Sorry! This page is only available in French.  



85. LA BELLE DE KADIC

Citations de l'épisode La Belle de Kadic

Professeur d’Anglais : Et à la fin de l’histoire, Juliette boit une potion qui lui donne l’apparence de la mort. Roméo croyant sa jeune épouse réellement morte s’empoisonne à son tour. Et Juliette, en se réveillant, découvre Roméo sans vie. Elle se transperce alors le cœur avec un poignard.
Sissi : Ce que c’est beau !
Odd : Ce que c’est tarte !


Odd : Tu serais capable, toi, de mourir pour Yumi ?
Ulrich : Absolument ! (réalisant la bourde) Heu, je veux dire, euh…


Ulrich (désignant Jérémie et Aelita) : Et eux, tu les crois capables de mourir d’amour l’un pour l’autre ?
Odd : D’amour, je ne sais pas, d’ennui, sûrement ! [NB : Ils parlaient de bosser sur le Supercalculateur]


Yumi : Qui est-ce ?
Milly : C’est la correspondante étrangère de Sissi, qui est là pour quatre jours. Elle s’appelle Brynja Herrado… Herruda… Enfin machin chose, quoi.
Tamiya : Brynja Heringsdötir.


Brynja (recevant de l’eau dans son verre) : Merci.
Matthias (en extase) : Elle m’a dit merci…


Odd : Sissi, le jour où on te le dira, tu pourras (apercevant Brynja) héhé [j’aurais bien aimé savoir ce qu’il voulait dire.]


Odd : Cette fille, c’est THE nana, je vous jure. J’avais pas fait attention à son physique incroyable : ses cheveux sont si blonds, et je m’étais pas rendu compte que ses yeux étaient si clairs, c’est d’un vert ! Et puis est-ce que vous avez vu la finesse de son grain de peau ? Elle possède certainement la quintessence de la beauté. Sauf que Brynja n’est pas belle, elle est… Elle est…
Aelita : Elle est pire.


Brynja (à Jérémie) : C’est toi qu’on surnomme Einstein ? On voit tout de suite pourquoi !


Ulrich (à propos de Odd) : Je me demande ce qu’elle lui trouve, à ce nabot.
Jérémie : Ca c’est clair. Cette fille à besoin de quelqu’un de plus évolué niveau intellectuel.
Aelita : Non mais vous vous entendez parler d’un ami ? Vous êtes jaloux d’Odd. Tout ça à cause de cette fille. Et toi, Jérémie, tu fonds littéralement pour elle.
Jérémie : Pas du tout, j’étais juste en train de calculer quelle probabilité il y avait pour qu’une aussi jolie fille tombe amoureuse d’un garçon comme Odd. [Venant de lui, calculer la probabilité…]


Jérémie : Notre Dom Juan est en train de se transformer en Roméo.


Yumi : Alors, c’était bien, le film, hier soir ?
Ulrich : C’était quoi, déjà ?
Odd : Jurassic Experiment.
Yumi : Ah bon ? C’était pas plutôt “Deux Rats dans un labo”?
Odd : Heu, non, pourquoi tu dis ça ?
Yumi : Parce que Jérémie a retrouvé la cassette du film. Il paraît que les deux comédiens vous ressemblent étrangement.


Ulrich : Alors, William, t’as pas compris qu’on ne laisse JAMAIS tomber ses amis ?


Nicolas (à Brynja) : Hé, ça te dirait de vivre une expérience troublante et merveilleuse au clair de lune ? [Encore ?]

Citations retranscritent par L'anonyme


L'anonyme
22/09/07 à 07:51
Cet épisode 85 est basé sur une bonne idée, même une très bonne idée, mais il a un léger défaut: le rythme est un peu rapide. En 23 minutes, c'est sûr qu'il fallait un peu accélérer, mais on a pas assez le temps de suivre la psychologie des personnages, et c'est plutôt dommage.
N'empêche, il faut quand même qu'elle soit sacrément jolie, cette Islandaise, pour faire faire n'importe quoi à Odd comme ça. Quant au Supercalculateur, elle se dira que c'est l'Ordinateur de gestion de l'usine, et que c'est juste une planque pour lui et ses amis. Je me doutais qu'ils n'utiliseraient pas le Retour vers le Passé pour ça.

Finalement, c'est par amitié qu'Odd manque de se tuer. D'un certain point de vue, c'est plus logique que la proposition de départ disant que c'est par amour qu'on le fait plus facilement.

