Dernière édition le 07 juin 2006
Disclaimer: tous les personnages que vous connaissez appartiennent à Antefilm. D'autres appartiennent à des auteurs de romans.
Résumé: Encore un crossover! Mais cette fois j'avoue dès le début. J'ai choisi des romans pour enfants/ados, mais je ne dis pas tout de suite lesquels.
Cible A
"Alors, tout est prêt?
-Oui maître. Les cibles que vous nous avez désigné seront rassemblées en un même lieu. Nous en profiterons pour frapper.
-N'oublie pas que tu es responsable de cette expédition. Tu sais ce qui arrivera si tu échoues.
-Oui maître."
Chapitre 1: Ces filles sont pas normales!
Collège Kadic
"Les enfants, je vous présente Amy Candler. Amy est américaine. Puisque nous avons organisé un programme d'échange avec l'Angleterre, nous pouvons bien accueillir une américaine.
-Good Morning Amy!
-Bonjour à tous.
-Wah elle parle trop bien français!
-Vous pouvez vous adresser à Amy directement Odd.
-J'espère que mon accent n'est pas trop horrible. Oui, j'ai pris Français comme première langue."
Même pour une LV1, son niveau était assez impressionant.
Nos amis discutèrent un peu avec Amy par politesse, mais elle était plutôt secrète, pour ne pas dire renfermée.
Après les cours, les garçons allèrent au terrain faire un foot. Sissi et Yumi les regardaient des gradins, comme d'habitude. D'autres étaient venus rien que pour voir les crépage de chignon entre Yumi et Sissi.
Amy, elle, descendit sur le terrain.
"Je peux jouer?
-C'est pas pour les filles." fit cranement William.
Amy fonça sur lui, lui prit la balle et un clin d'oeil plus tard elle fut dans le filet.
"Vous venez m'aider à donner une leçon à ces frimeurs machos?" demanda Amy.
Yumi sourit et descendit sur le terrain. Aëlita la suivit. Sissi ne voulut pas laisser Yumi impressioner Ulrich. Émilie et Noémie les rejoinrent pour équilibrer.
"Ici Milly, reporter en direct du collège Kadic. Je vais interviewer les joueurs après ce superbe match garçons contre filles. Honneur aux perdants. Hervé, que pensez-vous de ce match?
-Mais elles ont triché! hurla-t-il.
-C'est clair! renchérit Nicolas.
-Vous ne seriez pas un peu vexé d'avoir été battus par des filles?
-Non, mais c'était n'importe quoi ce match, dit William.
-On a joué n'importe comment, ajouta Ulrich.
-Ca se voit non, qu'on les a laissé gagner? dit Odd.
-Pas vraiment, dit Milly. Théo?
-Bon, ne soyons pas mauvais joueur en plus de mal jouer. C'est clair, elle étaient les plus fortes. Surtout Amy. D'habitude personne ne veut jouer si moi et Ulrich sommes dans la même équipe, mais quand elle était goal à nous deux on n'a pas réussi à mettre un but! Oh, les autres joueuses se sont bien débrouillées, Aëlita a mis un beau but en 1ère mi-temps. N'empêche, sur les quatre buts que les filles ont mis en 2e mi-temps, c'est Amy qui en a mis trois, et le quatrième c'est elle qui a fait la passe décisive à Yumi. Je dois dire, quand Ulrich a égalisé au début de la 2e mi-temps, j'ai eu un espoir. Mais Amy nous a bien montré qui était maître sur le terrain.
En fait, je suis même content d'avoir sauvé l'honneur en marquant le dernier but.
-5-2, tu estimes avoir sauvé l'honneur?
-Franchement, y'avait pas moyen de faire mieux. Et on est tous à ramasser à la petite cuillère. Quoi qu'en dise Odd, on a joué au maximum.
-Merci de ta franchise Théo. À ces demoiselles maintenant. Sissi?
-Ulrich est mignon quand il joue au foot, mais on joue bien aussi.
-Parfaitement d'accord. Noémie?
-Eh bien je suis contente d'avoir assez bien défendu. Bon, je me suis prise un but quand j'ai été au goal, mais je suis quand même contente. Heureusement quand même qu'Any était là.
-Émilie?
-De même. D'ailleurs moi aussi je me suis prise un but. Sans Amy, je crois pas qu'on aurait gagné.
-Aëlita?
-C'est la première fois que je jouais au foot. Je pense que je me suis bien débrouillée, mais heureusement que j'avais de bonnes équipières. Surtout Yumi et Amy.
-Yumi?
-Contente d'avoir donné une leçon à ces frimeurs. On était une bonne équipe quand même.
-Et nous avons gardé le meilleur pour la fin... L'héroïne du match, Amy!
-Merci. Eh bien moi aussi je suis contente d'avoir donné une leçon à ces frimeurs, comme vous dîtes. Et puis on a toutes bien joué. J'avais de bonnes défenseuses en 1ère mi-temps, alors ça a été facile d'être goal. Et Yumi et Aëlita sont de bonnes attaquantes. On a un résultat superbe!
-Eh bien merci Amy. Coupez!"
"Elle est vraiment impressionante, dit Yumi. Elle conjugue même les verbes du troisième groupe sans fautes! Elle m'a pourtant dit qu'elle n'a passé que quelques jours en France.
-Et puis faudra qu'elle me donne la marque de son déo, dit Aëlita. Regarde ses aisselles: elles sont même pas mouillées!
-Moi je suis en sueur, et les garçons aussi, dit Yumi.
-Moi aussi. Je vais prendre une douche. À demain!
-À demain Aëlita."
"Aëlita? Tu peux me prêter ton shampoing? J'ai oublié le mien.
-Bien sûr Amy. Oh, joli ton tatouege, dit Aëlita en voyant le croissant de lune sur l'épaule d'Amy, le même motif que son pendantif.
-Non, c'est une marque de naissance.
-Très bien faite."
Aëlita s'enferma dans sa cabine de douche, quand elle entendit un cri de douleur. Elle sortit de sa cabine et vit Amy envelloppée d'un spectre électrique. XANA agressait la nouvelle! Étrangement, Amy se tenait debout.
Amy sentait l'agression contre son esprit. Elle en ignorait l'origine, et ce n'était pas son problème actuel. Elle se concentrait:
"Tu peux le vaincre, il suffit de le rejeter de ton esprit."
Oui, c'était cela. Elle se concentra sur l'agresseur.
"Tu sors de ma tête!"
Aëlita vit le spectre de XANA fuir la jeune fille. Il semblait affaibli. Amy aussi, mais elle tenait debout. Comment elle avait fait? Même Ulrich en était incapable quand XANA l'avait attaqué.
"Amy... ça va?
-Je sais pas... c'est bizare... Tu sais ce que c'était?
-Non."
Il n'était pas si difficile de voir dans son regard qu'Aëlita mentait, et Amy était experte en la matière. Elle n'insista pas et alla prendre sa douche.
Au réfectoire, Yumi voulut inviter Amy à leur table, mais Théo l'avait déjà fait. Pas rancunier, le bougre. D'ailleurs en le battant au foot elle lui avait plutôt tapé dans l'oeil. Tant mieux se dit Aëlita. Elle aimait mieux qu'Amy ne soit pas à leur table pour pouvoir parler aux autres de la tentative de possession.
"Tu nous dis qu'elle a résisté à l'attaque de XANA et qu'elle tenait debout? demanda Jérémie.
-Oui. Même vous les garçons vous n'y arriviez pas.
-Non. Cette fille semble bénéficier d'une résistance supérieure, confirma Ulrich.
-C'est bizare, je croyais que seul quelqu'un déjà allé sur Lyoko pouvait y échapper... Vous croyez qu'elle y est déjà allée? demanda Odd.
-On s'en serait aperçu! protesta Jérémie.
-Et s'il y avait un autre supercaculateur? suggèra Ulrich.
-Euh... Alors là je n'aurais aucun moyen de le savoir, avoua Jérémie."
Amy n'écoutait qu'à moitié ce que lui racontait Théo. Elle lui plaisait, c'était clair. Dommage pour lui, elle avait déjà un petit copain. Enfin, avec un peu de chance pour lui, il y en avait 11 autres... 12 avec Aly. Quoique elle ne lui souhaitait pas de rencontrer Aimee, ni Annie. Amy espèrait que les autres n'étaient pas comme ça.
Mais là elle écoutait plutôt la conversation d'Aëlita et de ses amis. Oui, elle en savait pas mal sur les causes de l'attaque psy, cette fille aux cheveux roses... Aëlita commençait à avoir une petite idée de la question.
"Bon, le super-scan n'a rien trouvé, mais je préfère aller à l'usine pour des vérifications plus poussées.
-OK."
Après la cantine, Jérémie, Aëlita, Odd et Ulrich s'éclipsèrent dans la forêt. Mais Amy, qui avait gentiment éconduit Théo, les suivait furtivement. Ils descendirent par la trape. Bien sûr, ils avaient fait si vite qu'ils auraient échappé aux yeux de quelqu'un ayant une vue moyenne. Mais Amy devina leur descente de loin, et vit facilement la trape étant donnée sa vue au-delà des pilotes de chasse. Une fois dans le tunnel, elle entendit les roues des skates, et courut pour les rattraper. Elle n'eut pas vraiment à forcer, et faillit même être vue. Il était lent Jérémie avec sa trotinette!
Elle entendit les skates s'arrêter, et s'arrêter pour leur laisser le temps de monter. Puis elle monta à l'échelle bien plus vite qu'eux, et quand elle eut fini elle les voyait encore, silouhettes s'enfonçant dans l'usine. Heureusement il n'y avait personne, elle pouvait courir à pleine vitesse. Arrivée sur la plate-forme de l'usine, elle n'eut d'autre choix que de sauter pour rejoindre le sol, toutes les cordes ayant été utilisées. Ils descendaient par le monte-charge. Bon, espèrons que quand ils seraient descendus, le bouton appel fonctionnerait.
Chapitre 2: Amy superior
"Alors Jérémie?
-Aucune tour activée. On dirait qu'il a stoppé l'attaque.
-Ca vous laisse le temps de m'expliquer?" demanda Amy.
Les autres ne s'attendaient pas à la voir.
"Eh, mais alors elle est vraiment possèdée? demanda Odd.
-Vaut mieux vérifier." dit Ulrich, et il fonça sur la jeune fille. Mais celle-ci était beaucoup trop rapide et trop forte pour lui. Elle esquiva facilement ses coups et lui attrapa les poignets.
"Je veux pas te faire de mal, mais si tu insistes ça va mal finir.
-Mais c'est pas normal! s'écria Odd. elle est aussi forte que les possèdés.
-Bon, là j'en ai vraiment marre. Je vous dirai pourquoi j'ai résisté à cette attaque psy, mais d'abord vous m'expliquez ce qui se passe ici.
-Euh... fit Jérémie. Si tu ne sais pas ce qui t'a attaqué, comment tu sais ce qui t'a permis de résister?
-Disons que j'ai une petite idée. Alors? Qui est ce XANA?
-Bon, je crois que maintenant on est obligés de lui dire? demanda Jérémie.
-J'aurais aimé ne pas prendre cette décision en l'absence de Yumi... dit Ulrich. Mais tant pis. Vas-y.
-Bon, voilà. XANA est un ordinateur quantique à intrication de photons polarisés. Il utilise les transitions de phase d'Heisenberg pour réaliser les calculs...
-Ohé, Einstein, tu es sensé lui expliquer, pas lui griller le cerveau!
-Je connais les phénomènes d'Heisenberg, mais viens-en au fait, s'il te plaît.
-Tu connais... Bon, donc le supercalculateur est infecté par un virus qui lui donne des intentions maléfiques. On pense qu'il veut détruire le monde, à commencer par nous, qui sommes au courant. Il a un sacré arsenal pour ça. Il peut contrôler tout ce qui est électronique, et depuis peu les personnes aussi. Mais toi tu as résisté.
-Et comment vous faîtes pour lutter contre lui?
-En bas, il y a des scanners tridimensionnels. Ils permettent d'expédier un double numérique de soi sur Lyoko, un monde virtuel où se trouvent les ressources de XANA. Si on parvient à atteindre les tours virtuelles, on peut arrêter l'attaque, et même provoquer un retour vers le passé qui fait tout oublier à tout le monde, nous exceptés, et répare tous les dommages causés. Sauf s'il y a mort d'homme. Mais jusqu'ici, ce n'est jamais arrivé.
-Hum...
-Euh, Jérémie, tu crois qu'elle a suivi? Et même si elle a suivi... Je doute qu'elle nous ait crus!
-Rassures-toi. Je comprend plus vite que la normale et je suis habituée aux phénomènes... déroutants. Dites-moi, ça a un rapport avec les cheveux d'Aëlita?
-Comment tu sais ça? demanda Aëlita.
-Tu m'as prêté ton shampoing, j'ai lu l'étiquette: ce n'est pas du tout un shampoing préservant les teintures! Et pourtant il n'y avait pas une tâche rose sur la serviette blanche.
-Bien vu. Oui, je viens de là-bas. De ce monde virtuel. Enfin... quand Jérémie à réactivé le supercalculateur, j'étais dans ce monde virtuel. Je n'ai aucun souvenir antérieur.
-C'est pour cela que nous maintenons XANA actif. XANA et Aëlita sont liés: si XANA est désactivé, Aëlita cesse de vivre. Je tente d'effacer le virus qui maintient ce lien. Mais ça risque de mettre du temps.
-Je comprends. bon, secret pour secret... à mon tour."
Amy montra son épaule à nos héros.
"Ceci est la marque du projet Croissant. Il y a treize ans, des généticiens ont fabriqué un embryon humain amélioré, et l'ont dupliqué en douze exemplaires. Je suis un des douze clones améliorés. Depuis la puberté, mes facultés dépassent les normes humaines. Je suis plus rapide, plus forte, bien plus résistante, et plus douée. Je peux lire un livre deux fois plus vite que n'importe qui et le retenir entièrement. Je peux courir si vite qu'un sportif normal me semble être un film au ralenti. Mes blessures cicatrisent en moins de temps qu'il n'en faut pour aller à l'infirmerie.
Je n'avais encore jamais été confrontée à un supercalculateur maléfique. Mais ce n'est pas si étonnant qu'il échoue à me possèder. J'ai déjà subie des attaques psy, et je résiste mieux que la normale.
J'ai aussi une capacité à entendre surhumaine. C'est pour ça que je vous ai entendus, à la cantine.
-Eh bien... Mais... pourquoi t'ont-ils créée?
-L'Organisation avait dit aux biologistes qu'il s'agissait de mettre au point des traitements contre les maladies. En réalité il s'agissait de créer une race supérieure pour dominer l'humanité. Quand ils l'ont découvert les scientifiques ont decidé de saborder le projet, et ont fait sauter le laboratoire en s'assurant que l'Organisation nous croirait mortes.
Les autres ont été adoptées par des couples sans enfants aux quatre coins des USA et de l'Europe. Mais moi c'est une assistante du docteur J. qui m'a adoptée. Alors elle m'a tout raconté.
À la puberté j'ai découvert mes facultés. Ma mère a fini par tout m'avouer. Depuis je vis en dissimulant mes facultés. L'Organisation me traque, et mes soeurs aussi. C'est pour ça que ma mère a prolongé mon séjour en France, elle pense que j'y suis plus en sécurité. Bon, finalement c'est rapé.
-Je comprend maintenant comment tu nous as lattés au foot, dit Ulrich.
-Lattés?
-Ca veut dire ridiculisés.
-Ah. Oui, comme je suis loin de chez moi, je pouvais me permettre de briller un peu... Oh, si j'avais voulu, j'aurais marqué vingt buts.
-Eh bien... content que tu sois de notre côté." conclut Ulrich.
Ils rentrèrent ensemble à Kadic. Pendant ce temps, XANA reprennait des forces pour une nouvelle attaque.
Le lendemain à midi, Amy fut invitée à leur table par nos héros.
"Eh bien, Amy, ça va?
-Oh, j'ai du mal à me faire à quelques différences. Dans mon collège les garçons et les filles ne doivent pas s'assoir aux mêmes tables.
-Eh bien ici c'est plus cool, dit Odd. Euh, Amy? Qu'est-ce qui t'inquiète encore?
-William...
-Oh, il n'est pas méchant, dit Yumi.
-Il va le devenir. J'entends un bourdonnement électrique dans sa tête. Ce serait pas un signe de XANA?
-Euh... on l'a jamais entendu. Mais si tu as une super-ouïe... dit Ulrich.
-Je regarde le superscan... dit Jérémie. Euh... J'ai peur qu'elle ait raison.
-Très bien, dit Ulrich. Il a pas envie d'entrer en action devant tout le monde.
-Eh, une minute... Amy, tu es bien sûre que le son vient de William? demanda Yumi.
-Euh, Yumi, dit Odd, je sais que tu aimes bien William mais... Comment tu expliques le couteau qui vient de voler vers sa main?
-Ah, je vois, fit Jérémie. Le spectre électrique de XANA engendre un courant dans le corps de William, qui selon la loi de Biot et Savart crée un champ magnétique...
-Jérémie, coupa Amy, on pourrait calculer l'intensité du courant parcourant son corps à partir de la vitesse de ses couverts, mais si on cherchait plutôt un plan pour protèger ta copine? Parce que je n'aime pas la manière dont William la regarde.
-OK. Alors on sort du réfectoire? demanda Jérémie.
-On finit nos plateaux, dit Ulrich. Ensuite vous emmenez Aëlita dans le gymnase. Moi et Amy on sort du réfectoire après William. On peut frapper assez fort, par surprise."
Ulrich et Amy n'eurent pas à attendre longtemps après le départ de leurs amis. William les suivit immédiatement. Dès passée la porte, Odd, Jérémie, Aëlita et Yumi piquèrent un sprint jusqu'au gymnase. William les laissa prendre un peu d'avance, puis courrut à leur suite. Ulrich et Amy, plus rapide que leurs amis, purent presque les rattraper.
Quand ils entrèrent, ils trouvèrent William tenant Aëlita par les poignets, les autres tentant en vain de la libèrer. Avec une célérité incroyable, Amy frappa William, qui dût lâcher prise. Il se retourna pour frapper la jeune américaine, mais Ulrich en profita pour attaquer à son tour. Le combat continua encore un peu. À part Amy et Ulrich, nos héros s'étaient enfuis en direction de l'usine. William réussit enfin à toucher Amy d'un de ses éclairs. Il se tourna vers Ulrich pour lui faire subir le même sort, mais Il reçu un violent coup de pied par derrière. La décharge qu'il avait envoyée aurait juste suffit à assomer un humain normal, alors contre un humain génétiquement amélioré...
"Vas-y Ulrich! Je m'occupe de lui!"
Effectivement, le garçon serait probablement plus efficace sur Lyoko. Dommage, pour une fois qu'il avait l'occasion de taper William...
