Dernière édition le 12 avril 2009
Cette histoire est le fruit de mon imagination , toute ressemblance avec une histoire déjà existante est tout à fait involontaire . Je m’excuse par avance de la longueur de mon récit mais j’ai peur de bâcler mon histoire si je raccourci , merci de votre compréhension . Voici l'épisde 1/23 . Bonne lecture .
Episode 1 : Nouveau départ (Partie 1)
C’est le jour de la rentrée , deux mois et demi après l’ultime combat qui a vu la mort de XANA mais également du père d’Aelita . Le père de Jeremy dépose son fils devant le collège Kadic , il y avait déjà foule dans la cour , Jeremy dit au revoir à son père et se dirigea vers les listes pour savoir dans quelle classe allait il être . Soudain un inconnu lui tape sur l’épaule .
Inconnu : Salut Einstein !
Jeremy(en se retournant) : Odd ? C’est toi ? Comment tu vas ?
Odd : Formidablement bien ! Revenir ici est pour moi une (odd prend une grande inspiration) bouffée d’air frais . Tu es dans quelle classe ?
Jeremy : Dans la même classe que toi , Ulrich et Aelita encore une fois . Mais pas de Sissi cette année , elle se retrouve toute seule dans une classe où elle connaît quasiment personne .
Odd(d’un air vantard) : On ne peut pas se passer de moi .
Jeremy : Ça c’est sûr ... au fait où sont les autres ?
Odd : Ulrich doit être avec Yumi , ils auraient passé les deux dernières semaines des vacances ensemble ... c’est pas mignon ça ?
Jeremy : Je vois que tu n’as pas changé ... heureusement . Tu n’as pas vu Aelita dans le coin ? (dit il d’un air inquiet) . Je l’ai appelé ce matin mais je suis tombé sur sa messagerie .
Odd(lui aussi inquiet) : Non mais ça ne doit pas être grave ... par contre je vois nos deux tourtereaux .
Ulrich et Yumi étaient en train de discuter et de rigoler , ils ont du passer de très bonnes vacances . Ils s’approchèrent de Jeremy et Odd .
Yumi(souriante) : Bonjour les garçons comment ça va ?
Odd : Très bien et vous ?
Ulrich : J’ai passé d’excellentes vacances pour une fois surtout sur la fin !
Odd(ton ironique) : Ça ne m’étonne pas !
Yumi(ton un petit peu menaçant) : Odd ! Tes impressions tu te les garde !
Ulrich : Jeremy , Aelita n’est pas avec toi ?
Jeremy : Mon père devait nous amener Aelita et moi au collège ce matin ... mais elle a préféré partir seule et à pied et depuis je n’arrive pas à la joindre .
Yumi(rassurant Jeremy) : Elle est venu chez moi au début des vacances , j’ai vu qu’elle n’allait pas très bien , elle ne doit sûrement pas imaginer le fait que son père soit mort , elle n’a plus aucune famille , elle se sent seule maintenant , il faut lui laisser le temps de s’adapter à cette idée .
Jeremy(rassuré) : Tu as sûrement raison . Je m’inquiète pour rien .
C’est alors que William arrive à son tour mais son arrivée n’enchante pas vraiment tout le monde surtout Ulrich et Yumi . Ulrich car il reste toujours son rival et Yumi car il n’a pas arrêté de l’appeler , lui envoyer des messages , des lettres d’amour , Yumi n’en pouvait plus , elle en avait ras le bol .
William : Bonjour les amis , vous avez passé de bonnes vacances .
Yumi(ton pas très amical) : Tu devrais le savoir après toute les fois où tu m’as appelé même à minuit parfois ... juste pour savoir si tout allait bien !!
William(gêné) : Je t’ai présenté mes excuses , je suis allé trop loin , j’espère que tu me pardonnes ... surtout qu’on est une nouvelle fois dans la même classe donc tu vas devoir me supporter .
Yumi ne répondit pas . La sonnerie retentit , il était l’heure d’aller dans les salles pour découvrir leurs professeurs et leur emploi du temps . Jeremy regarde autour de lui , il ne voit toujours pas Aelita et se dit qu’elle arrivera sûrement en retard si elle est vraiment parti à pied .
Pendant ce temps , à un ou deux kilomètres de là , une fille marche tranquillement dans une rue déserte : Aelita ? Non il s’agit d’une autre fille , Zoé Mallard , une nouvelle venue dans la ville , elle se rendait vers le collège Kadic mais fut troublée par ce vieux bâtiment désaffecté , une sorte d’usine tout droit sorti d’un mauvais film d’horreur . Elle regarda sa montre , elle était déjà en retard donc pour quelques minutes de plus ou de moins , on ne verra pas la différence . Elle s’avança et entra en passant par un trou dans le grillage . Elle devait maintenant traverser un pont qui menait à cette usine , elle avait l’impression d’entendre un bruit lointain comme une voix qui l’appelait . Elle entra dans l’usine , la porte de l’ascenseur s’ouvrit , elle entra sans grande conviction , la porte se ferma et l’ascenseur descendit , Zoé était plus vraiment dans son assiette , une fois que l’ascenseur s’arrêta , elle voulait remonter mais aucunes commandes ne fonctionnaient . La porte s’ouvrit , elle vit une salle moyennement grande , au milieu se trouvait une imposante machine : le super calculateur . Elle s’approcha , la voix qu’elle entendait lui disait d’actionner la poignée , elle s’exécuta . Zoé venait de réactiver le super calculateur , elle reçut une décharge électrique , elle regarda la paume de sa main , elle vit qu’un symbole s’y était inscrit comme par magie : le symbole de XANA ! Soudain la voix qu’elle entendait entra dans sa tête , c’était un véritable cauchemar .
Voix intérieure(pas naturel) : Enfin libre ! Tu m’as sauvé !
Zoé(en pleurant de douleur) : Laissez moi ! Sortez de ma tête !!
Voix intérieure : Il en n’est pas question ! Tu es à moi maintenant ! Tu vas m’aider dans mon plan de vengeance ! Tu vas servir ma cause ! Tu vas servir XANA !!
Zoé(toujours en pleurant) : Laissez moi !!
Voix intérieure : Tu n’as malheureusement pas le choix , je te possède et ta vie ne dépend que de moi ! Alors on conclut ce marché ?
Zoé(arrêtant de pleurer) : D’accord ...
Yumi entra dans la salle de cours , William était assis un peu au fond , il avait laissé la place à côté de lui libre en pensant que Yumi allait s’installer à côté de lui . Mais Yumi préféra s’assoire à côté de quelqu’un d’autre , un nouveau venu à Kadic .
William(en chuchotant) : Psst ... Yumi arrête de me faire la tête , ça devient ridicule .
Yumi(ton toujours aussi froid) : Et c’est toi qui me dis ça ! Lâche moi OK !!
Le voisin de Yumi avait regardé la scène avec attention .
Voisin : Qu’a-t-il fait pour mériter ce rejet ?
Yumi : Disons qu’il est un peu (marque une pause) encombrant .
Voisin(faisant oui de la tête) : Je vois , il est amoureux et pas vous .
Yumi(étonnée) : Comment tu sais ça ?
Voisin : J’ai connu la même chose et je sais maintenant que c’est une réaction qui est loin d’être bénéfique . Mais je ne me suis pas présenté , je m’appelle Alexandre mais appelez moi Alex , je préfère .
Yumi(souriant) : Moi c’est Yumi , ravie de faire ta connaissance .
L’année n’allait peut être pas être si mauvaise que ça tout compte fait . William , quant à lui , vit en Alexandre un nouveau rival et ça ne lui plaisait pas du tout .
Dans la classe de Jeremy , leur professeur principal était un tout nouveau , un jeune professeur d’anglais , Marc Caroit . Il faisait l’appel mais quand il arriva sur le nom d’Aelita , il n’entendit aucune réponse , une seconde après quelqu’un frappa à la porte , c’était Aelita , elle était essoufflée , elle avait couru . Elle s’excusa et s’installa à côté de Jeremy .
Jeremy : Je me suis inquiété .
Aelita(encore essoufflée) : Désolé mais c’est pas de ma faute , je voulais prendre un bus mais je l’ai raté , j’ai dû attendre le suivant .
Jeremy : Tu aurais pu répondre quand je t’ai appelé .
Aelita : Mon portable est sur vibreur et il est dans mon sac , je n’ai pas dû l’entendre .
Jeremy : Bon ça me rassure mais pourquoi tu as voulu partir à pied et sans me prévenir ?
Aelita : J’avais besoin d’être seule pour faire le point et si je te l’avais dis , tu ne m’aurais jamais laissé partir toute seule .
Jeremy : Et comment te sens tu maintenant ?
Aelita : Je me sens mieux , j’ai tourné la page .
Jeremy(souriant) : C’est bon à savoir .
C’est à l’autre bout du bâtiment , dans les salles de laboratoire pour les travaux pratiques des cours de physique , que Mme Hertz expliquait en quoi l’année de première était importante malgré ce qu’on en dise . Quelqu’un frappa à la porte , cette personne avait pratiquement 45 minutes de retard . La personne entra .
Mme Hertz(en colère) : Et bien c’est maintenant qu’on arrive ?!
Inconnue(avec un air innocent et une voix féminine) : Je suis désolée , j’ai eu un petit problème ce matin .
Mme Hertz(regard perçant) : Bien asseyez vous mais je ne vous raterai pas la prochaine fois que vous arriverez en retard mademoiselle ...
Inconnue : Zoé Mallard .
Après cette matinée tranquille , tout le monde se réunit au réfectoire pour le déjeuner . William était tout seul à une table , il n’avait pas vraiment envi de venir à la table des autres lyoko-guerriers surtout si il devait une nouvelle fois se faire jeter .
Jeremy : Yumi , tu pourrais lui pardonner à ce pauvre William .
Yumi(un peu en colère) : Je ne veux pas en parler , je ne veux plus lui parler .
Odd : Tu oublies qu’il nous a plusieurs fois sorti d’affaire .
Yumi : Oui mais c’est vrai mais il ne t’appelle pas cinq fois par jour .
Aelita : A ce point , je comprends que ça énerve un peu .
Yumi : Et le pire c’est qu’un jour il est venu directement chez moi en pleine nuit ! Je ne voulais pas en parler pour ne pas en faire toute une histoire mais vous m’y forcez .
Ulrich(en pointant quelqu’un du doigt) : Yumi , y’a un type qui t’appelle au fond du réfectoire .
Yumi(retrouvant le sourire) : Ah c’est Alex , il est dans ma classe , il est nouveau ici et il est assez gentil et marrant .
Yumi fit signe à Alex , lui demandant de venir se joindre à la table . Alex se décida d’aller les rejoindre après une hésitation .
Alex(un peu gêné) : Je ne veux pas vous déranger .
Yumi : Mais tu nous dérange pas , je te présente mes amis , voici Jeremy , Odd , Ulrich et Aelita .
Alex : Bonjo... (il s’arrêta un instant avant de s’adresser à Aelita) On se connaît , non ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu .
Aelita(surprise mais pas trop) : Ça m’étonnerait .
Alex : Bon je dois me tromper , pourtant des filles aux cheveux rose , on en voit pas tous les jours mais je dois sûrement faire erreur .
William depuis sa table regardait attentivement la scène , Alex était en train de piquer sa place et il n’arrivait pas à y croire .
Dans le réfectoire , Zoé essayait d’être au maximum seule pour pas qu’on s’aperçoive du signe qu’elle avait sur la main . Soudain la voix intérieure lui parla à nouveau .
Voix intérieure : Regarde sur ta gauche , il y a une table au fond , tu vois le groupe ? C’est sur eux que ma vengeance va s’abattre .
Zoé : Qu’est-ce que je dois faire ?
Voix intérieure : Pour le moment rien . Laisse moi te montrer de quoi je suis capable .
Après le repas , le groupe sortit du réfectoire , Alex observait tout ce qui l’entourait , il vit le proviseur Delmas s’expliquer avec sa fille Sissi , il vit les collégiens en train de courir dans la cour et vit le professeur de sport , Jim qui venait de glisser sur une peau de banane .
Odd : Qu’est-ce que tu regardes ?
Alex(pensif) : J’observe et je me dis que ça me change de l’endroit où j’étais avant .
Odd(rigolant) : C’est sûr , t’es tombé dans un drôle de nid en venant ici .
Yumi : Alex je te rappelle que les cours commencent dès cet après midi et notre emploi du temps indique : cours d’histoire à 13h , on va être en retard .
Alex : Parce que tu crois vraiment que les cours commencent , on va juste nous présenter le programme de l’année et tous les petits détails habituels mais bon après ce que j’ai vu ici , je m’attends à tout .
Alex et Yumi partirent vers leur salle de cours , les autres étaient un peu gênés , ils ne trouvaient pas le comportement d’Alex naturel , ils avaient l’impression qu’il cachait quelque chose .
Ulrich(à Aelita) : Ça ne va pas Aelita ? Tu n’as pratiquement pas dis un mot .
Aelita(un peu inquiète) : Il avait raison ... ce Alex avait raison ... moi aussi je l’ai déjà vu quelque part , un souvenir lointain et pratiquement effacé de ma mémoire .
Jeremy : Il va falloir être prudent .
Odd : Mais ne t’inquiète pas Einstein , il va pas venir tuer Aelita pendant ton sommeil !
Jeremy : Tu as raison , je m’inquiète pour rien ces temps ci . Bon nous on a cours qu’à 14h , on a le temps de monter nos bagages dans nos chambres .
Ils montèrent leurs bagages dans leurs chambres , Jeremy avait deux valises , une avec ses affaires et l’autre avec tout son matériel informatique . Odd et Ulrich retrouvaient leur chambre après deux mois et demi de vacances . Aelita entra dans sa chambre , elle ouvrit son sac , au dessus se trouvait un cadre avec la photo de sa famille , elle ferma les yeux et versa une petite larme avant de se ressaisir . Soudain la lumière de la chambre commença à clignoter alors qu’elle était éteinte mais ce phénomène ne dura que quelques secondes . Aelita descendit voir Jeremy pour l’aider à mettre son ordinateur en place même si il n’avait pas besoin d’aide . Jim fit un petit tour dans les étages pour voir si rien ne clochait .
Jim : Oh !! Mais c’est ce cher Della Robia et son acolyte Stern , j’aurais préféré ne pas vous voir !
Odd(d’un ton ironique) : Mais monsieur on ne peut pas se passer de vous !
Jim : Oui c’est ça ... mais tient qui voilà ? (en regardant Jeremy) C’est-ce cher Belpois ! Et voilà cette chère Stones ... je commence à me fatiguer à toujours vous poser la même question : qu’est-ce que vous faite là ?
Jeremy : On montait nos bagages !
Ulrich : On a pas le droit ?
Jim(suspicieux) : Mouais bon ça va pour cette fois .
C’est alors que le phénomène dans la chambre d’Aelita se reproduisit , cette fois ci , il s’agissait des lumières dans le couloir , elles clignotaient sans raisons , tout à coup l’ampoule explosa , ça devenait vraiment bizarre mais le pire fut l’apparition d’une petite créature mécanique , une créature que Jeremy , Aelita , Odd et Ulrich ne pensaient pas revoir : un Kankrelat .
Jeremy(effrayé) : Non ce n’est pas possible !
Aelita(encore plus effrayée) : Jeremy dis moi que ce n’est qu’un cauchemar !
Ulrich(essayant de rester calme) : Bon sang il y en a un deuxième sur la droite .
Odd : On est pris en sandwich !
Jim(d’un air déterminé) : Je ne sais pas ce que c’est mais je vais en faire de la chair à pâtée !! En avant !!
Jim fonça sur le Kankrelat sans réfléchir , il se fit tirer dessus et s’écroula par terre , inconscient . Nos héros en profitèrent pour s’échapper , à l’extérieur de l’internat tout avait l’air calme mais ça n’allait pas durer .
Pendant ce temps dans la classe de Yumi , leur professeur d’histoire expliquait en quoi consisté le programme de première en histoire et géographie . C’est à ce moment là que les lumières de la salle se mirent à clignoter comme dans le couloir de l’internat . Alex n’aimait pas vraiment ce genre de blague , il se réfugia immédiatement sous la table .
Yumi : Tu as peur ?
Alex : Non mais j’ai un mauvais pressentiment .
Yumi fit alors de même et ce fut ensuite toute la classe . Quelques secondes après les lumières et les vitres éclatèrent , les cris de panique s’élevèrent dans la classe , la plupart sortirent de la salle pour se réfugier à l’extérieur . Yumi se releva , la classe était totalement sortie dehors , William était resté à l’intérieur , c’est à ce moment qu’un Kankrelat se matérialisa dans la salle . Yumi n’en croyait pas ses yeux , ses jambes se dérobèrent . William le neutralisa sans problème .
Yumi(en marmonnant) : Ce n’... ce n’est pas possible .
Son téléphone sonna , c’était Jeremy .
Jeremy(effrayé) : Yumi c’est un véritable cauchemar !
Yumi : Je sais , XANA est de retour . J’arrive tout de suite .
Jeremy : On a besoin de quelqu’un pour protéger le collège ! Fais le avec William , ça vous permettra de vous réconcilier .
Yumi(montrant son désaccord) : Il en est pas question et de toute façon il est parti .
En effet , William avait quitté la pièce juste après avoir éliminé le Kankrelat , Alex était lui aussi sorti , trouvant le départ précipité de William étrange . A l’extérieur , il y avait un vrai vent de panique , ça courait dans tous les sens mais William était introuvable . Yumi se préparait à sortir quand trois Kankrelats se matérialisèrent devant elle , obligée de faire demi tour , elle continua à courir dans le couloir tout en se faisant tirer dessus . Alex voulait l’aider mais avec quoi , sûrement pas à mains nues , il regarda autour de lui , il ne voyait rien qui pouvait servir d’arme , c’est alors qu’il pensa au gymnase . Il demanda à un élève où se trouvait le gymnase et s’y rendit aussi vite que possible , les Kankrelats apparaissaient de plus en plus . Alex arriva au gymnase mais trois Kankrelats l’avaient pris en chasse , pour éviter un tir venant de la droite , il dût se jeter en avant , effectuant une splendide roulade .
Les autres lyoko-guerriers étaient déjà dans les égouts , direction l’usine . Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas emprunté ce chemin . Une fois à l’usine , les vieux réflexes revinrent rapidement .
Aelita(très inquiète) : Jeremy , comment c’est possible ?
Jeremy : Je n’en sais rien mais XANA est revenu et plus fort que jamais , il n’a plus besoin de passer par les scanners pour faire apparaître ses créatures , elle se matérialisent directement .
Ulrich : Eteindre le super calculateur n’aura pas été suffisant !
Jeremy : Le mieux aurait été de le détruire .
Odd : Mais comment XANA a fait pour réapparaître ?
Aelita : Où a-t-il trouvé l’énergie suffisante pour revivre ? Quand je pense que mon père s’est sacrifié pour nous sauver et que le cauchemar continue !
Jeremy s’installa devant l’ordinateur , Aelita pleurait mais tentait de ne pas le montrer , Jeremy activa le superscan , il détectait une tour activée sur le territoire de la montagne , le super calculateur avait bel et bien été rallumé . Il fallait reprendre du service . Ulrich , Odd et Aelita s’installèrent dans les scanners , Jeremy lança la procédure de virtualisation , une procédure qu’il espérait ne plus jamais avoir à faire . Ulrich , Odd et Aelita se réceptionnèrent sur le territoire de la montagne comme au bon vieux temps .
Alex entra dans le gymnase , les Kankrelats étaient partout , il se faufila et se mit à chercher le local où était entreposé le matériel de sport et surtout d’athlétisme . Il ouvrit une porte au hasard , c’était un vestiaire , une seconde porte , encore un vestiaire , la troisième c’est la bonne pensait il . Bingo ! Le matériel était là , il se mit à farfouiller et trouva ce qu’il cherchait , un javelot , un long bâton pointu , l’arme idéale . Il sortit du gymnase en éliminant au passage quelques Kankrelats , il revint au pas de charge au bâtiment de cours , il s’apprêtait à rentrer mais fit demi tour , il s’approcha de Sissi .
Alex(très pressé) : Excusez moi je pourrais avoir votre miroir ?
Sissi : Mais comment tu sais que j’ai un miroir ?!
Alex : Pratiquement toute les filles portent un miroir de poche sur soi .
Sissi ne voulait pas mais Alex le prit de force et il entra dans le bâtiment .
Yumi était mal en point , elle ne pouvait pas faire grand chose et elle était entourée de cinq Kankrelats .
Yumi(épuisée) : Jeremy faites vite , ils sont trop nombreux , je n’en peux plus .
Jeremy : J’ai essayé d’appeler William mais il ne répond pas , tiens bon !
Yumi se débarrassa de trois Kankrelats sur cinq mais elle reçut un tir qui lui coupa la respiration , elle était à genou , sa dernière heure venait de sonner , elle ferma les yeux pour ne pas voir la mort en face , quelques secondes s’écoulèrent avant qu’elle entende le bruit de désintégration des créatures , elle ouvrit les yeux , Alex était arrivé à temps pour sauver sa camarade de classe .
Sur Lyoko , nos héros venaient d’arriver dans la zone où la tour se situait , ils observèrent la situation , la tour était protégée par un Mégatank , trois Blocks et cinq Tarentules , autant dire qu’il était impossible de passer sans renforts .
Ulrich : Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
Odd : J’en ai aucune idée , on ne passera jamais !
Aelita : Jeremy on a besoin d’aide !
Jeremy : Yumi est pour le moment occupée au collège et William est injoignable !!
La porte de l’ascenseur s’ouvrit , William en sortit avec un large sourire .
William : On a besoin d’aide ?
Jeremy : On peut dire que t’arrives au bon moment .
William : J’ai vu les bestioles et j’ai reconnu le signe de XANA alors j’ai fais aussi vite que j’ai pu , j’ai oublié mon portable dans la précipitation .
Jeremy : Bon va au scanner , je te virtualise tout de suite .
William prit place dans le scanner , il avait l’impression de ne pas y avoir mis les pieds pendant plusieurs années . La virtualisation se déroula sans aucuns problèmes et William atterrit pas très loin des autres lyoko-guerriers . Il avait l’impression d’entrer dans un monde nouveau , il avait pas encore pris une bonne habitude mais il ne s’inquiétait pas pour ça .
Odd(d’un ton moqueur) : Alors William , je croyais que tu nous avais faussé compagnie !
William(déterminé) : Vous rêvez ! Je n’ai jamais été aussi déterminé qu’aujourd’hui . J’ai bien l’intention de montrer que je suis toujours là !
Ulrich(calmant les ardeurs de William) : OK mais fais attention , ne fais pas ceci dans le seul but de montrer à Yumi qu’elle doit te pardonner !
William : Bien reçu ... mais ce n’était pas mon intention . (mentit il)
Aelita : Oublions ça on a une tour à désactiver ! Qui s’occupe de qui ?
Ulrich : Je m’occupe des Tarentules !
William : Moi aussi , on ne sera pas trop de deux à mon avis .
Odd : Je m’occupe des Blocks !
Aelita : Bon et bien il me reste plus que le Mégatank .
Pendant ce temps , au collège Kadic , une fille n’avait pas l’air terrifiée , effectivement Zoé regardait ce qu’il se passait autour d’elle , admirant la puissance de ce XANA et elle ne voyait qu’une infime partie de sa force . Zoé se disait tout compte fait qu’elle avait eu de la chance , elle était protégée par le mal incarné et cette idée commençait à lui plaire .
Yumi et Alex devaient maintenant sortir du bâtiment pour empêcher les Kankrelats de tuer quelqu’un pour de bon mais le problème , le bâtiment est rempli de ces créatures . Même si il était nouveau , Alex menait la danse dans les couloirs , il terrassait les Kankrelats avec son javelot , Yumi s’occupait d’assurer les arrières d’Alex . Ils étaient à cinq mètres de la sortie de secours , Alex sortit le miroir qu’il avait subtilisé à Sissi et le plaça de façon à voir si la voie était libre ou non . Deux Kankrelats bloquaient la porte , il fallait les attirer vers eux pour mieux les éliminer , Alex donna le miroir à Yumi et Alex lança un objet pour attirer l’attention des Kankrelats . Il observait ce que faisait les deux créatures en regardant le miroir , il attendait qu’elles soient à portées pour les neutraliser . Les Kankrelats ne se doutaient pas de ce qui allait leur arriver , Alex vit que c’était le bon moment et il sortit de sa cachette et élimina les deux créatures . Ils sortirent enfin du bâtiment et dehors c’était l’anarchie , la cour était dévasté , la plupart des élèves s’étaient réfugiés dans le réfectoire et dans le bâtiment administratif . Les Kankrelats étaient partout mais ils se dirigeaient tous vers un seul endroit .
Alex : Où vont-ils comme ça ?
Yumi : Par là bas , il y a pas grand chose à part le parc et ... l’usine !!
Alex : L’usine ? Quelle usine ?
