Dernière édition le 18 mai 2013
X.A.N.A : La renaissance
Après l’extinction du supercalculateur on croyait que tout était fini mais loin de là X.A.N.A. a eu le temps de se télécharger sur un support externe et a malencontreusement été réinstallé sur un des serveurs internationaux d’internet ce qui lui donne une grande capacité d’action. Il a ainsi recréé un réplika qui lui permet de contrôler un centre de recherche universitaire en République de Chine (Taiwan). Il a ainsi pu commencer la construction de scanners pour matérialiser ses monstres sur terre comme quoi après le fiasco de sa tentative d’invasion par une armée de robot X.A.N.A. n’abandonne jamais. J’avais décidé justement d’aller faire une année d’échange linguistique et culturel à Taiwan mais jamais je n’aurai pu m’imaginer que cette année changerait ma vie plus que l’apprentissage d’une langue.
J’allais à l’université pour apprendre le chinois comme tous les lundis je prenais l’ascenseur mais me trompait d’étage. J’arrivais alors à l’étage expérimental. Je m’apprêtais à reprendre l’ascenseur quand un étrange sigle gravé sur la porte vitrée attira mon attention. Il ressemblait à s’y méprendre à l’œil de X.A.N.A. (j’avais suivi toute la série « code lyoko » et bien sûr pour moi, Il ne s’agissait que d’un dessin animé très bien imaginé.) Je m’approchais de la porte. Aucun doute n’était possible c’était bien l’œil de X.A.N.A.. J’étais arrivé trop tôt pour les cours de chinois et je décidais donc de fouiner un peux dans le coin. Je croyais avoir découvert un lieu de tournage de « code lyoko évolution » malheureusement c’était plus qu’un lieu de tournage. Je passais la porte et arrivais dans une salle où les étudiants faisaient des expériences. Je restais planté là sans rien faire quand un des étudiants m’adressa la parole(en anglais) : « Tu n’as rien à faire ici les classes sont au 2ème et 3ème étage. Ici on travaille. » Je tournais les talons et m’en allais non sans avoir aperçu un autre sigle X.A.N.A. à l’autre bout du couloir. J’étais bien résolu à revenir plus tard quand les cours seraient terminés juste avant que l’université ne ferme.
J’allais donc en cours de chinois en ne pouvant arrêter de penser à ce sigle que j’avais vu. Si c’était bien un lieu de tournage l’endroit était bien mal choisis. Après les cours je restais dans l’université errant ici et là à la recherche d’indices qui pourraient indiquer le futur tournage d’un film sans résultat. Enfin je repris l’ascenseur et arrivais au 4ème étage désormais désert. Je poussais donc la porte et entrait le plus silencieusement possible. J’allais à l’autre bout de la pièce et poussait une lourde porte blindée non verrouiller. Qu’avait donc cette université à protéger pour avoir besoin d’une porte blindée ? La réponse ne tarda pas à venir. Devant mes yeux se tenaient deux scanners fermés. Je pris en compte qu’il n’y avait aucun câble apparent. Je me disais que ce décor était très fidèle par rapport à la série. Je remarquais aussi un panneau de contrôle tactile trônant au milieu des deux scanners. Je décidais de le consulter. L’écran indiquait (toujours en anglais) « lancement de la procédure de matérialisation dans 2 secondes. » Je me disais que les réalisateurs de ces décors avaient très bien fait leur boulot j’avais vraiment l’impression d’être dans l’univers de code lyoko. Mais quand le scanner se mit en marche et puis s’ouvrit je me rendis compte que cela n’avait rien d’un film.
Devant moi se tenait un cancrelas occupé à charger son laser. Il me fallut une seconde pour me persuader que je ne rêvais pas et plonger vers la porte. C’est également le temps qu’il en fallut au cancrelas pour finir de charger son laser dont le tir me manqua d’un cheveu. J’ouvris mon sac et sortis ma paire de ciseaux (On fait avec ce que l’on a) juste à temps pour esquiver un autre tir. Puis je chargeais sur le cancrelas lui enfonçant la pointe de mes ciseaux dans l’œil. Il explosa presque instantanément. Je pris quelques minutes pour me calmer puis j’allumais mon ordinateur que j’avais pris pour m’occuper pendant la pause de midi. Pendant la mise en route de mon ordinateur j’éteignais le modem Wi-Fi au dos du panneau de contrôle. J’avais une réponse X.A.N.A. n’utilisait plus de câbles il s’était modernisé.