Vallone
22/09/07 à 07:56
C'est un épisode assez mitigé pour des idées entre Odd et les eternels bug du supercalculateur, mais comme le dit l'anonyme, c'est vrai que c'est très accéléré! N'empêhce que 3 jours défilent dans cet épisode.
Au début je croyais dur comme fer que l'Irlandaise était un clone polymorphe!!! Mais en réalité non^^ (tout le monde peut se tromper).
Dans cet épisode on a eu droit à une lyoko de tourisme (désert, banquise, montagne^^) et un super combat sur lyoko même si les forces présentes n'étaient pas trop à la hauteur pour Yumi, Ulrich et Aelita (2 blocks et 3 kankrelas) mais ca change parce que dans certains épisodes de la saison 4 ils n'y a que 3 tarentules ou 3 krabes donc on revoit un peu les anciens monstres. Du côté de Odd je pense que ce sera le seul épisode ou on le verra avec une fille, excepté lecon de choses, c'était plutôt un épisode basé sur lui que sur une attaque ou un réplika.
Pour une seconde fois je trouve que Odd détruit William de facon hasardeuse!!! Je trouve cela quand même choquant que Odd fasse découvrir l'usine à l'islandaise (me rappelle plus son nom!! XD)
Je dirais que c'est un épisode plutôt lassant mais bien dans le fond!!

L'anonyme
22/09/07 à 08:00
Islandaise. Bah, s'il lui montre, c'est qu'elle lui fait entièrement perdre la tête. Et encore, il lui dit pas grand chose, en prétextant ne pas savoir à quoi sert cet ordinateur, alors qu'il le sait parfaitement. ^^

Vallone
22/09/07 à 08:06
Merci^^ Ben c'est comme ca chez Odd^^ Il arrive à oublier l'amitié qui dure en lui et ses amis pour qq'un qu'il connait depuis 3 jours...
Ca se fait pas ca, c'est pas très humain et malin de sa part mais comme tu dit, cette Islandaise lui fait perdre la boule^^

L'anonyme
22/09/07 à 08:08
C'est pas malin, mais c'est humain. Et comme je viens de te le dire, il ne dit rien sur le Supercalculateur en lui-même. Ca minimise le problème.

Et il n'est pas le seul fautif. Ce n'était pas sympa de la part de ses amis de lui refuser le droit à la petite amie qu'il veut.

Cyric
22/09/07 à 08:27
Un bon épisode, c'est vrai que le rythme est un peu rapide mais bon...le scénario fait un peu penser à certains des saisons 1/2/3 notament sur les bogue, les tensions amoureuses/jalousie et un "intru" qui se voit révéler le secret de l'usine.
Je trouve ça bien que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur les Réplikas, ça donne de la crédibilité.
mention spécial pour le "Xana va enfin pouvoir profiter de ta présence" (ou un truc du genre).

L'Inconnu
22/09/07 à 08:42
Moi comme toujours j'ai vu qu'un bout, aujourd'hui, c'était les 3 premières minutes après j'ai du éteindre à cause de mon père...
Je sais pas trop quoi en penser (de l'épisode pas de mon vieux bien sûr) ça m'a donné trop envie de le voir mais d'un côté et d'après ce que j'ai lu ça ne m'aurait pas tellement plû. Mais bon ptetre qu'un jour je pourrai enfin les voir ces épsodes.
Je ne pense pas que je l'aurais aimé vu que je préfère de loin les intrigues entre Yumi et Ulrich. Mais il faut avouer que les "aventures" de Odd me font souvent marrer !!!

Vallone
22/09/07 à 08:45
Ben la l'aventure de Odd c'était pas marrant du tout, y avait pas des tensions sur Yumi et Ulrich mais sur Odd et le reste de la bande, et y avait pas du tout d'humour dans cet épisode!!

Squirel
22/09/07 à 10:08
En n'oubliant pas le gros retour de la saison 1 où Aëlita devait parcourir les territoires pour detecter les tours activées ^^

Un bonne épisode, mais j'aurai bien espérer revoir Hopper moi ^^'On peut pas tout demander xD

Bon, j'ai loupé les 3 première minute moi :roll: C'était juste quand on découvre l'Islandaise ^^' Une belle blonde au yeux vert clair ??? Pas maaaaal du tout :p

Bon, je ne suis pas très expressif aujourd'hui donc j'ajoute juste, la ptite dédicasse à Mac pour :

Odd : Sissi chérie !!!