Mais Amy ne s'était-elle pas surestimée? Seule contre la possèdé, elle parvenait certes à esquiver pas mal de coups, et sa force était presque à la hauteur de celle que XANA prétait à sa victime. Mais contre les éclairs, c'était autre chose. XANA n'était pas infaillible, mais pas débile non plus. Il avait compris qu'Amy résistait mieux que la normale, mais elle n'était pas Thor. Il finit par la toucher par une décharge assez intense pour la désemparer. Il put alors lâcher toute sa puissance. Amy fut rapidement KO. William la laissa et partit vers l'usine.
Sur Lyoko, ça ne progressait pas très vite... Face à deux tarentules, les héros avaient perdu les véhicules plus Ulrich. Il faut dire qu'ils avaient dû se séparer pour mettre la méduse en fuite alors qu'une tarentule était encore debout. La mémoire d'Aëlita était intacte, mais il restait pas mal de krabes entre les piétons et la tour... En attendant, Jérémie demanda à Ulrich d'aller sur le pont se poster en cas d'arrivée de William. Ulrich ne fut pas déçu. William arriva bientôt. Avec sa simple force humaine, Ulrich ne put rien faire d'autre qu'esquiver... au début. Puis ensuite il fut frappé d'un éclair assez puissant pour assommer plus fort que lui. Un sourire aux lèvres, William s'approcha d'Ulrich pour porter le coup de grâce.
"Eh toi!" fit une voix menaçante... avec peut-être un accent américain. William se tourna vers le nouveau venu.
"Laisse-le!" dit le garçon blond, qui devait avoir l'âge de William. William ne s'embarassa pas de civilités et passa aux éclairs. Le garçon les esquivait avec une célérité impressionnante. Enfin, William parvint à le toucher. Il envoya une décharge assez puissante pour assommer, puis porta son regard sur Ulrich. Il ne s'était pas relevé... Mais l'autre si, et William fut frappé par un coup d'une force largement surhumaine. Il lui fallut pas mal de temps pour s'en relever. Quand il se redressa, Amy arrivait sur les lieux.
"Andy! Neutralise-le!" cria-t-elle en anglais.
Le garçon porta un coup de poing à William, mais celui-ci riposta d'une décharge électrique. Il subit alors un coup de pied d'Amy (pas de risque avec des semelles en caoutchou) et fut assez déstabilisé. Amy en profita carrément pour le balancer au-dessus des barrières.
"C'est une manie chez toi ou quoi?" demanda Andy en anglais. Puis il plongea à l'eau repècher William. Amy regarda l'eau: apparement la force surhumaine de possèdé avait protègé William lors du choc avec l'eau, mais ensuite l'eau avait court-circuité XANA... andy était meilleur nageur qu'Amy, elle pouvait le laisser se débrouiller seul. Elle alla simplement l'attendre sur la rive, où il ramena vite William. "Désolé XANA, pensa-t-elle, mais face aux clones du docteur Jaleski, même toi tu ne fais pas le poids."
"Qu'est-ce qui s'est passé? demanda William.
-J'aimerais le savoir, enragea Ulrich. Qu'est-ce qui t'a pris de sauter du pont?
-Je... je sais pas.
-Heureusement que ce garçon est allé te repècher!
-Merci... Euh...
-Andy. Andy Decker.
-Merci Andy.
-Je crois que tu devrais aller prendre une douche! railla Ulrich.
-Euh... oui. Et s'il vous plaît?
-Oui?
-Ulrich, Amy... vous raconterez ça à personne? Surtout pas à Yumi?
-Non, promis." dit Ulrich. Ce serait donc Andy qui raconterait.
"Eh bien, dit Jérémie, c'est la première fois que XANA est obligé de désactiver une tour parce que son avatar est vaincu. Tu es vraiment surprenante Amy.
-On s'y est mis à deux, Andy et moi.
-Merci Andy. Mais comment te trouvais-tu là?
-Amy m'avait téléphoné en me racontant qu'il se passait quelque chose d'assez inquiètant dans le secteur. Je suis venu aussi vite que j'ai pu.
-Dis-moi Andy... Les décharges qui m'ont assommé, pour toi c'était des blagues. Tu sors de la même éprouvette qu'Amy ou quoi?
-Euh... Mais Amy, tu leurs as tout dit?
-Oui, vu les secrets qu'eux ont partagé avec moi. Tu as compris Ulrich. Pour créer une race supérieure, il faut des garçons et des filles. Je me suis posé la question dès le début, mais je n'ai rencontré Andy que quelques mois plus tard.
-Elle a un don pour attirer les ennuis! dit Andy. On s'est rencontrés en colo il y a quelques mois. On avait l'Organisation qui nous a créés aux pattes... ils ont même tué un de nos monos! On s'est retrouvés à Paris il y a quelques jours, par hasard. Quelques heures plus tard, on a eu à se battre avec des néonazis dans les catacombes! Et ça s'est fini en haut de la Tour Eiffel, elle a balancé leur chef par-dessus la barrière.
-J'avais pas le choix.
-Ben faudrait pas que ça devienne une habitude. Bon, sinon, vous m'expliquez ce qu'est ce XANA?
-Ah oui... euh... par où commencer?
-Ah, dit Amy, il comprend aussi vite que moi, mais lui n'a pas étudié la physique quantique.
-C'est vrai, qu'est-ce qui t'a pris d'étudier ça? demanda Odd.
-Odd, où chercherais-tu des filles de mon âge et dotées d'une intelligence supérieure? Sur Internet?
-Euh... Pas sur des sites de rencontre...
-Tu allais sur des forums de physique pour chercher tes clones? demanda Jérémie.
-C'est ça! Et j'ai appris 2-3 trucs interessants sur les ordinateurs quantique. T'inquiète pas Andy, on va t'expliquer..."
Chapitre 3: le protocole Y
"Et c'est en haut de la tour Eiffel que vous vous êtes embrassés pour la première fois? demanda Yumi.
-Ben oui, juste après avoir vaincu les méchants.
-Pas mal. C'est vrai que tu t'es trouvée un super petit copain.
-Si tu craques pour lui, il doit y en avoir 11 autres répartis dans le monde, tu sais. Je plaisante, j'ai bien vu la façon dont tu regardes Ulrich. Au grand désespoir de William, non?
-Euh... dix sur dix Amy. Pauvre William, il était si ridicule hier! Toi c'est le coeur de Théo que tu risques de briser s'il rencontre Andy.
-Pauvre Théo... C'est vrai qu'Andy et moi on a quelque chose en commun qu'il ne peut pas avoir... Il est né sans... D'ailleurs, ce que j'ai en commun avec Andy, c'est que nous ne sommes pas nés...
-Comme le poisson? demanda Odd qui débarquait.
-Un jeu de mots idiot, expliqua Yumi.
-Non, dit Amy, on parlait de la manière dont on fait les bébés. On prend un tube à essai, un microscope électronique, une micro-pipette... Il y aurait pas un moyen plus amusant?"
Yumi et Odd éclatèrent de rire. Mais Yumi se dit que cela devait tout de même être dûr pour cette fille de penser qu'elle avait été fabriquée en laboratoire à des fins eugénistes. Il vallait mieux en rire, bien sûr.
"C'est pareil pour Théo, il y a 11 autres Amy dans le monde, non? demanda Yumi.
-12 si on compte Aly... Il y a eu un bug dans la fabrication des Amy, un embryon s'est dupliqué et il y a eu une treizième Amy, mais qui n'a pas nos capacités supérieures. Donc elle ne joue pas aussi bien au foot que moi.
-Tu l'as rencontrée? demanda Odd.
-J'ai rencontré Aly et deux clones améliorés... Mais celles-là, je souhaite pas à Théo de les rencontrer."
Amy préfèrait ne pas en dire plus. La première de ses soeurs qu'elle avait rencontrée était une actrice prétentieuse, qui une fois au courant de ses pouvoirs n'avait pensé qu'à les utiliser pour devenir une star... Amy pensait à l'époque que sa soeur devait forcément avoir un bon fond... Mais quand elle avait découvert qu'une autre de ses soeurs avait intègré une organisation néo-nazie, Amy avait réalisé que la perfection génétique n'améliorait pas la mentalité des gens.
"Quand j'ai vu que les cheveux d'Aëlita ne déteignaient pas, j'ai cru au début qu'elle aussi était le résultat d'une expérience sur le génome.
-Ben en fait on ne sait pas vraiment ce qu'est Aëlita, dit Odd. Elle ne se souvient pas ce qu'elle était avant sa rencontre avec Jérémie.
-Elle n'a aucune réminiscence?
-Si, parfois, des rêves... ça t'arrive?"
Amy hocha la tête. Oui, elle rêvait souvent à cet incubateur dans lequel elle était prisonnière alors que la bombe destinée à détruire le laboratoire explosait.
"J'espère qu'elle n'aura pas à le regretter le jour où elle apprendra d'où elle vient vraiment." conclut Amy.
L'après-midi, il y avait gym. Jim avait l'air plus nerveux, plus décidé que d'habitude. Odd avait même demandé à Amy si elle pensait qu'il était possèdé. Mais bien que le comportement de Jim l'inquiètait aussi, elle put le rassurer, elle n'entendait pas ce bourdonnement.
Néanmoins, quand Aëlita se fit une blessure insignifiante après un saut en hauteur pour lequel Jim avait fixé la barre bien trop haut (Amy assura Odd qu'elle avait fait exprès de rater son propre saut) et que Jim insista pour emmener lui-même Aëlita à l'infirmerie, les amis de la jeune fille préferèrent les suivre discrètement. Ils ne furent pas rassurés quand ils virent que l'infirmière les attendait en bas des escaliers.
"Que se passe-t-il? demanda alors M. Delmas qui arrivait.
-Nous conduisions Melle Stone à l'infirmerie, répondit Jim.
-Cela ne me semble pas nécessaire." Le proviseur se plaça pour barrer le passage au prof de sport.
"Il vaut mieux vérifier." Jim repoussa son supérieur sans ménagement. Celui-ci réagit en le... foudroyant. Jim lâcha Aëlita. Mais alors Amy fonça sur le proviseur, et lui porta un coup qui l'envoya à terre. Mais il se releva immédiatement. Se souvenant qu'un seul clone ne faisait pas le poids contre un avatar de XANA, les collégiens restèrent pour s'assurer que Amy parviendrait bien à l'assommer. Mais à ce moment-là un faucon roux piqua sur Amy! Celle-ci put esquiver, mais M. Delmas put partir à la poursuite de l'infirmière et de Jim. Pour ne rien arranger ni rendre la situation moins ridicule un gorille jailli de la cage d'escaliers et bouscula les collégiens. Amy et Ulrich purent esquiver, mais le gorille parvint à frapper Ulrich d'un revers de patte. Ce gorille semblait se battre comme un humain. Amy porta un coup de poing de toutes ses forces. Le gorille encaissa le coup, mais sembla étonné d'un tel assaut de la part d'une simple fille. Mais quand il chargea Amy, elle put esquiver. N'empèche, ce n'était pas normal... Amy se rua alors dans la cage d'escaliers.
"Pourquoi ce gorille nous a-t-il attaqué?" dit-elle en anglais aux adolescents qui se cachaient là. Le garçon châtain fonça sur elle, poing en avant. Elle esquiva tout en lui faisant un croche-pied. La fille blonde - ils ont un air de famille, nota Amy - l'attaqua à son tour, mais Amy l'attrapa par le coup et la plaqua contre le mur.
"Ax, depuis quand les contrôleurs ont une force surhumaine? demanda la fille noire à l'autre garçon. En anglais, sans accent.
-Je sais pas. Pas.
-C'est quoi un contrôleur?" demanda Amy.
À ce moment-là, le gorille entra dans la pièce et brandit son poing pour frapper Amy. Celle-ci se retourna et plaça se bras pour parer le coup. Elle encaissa assez bien. Puis s'échappa hors de portée des poings terribles.
"Dis donc abruti de King-Kong, si j'avais esquivé t'aurais tué la blonde.
-Attend Marco, c'est con mais là elle a raison, dit le garçon qui l'avait attaquée. Euh... peut-être qu'on vous a attaquée par erreur.
-Alors je vais pouvoir savoir ce qui se passe ici?
-Euh... En partie. Tu ne sais pas qui - enfin, ce que - sont les contrôleurs?
-Non.
-Tu as de la chance. Et les Yirks?
-Non, mais quelque chose me dit que j'ai eu de la chance de l'ignorer jusqu'ici.
-Je sais pas si tu vas nous croire... Les Yirks sont des extraterrestres parasites qui menacent la Terre.
-Parasites?
-Oui, ils occupent déjà les corps de nombreux terriens. Ceux-là, on les appelle des contrôleurs.
-Pour l'instant ça va... Mais pourquoi vous m'avez prise pour une contrôleuse?
-Ben, les deux profs, on les a vu se faire infecter. Alos quand on t'a vue les défendre contre le type qui maniait la foudre... On a cru que tu étais avec eux. Et les autres aussi.
-Vous savez ce que c'est, ce type qui manie la foudre?
-Euh... C'est vrai qu'on a pas eu le temps de se poser la question.
-Bon, je réveille mes amis et on va vous briefer sur XANA... Et vous allez m'en dire un peu plus sur ces E.T. Euh... Aller jusqu'à notre usine avec ce gorille, ça va pas être discret.
-Ah oui. Marco, démorphose."
Le gorille se mit à se transformer en adolescent sous les yeux horrifiés d'Amy.
"Oui, il va falloir qu'on t'explique tout ça.
-La brigade du paranormal est venue en force aujourd'hui... Tous les ennuis de la galaxie me tombent dessus en ce moment." dit Amy.
Amy réveilla effectivement les collègiens français, et leur expliqua qu'il allait falloir conduire les nouveaux venus à l'usine pour une petite explication. En chemin, ceux-ci commencèrent à leur expliquer les ressorts de cette invasion extraterrestre.
"Alors les Yirks s'infiltrent sur Terre depuis des années? demanda Jérémie.
-Oui, et ils peuvent être n'importe qui. Leur hobby préfèré, c'est de recruter de nouvelles personnes à possèder. Il n'y a aucun moyen de les repèrer. Les andalites les démasquent un peu plus facilement, mais pas infailliblement non plus." expliqua Jake, le châtain, que les collègiens avaient rapidement identifié comme le chef du groupe.
"Les andalites, qu'est-ce que c'est?
-Ce sont les ennemis héréditaires des Yirks. Ils ont à peu près le même niveau technologique, ils peuvent comme eux voyager sur de longues distances spatiales. Ils tentent de freiner l'avancée de l'empire Yirk, mais ils sont loin de les écraser. La Terre est sous la menace d'une flotte d'invasion Yirk entière, protègée par des écrans anti-détecteurs teriens. Seul un vaisseau andalite isolé a pu parvenir dans le système solaire. Quand la flotte Yirk l'a attaqué, ils ont dû se crasher sur Terre. Leur chef, le prince Elfangor, a survécu assez longtemps pour que nous le trouvions. Pour que nous luttions contre les avant-postes Yirks en attendant l'arrivée de renforts andalites, il nous a transmis le pouvoir qu'ont les andalites de se changer en animal à volonté. Enfin, seulement les animaux dont on a assimilé l'ADN. Peu après il est tombé sous les coups du chef de l'armée d'invasion Yirk, Visserk 3. Ce monstre a réussi à parasiter le corps d'un guerrier andalite. C'est un guerrier redoutable.
Un peu plus tard on a pu secourir Ax, un cadet andalite et le frère d'Elfangor. Lui aussi a survécu au crash.
Le pouvoir de morphose en animal a quelques limites. Il n'est pas instantané, il est épuisant, mais surtout si l'on reste plus de deux heures dans un autre corps que le sien, on ne peut plus revenir à la normale. C'est ce qui est arrivé à ce pauvre Tobias, le faucon roux qui plane au-dessus de nos têtes en ce moment."
Un problème mineur des animorphs, comme se baptisaient les adolescents dotés du pouvoir de se transformer en animaux, était que sauver le monde à temps partiel n'améliorait pas leurs résultats scolaires. Ce n'était pas non plus le cas des lyokids, quoique Odd et Ulrich seraient nuls même sans XANA. Amy avait le problème inverse: elle était première de sa classe, mais en fait elle se bridait pour ne pas montrer qu'elle était surdouée. En tout cas, vu qu'elle suivait parfaitement les cours de français, elle traduisait les révélations de Jake aux lyokids.
"Et ces tenues?
-Ah oui. On arrive à inclure les vêtements collant à la peau comme s'ils faisaient partie de nos corps, mais pas les autres vêtements. Voilà pourquoi on est en sous-vêtements. D'ailleurs j'ai l'impression que le gars aux cheveux violets aimerait bien avoir les yeux de Tobias pour mieux mater ma cousine!
-Joli justaucorps en effet, dit Amy à la blonde.
-C'est ma tenue de danse. Note, Marco dit qu'on devrait se faire de vrais costumes de super-héros. Ce serait pas plus ridicule que maintenant.
-Si seulement on avait quelques molécules instables... dit Marco.
-Au fait, demanda Jake à Amy, tu ne fais pas vraiment partie de leur groupe. Et tu ne nous as pas expliqué ta force surhumaine. Alors ça sort d'où une fille pareille?
-D'un laboratoire à Washinton D.C. Va falloir que j'explique encore ces histoires d'éprouvettes."
Ils arrivèrent tous à l'usine. Andy les attendait.
"Euh... C'est qui ceux-là?
-Ah, dit Amy. Laisse-moi te présenter... Jake (elle désigna le garçon châtain), sa cousine Rachel (elle désigna la blonde), Cassie (elle désigna l'Afro-Américaine), Marco (le garçon qui s'était transformé en gorille), et Ax (le dernier garçon).
-Tu oublies Tobias, dit Jake alors que le faucon se posait sur son épaule.
-Oh pardon.
-Au fait, on est à l'abris des regards ici? demanda Jake.
-Oui, dit Jérémie (qui se débrouille quand même un peu en anglais).
-Alors tu peux démorphoser, Ax."
Le garçon se transforma progressivement en une espèce de centaure avec une queue de scorpion.
"Euh... tu es sûr qu'il ne faut pas s'inquièter Amy?
-Non Andy. Il vient d'une autre planète, mais lui c'est un des gentils.
-Et vous?
-Nous, on est des terriens qui l'aidons à combattre les envahisseurs, expliqua Jake. Comme lui on a le pouvoir de se changer en animaux. Mais seulement avec ceci comme vêtements. Juste assez pour être décents, pas assez pour ce pas être ridicules. On fait mieux comme tenues de super-héros. Et toi... Amy nous as dit que vous étiez des clones produits en laboratoire.