Yumi : Pas le temps de t’expliquer , suis moi !
Sur Lyoko , Ulrich et William formaient une bonne équipe malgré leur rivalité , ils avaient déjà éliminé deux Tarentules mais il en restait encore trois . Ulrich utilisa son triplicata pour se débarrasser de la troisième , William avait l’avantage d’avoir une épée assez puissante pour se protéger et attaquer . De son côté , Odd n’avait aucunes difficultés contre les Blocks , il n’avait pas perdu l’habitude , loin de là , les trois Blocks n’ont pas fait long feu , il pouvait aider Aelita qui se battait avec le Mégatank .
C’est alors que Jeremy prévint tout le monde qu’une deuxième vague d’ennemis arrivait , cinq Krabes et deux Frôlions . Nos héros n’avaient pas une seconde de répit et Aelita ne pouvait donc pas désactiver la tour pour le moment .
Yumi et Alex couraient dans le parc à la poursuite des Kankrelats mais ils étaient nombreux , Yumi appela Jeremy pour le prévenir du danger .
Yumi : Jeremy , il y a une véritable armée de Kankrelats qui se dirigent droit vers l’usine . On va les prendre de vitesse ... on arrive !
Jeremy : Comment ça on arrive ?
Yumi : Alex est avec moi .
Jeremy : Tu ne le connais que depuis aujourd’hui et ça y est tu veux l’emmener directement à l’usine ! Mais tu as perdu la tête !
Yumi : Il m’a sauvé la vie , je lui fais confiance .
Jeremy : Bon alors dépêchez vous ... de toute façon c’est pas plus mal car ils ont besoin d’aide sur Lyoko , XANA a plus que doublé le comité d’accueil .
Yumi ouvrit le passage souterrain vers l’usine mais c’est alors qu’elle se fait tirer dessus par un Kankrelat qui se cachait par là , elle était évanouie , Alex envoya le monstre au cimetière et s’occupa de Yumi , elle était sonnée , il fallait descendre l’échelle , il prit fermement Yumi dans ses bras et posa le pied sur un barreau de l’échelle , il avait juste dégagé ses mains pour descendre , Yumi était posée sur ses bras . Une fois en bas , Alex se trouvait dans des égouts , il mit Yumi sur ses épaules et commença à avancer d’un pas rapide dans le tunnel des égouts .
Aelita avait supprimé les deux Frôlions et elle vit que le chemin vers la tour était dégagé , elle se dit que c’était le bon moment pour agir , elle s’avança mais deux autres Tarentules sortirent de nulle part , Aelita esquiva le premier tir mais le second lui toucha l’épaule , elle s’effondra mais se releva immédiatement pour affronter les Tarentules . Pour corser la difficulté , une troisième vague d’ennemies arriva , trois Krabes , deux Blocks , un Mégatank . Ulrich se retrouva vite entouré par les Krabes mais malgré son triplicata , les monstres ont eu raison de lui et Ulrich fut dévirtualisé . Déjà qu’à quatre , c’était compliqué , maintenant qu’ils ne sont plus que trois , la tâche allait être délicate .
Ulrich(retrouvant Jeremy , déçu) : Mince !! Ils sont trop nombreux ! On n’y arrivera jamais !
Jeremy(tentant de le rassurer) : Ne t’inquiète pas , Yumi est sur le point d’arriver .
Ulrich : Mais elle doit protéger les habitants des Kankrelats !
Jeremy : Tous le Kankrelats viennent dans notre direction ! Elle est avec Alex .
Ulrich(un peu irrité) : Alex ?! Mais elle le connaît à peine et ils sont déjà inséparables ! Mais qu’est ce qui lui prend ?
Jeremy(dubitatif) : Je suis tout à fait d’accord avec toi mais vu les circonstances , il peut que nous être utile aujourd’hui .
Alex était arrivé à l’échelle qui menait au pont de l’usine , Yumi reprit enfin connaissance au grand bonheur d’Alex .
Yumi : Où on est ? Ho ! Les Kankrelats , l’usine !
Alex : C’est bon on y est , il suffit de monter l’échelle .
Yumi(très étonnée) : Mais comment tu as fais pour arriver jusqu’ici ?
Alex(gêné) : En fait je connais les égouts comme ma poche , surtout dans ce quartier .
Yumi : Mais je croyais que tu n’étais pas d’ici !
Alex : En réalité , je venais en vacances ici pratiquement tout le temps , mon oncle habite ici ... et la seule chose d’intéressante que j’avais à faire , me balader dans les égouts . A force on connaît les égouts sur le bout des doigts .
Yumi : Tu avais l’air d’être surpris quand je t’ai parlé de cette usine !
Alex : Disons que je n’avais pas l’intention de dévoiler ce loisir complètement stupide et dangereux . Dans ma famille , tout le monde se criaient dessus , j’aimais cette solitude mais aujourd’hui , je viens de me rendre compte de tout ce que j’ai perdu , je veux oublier mon passé , grâce à toi j’ai enfin l’impression de servir à quelque chose mais ... arrêtons de discuter , on a du pain sur la planche .
Yumi(touchée par cette aveu) : D’accord je suis désolé .
Alex : Tu n’y es pour rien .
Alex et Yumi sortirent des égouts , Ulrich était sur le pont , il se battait avec les Kankrelats qui étaient déjà sur place .
Ulrich : Yumi ! On a besoin de toi sur Lyoko , ça urge ! On va protéger l’usine Alex et moi .
Pendant ce temps sur Lyoko , Aelita était toujours aux prises avec les deux Tarentules , elle réussit quand même à éliminer une Tarentule , elle avait esquivé un tir de justesse et envoyé un champ de force dans la foulée . La deuxième Tarentule tirait en rafale mais Aelita contre attaqua avec un champ de force plus puissant , le monstre se désintégra sans demander son reste . Elle pouvait maintenant désactiver la tour mais elle ne vit pas le Frôlion derrière elle , ses points de vie descendirent en flèche , elle en avait plus que 10 . Voyant Aelita dans une mauvaise posture , Odd la sauva en terrassant le Frôlion d’une flèche laser . On commençait à y voir un peu plus clair , il n’y avait plus qu’un Mégatank et un Block , c’est alors qu’un tir atteint Odd qui se dévirtualisa immédiatement , mais d’où venait ce tir ? Un second allait en direction d’Aelita , William se jeta entre le tir et sa cible , il reçut l’impact à la place d’Aelita et se dévirtualisa à son tour . Aelita était seule contre un ennemi invisible .
Aelita(pas rassurée) : Jeremy , où se trouve l’ennemi qui me tire dessus ?
Jeremy : J’en sais rien ! Le scan ne détecte rien aux alentours , va désactiver la tour .
Aelita : J’aimerais bien mais si je bouge , c’est fini pour moi .
Jeremy : Yumi arrive !
Yumi fut virtualisée pour protéger Aelita le temps qu’elle atteigne la tour .
Sur le pont de l’usine , la situation devenait très tendue , il y avait une trentaine de Kankrelats , beaucoup trop nombreux pour une attaque de front , il fallait trouver un endroit plus adéquat pour avoir l’avantage du terrain . Très vite , ils seront aidés par l’arrivée de William et Odd , à quatre l’affrontement allait être plus simple .
Odd(en détruisant cinq Kankrelats façon brochette) : Allez , qui veut une brochette ... et Alex , tu te bats bien , on dirait que tu as fais ça toute ta vie . Où as-tu appris toute ses techniques ?
Alex : A la télévision .
Odd : Je devrais la regarder plus souvent .
Ulrich et William trouvaient la venue de ce Alex comme une mauvaise nouvelle , il avait tapé dans l’œil de Yumi et pour nos deux rivaux ancestraux , la jalousie revenait au galop . Il est vrai que ce Alex est un personnage plutôt mystérieux , beaucoup trop de zones d’ombres qu’il fallait éclaircir . Mais pour le moment , l’heure n’était pas aux suspicions , les Kankrelats étaient de plus en plus nombreux , Ulrich se servait de sa vivacité et de ses techniques d’art martiaux pour anéantir ses cibles , William restait dans une technique classique alors que Odd innovait à chaque fois mais ils avaient l’impression qu’à chaque fois qu’un Kankrelat était éliminé , il y en avait trois qui apparaissaient . Ils se retrouvèrent très vite encerclés . La suite ne dépendait maintenant plus que de Aelita et Yumi .
Yumi contrait les tirs venant d’un ennemi invisible le temps qu’Aelita se précipite vers la tour mais c’est alors que plusieurs autres tirs frôlèrent Aelita , il n’y avait pas qu’un seul ennemi mais où étaient ils ? Yumi était surmenée , elle reçut un tir et se dévirtualisa , Aelita ne pouvait que compter sur elle même , il lui restait qu’une dizaine de mètres , elle décida d’effectuer une glissade , elle entra dans la tour . Elle s’éleva vers l’interface comme au bon vieux temps . Dans l’usine , les Kankrelats étaient prêts à attaquer . Aelita plaça sa main , l’interface reconnut Aelita et lança le code Lyoko , la tour était désactivée . Le danger était écarté .
Odd : Pour un retour , je trouve qu’on s’est bien débrouillé .
Jeremy : On a eu beaucoup de chance , si XANA avait voulu gagner aujourd’hui , il n’aurait pas juste envoyé des Kankrelats . Ce n’était qu’un avertissement .
Aelita : On a donc pas fini de nous battre !
Jeremy : Et surtout XANA a l’air d’avoir de nouvelles armes , ces ennemis invisibles ne me prédisent rien de bon .
Yumi : J’ai une proposition , Alex a fait quelque chose d’incroyable aujourd’hui , il peut nous aider , si XANA est plus puissant , on doit être plus puissant sinon on va passer à la trappe .
Ulrich et William : Il en est hors de question !!
Aelita : Yumi c’est trop tôt et puis on se souvient de ce qui s’est produit avec William ... désolé mais il faut être sûr de pouvoir lui faire confiance .
Yumi : Je lui fais confiance , il m’a sauvé la vie , il m’a porté sur ses épaules , il a repoussé avec courage les Kankrelats , que voulez vous de plus ?
Jeremy : Désolé Yumi mais notre décision est prise .
Alex : Et personne ne demande mon avis ? On fait mon jugement et je ne peux pas me défendre , il y a une injustice vous ne trouvez pas ? Si je peux aider alors je veux aider , c’est pas compliqué .
Jeremy : Le problème est que tu ne sais pas à quoi tu t’attends .
Alex : Quand je vois vos têtes actuellement , on dirait que vous n’êtes pas plus avancé que moi .
William : Quand je suis arrivé dans ce monde virtuel , j’avais l’impression d’être un héros de ces films de science fiction mais si tu vis ce que j’ai vécu , crois moi , tu trouveras ce rôle de héros bien compliqué .
Jeremy : La décision est prise ... Retour vers le passé !
Jeremy activa le retour vers le passé et la vie reprit son cours normal . Nos héros sortirent du réfectoire , Alex observait attentivement ce qui l’entourait dans la cour et ce qu’il voyait était terrifiant . Le proviseur qui discutait avec sa fille , les collégiens qui courraient et Jim qui glissa sur la peau de banane , tout ces évènements avaient déjà eu lieu , que se passait il ?
Odd : Qu’est-ce que tu regardes ?
Alex(hésitant) : Euh ... J’observe ... et je me dis que ça change de l’endroit où j’étais avant .
Odd : Tu verras , tu vas te plaire ici !
Yumi : Alex , on a cours à 13h , on y va .
Yumi était en colère , Alex l’avait remarqué , il la suivit jusque dans le bâtiment et entra dans la salle de cours .
Alex(en marmonnant pour lui-même) : Allez on recommence .
Il faisait beau et doux ce matin là , Zoé sortit de chez elle pour se rendre à l’arrêt de bus . Elle n’avait pas eu de nouvelles manifestations de cette voix intérieure depuis deux jours , elle pensait qu’elle était devenue folle comme sa grand-mère . Pourtant elle se rappelait bien des évènements qui ont eu lieu , les monstres qui sortaient de partout , elle n’avait pas rêvé , devenait elle vraiment folle ? Le bus n’était pas encore arrivé , soudain Zoé ressentit une douleur dans sa tête , ça recommençait une nouvelle fois , la voix était là .
Zoé(bizarrement contente) : Je commençais à me demander si vous m’aviez oublié .
Voix intérieure : Je ne t’oublie pas .
Zoé : Que me voulez vous ?
Voix intérieure : Il est temps pour toi de passer à l’action .
Zoé : Déjà sans entraînement ?
Voix intérieure : Considère ce que tu vas faire comme un entraînement .
Zoé : Qu’est-ce que je dois faire ?
Voix intérieure : Tu vas d’abord revenir à l’usine où tu m’as libéré .
Zoé : J’ai une question , pourquoi personne ne se souvient de ce qui s’est passé il y a deux jours ?
Voix intérieure : Mes ennemis , le groupe que je t’ai montré , ce sont eux qui ont réussi à désactiver la tour et ils sont fait un retour vers le passé , tu ne t’ai pas rendu compte que tu revivais la même journée ?
Zoé : Pour moi tous les jours sont pareils ! Et ce ne sont pas vos ennemis mais NOS ennemis !
Au collège Kadic , Alex se réveilla dans sa chambre de l’internat , il n’arrivait toujours pas à s’habituer aux lieux , il ne dormait que deux à trois heures par nuit , il n’arrêtait pas de penser à cette rentrée , ces monstres , cette usine et ce groupe de guerriers de l’ombre dont faisait parti Yumi , que devait il faire ? Oublier tout ce qu’il avait vu et vivre normalement ou alors les convaincre de faire parti de leur bande ? Il sortit de sa chambre , il vit Jeremy et Odd se dirigeaient vers les douches , il les suivit , il voulait leur parler mais il y avait du monde dans les douches , il allait devoir attendre .
Après plusieurs minutes , tout le groupe se retrouva dehors , l’ambiance était assez froide . Alex ne souhaitait pas déranger , il préféra se rendre directement devant la salle de cours .
Alex : Yumi , je vais directement à la salle , on se retrouve après .
Yumi : Euh , d’accord .
Jeremy : Ça va Yumi ?
Yumi : Oui , je ne vois toujours pas ce que vous lui reprochez à Alex .
William : On ne va pas encore parler de ça !
Yumi(énervée) : Dis plutôt que tu es jaloux de lui !
Aelita(tentant de calmer la situation) : Oh ! On se calme ! On n’a des soucis plus important que ça ! On se décidera quand le moment sera venu .
Odd(inquiet) : Je ne voudrais pas vous déranger avec mes histoires mais quelqu’un sait où se trouve Ulrich ?
Jeremy : Tiens c’est vrai , il était pas dans la chambre quand tu t’es levé ?
Odd : Non , il a laissé un mot disant qu’il s’était levé plus tôt mais je ne sais pas où il est parti .
Yumi(plutôt inquiète) : Il doit pas être loin , il devait sûrement avoir une bonne raison pour s’éclipser .
Pendant ce temps , dans le bureau du proviseur Delmas , quelqu’un frappa à la porte . C’était Ulrich mais que faisait il ici ?
Delmas(surpris) : Ah Stern , que voulez vous ? C’est une surprise de vous voir ici sans convocation .
Ulrich : J’aimerais avoir des renseignements . Vous pouvez m’aider ?
Delmas(encore plus surpris) : Tout dépend les renseignements . Je vous écoute .
Ulrich : J’aimerais avoir des informations sur le nouveau , Alex ... je sais pas son nom .
Delmas(abasourdi) : Alex ... Alex Jester , mais si je me souviens bien , il ne se trouve pas dans votre classe ?
Ulrich : Je le sais mais cet homme ne m’inspire aucune confiance , je le trouve vraiment bizarre .
Delmas : Ecoute Ulrich , si tu as un souci avec lui , commence par lui parler avant d’accuser les gens comme ça , bon je te retiens pas plus longtemps , va en cours .
Dans l’usine , Zoé se demandait bien ce que son « maître » lui réservait . Elle s’installa devant l’ordinateur et suivit les instructions à la lettre , elle ne savait pas du tout ce qu’elle faisait mais elle le faisait sans réfléchir . Ensuite elle se dirigea vers le niveau inférieur , c’est-à-dire la salle des scanners . Elle s’engouffra dans un , la porte se referma sur elle , la peur lui vint subitement , elle voulait sortir mais c’était trop tard . Elle fut ensuite virtualisée sur Lyoko .
Pendant la matinée de cours , Alex avait dit à Yumi qu’il voulait lui parler seul à seul , Yumi était très inquiète , quelle nouvelle si importante avait il à lui annoncer ? Elle accepta quand même de lui accorder quelques minutes en tête à tête .
Les autres étaient sortis en avance du cours d’anglais , Ulrich attendait de pied ferme l’arrivée de Yumi .
Jeremy : Ulrich , Yumi et William nous rejoindrons au réfectoire après .
Odd : Elle va pas s’envoler dans les bras de William après ce qu’elle lui a mis ce matin , il est pas prêt de retenter l’expérience .
Ulrich : Ce n’est pas William qui m’inquiète .
Alex et Yumi sortirent les premiers , Ulrich était en train de s’avancer mais il fut surpris de voir qu’ils se dirigeaient derrière le bâtiment et non vers le réfectoire , il les suivit . Il avait peur de ce qu’il pouvait voir , il effaça ces images de sa tête , Yumi ne pouvait pas lui faire quelque chose comme ça . Il se cacha derrière le mur , Alex et Yumi étaient face à face .
Yumi : Alors de quoi tu voulais me parler ?
Alex(très sérieux) : Suis-je sensé me rappeler de tous les évènements qui se sont déroulés il y a deux jours ?
Yumi(effrayée) : De quoi tu parles ?
Alex : Le retour vers le passé aurait il dû m’effacer la mémoire ? Si c’est le cas alors ça n’a pas marché .
Yumi : Mais comment c’est possible ?
Alex : C’est justement pour ça que je te pose la question .
Yumi : Je n’en sais rien , il aurait fallu que tu entres dans un des scanners pour que ton empreinte génétique soit enregistrée dans l’ordinateur . Il faut le dire à Jeremy , lui il pourra te répondre .
Alex : Non , ne préviens pas les autres , ils ne me font pas confiance , je préfère attendre ... je me demande si j’ai bien fait de te prévenir .
Yumi(lui prenant le bras) : Non tu as bien fais et ne t’inquiètes pas , ils finiront par t’accepter .
Quand Ulrich vit la scène , il se trouva mal , ses craintes ne faisaient qu’augmenter , il se retourna pour rejoindre les autres , il tomba nez à nez sur William . Que faisait il là ?
William : Et dire que Yumi me fait la tête car je l’appelais tout le temps , qu’est-ce qu’elle ferait si elle apprenait que tu l’espionnes ?
Ulrich : Je ne l’espionne pas !
William : Ulrich ! On a le même problème toi et moi ... Alex .
Ulrich : Yumi lui fait confiance aveuglément et je n’aime pas ça .
William : Personne ne se rend compte du danger , il faut agir et vite ! On doit lui faire peur , il doit paniquer , il faut lui montrer qu’il n’a rien à faire dans notre groupe .
Ulrich : Oh la , je n’ai pas l’intention de régler le problème par la force , je veux juste lui parler à ce type .
William : Réfléchis bien , Alex ne se laissera pas intimider si facilement , j’espère que tu changeras d’avis .
Pendant le repas , Ulrich avait insisté à ce qu’Alex vienne manger avec eux , mais Ulrich voulait tout simplement le questionner , essayer de se faire une idée . Alex comprit ce que Ulrich était en train de faire , un véritable interrogatoire . Yumi tenta de défendre Alex sur certaines questions mais celui-ci souhaitait répondre sincèrement et sans aides aux questions d’Ulrich . Après quelques minutes , Alex avait raconté quasiment toute sa vie , de sa naissance jusqu’à aujourd’hui .
Alex venait donc d’une famille modeste , le père était un directeur d’entreprise et la mère une avocate , le couple qui est l’exemple même du couple qui a réussi dans les affaires . Mais pour Alex , ce n’était qu’une source de conflit , il n’arrêtait pas de fuguer , il errait dans les rues , il se cachait dans les égouts de la ville . Un jour , il failli avoir un accident mortel dans ces égouts , il a failli se noyer mais quelqu’un le sauva de la noyade à temps . Depuis ce jour , ses parents décidèrent de déménager et partir dans le sud ouest mais c’était pire que tout , Alex avait grandi et devenait de plus en plus insupportable , il voulait revenir dans sa ville natale , ses parents craquèrent et ils l’envoyèrent chez son oncle , celui-ci ne voulant pas de lui , alors il l’inscrit à l’internat du collège Kadic , Alex était devenu un enfant invivable .
Sur cette page personnelle , Alex espérait convaincre le groupe qu’il n’avait rien de dangereux et qu’il voulait seulement se racheter une conscience . Jeremy réfléchit et au moment où il allait dire sa phrase , son ordinateur se mit à émettre un bruit d’alarme , le signal que XANA avait activé une tour . Le groupe se dirigea vers l’usine et à la surprise de tous , Jeremy demanda à Alex de venir .
Pendant le trajet jusqu’à l’usine , quasiment tout le groupe trouvait la décision de Jeremy complètement loufoque . Quelle idée avait il derrière la tête ? Une fois à l’usine , Jeremy virtualisa tout le monde sauf Alex bien entendu . Le groupe se retrouva sur le territoire de la forêt .
Jeremy : La tour se trouve au nord de votre position .
Aelita : OK Jeremy mais pourquoi tu as emmené Alex avec nous ?
Jeremy : J’expliquerai tout une fois que la tour sera désactivée . Je vous envoi vos véhicules . Débrouillez vous pour le covoiturage .
Aelita : Je monte avec Yumi et William n’aura qu’à monter avec Odd .
William aurait préféré monter avec Yumi mais il n’avait pas été assez vif . Aelita cherchait seulement à ne pas créer de conflits en obligeant William à monter avec Odd . La tour était en vue , il n’y avait pas un seul ennemi à part l’unité de cinq Frôlions qui pourchassaient nos héros .
Dans l’usine , Alex observait attentivement ce que faisait Jeremy , il n’aurait jamais imaginé que des adolescents sans histoire pouvaient être les sauveurs de l’humanité .
Aelita et William s’occupaient des Frôlions , l’une avec ses champs de forces et l’autre avec sa grosse épée . Les Frôlions ne faisaient pas long feu , ils tombèrent les uns à la suite des autres . C’était trop facile , ils arrivèrent au niveau de la tour , c’est alors que Jeremy cria qu’un ennemi arrivait par derrière mais il ne savait pas ce que c’était . William reçut une déflagration , il n’eut pas le temps de poser le pied par terre qu’il était déjà dévirtualisé . Zoé sortit de sa cachette , elle était l’auteur du tir .
Odd : Jeremy , je ne savais pas qu’il y avait un autre lyoko guerrier parmi nous !
Jeremy : Quoi ?! Mais comment ça ?
Aelita : Jeremy , je crois que XANA a trouvé un autre cobaye pour l’aider .
Zoé : Vous faites erreur ! Je suis ici de mon plein gré ! Je suis ici pour vous exterminer !!
Ulrich : Jeremy , rectification , on est dans la cata !
Zoé portait une sorte d’armure qui la protégeait des tirs peu puissants . Elle avait aucunes armes en main mais elle avait tout un stock de pouvoirs que XANA avait concocté spécialement pour elle . Le combat était inévitable , pour désactiver la tour , il allait d’abord falloir s’occuper de cette Zoé .
Ulrich ouvrit le bal , il tenta de surprendre son adversaire en utilisant son super sprint mais Zoé avait été prévenue des facultés de chacun , elle esquiva immédiatement l’attaque d’Ulrich en utilisant son pouvoir de vitesse , elle asséna ensuite une déflagration dans son dos avec ses mains . On aurait dit des éclairs qui sortaient du bout de ses doigts .
Au tour de Yumi , elle lança ses éventails mais Zoé n’eut aucun mal à se débarrasser des éventails grâce à ses éclairs , elle riposta lançant une onde de choc en direction de Yumi , celle si fut éjectée plusieurs mètres en arrière .
Odd s’engagea à son tour mais il fut stoppé par Alex dans le micro .
Alex(qui avait piqué le micro à Jeremy) : N’attaque pas ... en tout cas , pas tout seul , en un contre un vous n’avez aucune chance . Il faut concentrer vos attaques sur votre cible en même temps , elle ne pourra pas esquiver tout d’un coup .
Aelita : Parfait , Yumi utilise ton pouvoir de télékinésie pour déplacer cette pierre , Odd tu tires sans te poser de questions et moi je vais tenter de créer un gros champ de force .
Yumi : Je ne suis pas sûre d’avoir assez de forces .
Alex : Tu les as , je le sais , je le sens , je te fais confiance .
