Sorry! This page is only available in French.  



26. FAUX DÉPART

Citations de l'épisode Faux départ

Jérémie : Détends-toi, Aélita. C’est qu’un cours d’histoire.
Aélita : J’aurais préféré un cours d’informatique ! J’y connais rien en histoire, moi !
Ulrich : Justement, tu es là pour apprendre. En informatique, c’est toi qui aurais donné le cours !!


Sissi : Quelle frimeuse, la nouvelle ! Voyez un peu comme elle se pavane !
Nicolas : Elle a plutôt l’air super inquiète.
Sissi : Oh la. Mon pauvre Nicolas, tu connais vraiment rien aux filles ! Jouer les effarouchées pour attirer les garçons, c’est le b.a.ba de la drague !


Jérémie (à Aélita) : Bon, ben tu vois ça roule… c’est pas la peine d’angoisser !
Aélita : C’est vrai… et c’est passionnant l’histoire ! Mais tout de même… vous passez votre temps à faire la guerre, non?
Yumi : Alors ? Comment se porte notre nouvelle terrienne ?


Odd : Franchement je me vois pas aller faire le gugusse sur Lyoko, si t’y es pas !


Ulrich : Salut m’sieur ! Alors… vous êtes bien installé ?
Jim : Oh oui! C’est parfait ! D’ailleurs, encore merci pour tout ce que vous m’avez dégoté. Mais je commençais à m’ennuyer tout seul ici vous savez !
Odd : On va désactiver X.A.N.A.. Ça vous tente ?
Jim : Oh. Je ne raterais ça pour rien au monde.


Jérémie : Alors on s’arrache… Jim !


Jérémie : Tu t’es évanouie… C’est un peu comme dormir, mais très profondément.
Aélita : C’est très très agréable !


Aelita : Qu’est-ce que c’est ? Un scanner ?
Jérémie : Non, pas exactement… Viens !
(Ils entrent dans un photomaton)


Aélita : C’est génial de dormir !
Yumi : Si je ne l’avais pas secouée, elle serait encore sous la couette !
Odd (à Aélita) : T’es comme moi alors! Mais tu vas voir : dormir en cours, c’est pas mal non plus !


Sissi : Heu… Deux… Deux nombres sont premiers entre eux quand… Quand ils arrivent en même temps ?


Yumi (à Ulrich) : Qu’est-ce que tu ferais sans moi ?


Jim : Sale bête !! J’vais te faire passer l’goût de quitter ton monde, moi !!


Odd (qui tend un pistolet a clou a Jim) : Tenez ! C’est comme un couteau suisse.
Jim : En plus efficace !


Aelita : C’est étrange d’être virtualisée !!
Odd : On en prend vite l’habitude…
Aélita : Pas d’air à respirer, aucune odeur, aucune chaleur… Le monde réel me manque déjà !


Ulrich : Je dois vous confier quelque chose, m’sieur : C’est bien la première fois que je suis content de vous voir arriver !!


Yumi : Tout est dans le poignet ! J’ai appris ça au Freesbee !


Yumi : Vous êtes un héros… Et notre prof préféré ! Vraiment !
Jim : Oui… Ben… Bon !! Vous avez entendu Monsieur le proviseur ?!! Regagnez vos classes !!

Citations retranscritent par vivi


dark101
23/11/05 à 08:44
Je voit pas pourquoi on pourrait pas parler de la saison 1 aussi !

Moi je trouve que cet episode est sympa, avec aelita qui decouvre la vie sur terre ! mais je trouve egalement que c'est le seul episode de Code lyoko qui se finit pas bien (pensez-y ) ou alors avec JIM ,qui aide nos heros avec son pistolet a clous !

Webmast76
23/11/05 à 13:30
C'est l'épisode 26 !

Mais sinon cet episode a été jusqu'en septembre signe de tristesse pour moi : fin de la saison 1 :cry:

Clem
23/11/05 à 14:17
Au final, moi faux départ c'est un des épisodes que j'ai le moins aimé. Au pire, Code Terre est mieux.
Je ne sais pas pourquoi: peut-être parce que l'histoire du virus ne m'a pas plu ou peut-être parce que cela signifiait la fin de la saison 1 comme Webmast76

Quoiqu'il en soit, il n'est pas vraiment resté gravé dans ma mémoire

Tchoucky
23/11/05 à 14:20
Une belle conclusion de la saison 1, tout de même. Car, c'est bien ce que c'est. En tant qu'Episode tout seul, ce n'est pas grand chose, c'est en tant que conclusion, qu'il est intéressant. J'ai toujours beaucoup aimé la scène de fin, quand Jérémie pleure en renonçant à matérialiser Aelita. Et la façon dont ils s'éloignent tous, mains dans la main, plus unis que jamais.

