'autre le devirtuallisa.
Il était a présent dans la salle des scanners. Il courra vers le monte-charge et lorsqu'il fut arrivé a destination, il vit Jeremie étendu avec deux hommes qui étaient assis devans l'ordinateur. Il commenca a se diriger discretement vers eux. Ils avaient le dos tourné

Ulrich avait repris connaissance et s'était approché de Yumi. Ils étaient dans le conduit qui les avaient menés ici, de gré ou de force.
Elle avait les yeux fermé. Ulrich se penchait au dessus d'elle. Elle se reveilla et vit la tête d'Ulrich qui s'approchait. Elle souri, et leurs lèvres se touchèrent. Ils restèrent comme ca, attendant quelque chose, ou n'attendant rien du tout, comme si le futur n'existait pas.

Odd était suffisement pret de l'ordinateur pour voir Aelita qui montait : elle était dans une tour et elle allait arriver en haut. Elle ne voyait pas que Jeremie était alongé par terre, assomé, et que personne n'était devant l'ordinateur, mis a part deux hommes qui topurnaient autour. Odd s'élanca alors vers le clavier. Aelita tapait le mot "Lyoko". Et Odd arriva et appuya sur la touche 'entrée' en prononcant "retour vers le passé" : ils avaient réussi.

Chapitre VII

Il était 7H30 du matin : personne dans la cours. Ulrich surveillait, anxieu, depuis sa fenêtre.
Jeremie lui tapota l'épaule : "T'inquiète pas, XANA n'attaquera pas un nouvelle fois. Et si nous y allions dans la cours, nous ? Il fait froid je sais mais on pourra attendre Yumi pour te rassurer.
- Je sais mais le fait que ca soit Odd qui est fait le retour, et très rapidement, ca m'ennuie un peu...
- Dis tout de suite que je suis un nul tant qu'on y est, répondit Odd en descendant l'escalier."
Mais vers 7H45, la cours s'était remplie un peu, et ils virent Yumi arriver. Elle adressa un clin d'oeil a Ulrich. Il fut le seul a l'avoir vu, et il compris.
"Bonjours les garçons, bonnours Ulrich vous aviez peur que je ne vienne pas ?"

Fin


Donnez-moi vos avis. Je le modifirai un petit peu peut-etre un peu plus tard (peu peu peu :roll:)

Tchoucky
05/05/05 à 07:06
Voilà une histoire intéressante, et un suspens bien mené. J'aurais préféré que les événement soit décrit un peu plus longuement, qu'ils s'enchainent moins vite afin qu'on profite mieux de la tension. N'hésite pas non plus à faire des paragraphes plus courts, et à sauter des lignes pour aerer le texte. J'espère lire d'autres de tes histoires très prochainement.

Clem
23/05/05 à 09:40
J'ai beaucoup aimé ton histoire: comme dit Tchoucky, le suspens est bien mené mais un peu trop rapide. Peut-être que d'autres dialogues auraient pu être développés: comme ce que Odd et Jérémie disent à Jim; j'aurais aussi aimé davantage de descriptions sur la machine qui enlève l'énergie vitale, ou ce que ressentent Ulrich et Yumi dans la salle, quand ils se disent qu'ils ne pourront plus en réchapper.

En résumé, un peu moins rapide pour vraiment s'imaginer devant sa télé ;)

Volfor Death poil
23/05/05 à 14:10
Merci beaucoup de me lire ET de mettre des commentaires (merci aussi a ceux qui me lisent uniquement aussi).

Je vais bientot refaire un FanFic. J'ai étudié ce que vous m'avaez dis, sur la longueur du texte, et je vais esseyer de faire mieux que celui-la.

Voila