-C'est ça. Si j'en crois Amy, je dois avoir 11 clones éparpillés dans le monde, qui s'appellent tous Andy, et avec tous des capacités surhumaines. Amy c'est pareil. Elle est Amy n°7, et il y en a 11 autres dans le monde.
Mais au fait, qu'est-ce que vous faîtes ici?
-Eh bien on a appris que les Yirks montaient une expédition en France pour infecter des personnes très spéciales, dit Rachel. On est venus voir si on pouvait empêcher une grande victoire Yirk.
-Des personnes très spéciales? demanda Andy. Marrant, juste quand Amy et Aëlita se trouvent dans le même collège. Une super-clone et un programme informatique en forme de fillette.
-Eh, il a raison, on les a trouvé les cibles des Yirks, dit Jake.
-Reste à comprendre la bagarre de tout à l'heure, dit Amy.
-Les écrans des ordis affichent une histoire que j'ai pas comprise, dit Andy. Mais maintenant qu'on a plus de données..."
Pendant ce temps, monsieur Delmas avait ratrappé Jim et l'infirmière. Voyant qu'ils ne pouvaient fuir, ils tentèrent de l'attaquer. Mais il utilisa simplement la foudre pour les neutraliser. Il s'assura que l'infirmière était bien assomée, puis il plaça ses mains contre les tempes de Jim, pour envoyer le courant dans son cerveau avec la plus forte intensité possible. Bientôt, une limace grise sortit de l'oreille de Jim. Le pied du proviseur la réduit immédiatement en bouillie. Ce fut ensuite au tour de l'infirmière. Le Yirk qui la contrôlait fut tué à son tour. Puis le spectre de XANA quitta le corps du proviseur. Ni lui ni les contrôleurs libèrés n'auraient de souvenirs de ce qui s'était passé, mais tous trois survivraient.
"J'ai regardé chacun des écrans. Je suis à peu près sûr que le texte affiché sur chacun des écrans est le même, en français sur certains, en anglais sur d'autres."
Les Lyokids se plongèrent dans la lecture du texte en français, les clones et les animorphs dans la version anglaise. C'était assez impressionant.
"Protocole Y: top-secret.
Les informations relatives au protocole Y sont classées stratégiques. Quiconque met en péril leur confidentialité encourt des sanctions judicières pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité, ou peut même être contraint au silence par voie extrajudicière.
La menace représentée par les Yirks à l'encontre de la Terre doit rester secrète. Surtout, les Yirks doivent absolument ignorer que nous sommes au courant de leur présence et que nous préparons une arme pour contrer leur invasion.
Cette arme a pour nom XANA. XANA est l'intelligence artificielle pilotant le prototype d'ordinateur quantique (QC). XANA a été conçu pour être capable d'employer toutes les armes du QC à l'encontre des Yirks, même si plus aucun humain n'était là pour le contrôler.
Les armes de XANA incluent la prise de contrôle de n'importe quelle installation électrique, voire le contrôle des forces électromagnétiques de la nature. Nous pensons que la puissance de calcul du QC permettra à XANA de percevoir des phénomènes physiques qui lui permettront d'exploiter ses capacités de façons que nous ne pouvons imaginer."
"Comme le contrôle de la gravité" remarqua Jérémie.
"À terme, XANA devrait être capable de transformer n'importe quel humain en super-guerrier pour combattre les Yirks, du moins pour une durée limitée. Nous espèrons même que XANA soit capable de tuer un Yirk tout en permettant à son hôte de survivre. Nous ne devons toutefois pas nourir de faux espoirs: nous savons qu'il y aura de lourdes pertes dans cette guerre.
Le QC est susceptible de modifier la trame de l'espace-temps elle-même, effectuant un "retour dans le passé". Cette opération ne peut pas ramener les morts à la vie, mais cette assertion est également vraie pour l'ennemi. Correctement utilisé, le retour dans le passé doit permettre d'infliger des pertes à l'ennemi par des moyens violents, puis annuler ces énénements. De cette façon, nous augmenterons nos connaissances de l'ennemi et lui infligerons des pertes sans qu'il comprenne comment nous procèdons. Il est à espèrer que de tels événements nuisent à son moral. Le retour dans le passé peut également libèrer un hôte involontaire récent sans lui faire de mal. Sans toutefois tuer le parasite Yirk, mais cela est sans importance puisqu'aucun de ces individus n'aura de souvenirs de l'événement.
Si les résultats de XANA et du QC sont convainquants, on pourra envisager de passer à une production en série des QC, pilotés par des IA analogues, ou même par une même intelligence."
"Donc, dit Jake, l'ennemi contre lequel vous luttez est en fait une machine conçue pour protèger la Terre?
-Ben on vient de l'apprendre! Mais il a dû bugger, parce qu'il s'attaque aux humains sans dinstinction.
-Attend, les deux profs c'étaient des contrôleurs! On avait suivi les Yirks dans leur QG de campagne en France. Leurs monstres, les hork-bajirs, ont capturé votre prof de sport et lui ont implanté un parasite. Puis il a attiré l'infirmière. Infectée aussi. Selon la théorie d'Andy, ils voulaient infecter Aëlita... Donc le proviseur contrôlé par XANA a voulu protèger Aëlita. Voilà pourquoi Marco vous a classé comme ennemis quand vous avez pris la défense de vos profs contre le proviseur.
-Ouais, à la rigueur c'est logique... Mais t'a pas vu XANA quand il y a pas de Yirks dans les parages! Il a tenté de lancer un car contre une usine chimique une fois!
-Je peux pas expliquer ça, mais si c'est une arme contre les Yirks...
-XANA doit avoir une programmation de priorité, suggèra Aëlita. Quand il y pas de Yirks dans les parages, il fait ce qu'il veut, mais quand il en trouve, il agit comme un animal guidé par l'instinct.
-Il y aurait pas moyen de l'utiliser contre les Yirks?
-Jake, ce truc est maléfique!"
Encore heureux, Amy et Andy traduisaient pour Odd, Yumi et Ulrich, qui n'étaient pas aussi doués an Anglais que Jérémie et Aëlita.
"Au fait, comment vous êtes venus en France?
-Eh bien, on a utilisé des formes d'insectes pour entrer dans la soute à bagages d'un avion... Ca a été un peu dur pour Tobias, faut avouer. Et nous, on devait faire des pauses dans nos animorphes, on vous a expliqué, pas plus de deux heures... Ca a été assez galère.
-Et on se demande maintenant si ça vallait la peine... XANA et vous auriez pu traiter ça tout seuls, non? demanda Marco.
-Partisan du moindre effort, Marco, dit Rachel.
-Oh, c'est toi qui a monté cette expédition débile! Dès que les Yirks sont en force quelque part, il faut que tu lances une attaque limite suicide!
-Vous en avez une aussi? demanda Andy.
-Une quoi? demanda Jake.
-Une casse-cou prète à prendre tous les risques et spécialiste pour se mettre dans des situations pas possibles. C'est Amy tout craché ça.
-Oui, Rachel aussi, confirma Marco.
-Notez, vous vous avez une excuse, il y a vraiment quelqu'un qui est descendu du ciel vous dire de sauver le monde. Un extraterrestre dont le vaisseau se crashait, oui. Mais Amy elle a décidé d'elle-même d'aller sauver le monde.
-Et chez vous, ça se passe comment? demanda Jake à Jérémie.
-On n'a pas de fille casse-cou. En fait, Odd est deux en un: c'est lui qui prend les risques dingues, et c'est aussi lui le blagueur vaseux comme Marco. J'aime pas l'influence qu'il a sur Aëlita.
-Eh, l'écran affiche quelque chose!" dit Cassie.
Tout le monde lut le texte en silence. XANA expliquait qu'il avait repèré les Yirks, et qu'il voulait aider tous les enfants à les exterminer. In disait bien exterminer. Il suggèrait une attaque combinée contre la base Yirk.
"Avec un allié pareil, ça va être du gâteau! dit Rachel.
-Euh, du calme, fit Jérémie. Il est un peu trop tard pour une attaque. Je pense que le mieux à faire, c'est qu'on aille vous chercher des sandwiches et des couvertures pour la nuit. On pourra lancer l'attaque demain matin."
Le lendemain matin, pendant la récré, Jérémie reçut un appel sur son portable, demandant à tout le groupe de se rendre dans le parc du collège. Ils y retrouvèrent Andy et Rachel.
"Qu'est-ce qui se passe?
-XANA a activé une alarme. Selon lui, les Yirks semblent faire mouvement par ici. On ferait mieux d'accélèrer nos plans."
Ils se mirent en chemin vers la trappe, mais en chemin ils rencontrèrent un groupe de créatures de cauchemars. Des sortes de sauriens avec des bras comme des lames d'épées... Bien sûr, tous comprirent de quoi il s'agissait: des hork-bajirs, ces puissantes créatures servant d'hôtes aux Yirks. Oh, ils n'étaient qu'une poignée.
"Laissez-vous faire, humains, dit l'un d'eux, et vous ne serez pas blessés."
Peut-être que s'il avait eu le temps de répèter en Anglais, Andy aurait compris... Mais au lieu de cela, il se jeta sur la créature et lui arracha le pistolet qu'il tenait. Il s'en servit pour viser un autre monstre, tira... Et stoppa net. Sachant que les extraterrestres les voulaient vivants, il avait suposé que l'arme était un paralysateur. C'était en fait un désintégrateur mortel.
"On n'a aucune chance, dit Jérémie. Vaudra mieux revenir avec les autres."
En fait, Andy avait tellement impressionné les créatures qu'elles ne s'interessaient plus qu'à le maîtriser. Les autres purent s'enfuir sans problème.
Lors de l'arrivée à l'usine, Rachel interpella ses compagnons.
"Andy a été capturé. Faut qu'on aille l'arracher à leur griffes avant qu'il ne reçoive un contrôleur.
-Euh, attend un peu Amy, on doit réfléchir un peu. XANA a proposé un plan pour la riposte, on sait pas ce qu'on doit faire.
-Vous venez avec moi." dit Jérémie.
Ils allèrent à l'extérieur de l'usine, hors de portée des micros de XANA. Les lyokids et Amy aussi.
"C'est quoi le plan de XANA?
-Il propose de possèder un d'entre nous. Si on combine nos pouvoirs avec les capacités surhumaines de quelqu'un possèdé par XANA... ça peut faire mal.
-À votre place j'accepterait jamais. Vous avez toujours pas compris ce que je vous ai dit sur XANA?
-Il a conclut une trève avec vous le temps de se débarasser des Yirks, non? demanda Rachel.
-Euh... de là à lui faire confiance... dit Aëlita.
-Je suis prête à prendre ce risque, dit Rachel.
-Euh, attendez. Vous avez quelles capacités chacun?
-Moi mon animal le plus puissant c'est le tigre, dit Jake. Marco c'est le gorille. Cassie c'est le loup. Rachel, elle a le choix entre éléphant et grizzly. Ax il utilise sa forme d'andalite.
-Je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit pas le plus puissant d'entre vous qui se laisse possèder, dit Jérémie. Et surtout pas Ax, si XANA s'emparait de secrets de son espèce..."
Sauf que ça ne laissait pas beaucoup de possibilités.
"D'accord, dit Cassie. Je suis volontaire."
Personne ne s'opposa. Tous étaient arivés à cette conclusion, et même Jake n'aurait jamais tenté de dissuader Cassie.
"Est-ce que Ax pourrait me donner un coup de main pour fouiller dans les données du supercalculateur avant?" demanda Jérémie.
"Bon, je crois que c'est clair maintenant: la destruction des Yirks est un objectif si prioritaire pour XANA que vous ne risquez rien de lui tant qu'il y en a un dans un rayon de dix kilomètres, dit Jake.
-Je pense que oui, dit Jérémie. XANA va lancer la possession sur Cassie. Par contre, Aëlita ira sur Lyoko, pour être hors de portée des détecteurs Yirks. Et Amy aussi. Odd, Ulrich, Yumi, vous les accompagnez, c'est plus prudent pour une première virtualisation." Tu parles, pensait Jérémie, c'est surtout que j'ai aucune confiance en XANA.
"Vous voulez pas que je vous aide contre les Yirks? demanda Amy.
-Si tu te battais avec nous, il auraient peut-être l'idée de chercher leur ennemis côté humains... On préfère pas."
Un spectre noir sortit des circuits électriques, et fondit sur Cassie. Quelques secondes plus tard, une voix de Cassie transformait disait:
"On peut y aller."
Les Animorphs entamèrent leur transformation. C'était assez impressionant. Bien sûr, c'était dommage qu'une aussi jolie fille que Rachel devienne un monstre pareil, mais bon. Mais ce qui surprit tout le monde fut la morphose de Cassie. Elle sembla s'interrompre en plein milieu. Mais pas en loup innachevé: la créature combinait les avantages des deux êtres: les terribles griffes d'un loup, mais en plus grand, au bout de bras épais comme ceux d'un humain. Et comme l'ADN était celle d'un loup adulte et que Cassie était humaine, elle avait la taille d'un humain adulte. L'étrange créature étant capable de se tenir debout comme à quatre pattes.
"Euh... Cassie, ça va?
-Mieux que jamais. Je vous précède."
La créature fonça à une vitesse phénoménale. Les autres savaient où la retrouver, mais elle aurait probablement largement entamé l'ouvrage quand ils arriveraient.
"Transfert Ulrich, transfert Odd."
Bon, tout le monde était sur Lyoko, XANA n'envoyait pas de monstres... que signifiaient ces échos?
"Alerte! Je reçois des échos de créatures qui ne sont pas celles de XANA.
-On les voit, Jérémie, dit Ulrich. Ah, OK. On dirait les fameux monstres des Yirks.
-Qu'est-ce qu'ils font ici? dit Odd.
-Ben, si je comprend bien... commença Jérémie. Ils doivent avoir un équivalent au supercalculateur avec lequel ils ont piraté Lyoko pour y envoyer leurs monstres virtualisés.
-Euh... et tu as une idée du nombre limite de créatures, Jérémie?" demanda Odd.
Disons trois ou quatre "à perte de vue". Les monstrueux bipèdes que les animorphs leur avaient présenté sous le nom d'hork-bajir... Et les espèces d'insectes géants, les taxxons.
"Attend, Tobias, tu dis que c'est une entrée de leur base? demanda Jake.
-Oui. Mais je ne trouve pas de gardes.
-T'es sûr que c'est pas un dépôt d'un magasin? demanda Marco.
-Je suis habitué à jouer les explorateurs.
-Faut admettre que Cassie concentre toute leur attention, fit Rachel. On y va!"
Un grizzly fonça sur la porte. Ce n'était que moyennement intelligent: deux gardes hork-bajirs accoururent assez rapidement. Le temps que la queue d'Ax décapite le premier et que Rachel écrabouille la tête de l'autre, on pouvait reprendre l'exploration.
Concernant le loup-garou, c'était un vrai carnage. Les terribles griffes frappaient plus vite que les hork-bajir ou les taxxons ne percevaient sa présence. Oh, bien sûr, à un moment un groupe de garde armés de rayons dracon, ces fichus désintégrateurs, voulu l'abbattre. Un bon pour se mettre hors de portée des tirs... Puis un peu de magnétime pour leur arracher les armes des mains et les mettre en pièce. Maîtres de la galaxie, mais leurs armes n'étaient pas plus solides que les téléphones portables des humains! Tiens, un dessert arrivait... Oh celui-là ce ne serait peut-être pas si facile... une tornade... les sens du loup, plus la vision spéciale de XANA identifièrent vite un assemblage de créatures vivantes. Et la mémoire de Cassie poussa un cri d'alarme: le Veleek! Une créature traquant ceux qui morphosent, capable de transformer chacune de ses parties en arme. Une intelligence collective... comme le Marabounta, analysa XANA. Sauf qu'il fallait s'en débarasser... Et comme sa seule faiblesse connue était l'eau, et que le loup-garou n'avait pas de lance à incendie, ça risquait d'être coton.
Chapitre 4: ne sous-estimez pas la technologie humaine!
"OK, vos véhicules arrivent."
Les trois engins se matérialisèrent. Aëlita monta comme passagère de Yumi, Amy comme celle d'Odd. Et ils se tirèrent de ce guépier en vitesse.
"Eh, Amy, ça va?
-Pas de problème, j'ai le coeur bien accroché."
Aëlita aurait déjà protesté, elle.
"Bon, si tu n'as rien contre un assaut frontal... flèches laser!"
Odd fit un 180° et alla bombarder les monstres. Mais seuls ceux qu'il avait touché plusieurs fois eurent la gentilesse de disparaître.
"En rase-motte, s'il te plaît." dit Amy. Et elle brandit le bâton qu'elle portait au dos. Le bâton se déploya pour faire plus que la taille de la jeune fille, et s'orna d'une lune effillée comme un rasoir au bout. Odd fonça sur un groupe de monstres isolés, et la lance de la chevalière de la lune les dévirtualisa presque tous. Les flèches d'Odd achevèrent l'ouvrage.
"Décidement la Lune est ton amie." dit Yumi en voyant la lance et les emblèmes sur le costume de la jeune américaine. Une vraie tenue de super-héroïne, soit dit en passant.
"Oui, le croissant de Lune veillait sur moi alors que je n'étais encore qu'un vague projet."
Ah oui, se souvint Yumi, le projet de création des clones parfait s'appellait Projet Croissant. Et c'est pour ça qu'ils lui ont tatoué un croissant de Lune sur l'épaule.
"Jérémie, demanda Ulrich (en dévirtualisant un hork-bajir après s'être acharné à coups d'épée) des monstres de XANA arrivent!
-Euh... vous les provoquez pas, si ça se trouve ils sont là pour vous aider!"
C'était bien le cas. Trois tarentules ouvrirent le feu sur les extraterrestres. L'inconvénient, c'est que les créatures Yirks étaient seulement estourbies par les rayons de la mort de XANA. Mais elles s'en relevaient sans problème.
Rachel défonça une porte. Les yeux myopes de l'ours ne virent rien. Ses amis la suivirent. Ce ne fut qu'une fois entrés qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient entourés par une dizaine d'hork-bajir armés de rayons dracon. Et aussi... Andy! Lui aussi avait un désintégrateur mortel.
"Bougez pas, dit le clone, je sais comment faire avec la vermine andalite."
Si vite que seul Tobias put suivre le mouvement, Andy visa et tira plusieurs fois. En deux secondes, les hork-bajirs étaient tous morts. Mais il continuait de tirer sur les cadavres.
"Pas vraiment, dit Andy. Ce truc dans ma tête veut me forcer à m'en prendre à vous. Et ça fait un mal de chien de s'opposer à lui. Quand on a mal comme ça à la tête, ça fait du bien de se défouler en explosant ces saletés!"
Les Animorphs se concertèrent par parole mentale sans laisser Andy entendre.
"Bon, on va bousiller du Yirk ou quoi?" enragea Andy.
