Sorry! This page is only available in French.  



Résumé de l'actu de la semaine

Mardi 05 mars 2013 à 19h01
Posté par cl_xana dans la catégorie Code Lyoko

Bonjour chers Lyokofans !

Comme c'est désormais une tradition, voici un petit résumé des faits marquant de la semaine passée et de l'actualité du site. Et ces derniers jours ont été assez riches en actus !


Let's go !



- Code Lyoko Evolution - Le réveil du guerrier :


Comme c'est le cas depuis début janvier, France 4 a diffusé l'épisode 10 de Code Lyoko Evolution (105 ième de Code Lyoko) samedi matin. Mystérieusement intitulé "Le retour du guerrier" il était principalement axé autour du personnage d'Ulrich - même si Jim ne fut pas pour autant délaissé ! Egalement l'occasion d'en apprendre davantage sur l'énigmatique Tyron et ses redoutables ninjas, avec quelques surprises à la clé...

Vous pouvez voir ou revoir cet épisode sur Pluzz gratuitement pendant une semaine.

Retrouvez le résumé et les captures d'écran de cet épisode dans la galerie du site, ou venez en parler et lire les avis ici !

De plus, les épisodes "Soupçons", "Compte à rebours", "Virus" et "Comment tromper Xana" sont encore disponibles sur le site mon-ludo.fr ! Profitez-en !


http://codelyoko.net/img/code-lyoko-saison-5/105_Le-reveil-du-guerrier.jpg


Prochain rendez-vous : samedi 9 mars pour l'épisode... "Rendez-vous" ! Il sera diffusé à 9h50 (ou pas :? ) et précédé d'une unique rediffusion de l'épisode "Le retour du guerrier" (autour de 9h25).

Puis la semaine suivante encore vous pourrez découvrir un inquiétant "Chaos à Kadic". Il ne restera ensuite qu'un épisode pour boucler cette première partie de Code Lyoko Evolution. La série devrait faire une pause d'une durée indéterminée avant la diffusion des épisodes 14 à 26.



- Rencontre avec les acteurs sur France 4 :


Comme annoncé, une rencontre avec Mélanie Tran (Yumi), Quentin Merabet (Ulrich) et Gulliver Bevernaege (Odd) a été organisée par France 4 le mercredi 27 février à 9h30 à l'occasion de la rediffusion de l'épisode "Comment tromper Xana". Les acteurs ont pu commenter en direct l'épisode et répondre aux questions, dans un flux vidéo relayé par le site web de la chaîne. Un effort de communication apprécié !

Nous vous avons enregistré cette rencontre : vous pouvez la retrouver ici en streaming sur Youtube ou sur le site en téléchargement.


http://codelyoko.net/share/98985_vue-rencontre-f4.jpg


Le sujet sur le forum : Rencontre avec les acteurs de Code Lyoko Evolution, sur Yumi2004



- Avant-première anglophone :


Le jeudi 28 février a été diffusé en avant première aux États Unis l'épisode 5 "Rivalité" de Code Lyoko Evolution. Il s'agissait de la première fois que la nouvelle série quittait le territoire français.

Comme annoncé depuis plus d'un mois, c'est Kabillion, la chaîne de vidéo à la demande du groupe Moonscoop destinée au public nord-américain qui a mis en ligne l'épisode.
Étonnamment, cette vidéo ne comportait pas de blocage territorial (alors que Kabillion en utilise habituellement), ce qui fait qu'elle était accessible de partout dans le monde. Elle a été ensuite retirée à la fin du week-end.

Autre fait marquant, la qualité du doublage anglais ne semble pas faire l'unanimité, car ne reprenant pas les anciennes voix de la série animée. De plus, on peut remarquer quelques petites différences par rapport à la version française en ce qui concerne l'image elle-même. En effet, dans la version diffusée aux USA, l'évolution des niveaux des codes sources restants est affichée à l'écran lors d'une attaque de spectre, comme vous pouvez le constater ici :


http://codelyoko.net/share/vue-niveaux-codes-english-2.jpg

http://codelyoko.net/share/vue-niveaux-codes-english.jpg


Difficile toutefois de saisir l'intérêt de diffuser le cinquième épisode de la série en avant première...

Enfin, même si un premier épisode a été diffusé, aucune date de diffusion régulière aux USA n'a pour l'instant été communiquée. On peut néanmoins supposer que la production est encore à ce jour à la recherche d'une place sur un grand "network" qui assurerait une exposition bien plus grande comparée à une diffusion uniquement en vidéo à la demande.


Le sujet sur le forum (topic "Diffusions internationales") : Avant-première anglophone, sur Yumi2004



- Bande-démo de Krayon Pictures et spoilers sur Code Lyoko Evolution :


Le studio indien Krayon Pictures spécialisé dans l'animation 3D et ayant travaillé sur la partie animée de Code Lyoko Evolution a récemment publié une bande-démo dans laquelle il présente ses travaux. Au milieu d'autres extraits de films et séries d'animation, on peut y découvrir des passages jusqu'alors inédits.

Vous pouvez retrouver notre actu complète ici et la vidéo en streaming sur Youtube ou bien en téléchargement sur notre site (en HD 1080p ou en Ultra-HD 4K).

De plus, nous vous proposons une galerie avec toutes les captures d'écran issues de cette vidéo sur cette page, le tout dans une définition de 2508x1072 pixels ! De quoi récupérer de superbes fonds d'écran...


http://codelyoko.net/share/vue-demo-krayon.jpg


Le sujet sur le forum : Bande-démo de Krayon Pictures et spoilers sur Code Lyoko Evolution, sur Yumi2004



- Bêtisier officiel de Code Lyoko Evolution :


Vous pouvez retrouver ici sur Youtube le bêtisier officiel de Code Lyoko Evolution et découvrir les acteurs sous un tout autre angle...


http://codelyoko.net/share/vue-betisier.jpg


Le sujet sur le forum : Bêtisier officiel de Code Lyoko Evolution, sur Yumi2004



- Fanvidéo : Un monde sans Danger sous Minecraft :


Pour conclure cette série de news, voici une vidéo réalisée par franckentien, un nouveau membre du forum Yumi2004.
Il a réinterprété la musique du générique de Code Lyoko sous Minecraft à l'aide de "notes blocs". Une tâche loin d'être évidente !

Le résultat est à voir, malgré les contraintes techniques inhérentes à Minecraft. Vous trouverez sa vidéo ici, sur Youtube.


http://codelyoko.net/share/vue-minecraft-note-blocs.jpg


Le sujet sur le forum : Fanvidéo : Un monde sans Danger sous Minecraft, sur Yumi2004



Et c'est sur ces derniers mots que nous prenons congé de vous ce soir ! Rendez-vous très bientôt !



Désolé, aucun message n'a été trouvé