Il régnait un air agréable sur le plateau télé (je ne précise pas la chaine, je ne fait pas de pub). Le journal télévisé allait commencer. Un homme se mis à parler:
-Bienvenue sur France2, ceci est une édition spéciale, aujourd'hui, on vous casse pas les pieds avec des info démoralisantes, aujourd'hui, on interwiew ceux qui ont sauvé le monde un nombre de fois incalculable et qui se sont debarrassé de XANA, le supercalculateur sadique, je veux bien sùr parler de... LA POLICE! Nan, je rigole, je veux bien sur parler de... Jeremie, Odd, Ulrich, Yumi et Aelita, élèves au collège Kadic.
-Ca, les téléspectateurs le savent déja, David, dit une femme à coté du présentateur qui était David Pujadas, On ne parle que de ces héros en ce moment.
-C'est moi qui était censé présenter le journal, Béatrice (la présentatrice était Béatrice Schönberg), Précisa David.
-On a qu'a le présenter à deux.
-D'accord, bon, cher téléspéctateur, excusez-nous pour ce léger contre-temps, veuillez faire un triomphe au sauveur de la planète terre, Jeremie, Odd, Ulrich, Yumi et Aelita.
Les cinq héros firent leur entrée.
-Mais moi, disait Jeremie, je pense qu'on aurait pas dut révéler l'existence de XANA.
-XANA n'éxiste plus, dit Ulrich, et puis, ce n'est qu'une banale interview.
-Excusez-nous si on vous dérange, dit Béatrice Schönberg, Mais, on est en direct, là.
Les cinq héros se tournèrent vers les présentateur.
-Chouette ambiance, dit Odd de sa voix suraigüe, on se croirait à un réglement de compte entre deux clan, ils se regardent d'un air menaçant, qui sautera le premier sur l'autre? Ah? Un pas de Yumi vers l'équipe adverse, le CCT (catch club television).
Yumi s'avança vers les présentateur et détourna son chemin, pour se retrouver finalement sur un siège à cotés de David Pujadas. Bientôt, tout le monde fut assis, sauf Odd.
-Désolé, suite à un problème technique, le match est reporté, dit-il.
-Odd, viens t'assoir, dit Jeremie.
Odd s'assit.
-Bon, on peut commencer? demanda David Pujadas alors que Béatrice Schönberg pleurait à présent, la tête dans ses mains.
-C'est l'interwiew la plus ratée de l'histoire de la télé, CA CRAINT, FR2 EST SENSEE ETRE LA MEILLEUR CHAINE AU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répétait-elle.
-Désolé, dit Odd, mais, fr2 n'est pas la meilleur chaine, france3, c'est déja mieux, au moins, eux, ils passaient Code Lyoko, le matin. Je dis bien passaient, maintenant, ça passe sur canal J, mais moi, j'ai pas le cable!
-Ca vous gène, si on passe au questions, maintenant? Demanda David alors que Béatrice essuyait son visage avec le revers de sa manche.
-Allez-y, posez, dit Yumi.
-Alors, première question, comment avez-vous découvert XANA, Lyoko, et le superordinateur?
-Ben, euh, en fait, dit Odd, un matin, on à reçu une invitation de XANA pour venir diner avec lui sur Lyoko.
-C'est vrai? s'exclama David Pujadas.
-Non, dit Odd.
-En fait, on avait envie de visiter l'usine, puis, on est montés dans un monte-charge, on est désendu, et on à découvert cette salle avec un big ordinateur que seul moi peut métriser, dit Jeremie.
-Okay, deuxième question, qui est Sissi?
-Sissi? c'est la fille du proviseur du collège, et, entre nous, c'est une miss monde ratée doublée d'une peste, dit Ulrich.
-QU'EST CE QUE J'ENTENDS? MOI, UNE MISS MONDE RATEE? UNE PESTE?
OH! MON ULRICH, TU ME FENDS LE COEUR! Dit une voix.
Sissi venait d'entrer sur le plateau, les larmes aux yeux.
-Qui ètes-vous? demanda David.
-Qui je suis? Mais enfin? Je suis Sissi, la fille la plus belle du collège Kadic, que dis-je du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-SECURITEE! Cria David. VIREZ-MOI CETTE SALE PETITE FILLETTE DU PLATEAU.
Deux hommes, habillés en costard cravate firent leur entrée, saisirent Sissi et la jetèrent hors du plateau. Béatrice, qui pleurait toujours, s'écroula par terre et se mis a gigoter comme pas possible.
-COUPEZ! COUPEZ! CESSEZ CETTE FOUTUE INTERWIEW, ANNULEZ TOUT.
-Béatrice, comportez-vous correctement, nous sommes en direct.
-QU...QUOI?
-Oui, et j'èspère que le directeur ne regarde pas ça car sinon, vous pouvez déja vous considérer comme renvoyée.