Yumi se concentra , elle déplaça la pierre lentement . Odd était prêt à canarder quand il aurait le feu vert et Aelita créa le plus gros champ de force qu’elle ai imaginé . Zoé se préparait elle aussi à donner son coup final , il fallait donc se dépêcher . Zoé était sur le point de lâcher sa botte secrète mais Aelita donna son feu vert , elle lança son champ de force , Yumi envoya la pierre de toute ses forces et Odd tirait en rafale dans la même direction . Prise au piège Zoé savait qu’elle avait perdu sa première confrontation avec les lyoko guerriers , elle était très déçue mais elle reviendra le moment venu . Aelita entra dans la tour et la désactiva .
Dans l’usine , une fois tout le monde revenu , Jeremy avait donc des explications à donner sur la présence d’Alex .
Jeremy : Je sais que vous êtes étonné par ma décision d’avoir fait venir Alex mais j’ai réfléchi pendant ces deux jours ... et on l’a vu encore aujourd’hui qu’il avait accompli des actes héroïques , digne d’un lyoko guerrier .
Ulrich : Je suis pas sûr de te suivre sur le coup .
Jeremy : Il vient de nous aider à l’instant , il nous a aidé il y a deux jours en repoussant les Kankrelats , si il n’avait pas été là , où on serait aujourd’hui ?
Yumi : Et n’oublie pas qu’il m’a sauvé la vie , je pense que ça peut jouer en sa faveur .
Odd : Si j’ai bien compris Jeremy , tu nous dis qu’il va devenir lyoko guerrier c’est ça ?
Jeremy : Exact mais j’aimerais avoir vos avis .
Yumi : Je suis totalement pour .
Odd : Moi ça ne me dérange pas et vu ce que XANA trafique , je pense qu’on ne sera pas hostile à la venue d’un nouveau .
Aelita(un peu hésitante) : Je crois qu’on n’a pas vraiment le choix si on veut l’emporter .
Ulrich : Euh ... je ... (réfléchit un long moment) je suis d’accord .
William : Mais vous êtes complètement malade , vous ne vous rendez pas compte des ennuis que vous allez avoir ?!
Yumi : Si tu n’es pas content , tu peux partir !
William : Pas la peine de me le proposer , je m’en vais , je n’aime pas être considéré comme la cinquième roue du carrosse !
Jeremy : William attend !
Trop tard , il ne voulait plus rien entendre , il venait de décrocher le rôle de lyoko guerrier , il n’avait qu’une seule chose en tête , s’occuper définitivement d’Alex au plus vite .
Alex fut tout de même accueilli dans le groupe , il ne pensait pas que se serait si rapide et si facile , il était étonné par le choix d’Ulrich , l’interrogatoire de tout à l’heure lui a-t-il fait changer d’avis ? En tout cas Alex évita de parler du fait qu’il se rappelait de tout , il le dévoilera au moment opportun . Jeremy allait devoir une nouvelle fois travailler sur son ordinateur afin de créer le personnage virtuel d’Alex .
La journée suivit son cours normalement ensuite , malgré la démission de William , celui-ci n’avait rien tenté de faire . Mais dans sa tête , William avait calculé son coup , cette démission n'était pas réelle , il savait qu'il allait revenir , il avait tout prévu .
Zoé sortit du scanner bien après sa défaite , XANA ne pouvait pas se permettre de dévirtualiser sa protégée alors que leurs ennemis se trouvaient encore là .
Zoé : J’ai échoué , je suis désolé .
Voix intérieure : Non , tu n’as pas échoué , tu t’es extrêmement bien débrouillé . Il ne faut pas précipiter les choses . Mon plan se met en place petit à petit .
La nuit était tombée , Alex souhaita une bonne nuit aux autres , il se dirigea vers sa chambre , il ouvrit la porte et découvrit avec stupeur qu’elle était sans dessus dessous , quelqu’un avait fouillé ça ne faisait aucun doute , ou alors quelqu’un avait juste mis le bazar pour faire passer un message . Il regarda dans le couloir , il vit une silhouette s’en aller subitement dans les escaliers , il crut reconnaître William , la guerre entre les deux hommes venait d’être ouverte .
Alex avait passé une mauvaise nuit , il avait passé la plupart de la nuit à ranger sa chambre . Qui pouvait haïr Alex à ce point à part William ? Mais Alex trouvait ça trop facile mais si ce n’est pas lui alors qui ? Il était presque 8h , Alex commençait la journée par 2h de sport , après la nuit qu’il avait passé , c’était pas la meilleure chose . Soudain quelqu’un frappa à la porte .
- Salut Alex , dit Aelita timidement .
- Salut , je m’attendais à Ulrich ou Odd mais pas à toi , que se passe t il ?
- Jeremy a terminé de programmer tes caractéristiques de lyoko guerrier .
- Ah super et ça donne quoi ?
- Ah ça je n’en sais rien , seul Jeremy détient cette information .
- Bon alors ce sera la surprise ... mais qu’elle arrive le plus tard possible .
- Oui ... je voulais ... quelque chose m’intrigue .
- Tu vois que toi aussi tu as l’impression de m’avoir déjà vu .
- C’est vrai depuis le premier jour j’essaye de me remémorer mes souvenirs mais je ne sais pas si on te l’a dit mais ...
- Yumi m’en a un peu parlé , tu n’as pas tout tes souvenirs ... les souvenirs les plus importants , l’enfance , la famille , ça doit être dur ... Mais je crois avoir vu une simple photo de toi , elle doit être chez mon oncle , quand j’y retournerai ce week end , je la chercherai .
- Parfait car tu as peut être un lien avec mon passé ou peut être ta famille .
- Et qui sait , si c’est le cas on pourra vraiment dire que c’est un coup du destin d’avoir mis Yumi sur ma route qui m’a conduit à vous .
- Et Alex , interrompit Odd , Yumi t’appelle depuis une heure , tu vas en retard en sport ! Et je connais Jim , il ne va pas te rater si tu arrives en retard à son premier cours de l’année !
- Bon je me dépêche .
Alex prit son sac de sport et descendit quatre à quatre les escaliers en zigzagant entre les autres élèves . Il rejoignit le gymnase dans les temps , disons que son sport préféré est l’athlétisme même si il a toujours voulu faire du tennis . Jim était en train de faire l’appel et quand il arriva sur le nom de Jester , Alex répondit présent , maintenant il était réveillé et gonflé à bloc .
Au même moment , quelqu’un remonta vers la chambre d’Alex , cette personne ouvrit la porte , elle fit une deuxième inspection , la première fois , la chambre avait été retournée de fond en comble mais il n’y avait rien . Cette personne devait chercher dans les affaires personnelles , à commencer par le sac de cours , elle sortit tout en vrac , elle regarda dans les livres , l’agenda ... la personne regarda les photos , elle en prit une et soudain , elle entendit du bruit , elle sortit de la chambre le plus vite possible . La mystérieuse personne avait entendu le nouveau professeur d’anglais , Marc Caroit , qui discutait avec le proviseur Delmas .
- Monsieur Delmas , il faut agir et vite !
- Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à ce jeune homme .
- Alex Jester a un dossier long comme le bras , c’est un élève dérangeant !
- Vous croyez que je n’étais pas au courant de ses antécédents ? Vous rigolez , je le savais mais je veux lui laisser une seconde chance !
- Vous commettez une grave erreur , cet élève peut devenir très violent si il le veut !
- Mais à ce que je sache , Alex Jester ne se trouve pas dans vos classes alors qu’est-ce qui vous perturbe ?
- Il dérange mes élèves , surtout le groupe d’Aelita Stones !
- Je vois mais vous voulez que je lui dise « merci et au revoir » ? Il est là , j’ai l’intention de le garder mais je vais devoir le mettre sous surveillance pour satisfaire vos attentes !
- Bien monsieur Delmas , on se reverra , pensa-t-il , dans de meilleurs conditions mais on se reverra !
La personne avait tout entendu , Alex est sur la sellette , il ne lui restait que quelques jours avant de partir , viré par le proviseur . Delmas parcourut le dossier d’Alex très attentivement , il ne décela rien de grave ni d’inhabituel . Il se demandait pourquoi les gens le trouvaient inquiétant .
Yumi était dans les starting block , elle n’avait jamais perdu une course depuis qu’elle était à Kadic . Jim donna le départ , les autres concurrentes ne faisaient pas le poids , Yumi termina son 500 mètres en 1min50 , ce qui pour une fille est très bien . Alex était époustouflé par cette performance , c’était maintenant à son tour . Il courait dans la série de William , c’était le meilleur moment pour le titiller un peu , si c’est lui le responsable du souk de sa chambre , pensait Alex , il fallait le pousser à la faute . Jim donna le départ , la course était plus serrée que celle d’avant mais dans la dernière ligne droite , Alex accéléra et finit la course en tête avec un chrono de 1min27 . Alex voulait serrer la main de William pour le féliciter mais celui-ci aurait préféré mourir plutôt que de lui serrer la main .
Depuis leur salle de cours , Ulrich pouvait voir ce qui se produisait sur la piste , il observait attentivement , il voulait prendre Yumi et Alex en flagrant délit mais il ne voyait rien . Mme Hertz n’apprécia pas du tout le comportement de Ulrich .
- Ulrich ! Peux tu me rappeler la première loi de Newton ? Le principe d’inertie ?
- Euh , je ne sais pas ...
- Vous ne savez pas ! ... mouvement rectiligne uniforme ... les forces qui se compensent ... ceci ne vous rappelle rien ?
- Si mais ...
- Vous n’écoutiez pas !! Vous avez mal fini l’année la dernière fois ! Maintenant vous commencez déjà à être quelqu’un d’inefficace et turbulent !! Pour ce faire , vous aurez des devoirs supplémentaires et que ça vous serve de leçon !
La journée commençait très mal pour Ulrich ne pouvait pas accompagner Alex pour son baptême du feu en temps que lyoko guerrier .
La sonnerie retentit , il était 10h , heure de la récréation . Le groupe se réunit pour une annonce spéciale de Jeremy .
- Mes chers amis , à 12h30 nous irons à l’usine pour que je puisse entrer les données du personnage virtuel d’Alex dans le superscan , expliqua Jeremy .
- Alors je ressemble à quoi ? demanda Alex .
- Ne t’inquiète pas , tu ressembles à ton portrait , il n’y a pas de soucis , j’ai eu du mal à trouver une arme .
- Tu n’as pas encore mis quelqu’un avec une épée ? demanda Ulrich
- Non une arme de tir classique .
- Une arme de tir , pas comme moi ! s’exclama Odd .
- Non , j’ai dis classique ! Ta façon de tirer n’est pas classique .
- Bien sûr , elle est exceptionnelle !
Tout le monde se mit à rire , Odd était toujours là pour donner de la bonne humeur .
Alex remarqua que ce matin dans la précipitation , il avait oublié de prendre son sac de cours , il se rendit le plus vite possible dans sa chambre et encore une fois , quelqu’un avait fouillé ses affaires , ça devenait énervant . William était hors de cause puisqu’il était en sport , pensait il , à moins qu’il ai agi pendant la récréation . Alex ne voyait aucun suspect à part quelqu’un du groupe , même si ils l’avaient accepté , Alex sentait bien que les autres étaient toujours méfiants . Il rangea ses affaires et sortit de la chambre , il referma la porte et n’entendit pas la personne s’approchant derrière lui . Alex reçut un violent coup sur la tête , il s’écroula immédiatement , Zoé commença à le traîner sur sol jusqu’à l’escalier de secours . Dans son plan XANA n’avait pas prévu l’arrivée d’un nouveau guerrier mystérieux , il risquait de tout faire rater , XANA ne devait pas prendre de risques , il fallait se débarrasser de ce nouveau lyoko guerrier au plus vite . Zoé l’emmenait vers l’extérieur du collège , elle se dirigeait vers le chantier qui se trouvait pas très loin , la mort d’Alex ressemblera à un accident .
Yumi était entrée dans la salle , elle se demandait ce que faisait Alex , il lui faut une heure pour récupérer son sac . Voyant que William n’était pas là non plus , elle s’imagina le pire des scénarios . Alex a des ennuis , William devait être responsable , elle demanda si elle pouvait se rendre aux toilettes , Mme Meyer , la professeur de mathématiques lui disant qu’il fallait y aller pendant la récréation . Yumi devait absolument trouver une solution , elle commença par appeler discrètement Alex sur son téléphone portable , aucunes réponses , elle envoya un message à Jeremy pour lui annoncer la nouvelle , c’est alors que des cris se firent entendre dans la cour . Un gros trou était apparu , d’environ 3 mètres de diamètre au centre de la cour . Jeremy regarda son ordinateur portable , ses craintes furent fondées , XANA venait d’activer une tour . Cette attaque devait servir de couverture à Zoé lui laissant assez de temps pour s’occuper d’Alex . Tout le monde sortit pour voir le trou de plus près , Yumi cherchait Jeremy et les autres , ceux-ci se trouvaient près du distributeur .
- Que se passe t-il ? demanda Yumi apeurée .
- XANA attaque , il ne nous laisse pas de répit , répondit Jeremy .
- Mais Alex est peut être en danger ! Et on ne sait pas où il est ! s’écria Yumi plus inquiète que jamais , ne se souciant pas du risque que pouvait causer l’attaque de XANA .
- Voilà ce que cherche à faire XANA , expliqua Aelita , il veut nous ralentir pendant qu’il s’occupe d’Alex .
- On doit laisser quelqu’un sur place pour rechercher Alex , conclut Odd .
- Je reste ! déclara Ulrich .
- Je crois que vous avez besoin de moi ! intervint William qui sentait qu’il pouvait se racheter maintenant . Yumi le regarda avec des yeux noirs plein de colère .
- On a pas besoin de toi ! rétorqua Yumi avec un ton menaçant .
- Et si je te disais que je sais peut être où se trouve Alex .
Yumi était folle de rage de voir William prendre un malin plaisir à avoir le contrôle de la situation , il tenait une information cruciale et pouvait ainsi poser ses conditions .
- Par contre je demande à refaire partie de la bande et qu’on arrête de me rejeter la faute à chaque fois !! déclara William d’un ton serein .
- Je te rappelle que c’est toi qui est parti , répondit Ulrich .
- Je sais mais ce message ne s’adresse qu’à Yumi !
Yumi était piégée , elle était bloquée dans un cul de sac , si elle refusait , William ne donnerait pas l’information et si elle acceptait , ce serait admettre qu’elle a eu tort . Après quelques secondes de réflexion , elle prit sa décision .
- OK William , tu peux revenir mais ne rêve pas , je ne te pardonnerai pas !
- Je prends quand même , j’ai vu une fille qui traînait Alex , elle a dû sortir du collège , elle se dirigeait vers l’est .
- Ne perdons pas de temps , reprit Odd , on a du pain sur la planche .
Alors que le groupe se rendait vers l’usine , Ulrich et William avertissaient les autres du danger de ce trou , personne ne les écoutait . Soudain une fissure apparut partant du trou et se dirigea vers Ulrich et William . Ceux-ci se mirent à courir le plus vite possible vers l’est , direction indiquée par William . La fissure se rapprochait de plus en plus vite , quand elle fut sous les pieds de nos deux héros , la fissure se transforma en un autre trou de 3 mètres de diamètre . William tomba en arrière mais Ulrich le rattrapa in extremis et le remonta sur la terre ferme .
Pendant ce temps dans les égouts , c’était guère plus facile , une autre fissure suivait les autres lyoko guerriers . Jeremy était à la traîne avec sa trottinette , le sol cédait derrière lui , la fissure était sur le mur , elle était juste à côté de Odd . Une explosion de poussière l’aveugla , il ne vit pas le trou qui se trouvait juste après , il tomba dans l’eau sale des égouts . Yumi le sortit de là avant qu’il lui arrive quelque chose . Ils étaient presque arrivés , encore un petit effort .
Zoé arriva au chantier sans se faire remarquer par les ouvriers . Elle rechercha un endroit pour poser le corps d’Alex et provoquer ensuite un accident . Elle vit de longs cylindres , ils allaient être déplacés à l’aide de la grue , elle laissa le corps inerte dans un des cylindres , toujours sans se faire remarquer . Elle s’enfuit du chantier mais pas trop loin quand même . Un ouvrier plaça le crochet pour prendre les cylindres , il ne fit pas attention que quelqu’un se trouvait dedans . La grue agrippa les cylindres et ils montèrent , c’est à ce moment qu’Alex se réveilla , sans trop savoir où il se trouvait .
Aelita et Yumi menaient la danse , Odd faisait attention , la fissure avait disparu mais elle devait se cacher quelque part . Jeremy fermait la marche , le sol ne s’effondrait plus derrière lui , il espérait que la fissure n’avait pas attaqué l’usine . Ils arrivèrent au bout du tunnel , ils montèrent l’escalier et vit que le pont était en train de s’écrouler . Yumi venait de faire un 500 mètres il y a un peu moins deux heures , elle réédita sa performance de ce matin , elle traversa le pont comme une fusée . Odd et Aelita traversèrent à leur tour sans problème mais pour Jeremy , il n’était pas sportif , il ne courait pas assez vite , le pont commença à s’écrouler sous ses pieds . Sentant qu’il était proche de la fin , il accéléra et se jeta en avant pour éviter la chute .
- Odd , essaye de faire diversion , on doit avoir le temps de désactiver la tour , précisa Jeremy avec une grande inquiétude .
- Mais comment je suis sensé m’occuper d’une fissure ? demanda-t-il .
- Si il arrive à détruire les scanners avant que je puisse lancer la virtualisation , on sera fichu !
- Je sais que je suis exceptionnel mais je n’accompli pas de miracles !
Jeremy , Aelita et Yumi se rendirent dans l’ascenseur alors que Odd opta dans une direction totalement opposée , la fissure tomba dans le piège et suivit Odd .
Ulrich et William avaient repéré au loin la grue du chantier d’à côté , ils se précipitèrent mais la fissure n’avait pas l’intention de les laisser partir . Ils décidèrent de se séparer , la fissure suivit William . Ulrich en profita pour aller directement au chantier .
Zoé s’était cachée , elle utilisa les pouvoirs que lui donné XANA , elle ferma les yeux et se concentra , avec l’aide de XANA , elle réussit à dérégler les commandes de la grue , l’ouvrier à l’intérieur ne maîtrisait plus rien , les commandes agissaient toutes seules . Alex se doutait de ce qu’il se passait , il s’approcha du bord du cylindre , il vit qu’il était en hauteur , à plus de 40 mètres au dessus du sol . Il essaya de trouver une solution en regardant autour de lui , il devait vite trouver car le cylindre bougeait de plus en plus , le câble pouvait céder à tout moment .
Ulrich arriva au chantier , il vit tout les ouvriers être inquiets en regardant en l’air , quand Ulrich leva la tête , il vit Alex dans le cylindre qui vacillait . Il observa le grutier dans sa cabine , il ne comprenait pas ce qu’il se passait , il voulait faire redescendre les cylindres mais rien à faire . Ulrich s’approcha de l’échelle mais il hésita quand il vit la hauteur qu’il avait à parcourir , il savait ce qu’Alex risquait dans ce cylindre , il ne pouvait pas se permettre de douter , il commença l’ascension de la grue .
Jeremy virtualisa Yumi et Aelita sur le territoire de la Forêt . Il savait que le temps leur été compté et il espérait que Yumi et Aelita suffirait sur Lyoko .
- Ça y est Jeremy on est arrivé , annonça Aelita qui voyait la tour au loin .
- OK , la tour se trouve en face de vous , il y a un ennemi qui arrive derrière vous .
- On ne voit rien Jeremy , répondit Yumi qui scrutait en l’horizon pour essayer de distinguer quelque chose .
- Pourtant , il arrive et il a l’air d’être gros !
C’est alors qu’Aelita pointa son doigt vers le haut , une créature énorme presque aussi grande qu’était le Kolosse , il s’agissait d’une sorte de vautour mécanique , il survolait le territoire . Une trappe s’ouvrit sous l’oiseau de fer et nos deux héroïnes comprirent qu’ils étaient en face d’un bombardier , il fallait vite se mettre à l’abri . Aelita tenta d’attaquer la créature avec un champ de force mais il n’y a eu aucun effet . Il fallait trouver le point faible de la machine .
Pendant ce temps , Odd ne s’amusait pas beaucoup avec la fissure , l’usine ressemblait maintenant à un morceau de gruyère , il y avait des trous partout , Odd n’en pouvait plus , il n’aimait pas ce jeu du chat et de la souris surtout quand c’est lui qui joue le rôle de la souris . Après quelques minutes de lutte acharnée , la fissure avait disparu , Odd ne perdit pas une seule seconde , il se rendit à l’ascenseur pour venir prêter main forte aux filles . L’ascenseur se retrouva subitement bloqué et secoué fortement , la fissure était revenue au moment où Odd était le plus vulnérable , c’est-à-dire dans l’ascenseur . Odd devait vite sortir avant que la cage ne tombe .
William lui aussi jouait au chat et à la souris avec la deuxième fissure et lui aussi il était dans une mauvaise posture , il était à la limite de tomber dans un trou mais ce coup ci Ulrich n’était pas là pour le secourir . William redoubla ses efforts pour échapper à une mort certaine .
Ulrich montait l’échelle assez lentement , il fermait les yeux et essayait de ne pas regarder en bas . Alex devait trouver une solution dans les secondes qui suivaient pour avoir une chance , il regarda en dehors du cylindre pour voir si il pouvait faire quelque chose , il remarqua sur sa gauche que les fondations du chantier ne se trouvaient pas très loin , il fallait que le cylindre bouge vers la gauche . Il n’avait pas la force de le faire mais comme le cylindre ne tenait plus que sur un fil , il était plus mobile et il tourna vers la droite malheureusement , il devait attendre que le cylindre fasse un tour complet . Alex se prépara , pourvu que le cylindre ne lâche pas , pensa-t-il . Il vit que c’était le moment , il se mit à courir dans le cylindre le plus vite possible mais les vibrations augmentait le risque que le câble cède . Ulrich entendit un cri guerrier , il regarda en l’air , il vit Alex sauter du cylindre vers l’armature métallique , il y avait presque 5 mètres de distance . On avait l’impression qu’il volait dans les airs , il s’agrippa à l’armature , la douleur était au rendez vous , soudain le cylindre commença à s’avancer vers les fondations , les ouvriers firent remonter Alex mais ils devaient maintenant redescendre .
Yumi tenta une sortie mais les attaques du bombardier l’empêchaient d’agir . Aelita espérait que cette diversion de Yumi l’aiderait à atteindre la tour mais le bombardier survolait une grande partie du terrain , il pouvait attaquer sur plusieurs fronts en même temps . Yumi remarqua l’œil de XANA sur le front du vautour , elle ne pouvait pas l’atteindre , elle avait besoin de son Overwing pour avoir une chance de toucher l’œil .
Jeremy avait anticipé et virtualisa le véhicule , Yumi remercia Jeremy de sa rapidité et se lança à l’assaut du bombardier . Elle se concentra afin de ne pas rater son coup , elle lança ses deux éventails mais le bombardier contra l’attaque en tirant sur les éventails , Yumi fut surprise et ne put esquiver le troisième tir qui la toucha en pleine poitrine , elle fut immédiatement dévirtualisée . Aelita se retrouvait seule , Odd ne pouvait pas venir l’aider , il était en train de se hisser hors de la cage d’ascenseur . La fissure ne le laissa pas faire , une explosion fit secouée les lieux . Jeremy comprit que le moment était de ne pas traîner . Jeremy avertit Aelita qu’elle devait se débrouiller toute seule , elle prit une grande inspiration , ferma les yeux , elle n’avait pas droit à l’erreur . Elle lança un champ de force puissant vert l’œil et se mit à courir immédiatement vers la tour , ce mouvement obligea le bombardier à changer sa position mais en changeant de position , le champ de force qu’avait lancé Aelita avait le champ libre vers l’œil , il n’eut pas le temps de réagir , le bombardier tomba , s’écrasa sur le sol . Aelita entra dans la tour et la désactiva . Jeremy put lancer le retour vers le passé . Odd eut beaucoup de chance car la cage d’ascenseur était en train chuter , William n’arrivait plus à tenir et il tombait dans le trou , Alex voyait les fondations s’écroulaient sur lui dans un nuage de poussière , tout se termina bien , heureusement .
On était de retour au matin , Alex ce coup ci n’oublia pas de prendre son sac de cours , il se demandait encore qui pouvait être le responsable de ces fouilles dont il était victime . La matinée se déroula comme sur des roulettes pour tout le monde , ils étaient passés très près de la fin . Comme prévu à 12h30 , le groupe était à l’usine pour le baptême d’Alex , même William .
- Bon , je t’explique , déclara Jeremy en s’installant devant l’ordinateur , tu vas entrer dans le scanner et ensuite tu attends que ça passe .
- Ça n’a pas l’air d’être compliqué , je pense que je m’en sortirai , répondit Alex , souriant et serein .
- Alors allons y .
