Sorry! This page is only available in French.  



62. DÉSINCARNATION

Citations de l'épisode Désincarnation

Madame Hertz : Stern, vous, par contre, vous repoussez les limites du je-m-en-foutisme, un noyau atomique n’est pas constitué de croutons mais de protons […] Poliakoff, zéro. Sachez qu’un Kilo de mercure ne pèse pas une tonne, alors à votre place, je cesserais de ricaner bêtement.


Jérémie : Ouais, exactement. Pour faire simple, en interpolant les codes sources dans l’espace de Planck, on peut contourner le principe d’incertitude d’Heisenberg, l’ennui, c’est qu’on risque de se heurter à une singularité mathématique. [Ca ne veut pas dire grand-chose… Que des éléments qui existent, mais juxtaposés…]
Odd : Et en Français ?
Jérémie : Ben, ça peut marcher, mais c’est dangereux. [Ouais, c’est ce que ça voulait dire, en gros]


Ulrich : Tiens, Odd, je te lège mon Schweppes Orange, au cas où je ne reviendrais pas.
Odd : Oh là là, non, non, c’est trop, je peux pas accepter, tiens, Yumi, y'a que toi qui puisses être la légataire d’Ulrich, le grand, le premier homme à avoir marché sur le cinquième territoire sans passer par la case départ [Faux, dans l’épisode 49, ils le font. Quoiqu’il en soit, Yumi pleurera effectivement sur la canette de jus de fruit.]


Aelita : Peut-être qu’une propriété émergente est apparue dans les algorithmes, ce qui aurait altéré le bon déroulement de la virtualisation.
Ulrich : Mouais, moi je dirais plutôt simplement qu’il y a eu un gros bug.


Odd : Nom d’un chien ! Mes techniques de dressage ont enfin porté leur fruit. Kiwi parle !


Odd : Oh mais c’est que c’est un bon chien chien, ça
Ulrich-Kiwi : Arrête ça ou je te mords !
Odd : Ah là là, la sale bête !


Madame Hertz : Ah, mon cher Jim, c’est bien toi qui m’as dit avoir été professeur de danse de salon professionnel à Buenos Aires ?
Ulrich-Jim : Euh, euh ben oui
Madame Hertz : Alors, tu es bien l’homme qu’il me faut. Depuis que tu m’as parlé de tout ça, j’ai une folle envie d’apprendre le tango.
Ulrich-Jim : Heu ouais ouais, une minute, Suzanne, je voudrais te parler du cas du jeune Ulrich Stern.
Madame Hertz : Oh là là, non, non, non, ce n’est pas le moment, on verra tout ça à l’heure du conseil de classe. Ca peut attendre, pas vrai ?
Ulrich-Jim : Non, justement, non. Il faut qu’on en parle, et tout de suite, c’est important.
Madame Hertz : Non, non, ce qui est important, c’est que je dois voir Pedro Dimanche après midi au thé dansant et je dois absolument savoir danser le tango argentin, sinon, c’est à peine s’il daignera me regarder… [Mythique]


Ulrich-Jim : Ouais d’accord, mais après mon conseil de classe. C’est très important, surtout après ce qu’il s’est passé avec madame Hertz.
Yumi : Et qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ulrich-Jim : Oh, je préfère ne pas en parler.


Proviseur Delmas : Bien, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que Della Robbia est un élève à fort potentiel mais fumiste à l’extrême.
Odd (souriant) : Oh, doucement, moi j’ai constaté de réels progrès surtout en gymnastique. N’est-ce pas monsieur Moralès ?
Ulrich-Jim : Ah, oui, oui, oui, tout à fait, d’énormes progrès, les autres élèves ne courent plus se cacher quand il lance le javelot. Et ne s’écrasent plus les orteils au lancer du poids.
Proviseur Delmas : Heu… Soit. J’en prends note, ce sera précisé sur son bulletin.


Proviseur Delmas : Bien, nous en sommes donc à Stern Ulrich. Bien, quelqu’un veut un potage poireau-navet ? Désolé, il n’y a que ça.
Professeur Fumet : Hé bien je dirais que là on a un problème.
Proviseur Delmas : Oui, tout à fait, c’est scandaleux, ils pourraient prévoir d’autres arômes, tomate-potiron, ou tout simplement du café.
Professeur Fumet : Non, moi, je parlais de Stern.


Ulrich-Jim : Suzanne, si tu acceptes de laisser une seconde chance à Stern, je m’engage à t’enseigner le tango Argentin, le Tcha Tcha Tcha et la Rumba, et toutes les dans ridic… Heu, de salon que tu voudras, parole de Jim Moralès.


Yumi : Hé, mais qui est-ce qui a laissé trainer son prof de sport par terre ?