-Bon, dit Ulrich, si on reprenait?
-D'acord, dit David, 3ème question, Où en ètes vous dans votre relation, Ulrich et Yumi?
-AAAAAAAAAh! Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh! Et bien... commença Ulrich.
-C'est le grand amour, Même que, des fois, ils disparraissent et on ne les retrouve plus, moi, je dis qu'ils se bécotent en cachette, dit Odd.
-Ferme la, Odd, dit Ulrich, moi et Yumi, on est juste amis.
-Alors, où étiez-vous l'autre soir, lorsqu'on à détruits le videur de vie de XANA, hein? (Si vous n'avez pas lus le videur de vies, lisez-le(je fait de la pub)).
-Bon, 4ème question, Jeremie, c'est vrai que vous aimez Aelita?
Jeremie devint tout rouge.
-Et Bien... ça vous gène si je vais aux toilettes? dit-il.
-Non, nous passerons directement à la cinquième question.
-Il veut juste échapper à le question, dit Odd, allez Jeremie, réponds.
-Désolé, j'ai la colique, faut que j'y aille, à tout à l'heure.
Jeremie s'en alla, Ulrich, Yumi et Odd pouffaient de rire, David Pujadas, lui, restait de marbre et Béatrice pleurait encore, sur le sol du plateau.
-Bon, 5ème question, comment trouviez-vous XANA?
-Ben, dit Odd, pour moi, XANA était pas très varié en attaques, et ces monstres, c'était du gateau de les tuer.
-XANA, il nous faisait quand même bien ch***, on à toujours réussi nos missions au dernier moment, c'était chaud à chaque, mais, j'avoue que XANA n'est pour moi qu'un vieux virus pourri. Dit Ulrich.
-XANA nous à permis de rencontrer Aelita et nous à montré que la materialisation était possible, on aurait peut-être déja abandoné, si il ne nous avait pas donné ce brin d'espoir, dit Yumi.
Jeremie revint.
-Voila, voila, j'ai fini, et ben dis donc, ça fait du bien.
-Et vous Jeremie, que pensiez vous de XANA?
-Et bien, si il croyait m'impressionner avec ses microbes à beux octets, il se fourrait le doigt dans la webcam!
-Et vous, Aelita, que pensiez-vous de XANA?
-XANA voulait se débarrasser à tout pris de moi, car j'était la seule à pouvoir désactiver les tour.
-Ah! très bien, dernière question, pour la route, qu'auriez vous fait si XANA avait existé et que ça avait été votre amis?
-Je l'aurais invité dans mon clip de break dance avec les relous! Dit Odd.
-Même si XANA avait été notre amis, dit Ulrich, il n'aurais jamais voulu faire partie de ton stupide clip, Odd. Pour ma part, je l'aurais quand même affronté.
-Moi aussi, dit Yumi, je l'aurais affronté au cotés d'Ulrich.
-Moi, dit Jeremie, j'aurais programmé plein de programmes informatiques avec lui, il devait avoir des connaissances inouïes sur l'informatique.
-XANA n'aurait jamais été mon amis, dit Aelita, je ne peut même pas l'imaginer une seconde.
-Bien, cette interview touche à sa fin, dit David alors que Béatrice avait reprit son calme et se serénité, je vous remercie d'être venus.
-Nous pouvoir reprendre le match de catch, alors, CCT vs CCK (catch club télévision contre catch club Kadic), dit Odd.
-Et nous avons décidés de vous allier avec le CCT, dit Yumi, et nous allons nous révolter!
Aussitôt, David Pujadas, Yumi, Ulrich, Jeremie et Aelita se mirent à courir après Odd.
-Atteinte à l'arbitre, disqualification immédiate! Cria ce dernier.
Béatrice, était de nouveau effondrée et murmurait doucement:
-Cette interview, je ne suis pas prète de l'oublier, ça non!