Tout le groupe descendit vers la salle des scanners , Alex eut une hésitation , il avait une petite frayeur mais il entra quand même dans le scanner . Quand la porte se referma , sa peur augmenta , il n’était pas claustrophobe mais il ne se sentait pas rassuré . Le scanner se mit en route , il enregistra la séquence ADN d’Alex , Jeremy faisait ses manipulations habituelles . La porte s’ouvrit , Alex était stoïque , toujours debout , on aurait dit qu’il n’avait rien senti .
- Tout va bien ? demanda Yumi .
- Euh oui ... c’est tout ?
- Tu te sens comment ? demanda Aelita à son tour .
- Bien mais vous me faites peur , ça s’est pas passé comme prévu ?
- Normalement on sort avec un mal de crâne pas possible , répondit Odd .
Jeremy eut un message très bizarre et inquiétant sur l’ordinateur après l’analyse de l’ADN d’Alex , il refait l’analyse , le même résultat apparut .
- Il y a un problème ! annonça Jeremy d’une voix troublée .
- Que se passe t-il ? demanda Alex , inquiet du ton de la voix de Jeremy .
- L’ordinateur avait déjà enregistré ta séquence ADN .
- Et ça veut dire quoi ?
- Que tu es déjà entré dans le scanner avant aujourd’hui !
Dans sa chambre , Aelita ne dormait pas profondément , elle gesticulait dans tous les sens , des images lui venaient en tête , des images de son père , des images de son passé , de son enfance . Elle revoyait les visions qu’elle avait déjà eu auparavant puis soudain , une image inédite , elle était dans sa chambre , regardant par la fenêtre . Son père était dehors , on aurait dit qu’il attendait quelqu’un , une voiture arriva , elle ne vit pas le conducteur mais elle vit un garçon du même âge qu’elle . Son père s’approcha du garçon et lui adressa un large sourire , ce garçon ce n’était pas n’importe qui , c’était Alex . Aelita se réveilla en sursaut , son rêve s’arrête là , elle savait maintenant où elle avait vu Alex mais pourquoi son père ne lui avait rien dit ? Pourquoi Alex ne se rappelait il de rien non plus ? Des questions si importantes et sans réponses . Aelita s’habilla et alla retrouver les autres dehors .
- Salut Aelita , tu as bien dormi ? demanda Jeremy .
- Bof , une nuit agitée mais disons que c’est difficile de trouver le sommeil en ce moment .
- Ah je suis d’accord , répondit Ulrich , cette première semaine de cours m’a paru durer des mois .
- XANA nous donne du fil à retordre , plus qu’avant j’ai l’impression .
- Et puis il y a ce mystère Alex , déclara William .
- D’ailleurs tu as trouvé pourquoi sa séquence était déjà enregistrée ? demanda Aelita à Jeremy .
- A part le fait qu’il soit déjà entré dans un scanner avant-hier soir , il n’y a aucune autre explication .
- Mais en parlant d’Alex , où est il ? demanda Odd .
- Il a décidé d’aller chez son oncle tout le week end , répondit Aelita .
- Coucou tous le monde ! s’exclama Yumi toute joyeuse .
- Et bien tu as l’air en forme ! dit Odd .
- Parce que c’est le week end et que demain je vais à la plage .
- Mais vu qu’on est samedi , donc en plein week end , comme tu l’as dis ... pourquoi tu es là ?
- Euh Odd , répondit Ulrich , tu aurais pas oublié que le proviseur a dit qu’un scientifique allait venir faire un exposé aujourd’hui , toute la journée et qu’il ne fallait pas le rater ?
- Je devais dormir à ce moment là ! Mais pourquoi un samedi ? Je voulais aller au cinéma cet après midi et Alex , on lui dit rien à lui ?
- Odd , tu peux aller au cinéma si tu en as envi mais tu risques d’être tout seul .
- Bon ça va , j’ai compris , je reste .
Alex arriva devant la porte de son oncle , il avait peur de revenir après tout ce qu’il avait fait endurer à son oncle . Une fois devant la porte , il hésita , il voulut faire demi tour mais se décida quand même à frapper à la porte . Après de longues secondes , la porte s’ouvrit , l’oncle fut très surpris , il en croyait pas ses yeux .
- Et bien qu’est-ce tu fiches ici mon garçon ?
- Je rends une petite visite à mon oncle .
- J’aurais jamais pensé qu’une chose pareille pouvait m’arriver , allez entre !
Alex entra dans la maison , en une semaine il ne reconnaissait plus rien .
- Tu fais des travaux ? demanda Alex qui enjambait des planches de bois .
- Quoi ça se voit tant que ça ! ironisa son oncle . Comment ça se passe à ce lycée ? Tu fais les mêmes bêtises qu’avant ?
- Non , c’est fini , j’ai changé .
- Je vois ça .
- J’ai des amis et...
- Non c’est pas vrai ! Mais c’est Noël , ne me dis pas que tu as une copine car je te croirai pas .
- Non ... ça fait plaisir de voir ce que je suis devenu avec le temps . J’avais peur que tu me claques la porte au nez .
- Mon garçon , je vois ce que tu veux dire , ton père t’en veux énormément mais je ne suis pas lui ... mais quand je vais lui raconter ça , il va pas me croire . Tu restes combien de temps ?
- Le week end , je repars demain , en fin d’après midi .
- Parfait tu vas pouvoir me donner un coup de main !
Dans la salle polyvalente du collège , les chaises avaient été mises en place et il y avait déjà beaucoup de monde . Milly et Tamiya étaient , comme à leur habitude , en train de recueillir des commentaires des élèves sur cet exposé . Aelita et les autres s’installèrent au milieu de la salle , les professeurs étaient également présents même Marc Caroit qui ne s’intéresse pourtant pas particulièrement aux sciences physiques . Il était environ 9h , la salle était pleine , il n’y avait pas assez de chaises .
- Qui c’est ce scientifique ? demanda Odd en s’asseyant .
- Un soi disant prodige de la physique , il s’appelle Charles Boxer , il aurait fait une énorme découverte ces dernières semaines mais c’est pas ce qu’il a trouvé qu’il va nous montré ... c’est bien dommage , répondit Jeremy .
- Et bien ça doit être une sacré découverte , il rassemble plus de monde qu’un concert du plus grand chanteur pop rock de l’année .
- Là tu exagères , répliqua Ulrich .
Boxer entra dans la salle , il fut surpris de voir autant de monde , il s’installa devant le pupitre avec le micro et commença son spitch d’ouverture .
« Bien , merci d’être venu aussi nombreux , je ne sais pas ce que vous ont dit vos professeurs mais cet exposé n’est pas obligatoire , si certains d’entre vous souhaitent partir pour profiter du beau temps et de ce samedi , qu’ils ne se gênent pas . »
Personne ne bougea .
« Bon alors on va pouvoir commencer , je me présente , c’est la moindre des politesses . Je m’appelle Charles Boxer , je suis scientifique au CNRS , le Centre Nationale de la Recherche Scientifique pour ceux qui ne le savaient pas , je suis assez centré sur la physique et certaines notions que je vais aborder tout au long de la journée pourront peut être vous servir dans votre scolarité . Donc on va commencer tout d... tout de suite ... avec ... avec ce diapo... diaporama . »
Charles Boxer avait vu quelqu’un dans la salle qui l’a troublé , il enclencha le dispositif qui mit en marche le diaporama , Boxer faisait des commentaires sur les images qui défilaient , il avait repris un peu de confiance dans sa voix mais ne pouvait s’empêcher de regarder la personne qui le troublait tant , une fille qu’il avait vu une fois par le passé , une fille qui ressemblait tant à sa mère , cette fille aux cheveux rose , Aelita .
Dans la salle , Zoé était présente , elle ne voulait pas venir à la base mais XANA l’avait obligé , ce scientifique intéressait XANA ou plutôt sa découverte , sa création si importante dans le plan de XANA .
Alex aidait son oncle à faire les travaux , ils n’avaient jamais été aussi proche . Alex était ravi de voir qu’il avait une vrai famille qui ne le rejetait plus . Ils rigolèrent , c’était la plus belle matinée de sa vie mais la réalité était tout autre et Alex n’allait pas tarder à le découvrir .
- Ah au fait mon garçon , j’ai reçu un colis de tes parents hier .
- Je croyais que mon père m’en voulait .
- C’est vrai mais il pense quand même à toi , il a envoyé quelques cadeaux .
- J’espère qu’il ne m’a pas envoyé des gadgets comme la dernière fois .
- Il fait ça pour ta sécurité , il faut le comprendre .
- Enfin j’avais pas besoin d’un stylo à flash aveuglant ou un bâton de colle avec un petit compartiment qui fait de la fumée , c’est plus des objets de farce et attrape que des objets de défense et je peux me débrouiller tout seul !
- Je suis d’accord mais que veux tu ? C’est ton père . Le colis se trouve dans la cave , tu peux aller le chercher .
Alex se dirigea vers la porte menant à la cave , c’est lors que son oncle s’écria et se précipita vers la porte pour se dresser devant Alex .
- NON !! Tu ne dois pas descendre !
- Mais mon colis ?
- Je vais le chercher , continue à scier les planches .
- Qu’est ce que tu me caches ?
- Rien ... ne ... ne t’inquiètes pas .
- Si je m’inquiète , il y a quoi dans cette cave ? J’y suis déjà allé alors pourquoi cette interdiction ?
- Tu sais , je m’attendais pas à te voir venir surtout si tôt , seulement après une semaine , j’ai été pris de vitesse .
- De quoi tu parles ? Dans quelles affaires tu t’es mêlées ?
- Rien ... rien de bien méchant , ne me pose plus de questions et ne t’approche plus de cette porte . Parfois il y a des portes qu’il ne vaut mieux jamais ouvrir .
Alex n’insista pas une seconde de plus , toute la magie de cette matinée venait de partir en fumée , il laissa son oncle descendre à la cave en se demandant ce qui pouvait bien se cacher à l’intérieur . Alex n’avait pas abdiqué , si il voulait découvrir ce que cachait cette cave , il le découvrirait .
L’exposé de Boxer avait été plus compliqué que prévu , il avait bafouillé plusieurs fois , vraiment pas digne d’un grand scientifique . Il était 11h30 , la première partie de l’exposé était terminée , les élèves pouvaient manger au réfectoire . Aelita était tiraillée par plusieurs visions comme ce matin . Mais c’est alors qu’une nouvelle vision lui apparut , elle était dans la maison de l’Ermitage , son père discutait avec quelqu’un , il se disputait mais ce n’était pas avec sa mère , il s’agissait d’une voix masculine , elle avait l’impression d’entendre la voix de Charles Boxer mais elle n’était pas sûre , elle descendit l’escalier pour aller vérifier et se réveilla , elle était à table .
- Aelita , tout va bien ? demanda Yumi , inquiète du comportement de Yumi depuis ce matin .
- J’ai beaucoup d’images qui reviennent en ce moment , j’ai l’impression que toutes les personnes que je rencontre , je les ai déjà vu auparavant .
- De qui tu parles à part Alex ? demanda Odd .
- De ce Charles Boxer , il n’arrêtait pas de me regarder , j’ai vu dans ses yeux qu’il me connaissait .
- C’est ridicule , répondit Jeremy , il aurait quel lien avec toi ?
- Je ne sais pas ... j’aimerais faire quelques recherches sur ton ordinateur après manger .
- Mais pas de problème , l’exposé reprend à 14h .
Dans le bureau du proviseur , Charles Boxer posait des questions plutôt étrange , des questions de l’ordre du personnel , monsieur Delmas était très gêné , il ne savait pas quoi répondre .
- Ecoutez monsieur Boxer mais je ne peux pas vous donner ce genre d’information !
- Avec tout le respect que je vous dois , c’est une question de vie ou de mort .
- Mais expliquez moi d’abord pourquoi la jeune Aelita Stones vous obsède tant !
Boxer fut surpris d’entendre le nom Stones mais sourit , elle héritait bien ça de son père .
- Je la connais et son père a des problèmes , il n’a pas eu le temps de la prévenir .
- Vous m’en direz tant !
- Mais quel serait mon intérêt à vous mentir ?
- J’en sais rien mais disons que je me pose pas mal de questions ces temps ci mais bon si vous voulez , Jim vous indiquera la chambre de mademoiselle Stones mais il devra rester dans les parages !
- Très bien .
Le repas entre Alex et son oncle fut silencieux , il régnait une atmosphère tendue , personne ne voulait entamer une discussion pour la voir dégénérer . Alex attendait avec impatience le bon moment pour agir , il savait que son oncle faisait toujours une sieste en début d’après midi , il en profiterait pour ouvrir la porte de la cave . Après le repas , l’oncle d’Alex , comme à son habitude , s’installa sur le divan et commença à s’assoupir . Il avait la clé de la porte dans la poche de sa veste , trop dangereux de la récupérer , il devait trouver un autre moyen , Alex regarda autour de lui , il prit quelques outils et commença à crocheter la serrure . Il avait déjà fait ça avec ses parents quand ils cachaient les cadeaux de Noël dans les armoires fermées à clé . Au bout d’une petite minute , il entendit le verrou glissé , la porte était ouverte , il vérifia si son oncle dormait toujours , il ronflait , il avait le temps de fouiller , il descendit l’escalier dans le noir . Il avait peur de ce qu’il allait y trouver .
Dans la chambre de Jeremy , Aelita faisait des recherches sur Charles Boxer pour tenter de trouver un lien avec son père ou autre chose mais elle ne trouva rien , il n’y avait d’ailleurs que très peu d’informations sur lui , on ne parlait que des dernières semaines et pas de son enfance , de ses parents , une biographie pas très complète . Jeremy trouva ceci bizarre , avec le succès que venait d’avoir Boxer en quelques semaines , une biographie si mince ne présageait que deux solutions . Soit la biographie est en train d’être mise à jour sur le site mais cette hypothèse fut vite rejetée car la biographie de Boxer était tout simplement introuvable . Soit la biographie n’avait pas encore était faite . Aelita ajouta une autre hypothèse beaucoup plus inquiétante , la biographie avait peut être été effacée . Soudain , quelqu’un frappa à la porte , c’était Jim .
- Ah ! Stones vous voilà ! Quelqu’un veut vous parler .
- Qui ?
- Le scientifique ... euh Pitbull ... non euh Doberman ...
- Boxer , répondit le scientifique qui entra dans la chambre .
- Ah oui , je savais que c’était un nom de chien mais je savais plus lequel .
- Ce n’est pas grave , j’aimerais lui parler seul à seul .
- Ah le proviseur a dit que je devais rester dans les parages .
- Et tout ce qui concerne Aelita me concerne un peu , enchérit Jeremy qui n’avait pas vraiment l’air rassuré .
- C’est personnel , je dois lui parler seul à seul ... ça concerne son père ... son père Franz .
Jeremy et Aelita furent étonnés d’entendre ceci . Aelita demanda à Jeremy et Jim de sortir de la chambre , elle avait beaucoup de questions à poser à cet homme .
- Aelita , ça fait bizarre de te voir ... Stones c’est ton idée ?
- Je ne me rappelle pas de vous , je ne sais pas quand ni comment vous m’avez connu et comment vous connaissez le nom de mon père , qui êtes vous ?!!
- Tu as donc perdu la mémoire ... qu’est-ce que j’ai fais ?
- De quoi parlez vous ?
- Du passé , j’ai vraiment tout fais de travers dans ma vie ... j’étais un ami de ton père , on était dans la même université à l’époque . Notre dernière rencontre fut un petit peu houleuse , on s’était disputé .
Aelita repensa à sa dernière vision , son père se disputait donc bien avec Boxer .
- Mais à quel sujet ?
- On avait pas les mêmes ambitions , les mêmes projets , j’ai fais une erreur monumentale et quand je te vois ici , maintenant , je n’arrête pas de penser à ce que j’ai fais . Ta famille n’aurait jamais dû me rencontrer .
- Mais qu’avez-vous fait ?
- Je ... je ne peux pas te le dire , je ne veux pas faire la même erreur , parle moi un peu de toi , je vois que tu vis une nouvelle vie .
Aelita avait tellement de questions à lui poser encore mais elle voyait bien que Boxer ne se sentait pas bien à l’évocation de son passé , elle ne préféra pas insister davantage , elle le fera plus tard .
Alex était dans la cave , une salle assez grande , ce n’était pas une cave à vin , il y avait beaucoup de caisses comportant des dossiers sur à peu près tout . Il ne voyait rien d’anormal , il commença à fouiller , il y avait peut être d’autres dossiers plus importants . En déplaçant quelques planches , il découvrit un carton rempli de dossiers avec une inscription TOP SECRET écrite dessus . Le premier portait le nom de Charles Boxer , il lut quelques lignes , il y avait écrit la fameuse découverte du scientifique , Alex eut un sursaut d’effroi après avoir vu cette mystérieuse découverte . Il vit un autre dossier portant le nom de Franz Hopper et Aelita Hopper , Alex était de plus en plus effrayé , mais quand il vit un dossier avec son prénom , il eut le souffle coupé , devait il regarder ce qu’il y avait à l’intérieur ou vite remonter avant que son oncle ne se réveille ? Il ouvrit le dossier et vit une photo de lui étant plus jeune mais il ne voyait nulle part son nom , il était toujours effacé , il découvrit que ses parents n’avaient pas d’enfants alors qui est il ? Il vit une autre photo , on voyait Boxer , Hopper et Jester , le soi disant père d’Alex , ils avaient l’air proche , que c’était il passé ? Alex continua à fouiller mais il fit tomber une planche , le bruit avait sûrement réveillé son oncle , il se dépêcha à remonter , il ouvrit la porte , son oncle était là un fusil à la main , dressé devant lui .
- Décidément , tu n’as pas changé ! s’exclama l’oncle .
- Oh non ! Mais toi tu as beaucoup changé , tu m’as menti pendant tout ce temps !
- Alex tu ne comprends donc pas ...
- A quelle famille vous m’avez arraché ?!!
- Tu as vu des choses que tu n’aurais pas dû voir .
- Je suis d’accord , j’ai été stupide de croire que j’avais une véritable famille !
- Ecoute si on t’a caché tout ça c’est pour une bonne raison !
- Vous m’avez kidnappé à une véritable famille , vous êtes des monstres !
- Tu deviens gênant mon garçon , je n’ai pas vraiment le choix .
- Qu’est-ce que tu vas me faire ? Tu veux me faire taire ?
- Je ne fais pas ça par plaisir , crois moi .
L’oncle arma le fusil , il avait bien l’intention d’éliminer Alex mais celui-ci poussa l’oncle en arrière et prit la fuite en prenant son sac pour y déposer les dossiers qu’il avait subtilisé dans la cave . Son oncle se releva et n’hésita pas une seule seconde à tirer en direction d’Alex , la balle heurta le mur . Alex courut jusqu’à la porte et sortit , il entendit un autre tir , la balle se logea juste au dessus de sa tête . Alex se mit à courir le plus vite possible pour échapper à son faux oncle , celui-ci sortit de la maison , Alex avait disparu .
Dans le foyer de détente , Odd et Ulrich faisaient une partie de baby foot pendant que Yumi , William et Jeremy discutaient de Boxer . Soudain le portable de Jeremy sonna , il s’agissait d’Alex .
- Jeremy , l’heure est grave ! s’écria Alex qui courait en slalomant entre les passants .
- Alex ? Comment ça va ? Il y a un problème ? demanda Jeremy qui entendait au son de la voix qu’Alex avait des ennuis .
- Comment s’appelle le scientifique qui venait faire un exposé aujourd’hui ?
- Euh ... Boxer ... d’ailleurs tu devineras jamais la nouvelle .
- C’est un ami du père d’Aelita .
- Ah bien si tu as deviné ... mais comment tu sais ça ?
- C’est aussi un ami de mon père ... enfin de mon faux père .
- De ton faux père ?!
- Je vous expliquerais , je sais aussi quelle est la fameuse découverte de ce Boxer . Il n’a rien découvert du tout , il a construit quelque chose dans un hangar abandonné . Il a construit un deuxième super calculateur plus puissant .
- Quoi ?!! Il a recrée l’usine ? Ça voudrait dire ...
- Exact , il a crée un deuxième XANA , un jumeau plus fort .
- Au mon Dieu .
Soudain son ordinateur se mit à émettre un bruit , il vérifia , c’est exactement ce qu’il craignait , XANA venait d’activer une tour .
- On est dans la cata , s’écria Jeremy , XANA vient d’activer une tour .
- Où est Boxer ?
- Avec Aelita dans ma chambre , ils discutent du passé .
- Préviens les tout de suite , XANA cherche sûrement à libérer son frère jumeau et il aura besoin de Boxer !
Jeremy raccrocha et se mit à courir vers sa chambre tout en composant le numéro d’Aelita , pas de réponses . Les autres ne comprenaient pas ce qu’il lui arrivait .
Pendant ce temps , Alex continuait à courir , il prenait énormément de risque en traversant les rues sans regarder , il avait failli se faire renverser plusieurs fois . A plusieurs kilomètres de là , son oncle était en voiture , il roulait comme un fou du volant . Alex se dirigeait vers l’usine pour se préparer à être virtualisé .
A quelques centaines de mètres de la position d’Alex , dans une ruelle , l’attaque de XANA allait se matérialiser dans la plus grande discrétion . Il avait activé une tour pour faire apparaître son arme secrète , une arme qui allait désorienter tout le monde . Il venait de matérialiser une personne , un homme , il s’était sacrifié et en faisant ça il s’était donné corps et âme à celui qu’il combattait , il avait matérialiser Franz Hopper . Il regarda autour de lui , on pouvait voir dans ses lunettes les yeux de XANA , il venait de faire revenir un mort à son profit , une arme redoutable .
- Je vois que tu t’es sacrément bien intégrée , déclara Boxer qui avait une démangeaison , il voulait dire quelque chose d’important .
- Je sais mais si on reparlait de vous , rétorqua Aelita .
- Justement , j’allais y venir . Je pense que je dois t’annoncer la vérité ... mais pas ici , c’est beaucoup trop dangereux .
- Je ne bougerai pas de là !
- Aelita c’est important ! Je ne peux pas prendre de risques , ça concerne ta mère !
Aelita ne pouvait pas répondre , elle reçut cette information comme un choc qui lui empêchait de s’exprimer . Boxer se leva et ouvrit la porte de la chambre , Aelita écarquilla les yeux , elle reconnaissait la personne qui était dans le couloir , cette fille qu’ils avaient combattu sur Lyoko , Zoé !
- Mais c’est celle qu’on a battu sur Lyoko , elle est avec XANA !
Zoé envoya une décharge à Aelita , elle s’effondra par terre , inconsciente .
- Exact ... monsieur Boxer , je crois que votre hangar nous intéresse .
- Vous pouvez mettre une croix dessus !
- J’ai bien peur que vous n’ayez guère le choix , répondit elle calmement en montrant le corps inanimé d’Aelita pour montrer à Boxer que sa vie était entre ses mains . Boxer céda , il prit Aelita dans ses bras et allait conduire Zoé au hangar pour libérer le frère jumeau de XANA . Qu’avait il fait ? Il allait être le responsable de la fin de l’humanité .
Bousculant tout le monde , à la stupeur de tous , Jeremy traversa la cour à toute vitesse pour vite avertir Aelita du danger qu’il pouvait y avoir sans savoir qu’il était déjà trop tard . Dans les escaliers , il vit Jim , étalé sur le sol , on l’avait assommé , Jeremy eut , un instant , le souffle coupé , si Jim a été assommé , serait il arrivé trop tard ? Jeremy se rua dans les escaliers , manquant de peu la chute , il courut vers la porte de sa chambre , elle était grande ouverte , à l’intérieur , il y avait quelques affaires par terre et le téléphone portable d’Aelita . La pièce était vide , il était arrivé trop tard , il se prit la tête entre ses deux mains en se répétant qu’il aurait pas dû la laisser toute seule . Les autres membres arrivèrent quelques secondes après , ils virent Jeremy , à genou sur le plancher , avec des yeux remplis de larmes et de colère .
- Jeremy qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Ulrich .
- Aelita et Boxer viennent d’être enlevés par XANA ! Et je suis arrivé trop tard ! Je suis un idiot fini , comment j’ai pu être aussi bête !
- Oh Jeremy , ressaisis toi !! s’exclama Odd . C’est pas comme ça que tu vas retrouver Aelita .
- Il a raison , continua Yumi , il doit sûrement y avoir un moyen de la retrouver . Qu’est-ce qu’Alex t’a dis au téléphone ?
Jeremy regarda Yumi avec un sourire , il reprit espoir .
- Mais oui !! Alex a découvert le secret de Boxer , il a construit un deuxième super calculateur dans un hangar abandonné ici , dans la ville .
- Attends reviens en arrière , Boxer a fait quoi ? s’exprima Ulrich .
- Il a , en d’autres termes , crée un deuxième XANA !
- Tu veux dire que maintenant , XANA 1 veut libérer XANA 2 , conclut Odd .
- C’est ça , on va pouvoir retrouver Aelita là bas ! Mais ... je sais pas où se trouve ce hangar , Alex ne me l’a pas dit .
- Un hangar abandonné utilisé par Boxer ? demanda Ulrich qui avait une idée .