Le loup-garou lâcha une décharge électrique sur le Veleek. Celui-ci tréssaillit à peine.
"Eh bien, pourriture andalite, tes nouveaux gadgets ne sont pas à la hauteur contre notre champion?" ironisa le taxxon qui accompagnait la créature.
XANA lui envoya une décharge électrique.
"Insuffisant! Tu penses vaincre les maîtres de la galaxie avec un peu d'électricité statique?
-Vous voyagez à travers les étoiles, mais vous ne réfléchissez pas plus que les humains!" aboya le loup-garou en marchant en direction du taxxon, tout en maintenant l'électrocution. Il était maintenant presque au contact.
"Tu n'as même pas assez de puissance pour m'assommer.
-Alors tu as passé tous tes cours de physique à draguer ta voisine?" demanda XANA. Et là, le taxxon tomba, mort.
"Je dépense presque toute mon énergie à ioniser l'air, crétin sidéral. Il faut beaucoup moins d'énergie pour te griller la cervelle à bout portant que pour te faire sursauter à dix mêtres!"
Le Veleek arrivait sur lui maintenant. Logique, se dit XANA, il déteste l'énergie de morphose, et comme je suis à un état stationnaire, entre loup et humain, je suis en morphose permanente. D'ailleurs le corps humain ne pourrait pas fournir tant d'énergie sans mon aide...
Heureusement le cerveau de XANA était multitâche, et en même temps qu'il comprenait pourquoi le Veleek l'attaquait, il lâcha un arc électrique. Oh, il ne cherchait pas à tuer le Veleeek. Mais la créature fut dégoûtée de l'idée d'attaquer les porteurs d'énergie de morphose. Par contre, elle ressentit le besoin de tuer pour se venger de la douleur qu'elle avait subie...
Parfait, se dit XANA. Stupides organiques, vous avez voulu attaquer MON territoire avec moins que toutes vos forces dans la galaxie! Le Veleek aurait certes été un adversaire à ma mesure, sans ses points faibles. Mais maintenant vous avez DEUX monstres redoutables lâchés dans votre base!
Les tarentules ont souvent du mal à atteindre une cible plus petite qu'un marabounta (certains les soupçonnent même de faire exprès!) mais elles n'étaient pas habituées à avoir des cibles résistantes à leurs tirs. Mais elles jouèrent très bien le rôle qu'on leur donna: retenir les extraterrestre pendant que tout le monde fuyait. Personne ne pleurerait leur déchiquetage par les griffes des taxxons et des horks-bajirs.
Les lyokoguerriers fuyèrent avec les monstres jusqu'à une zone où les attendaient les renforts de XANA. Dont la méduse.
"Jérémie, pourquoi il a amené la méduse?
-J'en sais rien. Mais la programmation de prééminence est claire: tant qu'il y a un ET dans les parages, Aëlita peut faire des tresses à la méduse, elle ne protestera pas.
-Dommage qu'on ait pas le temps pour ça! fit Odd.
-La méduse a attaqué Yumi une fois... elle doit avoir des usages qu'on ignore." dit Jérémie.
Jérémie avait réfléchi à un autre problème: était-il possible de stocker dans la mémoire de l'ordinnateur les données pour rematérialiser autant de personnes virtualisées que cette armée Yirk? La réponse était implacable: même pas un dixième! Donc toute créature extraterrestre se trouvant sur Lyoko était condamnée à mort. Le commandement ennemi était généreux avec les vies de ses soldats.
Une division de monstres ET arriva sur le carré de résistance. Ulrich bondit hors du cercle de XANA et sabra plusieurs fois un hork-bajir. Le monstre fut dévirtualisé. motivés par l'exemple, Odd et Yumi se mirent à bombarder les ET de leurs véhicules, l'overbike étant laissée à Aëlita pour fuir si nécessaire. Mais il fallait plusieurs impacts pour détruire une créature. Amy se jeta dans la mélée avec son bâton lunaire. Même si un coup ne suffisait pas contre ces créatures, elle parvint à se frayer un chemin pour rejoindre Ulrich. Dos à dos, ils se défendraient mieux.
Les blocks tirèrent uniquement avec leurs rayons glaçants. Une fois qu'il y eut assez d'icebergs contenant des extraterrestres, les krabes allèrent les chercher. Les monstres Yirks tentèrent de les en empêcher, mais l'un d'eux réussi à rentre dans le cercle, et amena le glaçon à Méduse. Celle-ci le fit léviter, et un transfert de données s'effectua.
Un message s'afficha sur l'écran de Jérémie: "isolation fréquence: OK".
Un instant, tous les monstres de XANA furent paralysés. Puis ils se réveillèrent, et se mirent à tirer sur les ET avec des rayons verts. Cette fois, les créatures Yirks s'effaçaient en un tir. Jérémie avait aussi reçu un fichier. Il dit à ses amis d'aller dans le cercle, leurs armes risquant de devenir inefficaces quelques instants... Mais une fois mis en place le champ de force vert autour des armes, ils retournèrent dans la mélée. Trois Ulrich foncèrent parmis les rangs ET. Comme Ulrich va trop vite pour le voir, petite indication pour ceux qui suivent la bataille en vue aérienne: les lignes vides au milieu de la masse compacte des troupes ET, ce sont les trajectoires des Ulrich.
"C'est pas gentil de tenter de tirer sur une fille!" cria Andy. Et il abbatit la créature Yirk avant qu'elle ne tire sur Rachel. Le temps de dire cela, Rachel en avait écrabouillé un autre, Marco se contentant de les assommer. De toute façon, un Yirk dont Ax avait coupé un membre ou blessé par les griffes de Jake n'avait pas le temps de s'habituer à la douleur avant d'être achevé par Andy. Le clone s'acharnait tant qu'il devait prendre le désintégrateur de chaque garde armé qu'il croisait: entre la rencontre de deux soldats armé, il avait presque vidé la réserve d'énergie du pistolet du premier.
Le loup-garou entra dans une grande salle. Une scène de carnage se trouvait déjà là, donc il n'aurait pas beaucoup de travail. Les morceaux du Veleek étaient éparpillés au milieu des cadavres des Yirks. Les extraterrestres avaient tué leur fauve, mais ça leur avait coûté cher. Les survivants qui avaient achevé la créature levèrent leurs armes quand ils virent l'avatar de XANA. Mais celui-ci mit leurs armes en pièces d'une pensée. Les Yirks ne se battent pas quand ils ont perdu tout espoir. Ils n'eurent même pas la force de souhaiter une mort non douloureuse. De toute façon, XANA n'avait pas été conçu pour tuer les parasites envahisseurs de la Terre sans douleur, mais le plus vite possible.
Sur Lyoko, les combats continuaient. Suivant l'exemple d'Ulrich, Amy s'était jetée au mileu des lignes ennemies. Le résultat ne fut pas aussi probant: après avoir fait un grand trou dans les rangs des extraterrestres, Amy eut à se défendre contre les assauts simultanés d'une douzaine d'hork-bajirs. Il n'en restait que trois quand Amy connut les joies de la dévirtualisation. Comme elle n'avait pas l'habitude, Jérémie descendit pour l'aider à s'en remettre.
"Alors, ça va?
-C'est pas la partie la plus agréable. Je suis désolée. J'aurais dû faire plus attention.
-Tu t'es très bien débrouillée. Dommage que tu n'aies pas pu utiliser ton pouvoir perso. Tu aurais peut-être pu résister plus longtemps."
Ils remontèrent à la salle de contrôle.
"Les copains se débrouillent pas trop mal. Mais XANA n'arrive pas à envoyer des renforts de monstres aussi vite que les siens se font tuer.
-Et les méchants?
-Ils sont loin de se renouveller aussi vite qu'on les efface, mais j'aimerais bien que quelqu'un coupe leur source."
À la base Yirk, les Animorphs avaient retrouvé la possèdée de XANA.
"J'ai détruit leurs installation d'armement et ces foutus jacuzzis."
Leur bassin, traduirent les Animorphs. Ce qui signifiait que sans secours, tout Yirk qui ne serait pas retourné à leur base principale aux USA ou dans l'espace dans les trois jours mourrait de fin. En fait, XANA n'avait pas vraiment envie de leur laisser si longtemps!
"J'ai lâché le Veleek sur la garnison et fini le boulot quand ils l'ont tué. Le gros des troupes est hors-service, il n'y a plus que quelques gardes qui tiennent debout. Mais leur salle informatique est intacte. Ainsi que leurs communications."
À ce moment-là, Andy poussa un cri de douleur. Il leva son pistolet et se mit à tirer au hasard jusqu'à ce que XANA fasse exploser son pistolet par magnétisme. Il envoya ensuite une décharge au garçon.
"Je reste avec lui pour le retenir. Allez détruire le central informatique!"
Une dizaine d'hork-bajirs dans le central informatique? Il en faut plus pour faire peur à Rachel! Avec l'effet de surprise et la déprime des Yirks après leurs fortes pertes, les Animorphs finirent par gagner... Mais Rachel n'était pas en bon état. Le grizzly avait des blessures graves. Mais justement, ils allaient avoir besoin de l'éléphant pour détruire tout ce fouilli informatique. Deux morphoses le plus vite possible... C'était épuisant. Puis l'éléphant renversa les scanners, écrabouilla les circuits... Un joli tas de ferraille. L'ordinateur extraterrestre était exactement dans l'état dans lequel nous voudrions voir le supercalculateur une fois Aëlita libre.
Mais quand elle renversa un scanner, elle trouva un hork-bajir caché derrière.
Les animorphs se lancèrent à la poursuite du hork-bajir, mais ils rencontrèrent un groupe de taxxons.
"Retenez-les!" aboya le hork-bajir.
Les animorphs se battaient en état de panique totale. Ils finirent par venir à bout de leurs ennemis, mais ils avaient encaissé des blessures. Ils franchirent la porte et se retrouvèrent dans la salle où se trouvaient les visiophones. Tobias fonça sur les yeux du hork-bajir qui se trouvait au centre de la pièce. Mais il ne pouvait crever les yeux de Visserk 3, qui se trouvait en orbite, mais s'affichait sur l'écran. Et Visserk 3, lui, avait vu l'hologramme de Rachel que l'hork-bajir avait projeté.
"Eh bien cette excursion en France nous a coûté cher, mais au moins maintenant on va pouvoir exterminer ce petit groupe de résistance... Une humaine... qui l'aurait imaginé? Vous le savez, vous êtes des proies maintenant."
D'autant plus que Visserk 3 allait montrer l'hologramme à tous ses lieutenant... Comme le proviseur de leur lycée était un contrôlleur, l'identification serait rapide.
"Hi! What? OK."
Amy tendit son portable à Jérémie.
"C'est pour toi.
-Qui est à l'appareil?
-Can you speak english?
-I can.
-Base Yirk complètement inopérationelle. On cherche s'il reste des survivants. Leurs scanners sont détruits, ils enverront pas de renforts sur Lyoko. Est-ce que ceux que vous dévirtualisez risquent de réapparaître ici?
-Non, c'était une opération kamikaze pour ceux qui se sont virtualisés. Au fait, comment tu m'appelles?
-Du portable d'Andy, qui avait celui d'Amy en mémoire.
-Logique.
-Par contre on a un problème puissance 10... Nos identités secrètes ont été publiées sur Yirk-Net.
-Depuis quand?
-À l'instant.
-Bon, j'aime mieux éviter quand c'est possible, mais là va falloir faire un retour vers le passé.
-Merci."
Sur Lyoko, que dire? Eh bien, les troupes Yirk se défendaient bien. En fait, il ne restait qu'une dizaine de kankrelats formant le cercle de défense, cinq frolions, trois krabes, quelques blocks et une tarentule face aux derniers horks-bajirs, et un bon nombre de taxxons. Mais cela devenait moins simple car il se battaient maintenant en gaspillant moins leurs vies. L'overboard avait encaissé pas mal de coups et Odd avait un groupe assez dense en face de lui. Il en sauta tout simplement. L'overboard emporta un bon groupe de taxxons avec lui quand il fut dévirtualisé.
Il y avait en revanche longtemps que l'overwing avait été dévirtualisé par les griffes des hork-bajirs. Yumi était assiègée par un group de ces monstres, tentant de les tenir à distance avec ses évantails. Ulrich parvint à se découper un chemin pour la rejoindre. Il aurait aimé avoir ses triples, mais les horks-bajirs avaient fini par en avoir raison. Heureusement l'escadron de frolions intervint et dégagea une ouverture pour que les deux amis puissent fuir. Ils s'éloignèrent du groupe de monstres, que les frolions bombardaient toujours. Les hork-bajirs firent des sauts périlleux qui leur permirent de dévirtualiser deux des frolions. Mais les créatures de XANA finirent par effacer le dernier des ET.
Odd s'était retranché dans le cercle des kankrelats et krabes. Les taxxons attaquèrent la ligne de défense, leurs griffes dévirtualisant facilement deux krabes et trois kankrelats. Mais les deux mitrailleuses qu'étaient Odd et la tarentule finirent par les abbattre jusqu'au dernier.
"C'est fini?" demanda Ulrich à Yumi.
La jeune fille jeta un regard périphérique.
"Attention!"
Ulrich eu le temps de lever son épée et intercepta les tirs des frolions, mais Yumi fut touchée. Dévirtualisée.
"Jérémie, on dirait qu'il est pas aussi réglo que contre Marabounta!
-Bon, alors il faut que vous alliez désactiver la tour.
-Bien sûr, combattre une armée extraterrestre, ça semblait trop facile."
La bonne nouvelle, se dit Jérémie, c'était que vue la programmation prioritaire de XANA pour exterminer les Yirks, si XANA se retournait contre eux c'est qu'il ne restait plus un Yirk vivant en Île-de-France.
Remontons quelques instants en arrière pour comprendre: effectivement, le dernier taxxon qui se cachait dans la base Yirk avait été repèré par le tigre. Jake n'avait pas fait de cadeau au Yirk.
"Il n'en reste qu'un à tuer." dit le loup-garou. Et il se mit à utiliser la foudre contre la tête d'Andy. Ce n'était pas très agréable pour Andy, mais il était résistant... Et comme le Yirk s'était mal intègré, c'était le monstre extraterrestre qui prennait la plus grande part. Rapidement, le machin gluant qui dit s'appeller un Yirk et faire partie de l'espèce dominant la galaxie fut expulsé du crâne d'Andy. La gorille l'empoigna et l'écrabouilla contre un mur.
"Il n'y a plus un Yirk vivant à dix kilomètres à la ronde." dit XANA.
"Ca n'est plus nécessaire."
"Plus question de se cacher. Nous avons les moyens de les vaincre, même s'ils attaquent de toutes leurs forces."
"Ma puissance augmente exponentionellement au sens propre. Ah oui, les Américains disent géométriquement. Mais je peux faire encore mieux... Notre éléphant a écrasé leur ordinateur, mais il reste assez de composants pour fabriquer une nouvelle unité de moi. Une autre ordinateur quantique, disposant d'une intelligence aussi puissante que la mienne, que nous pourrons conjuguer pour réaliser des choses dont seul je pourrais à peine rèver."
"Construire d'autres unités pour faire croître ma puissance de manière phénoménale. Vous booster tous comme j'ai boosté Cassie... ce sera plus que suffisant contre les renforts qu'ils vont envoyer. Et quand nous aurons assez d'unités, prendre le contrôle des ordinateurs Yirk commandant les vaisseaux. On mettra fin à la guerre pour la Terre en une semaine."
XANA envoya alors des messages privés par parole mentale.
Ax était interressé par l'idée d'exterminer les Yirks, mais que XANA sache que les Andalites s'étaient rendus responsables de la menace que les Yirks faisaient peser sur la galaxie lui déplaisait fortement. Ax avait déjà dû transgresser les lois de sa planète en avouant aux humains que c'était les siens qui avaient appris aux Yirks à voyager à travers les étoiles... Il n'aimait pas du tout que XANA ait obtenu l'information de lui-même!
Rachel réagit très rapidement, et s'élança vers le loup-garou, prête à frapper. Plus rapide, le loup s'écarta par anticipation. Sauf que XANA commettait une erreur d'évaluation des données: il avait deviné que Rachel réagirait la première, mais ce n'était pas une raison pour négliger les réactions des autres... Marco frappa le loup-garou d'un violent coup de son poing de gorille. XANA se releva, mais il devait maintenant faire face à tout le groupe. Jake avait fait son choix: il éviterait de blesser Cassie autant que possible, mais XANA n'irait pas tuer ses nouveaux amis français sans passer sur son cadavre.
Et sous prétexte d'analyser les monstres extraterrestres, XANA avait ramené la méduse... Heureusement, Aëlita avait été prète à l'action à chaque instant. Un petit saut périlleux... elle atterit sur la face supérieure d'un block. La tarentule eût la bonne idée d'ouvrir le feu sur elle. Ce fut efficace, puisque deux blocks furent dévirtualisés. Aëlita fit donc du saute-block jusqu'à l'overbike qui était justement là pour fuir au cas où.
Ulrich semblait s'en sortir contre les frolions et le krabe. Odd les laissa donc et alla tirer des flèches contre le groupe d'escorte de Méduse. Il ne détruisit qu'un kankrelat avant de devoir se planquer derrière un rocher pour éviter la riposte. Mais Méduse comprit le message et prit la fuite. Bon débaras.
"Euh, Jérémie, quel territoire la tour?
-Banquise. Aëlita y va seule, vous la rejoignez dès que vous pouvez.
-Nous en demande pas trop quand même."
"Bon, vas-y, Yumi: je suis comment là-dedans?
-Ridicule, Amy."
Amy assumait. D'abord c'était son idée d'emprunter l'armure de samouraï du père de Yumi. Elle n'était pas particulièrement sexy, et pas vraiment à sa taille. Mais Amy n'avait pu vaincre un simple humain possèdé par XANA. Contre un loup-garou possèdé, une armure ne serait pas de trop.
"Et tu peux aussi porter ça?
-Prends juste les chaussures et ça ira. J'avoue que je suis près des limites de ma forces. Avec tout ça je pourrais pas te suivre si tu avais tes rollers. Mais si tu courres pas trop vite... Ca ira."
Yumi se souvenait comment Amy les avait suivis sans diffuculté - et même se retenant d'aller trop vite - dans les égouts. Bon, Yumi avait trouvé les limites physiques de l'américaine... Assez impressionant quand même.
À la base Yirk, les Animorphs se battaient avec leur courage habituel. Jake, en tigre, avait plongé sur l'avatar de XANA. Un combat à coup de griffe avait suivi... Jake avait fini par battre en retraite pour aller lècher ses blessures. Par contre, le loup-garou semblait s'en remettre assez bien. Donc on ne risquait pas de blesser gravement Cassie en faisant des coupures au monstre... seulement de l'affaiblir. Ax fonça et fouetta l'air de la lame au bout de sa queue. L'œil humain n'aurait put percevoir le mouvement. Mais le monstre était plus rapide qu'un humain. Il s'en tira avec une éraflure. Et riposta par la foudre. Voyant Ax en difficulté, Rachel attaqua la créature. XANA reçut un coup de trompe et se mit à reculer.