FIN
|
| Tweeter |
Malik 29/04/05 à 15:22 | Interview Ecrit par Malik, le 11 septembre 2004 Il régnait un air agréable sur le plateau télé (je ne précise pas la chaine, je ne fait pas de pub). Le journal télévisé allait commencer. Un homme se mis à parler: -Bienvenue sur France2, ceci est une édition spéciale, aujourd'hui, on vous casse pas les pieds avec des info démoralisantes, aujourd'hui, on interwiew ceux qui ont sauvé le monde un nombre de fois incalculable et qui se sont debarrassé de XANA, le supercalculateur sadique, je veux bien sùr parler de... LA POLICE! Nan, je rigole, je veux bien sur parler de... Jeremie, Odd, Ulrich, Yumi et Aelita, élèves au collège Kadic. -Ca, les téléspectateurs le savent déja, David, dit une femme à coté du présentateur qui était David Pujadas, On ne parle que de ces héros en ce moment. -C'est moi qui était censé présenter le journal, Béatrice (la présentatrice était Béatrice Schönberg), Précisa David. -On a qu'a le présenter à deux. -D'accord, bon, cher téléspéctateur, excusez-nous pour ce léger contre-temps, veuillez faire un triomphe au sauveur de la planète terre, Jeremie, Odd, Ulrich, Yumi et Aelita. Les cinq héros firent leur entrée. -Mais moi, disait Jeremie, je pense qu'on aurait pas dut révéler l'existence de XANA. -XANA n'éxiste plus, dit Ulrich, et puis, ce n'est qu'une banale interview. -Excusez-nous si on vous dérange, dit Béatrice Schönberg, Mais, on est en direct, là. Les cinq héros se tournèrent vers les présentateur. -Chouette ambiance, dit Odd de sa voix suraigüe, on se croirait à un réglement de compte entre deux clan, ils se regardent d'un air menaçant, qui sautera le premier sur l'autre? Ah? Un pas de Yumi vers l'équipe adverse, le CCT (catch club television). Yumi s'avança vers les présentateur et détourna son chemin, pour se retrouver finalement sur un siège à cotés de David Pujadas. Bientôt, tout le monde fut assis, sauf Odd. -Désolé, suite à un problème technique, le match est reporté, dit-il. -Odd, viens t'assoir, dit Jeremie. Odd s'assit. -Bon, on peut commencer? demanda David Pujadas alors que Béatrice Schönberg pleurait à présent, la tête dans ses mains. -C'est l'interwiew la plus ratée de l'histoire de la télé, CA CRAINT, FR2 EST SENSEE ETRE LA MEILLEUR CHAINE AU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répétait-elle. -Désolé, dit Odd, mais, fr2 n'est pas la meilleur chaine, france3, c'est déja mieux, au moins, eux, ils passaient Code Lyoko, le matin. Je dis bien passaient, maintenant, ça passe sur canal J, mais moi, j'ai pas le cable! -Ca vous gène, si on passe au questions, maintenant? Demanda David alors que Béatrice essuyait son visage avec le revers de sa manche. -Allez-y, posez, dit Yumi. -Alors, première question, comment avez-vous découvert XANA, Lyoko, et le superordinateur? -Ben, euh, en fait, dit Odd, un matin, on à reçu une invitation de XANA pour venir diner avec lui sur Lyoko. -C'est vrai? s'exclama David Pujadas. -Non, dit Odd. -En fait, on avait envie de visiter l'usine, puis, on est montés dans un monte-charge, on est désendu, et on à découvert cette salle avec un big ordinateur que seul moi peut métriser, dit Jeremie. -Okay, deuxième question, qui est Sissi? -Sissi? c'est la fille du proviseur du collège, et, entre nous, c'est une miss monde ratée doublée d'une peste, dit Ulrich. -QU'EST CE QUE J'ENTENDS? MOI, UNE MISS MONDE RATEE? UNE PESTE? OH! MON ULRICH, TU ME FENDS LE COEUR! Dit une voix. Sissi venait d'entrer sur le plateau, les larmes aux yeux. -Qui ètes-vous? demanda David. -Qui je suis? Mais enfin? Je suis Sissi, la fille la plus belle du collège Kadic, que dis-je du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -SECURITEE! Cria David. VIREZ-MOI CETTE SALE PETITE FILLETTE DU PLATEAU. Deux hommes, habillés en costard cravate firent leur entrée, saisirent Sissi et la jetèrent hors du plateau. Béatrice, qui pleurait toujours, s'écroula par terre et se mis a gigoter comme pas possible. -COUPEZ! COUPEZ! CESSEZ CETTE FOUTUE INTERWIEW, ANNULEZ TOUT. -Béatrice, comportez-vous correctement, nous sommes en direct. -QU...QUOI? -Oui, et j'èspère que le directeur ne regarde pas ça car sinon, vous pouvez déja vous considérer comme renvoyée. -Bon, dit Ulrich, si on reprenait? -D'acord, dit David, 3ème question, Où en ètes vous dans votre relation, Ulrich et Yumi? -AAAAAAAAAh! Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh! Et bien... commença Ulrich. -C'est le grand amour, Même que, des fois, ils disparraissent et on ne les retrouve plus, moi, je dis qu'ils se bécotent en cachette, dit Odd. -Ferme la, Odd, dit Ulrich, moi et Yumi, on est juste amis. -Alors, où étiez-vous l'autre soir, lorsqu'on à détruits le videur de vie de XANA, hein? (Si vous n'avez pas lus le videur de vies, lisez-le(je fait de la pub)). -Bon, 4ème question, Jeremie, c'est vrai que vous aimez Aelita? Jeremie devint tout rouge. -Et Bien... ça vous gène si je vais aux toilettes? dit-il. -Non, nous passerons directement à la cinquième question. -Il veut juste échapper à le question, dit Odd, allez Jeremie, réponds. -Désolé, j'ai la colique, faut que j'y aille, à tout à l'heure. Jeremie s'en alla, Ulrich, Yumi et Odd pouffaient de rire, David Pujadas, lui, restait de marbre et Béatrice pleurait encore, sur le sol du plateau. -Bon, 5ème question, comment trouviez-vous XANA? -Ben, dit Odd, pour moi, XANA était pas très varié en attaques, et ces monstres, c'était du gateau de les tuer. -XANA, il nous faisait quand même bien ch***, on à toujours réussi nos missions au dernier moment, c'était chaud à chaque, mais, j'avoue que XANA n'est pour moi qu'un vieux virus pourri. Dit Ulrich. -XANA nous à permis de rencontrer Aelita et nous à montré que la materialisation était possible, on aurait peut-être déja abandoné, si il ne nous avait pas donné ce brin d'espoir, dit Yumi. Jeremie revint. -Voila, voila, j'ai fini, et ben dis donc, ça fait du bien. -Et vous Jeremie, que pensiez vous de XANA? -Et bien, si il croyait m'impressionner avec ses microbes à beux octets, il se fourrait le doigt dans la webcam! -Et vous, Aelita, que pensiez-vous de XANA? -XANA voulait se débarrasser à tout pris de moi, car j'était la seule à pouvoir désactiver les tour. -Ah! très bien, dernière question, pour la route, qu'auriez vous fait si XANA avait existé et que ça avait été votre amis? -Je l'aurais invité dans mon clip de break dance avec les relous! Dit Odd. -Même si XANA avait été notre amis, dit Ulrich, il n'aurais jamais voulu faire partie de ton stupide clip, Odd. Pour ma part, je l'aurais quand même affronté. -Moi aussi, dit Yumi, je l'aurais affronté au cotés d'Ulrich. -Moi, dit Jeremie, j'aurais programmé plein de programmes informatiques avec lui, il devait avoir des connaissances inouïes sur l'informatique. -XANA n'aurait jamais été mon amis, dit Aelita, je ne peut même pas l'imaginer une seconde. -Bien, cette interview touche à sa fin, dit David alors que Béatrice avait reprit son calme et se serénité, je vous remercie d'être venus. -Nous pouvoir reprendre le match de catch, alors, CCT vs CCK (catch club télévision contre catch club Kadic), dit Odd. -Et nous avons décidés de vous allier avec le CCT, dit Yumi, et nous allons nous révolter! Aussitôt, David Pujadas, Yumi, Ulrich, Jeremie et Aelita se mirent à courir après Odd. -Atteinte à l'arbitre, disqualification immédiate! Cria ce dernier. Béatrice, était de nouveau effondrée et murmurait doucement: -Cette interview, je ne suis pas prète de l'oublier, ça non! FIN |
Clem 01/08/05 à 17:03 | J'ai trouvé cette histoire bien sympathique!! drôle, pauvres journalistes... |
Lulu 01/08/05 à 17:37 | excellent ! ^^ Mais PAS TOUCHE A L'ARBITRE ! ! ! ! ! (j'y tiens mince ! ) |
Black Jack 01/08/05 à 19:49 | lol, j'avais oublié de faire un commentaire quand je l'ai lu ! C'est très drôle, surtout quand Béatrice Machin dit : "Mais FR2 EST LA MEILLEURE CHAINE DU MONDE !!!!!!" et que Odd répond "Non, c'est France 3, ils passent Code Lyoko au moins chez eux !!!" lol |
Dono 04/08/05 à 19:41 | "Clem" a écrit : Au oui les pauvres je les pleins |
Hika-Chan 03/11/05 à 15:52 | Odd toujours égal a lui meme ^____^ je sais pas si jérémie aurait sorti "j'ai la colique" .... m'enfin il avait peut etre pas d'autre excuse en tete! j'étais pliée |
LighThundeR 28/03/06 à 17:03 | j'ai adoré le texte! J'ai remarqué que tu aais mis certains passages de la série comme les microbes à deux octets et le clip |
lamaud 10/02/08 à 16:15 | trop marrante ta fic! J'aime bien le passages du virus a 2 octets ! Touchez pas au bel arbitre! |
Moly 29/03/08 à 00:26 | Alors là c'est vraiment exellent!Quelle beau foutoir mais la journaliste est vraiment une pleurnicharde!En tout cas tu as beaucoup d'imagination.C'est vrai que pour Jérémie l'histoire de la colique ca fait pas très classe!Et Odd toujours en train de faire le gugusse!Bravo encore et j'éspère que tu en fairas encore d'autre de ce style Gros bisous^^ |