22/09/07 à 10:38
Une fausse blonde même :p ( moi aussi j'ai raté le début, je suis arrivé quand sissi la présentait et j'étais sur que c'était nicolas dégisé en fille :roll: )

yumi72
22/09/07 à 11:55
Je me suis régalé ^^

:arrow: Ulrich qui serait prêt à mourir par amour pour Yumi comme c'est mignon :big coeur:
:arrow: La correspondante de Sissi je ne la sentais pas dés le début
:arrow: les garçons (Ulrich et Jérémie surtout) c'était pas très malin de la regarder comme ça devant les filles
:arrow: Odd ne met pas de temps à sortir avec elle dis donc
:arrow: Le mini dispute au foyer et la JALOUSIE DES FILLES !! ^^ (Ulrich: j'ai pas de compte à te rendre on est copain et puis c'est tout) MAIS ILS VONT ARRETER AVEC CETTE PHRASE QUI EST FAUSSES !!!!! ^^ (Yumi pourquoi as tu dis ça roh)
:arrow: Moi comme Vallone je pensais que c'était un monstre polymorphe mais je me suis planté
:arrow: Quand j'ai vu Odd emmener son Islandaise à l'usine j'ai crié mon dieu, qu'elle maladroite celle là mais vu comment elle tappait bien vite sur le clavier je pensais vraiment qu'elle était un monstre j'ai trouvé ça hallucinant
:arrow: blem sur lyoko oùlàlà
:arrow: eh bien bataille très limite sur lyoko, William était en forme et parle beaucoup plus qu'au début
:arrow: quand Ulrich c'est fait dévirtualiser on voyait à peine que Yumi était désespérée et qu'elle a eu la peur de sa vie (juste ami hein ? ^^)
:arrow: Odd vraiment chapeau prêt à tout pour sauver Aelita, plonger dans la mer numérique pour la sauver sa c'est de l'amitié comme il y en a de peu.
:arrow: enfin de compte l'Islandaise elle a bien falli briser leur amitié mais tout va bien
:arrow: explosé de rire quand Odd à courru après Sissi vraiment exellent mdr !

Episode génial je le regarderais bien volontier (mais tu peux coraline tu l'as enregistré ah vi c'est vrai !!!! :p )

Hika-Chan
22/09/07 à 13:11
Episode qui commence avec un très joli jeu de mots.
Elle parle plutot bien français pour une islandaise... (Sissi parle islandais alors O_o)

Odd a si vite oublié la promesse qu'ils ont faite tout au début??? Un peu gros, vu l'importance du secret. Et la fille qui ne se pose pas de question.
Elle s'installe et commence à taper, nomal XD

Petit retour à la saison 1 et visite guidée, pas mal.

Pas mal aussi le moment ou Yumi se fait geler à l'envers :p

Willy toujours aussi bourrin et inexpérimenté.

Les tensions sont un peu exagérées, tout comme le pardon si facile de tous...

Clin d'oeil de Nicolas à un épisode plus vieux "ca te dirait de vivre une expérience troublante et merveilleuse au clair de lune?"

Clin d'oeil aussi a l'éventuelle relation Odd-Sissi??

Bref, tres bon épisode ^^

Megaprimatus kong
22/09/07 à 13:51
Pareil ^^

Béka
22/09/07 à 14:03
Trop bête l'épisode!! :p

Je vous dis pas la tête que je faisais quand l'autre est arrivée!! :roll:

Jeremy et Ulrich, très malin!! Mais bon, ça arrive à tous les garçons ça, c'est pas grave (aux filles aussi d'ailleur)!!
Je me fais pas de soucis pour ça!! Les deux petits couples ne se briseront pas!! C'est certain!! ;)
Les filles et leur jalousie, je les comprends!!
Sinon épisode normal, mais c'est pas mon préféré!! Il auraient pu me donner un meilleur cadeau!! :cry:

Lol :lol:

Brii
22/09/07 à 16:58
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! C'est vrai que tous les évènements s'enchaînent un peu rapidement, mais bon, il fallait bien caser l'histoire en une vingtaine de minutes...