Je sortis de la pièce et ouvris toutes les armoires de la pièce voisine. Par chance j’y trouvais un câble de connexion que je branchait au port USB du tableau de commande et au port USB de mon propre ordinateur près à déconnecter au premier signe d’activité de X.A.N.A.. Je pus ainsi télécharger les drivers des scanners et les programmes de base de virtualisation en saturant presque mon disque dur Externe. Je me déconnectais du panneau de contrôle que j’isolais ainsi du réseau le temps que X.A.N.A trouve un autre moyen de connexion. Je branchait maintenant mon ordinateur directement a un scanner. Qui s’ouvrit immédiatement et vide. Je consultais les programmes que j’avais téléchargés et trouvais le programme de virtualisation en question. Mais si je doute qu’il l’ai fait intentionnellement X.A.N.A. avait simplifié le programme ce qui rendait le processus plus facile et rapide. A mon avis il ne pouvait pas accélérer et simplifier le processus de matérialisation sans faire de même pour celui de virtualisation car ils sont l’inverse l’un de l’autre à quelques détails près. Grâce à la simplification je pus comprendre ce charabia informatique et lancer une virtualisation différée car tout le monde le sait la seule façon de combattre X .AN.A. est de désactiver les tours qu’il active sur lyoko Où sur un réplika.
Je rentrais dans le scanner avant qu’il ne se referme le scanner s’anima l’impression que le scanner m’a donné la première fois était comme d’être passé au rayon X. Je me trouvais donc virtualisé et comme tout nouveau lyoko guerrier qui se respecte tombait (excusez-moi le langage) sur le cul. Je me relevais et même si la situation était comme à chaque attaque de X.A.N.A. urgente je ne pus m’empêcher d’admirer mon apparence sur lyoko. J’avais une veste fermée vert-clair avec quatre lignes diagonales rouges partant du niveau des omoplates jusqu’à mon flanc gauche. J’avais un pantalon rouge foncé et des chaussures style converse vert-foncé. Puis je vis quelque chose qui me fit moins rire (Odd je pense que tu me comprendras) un queue de renard. Dans le même temps je regardais mes cheveux qui sur terre était brun foncés était parsemés de mèches rousses sur lyoko. Puis je cherchais mes armes. La 1ère ne fut pas difficile à trouver : il s’agissait d’un arc solide dont les deux extrémités étaient garnies de lames pointues. Des flèches d’une couleur orangées ressemblaient à toutes les flèches à l’exception de la couleur. Ma 2ème arme a été plus difficile à trouver et au début je ne l’avais pas vue car elle se situait dans une poche de ma veste. Cela ressemblait à un disque et je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi ça pouvait servir mais trêve de blablas passons à l’action.
J’avais atterris sur le territoire des montagnes ou du moins quelque chose qui y ressemblait. En effet le territoire était plus petit j’en ai presque fait le tour en 10 minutes. Cela me fit penser que je me trouvais sur un réplika inachevé (probablement en raison du manque de force de X.A.N.A.) Mes considérations ne continuèrent pas plus longtemps j’étais déjà passé près de trois tours non-activées et je n’avais pas vu le moindre signe d’un monstre de X.A.N.A. mais ça venait de changer.
Je m’immobilisais sur place. L’accueil promettait d’être chaleureux. Un blok et deux frellions pour une première mission c’est déjà indigeste par chance ils ne m’avaient pas vu. Je mis un genou à terre, sortis une flèche de mon carquois et bandai mon arc. Ma première flèche fut vraiment nulle elle ne fit que signaler ma position à mes ennemis. Je rageais sur moi-même :« mais quel idiot ! » Il ne me restait qu’à courir. Je pris mes gambes à mon cou pour mettre le plus de distance entre moi et ces horreurs. Je n’eus pas trop de mal à les distancer apparemment le manque de ressources de X.AN.A. affecte aussi ses monstres. Il était temps que je comprenne le fonctionnement de ma 2ème arme. Je sorti l’étrange disque de ma poche et un rayon de lumière parti et toucha le sol du territoire. Dès que le rayon toucha le sol, Il en dévirtualisa une partie qui se reforma quelque secondes plus tard. Je devais essayer sur un frellion.