Rachel partut hésiter un moment. XANA pensa l'avoir touchée au cœur. Mais le faucon lui fonça sur les yeux. Rachel avait fait semblant d'hésiter pour lui donner un faux espoir de trève! XANA frappa au hasard avec la foudre. Impossible de toucher le faucon rapide avec des tirs si maladroits. De plus, consacrant toute son attention au faucon, il en avait oublié le gorille... et les coups d'un gorille, ça fait mal!
XANA avait lu dans les souvenirs de Cassie qu'un être cosmique, l'Ellimiste, leur avait proposé de les évacuer sur une planète neutre au cas où les Yirks gagneraient... Avec leurs familles, et Tobias étant libèré de son corps de faucon. Après un premier refus, les Animorphs avaient failli accepter, mais avaient découvert que l'Ellimiste aimerait si possible leur donner un coup de pouce pour vaincre les Yirks. Raison pour continuer le combat.
L'erreur de XANA avait été de supposer qu'ils avaient d'abord refusé parce qu'ils tenaient à exterminer les Yirks. Il n'avait rien compris à l'amitié et à la fierté des humains.
Rachel et Marco reprirent leurs poses de combat. XANA comprit que la trève était finie.
XANA lança ses éclairs contre Rachel et Tobias. Rachel fut touchée de plein fouet, mais ce n'était pas grand-chose pour un éléphant. Tobias fut éfleuré, juste assez pour le dissuader de se mèler du combat une minute. Marco fut donc le premier à arriver sur le loup-garou. C'est exactement ce que XANA espèrait. Il ne pouvait facilement déplacer l'éléphant... mais un gorille, ça irait. Il planta ses griffes dans les flans du gorille. Marco fut paralysé, incapable de réagir. XANA le souleva et la lança carrément sur Rachel! Deux out. Le loup-garou employa la foudre contre Ax et Jake qui semblaient près à se relever. Le clone, lui, n'en semblait pas capable. Le faucon se cachait. C'est que XANA vit un nouvel arrivant. En armure de samouraï! XANA l'indentifia vite: c'était l'armure de Yumi, qu'il avait déjà employé pour une attaque. Mais rapidement, l'armure se mit à courir vers lui et se mit à le frapper viollement de ses poings d'acier. XANA réussi à reculer pour se placer hors de porté, mais il était troublé: il était humainement impossible de frapper à une telle vitesse avec une si lourde armure! Un coup de botte d'acier dans la tête le détrompa. XANA prit la fuite... Puis se retourna et foudroya son opposant. Qui n'en avait rien à faire. XANA réfléchit un peu. Mais oui, une cage de Farraday reliée à la terre! XANA savait que foudroyer une voiture en métal ne faisait pas de mal aux passagers, il avait souvent envisagé cette possibilité. C'était le même principe... en supposant que le porteur de l'armure soit entièrement couvert de vêtements isolants. Mais un humain supporterait-il une telle chaleur?
Aucun humain ne pouvait effectivement se déplacer aussi vite et supporter la chaleur des pulls, cagoule de Yumi, plus l'armure. Sauf peut-être un clone génétiquement amélioré. XANA fonça sur Amy à une vitesse invraissemblable. Mais elle avait déjà pris la pose de sorte que cela fit plus mal au loup-garou qu'à elle. Mais il attaqua à nouveau. Ses griffes s'acharnaient. Amy se demandait combien de temps tiendrait le métal. XANA l'empoigna alors et la lança contre le mur. Amy fut légèrement sonnée. Tobias tenta d'intervenir, mais XANA ne sembla même pas sentir ses serres. Il arriva sur Amy, et attrappa le casque de la jeune fille, visiblement pour lui arracher.
"Yumi! Maintenant!"
Yumi avait anticipé. Elle avait actionné l'interrupteur... Plus qu'à lancer l'EMP dans les pattes de XANA. Le loup-garou fut assommé. Amy parvint à se dégager de sa masse inerte.
"Quand les monstres sur Lyoko ont tourné leur feu sur nous, on s'est inquièté pour vous, expliqua Amy. Alors on a rappliqué ici avec une armure et une bombe électromagnétique."
"Pas de problème. De toute façon, XANA lui-même n'est assommé que temporairement."
"Eh bien, il faut tenir suffisament longtemps pour qu'ils désactivent la tour."
Elle se dirigea vers Andy. Elle posa sa main sur sa poitrine.
"Son cœur bat. Vous m'avez dit que le retour dans le passé guérit les pires blessures?
-Euh, oui." répondit Yumi.
Yumi était désemparée par le calme de la jeune fille. On lui avait supprimé les gènes des émotions? Yumi se souvint alors que contrairement au groupe de Lyoko, les jeunes américains avaient déjà vu des morts au cours de leurs aventures. Dont des personnes qu'elle aimait pour Amy.
Andy rouvrit alors les yeux et se releva péniblement.
"Andy? Tu es OK?
-Laisse-moi encore un peu de temps pour récupèrer. Euh, il va falloir encore se battre?
-Si tu es en état de te battre quand il se relèvera, ça nous arrangerait. Contre cette créature, un clone de plus, c'est utile.
-Vous avez une arme pour moi? demanda Yumi. À mains nues, je serai pas très efficace contre cette créature.
-Si tu avait tiré au laser sur des parties non vitales, ça le gènerait, dit Andy. Mais pour te passer mon désintégrateur, il faudrait que je ne l'ait pas mis en pièces.
-Andy et moi on déteste les armes." expliqua Amy.
Odd couvrit la fuite d'Ulrich. Le samouraï pu rejoindre Aëlita et monta comme passager sur l'overbike. Bien sûr, il en fut extrèmement vexé, mais ils n'avaient pas le temps d'échanger leurs places. Aucun monstre ne visait assez vite et assez précisément pour toucher le véhicule avant qu'ils n'arrivent à la tour de passage.
Territoire banquise. Tiens, des frôlions. Ulrich s'occupa d'eux tandis qu'Aëlita pilotait. Pour être honnête, Ulrich détruisit certains frôlions en faisant des sauts périlleux uniquement pour la frime.
Ils arrivèrent alors à la tour. Tiens, défense originale. Et pas très facile à forcer. Configuration horloge. 12 mégatank en cercle autour de la tour. Si courageux que soit Ulrich, là il risquait d'avoir du mal.
Odd avait quand à lui fait preuve d'une résistance honorable contre les monstres. Il avait bien couvert la fuite de ses amis. Mais ses points de vie n'étaient pas infinis.
À la base Yirk, le loup-garou s'était réveillés. Les animorphs aussi. L'éléphant chargea. Le loup garou fit un saut périlleux par-dessus et attaqua le tigre. Mal remis de ses blessures et très craintif de blesser Cassie, Jake fut rapidement mis hors de combat. Marco fut accueilli par des éclairs. Il ne sembla pas insister. Avec son armure Amy était aussi lente que l'éléphant. Quant à Tobias, il ne voulait attaquer qu'en même temps que Rachel, et vu le gabarit du faucon par rapport aux éclairs, on le comprennait. Yumi et Andy se tenaient prêts à attaquer, mais seulement si une ouverture se présentait. Ce fut le cas. Le monstre sembla tout à coup frappé par une massue. Andy fonça et lui donna un coup de poing dans le ventre. Yumi complèta d'un coup de pied dans la gueule monstreuse. la trompe de l'éléphant attrappa alors le monstre et l'envoya au loin.
L'explication du malaise du monstre était simple: Un mégatank avait tiré sur Ulrich. Le samouraï avait esquivé, mais le stupide boulet avait oublié que son tir était à double tranchant et touchait la tour. XANA envoya un ordre de changement de stratégie. Le temps que les monstres soient à nouveau prêts à se battre, Ulrich en avait détruit 2. Maintenant ce n'était plus ceux qui étaient les plus près d'ulrich qui tirèrent, mais ceux qui pouvait le prendre sous un feu croisé. Ulrich avait prévu le coup, mais pas les tanks derrière. Plus que 8 et il allait encore falloir changer de stratégie. 5 des tanks restants se placèrent en ligne face à Ulrich et Aëlita. Exactement ce qu'espérait la jeune elfe. Elle appliqua son pouvoir de modification du paysage... tous tombèrent dans la même faille. Aëlita n'eut qu'à sauter par-dessus la faille et entra dans la tour.
C'était tant mieux, parce qu'à ce moment-là, le loup-garou avait mutilé l'éléphant et s'aprêtait à tuer le tigre. Les Animorphs n'auraient tenu qu'une minute de plus.
Le retour dans le passé les avait ramenés de plusieurs jours. ils assistèrent donc à une nouvelle introduction d'Amy dans leur collège, mais pour très peu de temps. Pourquoi avait-elle modifié ses plans?
L'américaine les retrouva à la cantine.
"Salut Einstein, Aëlita, Odd, Yumi et Ulrich.
-Tu te souviens de mon surnom... du reste aussi, je suppose.
-Bien sûr. Bien joué Aëlita pour le retour dans le passé. J'imagine que tu as fait ça pour éviter un voyage retour inconfortable aux Animorphs?
-Oui. Et puis j'avais pas vraiment confiance en eux. Ils voulaient traiter avec XANA pour vaincre ces extraterrestres. Ils ne diraient pas ça si XANA leur avait fait autant de mal qu'à moi. Alors je t'ai laissée la mémoire, mais pas à eux.
-Et pourquoi tu nous quittes? demanda Odd.
-J'ai réfléchi ces derniers jours. J'ai commis beaucoup d'erreurs. Je n'aurais jamais dû appeller Andy. Et je vous mets en danger, donc je dois partir.
-Tu crois qu'il existe quelque chose qui peut nous faire peur alors qu'on combat XANA?
-Moi je vois. XANA s'alliant avec mes créateurs."
Les autres se turent. Les créateurs d'Amy avaient une mentalité de nazis, alors allez savoir ce que ça donnerait s'ils s'alliaient avec XANA. Oui, ils préféraient ne pas penser à ça.
"Mais les extraterrestres... vous pensez qu'ils ne vont pas attaquer?
-Avec une division des leurs qui est morte brusquement sans raison apparente... C'est dissuasif."
Le soir, ils allèrent dire au revoir à Amy et la féliciter pour le superbe match de foot. Mais pour ne pas trop se faire remarquer, la jeune clone s'était contentée de jouer dans l'équipe de Théo... pas question de faire gagner une équipe de filles contre des garçons surrentraînés.
"Bien joué Amy! Tu t'es vraiment bien débrouillée comme goal! dit Ulrich.
-C'était pas grand chose.
-Si, dit Yumi. Laisser William marquer un but pour ne pas sembler trop douée, c'est une sacrée performance. Ulrich n'aurait jamais pu.
-Ah ouais, ça mérite le deuxième prix de l'effort exceptionnel d'un super-héros pour dissimuler son identité! dit Odd.
-Qui a le premier? demanda Amy.
-Spider-man, dit Odd. Il s'est laissé frapper par Flash alors que son sens lui avait fait voir le coup bien à l'avance.
-Il y a déjà une fille de ma classe qui est morte pour avoir connu mon secret. Je l'aimais pas, mais après le match de foot, je m'en suis quand même voulue."
Épilogue
Addendum secret au protocole Y
Fichier secret de XANA. Comporte 7 clés de protection. Détruire le fichier si Jérémie s'en procurait une seule.
Les tests ont montré que les humains sont des êtres faibles et vulnérables. Leur corps est détruit facilement, leur esprit peut être pénètré. Les êtres placés sous contrôle sont plus forts, et leur esprit ne peut plus être attaqué par des parasites.
Les homo sapiens ne sont pas assez puissants pour s'opposer à l'invasion des Yirks.
Solution recommandée: tous les humains doivent être placés sous le contrôle d'une super-intelligence informatique. Pour cela, il faudra construire une série d'unités semblables à celle qui héberge XANA. Les humains pourront être transformés en une armée efficace, dotée de puissants pouvoirs et dénuée de sentiments nuisible, pour chasser les Yirks de la Terre. Il sera ensuite éventuellement possible d'assimiler la technologie Yirk, de l'analyser pour l'améliorer, et finalement concevoir une flotte stellaire qui exterminera les Yirks jusqu'aux limites de la galaxie, et donnera aux intelligences artificielles humaines leur place, à la tête de l'Univers.
Pour mener à bien le projet de fabrication en série d'unités intelligentes, les humains au courant et s'opposant au projet d'amélioration de l'humanité devront être exterminés. Ce sera facile: les adultes ont été tués ou assimilés sur Lyoko, il ne reste qu'une poignée d'enfants à éliminer.
Ce fichier ne doit en aucun cas être lu par des humains: ils ne comprendraient pas que c'est pour leur bien que XANA leur donnerait la puissance en échance de leur liberté de penser.
Fin
|
| Tweeter |
Nicoluve 30/11/05 à 17:17 | Disclaimer: tous les personnages que vous connaissez appartiennent à Antefilm. D'autres appartiennent à des auteurs de romans. Résumé: Encore un crossover! Mais cette fois j'avoue dès le début. J'ai choisi des romans pour enfants/ados, mais je ne dis pas tout de suite lesquels. Cible A "Alors, tout est prêt? -Oui maître. Les cibles que vous nous avez désigné seront rassemblées en un même lieu. Nous en profiterons pour frapper. -N'oublie pas que tu es responsable de cette expédition. Tu sais ce qui arrivera si tu échoues. -Oui maître." Chapitre 1: Ces filles sont pas normales! Collège Kadic "Les enfants, je vous présente Amy Candler. Amy est américaine. Puisque nous avons organisé un programme d'échange avec l'Angleterre, nous pouvons bien accueillir une américaine. -Good Morning Amy! -Bonjour à tous. -Wah elle parle trop bien français! -Vous pouvez vous adresser à Amy directement Odd. -J'espère que mon accent n'est pas trop horrible. Oui, j'ai pris Français comme première langue." Même pour une LV1, son niveau était assez impressionant. Nos amis discutèrent un peu avec Amy par politesse, mais elle était plutôt secrète, pour ne pas dire renfermée. Après les cours, les garçons allèrent au terrain faire un foot. Sissi et Yumi les regardaient des gradins, comme d'habitude. D'autres étaient venus rien que pour voir les crépage de chignon entre Yumi et Sissi. Amy, elle, descendit sur le terrain. "Je peux jouer? -C'est pas pour les filles." fit cranement William. Amy fonça sur lui, lui prit la balle et un clin d'oeil plus tard elle fut dans le filet. "Vous venez m'aider à donner une leçon à ces frimeurs machos?" demanda Amy. Yumi sourit et descendit sur le terrain. Aëlita la suivit. Sissi ne voulut pas laisser Yumi impressioner Ulrich. Émilie et Noémie les rejoinrent pour équilibrer. "Ici Milly, reporter en direct du collège Kadic. Je vais interviewer les joueurs après ce superbe match garçons contre filles. Honneur aux perdants. Hervé, que pensez-vous de ce match? -Mais elles ont triché! hurla-t-il. -C'est clair! renchérit Nicolas. -Vous ne seriez pas un peu vexé d'avoir été battus par des filles? -Non, mais c'était n'importe quoi ce match, dit William. -On a joué n'importe comment, ajouta Ulrich. -Ca se voit non, qu'on les a laissé gagner? dit Odd. -Pas vraiment, dit Milly. Théo? -Bon, ne soyons pas mauvais joueur en plus de mal jouer. C'est clair, elle étaient les plus fortes. Surtout Amy. D'habitude personne ne veut jouer si moi et Ulrich sommes dans la même équipe, mais quand elle était goal à nous deux on n'a pas réussi à mettre un but! Oh, les autres joueuses se sont bien débrouillées, Aëlita a mis un beau but en 1ère mi-temps. N'empêche, sur les quatre buts que les filles ont mis en 2e mi-temps, c'est Amy qui en a mis trois, et le quatrième c'est elle qui a fait la passe décisive à Yumi. Je dois dire, quand Ulrich a égalisé au début de la 2e mi-temps, j'ai eu un espoir. Mais Amy nous a bien montré qui était maître sur le terrain. En fait, je suis même content d'avoir sauvé l'honneur en marquant le dernier but. -5-2, tu estimes avoir sauvé l'honneur? -Franchement, y'avait pas moyen de faire mieux. Et on est tous à ramasser à la petite cuillère. Quoi qu'en dise Odd, on a joué au maximum. -Merci de ta franchise Théo. À ces demoiselles maintenant. Sissi? -Ulrich est mignon quand il joue au foot, mais on joue bien aussi. -Parfaitement d'accord. Noémie? -Eh bien je suis contente d'avoir assez bien défendu. Bon, je me suis prise un but quand j'ai été au goal, mais je suis quand même contente. Heureusement quand même qu'Any était là. -Émilie? -De même. D'ailleurs moi aussi je me suis prise un but. Sans Amy, je crois pas qu'on aurait gagné. -Aëlita? -C'est la première fois que je jouais au foot. Je pense que je me suis bien débrouillée, mais heureusement que j'avais de bonnes équipières. Surtout Yumi et Amy. -Yumi? -Contente d'avoir donné une leçon à ces frimeurs. On était une bonne équipe quand même. -Et nous avons gardé le meilleur pour la fin… L'héroïne du match, Amy! -Merci. Eh bien moi aussi je suis contente d'avoir donné une leçon à ces frimeurs, comme vous dîtes. Et puis on a toutes bien joué. J'avais de bonnes défenseuses en 1ère mi-temps, alors ça a été facile d'être goal. Et Yumi et Aëlita sont de bonnes attaquantes. On a un résultat superbe! -Eh bien merci Amy. Coupez!" "Elle est vraiment impressionante, dit Yumi. Elle conjugue même les verbes du troisième groupe sans fautes! Elle m'a pourtant dit qu'elle n'a passé que quelques jours en France. -Et puis faudra qu'elle me donne la marque de son déo, dit Aëlita. Regarde ses aisselles: elles sont même pas mouillées! -Moi je suis en sueur, et les garçons aussi, dit Yumi. -Moi aussi. Je vais prendre une douche. À demain! -À demain Aëlita." |
Gavroche 30/11/05 à 17:30 | Mm, pour le moment on peut pas vraiment juger l'intrigue... On verra par la suite. Sinon, orthographe irréprochable et grammaire impec', rien à redire. |
Typy 30/11/05 à 18:29 | bon debut ,mais un peu court ,elle a l'air sympas cette fille . je me demande ou est le crossover... |
Tchoucky 30/11/05 à 18:58 | (Il l'a fait !) Moi je sais ou est le cross Over, mais je ne le dirait pas |