Ulrich se dirigea vers l’ordinateur de Jeremy et commença à faire une recherche sur des articles de journaux .
- J’ai vu une information concernant Boxer et un entrepôt dans un article de journal .
- Tu lis les journaux toi maintenant , ironisa Odd .
- Bon d’accord , j’ai entendu mon père en parler , ça te va ?
Après deux ou trois clics , la page apparut . Il chercha l’article et quand il le trouva , il le lut à haute voix .
- Alors écoutez : « Un scientifique , Charles Boxer , très talentueux , digne d’un prix Nobel de physique , a acheté pour une somme extravagante un énorme entrepôt abandonné , qui appartenait à une société automobile ... » bla , bla , bla « ... pourquoi a-t-il fait cette folie ? Il dit que c’est pour ses nouvelles expériences . Aujourd’hui , tout ce qui se passe dans ce hangar , 62 rue des Oliviers , reste totalement secret et interdit au public . »
- 62 rue des Oliviers , fit William , c’est pas loin d’ici .
- Ah ! Ah ! s’écria Jim qui venait d’apparaître dans l’encablure de la porte . Alors on s’amuse à assommer un prof ?!
- Ce n’est pas nous ! Mais on sait où il se trouve .
- Mais bien sûr ... mais au fait où est passé le ... Labrador ... euh ... Chihuahua ...
- Boxer ! s’impatienta Jeremy . Il a été enlevé par la même personne qui vous a assommé ! Et il a emmené Aelita avec lui .
- Je crois que tu devrais aller voir un psychologue . Allez un petit renvoi pour avoir assommer un prof , suivez moi jusqu’au bureau du proviseur .
- Je ne ferais pas ça , vous ne deviez pas rester avec Boxer , si le proviseur apprend que vous l’avez laissé partir , qui va-t-il renvoyer en premier ?
- OK , tu as gagné , qu’est-ce tu veux que je fasse ? grogna Jim .
- Vous allez couvrir notre absence , on va chercher le coupable !
Alex avait arrêté de courir mais il n’avait pas ralenti la cadence , il avait pris des chemins tortueux et qui rallongeait son trajet jusqu’à l’usine , il ne voulait pas prendre le moindre risque . Il n’était plus très loin maintenant , il se trouvait dans une ruelle assez large , entre deux gros bâtiments résidentiels . C’est alors qu’une voiture apparut dans la ruelle , c’était son oncle , celui-ci avez des un regard noir , Alex lut dans ces yeux qu’il était bien déterminé à éliminer le jeune adolescent . La voiture accéléra et Alex fit demi tour le plus vite possible mais il fallait se rendre à l’évidence qu’il ne faisait pas le poids contre une voiture . Il essaya de passer à la vitesse supérieure mais il n’en pouvais plus , il ne sentait plus ses jambes , il était tellement épuisé qu’il en trébucha . Allongé sur le sol , il voyait la voiture fonçait sur lui , il remarqua une bouteille brisée sur le sol , il la saisit fermement . Il attendit le bon moment pour rouler sur lui-même sur le côté , il évita de justesse la voiture , il pouvait sentir la carrosserie lui frôlait le ventre . Alex planta la bouteille dans le pneu arrière gauche , la voiture devint incontrôlable et s’encastra dans le mur . Mais son oncle n’avait pas dit son dernier mot , la poursuite continua à pied . Alex avait maintenant l’avantage , il était plus vif , il avait la fougue de la jeunesse . Il ne fallu pas longtemps pour le semer . L’oncle avait décidé de stopper sa course , il prit son téléphone portable et composa un numéro .
- Allo , c’est Max , on a un sérieux problème ! s’exclama l’oncle .
- Ne me dis pas ...
- Si , Alex a découvert les documents et cette ordure se débat vraiment bien !
- Je savais que c’étais une mauvaise idée de le faire revenir dans cette ville ... et puis toi , tu ne pouvais pas cacher les documents dans ton coffre !?
- Je n’en ai pas eu le temps , il est arrivé à l’improviste ce matin , il m’a pris de vitesse ! Moi j’ai toujours dit que c’était une mauvaise idée de vouloir le faire devenir un super agent ! Maintenant il est trop tard , on est obligé de l’éliminer , je te le laisse , tu auras plus de chance que moi !
- Préviens le patron de la situation et dis lui qu’on aura besoin de renforts . Je te tiens au courant .
L’oncle raccrocha ainsi que son interlocuteur .
Alex arriva enfin à l’usine , il entra dans l’ascenseur et vit que les autres étaient déjà là , en tout cas une partie du groupe .
- Désolé du retard mais disons ... que la circulation été plutôt mauvaise . Où sont passés les autres ?
- Odd et Ulrich sont partis à la poursuite de la personne qui a enlevé Aelita et Boxer .
- Oh je m’excuse , je t’ai prévenu trop tard .
- C’est pas de ta faute , réconforta Yumi .
- Bon , je vous envoie sur Lyoko pour que vous puissiez faire le ménage le temps qu’Aelita soit là , conclut Jeremy .
La direction était le territoire banquise , Jeremy fit sa petite manipulation et la virtualisation fut réussi pour tous , Alex allait découvrir ce que lui avait concocter Jeremy au niveau de l’équipement .
Odd et Ulrich n’étaient pas en ballade dans les rues de la ville , ils se dirigeaient le plus vite possible vers le hangar de Boxer , en espérant trouver Aelita . Ils remarquèrent Boxer une centaine de mètres en face d’eux , il y avait Aelita et une autre fille qui les forçait à avancer plus vite . Aelita avait repris connaissance mais elle ne voulait pas intervenir dans la rue et créer une panique générale , elle préférait attendre d’être dans un endroit plus calme pour intervenir mais Zoé le savait , elle gardait toujours un regard sur la jeune fille .
Odd et Ulrich s’empressa d’aller sauver leur amie mais quelqu’un s’interposa , il se dressa devant eux avec force , Ulrich observa le visage de cette personne et il n’en crut pas ses yeux , c’était Franz Hopper et il avait l’œil de XANA dans ses lunettes . Il prit Ulrich par le col de son T-shirt et le jeta sur la route . Les voitures tentèrent d’éviter l’adolescent . Ulrich se jeta sur le côté pour éviter une camionnette qui arrivait sans freiner . Franz Hopper venait de causer un beau carambolage et belle panique . Odd se rua sur Hopper pour le maintenir au sol mais il reçut une éclair qui le propulsa contre le mur . Les passants étaient affolés , plusieurs essayèrent de stopper Hopper mais celui-ci se débarrassa de tout le monde facilement . Boxer , Aelita et Zoé étaient loin maintenant .
La virtualisation sur le territoire de la Banquise avait parfaitement marché , Alex avait un habit assez différent des autres , c’était presque une combinaison de camouflage qu’il portait . Au niveau de l’équipement , il portait son arme dans son dos , là encore très différent des autres , il s’agissait d’une sorte de fusil qui tirait des balles laser . Il avait aussi autre arme , des couteaux pour les combats rapprochés . Yumi et William contemplèrent la stature d’Alex mais ils remarquèrent qu’il n’était pas tout à fait à l’aise .
- Alex tout va bien ? s’inquiéta Yumi .
- Disons que j’attendais un moment comme ça avec impatience mais maintenant , je commence à stresser un peu .
- Ah ça te passera ... et c’est pas une mauvaise chose ... au moins tu feras plus attention aux pièges tendus par XANA , répondit Yumi en jetant un regard assassin à William , lui faisant comprendre que c’était de lui dont elle faisait allusion .
- Hé , tu te gènes pas ! s’exclama William , vexé .
- Tu t’es senti visé ? demanda-t-elle comme si elle ne le savait pas .
- Bien sûr que je me suis senti visé !
- Et bien c’est fait exprès !
- Ho !! interrompit Jeremy . On se calme ! On dirait des gamins de primaire ! Je vous rappelle que vous êtes là pour nettoyer la zone !
Les deux lyoko guerrier se turent , le comité d’accueil venait d’arriver , on commençait par du classique , trois Tarentules et cinq Krabes . Alex était un peu perdu , en fait son élément était la terre ferme et dans ce monde virtuel , il avait l’impression de ne pas être dans son élément . Yumi et William ne laissèrent aucun répit aux monstres de XANA mais il n’empêche qu’une Tarentule tira en direction d’Alex qui esquiva le tir avec beaucoup d’adresse , ceci réveilla son instinct de survie qui était enfoui en lui , il prit son fusil et visa le Krabe qui attaquait Yumi , celui-ci éclata après avoir reçut la balle laser . La première vague d’ennemis venait d’être écartée mais XANA avait quelque chose de nouveaux dans sa manche .
Pendant ce temps , au collège Kadic , le proviseur Delmas commençait à s’impatienter , l’exposé du scientifique Charles Boxer aurait dû reprendre il y a dix minutes . Les élèves étaient moins patients que le proviseur , ils commençaient à s’en aller les uns après les autres .
- Jim , venez ici , s’écria Delmas , je croyais que vous deviez surveiller Boxer !
- Mais je l’ai fais , mentit il . Quand il a ... euh ... fini sa conversation avec ... Stones ... et bien ... euh ... il est parti je ne sais pas où ... aux toilettes !!
- Jim , vous vous fichez de moi ?!! Vous voulez être viré ?!!
- Mais je ne vais quand même pas le suivre partout où il va , vous m’avez demandé de rester près de lui quand il était avec Stones , c’est-ce que j’ai fais , après il vit sa vie .
- Vous avez raison , mais bon , fouillez le collège avec l’aide d’autres professeurs , il ne doit pas se cacher bien loin .
C’est alors que Jim , Mme Hertz , M Fumet et M Caroit partirent à la recherche de Charles Boxer . Delmas et les autres professeurs restèrent dans la salle polyvalente pour calmer les élèves qui étaient un peu agiter à cause de l’attente .
Boxer , Aelita et Zoé arrivèrent au fameux hangar . Il était immense , l’ambiance était loin d’être accueillante , l’endroit était sombre , il y avait des débris partout , on aurait jamais pensé qu’à l’intérieur de ces murs se cachait une machine dangereuse . Il y avait un ascenseur comme dans l’usine , ils descendirent et se retrouvèrent dans un tout autre monde . Plus de débris , tout était bien organisé , la lumière était plus claire , entre la surface et le sous sol , c’était le jour et la nuit . Il arrivèrent à la salle centrale où une énorme machine se trouvait , il s’agissait du deuxième super calculateur .
- Qu’est-ce que c’est que ça ?! demanda Aelita horrifiée , elle savait à l’intérieur d’elle-même de quoi il s’agissait .
- Je voulais t’en parler Aelita , je suis désolé , je te présente ce que j’appelle « La section Boxer » . En réalité , le jour où je me suis disputé avec ton père , c’était au sujet de XANA . Le projet Carthage avait demandé à ton père et moi de participer à l’élaboration de ce programme mais ton père ne voulait pas , j’ai réussi à le convaincre mais en plein milieu du projet , il a tout saboté et s’est enfui . Il a créé son propre programme , son propre XANA pour contrer le projet Carthage , c’Est-ce jour là que je me suis disputé avec lui . Je voulais lui dire qu’il commettait une grave erreur , que XANA était instable , qu’il allait échapper à son contrôle , il n’a pas voulu m’écouter et je l’ai laissé faire ... et ce que tu vois ici , c’est une partie du projet Carthage .
- Vous voulez dire que vous travaillez pour eux ?!!
- Je suis désolé mais ...
- Désolé !! Vous avez abandonné mes parents , vous avez causer la mort de mon père et vous êtes désolé !!
- Je suis sincèrement désolé , chaque jour qui passe , je pense à eux , à ce que j’ai fais .
Zoé avait écouté attentivement cette conversation qui lui donnait plus d’informations sur le méli-mélo dans lequel elle était entrée . Mais elle n’avait pas beaucoup de temps à écouter . Elle agrippa Aelita fermement .
- Bien , je vais être brève , désolé d’interrompre ces révélations mais moi j’attends bien plus . Libérez le monstre qui se cache dans cette machine !
- Comme si XANA ne pouvait pas le faire lui-même !
- A croire que quelque chose lui manque . Il a besoin de vous , alors faites le !
- Ça ne vous fait rien ? Vous obéissez sans réfléchir , XANA vous contrôle , quand il aura ce qu’il voudra , que va-t-il faire de vous ?! Vous êtes vous déjà posée cette question ?
Zoé ne savait plus quoi répondre mais elle se ressaisit immédiatement .
- Ne me poussez pas à bout !! Répondit elle en agrippant plus fort Aelita , qui avait de plus en plus mal , montrant qu’elle hésiterait pas .
Boxer ne savait pas quoi dire pour gagner du temps , il cherchait un moyen de sauver Aelita , il voulait faire quelque chose de bien une fois dans sa vie .
Sur le territoire de la Banquise , Alex , William et Yumi attendaient la deuxième vague d’ennemis , c’est alors qu’ils virent une meute de loups métalliques avec dans les yeux le signe de XANA , il sortait de plus en plus de choses nouvelles de son sac , après le gros vautour bombardier du territoire de la Forêt , c’était une meute de loups qui avaient l’air affamés . Les loups encerclèrent très vite nos lyoko guerriers , ils étaient environ une quinzaine , le combat était plus qu’inégal mais ça ne leur faisaient pas peur . Ils étaient tous prêts , un loup commença à attaquer Alex , il lui mordit à la jambe , il réussit à le repousser avec son fusil mais il revint de plus bel avec un deuxième loup . Il tira sur le premier mais le second se jeta sur lui pour le mordre au visage mais il l’esquiva sans trop de difficultés . William parvenait à s’en tirer avec sa grosse épée mais quand il en vit quatre autour de lui , il ne put tous les éliminer . Il arriva à se dégager avec beaucoup de force et de volonté , il reprit le dessus et élimina deux autres loups . Il n’en restait déjà plus que six . Yumi était la seule à ne pas avoir perdu de points de vie dans la bataille , elle élimina deux loups en plein vol et esquiva le troisième qui fonçait en face d’elle , avec son agilité , elle avait un avantage , elle neutralisa deux autres loups avec ses éventails mais ne vit pas le loup qu’elle venait d’esquiver revenir dans son dos . Alex était toujours aux prises avec son loup du début , il était trop proche pour utiliser son fusil , c’est pour ça qu’il avait sorti ses couteaux mais le loup était du genre pas coopératif . Soudain le loup se jeta en avant ce qui surprit Alex qui glissa et tomba en arrière , le loup se retrouva sur le corps d’Alex les griffes en avant et il explosa comme ses compagnons . En tombant , Alex avait tendu le couteau en avant et le loup n’a fait que s’empaler dessus . Alex se releva et vit que le dernier loup qui restait était sur Yumi , ni une ni deux , il sortit son fusil et prit le temps de viser le loup pour ne pas blesser Yumi , il ajusta sa visée et appuya sur la gâchette , le loup se désintégra immédiatement , William était furieux car il avait également vu Yumi en danger et il s’était précipité vers le loup , quelques centimètres sur la droite et la balle d’Alex atteignait William .
- Mais ça va pas la tête !!! cria William . Heureusement que tu sais viser sinon c’est moi que tu touchais !!
- Oh quel dommage ! Répondit il sur un ton très ironique . J’ai hésité , je tue le loup ou je dévirtualise William ? Le choix n’a pas été facile !
- Vas y , rigole bien mais je te rappelle qu’on forme une équipe !!
- Et bien dans ce cas , il y en a à qui c’est pas rentré dans la tête . Tu es juste jaloux car c’est moi qui vient de tuer le loup qui attaquait Yumi et pas toi !!
William ne pouvait pas surenchérir , il venait d’être percé à jour .
- Ecoute Alex , on va être franc , je ne t’apprécie pas du tout et ça ne changera pas !!
- Ne t’en fais pas c’est réciproque !
- OH !! Mais je vois que vous ne comprenez pas !! J’ai dis on se calme ! Au lieu de vous chamailler , vous devriez vous tenir prêt car la troisième vague arrive très vite et vu la vitesse à laquelle vous perdez vos points de vie , je crois que la zone sera loin d’être dégagée quand Aelita arrivera !!
- Désolé Jeremy , une erreur de parcours , ça arrive à tout le monde , répondit Alex en observant William avec un regard assassin .
C’est alors que l’image d’Ulrich se mit en évidence sur l’ordinateur de Jeremy , Ulrich était en train de l’appeler .
- Oui Ulrich que se passe t-il ? Vous avez récupérer Aelita ?
- Déjà primo , on a pas récupérer Aelita et secundo , on y arrivera jamais sans renforts car tu sais pas qui on combat en ce moment ... le spectre de Franz Hopper !!
- Quoi ?!!!
- Et je te jure qu’il est coriace , il nous a bloqué dans une rue , il y a des blessés et les policiers sont en train d’essayer de le stopper mais ils ne savent pas à qui ils ont à faire ! Jeremy , envoie nous quelqu’un au plus vite !
- Le seul problème est que sur Lyoko , ils sont débordés aussi .
- Alors dans ce cas , il faut qu’Aelita se débrouille toute seule !!
- Bon je te laisse , je vais voir ce que je peux faire , répondit Jeremy , perturbé . Il ne savait pas quoi faire pour se sortir de cette situation . Il aurait dû prendre le numéro de portable de Jim , il aurait pu ainsi aider Odd et Ulrich . Mais il ne voyait personne à part ... il n’avait plus le choix .
- Yumi , Alex , William , écoutez bien , promettez moi que vous allez tenir bon jusqu’à l’arrivée d’Aelita !
- Bien sûr qu’on te le promet , répondit Yumi qui ne comprenait pas où Jeremy voulait en venir .
- Merci , je compte sur vous pour me nettoyer cette zone .
- Mais Jeremy qu’est-ce qui t’arrives ?
Il n’y eut aucune réponse , Jeremy avait enlevait son micro et il était partit dans l’ascenseur , il n’avait pas le choix , il n’y avait personne pour sauver Aelita à part lui , il était tout seul , il se mit à courir le plus vite possible vers l’adresse du hangar .
Pendant ce temps , au collège Kadic , les recherches de Charles Boxer ne donnaient aucun résultat , Jim le savait mais si il voulait garder sa place il devait rester muet . Soudain le professeur d’anglais Caroit prit Jim entre quatre murs et commença à le harceler de questions .
- Vous êtes sûr de ne pas savoir où se trouve ce scientifique ? demanda-t-il sur un ton qui glaça le sang de Jim .
- Je ... euh ... je suis ... euh ... j’en suis sûr !
- J’ai une autre question à vous poser , où se trouve mademoiselle Stones ? Et les autres membres de la bande ? Vous ne les avez pas vu non plus ?
- Mais ... de quoi ... vous m’accuser là ? répondit Jim qui suait , le ton et la prestance de Caroit le rendait mal à l’aise .
- Je ne vous accuse de rien mais vous êtes la dernière personne à avoir Boxer et Stones et ils ont disparut , je me pose des questions !
- Et bien continuez , mais laissez moi tranquille ... vous n’êtes pas de la police ... on a un scientifique à retrouver .
- Bien , je vous aurez un autre jour !
Dans la section Boxer , Zoé avait perdu patience , elle commença à lancer des décharges sur Aelita qui souffrait terriblement .
- JE REPETE : LIBEREZ VOTRE XANA !
- Je vois que XANA restera toujours qu’un programme idiot ! Vous m’avez pas écouté , je suis plein de remords à cause de cette machine qu’avait confectionné Hopper , je suis tout comme lui contre le projet Carthage .
- Mais vous travaillez tout de même pour eux !
- Il ont un moyen de pression , ils ont enlevés ma femme et mon fils ! Ils ont voulu faire pareille avec la famille Hopper mais seule la mère a été capturée !
Aelita assemblait les morceaux de puzzle un à un , le tableau prenait forme .
- Je vois , vous aussi , vous obéissez sans réfléchir !! Libérez le !!
- Mais non ! Je n’obéi pas sans réfléchir , ce super calculateur en ai la preuve même , il ne contient pas ce que vous croyez , j’ai élaboré un programme pour détruire XANA . Tout comme le blanc a le noir , le yin a le yang , le bien a le mal , XANA a son double totalement aux antipodes de ce que vous pensez !
Zoé était surprise , elle commença à douter mais se reprit et lança une deuxième décharge sur Aelita qui n’avait pas assez de force pour se défendre .
- Vous bluffez ... car si vous aviez raison , pourquoi ne pas le libérer dans ce cas ? Pourquoi gagner du temps ? ... Vous voyez monsieur Boxer , comprenez vous pourquoi XANA m’a choisi ? Il n’avait pas une connaissance suffisante du genre humain mais moi oui !!
Boxer était abattu , il venait d’être piégé , il ne pouvait pas lutter contre l’esprit tordu d’une fille comme Zoé . Il n’avait pas le choix , il fallait céder . C’est alors qu’Aelita fit un croque en jambe à Zoé , Aelita avait feinté son état de faiblesse , elle attendait depuis tout à l’heure le moment venu . Boxer ne sachant quoi faire voulut s’enfuir mais Zoé lança un éclair qui paralysa Boxer au sol . Aelita frappa Zoé et se déplaçait comme si elle était sur un ring . Mais Zoé avait des pouvoirs , elle lança un deuxième éclair mais Aelita l’esquiva et l’éclair frappa une console d’ordinateurs , celle-ci explosa . Les flammes jaillirent et un incendie commençait à se propager . Boxer qui était toujours au sol , complètement groggy ne voyait pas les flammes qui s’approchait de lui . Aelita et Zoé continuèrent leur combat acharné sans se préoccuper des multiples étincelles et mini explosions que provoquait Zoé avec ses éclairs , la section Boxer allait vite être réduite en cendre . Zoé donna un grand coup de pied dans le bas ventre d’Aelita qui s’écroula au sol , pour l’achever elle lui envoya une dernière décharge électrique . Tout comme Boxer , Aelita était maintenant inconsciente et les flammes se rapprochaient de plus en plus . Zoé prit la fuite , voyant qu’elle ne pouvait plus rien tirer du deuxième super calculateur aujourd’hui .
Plusieurs minutes après , Aelita ouvrit enfin les yeux , elle n’arrivait à voir clairement ce qu’il y avait autour d’elle , elle entendait des sirènes , des gens parlaient , elle crut reconnaître la voix de quelqu’un , mais oui c’était la voix de Jeremy , elle ouvrit totalement les yeux et vit le visage de Jeremy en face d’elle , elle sourit de joie .
- Tu m’as fais peur , déclara Jeremy , j’ai dû vous porter tout les deux à bout de bras en évitant les flammes .
Aelita se tourna et vit Boxer qui avait quelques brûlures superficielles .
- Et toi , ça va ? demanda-t-elle inquiète .
- Moi ça peut aller mais le retour vers le passé arrangera ça .
- Le problème est qu’il reconstruira le deuxième super calculateur , répondit Boxer . Je le détruirais définitivement ce soir , je vous le promet , vous serez d’ailleurs invité !
- Oh merci , répondit Aelita . D’ailleurs je m’excuse de vous avoir traité ...
- Non ce n’est pas grave , je le méritais , j’aimerais tant que ton père soit là .
Aelita sentit des larmes montaient , elle ne pouvait pas se retenir , Jeremy la serra dans ses bras comme un amoureux consolant l’amour de sa vie .
- Allez Aelita , reprit Jeremy , il y a encore une tour à désactiver .
Aelita regarda Jeremy droit dans les yeux et lui sourit .
Mais sur Lyoko , on avait pas terminé le ménage , XANA avait envoyé d’autres loups avec des Frôlions et des Mégatanks , un sacré plateau . Pour une première fois , Alex avait du bouleau , il n’allait sûrement pas affoler les statistiques mais c’était quand même un bon début . William mit le coup de grâce sur le Mégatank et la zone était enfin nettoyée . Alex était fier de lui . Soudain la voix de Jeremy se refit entendre .
- Désolé de vous avoir abandonné mais Aelita va vous rejoindre , ne traînez pas trop car je ne pense pas qu’Ulrich et Odd aient toute la journée .
- Pas de problèmes , on ne traînera pas .
Aelita arriva et commença à courir vers la tour mais Alex s’arrêta brutalement , il avait vu quelque chose au loin , il en était pas sûr . C’est alors qui cria à Aelita de se coucher , le laser lui frôla le dos . Un deuxième laser toucha William et un troisième Yumi , ils furent dévirtualisés . C’était comme la dernière fois , des lasers qui sortent de nulle part et qui dévirtualisaient nos héros . Aelita se remit à courir et Alex sortit son fusil , il mit la lunette pour être en mode sniper et vit que le responsable était une sorte de Block super modifié , qui avait l’air d’être plus puissant que ses prédécesseurs , Alex ajusta sa visée et tira une balle , le Block fit de même . Alex cria une nouvelle fois à Aelita de se coucher . La balle passa largement au dessus tandis que celle d’Alex percuta le Block de plein fouet . Aelita entra dans la tour et s’éleva jusqu’à l’interface pour désactiver la tour .