Je me cachais derrière un gros rocher et attendis d’avoir ma cible en vue. Cette fois ci je visais avec précision et le rayon lumineux fit exploser le monstre en millier de particules numériques. « Et un de moins ! » Mais je me réjouissais trop vite le laser du blok me toucha à la gambe droite. La douleur est équivalente à celle d’une brûlure. Je m’élançais vers le blok mais ne le tuait pas je le pris comme appuis pour me propulser dans les airs et transpercer le 2ème frellion de l’extrémité de mon arc. Le coup fut parfait la créature zigzagua sur deux ou trois mètres avant d’exploser comme le premier. J’atterris sur le blok qui m’envoie Valdinguer. Je me relève courbaturé et pointe mon disque solaire vers le sol se trouvant sous le blok. Le monstre tomba dans la mer numérique et peu de temps après on entendit une détonation indiquant que le blok avait été détruit.
« Et maintenant la tour ! » mais où était la tour ? Je revenais sur les lieux où j’avais vu les monstres. Pas de signe de la tour activée. Qu’avait inventé X.A.N.A. pour dissimuler la tour ? Je marchais tout en cherchant à savoir quelle idée tordue Le programme multi agent démoniaque avait pu trouver. Je voulus alors m’appuyer sur une pierre mais ma main passa au travers et je maquai de tomber. Après avoir repris mon équilibre je rentrai à l’intérieur du gros rocher et découvris un escalier à pic et en bas la tour.
Je marchais prudemment pour ne pas dévaler les marches et me briser les os.
Quand j’arrivais devant la tour je poussais un soupir de soulagement. C’est alors qu’un horrible doute se posa. Et si je ne savais pas entrer dans la tour ? Je voulu m’en assurer en m’élançant vers la tour. Je me heurtais à un mur. Pas moyen d’entrer ! Tout ça pour rien c’était vraiment trop bête. Je faisais le tour de la tour cherchant un quelconque moyen d’entrer mais rien n’y faisait impossible de pénétrer dans cette satanée tour. C’est là que me vint si l’on peut dire l’illumination. J’utilisais mon disque solaire sur la paroi de la tour. Une partie du mur se dissout et je pus entrer.
Je m’avançais sur la plate-forme et me laissait porter parmi le flux de pixel sur la plate-forme supérieure. Je m’avançais sur la plate-forme supérieure et l’interface apparu.
Arge. Code… Lyoko. Tour désactivée.
Le scanner s’ouvre et je repose le pied sur terre. « Heureusement que X.AN.A. n’a envoyé que ce cancrela car je ne peux pas me payer le luxe d’un retour dans le passé. »
Je consulte les fichiers que j’ai téléchargé et aperçois le fichier «collège Kadic » ça doit être un fichier que X.A.N.A. a récupéré dans le super calculateur de l’usine juste avant de simuler sa mort. J’ouvre le fichier et trouve toute des infos sur le collège Kadic et le plus important pour moi de l’aide : le numéro de téléphone portable de Jérémie Belpois. Je compose le numéro avec mon portable ça va me coûter cher mais je m’en fiche. « - Allo ?
-Jérémie Belpois ?
-Oui c’est moi.
-X.A.N.A. n’est pas mort !
A suivre …
--------------------------------
X.A.N.A. renaissance 2
Jérémie était comme toujours devant son ordinateur mais son travail n’était aucunement lié à lyoko. En réalité il était occupé à préparer un exposé pour le cours de Mme Hertz car si lyoko était un souvenir les cours eux étaient toujours d’actualité. Il était en compagnie d’Aelita. Il s’apprêtait à finaliser sa présentation quand son téléphone portable sonna. Un numéro inconnu. Qui pouvait bien l’appeler à cinq heures de l’après- midi ?
« -Allo ?
-Jérémie Belpois ?
-Oui c’est moi
-X.A.N.A. n’est pas mort.