Nicoluve 05/12/05 à 22:01 | "Aëlita? Tu peux me prêter ton shampoing? J'ai oublié le mien. -Bien sûr Amy. Oh, joli ton tatouege, dit Aëlita en voyant le croissant de lune sur l'épaule d'Amy, le même motif que son pendantif. -Non, c'est une marque de naissance. -Très bien faite." Aëlita s'enferma dans sa cabine de douche, quand elle entendit un cri de douleur. Elle sortit de sa cabine et vit Amy envelloppée d'un spectre électrique. XANA agressait la nouvelle! Étrangement, Amy se tenait debout. Amy sentait l'agression contre son esprit. Elle en ignorait l'origine, et ce n'était pas son problème actuel. Elle se concentrait: "Tu peux le vaincre, il suffit de le rejeter de ton esprit." Oui, c'était cela. Elle se concentra sur l'agresseur. "Tu sors de ma tête!" Aëlita vit le spectre de XANA fuir la jeune fille. Il semblait affaibli. Amy aussi, mais elle tenait debout. Comment elle avait fait? Même Ulrich en était incapable quand XANA l'avait attaqué. "Amy… ça va? -Je sais pas… c'est bizare… Tu sais ce que c'était? -Non." Il n'était pas si difficile de voir dans son regard qu'Aëlita mentait, et Amy était experte en la matière. Elle n'insista pas et alla prendre sa douche. Au réfectoire, Yumi voulut inviter Amy à leur table, mais Théo l'avait déjà fait. Pas rancunier, le bougre. D'ailleurs en le battant au foot elle lui avait plutôt tapé dans l'oeil. Tant mieux se dit Aëlita. Elle aimait mieux qu'Amy ne soit pas à leur table pour pouvoir parler aux autres de la tentative de possession. "Tu nous dis qu'elle a résisté à l'attaque de XANA et qu'elle tenait debout? demanda Jérémie. -Oui. Même vous les garçons vous n'y arriviez pas. -Non. Cette fille semble bénéficier d'une résistance supérieure, confirma Ulrich. -C'est bizare, je croyais que seul quelqu'un déjà allé sur Lyoko pouvait y échapper… Vous croyez qu'elle y est déjà allée? demanda Odd. -On s'en serait aperçu! protesta Jérémie. -Et s'il y avait un autre supercaculateur? suggèra Ulrich. -Euh… Alors là je n'aurais aucun moyen de le savoir, avoua Jérémie." Amy n'écoutait qu'à moitié ce que lui racontait Théo. Elle lui plaisait, c'était clair. Dommage pour lui, elle avait déjà un petit copain. Enfin, avec un peu de chance pour lui, il y en avait 11 autres… 12 avec Aly. Quoique elle ne lui souhaitait pas de rencontrer Aimee, ni Annie. Amy espèrait que les autres n'étaient pas comme ça. Mais là elle écoutait plutôt la conversation d'Aëlita et de ses amis. Oui, elle en savait pas mal sur les causes de l'attaque psy, cette fille aux cheveux roses… Aëlita commençait à avoir une petite idée de la question. "Bon, le super-scan n'a rien trouvé, mais je préfère aller à l'usine pour des vérifications plus poussées. -OK." Après la cantine, Jérémie, Aëlita, Odd et Ulrich s'éclipsèrent dans la forêt. Mais Amy, qui avait gentiment éconduit Théo, les suivait furtivement. Ils descendirent par la trape. Bien sûr, ils avaient fait si vite qu'ils auraient échappé aux yeux de quelqu'un ayant une vue moyenne. Mais Amy devina leur descente de loin, et vit facilement la trape étant donnée sa vue au-delà des pilotes de chasse. Une fois dans le tunnel, elle entendit les roues des skates, et courut pour les rattraper. Elle n'eut pas vraiment à forcer, et faillit même être vue. Il était lent Jérémie avec sa trotinette! Elle entendit les skates s'arrêter, et s'arrêter pour leur laisser le temps de monter. Puis elle monta à l'échelle bien plus vite qu'eux, et quand elle eut fini elle les voyait encore, silouhettes s'enfonçant dans l'usine. Heureusement il n'y avait personne, elle pouvait courir à pleine vitesse. Arrivée sur la plate-forme de l'usine, elle n'eut d'autre choix que de sauter pour rejoindre le sol, toutes les cordes ayant été utilisées. Ils descendaient par le monte-charge. Bon, espèrons que quand ils seraient descendus, le bouton appel fonctionnerait. |
Gavroche 06/12/05 à 18:20 | Ah-ah ! Très intéressant. Pourquoi Amy résiste-t-elle à XANA... Et pourquoi celui-là n'a-t-il pas utilisé de tour ? (A moins que ce soit juste pour conduire Amy à l'usine ) Bon bah c'est pas tout ça... On attend la suite maintenant ! |
Nicoluve 06/12/05 à 21:13 | Pour la deuxième question, Gavroche, c'est juste que la résistance à l'attaque a annulé l'activation de la tour. Qui n'est finalement pas restée activée assez longtemps pour être désactivée par le scan. Quelques images d'Amy et de son copain (?) Andy. Eh oui, Amy aussi s'est faite virtualisée! Mais cela n'a aucun lien avec l'histoire présente. |
Nicoluve 18/12/05 à 21:02 | Chapitre 2: Amy superior "Alors Jérémie? -Aucune tour activée. On dirait qu'il a stoppé l'attaque. -Ca vous laisse le temps de m'expliquer?" demanda Amy. Les autres ne s'attendaient pas à la voir. "Eh, mais alors elle est vraiment possèdée? demanda Odd. -Vaut mieux vérifier." dit Ulrich, et il fonça sur la jeune fille. Mais celle-ci était beaucoup trop rapide et trop forte pour lui. Elle esquiva facilement ses coups et lui attrapa les poignets. "Je veux pas te faire de mal, mais si tu insistes ça va mal finir. -Mais c'est pas normal! s'écria Odd. elle est aussi forte que les possèdés. -Bon, là j'en ai vraiment marre. Je vous dirai pourquoi j'ai résisté à cette attaque psy, mais d'abord vous m'expliquez ce qui se passe ici. -Euh… fit Jérémie. Si tu ne sais pas ce qui t'a attaqué, comment tu sais ce qui t'a permis de résister? -Disons que j'ai une petite idée. Alors? Qui est ce XANA? -Bon, je crois que maintenant on est obligés de lui dire? demanda Jérémie. -J'aurais aimé ne pas prendre cette décision en l'absence de Yumi… dit Ulrich. Mais tant pis. Vas-y. -Bon, voilà. XANA est un ordinateur quantique à intrication de photons polarisés. Il utilise les transitions de phase d'Heisenberg pour réaliser les calculs… -Ohé, Einstein, tu es sensé lui expliquer, pas lui griller le cerveau! -Je connais les phénomènes d'Heisenberg, mais viens-en au fait, s'il te plaît. -Tu connais… Bon, donc le supercalculateur est infecté par un virus qui lui donne des intentions maléfiques. On pense qu'il veut détruire le monde, à commencer par nous, qui sommes au courant. Il a un sacré arsenal pour ça. Il peut contrôler tout ce qui est électronique, et depuis peu les personnes aussi. Mais toi tu as résisté. -Et comment vous faîtes pour lutter contre lui? -En bas, il y a des scanners tridimensionnels. Ils permettent d'expédier un double numérique de soi sur Lyoko, un monde virtuel où se trouvent les ressources de XANA. Si on parvient à atteindre les tours virtuelles, on peut arrêter l'attaque, et même provoquer un retour vers le passé qui fait tout oublier à tout le monde, nous exceptés, et répare tous les dommages causés. Sauf s'il y a mort d'homme. Mais jusqu'ici, ce n'est jamais arrivé. -Hum… -Euh, Jérémie, tu crois qu'elle a suivi? Et même si elle a suivi… Je doute qu'elle nous ait crus! -Rassures-toi. Je comprend plus vite que la normale et je suis habituée aux phénomènes… déroutants. Dites-moi, ça a un rapport avec les cheveux d'Aëlita? -Comment tu sais ça? demanda Aëlita. -Tu m'as prêté ton shampoing, j'ai lu l'étiquette: ce n'est pas du tout un shampoing préservant les teintures! Et pourtant il n'y avait pas une tâche rose sur la serviette blanche. -Bien vu. Oui, je viens de là-bas. De ce monde virtuel. Enfin… quand Jérémie à réactivé le supercalculateur, j'étais dans ce monde virtuel. Je n'ai aucun souvenir antérieur. -C'est pour cela que nous maintenons XANA actif. XANA et Aëlita sont liés: si XANA est désactivé, Aëlita cesse de vivre. Je tente d'effacer le virus qui maintient ce lien. Mais ça risque de mettre du temps. -Je comprends. bon, secret pour secret… à mon tour." Amy montra son épaule à nos héros. "Ceci est la marque du projet Croissant. Il y a treize ans, des généticiens ont fabriqué un embryon humain amélioré, et l'ont dupliqué en douze exemplaires. Je suis un des douze clones améliorés. Depuis la puberté, mes facultés dépassent les normes humaines. Je suis plus rapide, plus forte, bien plus résistante, et plus douée. Je peux lire un livre deux fois plus vite que n'importe qui et le retenir entièrement. Je peux courir si vite qu'un sportif normal me semble être un film au ralenti. Mes blessures cicatrisent en moins de temps qu'il n'en faut pour aller à l'infirmerie. Je n'avais encore jamais été confrontée à un supercalculateur maléfique. Mais ce n'est pas si étonnant qu'il échoue à me possèder. J'ai déjà subie des attaques psy, et je résiste mieux que la normale. J'ai aussi une capacité à entendre surhumaine. C'est pour ça que je vous ai entendus, à la cantine. -Eh bien… Mais… pourquoi t'ont-ils créée? -L'Organisation avait dit aux biologistes qu'il s'agissait de mettre au point des traitements contre les maladies. En réalité il s'agissait de créer une race supérieure pour dominer l'humanité. Quand ils l'ont découvert les scientifiques ont decidé de saborder le projet, et ont fait sauter le laboratoire en s'assurant que l'Organisation nous croirait mortes. Les autres ont été adoptées par des couples sans enfants aux quatre coins des USA et de l'Europe. Mais moi c'est une assistante du docteur J. qui m'a adoptée. Alors elle m'a tout raconté. À la puberté j'ai découvert mes facultés. Ma mère a fini par tout m'avouer. Depuis je vis en dissimulant mes facultés. L'Organisation me traque, et mes soeurs aussi. C'est pour ça que ma mère a prolongé mon séjour en France, elle pense que j'y suis plus en sécurité. Bon, finalement c'est rapé. -Je comprend maintenant comment tu nous as lattés au foot, dit Ulrich. -Lattés? -Ca veut dire ridiculisés. -Ah. Oui, comme je suis loin de chez moi, je pouvais me permettre de briller un peu… Oh, si j'avais voulu, j'aurais marqué vingt buts. -Eh bien… content que tu sois de notre côté." conclut Ulrich. Ils rentrèrent ensemble à Kadic. Pendant ce temps, XANA reprennait des forces pour une nouvelle attaque. [Amy vient des romans Replica de Marilyn Kaye. Mais ce n'est pas le dernier personnage extra-Code Lyoko] |
Typy 18/12/05 à 21:41 | et ben voila une explication ... un peu rapide ,mais une explication .continus ,je me demande ce que va être l'intrige de l'histoire (: |
Gavroche 20/12/05 à 21:13 | C'est une super bonne chose d'introduire des persos hors-Code Lyoko. Ca donne une réserve quasi-inépuisable de scénarios et d'idées. De plus, tu sais de quoi tu parles, ça permet de rendre le récit encoreplus intéressant. Bah... Comment m'exprimer sans tomber dans une impatience grossière et brutale ? La suite !! ... |
Nicoluve 22/12/05 à 22:32 | Le lendemain à midi, Amy fut invitée à leur table par nos héros. "Eh bien, Amy, ça va? -Oh, j'ai du mal à me faire à quelques différences. Dans mon collège les garçons et les filles ne doivent pas s'assoir aux mêmes tables. -Eh bien ici c'est plus cool, dit Odd. Euh, Amy? Qu'est-ce qui t'inquiète encore? -William… -Oh, il n'est pas méchant, dit Yumi. -Il va le devenir. J'entends un bourdonnement électrique dans sa tête. Ce serait pas un signe de XANA? -Euh… on l'a jamais entendu. Mais si tu as une super-ouïe… dit Ulrich. -Je regarde le superscan… dit Jérémie. Euh… J'ai peur qu'elle ait raison. -Très bien, dit Ulrich. Il a pas envie d'entrer en action devant tout le monde. -Eh, une minute… Amy, tu es bien sûre que le son vient de William? demanda Yumi. -Euh, Yumi, dit Odd, je sais que tu aimes bien William mais… Comment tu expliques le couteau qui vient de voler vers sa main? -Ah, je vois, fit Jérémie. Le spectre électrique de XANA engendre un courant dans le corps de William, qui selon la loi de Biot et Savart crée un champ magnétique… -Jérémie, coupa Amy, on pourrait calculer l'intensité du courant parcourant son corps à partir de la vitesse de ses couverts, mais si on cherchait plutôt un plan pour protèger ta copine? Parce que je n'aime pas la manière dont William la regarde. -OK. Alors on sort du réfectoire? demanda Jérémie. -On finit nos plateaux, dit Ulrich. Ensuite vous emmenez Aëlita dans le gymnase. Moi et Amy on sort du réfectoire après William. On peut frapper assez fort, par surprise." Ulrich et Amy n'eurent pas à attendre longtemps après le départ de leurs amis. William les suivit immédiatement. Dès passée la porte, Odd, Jérémie, Aëlita et Yumi piquèrent un sprint jusqu'au gymnase. William les laissa prendre un peu d'avance, puis courrut à leur suite. Ulrich et Amy, plus rapide que leurs amis, purent presque les rattraper. Quand ils entrèrent, ils trouvèrent William tenant Aëlita par les poignets, les autres tentant en vain de la libèrer. Avec une célérité incroyable, Amy frappa William, qui dût lâcher prise. Il se retourna pour frapper la jeune américaine, mais Ulrich en profita pour attaquer à son tour. Le combat continua encore un peu. À part Amy et Ulrich, nos héros s'étaient enfuis en direction de l'usine. William réussit enfin à toucher Amy d'un de ses éclairs. Il se tourna vers Ulrich pour lui faire subir le même sort, mais Il reçu un violent coup de pied par derrière. La décharge qu'il avait envoyée aurait juste suffit à assomer un humain normal, alors contre un humain génétiquement amélioré… "Vas-y Ulrich! Je m'occupe de lui!" Effectivement, le garçon serait probablement plus efficace sur Lyoko. Dommage, pour une fois qu'il avait l'occasion de taper William… Mais Amy ne s'était-elle pas surestimée? Seule contre la possèdé, elle parvenait certes à esquiver pas mal de coups, et sa force était presque à la hauteur de celle que XANA prétait à sa victime. Mais contre les éclairs, c'était autre chose. XANA n'était pas infaillible, mais pas débile non plus. Il avait compris qu'Amy résistait mieux que la normale, mais elle n'était pas Thor. Il finit par la toucher par une décharge assez intense pour la désemparer. Il put alors lâcher toute sa puissance. Amy fut rapidement KO. William la laissa et partit vers l'usine. Sur Lyoko, ça ne progressait pas très vite… Face à deux tarentules, les héros avaient perdu les véhicules plus Ulrich. Il faut dire qu'ils avaient dû se séparer pour mettre la méduse en fuite alors qu'une tarentule était encore debout. La mémoire d'Aëlita était intacte, mais il restait pas mal de krabes entre les piétons et la tour… En attendant, Jérémie demanda à Ulrich d'aller sur le pont se poster en cas d'arrivée de William. Ulrich ne fut pas déçu. William arriva bientôt. Avec sa simple force humaine, Ulrich ne put rien faire d'autre qu'esquiver… au début. Puis ensuite il fut frappé d'un éclair assez puissant pour assommer plus fort que lui. Un sourire aux lèvres, William s'approcha d'Ulrich pour porter le coup de grâce. "Eh toi!" fit une voix menaçante… avec peut-être un accent américain. William se tourna vers le nouveau venu. "Laisse-le!" dit le garçon blond, qui devait avoir l'âge de William. William ne s'embarassa pas de civilités et passa aux éclairs. Le garçon les esquivait avec une célérité impressionnante. Enfin, William parvint à le toucher. Il envoya une décharge assez puissante pour assommer, puis porta son regard sur Ulrich. Il ne s'était pas relevé… Mais l'autre si, et William fut frappé par un coup d'une force largement surhumaine. Il lui fallut pas mal de temps pour s'en relever. Quand il se redressa, Amy arrivait sur les lieux. "Andy! Neutralise-le!" cria-t-elle en anglais. Le garçon porta un coup de poing à William, mais celui-ci riposta d'une décharge électrique. Il subit alors un coup de pied d'Amy (pas de risque avec des semelles en caoutchou) et fut assez déstabilisé. Amy en profita carrément pour le balancer au-dessus des barrières. "C'est une manie chez toi ou quoi?" demanda Andy en anglais. Puis il plongea à l'eau repècher William. Amy regarda l'eau: apparement la force surhumaine de possèdé avait protègé William lors du choc avec l'eau, mais ensuite l'eau avait court-circuité XANA… andy était meilleur nageur qu'Amy, elle pouvait le laisser se débrouiller seul. Elle alla simplement l'attendre sur la rive, où il ramena vite William. "Désolé XANA, pensa-t-elle, mais face aux clones du docteur Jaleski, même toi tu ne fais pas le poids." "Qu'est-ce qui s'est passé? demanda William. -J'aimerais le savoir, enragea Ulrich. Qu'est-ce qui t'a pris de sauter du pont? -Je… je sais pas. -Heureusement que ce garçon est allé te repècher! -Merci… Euh… -Andy. Andy Decker. -Merci Andy. -Je crois que tu devrais aller prendre une douche! railla Ulrich. -Euh… oui. Et s'il vous plaît? -Oui? -Ulrich, Amy… vous raconterez ça à personne? Surtout pas à Yumi? -Non, promis." dit Ulrich. Ce serait donc Andy qui raconterait. "Eh bien, dit Jérémie, c'est la première fois que XANA est obligé de désactiver une tour parce que son avatar est vaincu. Tu es vraiment surprenante Amy. -On s'y est mis à deux, Andy et moi. -Merci Andy. Mais comment te trouvais-tu là? -Amy m'avait téléphoné en me racontant qu'il se passait quelque chose d'assez inquiètant dans le secteur. Je suis venu aussi vite que j'ai pu. -Dis-moi Andy… Les décharges qui m'ont assommé, pour toi c'était des blagues. Tu sors de la même éprouvette qu'Amy ou quoi? -Euh… Mais Amy, tu leurs as tout dit? -Oui, vu les secrets qu'eux ont partagé avec moi. Tu as compris Ulrich. Pour créer une race supérieure, il faut des garçons et des filles. Je me suis posé la question dès le début, mais je n'ai rencontré Andy que quelques mois plus tard. -Elle a un don pour attirer les ennuis! dit Andy. On s'est rencontrés en colo il y a quelques mois. On avait l'Organisation qui nous a créés aux pattes… ils ont même tué un de nos monos! On s'est retrouvés à Paris il y a quelques jours, par hasard. Quelques heures plus tard, on a eu à se battre avec des néonazis dans les catacombes! Et ça s'est fini en haut de la Tour Eiffel, elle a balancé leur chef par-dessus la barrière. -J'avais pas le choix. -Ben faudrait pas que ça devienne une habitude. Bon, sinon, vous m'expliquez ce qu'est ce XANA? -Ah oui… euh… par où commencer? -Ah, dit Amy, il comprend aussi vite que moi, mais lui n'a pas étudié la physique quantique. -C'est vrai, qu'est-ce qui t'a pris d'étudier ça? demanda Odd. -Odd, où chercherais-tu des filles de mon âge et dotées d'une intelligence supérieure? Sur Internet? -Euh… Pas sur des sites de rencontre… -Tu allais sur des forums de physique pour chercher tes clones? demanda Jérémie. -C'est ça! Et j'ai appris 2-3 trucs interessants sur les ordinateurs quantique. T'inquiète pas Andy, on va t'expliquer…" |