Jim : Ben merci, Stern, tu m’as sauvé la mise. Mais pourquoi tu as fait ça ?
Ulrich : Ben disons que c’est l’esprit de corps !
Jim : Bravo, mon garçon ! Je vois que ça finit par rentrer dans ta petite caboche.


Madame Hertz : Mais, et mes cours de danse de salon alors ? Tu as promis, Jim.
Jim : Ta ta ta ta ta, Suzanne. On a encore trop forcé sur la verveine menthe hier soir ? Ca ne te réussit pas, tu sais.

Citations retranscritent par L'anonyme


Errol_de_Jak
03/11/06 à 19:35
Bon il est passé sur Canal J .


L'épisode était bien original , même si il ressemble un peu a " Désordre " , pauvre Ulrich , qui se sert de Jim pour ne pas le faire changer de classe ... 8)
Odd n'a pas l'air de trop apprécier son devoir de délégué , après tout , ca avait d'empecher uniquement Jeremie ...
Mme.Hertz , sportive ( bam !! ) , comment elle envoie Jim a la fin ...
Ulrich réussit a convaincre les adultes , il est fort ...
Bref , un bon épisode , quoique on s'attendait un peu a tout .

Brii
03/11/06 à 20:11
J'ai beaucoup aimé cet épisode personellement ! Ulrich qui sert de cobaïe et qui finalement va d'abord occuper le corps de Kiwi, Yumi qui jette littéralement Jérémie (le pauvre, il s'en prend plein la tronche dès que ça tourne mal ^^") (j'adore ce passage soit dit en passant), Jim (enfin Ulrich controlant le corps de Jim) et Suzanne en plein marchandage... et finalement tout est bien qui finit bien ! Bref, un bon épisode !

L'anonyme
03/11/06 à 20:53
J'ai adoré l'épisode. C'en est un qui me rapportera presque 50 centimes (comprendra qui pourra). J'ai adoré l'intrigue, les gags, tout, quoi. Très bon épisode comme il devrait y en avoir encore plus.^^

middlelink
03/11/06 à 22:39
ouais à chaque fois que ça tourne mal c'est jeremie qui s'en prend plein la gueule^^!

L'anonyme
03/11/06 à 22:42
En même temps, c'est justifiable. C'est lui et personne d'autre qui effectue les opérations. Mais c'est vrai que c'est assez injuste dans le sens où, au même titre que c'est lui qui fait les erreurs, c'est lui qui fait tout. C'est grace à lui que Xana n'a pas encore gagné, du moins en grande partie.

Lisa
04/11/06 à 09:57
'ai a.d.o.r.é cet épisode ^_^ ! C'est vraiment génial ! Avec Ulrich qui sert de cobay, comme d'habitude, j'me suis dit "Va y avoir un bug..." et BAM, plus d'Ulrich ! Yumi qui engueule Jérémie... Le pauvre... Ulrich dans Kiwi "Arrête ou j'te mord !" et Odd "Méchant chien !"
Ulrich après dans Jim et Suzanne qui joue le rôle de la belle méchante ^^ ! Bref, épisode génial !

L'anonyme
04/11/06 à 10:00
Je viens de le voir en Français, et j'ai relevé un détail notoire: c'est Désincarnation, et pas Réincarnation. D'ailleurs, le vrai titre colle mieux.

Lisa
04/11/06 à 10:08
"L'anonyme" a écrit :
c'est Désincarnation, et pas Réincarnation


J'me disais bien que le titre était pas le même du site à l'éisode !
Bof, moi je préfère Réincarnation

N'empêche, nos héros ont beau être super amis, quand Ulrich reviens, y a pas une seule acolade, un câlin, ou des cris de joie... C'est bizzare...

L'anonyme
04/11/06 à 10:29
C'est normal. C'est un "fantôme": personne pourrait lui faire d'acolade.

(Note: quand je dis fantôme, je pense qu'il a surtout le même statut à peu près qu'un spectre de Xana. Un paquet d'imuplsions électriques, si j'ose dire.^^)

Pete
04/11/06 à 10:37
Les spectres de XANA sont visibles, pas Ulrich. Ulrich est privé de son corps et se retrouve donc sous forme immatérielle, pas même électrique.

L'anonyme
04/11/06 à 10:39
Oui. Mais je pense que le principe est le même. Il est peut-être comme un spectre de Xana, mais en moins dense, donc, il ne se voit pas. Du moins, c'est comme ça que je conçois la notion de l'"esprit d'Ulrich" dans une série comme Code Lyoko, surtout après l'explication du préquel.