Le fantôme de Franz Hopper avait causé beaucoup de dégâts mais quand il disparut , les policiers se demandaient ce qu’il venait de se passer , Ulrich et Odd , qui étaient blessés , poussèrent un ouf de soulagement .
Jeremy lança le retour vers le passé et tout rentra dans l’ordre .
Charles Boxer avait cette fois terminé son exposé de la journée , il avait remercié Jeremy de l’avoir sauvé et ils donna rendez vous à toute la bande à la section Boxer ce soir à 21h pour montrer qu’il tiendrait ses promesses .
Il était 21h , Jeremy et les autres entrèrent dans le hangar , la porte était étrangement ouverte . Ils prirent l’ascenseur pour se rendre dans la section Boxer et se fut la stupeur quand ils virent l’intérieur , la grosse machine de la salle centrale avait disparu mais ce fut un choc quand ils virent le corps de Boxer qui avait du mal à respirer . Aelita se rua sur lui pour savoir ce qu’il se passait .
- Carthage ... ils m’ont devancé ... ils m’attendaient , répondit Boxer qui souffrait le martyr . Ils m’ont empoisonné ... je suis fichu .
- Non , on va appeler une ambulance !
- Aelita ...je préfère mourir plutôt que de faire encore du mal ... en travaillant pour eux ... il en est mieux ainsi .
- Non ! Non ! Non !! répondit elle en pleurant .
- Ça m’aura fait plaisir de te voir une dernière fois ... Aelita ... je dois t’avouer quelque chose ... ta mère est vivante ... elle est dans cette ville .
- Quoi ?!
- Elle s’est échappée des hommes du projet Carthage pour te retrouver ... mais fait attention ... les risques sont immenses ... on peut tout perdre ... c’est-ce qui arrive souvent ... quand le passé vous rattrape .
Sur ces mots , Boxer ferma lentement les yeux et son cœur cessa de battre à jamais .
La fin du week end a été éprouvant pour nos lyoko guerriers , ils ont dû tous être interrogé par la police . Jeremy les avait appelé après la mort de Charles Boxer , ils étaient encore tous sous le choc . Pour un premier week end , c’était un week end noir . Après avoir répondu aux questions de la police , le dimanche matin , Ulrich voulait oublier tout ce qu’il venait de voir en invitant Yumi au cinéma . Mais à sa surprise , il vit Yumi qui discutait avec Alex sans qu’elle prête la moindre attention sur lui . Ulrich était désespéré , après les magnifiques vacances qu’il avait passé avec Yumi pendant l’été , tout ce rêve prenait fin désormais .
- Alors le grand bourreau des cœurs , annonça Odd qui avait remarqué que quelque chose n’allait pas chez son ami , on réfléchit ?
- Ouais ... d’ailleurs tu devrais le faire plus souvent , ça pourrait t’aider , répondit Ulrich sèchement .
- Oh mais je cherche seulement à savoir ce qui ne va pas .
- C’est Yumi ... elle ... je croyais vraiment qu’après cet été ... on allait enfin être ensemble .
- Mais Alex apparut comme par magie et tout tombe à l’eau .
- Voilà et je ne sais plus quoi penser .
- Je t’ai connu plus déterminé , on dirait même que tu n’es pas jaloux . On dirait que tu penses n’avoir aucune chance contre Alex .
- Mais regarde le et regarde moi , je n’ai aucune chance ... il est un mystère à lui tout seul , il pensait avoir une famille et il se rend compte qu’on lui a menti . Il ne s’appelle peut être même pas Alex . On ne connaît rien de lui , comment veux tu rivaliser avec quelqu’un dont tu ne sais rien . Au moins William , je savais quel genre de rigolo il s’agissait , mais Alex , il est prêt à tout pour nous aider , il n’abandonne jamais , il se débrouille dans toutes les situations , il a aucun défaut .
- Au cas où tu ne le saurais pas , la perfection n’existe pas ... sauf chez moi bien entendu ! Ne t’inquiète pas , Yumi ne t’a pas oublié , j’en suis sûr .
- Merci , c’est sensé me rassurer ? ironisa Ulrich qui retrouva peu à peu le sourire .
La nuit fut très courte pour les lyoko guerriers , Alex avait dormi à peine trois petites heures , il vit le réveil qui indiquait 7h02 , il avait oublié que c’était lundi . Il émergea lentement et découvrit avec stupeur que la mystérieuse personne qui fouillait ses affaires depuis une semaine avait encore une fois frappé . Quand il s’était couché , tout était à sa place , il conclut que le coupable avait agit en pleine nuit pendant qu’il dormait . Le coupable était dans la même pièce que lui et il avait fouillé sans faire de bruit , Alex était impressionné mais aussi angoissé , avant il attendait que la chambre soit vide pour fouiller , maintenant , il se contente juste d’attendre la nuit , qu’est-ce que se sera ensuite ? Alex vérifia si le voleur avait trouvé le sac d’Alex avec les dossiers récupérés chez son faux oncle Max . Il les avait un peu parcouru , il lisait particulièrement le dossier sur lui , il voulait trouver des informations sur sa vie , sa véritable famille mais tout avait été soigneusement effacé . Il remarqua au fond de son sac , les cadeaux que Max lui avait donné , il comprit maintenant pourquoi ses soi disants parents lui offraient tant de cadeaux et même si il disait le contraire , Alex adorait les cadeaux high-tech , les gadgets , il avait l’impression d’être James Bond . C’était fini tout ça , il regarda quand même par curiosité , il y avait un téléphone portable dernier cri , un émetteur récepteur et un livre d’espionnage . Soudain quelqu’un frappa à la porte , il rangea rapidement les objets dans le sac et alla ouvrir .
- Ulrich ? s’étonna-t-il en ouvrant la porte . Il y a un problème ?
- Non ... enfin quoique si ... je peux te parler une minute ?
- Vas y entre , fais pas attention aux bazar mais on a encore fouillé mes affaires .
- Tu vois toujours pas qui ça pourrait être ?
- Si je le savais , je serais sûrement en train de m’occuper de lui en ce moment ... mais plaisanterie mise à part , de quoi veux tu me parler même si à l’intonation de ta voix et à ta tête , je pense savoir .
- Je remarque que tu es très proche de Yumi et ... je sais pas si tu l’aimes mais j’ai l’impression qu’elle ... oui ... et ça me rend ...
- Je t’arrête tout de suite , répondit Alex en rigolant , tu vas droit dans le mur . Je suis un solitaire et ... si une fille tombe amoureuse de moi , c’est qu’elle a une case en moins ... Yumi n’a pas une case en moins .
- Oui mais je la connais ... je t’assure , je dis pas de bêtises .
- Ulrich , je suis à côté d’elle en cours et tu sais ce que je vois ... ce n’est pas mon prénom qui est écrit dans ses cahiers ... ce ne sont pas des photos de William qu’il y a dans son agenda ... mais c’est bien toi , alors je te promets qu’elle ne t’a oublié .
- Mais alors pourquoi elle ne parle pratiquement plus ?
- Alors là me demande pas de savoir ce que pense les filles dans des moments pareils car j’en ai aucune idée ... et je ne veux pas le savoir !
- Alors comme ça Yumi a des photos de moi dans son agenda ?
- Moi je pensais que tu le savais ... ah pendant que j’y pense , avec ce foutu pseudo voleur qui rôde , est-ce que tu pourrais garder les dossiers secrets que j’ai récupéré . Ça me rassurera de les savoir dans ton sac .
- Pas de problème .
Ulrich sortit de la chambre d’Alex tout fier d’avoir appris ce qu’il venait d’apprendre . La semaine commençait bien pour lui mais dans le couloir , quelqu’un avait écouté la discussion derrière la porte , c’était le professeur d’anglais , Caroit . Il observait attentivement Ulrich s’en aller tranquillement , Alex suivit quelques instants après .
Pendant ce temps , dans un entrepôt à l’extrémité de la ville , Max était en train d’admirer le super calculateur que Boxer avait confectionné . Il prit son téléphone portable et appela quelqu’un .
- Allo , c’est Max , alors tu as réglé le problème ?
- Non je n’ai pas eu le temps ce matin !
- Mais bon sang si je t’ai appelé c’est parce que tu es proche du collège pour t’occuper d’Alex et là tu me dis que tu n’as pas eu le temps !! Je te rappelle qui sait des choses et surtout il a piqué des dossiers plutôt importants , il s’en ai peut être pas encore rendu compte et j’aimerais que ça reste ainsi !
- Bon OK , je m’occupe d’abord des dossiers et après je m’occupe d’Alex !
- Et bien dépêche toi , tu me tiens au courant sinon tu risques de pas voir le soleil se lever demain !
Max raccrocha , une voiture venait d’arriver à l’entrepôt , c’était une belle voiture de marque allemande avec les vitres teintées . Le chauffeur descendit le premier et ouvrit la porte à son passager qui était sur la banquette arrière . C’était un homme qui avait entre 45 et 50 ans , les cheveux déjà grisonnant , il avait une stature qui montrait qu’il était le chef . C’était Arthur Jester , le fameux faux père d’Alex . Max l’avait appelé pour le prévenir qu’il y avait des complications .
- Alors , on peut décidément pas vous faire confiance !! s’écria Jester . Vous avez pas appris à mettre les dossiers importants dans une cachette ou un coffre !!! Vous avez perdu la tête !!!
- Mais monsieur , on sait où il se trouve , on aura les dossiers dans très peu de temps !
- Il les a peut être déjà photocopié depuis longtemps !!! Et qu’est-ce qui s’est passé avec Boxer ?!!
- Il allait nous trahir , je l’ai empoisonné pour qu’il ne parle pas mais un groupe d’adolescents sont venus et ils ont appelés la police , une enquête a été ouverte .
- Je pensais avoir engagé les meilleurs mais je me rend compte de l’erreur que j’ai faite !!
- Mais comme je vous l’ai dis , tout va vite rentrer dans l’ordre et on a gardé le plus important , le super calculateur , le projet n’est pas stoppé , il y a juste eu quelques imprévus .
- Des imprévus ?! Il y a deux semaines , la mère d’Aelita s’échappe et maintenant , Alex connaît une partie de la vérité , il possède nos dossiers et pour finir , on va peut être avoir la police sur le dos ... ET VOUS APPELEZ ÇA DES IMPREVUS !!! J’APPELLE ÇA DE L’INCOMPETENCE !!! Donc j’espère que vous allez régler le problème aussi vite que vous le prétendez sinon je vous assure que je vous le ferais payer ... et ça risque de vous faire mal , très mal !
Ulrich n’était pas vraiment passionné par le cours du nouveau professeur de français , Didier Mensac . Le proviseur Delmas avait pris deux professeurs pour palier à la retraite de deux autres , il devait trouver un nouveau professeur d’anglais et de français , voilà comment sont arrivés le professeur Caroit et Mensac dans ce collège . Après une semaine , les deux professeurs n’avaient pas trop à se plaindre des classes qu’ils avaient . Mensac adorait cette classe , surtout Odd Della Robia , il le trouvait très expressif et il aimait ça . Ulrich , quant à lui , passait son temps à rêvasser pendant les cours de français mais ce matin , il pensait à Yumi , ce que lui avait révéler Alex lui avait complètement remonter le moral . Après deux heures de français bien ennuyantes , nos héros se retrouvèrent tous à la machine à café , comme à leur habitude . Ulrich et Yumi s’étaient adressés de grands sourires qui en disaient long . Puis Jeremy prit la parole ce qui fit descendre nos deux tourtereaux de leur nuage .
- Bon je crois savoir pourquoi XANA est toujours en vie .
- On aurait préféré que tu nous dise que tu avais trouvé un moyen de le vaincre ! s’exclama William .
- C’est sûr moi aussi mais je n’ai pas envi de commettre deux fois la même erreur , si je découvrais comment avait il fait pour survivre , on aurait un point de départ pour pouvoir le battre .
- Bon alors qu’est-ce que tu as découvert ? demanda Aelita .
- J’ai fais une analyse super poussée du super scan et il a découvert un petit truc , une sorte de coquille , dans le réseau . Quand XANA a senti qu’il allait perdre , après qu’on ai réussi à sortir William de l’emprise de XANA , il a élaboré un plan de secours . Une sorte de mini cœur avec juste l’énergie nécessaire pour survivre .
- Tu veux dire que...
- Oui , XANA n’a JAMAIS été mort , il savait qu’il avait perdu alors , il a tout mis en œuvre pour se sauver . Il a feinté sa mort , il a commencé à attaquer pour qu’on rapplique sur Lyoko et qu’on puisse le vaincre et ça a marché .
- Mais sans le sacrifice de mon père , il ne serait jamais mort !
- C’est là que XANA nous surprend tous , je vous ai dis qu’il avait créé un mini cœur de survie avec juste l’énergie nécessaire , dans ce cas comment expliquer la puissance de XANA aujourd’hui ?
- Franz Hopper , répondit Alex .
- Et oui , en se sacrifiant , il a donné une partie de son énergie pour que mon programme marche . Où est passé l’énergie restante que j’ai pas utilisé ? XANA a récupéré cette énergie et en prime le corps de ton père .
- C’est pour ça que Hopper nous a attaqué dans la rue samedi , répondit Ulrich .
- Alors mon père est mort pour rien ... au contraire , il a arrangé XANA , dit Aelita en pleurant .
- Pour vaincre XANA une bonne fois pour toute , il faut détruire son mini cœur et l’empêcher d’en fabriquer un deuxième .
- Cela veut il dire qu’on va devoir repartir dans le réseau ? demanda Odd .
- J’en ai bien peur , si je trouve un autre moyen , je vous préviendrai mais je vais commencer dès maintenant la reprogrammation du Skid avec Aelita pour qu’on se débarrasse le plus vite possible de ce XANA . Ça ira Aelita ?
Elle répondit oui en faisant signe de la tête .
- Et qu’est-ce qu’on fait du projet Carthage et du deuxième super calculateur ? demanda Yumi .
- Traitons un sujet à la fois , on ne sait même pas où chercher , avec notre XANA on sait quoi faire donc c’est le prioritaire mais après , c’est clair , il faudra s’occuper du deuxième .
Après cette réunion , Ulrich remonta rapidement dans sa chambre , il avait oublié son livre de mathématiques . Il entra dans sa chambre et mit son livre de mathématiques dans son sac , en se retournant , il reçut un violent coup sur le front , il s’écroula aussitôt , mais il avait vu le visage de son agresseur et celui-ci le savait aussi . Il prit les dossiers et emmena le corps d’Ulrich avec lui , il s’était dit qu’il pourrait s’avérer utile pour la suite . Il porta Ulrich sur son dos jusqu’au rez-de-chaussée mais c’est alors qu’il entendit quelqu’un s’approcher , il se cacha immédiatement derrière la première porte qu’il trouvait , c’était le placard réservé aux femmes de ménage . Il attendit que les bruits de pas s’éloignèrent mais il entendit d’autres pas et la voix du proviseur Delmas .
- Elizabeth , tu n’aurais pas vu le professeur d’anglais , monsieur Caroit ?
- Non pourquoi tu me demande ça ?
- Et bien comme tu es toujours au courant de tout et que je te vois partout ... mais rarement en cours , je me suis dis que tu l’avais peut être vu ! Je l’ai vu ce matin et il n’a pas fait son cours aux élèves de 3ème .
- Et bien , si je le vois je te le ferais savoir .
Dans le placard , l’agresseur suait , il n’en pouvait plus , Ulrich ne s’était pas encore réveillé mais il pesait lourd sur le dos de son agresseur . Une fois que la voie fut libre , il ne perdit pas une seule seconde , il prit soin de passer sans se faire remarquer , il arriva au niveau du local du jardinier , il sentit qu’Ulrich émergé , il décida de l’assommé une seconde fois mais c’est alors que quelqu’un vit la scène , l’agresseur n’hésita pas une seconde , il lança une pierre au niveau de la tête du témoin , il lui lia les poignets et les chevilles et le laissa moisir dans le local du jardinier . L’agresseur continue son chemin , il arriva enfin à sa voiture , il garait jamais sa voiture dans le parking réservé aux professeurs , il préférait la mettre ici , juste à côté du collège , comme ça la fuite est plus discrète . Il mit Ulrich sur la banquette arrière et il se rendit tout à coup qu’il n’avait pas pensé à prendre les clés qui se trouvait dans sa mallette qu’il avait laissé dans la salle des professeurs .
Nos héros se demandaient bien ce que pouvait faire Ulrich pour qu’il prenne autant de temps à récupérer son livre de mathématiques . Odd avait charrié Yumi en disant qu’il était parti voir son amoureuse en secret . Mais Yumi ne trouvait pas ça très drôle .
- Ulrich a quand même pas disparu ! s’exclama Yumi , très inquiète .
- Quoi Ulrich a disparu ?! s’écria Sissi qui avait entendu la conversation . Mais tout le monde disparaît dans ce collège !
- Comment ça tout le monde disparaît ? demanda Jeremy qui n’avait pas compris .
- Mon père cherche monsieur Caroit , il aurait disparu ce matin lui aussi .
Tout le monde se regardèrent un peu intrigué et Alex comprit ce qu’il se passait .
- Oh non , les dossiers , fit il . C’est ma faute , je lui ai donné les dossiers et maintenant , il a dû être enlevé par Caroit . Il doit faire partie du projet Carthage !
- Je ne comprends pas de quoi vous parlez , déclara Sissi .
- Il ne doit pas être bien loin , on va le chercher ! s’écria Aelita .
Mais l’ordinateur portable de Jeremy émit un bruit .
- Oh c’est pas possible , XANA vient d’activer une tour ! annonça Jeremy abattu .
- Il veut sûrement récupérer les dossiers lui aussi , conclut Odd . Bon allez à l’usine , je reste ici pour trouver Ulrich .
- Je viens avec toi ! s’exclama Yumi .
Yumi et Odd se précipitèrent vers la chambre d’Ulrich en ayant peu d’espoir de le trouver là bas . En effet , la pièce est vide , il n’y a que le sac d’Ulrich qui est ouvert avec ses affaires éparpillées , Yumi devint de plus en plus enragée . Ils repartirent dehors et tombèrent sur le professeur de français , Mensac qui courrait .
- Que se passe t-il monsieur Mensac ? demanda Odd , intrigué .
- C’est terrible , Caroit , il m’a assommé , il m’a enfermé dans le local du jardinier , il a kidnappé votre ami Ulrich . J’ai appelé la police , je cours prévenir le proviseur !
Yumi et Odd se dirent qu’il était encore temps d’arrêter ce malade . Ils arrivèrent au niveau du local du jardinier , ils entendirent des bruits à l’intérieur , ils ouvrirent la porte et découvrirent avec stupeur Caroit , attaché au niveau des pieds et des mains et il saignait au niveau de la tempe .
- Vite , fit il , Mensac a enlevé votre ami Ulrich !!
- Mensac !! s’écrièrent Odd et Yumi , ensemble .
Ils s’étaient fait avoir , Mensac leur avait menti pour les ralentir . celui-ci était sorti par l’entrée principale et il fit le tour jusqu’à sa voiture . Ulrich était encore inconscient , il monta , mit le contact et démarra aussi vite que possible .
Sur Lyoko , territoire du Désert , nos trois héros , se dirigeaient vers la tour en prenant soin de ne pas trop rester à découvert , ils ne savaient pas ce que XANA allait leur mijoter cette fois . La tour se trouvait au sud ouest du territoire , au milieu de nulle part , pas le moindre rocher pour se cacher , ils avancèrent d’un pas hésitant et ils se retrouvèrent entourés par cinq monstres , cinq cobras royaux . William éclata de rire en voyant que XANA leur avait envoyé que de simple petits serpents . Le cobra tira sur William , celui-ci ne sentit presque rien , il n’avait d’ailleurs perdu aucun points de vie . Mais au bout de quelques secondes , ses points de vie descendaient un par un , lentement . Le cobra venait de lui injecter son venin virtuel . William était condamné , il allait s’affaiblir de plus en plus , il élimina le cobra mais plus il faisait d’effort , plus le venin agissait rapidement . Alex et Aelita avaient compris que les attaques de ces cobras étaient tout aussi dangereuses que celle des autres monstres . Aelita élimina un cobra avec son champ de force mais quand elle en tuait un , il en apparaissait un second . Il en sortait de partout . Comment allaient ils s’en sortir ? Et William venait déjà de perdre 30 points de vie et ça continuait à chuter .
Sur la route , la voiture de Mensac roulait à vive allure mais c’est alors qu’Ulrich se réveilla , il n’hésita pas une seule seconde à gêner Mensac dans sa conduite pour qu’il s’arrête . Mais celui-ci ne voulait pas ralentir , il appuya sur la pédale d’accélération , il perdit le contrôle du véhicule et commençait à zigzaguer sur la chaussée . Il heurta le lampadaire de plein fouet , miraculeusement , Ulrich n’eut rien de casser , il se sortit de la carcasse de la voiture et récupéra les dossiers , Mensac était en train de se remettre de ses esprits , il vit Ulrich s’enfuir en passant par les ruelles , il le poursuivit sans se préoccuper des passants voulaient savoir si tout allait bien . Ulrich ressentit une douleur à la jambe , le choc a dû quand même lui faire mal , il avait du mal à courir , c’est pour cela que Mensac le rattrapa facilement . Il lui agrippa le bras de façon brutale et menaçante , il récupère les dossiers mais un éclair venant de nulle part atteignit Mensac de plein fouet et le tua sur le coup . Ulrich tourna la tête , c’était le fantôme de Franz Hopper . Il prépara à exécuter Ulrich de la même manière mais il esquiva le tir et reprit les dossiers avant de s’enfuir à grandes enjambées , essayant de ne pas penser à la douleur .
Sur le territoire du Désert , Alex , William et Aelita réussirent enfin à éliminer tout les cobras mais le dernier donna du fil à retordre , il avait réussi à toucher Aelita , elle était elle aussi condamnée . Mais le pire était à venir , le sol commença à trembler , ils se retournèrent , une nouvelle créature géante comme le Kolosse et le vautour bombardier , il s’agissait d’un scorpion énorme . Zoé se trouvait sur son dos , elle lança ses ondes de choc en guise d’amuses bouches . Alex évita la pince du scorpion en se baissant juste à temps . William avait plus que 40 points de vie à cause du venin et ses mouvements étaient de moins en moins rapides , il n’avait plus de force . Zoé descendit du scorpion et engagea le combat contre Aelita , elle avait une revanche à prendre . Ses points de vie descendaient également , elle contra autant qu’elle le pouvait les ondes de choc de Zoé . Alex avait beau tirer sur le scorpion , il n’avait pas l’air d’avoir très mal . Où se trouvait son point faible ? William n’avait plus rien à perdre , il se rua sur le corps du scorpion pour trouver l’œil de XANA , il planta son épée dedans mais à sa grande surprise , il ne se passa rien , il devait y avoir un autre œil . Enragé , le scorpion avec sa queue s’abattit sur William et le dévirtualisa .
Ulrich esquivait chaque éclair que Hopper lui envoyait , il sortit de la ruelle et s’engagea sur la rue sans faire attention aux voitures . Hopper tirait sur tout ce qui bougeait , Ulrich tomba , il vit une voiture freiner juste devant lui , l’éclair percuta le lampadaire qui s’abattit sur la chaussée . Ulrich n’en pouvait plus , il monta dans la voiture qui avait freiné et demanda au conducteur de partir le plus vite possible . celui-ci obéit tout de suite quand il vit un éclair exploser la voiture garée juste derrière . Le fantôme d’Hopper arrêta une voiture et partit à la poursuite des dossiers . Ulrich surveillait constamment ce qui se passait derrière , le conducteur avait peur , il se demandait dans quelle galère il était tombé . Il vit les éclairs qui passaient à côté de la voiture , le fantôme d’Hopper faisait de terribles dégâts , il s’approchait dangereusement de la voiture , Ulrich ne savait pas quoi faire à part dire au conducteur d’aller plus vite . Mais rien à faire , Hopper était au niveau de la voiture , il avait tout le temps pour envoyer la voiture dans le décor mais ce fut le conducteur qui , part instinct de survie , se rabattit sur la voiture d’Hopper et l’envoya dans le mur . Ulrich était soulagé mais il savait que ce n’était pas suffisant , il demanda au conducteur de l’emmener au collège Kadic .