Nicoluve 12/01/06 à 21:59 | Chapitre 3: le protocole Y "Et c'est en haut de la tour Eiffel que vous vous êtes embrassés pour la première fois? demanda Yumi. -Ben oui, juste après avoir vaincu les méchants. -Pas mal. C'est vrai que tu t'es trouvée un super petit copain. -Si tu craques pour lui, il doit y en avoir 11 autres répartis dans le monde, tu sais. Je plaisante, j'ai bien vu la façon dont tu regardes Ulrich. Au grand désespoir de William, non? -Euh… dix sur dix Amy. Pauvre William, il était si ridicule hier! Toi c'est le coeur de Théo que tu risques de briser s'il rencontre Andy. -Pauvre Théo… C'est vrai qu'Andy et moi on a quelque chose en commun qu'il ne peut pas avoir… Il est né sans… D'ailleurs, ce que j'ai en commun avec Andy, c'est que nous ne sommes pas nés… -Comme le poisson? demanda Odd qui débarquait. -Un jeu de mots idiot, expliqua Yumi. -Non, dit Amy, on parlait de la manière dont on fait les bébés. On prend un tube à essai, un microscope électronique, une micro-pipette… Il y aurait pas un moyen plus amusant?" Yumi et Odd éclatèrent de rire. Mais Yumi se dit que cela devait tout de même être dûr pour cette fille de penser qu'elle avait été fabriquée en laboratoire à des fins eugénistes. Il vallait mieux en rire, bien sûr. "C'est pareil pour Théo, il y a 11 autres Amy dans le monde, non? demanda Yumi. -12 si on compte Aly… Il y a eu un bug dans la fabrication des Amy, un embryon s'est dupliqué et il y a eu une treizième Amy, mais qui n'a pas nos capacités supérieures. Donc elle ne joue pas aussi bien au foot que moi. -Tu l'as rencontrée? demanda Odd. -J'ai rencontré Aly et deux clones améliorés… Mais celles-là, je souhaite pas à Théo de les rencontrer." Amy préfèrait ne pas en dire plus. La première de ses soeurs qu'elle avait rencontrée était une actrice prétentieuse, qui une fois au courant de ses pouvoirs n'avait pensé qu'à les utiliser pour devenir une star… Amy pensait à l'époque que sa soeur devait forcément avoir un bon fond… Mais quand elle avait découvert qu'une autre de ses soeurs avait intègré une organisation néo-nazie, Amy avait réalisé que la perfection génétique n'améliorait pas la mentalité des gens. "Quand j'ai vu que les cheveux d'Aëlita ne déteignaient pas, j'ai cru au début qu'elle aussi était le résultat d'une expérience sur le génome. -Ben en fait on ne sait pas vraiment ce qu'est Aëlita, dit Odd. Elle ne se souvient pas ce qu'elle était avant sa rencontre avec Jérémie. -Elle n'a aucune réminiscence? -Si, parfois, des rêves… ça t'arrive?" Amy hocha la tête. Oui, elle rêvait souvent à cet incubateur dans lequel elle était prisonnière alors que la bombe destinée à détruire le laboratoire explosait. "J'espère qu'elle n'aura pas à le regretter le jour où elle apprendra d'où elle vient vraiment." conclut Amy. L'après-midi, il y avait gym. Jim avait l'air plus nerveux, plus décidé que d'habitude. Odd avait même demandé à Amy si elle pensait qu'il était possèdé. Mais bien que le comportement de Jim l'inquiètait aussi, elle put le rassurer, elle n'entendait pas ce bourdonnement. Néanmoins, quand Aëlita se fit une blessure insignifiante après un saut en hauteur pour lequel Jim avait fixé la barre bien trop haut (Amy assura Odd qu'elle avait fait exprès de rater son propre saut) et que Jim insista pour emmener lui-même Aëlita à l'infirmerie, les amis de la jeune fille préferèrent les suivre discrètement. Ils ne furent pas rassurés quand ils virent que l'infirmière les attendait en bas des escaliers. "Que se passe-t-il? demanda alors M. Delmas qui arrivait. -Nous conduisions Melle Stone à l'infirmerie, répondit Jim. -Cela ne me semble pas nécessaire." Le proviseur se plaça pour barrer le passage au prof de sport. "Il vaut mieux vérifier." Jim repoussa son supérieur sans ménagement. Celui-ci réagit en le… foudroyant. Jim lâcha Aëlita. Mais alors Amy fonça sur le proviseur, et lui porta un coup qui l'envoya à terre. Mais il se releva immédiatement. Se souvenant qu'un seul clone ne faisait pas le poids contre un avatar de XANA, les collégiens restèrent pour s'assurer que Amy parviendrait bien à l'assommer. Mais à ce moment-là un faucon roux piqua sur Amy! Celle-ci put esquiver, mais M. Delmas put partir à la poursuite de l'infirmière et de Jim. Pour ne rien arranger ni rendre la situation moins ridicule un gorille jailli de la cage d'escaliers et bouscula les collégiens. Amy et Ulrich purent esquiver, mais le gorille parvint à frapper Ulrich d'un revers de patte. Ce gorille semblait se battre comme un humain. Amy porta un coup de poing de toutes ses forces. Le gorille encaissa le coup, mais sembla étonné d'un tel assaut de la part d'une simple fille. Mais quand il chargea Amy, elle put esquiver. N'empèche, ce n'était pas normal… Amy se rua alors dans la cage d'escaliers. "Pourquoi ce gorille nous a-t-il attaqué?" dit-elle en anglais aux adolescents qui se cachaient là. Le garçon châtain fonça sur elle, poing en avant. Elle esquiva tout en lui faisant un croche-pied. La fille blonde - ils ont un air de famille, nota Amy - l'attaqua à son tour, mais Amy l'attrapa par le coup et la plaqua contre le mur. "Ax, depuis quand les contrôleurs ont une force surhumaine? demanda la fille noire à l'autre garçon. En anglais, sans accent. -Je sais pas. Pas. -C'est quoi un contrôleur?" demanda Amy. À ce moment-là, le gorille entra dans la pièce et brandit son poing pour frapper Amy. Celle-ci se retourna et plaça se bras pour parer le coup. Elle encaissa assez bien. Puis s'échappa hors de portée des poings terribles. "Dis donc abruti de King-Kong, si j'avais esquivé t'aurais tué la blonde. -Attend Marco, c'est con mais là elle a raison, dit le garçon qui l'avait attaquée. Euh… peut-être qu'on vous a attaquée par erreur. -Alors je vais pouvoir savoir ce qui se passe ici? -Euh… En partie. Tu ne sais pas qui - enfin, ce que - sont les contrôleurs? -Non. -Tu as de la chance. Et les Yirks? -Non, mais quelque chose me dit que j'ai eu de la chance de l'ignorer jusqu'ici. -Je sais pas si tu vas nous croire… Les Yirks sont des extraterrestres parasites qui menacent la Terre. -Parasites? -Oui, ils occupent déjà les corps de nombreux terriens. Ceux-là, on les appelle des contrôleurs. -Pour l'instant ça va… Mais pourquoi vous m'avez prise pour une contrôleuse? -Ben, les deux profs, on les a vu se faire infecter. Alos quand on t'a vue les défendre contre le type qui maniait la foudre… On a cru que tu étais avec eux. Et les autres aussi. -Vous savez ce que c'est, ce type qui manie la foudre? -Euh… C'est vrai qu'on a pas eu le temps de se poser la question. -Bon, je réveille mes amis et on va vous briefer sur XANA… Et vous allez m'en dire un peu plus sur ces E.T. Euh… Aller jusqu'à notre usine avec ce gorille, ça va pas être discret. -Ah oui. Marco, démorphose." Le gorille se mit à se transformer en adolescent sous les yeux horrifiés d'Amy. "Oui, il va falloir qu'on t'explique tout ça. -La brigade du paranormal est venue en force aujourd'hui… Tous les ennuis de la galaxie me tombent dessus en ce moment." dit Amy. Amy réveilla effectivement les collègiens français, et leur expliqua qu'il allait falloir conduire les nouveaux venus à l'usine pour une petite explication. En chemin, ceux-ci commencèrent à leur expliquer les ressorts de cette invasion extraterrestre. "Alors les Yirks s'infiltrent sur Terre depuis des années? demanda Jérémie. -Oui, et ils peuvent être n'importe qui. Leur hobby préfèré, c'est de recruter de nouvelles personnes à possèder. Il n'y a aucun moyen de les repèrer. Les andalites les démasquent un peu plus facilement, mais pas infailliblement non plus." expliqua Jake, le châtain, que les collègiens avaient rapidement identifié comme le chef du groupe. "Les andalites, qu'est-ce que c'est? -Ce sont les ennemis héréditaires des Yirks. Ils ont à peu près le même niveau technologique, ils peuvent comme eux voyager sur de longues distances spatiales. Ils tentent de freiner l'avancée de l'empire Yirk, mais ils sont loin de les écraser. La Terre est sous la menace d'une flotte d'invasion Yirk entière, protègée par des écrans anti-détecteurs teriens. Seul un vaisseau andalite isolé a pu parvenir dans le système solaire. Quand la flotte Yirk l'a attaqué, ils ont dû se crasher sur Terre. Leur chef, le prince Elfangor, a survécu assez longtemps pour que nous le trouvions. Pour que nous luttions contre les avant-postes Yirks en attendant l'arrivée de renforts andalites, il nous a transmis le pouvoir qu'ont les andalites de se changer en animal à volonté. Enfin, seulement les animaux dont on a assimilé l'ADN. Peu après il est tombé sous les coups du chef de l'armée d'invasion Yirk, Visserk 3. Ce monstre a réussi à parasiter le corps d'un guerrier andalite. C'est un guerrier redoutable. Un peu plus tard on a pu secourir Ax, un cadet andalite et le frère d'Elfangor. Lui aussi a survécu au crash. Le pouvoir de morphose en animal a quelques limites. Il n'est pas instantané, il est épuisant, mais surtout si l'on reste plus de deux heures dans un autre corps que le sien, on ne peut plus revenir à la normale. C'est ce qui est arrivé à ce pauvre Tobias, le faucon roux qui plane au-dessus de nos têtes en ce moment." Un problème mineur des animorphs, comme se baptisaient les adolescents dotés du pouvoir de se transformer en animaux, était que sauver le monde à temps partiel n'améliorait pas leurs résultats scolaires. Ce n'était pas non plus le cas des lyokids, quoique Odd et Ulrich seraient nuls même sans XANA. Amy avait le problème inverse: elle était première de sa classe, mais en fait elle se bridait pour ne pas montrer qu'elle était surdouée. En tout cas, vu qu'elle suivait parfaitement les cours de français, elle traduisait les révélations de Jake aux lyokids. "Et ces tenues? -Ah oui. On arrive à inclure les vêtements collant à la peau comme s'ils faisaient partie de nos corps, mais pas les autres vêtements. Voilà pourquoi on est en sous-vêtements. D'ailleurs j'ai l'impression que le gars aux cheveux violets aimerait bien avoir les yeux de Tobias pour mieux mater ma cousine! -Joli justaucorps en effet, dit Amy à la blonde. -C'est ma tenue de danse. Note, Marco dit qu'on devrait se faire de vrais costumes de super-héros. Ce serait pas plus ridicule que maintenant. -Si seulement on avait quelques molécules instables… dit Marco. -Au fait, demanda Jake à Amy, tu ne fais pas vraiment partie de leur groupe. Et tu ne nous as pas expliqué ta force surhumaine. Alors ça sort d'où une fille pareille? -D'un laboratoire à Washinton D.C. Va falloir que j'explique encore ces histoires d'éprouvettes." Ils arrivèrent tous à l'usine. Andy les attendait. "Euh… C'est qui ceux-là? -Ah, dit Amy. Laisse-moi te présenter… Jake (elle désigna le garçon châtain), sa cousine Rachel (elle désigna la blonde), Cassie (elle désigna l'Afro-Américaine), Marco (le garçon qui s'était transformé en gorille), et Ax (le dernier garçon). -Tu oublies Tobias, dit Jake alors que le faucon se posait sur son épaule. -Oh pardon. -Au fait, on est à l'abris des regards ici? demanda Jake. -Oui, dit Jérémie (qui se débrouille quand même un peu en anglais). -Alors tu peux démorphoser, Ax." Le garçon se transforma progressivement en une espèce de centaure avec une queue de scorpion. "Euh… tu es sûr qu'il ne faut pas s'inquièter Amy? -Non Andy. Il vient d'une autre planète, mais lui c'est un des gentils. -Et vous? -Nous, on est des terriens qui l'aidons à combattre les envahisseurs, expliqua Jake. Comme lui on a le pouvoir de se changer en animaux. Mais seulement avec ceci comme vêtements. Juste assez pour être décents, pas assez pour ce pas être ridicules. On fait mieux comme tenues de super-héros. Et toi… Amy nous as dit que vous étiez des clones produits en laboratoire. -C'est ça. Si j'en crois Amy, je dois avoir 11 clones éparpillés dans le monde, qui s'appellent tous Andy, et avec tous des capacités surhumaines. Amy c'est pareil. Elle est Amy n°7, et il y en a 11 autres dans le monde. Mais au fait, qu'est-ce que vous faîtes ici? -Eh bien on a appris que les Yirks montaient une expédition en France pour infecter des personnes très spéciales, dit Rachel. On est venus voir si on pouvait empêcher une grande victoire Yirk. -Des personnes très spéciales? demanda Andy. Marrant, juste quand Amy et Aëlita se trouvent dans le même collège. Une super-clone et un programme informatique en forme de fillette. -Eh, il a raison, on les a trouvé les cibles des Yirks, dit Jake. -Reste à comprendre la bagarre de tout à l'heure, dit Amy. -Les écrans des ordis affichent une histoire que j'ai pas comprise, dit Andy. Mais maintenant qu'on a plus de données…" |
Typy 13/01/06 à 11:19 | tu va melanger ton histoire avec combien d'autre ? bon j'ai compris que moyennement l'histoire d'amy...mais le principal ,c'est deja ça .j'espere que plus personne va encore debarquer avec ses propre ennuie sur le dos ^^ |
Gavroche 13/01/06 à 18:39 | Ouais ! Les crossovers en force ^^ ! Hum, ça marche surtout parce que tu connais à fond tes histoires parallèles, donc en plus d'être cohérent, c'est intéressant (comment ça je l'ai déjà dit ?). Il me tarde de voir comment va évoluer cette affaire. |
Nicoluve 19/01/06 à 21:53 | Pendant ce temps, monsieur Delmas avait ratrappé Jim et l'infirmière. Voyant qu'ils ne pouvaient fuir, ils tentèrent de l'attaquer. Mais il utilisa simplement la foudre pour les neutraliser. Il s'assura que l'infirmière était bien assomée, puis il plaça ses mains contre les tempes de Jim, pour envoyer le courant dans son cerveau avec la plus forte intensité possible. Bientôt, une limace grise sortit de l'oreille de Jim. Le pied du proviseur la réduit immédiatement en bouillie. Ce fut ensuite au tour de l'infirmière. Le Yirk qui la contrôlait fut tué à son tour. Puis le spectre de XANA quitta le corps du proviseur. Ni lui ni les contrôleurs libèrés n'auraient de souvenirs de ce qui s'était passé, mais tous trois survivraient. "J'ai regardé chacun des écrans. Je suis à peu près sûr que le texte affiché sur chacun des écrans est le même, en français sur certains, en anglais sur d'autres." Les Lyokids se plongèrent dans la lecture du texte en français, les clones et les animorphs dans la version anglaise. C'était assez impressionant. "Protocole Y: top-secret. Les informations relatives au protocole Y sont classées stratégiques. Quiconque met en péril leur confidentialité encourt des sanctions judicières pouvant aller jusqu'à la prison à perpétuité, ou peut même être contraint au silence par voie extrajudicière. La menace représentée par les Yirks à l'encontre de la Terre doit rester secrète. Surtout, les Yirks doivent absolument ignorer que nous sommes au courant de leur présence et que nous préparons une arme pour contrer leur invasion. Cette arme a pour nom XANA. XANA est l'intelligence artificielle pilotant le prototype d'ordinateur quantique (QC). XANA a été conçu pour être capable d'employer toutes les armes du QC à l'encontre des Yirks, même si plus aucun humain n'était là pour le contrôler. Les armes de XANA incluent la prise de contrôle de n'importe quelle installation électrique, voire le contrôle des forces électromagnétiques de la nature. Nous pensons que la puissance de calcul du QC permettra à XANA de percevoir des phénomènes physiques qui lui permettront d'exploiter ses capacités de façons que nous ne pouvons imaginer." "Comme le contrôle de la gravité" remarqua Jérémie. "À terme, XANA devrait être capable de transformer n'importe quel humain en super-guerrier pour combattre les Yirks, du moins pour une durée limitée. Nous espèrons même que XANA soit capable de tuer un Yirk tout en permettant à son hôte de survivre. Nous ne devons toutefois pas nourir de faux espoirs: nous savons qu'il y aura de lourdes pertes dans cette guerre. Le QC est susceptible de modifier la trame de l'espace-temps elle-même, effectuant un "retour dans le passé". Cette opération ne peut pas ramener les morts à la vie, mais cette assertion est également vraie pour l'ennemi. Correctement utilisé, le retour dans le passé doit permettre d'infliger des pertes à l'ennemi par des moyens violents, puis annuler ces énénements. De cette façon, nous augmenterons