Squirel
04/11/06 à 11:35
Ben moi aussi je l'ai vu hier ^^

Jérémie est un inconscient !!! "Soit tu es sur le 5ème territoire, soit t'es foutu. Hop Ulrich viens là" Il aurait pu prendre Kiwi, ou Sissi c'est pareil :roll: Bon après Ulrich en esprit faut croire au esprit c'est tout (et c'est pas mon cas) Surtout l'esprit matérialisé par un scanner xD Sinon, un chien ne peut pas parler, même si il en aurait l'intélligence il n'a pas la bouche et la gorge formé pour produire des sons, de même pour Jim qui ne devrait pas avoir cet voix (bon la ca rappelle "Desordre") Par contre XANA qui prend le controle de Ulrich c'est pas mal je trouve, il utilise son corps à la perfection comparé à "Révélation" avec le clone polymorphe ^^

Dommage j'ai raté la fin après le retour du passé, j'étais parti au chiotte xD

Lisa
04/11/06 à 15:20
"L'anonyme" a écrit :
C'est normal. C'est un "fantôme": personne pourrait lui faire d'acolade.


J'parlais à la fin ! Quand il a enfin son corps, quand il est dans le scanner ^^ lol

J'pense que Jérémie veut utiliser le retour vers le passé le moins possible donc si il prend Sissi, il va devoir en faire un, pour qu'elle oublit tout ! Kiwi, j'crois pas que Odd serai d'accord ^^"" "Odd, ton chien fera l'affaire" "NAN !"
Chui d'acc par contre avec les cordes vocales, c'est pas les mêmes !
Mais bon, si on se réfaire à ça, y aurais plus trop de série ^^""

L'anonyme
04/11/06 à 15:40
"Squirel" a écrit :
Ben moi aussi je l'ai vu hier ^^

Jérémie est un inconscient !!! "Soit tu es sur le 5ème territoire, soit t'es foutu. Hop Ulrich viens là" Il aurait pu prendre Kiwi, ou Sissi c'est pareil :roll: Bon après Ulrich en esprit faut croire au esprit c'est tout (et c'est pas mon cas) Surtout l'esprit matérialisé par un scanner xD Sinon, un chien ne peut pas parler, même si il en aurait l'intélligence il n'a pas la bouche et la gorge formé pour produire des sons, de même pour Jim qui ne devrait pas avoir cet voix (bon la ca rappelle "Desordre") Par contre XANA qui prend le controle de Ulrich c'est pas mal je trouve, il utilise son corps à la perfection comparé à "Révélation" avec le clone polymorphe ^^

Dommage j'ai raté la fin après le retour du passé, j'étais parti au chiotte xD


1-Esprit est un abus de langages. Ce sont les impulsions électriques dont parle jérémie dans le préquel qui n'ont pas été intégrées, toujours sous forme de signaux électriques, dans le corps virtualisé.

2-Pas de retour vers le passé: Madame Hertz se souvient du conseil de classe qui a eu lieu. Mais Nicolas étant un peu bêbête et fier de sa blague, il l'a refaite.

remise
04/11/06 à 19:23
Alors alors...
vu juste après le précédent, désolé si je me mélange un peu...
Déjà, y'a aps mal de clins d'oeils aux épisodes précédents (Délégués, j'avais complètement oublié ^^) et d'autres dont je me souviens plus.... ah si ! Les prénoms)
Ulrich dans Jim "Mais j'préfère ne pas en aprler" ^^

Conseil de classe :

Proviseur : "Souhaitez-vous faire la liste dans l'ordre croissant ou décroissant ?
On commence par s??? ou par a?????"
Ulrich dans Jim : "s???"
Suzanne (hertz) : a????"

Dailleurs... Mme Hertz prof principal ? L'élection des délégués été faite avec le prof d'histoire...


Du côté lyoko :
Sympa l'attaque d'ulrich xanatifié...
Quesqu'il y avait d'autre ? :roll:

Enfin bon, très bon épisode :)

L'anonyme
04/11/06 à 22:43
"remise" a écrit :
Dailleurs... Mme Hertz prof principal ? L'élection des délégués été faite avec le prof d'histoire...

Bah, ça arrive de temps à autre, que l'emploi du temps ne soit pas propice à une élection de délégués en bonne et due forme. Dans ces cas là, il arrive que ce genre de choses soit faite dans d'autres cours assez à l'arrache. C'était mon cas, à je ne sais plus quelle classe du collège.^^

Hika-Chan
05/11/06 à 18:26
Bon je crois que tout a été dit...
Meme dans Code Lyoko on parle d' "esprit". Ca fait bizarre!
Ulrich dans Kiwi xDDD
Mme Hertz qui force sur la verveine menthe mdrrr
en tout cas elle a son caractere ^^

L'anonyme
05/11/06 à 18:33
Oui, c'est bien que pour une fois ils aient plus creusé les adultes. Ca change de d'habitude, et on attendait un épisode comme celui-là.
Et je maintiens qu'esprit est un abus de langage.

dark101
05/11/06 à 18:58
Episode Sympa ! Quelque chose de simple,,concret ... Ulrich qui balance des truks verts,on voit l'importance de XaNA pour la SUite :)

MacIntoc
07/11/06 à 15:06
Alors, Ulrich n'est pas d'accord pour qu'Odd emplois le chantage pour ne pas être changé de classe mais ça le dérange pas de posséder et d'usurper l'autorité d'une personne dans le même but...