- Comment ça X.A.N.A. n’est pas mort. Odd si c’est toi ta blague n’a rien d’amusant !
-Je ne suis pas Odd Della Robia je m’appelle Arge et je viens de découvrir un poste de contrôle de X.A.N.A. ainsi que deux scanners, j’ai été attaqué par un cancrela, je me suis virtualisé, j’ai désactivé une tour. C’est très loin d’être une blague
- Et où est-ce ?
- A taiwan.
- X.A.N.A. a vraiment mis le plus de distance possible entre lui et nous cette fois.
- Je ne voudrais pas m’imposer mais j’aurai besoin d’aide. J’ai isolé X.A.N.A du réseau mais ça ne durera pas.
- Pour moi c’est Ok je ferai mon possible pour t’aider à vaincre X.A.N.A. Je dois en parler aux autres mais pour eux je ne te promet rien.»
Je finissais l’appel. En attendant l’aide je devais m’assurer de pouvoir parer les éventuelles attaques de X.A.N.A. et pour moi pas de super scan je devrais prêter attention au moindre détail pouvant trahir la présence de X.A.N.A. De plus, l’université était maintenant fermée donc il me vaudrait dormir là. Autant dire que la perspective de dormir à un endroit où une intelligence artificielle pouvait essayer vous tuer à tout instant mais je n’avais pas vraiment le Choix. Je m’endormis donc à l’endroit où se tenait une heure au pare avant le premier monstre de X.A.N.A. que j’avais vu de mes propres yeux.
Aelita regardais Jérémie d’un air plus qu’inquiet
«- Tu crois que c’est possible Jérémie après autant de temps que X.A.N.A. revienne ?
-Je pense qu’après ce qu’on vient d’entendre il n’y a pas de doute possible. Je peux compter sur Toi ?
- Tu sais bien que oui. Ça serait criminel de laisser cette personne toute seule face à X.A.N.A.
-Bon, Je me dépêche d’aller prévenir les autres.»
Jérémie entra en trombe dans la chambre d’Odd et Ulrick.
« -X.A.N.A. n’a pas été détruit.
-Et Jérémie tu disjoncte ça fait plus d’un ans que l’on à éteint le super calculateur c’est impossible que X.A.N.A. ai survécu.(Ulrick)
-Et Einstein c’est mon boulot les vannes pourries en plus celle-là n’est vraiment pas marrante. (Odd)
- ça n’est pas une blague Odd. Un gars m’a téléphoné depuis Taiwan pour me dire qu’il avait essuyé une attaque de X.A.N.A. Il n’aurait pas appelé depuis là-bas si ça n’était pas important. Vous me suivez ? (Jérémie)
- Jérémie la question n’est pas de savoir si on veut mais si on peut. Je te rappelle pour info que Taiwan est à plus de 14 heures de vol d’ici. (Ulrick)
- Et en plus ils ressemblent tous à yumi t’imagine Ulrick. (Odd)
- Odd , ferme la d’accord. (Ulrick)
- Je vous rappelle les gars que quand vous voyagiez dans le réseau c’était parfois aussi loin qu’à Taiwan. (Jérémie)
- attend Jérémie tu veux qu’on retourne sur lyoko ? C’est de la folie. Si on rallume le super calculateur qui sait si on pourra jamais l’éteindre à nouveau ? (Ulrick)
- Je sais mais c’est un risque à prendre. On ne peut pas laisser ce garçon dans la mouise.
- Ouais là tu marques un point. Mais comment veut tu qu’on l’aide le skid est détruit on ne peut pas atteindre le monde où X.A.N.A. agit. (Ulrick)
-Faux ! Si ce gars a pu utiliser un scanner pour se rendre sur ce réplika c’est que c’est possible pour nous aussi. Il faut juste qu’il me donne les coordonnées de ce réplika.
-Moi je dis qu’est-ce qu’on attend ? (Odd)
-On y va !»
Les trois garçons et aelita se retrouvèrent dans le couloir et ils partirent discrètement vers l’usine.