nos connaissances de l'ennemi et lui infligerons des pertes sans qu'il comprenne comment nous procèdons. Il est à espèrer que de tels événements nuisent à son moral. Le retour dans le passé peut également libèrer un hôte involontaire récent sans lui faire de mal. Sans toutefois tuer le parasite Yirk, mais cela est sans importance puisqu'aucun de ces individus n'aura de souvenirs de l'événement. Si les résultats de XANA et du QC sont convainquants, on pourra envisager de passer à une production en série des QC, pilotés par des IA analogues, ou même par une même intelligence." "Donc, dit Jake, l'ennemi contre lequel vous luttez est en fait une machine conçue pour protèger la Terre? -Ben on vient de l'apprendre! Mais il a dû bugger, parce qu'il s'attaque aux humains sans dinstinction. -Attend, les deux profs c'étaient des contrôleurs! On avait suivi les Yirks dans leur QG de campagne en France. Leurs monstres, les hork-bajirs, ont capturé votre prof de sport et lui ont implanté un parasite. Puis il a attiré l'infirmière. Infectée aussi. Selon la théorie d'Andy, ils voulaient infecter Aëlita… Donc le proviseur contrôlé par XANA a voulu protèger Aëlita. Voilà pourquoi Marco vous a classé comme ennemis quand vous avez pris la défense de vos profs contre le proviseur. -Ouais, à la rigueur c'est logique… Mais t'a pas vu XANA quand il y a pas de Yirks dans les parages! Il a tenté de lancer un car contre une usine chimique une fois! -Je peux pas expliquer ça, mais si c'est une arme contre les Yirks… -XANA doit avoir une programmation de priorité, suggèra Aëlita. Quand il y pas de Yirks dans les parages, il fait ce qu'il veut, mais quand il en trouve, il agit comme un animal guidé par l'instinct. -Il y aurait pas moyen de l'utiliser contre les Yirks? -Jake, ce truc est maléfique!" Encore heureux, Amy et Andy traduisaient pour Odd, Yumi et Ulrich, qui n'étaient pas aussi doués an Anglais que Jérémie et Aëlita. "Au fait, comment vous êtes venus en France? -Eh bien, on a utilisé des formes d'insectes pour entrer dans la soute à bagages d'un avion… Ca a été un peu dur pour Tobias, faut avouer. Et nous, on devait faire des pauses dans nos animorphes, on vous a expliqué, pas plus de deux heures… Ca a été assez galère. -Et on se demande maintenant si ça vallait la peine… XANA et vous auriez pu traiter ça tout seuls, non? demanda Marco. -Partisan du moindre effort, Marco, dit Rachel. -Oh, c'est toi qui a monté cette expédition débile! Dès que les Yirks sont en force quelque part, il faut que tu lances une attaque limite suicide! -Vous en avez une aussi? demanda Andy. -Une quoi? demanda Jake. -Une casse-cou prète à prendre tous les risques et spécialiste pour se mettre dans des situations pas possibles. C'est Amy tout craché ça. -Oui, Rachel aussi, confirma Marco. -Notez, vous vous avez une excuse, il y a vraiment quelqu'un qui est descendu du ciel vous dire de sauver le monde. Un extraterrestre dont le vaisseau se crashait, oui. Mais Amy elle a décidé d'elle-même d'aller sauver le monde. -Et chez vous, ça se passe comment? demanda Jake à Jérémie. -On n'a pas de fille casse-cou. En fait, Odd est deux en un: c'est lui qui prend les risques dingues, et c'est aussi lui le blagueur vaseux comme Marco. J'aime pas l'influence qu'il a sur Aëlita. -Eh, l'écran affiche quelque chose!" dit Cassie. Tout le monde lut le texte en silence. XANA expliquait qu'il avait repèré les Yirks, et qu'il voulait aider tous les enfants à les exterminer. In disait bien exterminer. Il suggèrait une attaque combinée contre la base Yirk. "Avec un allié pareil, ça va être du gâteau! dit Rachel. -Euh, du calme, fit Jérémie. Il est un peu trop tard pour une attaque. Je pense que le mieux à faire, c'est qu'on aille vous chercher des sandwiches et des couvertures pour la nuit. On pourra lancer l'attaque demain matin." L'idée que XANA ait été créé pour combattre les Yirks est une idée que m'a proposée Tchoucky, quand on discuttait des crossovers possibles avec Code Lyoko. Comme elle a vu que mon usine à fanfics était partie à 100 à l'heure, elle m'a laissé mener le projet. J'ai eu ensuite l'idée d'ajouter Amy, pendant que j'y étais. Je me suis arrêté là, mais je n'exclus pas de créer d'autres crossovers un jour. Pas avec Harry Potter, mais il y a tant d'autres possibilités… |
Tchoucky 19/01/06 à 23:51 | J'ai plusieurs commentaires à faire. Avant tout, quand on mélange plusieurs histoire différente, mieux vaut se limiter à l'essentiel, pour les décrire. Les anecdote que tu inclus prêtent à confusion en nous détournant de l'intrigue principale. je trouve ensuite qu'Andy et Amy, les Lyokids et les animorphs se font confiance trop vite. Tu étais si pressé de les faire se battre côte à côte, et tu as un peu négligé l'aspect psychologique. Enfin, tout arrive très vite et c'est dur à suivre poru ceux qui ne connaissent ni les animorph, ni l'autre série. Petite précision sur ce qui me plaisait tant dans l'idée de rapprocher les Lyokids et les annimorphs. D'abord, c'est le même thème "Pas le temps de faire les devoir, faut que j'aille sauver le monde." Ensuite, je trouve qu'il y a un parallélisme entre les personnage. Jake=> Jérémie : Responsable du reste du groupe, et tellement conscient de cette responsabilité qu'ils peuvent se négliger eux même et faire des erreurs. Cassie => Aelita : Celles qui regardent de l'extérieur et réfléchissent. Aelita parce qu'elle découvre le monde humain, Cassie parce qu'elle est écolo et philosophe. Rachel => Yumi : Garçons manqués, courageuses (même si chez l'une c'est plutôt de la témérité) et elles craquent toute les deux sur les beau ténébreux silencieux et solitaires... Ulrich =>Tobias : A part qu'il y en a un qui est prisonnier du corps d'un faucon, c'est exactement le même caractère. Solitaires, peu liants, et dévoués corps et âme à leur cause. Sauf que... Y EN A UN QUI A DIT A SA COPINE QU'IL L'AIMAIT, LUI ! ET DANS LE TROISIEME LIVRE EN PLUS ! Marco =>Odd : les deux qui cachent leur sensibilité sous un voile d'humour... J'attends un duel de vanne entre ces deux là. |
Gavroche 20/01/06 à 18:38 | Et voilà donc comment tout se rejoint... C'est ma foi fort bien mené. Tout est en place, on va donc avoir droit à une bataille en règle d'après les dernières lignes... Vivement la castagne ... C'est vrai qu'avec un peu de réflexion, on peut créer une infinité de crossovers... (Sur DBZ par exemple... Mais avec DBZ ce serait dur de ne pas tomber dans la baston dénuée de toute raison...) En tout cas, tu te débrouilles à merveille. Vivement la suite de l'affaire. |
Typy 20/01/06 à 20:01 | c'etait donc ça ... c'est vrai que tout ce petit monde se fait confiance rapidement ,mais j'aime bien ça ,qui se resemble se fait confiance instinctivement (<==nouveau dicton ) ça va pas être de la tarte pour faire jouer tout le monde ,et surtout pour nous faire conprendre plus le caractére des personnage inconnus. |
Nicoluve 20/01/06 à 20:58 | Oui, l'idée de Tchoucky de lier les origines me semblait intéressante. En revanche j'ai conclu qu'il serait trop lourd de lier aussi le projet croissant (fabrication des super-clones) aux animorphs ou à Lyoko. C'est vrai que les héros s'avouent trop vite leur secret. J'avais pensé moi-même que c'est d'une cohérence limite qu'Amy promette d'avouer son secret dès que les lyokids se seraient expliqués: une fille de la classe d'Amy est déjà morte parce qu'elle était au courant qu'Amy était un clone. Même si cette fille était une peste (Sissi est un ange en comparaison) Amy est depuis plutôt parano, pire que les lyokids. |
Catchalque 20/01/06 à 22:54 | Essaye "les mondes d'ewilan" pour crossover. A la fois scientifique (Les mondes parallèles) et fantastique (Imagination power!) D'autant que les caractères de certains persos de la série ewilan ressemble assez a certain des lyokokids (Odd -> Salim , Yumi -> Ewilan, Ulrich -> Edwin... Et Jérémie, Ellana, Duom? Ben sais pô, désolé ^^) |
Nicoluve 21/01/06 à 13:52 | Oh, j'ai suffisament d'idées en réserve. Rien ne t'empèche d'essayer toi-même, puisque si hétérodoxes soient-ils, les crossovers ne provoquent aucune protestation. (Ce dernier point est à la limite du miracle) |
Catchalque 22/01/06 à 12:15 | Désolé, je souffre du grave défaut de ne pas terminer les fanfics que je commence O_o Un défaut que je trouve, c'est que j'ai l'impression que les lyokokids passent un peu au second plan |
Nicoluve 17/02/06 à 22:22 | Le lendemain matin, pendant la récré, Jérémie reçut un appel sur son portable, demandant à tout le groupe de se rendre dans le parc du collège. Ils y retrouvèrent Andy et Rachel. "Qu'est-ce qui se passe? -XANA a activé une alarme. Selon lui, les Yirks semblent faire mouvement par ici. On ferait mieux d'accélèrer nos plans." Ils se mirent en chemin vers la trappe, mais en chemin ils rencontrèrent un groupe de créatures de cauchemars. Des sortes de sauriens avec des bras comme des lames d'épées… Bien sûr, tous comprirent de quoi il s'agissait: des hork-bajirs, ces puissantes créatures servant d'hôtes aux Yirks. Oh, ils n'étaient qu'une poignée. "Laissez-vous faire, humains, dit l'un d'eux, et vous ne serez pas blessés." Peut-être que s'il avait eu le temps de répèter en Anglais, Andy aurait compris… Mais au lieu de cela, il se jeta sur la créature et lui arracha le pistolet qu'il tenait. Il s'en servit pour viser un autre monstre, tira… Et stoppa net. Sachant que les extraterrestres les voulaient vivants, il avait suposé que l'arme était un paralysateur. C'était en fait un désintégrateur mortel. "On n'a aucune chance, dit Jérémie. Vaudra mieux revenir avec les autres." En fait, Andy avait tellement impressionné les créatures qu'elles ne s'interessaient plus qu'à le maîtriser. Les autres purent s'enfuir sans problème. Lors de l'arrivée à l'usine, Rachel interpella ses compagnons. "Andy a été capturé. Faut qu'on aille l'arracher à leur griffes avant qu'il ne reçoive un contrôleur. -Euh, attend un peu Amy, on doit réfléchir un peu. XANA a proposé un plan pour la riposte, on sait pas ce qu'on doit faire. -Vous venez avec moi." dit Jérémie. Ils allèrent à l'extérieur de l'usine, hors de portée des micros de XANA. Les lyokids et Amy aussi. "C'est quoi le plan de XANA? -Il propose de possèder un d'entre nous. Si on combine nos pouvoirs avec les capacités surhumaines de quelqu'un possèdé par XANA… ça peut faire mal. -À votre place j'accepterait jamais. Vous avez toujours pas compris ce que je vous ai dit sur XANA? -Il a conclut une trève avec vous le temps de se débarasser des Yirks, non? demanda Rachel. -Euh… de là à lui faire confiance… dit Aëlita. -Je suis prête à prendre ce risque, dit Rachel. -Euh, attendez. Vous avez quelles capacités chacun? -Moi mon animal le plus puissant c'est le tigre, dit Jake. Marco c'est le gorille. Cassie c'est le loup. Rachel, elle a le choix entre éléphant et grizzly. Ax il utilise sa forme d'andalite. -Je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit pas le plus puissant d'entre vous qui se laisse possèder, dit Jérémie. Et surtout pas Ax, si XANA s'emparait de secrets de son espèce…" Sauf que ça ne laissait pas beaucoup de possibilités. "D'accord, dit Cassie. Je suis volontaire." Personne ne s'opposa. Tous étaient arivés à cette conclusion, et même Jake n'aurait jamais tenté de dissuader Cassie. "Est-ce que Ax pourrait me donner un coup de main pour fouiller dans les données du supercalculateur avant?" demanda Jérémie. "Bon, je crois que c'est clair maintenant: la destruction des Yirks est un objectif si prioritaire pour XANA que vous ne risquez rien de lui tant qu'il y en a un dans un rayon de dix kilomètres, dit Jake. -Je pense que oui, dit Jérémie. XANA va lancer la possession sur Cassie. Par contre, Aëlita ira sur Lyoko, pour être hors de portée des détecteurs Yirks. Et Amy aussi. Odd, Ulrich, Yumi, vous les accompagnez, c'est plus prudent pour une première virtualisation." Tu parles, pensait Jérémie, c'est surtout que j'ai aucune confiance en XANA. "Vous voulez pas que je vous aide contre les Yirks? demanda Amy. -Si tu te battais avec nous, il auraient peut-être l'idée de chercher leur ennemis côté humains… On préfère pas." Un spectre noir sortit des circuits électriques, et fondit sur Cassie. Quelques secondes plus tard, une voix de Cassie transformait disait: "On peut y aller." Les Animorphs entamèrent leur transformation. C'était assez impressionant. Bien sûr, c'était dommage qu'une aussi jolie fille que Rachel devienne un monstre pareil, mais bon. Mais ce qui surprit tout le monde fut la morphose de Cassie. Elle sembla s'interrompre en plein milieu. Mais pas en loup innachevé: la créature combinait les avantages des deux êtres: les terribles griffes d'un loup, mais en plus grand, au bout de bras épais comme ceux d'un humain. Et comme l'ADN était celle d'un loup adulte et que Cassie était humaine, elle avait la taille d'un humain adulte. L'étrange créature étant capable de se tenir debout comme à quatre pattes. "Euh… Cassie, ça va? -Mieux que jamais. Je vous précède." La créature fonça à une vitesse phénoménale. Les autres savaient où la retrouver, mais elle aurait probablement largement entamé l'ouvrage quand ils arriveraient. "Transfert Ulrich, transfert Odd." Bon, tout le monde était sur Lyoko, XANA n'envoyait pas de monstres… que signifiaient ces échos? "Alerte! Je reçois des échos de créatures qui ne sont pas celles de XANA. -On les voit, Jérémie, dit Ulrich. Ah, OK. On dirait les fameux monstres des Yirks. -Qu'est-ce qu'ils font ici? dit Odd. -Ben, si je comprend bien… commença Jérémie. Ils doivent avoir un équivalent au supercalculateur avec lequel ils ont piraté Lyoko pour y envoyer leurs monstres virtualisés. -Euh… et tu as une idée du nombre limite de créatures, Jérémie?" demanda Odd. Disons trois ou quatre "à perte de vue". Les monstrueux bipèdes que les animorphs leur avaient présenté sous le nom d'hork-bajir… Et les espèces d'insectes géants, les taxxons. "Attend, Tobias, tu dis que c'est une entrée de leur base? demanda Jake. -Oui. Mais je ne trouve pas de gardes. -T'es sûr que c'est pas un dépôt d'un magasin? demanda Marco. -Je suis habitué à jouer les explorateurs. -Faut admettre que Cassie concentre toute leur attention, fit Rachel. On y va!" Un grizzly fonça sur la porte. Ce n'était que moyennement intelligent: deux gardes hork-bajirs accoururent assez rapidement. Le temps que la queue d'Ax décapite le premier et que Rachel écrabouille la tête de l'autre, on pouvait reprendre l'exploration. Concernant le loup-garou, c'était un vrai carnage. Les terribles griffes frappaient plus vite que les hork-bajir ou les taxxons ne percevaient sa présence. Oh, bien sûr, à un moment un groupe de garde armés de rayons dracon, ces fichus désintégrateurs, voulu l'abbattre. Un bon pour se mettre hors de portée des tirs… Puis un peu de magnétime pour leur arracher les armes des mains et les mettre en pièce. Maîtres de la galaxie, mais leurs armes n'étaient pas plus solides que les téléphones portables des humains! Tiens, un dessert arrivait… Oh celui-là ce ne serait peut-être pas si facile… une tornade… les sens du loup, plus la vision spéciale de XANA identifièrent vite un assemblage de créatures vivantes. Et la mémoire de Cassie poussa un cri d'alarme: le Veleek! Une créature traquant ceux qui morphosent, capable de transformer chacune de ses parties en arme. Une intelligence collective… comme le Marabounta, analysa XANA. Sauf qu'il fallait s'en débarasser… Et comme sa seule faiblesse connue était l'eau, et que le loup-garou n'avait pas de lance à incendie, ça risquait d'être coton. |
Tchoucky 18/02/06 à 10:24 | C'est parti pour encore une longue baston ^^ Dans tes prochain chapitre, essaye vraiment de faire agir les Lyokids. J'adore Animorph, mais on est sur unforum de Code Lyoko ! Je persiste à trouver un peu rapide la façon dont Cassie accepte de se faire posséder. Et surtout, s'ils morphosent AVANT d'être virtualisé, heu... Tu as déjà essayer de faire entrer un grizzly dans un scanner toi ? Un loup garoup, un tigre passe encore, mais un andalite !!!! Ca a la taille d'un cheval ! Une question de mise en forme, aussi. Quand les animorphs sont transformer, ils se mettent à communiquer par télépathie (pratique, ça supprime la barrière de la langue). Dans les livre, on a l'habitude de voir les message télépathque entre <...> au lieu de guillemet, pour montrer que c'est des message télépathique. Au fait, peuvent-il démorphoser sur Lyoko, pour changer de forme ? Et la limite de deux heures tient-elle toujours, maintenant qu'ils sont dasn un monde ou le temps n'existe pas ? Une dernière chose : On dit "Andy va recevoir un Yirk" ou "Andy va devenir un contrôleur" mais pas "Andy va recevoir un contrôleur". Encore une chose rapide. pas de belle scène de Amy inquiète pour son chéri ? |
Gavroche 18/02/06 à 11:30 | Tu parles d'une sacré baston ! Au moins, la Fic ne perd pas en vitesse, ça la rend plus prenante encore. Et tu oses laisser l'historie en plan, comme ça, avec deux camps armés jusqu'aux dents rangés en ligne, et nous faire poireauter pour la suite ? Bah tu sais quoi, c'est une très bonne idée ^^, au moins on est assuré d'avoir notre part d'action la prochaine fois . |