Aelita se défendait bien contre Zoé , elle avait réussit à la toucher plusieurs fois avec ses champs de force mais elle était très coriace . Mais avec tous ces efforts , elle se fatiguait de plus en plus , il ne lui restait plus que 30 points de vie . Pendant ce temps , Alex ne savait quoi faire face au scorpion , pour éviter une nouvelle fois sa pince , il se jeta au sol , c’est alors qu’il glissa jusque sous le corps du scorpion , c’est là qu’il vit le deuxième œil de XANA , son point faible . Alex sortit son couteau et le planta dans l’œil , le scorpion allait s’écrouler , Alex commença à effectuer une série de roulades sur le côté le plus rapidement possible . Il parvint à s’en sortir juste avant que le scorpion ne s’affaisse complètement . Essoufflé , il se releva difficilement et vit qu’Aelita était à genou , elle avait donné toutes ses forces , Zoé allait lui asséner le coup final mais une balle laser , tout droit sorti du fusil d’Alex , toucha Zoé en pleine tête , elle se retrouva une nouvelle fois vaincue . Mais Aelita était couchée à même le sol , Alex la prit dans ses bras et la porta jusqu’à la tour , ils s’élevèrent jusqu’à l’interface . Alex posa la main d’Aelita sur l’écran , le Code Lyoko s’activa et la tour fit l’inverse . Jeremy fit un retour vers le passé pour tout remettre dans l’ordre .
La journée s’était passée avec merveille pour tout le monde , Alex alla voir Ulrich dans sa chambre pour lui parler .
- Ulrich , je tenais à m’excuser , je t’ai mis en danger avec ces dossiers . Je pense que je vais les garder , c’est mieux , je pense .
- Faut pas t’excuser ... et puis tu m’a bien rassuré en ce qui concerne ... enfin voilà .
- Quoi ?! fit tout à coup Odd . C’est lui qui te donne des conseils et moi ... je suis le roi de la galanterie , du romantisme ...
- Odd , reprit Alex , je crois que tu es autant romantique qu’un bulldog ... et je trouve que c’est assez péjoratif pour eux , rajouta il en rigolant .
Odd ne savait pas quoi répondre face à cette blague , il en resta bouche bée . Alex reprit les dossiers et se rendit dans sa chambre , il vit que le mystérieux voleur avait encore frappé , il avait volé l’agenda personnel d’Alex . Mais bizarrement , Alex n’était pas surpris , il sortit le téléphone high-tech qu’il avait reçu en cadeau et appuya sur un bouton , il vit sur l’écran un petit point blanc qui se déplaçait . Il avait placé l’émetteur dans l’agenda , pour la première fois il allait utiliser les gadgets que ses faux parents lui offraient . Il allait partir à la poursuite du mystérieux voleur mais Odd ne voulait pas rester en vaincu .
- Hé , fit il , où tu vas comme ça ?
- On va enfin savoir qui fouille dans mes affaires !
- Attends , j’arrive !
Ils sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers le parc , le point blanc continuait à bouger . Ils étaient maintenant à l’extérieur du collège , ils se rapprochaient de plus en plus , la mystérieuse personne ne devait pas se douter qu’elle était suivie à la trace . Soudain le point s’arrêta dans une ruelle , ils s’y rendirent mais elle était vide . La mystérieuse personne devait sûrement s’être cachée . Alex vit une porte délabrée , il s’approcha et l’ouvrit . A l’intérieur se trouvait une silhouette dans la poussière , elle n’avait pas cherché à s’enfuir . Odd et Alex s’approchèrent et Odd écarquilla les yeux quand il vit ce visage , ces cheveux noire avec toujours les deux mêmes mèches rouge et toujours cette peau mat .
- Sam !!! s’exclama-t-il .
- Odd ? Répondit elle .
- Tu la connais ? Demanda Alex à Odd .
- Euh ... oui ... mais ... je croyais qu’elle était partie .
Sam était là , assise devant Odd et Alex , comme une accusée qui serait appelée à la barre dans un tribunal . Sauf qu’en face , ce n’est pas un juge impartial , c’est Alex qui n’est pas du genre très amical vu les circonstances .
- Bon , on va tout de suite se mettre d’accord ! Tu réponds à mes questions de façon brève , j’ai pas le cœur à rire en ce moment , commença Alex .
- Je ne dirais rien ! s’exclama Sam .
Alex s’approcha de Sam de façon un peu brutal . Odd surgit immédiatement pour éviter qu’un malheur ne se produise .
- Attends Alex , je pense qu’il serait préférable que je lui parle .
- Bien , je te laisse deux minutes mais si tu n’arrives à rien , je n’hésiterais pas !
Alex sortit de la cachette le temps de se calmer un peu . Odd entama l’interrogatoire de manière beaucoup plus douce .
- Sam ... qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu voles les affaires d’Alex ?
- Je ... je peux pas le dire .
- Mais pourquoi ? Que caches tu ? Pourquoi tu es revenue ici d’abord , je croyais que tu n’habitais plus là ?
- C’est compliqué , je peux rien dire .
- Vas y toujours ... et je peux t’aider qui sait ?
- Je ne pense pas , je me suis mis dans un sacré pétrin .
- C’est le moins qu’on puisse dire , déclara Alex . Désolé , je ne peux pas attendre , on avance à rien , faisons à ma manière !
- NON ! Alex je t’en supplie ... Sam s’il te plaît , dis ce qu’on veut savoir , fais le pour moi !
Après une longue hésitation .
- Désolé , Odd mais si je parle ... je mets la vie de plusieurs personnes en danger !
- Sauf qu’en ne disant rien , c’est la notre que tu mets en danger ! s’écria Alex .
Profitant du fait que Odd était en train de maintenir Alex contre le mur , Sam prit l’agenda personnel d’Alex qu’elle avait volé dans sa chambre et s’enfuit de cette ruelle le plus vite possible . Alex regarda le portable , le point blanc ne bougeait pas , elle avait fait tombé l’émetteur , impossible de la retrouver . Odd se sentit coupable mais Alex lui en voulait pas trop , il comprenait son geste .
Dans l’entrepôt du projet Carthage , Max avait appris la mort de son contact au collège Kadic , le professeur Mensac , il était fou de rage de voir que rien ne se produisait comme prévu . Max avait peur des représailles de Jester , il savait qu’il était capable des pires cruautés . Il reçut un appel d’un autre de ses contacts , il avait apparemment des nouvelles intéressantes .
- Je sais où se trouve Alex , déclara-t-il .
- Parfait mais vas t’occuper de lui , pourquoi tu me préviens maintenant ?
- Je vais le tuer tout de suite , grâce à lui , on vient de retrouvé la fille qui aide la mère d’Aelita .
- Mais ... oh ... je vois ... si la mère d’Aelita demande à la fille de reprendre les dossiers , on aura plus qu’à la suivre , elle nous mènera à son repaire et on ferra d’une pierre deux coups !
- On pourra ensuite s’occuper d’Alex sans aucunes craintes ! Ainsi que le reste de la bande !
- Merci de cette nouvelle , je me sens déjà mieux .
Max raccrocha et sourit à l’idée que tout pouvait basculer aujourd’hui . Il regarda le super calculateur de Boxer , les techniciens n’avaient toujours pas trouver le moyen de l’activer , Boxer avait imaginé un moyen que seul lui connaissait pour l’activer . Mais Max avait compris que Boxer aurait jamais dévoilé ses secrets , il se serait suicider à la première occasion pour se punir de ce qu’il avait causé . Maintenant il devait se débrouiller pour activer ce super calculateur mais les techniciens travaillaient jours et nuits , sans relâche , ils parviendront à casser la sécurité de Boxer et ainsi continuer la suite du projet .
Pendant trois jours , Sam n’avait pas refait son apparition . Alex avait caché les dossiers et faisait semblant de dormir au cas où Sam viendrait commettre un nouveau vol . Odd s’en voulait encore , il avait tenté d’appeler Sam sur son portable mais elle avait sûrement changé de numéro . Pendant ces trois jours , Odd ne mangeait presque plus , le retour de Sam l’avait tourmenté , surtout son mystère , il se demandait encore pourquoi elle agissait comme ça .
On était jeudi , au réfectoire , Odd picorait plus qu’autre chose .
- Odd , ça fait trois jours que tu manges pratiquement rien ! s’exclama Ulrich .
- Ouais mais je sais pas ... j’ai envi de rien en ce moment .
- Dis toi que ce que tu as dans ton assiette , c’est XANA et que tu dois le manger pour qu’il puisse enfin nous laisser tranquille , annonça Alex .
- D’ailleurs en parlant de XANA , où en est le Skid ? demanda Yumi .
- Il faut attendre , je cherche un autre moyen mais je ne trouve pas pour l’instant , répondit Jeremy .
- Pourquoi ne pas reprendre le programme multi agents ? demanda William .
- Il a pas détecté le mini cœur la première fois , je vois pas pourquoi il le détecterai maintenant . A mon avis il faut un programme encore plus sophistiqué mais avant que je le mette au point , le Skid sera terminé depuis longtemps .
Soudain , le téléphone d’Odd se mit à sonner , il décrocha .
- Allo ? demanda-t-il un peu inquiet , qui pouvait l’appeler ?
- C’est Sam , ne dis pas que c’est moi qui appelle !
- Euh ... ah , maman mais pourquoi tu m’appelles ?
- Bien ... je ne fais confiance qu’à toi , je me méfie d’Alex surtout .
- Oh ... je vois pas pourquoi tu t’inquiète , tout va bien !
- Je te retrouverais ce soir , derrière le collège , je te dirais la vérité .
- Pourquoi tu me le dis à moi et pas aux autres ?
- Je sais que toi au moins tu vas me croire .
- Bon si tu le dis ... passe le bonjour à tout le monde !
Odd raccrocha , il s’en était pas trop mal sorti .
- Ta mère a un sixième sens , intervint Ulrich . Elle a senti que ça n’allait pas et elle t’appelle , elle est forte .
- Mais tout va bien , il y a des jours où je n’ai pas faim !
- On ne dit pas le contraire , enchaîna Aelita , mais trois jours de suite , c’est plus un record , c’est une hallucination .
- Bon laissez moi tranquille avec ça !
Le repas continua dans la bonne humeur et Odd avait enfin décidé de manger , la journée se passa sans difficultés , ni imprévus . Yumi était rentrée chez elle et les autres s’étaient rendus dans leur chambre . Odd avait dit à Ulrich qu’il sortait prendre l’air , Ulrich était vraiment stupéfait de voir son ami se décomposer ainsi , il voulait l’accompagner dehors mais Odd voulait être seul .
Au même moment , dans une maison assez chic , aux abords de la ville , Jester tentait de se détendre mais les circonstances ne l’aidaient pas beaucoup . Sa femme Diane n’en pouvait plus , elle avait été mise au courant du projet Carthage et servait de secrétaire à son mari . Elle ne voulait pas qu’on s’en prenne aux enfants mais il avait rien écouté et maintenant il voulait tuer Alex , Diane l’avait toujours considéré comme son fils , elle le protégeait mais il ne faisait rien pour arranger les choses . Son mari ne voyait qu’en Alex son aspect de combattant hors du commun , il l’avait changé en machine mais il était loin d’être idiot et quand il a commencé à montrer son désaccord , il était devenu incontrôlable , il l’avait renvoyé chez la personne qu’il avait choisi pour jouer son oncle , celui-ci l’inscrivit au collège Kadic en temps qu’interne , en prenant quand même le soin de laisser un de ses contacts à l’intérieur du collège , le professeur Mensac , pour surveiller Alex mais ils ne s’étaient pas rendu compte qu’en l’envoyant là bas , il allait rencontrer Aelita et le reste de la bande des lyoko guerriers .
Diane n’avait pas dit un seul mot depuis que son mari était rentré .
- Chérie ! dit il , il y a un problème ?
- Tu me demandes si il y a un problème ?!! Tu oses me demander si il y a un problème ?!! C’est TOI le problème , tu ne pense plus qu’à ce ... projet Carthage , je n’existe plus !! Et il n’y a plus Alex pour me redonner le sourire !
- Je comprends ce que tu ressens ...
- Tu parles , tu ne ressens rien , la seule chose que tu aimes , c’est toi ! Ton ambition !
- Je suis sous pression constante en ce moment , je n’ai pas le temps de me disputer avec toi , on va peut être récupérer les dossiers avec en prime la mère d’Aelita , j’ai donc besoin de rester concentrer !! Estime toi heureuse , on va éviter la prison !
- Après ce qu’on a fait , on mérite la peine de mort même pas la perpétuité !!
- Bon chérie , tu commences à m’agacer sérieusement , arrêtes tes caprices et reste concentrer sur le projet !
Écœurée de voir son mari ne pensant qu’à lui , Diane sortit sur le balcon avec le téléphone . Elle composa un numéro de téléphone portable , la personne décrocha , c’était la mère d’Aelita en personne . En réalité , Diane était une grande amie de la famille Hopper et s’était jurée de les protéger mais elle avait failli à sa tache à de nombreuses reprises . C’est Diane qui a aidé la mère d’Aelita à s’enfuir , elle lui donnait des informations sur l’avancée du projet , voilà pourquoi le projet Carthage n’a jamais réussi à retrouver la trace de la jeune femme .
- Anthéa , c’est Diane , il y a un problème , il ont trouvé un moyen de te retrouver .
- Mais lequel ?
- Je n’en sais rien , il ne me parle plus beaucoup ces temps ci , je suis obligé de créer un dispute pour qu’il dévoile quelques informations .
- Je ne vois pas com... oh non ... ils ont sûrement dû localiser la fille . Ils vont la suivre jusqu’au repaire et ils me trouveront .
- Et bien préviens là qu’elle ne doit pas prendre le même chemin que d’habitude ...
- Mais elle est déjà partie , je ne peux plus la joindre . Il faut la prévenir coûte que coûte .
- Comment elle s’appelle ?
- Sam , Samantha Knight .
- Bon j’appelle quelqu’un , répondit elle , en espérant qu’il ai découvert le mécanisme , se disait elle intérieurement .
Elle attendit quelques secondes mais la main de son mari se posa sur son épaule .
- Qui tu appelles ?
- Euh ... j’appelle ma sœur , j’ai envi de m’en aller ... loin d’ici , loin de toi !
- Oh non ma chère , tu as choisi de participer au projet ... alors tu vas jusqu’au bout !!
- Et si je ne suis pas d’accord !
- J’ai bien peur que tu n’es pas le choix ! répondit il d’un ton menaçant , portant un couteau dans la main pour bien montrer qu’il ne plaisantait plus .
Au collège , Odd était au point de rendez vous , il se demandait si Sam allait tenir ses promesses . Elle arriva quelques minutes plus tard , sans se faire remarquer , Odd était ravi de la revoir mais toujours soupçonneux , elle cachait beaucoup de choses .
- Bon je t’écoute , fit Odd qui n’avait pas envi d’attendre plus longtemps .
- Tout d’abord fais moi la promesse que tu m’aideras à me sortir du problème dans lequel je suis .
- Mais bien sûr , pour toi , je ferais n’importe quoi .
- Bon alors voilà , mes parents et moi avons eu des soucis d’argent , j’ai été renvoyée du lycée dans lequel j’étais , je n’en pouvais plus , j’ai fugué une nuit et je suis tombée sur une femme qui se cachait . Elle m’a dit que je pouvais l’aider et qu’elle m’aiderait à trouver de l’argent .
- Et qu’est-ce que tu devais faire ?
- Elle m’a demandé de chercher un agenda , celui d’Alex .
- Mais pourquoi elle te demandait ça ?
- Elle s’était enfuie d’après ce qu’elle m’a dit , elle voulait des preuves pour mettre ses agresseurs derrière les barreaux ... et ces preuves se trouvent dans cet agenda .
- Et tu l’a cru ? C’est même plu de la science fiction ce que tu me racontes !
- Moi non plus , je ne l’ai pas cru mais quand un jour , des hommes en noir sont venus chez moi , ils me cherchaient , j’étais à l’extérieur , ils ont enlevé mes parents et je me suis enfuie , je les ai laissé tomber , raconta Sam en pleurant sur l’épaule d’Odd .
- Des hommes en noir ?! Comment s’appelle cette femme que tu aides ?
- Elle m’a dit qu’elle s’appelait Anthéa , elle avait les cheveux rose , on aurait dit qu’elle sortait tout droit d’un conte de fée .
Odd était abasourdi , Sam aidait la mère d’Aelita , le monde est petit se dit il .
- Et maintenant , reprit elle , si je fais tout ça c’est pour sauver mes parents !
- Euh ... je ne sais pas quoi te dire ... je suis désolé de ...
- Non c’est pas grave mais tu peux m’aider , Alex possède peut être des dossiers ?
- Oui mais pourquoi tu me demandes ça ?
- Alex ne se doutera de rien si tu piques les dossiers , il attends de me voir moi , pas que ce soit toi qui le fasse .
- Mais je ne peux pas ... pourquoi tu ne vas pas lui expliquer , il comprendra ...
- Non , Anthéa n’a pas totalement confiance , elle ne m’a pas dit pourquoi . Fais le pour mes parents ... fais le pour moi .
Odd réfléchit une dizaine de secondes et finit par céder .
- Parfait , je t’attends ici , reviens vite ! fit Sam en se cachant dans les buissons .
Alex était dans sa chambre , il réfléchissait tranquillement . Il était persuadé d’avoir vu un homme en noir quand il était dans cette ruelle avec Odd et Sam dans sa cachette . Mais si c’était le cas , il aurait attaqué pour récupérer les dossiers , il aurait tenté d’éliminer Alex mais il n’a rien fait , ceci le perturbait . Tout à coup , Odd entra .
- Alors , tout va bien ? demanda-t-il à Alex avec une crainte qu’il détecte le pourquoi de sa visite .
- C’est plutôt moi qui devrais te poser la question ... cette fille , Sam ... je le vois dans tes yeux que cette fille t’a tapé dans l’œil .
- Décidément , on peut rien te cacher . C’est vrai , je suis même sorti avec mais ... elle ne reste jamais très longtemps ... je suis sûr qu’elle a forcément une bonne raison d’agir comme elle agit en ce moment .
- Si ça peut te rassurer , je ne pense pas qu’elle soit de mèche avec le projet Carthage mais elle a quelque chose à cacher , elle fait ça pour quelqu’un mais je vois pas qui ?
- Sinon , dans les dossiers , tu as découvert des trucs ?
- Non toujours rien , tout a été méticuleusement bien effacé , répondit il en sortant les dossiers de leur cachette . Est-ce que tu peux lire ce qu’il y a écrit ici ? Normalement il y a mon nom , mon véritable nom .
- Euh ... on dirait un J ou peut être un S , je sais pas , pour la fin un R ou un P ... je dois avouer , j’en sais rien .
- Bon c’est pas grave , je finirais bien par le découvrir , bon je vais me prendre une douche et me coucher pour me rafraîchir les idées .
Odd et Alex sortirent de la chambre et partirent chacun de leur côté , mais Odd revint quand il était sûr qu’Alex n’était plus dans les parages , il entra à nouveau dans la chambre et prit les dossiers , il savait maintenant où ils étaient cachés , il prit le soin de tout remettre comme c’était avant et il sortit dans le couloir , personne ne l’avait vu . Aux douches , Alex était le seul , il en profita pour se reposer toutes les questions qui le tracassaient tant . L’eau chaude s’abattait sur son visage pensif , puis soudain il ouvrit brusquement les yeux , il éteint l’eau , puis après quelques secondes , il tapa le mur en s’injuriant . Il se rhabilla en quatrième vitesse et se mit à courir dans le couloir en bousculant au passage Jim qui faisait sa ronde . Il croisa Ulrich en chemin .
- Qu’est-ce qui t’arrives ? demanda Ulrich .
- Tu n’aurais pas vu Odd ?
- Non , je le cherche moi aussi , il m’a dit qu’il voulait prendre l’air et je l’ai pas revu .
- Il va donner les dossiers à Sam !!
- Quoi ?!! Attends !
Alex se dirigea directement vers l’extérieur . Pendant ce temps , Odd donna les dossiers à Sam qui lui déposa un baiser sur le front en guise de remerciement . Odd était complètement déboussolé , il ne savait pas si il avait fait le bon choix . Quelqu’un l’appela au loin , c’était Jeremy et Aelita .
- Et bien , on te cherche partout , fit Aelita .
- Ah désolé mais j’avais envi d’être un peu seul , vous voyez .
- Odd , il y a un problème ? Tu as une mine encore pire que ce midi , remarqua Jeremy .
- Disons que je dois être fatigué , je vais me coucher .
C’est alors qu’Alex et Ulrich apparurent .
- Mais qu’est-ce qui t’a pris ?!!! s’écria Alex . Pourquoi tu as donné les dossiers ? Je dois avouer que tu m’as bien eu ... le coup comment ça va , tu as trouvé des trucs dans les dossiers ? Ce coup là je m’y attendait pas de ta part !
- Mais je sais pourquoi elle fait tout ça , elle donne des preuves à la mère d’Aelita !
- Quoi ?! dit soudainement Aelita .
- Ta mère a besoin de preuves pour que le projet Carthage cesse et apparemment elles se trouvent dans ton agenda et dans les dossiers ! Les parents de Sam sont retenus prisonniers par les hommes en noir , elle fait ça pour leur sauver la vie !
- Mais Odd , je te crois ! s’exclama Alex . Mais rend toi compte de ce que tu viens de faire , j’ai cru voir un homme en noir le soir où on a pourchassé Sam . Maintenant , ils ont plus qu’à suivre sa trace jusqu’au repaire de la mère d’Aelita et ils auront en prime les dossiers , c’est deux pour le prix d’un !!
C’est alors que retentit le bruit que tous redoutaient , l’ordinateur de Jeremy qui indiquait que XANA avait activé une tour .
- Et en plus , elle va avoir XANA aux trousses , conclut Jeremy .
- Oh mon dieu qu’est-ce que j’ai fais ? se lamenta Odd .
- Bon je cours à sa poursuite !
- Attends Alex je t’accompagne !
- Non , tu seras plus utile sur Lyoko . Si XANA sort encore une nouveauté , plus vous serez nombreux , plus vite la tour sera désactivée et dans ce cas , tout rentrera dans l’ordre rapidement .
- Mais ...
Alex était déjà parti à la course . Jeremy retint le bras de Odd , il lui expliqua qu’ils avaient besoin de lui sur Lyoko , plus vite la tour sera désactivée , Jeremy pourra faire un retour vers le passé et dans ce cas , Sam s’en sortira et la mère d’Aelita aussi . Odd finit par accepter à contre cœur de laisser Alex se charger de sauver Sam .
Yumi et William arrivèrent à l’usine peu de temps après les autres , la tour se trouvait sur le territoire Montagne . Nos héros se demandait bien ce que XANA avait préparer pour le comité d’accueil . Une fois nos lyoko guerriers virtualisés , Jeremy leur avait programmé leurs véhicules . William se mit derrière Ulrich sur l’Overbike , on voyait qu’aucun des deux n’étaient très enjoué . Aelita se plaça sur l’Overwing avec Yumi , tous partirent en direction de la tour , c’est à ce moment là que le vautour bombardier décida de faire son apparition . Ils devaient tous éviter les bombes que larguait le vautour . Odd tenta de s’approcher de la créature , il s’agrippa sur l’aile de celle-ci , manquant de peu de tomber de très haut . Le vautour sentant qu’Odd s’approchait de son point faible , il décida de plonger à grande vitesse pour faire tombe Odd . celui-ci tenait bon , il avait planté ses griffes mais il finit par lâcher prise et se rattrapa à la queue du monstre qui rasait maintenant le sol . Yumi se fit surprendre , le vautour l’avait attrapée dans ses serres et elle ne pouvait plus bouger . William n’hésita pas une seconde , il sauta sur les serres au même moment , il donna de grands coups d’épée pour faire ouvrir les serres . Au bout de quelques secondes , les serres s’ouvrirent laissant tomber Yumi dans le vide , heureusement qu’Aelita veillait , elle récupéra Yumi sur l’Overwing . William quant à lui , commençait à escalader la carcasse de la créature . La tour ne se trouvait plus très loin mais le vautour redoublait ses efforts et lança de nouvelles bombes . Ulrich avait de plus en plus de mal à les éviter mais il restait encore debout .
Sam marchait tranquillement dans la rue sans se rendre compte qu’une voiture la suivait depuis le collège . A l’intérieur se trouvait Max et un autre homme en noir . Sam continuait sa route , elle bifurqua vers une petite ruelle sombre , les lampadaires ne marchaient pas très bien , ils clignotaient . C’est alors que Sam vit un homme s’approchait d’elle , c’était le spectre de Franz Hopper , celui-ci saisit le bras de Sam avec force et prit les dossiers mais quand l’homme en noir arriva , Hopper se retourna et envoya un éclair meurtrier sur l’homme . Dans la confusion , Sam piqua les dossiers dans les mains d’Hopper , celui-ci envoya un second éclair sur Sam qui se retrouva à terre , quasiment morte . Elle rampa en pensant qu’elle pouvait échapper à son agresseur mais Hopper s’approcha du corps de la jeune fille , prêt à en finir définitivement mais c’est à ce moment que l’on entend une voix féminine , venant de derrière , criant le nom Franz .
- FRANZ !! cria-t-elle . Je sais que tu es mort mais je sais que tu m’entends !
XANA commençait à perdre son influence sur le spectre d’Hopper , celui-ci se retourna et vit le visage de sa tendre épouse Anthéa . L’âme de Franz avait pris l’ascendant .
- Je sais que tu ne veux pas faire ce que tu fais en ce moment , continua Anthéa en s’approchant lentement .
