Certains ayant exprimé leurs doutes sur ce sujet, Odd a accepté de se soumettre à une analyse de caryotype. Le verdict est tombé: Odd est un authentique XY, un véritable mâle, dont l'appareil génital s'est différencié en ce sens au cours de la vie fœtale, sous l'action de la testostérone. Toute trace de féminité dans sa morphologie a été balayée par un flot d'hormone AMH. Le gène SRY a en effet déclenché une offensive de TDF, qui a permis le dévellopement d'un vrai homme.
"Je n'ai jamais douté de la virilité d'Odd, nous confirme Milly. C'est un homme, un vrai. Un courageux."
"Mes programmes ne comportent pas de systèmes d'analyse, déplore Aëlita. Mais tout de même, Odd m'a toujours semblé faire partie d'une catégorie dans laquelle Jérémie et Ulrich se rangeaient, mais pas Yumi."
"Je n'aurais jamais accepté la présence d'Odd dans ma chambre s'il y avait eu un doute, confie Ulrich. Yumi m'aurait tué!"
"Vous croyez que je suis incapable de me défendre seule contre trois garçons? Qu'est-ce qui vous a pris d'imaginer des stupidités pareilles." s'enrage Yumi.
"On dit que les blondes sont bêtes, mais Odd parvient tout de même à être stupide même si c'est un garçons." raille Jérémie.
"Pff, vous savez même pas ce que c'est une fille! rajoute Sissi. Dans leur groupe, ils ont un garçon raté... pourquoi pas une fille ratée?"