«- T’a pas prévenu Yumi ? (Aelita)
- Non je ne la mettraispas au courant avant demain sauf si les choses empirent. »
Ils arrivèrent à l’usine. Rien avait changé tout était tel qu’il l’avait laissé après l’extinction du super calculateur. Ils prirent le monte-charge et descendirent dans la salle du super calculateur.
« -Jérémie, tu sais que Yumi n’approuverait pas ce qu’on est occupé à faire.
-Je sais. »
Sur ces mots, il remonta la manette et on entendit le grondement du démarrage du super ordinateur. Ils remontèrent tous dans la salle de contrôle. Jérémie essaya de m’appeler.
Je me réveillais en sursaut et décrochait mon téléphone.
«- Allo.
-Oui c’est Jérémie Belpois à l’appareil. J’aurais besoin que tu m’envoie les coordonnées exactes du replika sur lequel tu as été virtualisé.
- Attend un peu je dois rallumer mon ordi.
-ok j’attends.
- Bon je dois aller voir où ?
- Tu vois le fichier programme de virtualisation ? Dedans tu as un sous-fichier qui appelé HV (historique virtualisation.) Tu ouvres ce fichier et tu prends les dernières coordonnées.
- Ok les coordonnées sont D24°E HF 43 S7
-Ok j’entre les données. Préparez-vous à plonger vous trois. »
Odd, Ulrick et Aelita descendirent en salle des scanner.
« Bon maintenant écoute attentivement. X.A.N.A. ne te fera pas de cadeau maintenant que tu t’es dressé sur sa route Tu es considéré comme un ennemi. Il va essayer de t’éliminer comme il a esssayé avec chacun de nous. Sois prudent. »
Comme jérémie disais ces mots l’écran de contrôle près de moi s’alluma et sur l’écran le sigle trop bien connu de X.A.N.A.
Je me précipitais vers un scanner et arrachait la borne wi-fi. Je devais je devais absolument garder le contrôle sur un des scanners. A mon grand étonnement, le second scanner resta inerte. Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle car cela voulait dire que X.A.N.A. attaquait à l’extérieur. Je devais découvrir ce que mijotais X.A .N.A. et tenter de l’empêcher de faire trop de dégâts. Je sortais donc de la pièce en prenant mon portable.
Je ne pris pas l’ascenseur (on est jamais trop prudent avec X.A.N.A.) mais les escaliers quand j’arrivais au premier étage j’essayais de trouver un moyen de sortir. Je fini par trouver un conduit d’aération assez large pour moi et pus ainsi sortir à l’air libre et chercher ce que X.A.N.A. traficotait.
Je n’eus pas à chercher bien loin le métro avait quitté ses rails et fonçais vers moi. J’eu à peine le temps de me jeter à terre avant que le métro ne me frôle la jambe droite. Heureusement X.A.N.A. était encore faible pour posséder des personnes et avait donc moins de mobilité. Mon soulagement fut de courte durée. Le mur de l’université vola en éclat au moment du choc avec le métro. Un débris m’entailla l’épaule gauche. Je poussais un cri de douleur et me réfugiais à l’intérieur de l’université. Le spectre sorti de la carcasse du métro pour s’infiltrer dans le système électrique du bâtiment. Je courais à perdre haleine vers le 4ème étage ou je pourrais me virtualiser.
Quand j’arrivais au quatrième étage la porte vitrée se fermais. Je m’élançais vers la porte essayant de passer avant la fermeture complète sans succès. Je heurtais de plein fouet la porte. Un peu sonné je cherchais une solution pour rentrer dans cette salle. J’aperçu un grand buste de pierre qui devait représenter un ancien directeur de cette université. Je soulevais avec peine la lourde masse de pierre et la projetait contre la porte qui vola en éclat. Je me protégeais des éclats de verres puis pénétrait dans la 1ère pièce puis dans la 2ème et enfin je lançais la virtualisation différée.
Quand j’arrivais sur le réplika Je constatais qu’il avait changé. Il était plus grand que la première fois signe que X.A.N.A.devenait plus fort.
J’entendis la voix de Jérémie. «- Odd t’a déjà perdu 40 points de vie et ton overboard en combattant ce frellion. »
Puis je vis Odd passer à côté de moi.