Et Odd qui relève même pas :roll:

Et toujours ces fantômes qui ont la capacité de traverser les portes mais pas le sol.


A par ça, bon épisode ^^

L'anonyme
07/11/06 à 17:04
Il peut sans doute aussi traverser le sol, simplement, il le fait pas. Pour ce qui est du bouton de l'ascenseur, il a peut-être appuyé "trop fort" dessus, ce qui a eu pour effet de le faire passer à travers.

Nicoluve
09/11/06 à 17:21
Jérémie mérite vraiment son surnom d'Einstein s'il tente de violer le principe d'Heisenberg. (Albert Einstein a souvent essayé, Niels Bohr l'a cassé à chaque fois).

Clem
10/11/06 à 19:16
C'est dans de tels épisodes que je regrette vraiment la longueur. Avec la désincarnation d'Ulrich, je trouve que d'autres choses à faire auraient été plus marrantes que le fait qu'il s'immisce dans le conseil de classe.
Même si effectivement, je suis d'accord sur le fait que cela a permis de développer davantage les profs (tiens, d'ailleurs, ils sont pas beaucoup ...) mais je sais pas, il aurait pu jouer la petite souris.
Là, c'est un peu une idée originale avec une application bien fade.

Mais ça n'empêche pas que l'épisode était sympas

Tchoucky
02/12/06 à 08:16
J'avoue que j'espérais que la disparition d'Ulrich serait un peu plus triste, un peu plus dramatique. Enfin, que ça durerait un peu plus longtemps. Bon, tant pis, ça fait un bout de temps que j'ai compris que les sénaristes ont viré l'option sentiment de la série, vu que les sentiments n'intéressent pas les jeunes à ce qu'i parait.
Sinon, un épisode très drôle, à partir du moment ou Ulrich devient Jim.
Ah, madame Hertz qui veut apprendre le tango pour séduire un autre homme et s'adresse à son amoureux transis ^^. Soit elle est aveugle, soit elle est sadique.
Ulrich qui découvre que le métier de surveillant n'est pas si facile.
Beau discours pendant le conseil de classe.
Et après... Action, action, action, juste action...
Et c'est vrai, personne ne saute au cou d'Ulrich dés qu'il a retrouvé son corps. On dirait pas qu'ils ont cru l'avoir perdu. Moi, un ami aurait disparu, même pendant quelques heures, je serais tellement traumatisée que je le lâcherais plus pendant des jours.

ChaoticPesme
02/12/06 à 10:52
Première chose, drôle d'idée de mettre l'épisode 62 après le 64 ! On dirait qu'ils se sont mélangé les pinceaux, les diffuseurs !
Cet épisode prouve en premier lieu que "98 %" avec Jérémie, c'est du raté à coup sûr (et même des fois avec 100 % aussi :p)
Comme disent les autres, le gros point fort de cet épisode, c'est l'émotion de la disparition d'Ulrich, mais en même temps, le gros point noir, c'est bien la TROP COURTE durée de cette émotion. Dès le lendemain, on a même plus la voix qui tremble, presque rien... Dommage
Par contre le moment d'émotion laisse place à un grand moment d'absurde ^^ Là aussi c'est un peu court, j'aurais voulu qu'Ulrich expérimente un peu plus la vie de chien :p
La fin justifie les moyens, pour prendre possession du corps de Jim comme le fait presque XANA, malheureusement, ça a aussi ses inconvénients. D'ailleurs, on dirait qu'on a percé à jour la relation qu'entretiennent Jim et Suzanne Hertz : Une belle complicité, mais pas d'amour apparent (surtout après avoir entendu parler de ce "Pedro", si j'ai bonne mémoire pour le nom)
Le reste, de l'action pure et dure qui ne suscite pas vraiment de commentaire, sauf une chose : Dommage qu'Ulrich ne puisse pas projeter un rayon d'énergie de son sabre sans la puissance de XANA !

En bref, un "bon" épisode, qui aurait pu être vraiment excellent s'il ne durait pas que seulement une 20ène de minutes, car les grands moments s'enchainent tous un peu vite.