Webmast76
23/11/05 à 14:38
"Tchoucky" a écrit :
Une belle conclusion de la saison 1, tout de même. Car, c'est bien ce que c'est. En tant qu'Episode tout seul, ce n'est pas grand chose, c'est en tant que conclusion, qu'il est intéressant. J'ai toujours beaucoup aimé la scène de fin, quand Jérémie pleure en renonçant à matérialiser Aelita. Et la façon dont ils s'éloignent tous, mains dans la main, plus unis que jamais.


Cette scéne là me donne des frissons !! Elle a longtemps signifié dans ma tête le petits diable qui dit "Ah, la saison 1 est finie, Aelita est pas sur terre et faut que tu attende encore avant les nouveau episodes ah ah ah (rire sadique de diable) "

Léna puce
23/11/05 à 16:06
C'est vrai que cette scène était émouvante :cry: . J'avais bien aimé cet épisode mais c'est vrai que ce n'était pas le meilleurs mais vu dans l'ensemble avc le déroulement de la saison 1 c'était une jolie fin ... Je suis nostalgique lol!

Sonic Hachelle-Bee
23/11/05 à 20:02
Pour moi, Faux départ a toujours été le meilleur épisode de la saison 1. Bien avant que la saison 2 n'arrive, c'était quand même le seul épisode ou l'on voit Aelita sur Terre, ou l'on voit X.A.N.A. lancer un type d'attaque totalement inconnu et nouveau (matérialiser un monstre), ou l'on voit clairement les relations Jérémie/Aelita s'affirmer, ou l'on voit encore, l'héroisme de Jim face aux Kankrelats... etc, et j'en passe...

Bien sûr, cet épisode ne peut être entièrement détaché de son petit frère, Code Terre, les seuls épisodes de la saison 1 à se suivre vraiment, à l'instar des autres. A eux deux, ils valent vraiment 10.

Gavroche
24/11/05 à 17:51
J'ai les mêmes idées que Sonic. La zik qui démarre, les héros qui se serrent les coudes, Jérémie qui se rappelle un truc et fouille dans sa poche pour en ressortir une certaine photo... J'adore cette scène. Même si j'aime pas les "à suivre" (remarque c'était pas très grave je découvris tout juste Code Lyoko que Nouvelle Donne arrivait immédiatement après ^^ ).
C'était une bonne idée de mettre Jim en avant, les petits moment où les scénaristes mettent le projo sur un personnage hors-LyokoTeam font qu'en général on a plus du tout la même opinion sur lui...
Et l'attaque de XAN', pour innover, elle innove ! J'aimais bien la vue subective des Kankrelats. Leur viseur rappelle le tourbillon qui précède leurs attaques.
Et Aelita ah bah Aelita... C'était que'q'chose à l'époque... Et puis ils ne pouvaient pas manquer l'évolution de la relation Aelita-Jérémie que sa venue provoquerait, bah c'est pas mal réalisé. Joli coup le "c'est un scanner ?" pour le photomaton ^^ .

lyokoman
03/12/05 à 14:49
oui cet épisode était giga tro bien!!!!!!
j'en ai des souvenirs qui reviennent

L'anonyme
12/12/05 à 22:37
Excellent épisode, en tous les cas incontournable; le dernier de la première saison CELUI qui fait pencher la balance; Aelita dessinée dans le détail pour la première fois..

FloCodeLyoko
13/12/05 à 20:09
Très bon épisode

Moly
21/04/08 à 19:59
J'ai bien aimé cette épisode(comme tout les autres d'ailleur^^)Je l'ai trouvé super surtout quand les héros disent merci à Jim et que lui il ne comprend pas.C'est très dôle.Mais bon je trouve que Jérémie c'est très vite guéris de sa cheville. ;)

Grigri
30/04/08 à 16:11
Il est peut être allé sur lyoko vite fait, puis et révenu sur terre, ce qui a eu pour effet de réparer sa cheville ? ( Ca voudrait dire les scanners réparent les muscles foullés, c'est pratique ^^)
Il y a aussi un problème à la fin de l'épisode : comme Jérèmie peut il avoir les photos qu'il a prise avec Aelit après le retour vers le passé ? :hein:

L'anonyme
01/05/08 à 09:07
"Grigri" a écrit :
Il est peut être allé sur lyoko vite fait, puis et révenu sur terre, ce qui a eu pour effet de réparer sa cheville ? ( Ca voudrait dire les scanners réparent les muscles foullés, c'est pratique ^^)
J'ai revu l'épisode récemment, et en fait, il est plus ou moins précisé par Jim que du temps s'est écoulé entre Code Terre et faux départ.


Quant aux photos, il ne les a pas. C'est un souvenir (ou alors, c'est un plan de conclusion de saison, comme celui de la saison 4. Mais je crois que c'est un souvenir)

Snape
01/05/08 à 14:20
J'ai bien aimé cet épisode aussi; si c'est bien celui où Jeremy remercie Jim à la fin, et qu'Odd se demandait pourquoi il n'a pas refusé...