« - sans blague Einstein je fais joujou avec la grosse méchante abeille mais dis plutôt à ton amis de ce bouger. Il fait une cible très facile j’aurai pu le dévirtualiser deux fois si je l’avais voulu.
-Ah, Arge tu es là que s’est-il passé de ton côté?
- J’ai failli me faire tuer ma un métro fou et X.A.N.A a pris le contrôle du réseau électrique de l’université ou je me trouvais il y a une minute.
- Ah ok je t’avais prévenu X.A.N.A. cherchera encore à te tuer s’il en a l’occasion.
-D’accord très motivant. Bon c’est parti. »
Je rejoignais Odd.
«- C’est bon je gère va plutôt aider Ulrick et Aelita ils sont cernés par les cinq frères du frellions que j’ai ici. Ils sont derrière les deux gros pics que tu vois là-bas.
- Ok j’y vais »
Je m’élançais vers l’endroit indiqué par Odd. Une fois arrivé je mis un genou au sol et commençais à viser. Je fauchais une de ces bestioles en plein vol. Je m’en étonnais moi-même. Ulrick m’appela.
« J’ai une idée de te lance et tu fauche le plus de ces sales bêtes avec les lames de ton arc. »
Il ne me laissa pas le temps de répondre il m’agrippa et me lança de toutes ses forces en l’air. Je n’attendis pas une seconde plus. Je tranchais deux frellions avant de retomber sur le sol. Un champ de force toucha un des deux monstres restants. Il explosa. Ulrick s’élança en super sprint et escalada le rocher, se propulsa depuis celui-ci et enfonça son sabre juste au centre de l’œil du dernier monstre.
« -Bien joué tout le monde dit la voix désincarnée de Jérémie.
-J’ai repéré la tour Jérémie. Elle se trouve sur un plate- forme au niveau inférieur Il nous faudrait deux véhicule.
-Les bécanes de ces messieurs dame arrivent. »
Devant nous apparurent l’overbike et l’overwind.
« Et bien qu’est-ce que tu attends monte ! (Ulrick) »
Je montais à l’arrière de l’overbike me cramponnant à mon siège lors du démarrage.
Nous étions très rapides avec ces véhicules. Nous fûmes bientôt en vue de la tour gardée par un mégatank.
Nous descendîmes de nos véhicules pour faire face à ce contretemps fâcheux. Ulrick posait à peine le pied sur le sol que le laser du monstre le dévirtualisait. Aelita va à la tour moi je l’occupe. Le mégatank était occupé à recharger son laser et serait bientôt près à tirer. Je m’approchais furtivement du mégatank et tentais d’utiliser mon disque solaire qui n’eut aucun résultat. Le rayon lumineux ricocha sur l’armure du monstre. Dans le même temps je reçu le laser du celui-ci en pleine poitrine ce qui me coupa le souffle. Heureusement j’avais tous mes points de vie avant cette attaque et je ne fût donc pas dévirtualisé.
Aelita avait parcouru la moitié de la distance la séparant de la tour. Je me positionnais au bord de la plate- forme et le mégatank tenta de m’écraser. Je sautais une seconde avant que le mégatank ne sois à l’endroit où je me trouvais une seconde au pare avant. J’atteris derrière le monstre et je découvris alors mon pouvoir. Le sol tremblait et se disloquait sous le mégatank. La bête tomba dans la mer numérique et l’on entendit le bruit caractéristique de la disparition d’un monstre. Aelita entra dans la tour. Elle se laissa porter jusqu’à la plateforme. L’interface apparu. Aelita. Code…Lyoko. Tour désactivée. Comme X.AN.A. n’est plus lié au supercalculateur. On peut donc sans danger faire un retour vers le passé.
Je me retrouvais le matin avant mon cours de chinois. Tout semblait comme avant avant même si je savait que ce n’était pas le cas. cette fois pas question d’aller visiter l’université. Je contactais Jérémie.
«- Jérémie tout est Ok chez vous ?
-Oui pas de problème. La prochaine fois que tu combattras avec nous je chargerais tes données dans l’ordinateur de l’usine. J’essaierai peut-être aussi de te créer un véhicule. Je doute que X.A.N.A. ne se limite plus à un métro la prochaine fois. »
A suivre…