- Le jeu de mots du titre est très bien trouvé, ça change des titres de certains épisodes pas très recherchés (genre "le lac" pour ne citer que lui ^^)
- Eh ben, cette Islandaise (comment elle s'appelle elle déjà ? XD) on peut dire qu'elle a fichu un sacré bordel à Kadic ! Tout est un peu trop exagéré (Odd qui brise sa promesse, les tensions entre la bande, etc...), mais bon... ;-) quelle manipulatrice celle-là n'empêche ! Et le pire c'est que tout le monde tombe dans le panneau (alalala, ces jeunes :-p)
- Toujours des allusions, des jalousies, etc... bon, c'est quand qu'ils nous les font sortir ensemble Yumi et Ulrich ? ^^"
- Sissi qui se fait voler la vedette, elle a trouvé plus "charmeuse" et plus manipulatrice qu'elle lol
- Retour aux sources (ou + précisemment à la saison 1), décidemment, que de références dans cette saison 4 ! Jolie visite de Lyoko également :-)
- "ca te dirait de vivre une expérience troublante et merveilleuse au clair de lune?" Excellent !
- Finalement, Odd s'est bien rattrapé en sauvant Aelita sur Lyoko (et en risquant ainsi sa propre vie) ^^
- J'ai beaucoup aimé la fin, avec Odd qui court après Sissi, très drôle !

"Vallone" a écrit :

Au début je croyais dur comme fer que l'Irlandaise était un clone polymorphe!!! Mais en réalité non^^ (tout le monde peut se tromper).
Pareil :p

"Hika-Chan" a écrit :
Odd a si vite oublié la promesse qu'ils ont faite tout au début??? Un peu gros, vu l'importance du secret. Et la fille qui ne se pose pas de question.
Elle s'installe et commence à taper, nomal XD
Eh eh c'est clair la fille tranquille elle fait comme chez elle :-p En +, elle tape juste 3 secondes sur le clavier et elle fait tout planter... elle est pas blonde pour rien ! (aïe, pastaper !!! XD)

drdude
22/09/07 à 21:43
Pareil pour moi j'ai cru aussi qu'elle etait un clone polymorphe :)
Je me disais qu'elle tapait vachement vite sur le clavier et qu' elle maitrisait trop facilement pour une fille qui a jamais tape a l'ordi aussi d'ou l' histoire du clone...
Et puis a la camera du labo on ne la voit taper que sur une seule touche avec un seul doigt ! ( y'a comme une incoherence la )
Bref mdr lorque odd court apres sissi en lui disant " sissi mon amour, ma juliette !" lol
Ca m'a fait drole de voir odd triste.


22/09/07 à 23:15
Bon avant de donner mon avis sur cet épisode, et vu que tout le monde dit ce qu'il a penser de l'islandaise la première fois qu'il l'a vu, je ne pense pas me ridiculiser en disant que je croyait que c'était Yumi ... une explication s'impose peut être ^^" ... Vu que j'avais enregistrer fr3 de 6h45 jusqu'à 9h45 j'ai ouvert le rip et chercher une image de CL afin de voir si la diffusion par fr3 avait était correctement effectuée ... et la première image sur laquelle je suis tomber est :
http://img235.imageshack.us/img235/1549/imageui4.th.jpg
Tout de suite je me suis dit "cet épisode ça sent la farce avec Yumi déguiser" ... mais je me suis planter ^^"

Je l'ai ensuite regarder et :
- Le pardon est obtenu trop facilement et trop rapidement comme d'habitude ... surtout de la part de Jeremie
- Certains ont vus un clin d'oeil a la saison à cause du retour à l'époque sans superscan mais il y a une bien meilleure référence : celle de l'épisode 43 - Mon Meilleur Ennemi. Dans cet épisode, Ulrich dit clairement "Ouais et l'amour ça rend les gens complètement idiot" ... je pense que l'épisode d'aujourd'hui est une mise en pratique, une démonstration, un exemple de cette réplique.
- Moi j'ai vu l'épisode comme une sorte de parodie voir de critique de la société (a force de voir les Simpson je voit des critiques partout toute façon xD). En effet tout ce qui a était montrer dans l'épisode est vrai ... dès qu'il y a une jolie fille les gars sont attirés comme des moustiques par une lampe et ferait n'importe quoi pour sortir avec ...je pense que je vais pas m'étaler plus longtemps sur ce point car tout le monde a déjà dû constater ce phénomène
- Après le combat sur Lyoko est un combat sur Lyoko donc je m'étalerais pas dessus.

Pour moi cet épisode reste un des meilleurs de la saison 4 en gros ^^

Buzz
23/09/07 à 08:17
Cet épisode est différent des autres. Pas d'attaque visant nos héros. Je me suis beaucoup posé la question "Est-ce que Bringa est un clone polymorphe ?". Ma soeur disait : "C'est une fausse si ça trouve". Mais non ! Episode qui offre une belle leçon d'amitié.
Bon épisode en fait mais mon préféré reste Mémoire Blanche et Archnophobie

Jukara
23/09/07 à 09:30
J'ai beaucoup aimé.
Mais vivement la réapparition des Subdigitals et la découverte des 3 autres Réplikas, car il ne reste que 10 épisodes!

L'anonyme
23/09/07 à 12:30
Le pardon est obtenu facilement car les héros sont conscient d'avoir eux aussi commis des erreurs: celle d'être intolérents vis-à-vis de la vie sentimentale de Odd.

yumi72
23/09/07 à 12:35
"L'anonyme" a écrit :
Le pardon est obtenu facilement car les héros sont conscient d'avoir eux aussi commis des erreurs: celle d'être intolérents vis-à-vis de la vie sentimentale de Odd.


je n'aurais pas pu dire mieux et puis que serait la bande sans Odd ? C'est l'amitié c'est tout, sa aurait été idiot de se disputer aussi longtemps pour une fille qui ne serait là que pendant 4 jours

Vallone
23/09/07 à 12:54
Je vous rappelle quand même que la bande n'a pas chipoté quand Jeremy a prit la décision seul de montrer le supercalculateur à Taelia (Créature de rêve).
Mais quand Ulrich a lancé un retour vers le passé (Les jeux sont faits) et là, où Odd montre l'usine à l'islandaise (me rappelle jamais son nom...) la ils en ont fait une histoire. Donc la sur ce point je ne comprends pas trop^^
Mais comme le dit Cora, l'amitié est plus forte que tout et puis Odd, c'est Odd bon sang!!

Artémis
23/09/07 à 13:20
"Vallone" a écrit :
Je vous rappelle quand même que la bande n'a pas chipoté quand Jeremy a prit la décision seul de montrer le supercalculateur à Taelia (Créature de rêve).
Mais quand Ulrich a lancé un retour vers le passé (Les jeux sont faits) et là, où Odd montre l'usine à l'islandaise (me rappelle jamais son nom...) la ils en ont fait une histoire. Donc la sur ce point je ne comprends pas trop^^
Mais comme le dit Cora, l'amitié est plus forte que tout et puis Odd, c'est Odd bon sang!!


Tout à fait d'accord. Odd, c'est Odd, on pourra jamais le "bannir" de la bande, tout comme les autres. Tes doutes sont les miens, je dois dire...je me serai aussi attendue à ce qu'il y est un rappel de la fois où Ulrich avait fait sa boulette à lui, quand Odd propose un retour dans le passé à la fin...mais non^^
Je croyais moi aussi que Bringa (pour toi Nano xD) était un clone polymorphe. Dés que les garçons l'ont regardée, je me suis dit: Ca y est, Xana l'a crée pour semer la zizanie dans le groupe. Ben non...^^(hé merde, ça fait la deuxième tout de même^^). Sinon, j'ai vraiment adoré. Je croyais aussi qu'il y allait avoir un truc avec Yumi, ou Aelita (bah oui, la Belle de Kadic, pour moi, c'est pas Sissi^^), et j'pensais qu'on aurait enfin droit à un tit bisou. Ben non plus...(zut de zut). Juste de la jalousie et le rappel de cette phrase horrible...:On est copains et puis c'est tout...tin, Ulrich, t'aurais pas pu te taire, et montrer à Yumi que l'autre islandaise t'intéressait pas! Sont vraiment pas doués, j'vous jure...:p
Perso, je trouve que c'est un bon épisode, axé sur l'amitié, c'est touchant :D

L'anonyme
23/09/07 à 13:21
Dans créature de rêve, c'était différent. Jérémie, comme Odd, était aveuglé, mais les conséquences n'étaient pas les mêmes. Et montrer le Supercalculateur à Talia constituait, pour Jérémie, une formalité avant de l'éteindre.

Errol_de_Jak
23/09/07 à 14:36
Genre d'épisode que j'attendais >> Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des histoires d'amour ( a cause des Ricains ) donc cet épisode devait faire partie de la Saison 4 !
L'histoire n'a pas avancée d'un cran sur Lyoko , a part le bogue , rien de bien croustillant dans le monde virtuel sur cet épisode qui était plutôt centrée sur les histoire d'amours ^^ ...
William au début avait l'air fort comme la Tarentule avait l'air forte au début mais au final , il est a peu près de la même force que les Mégatanks ( tiens cela on les a pas vu beaucoup dans cette saison ) .
Odd est fou ! Surtout avec Sissi a la fin !

Un bon épisode , si je devais lui mettre une note , c'est 16/20 .