Alex arriva à cet instant , Anthéa se retourne et vit le visage de l’adolescent . Alex regarda celui d’Anthéa , il eut subitement plusieurs visions . Il se voyait dans une maison et Anthéa était en face de lui , c’est alors qu’il vit Jester et Diane , ils discutaient avec Anthéa mais il n’entendait pas ce qu’ils se disaient . Il tentait de s’approcher pour mieux entendre mais ses souvenirs s’arrêtaient là . C’est alors que les yeux du spectre de Franz redevinrent les yeux de XANA et Alex , sentant le danger , se jeta sur Anthéa pour la mettre à terre . Hopper lança un éclair surpuissant dans le vide , il était tellement lumineux qu’on se croyait en plein jour . Alex et Anthéa aidèrent Sam à se relever et s’enfuirent le plus vite possible .
Sur Lyoko , la force décuplée de XANA pour reprendre le contrôle sur son spectre avait fait trembler le territoire . William était à deux doigts d’atteindre le point faible du vautour mais un laser sortant de nulle part le toucha et le dévirtualisa . Odd était remonté , il se trouvait sur le dos de la bête . Ulrich continuait à éviter les bombes , tout comme Aelita et Yumi mais là , un laser atteignit l’Overbike d’Ulrich qui se retrouva immédiatement à terre . Aelita vit que les lasers venaient de la nouvelle arme de Zoé . Ayant vu que le nouveau lyoko guerrier possédait , Alex , possédait une arme efficace , il avait donné la même à Zoé , elle possédait donc un fusil mais beaucoup plus puissant que celui d’Alex . Odd arriva au niveau de l’œil du vautour , il lança ses flèches lasers . Le vautour amorça sa descente vertigineuse , il s’écrasa sur Ulrich qui se retrouva lui aussi dévirtualisé . Odd avait perdu 75 points de vie avec le choc de l’impact , Yumi et Aelita avaient manqué de peu l’écrasement . Un nouveau combat contre Zoé s’annonçait .
Alex , Anthéa et Sam se faufilaient dans les ruelles de la ville en tentant de semer Hopper mais comment rivaliser face à sa puissance ? Ils devaient sortir de ces ruelles , le risque de tomber dans cul de sac était trop grand . Ils virent la route au loin mais l’accès fut bloqué par une voiture , à l’intérieur Max portait une arme et il la pointait sur Alex . Derrière , Hopper se tenait droit comme un I , il lança un autre éclair surpuissant , Alex et les autres se collèrent contre le mur , l’éclair se dirigeait droit sur la voiture de Max , celui-ci accéléra . L’éclair heurta l’arrière de la voiture qui se retrouva propulsée 50 mètre plus loin . La voie était désormais libre , Alex et les autres prirent leurs jambes à leur cou et s’enfuirent à toute vitesse .
Zoé était face aux trois lyoko guerriers restants , elle les observait fixement , elle sourit et engagea le combat en envoyant une onde de choc . Ils se baissèrent tous et une fois l’onde passée , ils envoyèrent chacun en même temps leurs attaques . Zoé s’était fait avoir comme ça la toute première fois mais elle avait retenu la leçon , elle enchaîna avec une onde de choc plus forte . Les attaques de nos héros se retournèrent contre eux . Yumi fut surprise de voir son éventail revenir directement sur elle encore plus rapidement , elle fut elle aussi dévirtualisée . Aelita et Odd avaient esquivé leur propre attaques , Odd se jeta sur Zoé pour la déstabiliser et permettre ainsi à Aelita de courir vers la tour mais Zoé donna un coup de coude à Odd qui lâcha prise , elle enchaîna avec un coup de pied qui propulsa Odd jusqu’au bord du territoire , celui-ci glissa et planta ses griffes dans la roche pour éviter de tomber dans la mer numérique . Décidément Aelita et Zoé s’affrontaient souvent ces temps ci . Aelita envoya ses champs de force mais Zoé sut les esquiver sans difficultés .
Dans l’usine , Jeremy reçut un appel d’Alex , ils étaient bloqués , Hopper les avait piégé .
- Einstein , je veux pas te presser mais dis aux autres de se bouger les fesses pour rester poli ! On va se faire réduire en poussière !!
- Bon je les préviens !
- Rajoute une chose ... dis à Odd de se surpasser si il veut revoir sa dulcinée .
Mais Odd était mal en point , il avait encore perdu des points de vie et il n’avait plus de force pour tenir .
- Jeremy , matérialise moi ! s’écria Odd . J’aurais peut être le temps de retrouver Sam et Alex .
- Tu n’auras pas le temps , ils sont très mal partis , il faut désactiver la tour maintenant !
- Sauf que là , je suis mal placé pour aider Aelita et si tu me matérialise pas tout de suite , je vais y rester !!
- Aelita ne pourras pas s’en sortir toute seule !! Accroche toi ! Tu vas y arriver !! ... Fais le pour Sam !
A ces mots , Odd ferma les yeux et utilisa un second souffle , il remonta petit à petit la pente rocheuse et se retrouva à nouveau sur le bord du territoire . Il vit Aelita qui était au sol , elle avait mis son bras en opposition comme un bouclier qu’elle savait déjà inutile . Zoé ricana avant de lui donner le coup fatal mais elle reçut une dizaine de flèches lasers venant de Odd , comme à son habitude , Zoé perdait à deux doigts de la victoire . Aelita entra dans la tour et put ainsi entrer le Code Lyoko . Hopper disparut sauvant la vie d’Alex , Sam et Anthéa . Celle-ci remercia Alex d’être venu , il accepta de donner les dossiers , il faisait confiance à cette femme , il ne savait pas pourquoi mais c’était ainsi . Anthéa s’en alla dans sans rien dire d’autre , Alex aurait bien aimer lui poser des questions mais il devra attendre .
De retour au collège , Odd décida de parler à Sam , il voulait lui avouer ses sentiments mais c’est Sam qui le fit en premier . Odd ne savait plus quoi dire , il avait juste une seule question .
- Quand tout sera fini , où iras-tu ? Tu repartiras ?
- Je pense que oui ... je sais que ce sera dur mais ... je reviendrais pour les vacances !
- Dans ce cas , on va tout faire pour faire pour sortir tes parents de là !
- Merci Odd !
Ils s’enlacèrent sous le ciel étoilé , tout était féerique , tout ce qui les entourait n’avait plus d’importance , seule la présence de l’autre les réconfortait .
Le lendemain , tôt le matin , au domicile des Ishiyama , quelqu’un frappa à la porte , le père de Yumi ouvrit la porte et vit une femme qui avait l’air d’être pressée .
- Que voulez vous ? demanda le père .
- J’aimerais savoir si Yumi est encore là .
- Ah , elle est déjà partie , elle sera là ce soir à...
- Non , ce n’est pas la peine , est-ce que vous pouvez lui donner ceci ?
- Euh ... mais c’est de la part de qui car je ne vous connaît pas ? demanda le père , plutôt intrigué .
- Dite lui que c’est de la part de la mère d’Aelita ... elle comprendra .
Anthéa remit un paquet au père de Yumi et s’en alla très vite . La mère arriva à son tour pour demander qui avait frappé , son mari lui répondit .
- Aelita ... c’est une amie de Yumi , elle est venue quelques fois ici , même cet été .
- Ouais mais moi je le sens pas . Dans ce cas , pourquoi c’est la mère qui vient , elle peut pas le donner à sa fille qui l’aurait donné à Yumi ensuite ?
- Ecoute , il y a peut être eu une complication .
- Je ne veux pas savoir , dit il en ouvrant le paquet , il y avait un CD à l’intérieur .
- Un CD ? Il y a juste un CD ?
- Et bien , mère d’Aelita ou pas , moi j’ai pas confiance .
Le père jeta le CD à la poubelle , un CD très important qui aurait pu aider nos héros à détruire XANA une bonne fois pour toute .
A l’hôpital , dans la chambre de Max , celui-ci regardait les informations . Les journalistes parlaient d’évènements inexplicables il y a deux nuits . Les habitants ont vu des éclairs , d’autres des lumières très fortes , d’autres ont entendu des cris , enfin l’enquête de la police piétinait . Un inspecteur était venu questionner Max sur ce qu’il lui était arrivé mais celui-ci mentit sur toute la ligne en disant qu’il n’avait rien vu . Il devait protéger le secret du projet . Mais l’inspecteur était du genre très tatillon et ne voulait pas lâcher l’affaire .
- Ecoutez inspecteur Bridger , je vous dis que je n’ai rien vu ! s’énerva Max .
- Votre voiture se trouve dans notre labo , au commissariat central , elle est dans un sal état . On a remarqué une trace d’impact à l’arrière , vous continuez à me dire que la voiture a fait un tonneau toute seule !
- Et bien j’avoue que je ne me souviens pas d’avoir encaissé un choc ! Bon si vous pouviez me laissez me reposer un peu !
- Bien sûr ... ah j’oubliais ... je suis une véritable tête en l’air , c’est pas croyable . On a trouvé un revolver dans votre voiture . Vous savez on est pas aux Etats-Unis , on se trimballe pas avec une arme comme ça , vous avez sûrement tout un tas de papiers faisant référence à cette arme ... au pire je connais votre nom , je chercherais dans nos bases de données si vous y êtes .
- Si vous faites les questions et les réponses tout seul , je vois plus à quoi je sers . Donc merci de partir !!
- Je voulais juste vous prévenir que je ne vous oublie pas , vous me cachez quelque chose , je le sens , mon instinct !
L’inspecteur sortit de la chambre et croisa un homme qui y entrait , il s’agissait de Jester .
- Alors , t’as réussi à l’embobiner ? demanda Jester qui se plaça au niveau de la perfusion .
- Pour le moment mais il est plutôt coriace , il reviendra ... de toute façon , il a rien contre moi !
- J’ai mené ma petite enquête sur cet inspecteur il y a quelques années , il a failli découvrir notre projet ! J’ai réussi à le faire chuter , il a été rétrogradé dans les bureaux ... mais je vois qu’il a vite récupéré son poste . Ce type est sans pitié , il ne respecte pas vraiment les règles déontologiques mais il est très redoutable .
- Merci pour l’info ... je suis dégoûté , j’avais Alex dans ma ligne de mire , j’allais tirer et c’était trop tard .
- Encore un échec , dit Jester calmement en sortant une seringue de sa veste .
- Oui mais là je n’y suis pour rien !
- C’est l’erreur de trop !
Jester injecta le produit de la seringue dans la perfusion et s’en alla discrètement comme si de rien n’était . C’est à ce moment là que le cœur de Max se mit à battre de plus en plus rapidement , il avait du mal à respirer . L’alarme détectant un problème avait retentit et les in fermières et médecins arrivèrent . L’électrocardiographe montrait une ligne plate , le cœur ne battait plus . Les médecins utilisèrent le défibrillateur pour tenter de le ranimer mais le poison que Jester lui avait injecté était rudement efficace . Max succomba d’un arrêt cardiaque .
Au collège Kadic , Jeremy continuait à chercher une alternative pour détruire le mini cœur de XANA . Il tapotait sur son clavier , il était totalement concentré , mais il vit sur son écran qu’une fenêtre s’était ouverte . Le super scan avait détecté une incohérence , il y avait du nouveau sur Lyoko , une nouveauté de grosse taille . Jeremy n’avait pas plus d’informations , il ne savait pas ce qui se tramait . Il alla voir le reste du groupe pour leur expliquer .
- Y a du nouveau sur Lyoko , commença Jeremy . Mais je n’ai rien d’autre à dire .
- C’est quoi comme nouveauté ? demanda William .
- Je viens de te le dire , je n’ai rien d’autre à dire , je ne sais pas ce qu’il y a !
- Je sens qu’il va falloir faire une petite excursion , annonça Odd .
- C’est prévu , à 12h , on va tous à l’usine .
C’est à ce moment là qu’apparut Sam .
- Salut , je ne vous dérange pas ?
- Non , pas du tout , répondit Odd en rougissant un peu .
- Je sais pas comment tu as fais Odd pour convaincre ton proviseur de m’accepter dans le collège ... mais je te remercie .
- Je lui ai juste fait croire que tu étais ma correspondante , ça marche à tous coups .
- Il m’a placé dans la même classe que toi , c’est super cool !
- Bon allez , en cours si on ne veut pas être en retard , conclut Ulrich .
La matinée passa en un éclair , Odd et Sam n’ont pas beaucoup suivi le cours d’SVT . Ulrich se retrouvait seul désormais à sa table et c’était pas si mauvais , ça lui permettait d’écouter mieux les cours et ainsi de mieux comprendre . Pour Yumi , Alex et William , la matinée n’avait pas été trop difficile non plus . Comme promis , ils se rendirent à l’usine après les cours , le super scan n’avait toujours pas donné d’informations sur cette nouveauté à part qu’il s’agissait d’un nouveau territoire .
- Bon , il y a des volontaires pour cette expédition ? demanda Jeremy .
- Moi , je prends le risque , répondit Alex .
- Moi aussi , répondit à son tour Odd , car j’ai faim et j’ai bien l’intention de manger alors on visite fissa et on s’en va !
- Bon ça suffira pour le moment , si jamais il y a des ennuis on vous enverra le reste de la cavalerie .
Alex et Odd se rendirent dans la salle des scanners et Jeremy lança la procédure de virtualisation . Sur ses écrans , Jeremy vit les deux points qui caractérisaient les deux lyoko guerriers mais il ne voyait rien autour , pas délimitations de terrain , on aurait dit que les deux point flottaient dans le vide .
- Alors qu’est-ce que vous voyez ? demanda Jeremy impatient de savoir .
Il ne reçut aucune réponse , les autres membres étaient tout aussi étonnés que Jeremy .
- Allo , vous m’entendez ?
Toujours rien , il entendait des gémissements à peine audible .
- Qu’est-ce que vous dites , j’entends rien ?
Mais Alex et Odd ne répondaient toujours pas .
- Il y a quelque chose qui cloche , rematérialse les , suggéra Aelita .
Pendant que Jeremy faisaient les manipulations sur l’ordinateur , les autres étaient descendus dans la salle des scanners pour accueillir nos deux explorateurs . Les scanners s’ouvrirent , déversant une grosse quantité d’eau . Alex et Odd étaient trempés de la tête aux pieds .
- Alors Einstein ! Tu nous a pas attendu crier à l’aide ? s’exclama Odd .
- Non je n’entendais rien !
- C’est normal car on a pas parlé ! On a failli se noyer !!
- Vous noyer ?
- C’est pour ça que vous êtes trempés , constata Yumi .
- Vous étiez quand même pas dans la mer numérique ?
- Non ! Mais en tout cas , c’est un véritable fond sous marin ton nouveau territoire .
- Mais elle sort d’où toute cette flotte si ce n’est pas la mer numérique ? demanda William .
- J’en sais rien , intervint Alex , mais en tout cas , il y a une véritable cité sous marine en dessous . Et on a aperçu une tour .
- Jeremy , qu’est-ce qu’on fait ? demanda Aelita .
- Il faut nous programmer des tenues de plongée , fit Alex .
- Mais je n’ai pas que ça à faire ! Je dois trouver un moyen de détruire ce fichu mini cœur sans passer par le réseau si c’est possible , répondit Jeremy .
- Mais Jeremy , si XANA active une tour dans ce territoire , on fera comment pour la désactiver ?
- Euh ... je ne sais pas ... ce qui m’inquiète c’est l’apparition de ce territoire .
- XANA l’aurait créé ? demanda Ulrich .
- J’espère que non car ça voudrait dire que j’ai sous estimé XANA et qu’il est encore plus puissant qu’on ne l’imaginait déjà . Bon je vois que j’ai du boulot ... je reste ici pour vous préparer des tenues de plongée si jamais XANA active une tour .
- Euh ... oublie la tenue pour moi , annonça William .
- C’est quoi le problème , tu as peur de l’eau ? demanda Ulrich en rigolant .
- Non mais ... je ne sais pas nager , c’est surtout ça .
- Bon parfait William , ça me permettra de finir plus vite , répondit Jeremy .
- On va l’appeler comment ce territoire ? demanda Odd .
- C’est pas vraiment le moment , fit Yumi .
- Non mais moi j’aime quand chaque chose a un nom et...
- Appelle le Abysses , fit Alex , ça te va , allez allons manger !
- Abysses ... ouais , c’est pas mal , bon allons manger , je meurs de faim !!
Au commissariat central , l’inspecteur Bridger lisait des dossiers à son bureau . Bridger était un inspecteur hors du commun , il était redoutable et s’était fait un paquet d’ennemis parmi ses collègues . Mais il était soutenu par le capitaine du commissariat , monsieur Erié , un homme fort qui trouvait les méthodes de Bridger pas très légales mais très efficaces . Erié usait des mêmes méthodes à l’époque , il se voyait quand il regardait Bridger , les mêmes attitudes , les mêmes goûts , les mêmes envies . Les deux formaient un duo tonitruant . Bridger aurait aimé être dans la police scientifique mais il avait échoué aux examens . Même si il n’a pas beaucoup d’amis parmi ses collègues inspecteurs , il en a un tas parmi les techniciens de la police scientifique , il passe d’ailleurs plus de temps dans leur laboratoire que dans son propre bureau . Bridger avait même une partie du matériel de scientifique , bien rangée dans le tiroir de son bureau .
Bridger lisait et répondait au téléphone mais il n’y avait aucune informations sur les deux enquêtes qu’il menait . Il enquêtait sur la mort de Boxer et sur les évènements de la nuit dernière . Soudain , il vit d’autre policiers avec des boîtes contenant les pièces à conviction de l’affaire Boxer , il demanda qui leur avait donné le droit d’en lever ces pièces à conviction , on lui répondit d’aller voir dans la salle de réunion . Il entra en colère dans la salle de réunion et vit le capitaine Erié qui discutait avec deux militaires , ils rigolaient , ils buvaient un café , on aurait dit des vieux amis qui ne s’étaient pas vus depuis des années .
- Ah ! Voilà l’inspecteur Bridger , c’est lui qui se charge de l’enquête Boxer , fit Erié .
- Bonjour inspecteur , votre capitaine m’a dit beaucoup de bien sur vous , répondit un des deux militaires .
- Merci mais j’ai une question , qu’est-ce qu’on fait avec mes pièces à convictions en ce moment ?
- On les reprend tout simplement .
- Ah mais oui je l’avais pas remarqué , ironisa Bridger qui sentait la colère lui venir de plus en plus . Et vous vous êtes levés ce matin pour vous dire ... et si on bousillait l’enquête d’un inspecteur en lui reprenant ses preuves parce que c’est-ce que vous êtes en train de faire !
- J’espère que vous ne parlez pas sérieusement !! Boxer travaillait sur un projet secret , le ministre de la Défense et le président lui-même nous envoie pour reprendre ses effets personnels pour que le projet ne soit pas corrompu !
- Oh mais faites moi rêver ! Racontez vos salades à qui vous voulez mais pas à moi !
- Euh ... excusez moi messieurs , intervint Erié en prenant Bridger par le bras et en l’emmenant à l’extérieur de la salle . Bon sang , qu’est-ce qui vous prend Bridger ?!!
- Vous les soutenez ?! Ils se croient tout permis ! Ils vous on raconté des bobards !
- Ecoutez Bridger , je vous soutiens depuis le début , c’est grâce à moi que vous êtes redevenu inspecteur et c’est grâce à moi si vous n’êtes pas à la circulation en ce moment ! Alors s’il vous plait , prouvez moi que je n’ai pas fais une erreur ! ... Je suis d’accord avec vous , je trouve ça bizarre que les militaires n’arrivent que maintenant pour récupérer les preuves ... mais qu’est-ce que je dois faire quand deux types en treillis militaire arrivent avec des papiers en règle me demandant de leur fournir les effets personnels de Boxer ?
- Il faut les arrêter et vérifier leurs identités !
- Mais bien sûr et si je me trompe , c’est pas moi qui vire , c’est pas vous , c’est tout le commissariat qui se tape une sale réputation et ensuite on est viré ! Je ne peux pas prendre ce genre de risque ! Allez vous excuser !
Bridger entra de nouveau dans la salle et commença à s’excuser .
- Oh ce n’est pas grave , répondit un des deux militaires . Au fond , je comprends votre frustration , on est désolé mais les ordres restent les ordres .
- Bien sûr ... cela ne vous dérange pas si je ne vous souhaite pas une bonne journée ?
Les deux militaires fixèrent Bridger avec un air vexé et s’en allèrent sans répondre . Erié raccompagna les militaires jusqu’à la sortie et Bridger était revenu à son bureau . C’est alors qu’une idée lui vint en tête , il ouvrit le tiroir de son bureau et prit de pochettes et une paire de gants . Il entra dans la salle de réunion et regarda dans la poubelle . Il avait vu les deux militaires qui buvaient un café dans un gobelet , il voulait récupérer les gobelets . Il les trouva dans la poubelle qui était pratiquement vide , il mit chaque gobelet dans une pochette et commença à se rendre au laboratoire de la police scientifique . Arrivé sur les lieux , il alla directement voir la fille aux analyses , Olga . Quand elle vit Bridger entrer , elle fit apparaître un magnifique sourire .
- Ah mais ne serait ce pas mon inspecteur préféré ?
- Si et j’ai du boulot pour toi .
- Ah mince moi qui croyait que tu allais m’inviter au restaurant .
- Mais j’ai une enquête sur le feu et je peux pas la mettre sur pause ... après , je te promets , on ira au restaurant .
- Bon alors qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- Voici deux gobelets , je veux une analyse complète , empreintes , ADN ... et compare les résultats avec les empreintes et les ADN inconnus que vous avez trouvé sur les lieux du meurtre de Boxer .
- Les analyses toxicologiques ne sont pas encore revenues , je peux pas te dire si Boxer a été empoisonné ou non , donc pour le moment , il ne s’agit pas d’un meurtre .
- Pour moi s’en est un ... et j’aimerais que ces analyses soient faites en priorité .
- Et tu les as pris où ces gobelets ?
- Dans la poubelle de la salle de réunion du commissariat , deux militaires louches sont venus et je les soupçonne .
- Je vais avoir des ennuis par ta faute ... tu es vraiment qu’une sale ordure .
- Moi aussi je t’aime beaucoup .
Bridger sortit de la pièce et Olga ne put s’empêcher de rire après le départ de son ami . Bridger entra dans l’ascenseur en disant bonjour au médecin légiste en passant , c’est alors qu’il sortit immédiatement de l’ascenseur pour voir le corps que le médecin légiste emmenait en salle d’autopsie . Il reconnut le visage , c’était l’homme qu’il avait interrogé ce matin à l’hôpital . Il trouvait de plus en plus étrange , il demanda au médecin de le maintenir au courant sur les causes de la mort .
Sur la route , les deux militaires étaient dans leur voiture , le passager prit son téléphone portable .
- Allo , monsieur Jester , nous avons récupéré les affaires de Boxer .
- Très bien , alors on va pouvoir enfin activer son super calculateur !
- Il y a un soucis ... Bridger est l’inspecteur qui enquête sur le meurtre de Boxer , il a déjà montré son mécontentement quand il nous a vu prendre les pièces à conviction .
- Décidément , celui là , j’aurais dû m’en débarrasser à l’époque , je m’en occupe .
Pendant ce temps , au collège Kadic , nos lyoko guerriers étaient tous en cours . Cours d’histoire pour Yumi , William et Alex et sport pour les autres . Jim continuait à faire de longs discours sans rien dire d’intéressant , il fut arrêté quand un orage éclata . Des nuages noirs venaient de s’abattre sur le quartier , la pluie commença à tomber . Alex était sorti de sa salle de classe pour aller aux toilettes mais en chemin , il avait remarqué que le ciel s’assombrissait drôlement vite . La météo n’avait pas annoncer de pluie , ni de nuages pendant au moins trois jours , la pluie qui commençait à tomber était plus que torrentielle , la cour était un petit peu inondée . Jim et sa classe était rentrés dans le gymnase pour s’abriter mais l’eau commencer à rentrer . Ulrich , Odd , Aelita et Sam se doutaient bien que XANA était derrière mais pourquoi Jeremy ne les a-t-il pas prévenu ? Ulrich regarda son portable , plus de réseau , un éclair s’abattit sur un arbre au milieu de la cour qui s’inondait de plus en plus . Ulrich se rendit vers la salle de classe de Yumi pour la prévenir , il rencontra Alex sur le chemin et lui dit d’aller à l’usine , il s’occupera d’aller chercher les autres . Yumi et William savaient que quelque chose ne tournait pas rond , ils voulaient sortir mais le professeur avait dit de ne pas bouger . Ulrich arriva , Yumi fut immédiatement soulagée , mais dès qu’Ulrich eut franchi le pas de la porte , un violent éclair frappa le toit , la violence fut si forte que le plafond du couloir s’écroula , bloquant l’accès à la porte . Tout le monde commençait à paniquer , il fallait sortir au plus vite , il ne restait plus que les fenêtres mais un second éclair frappa un arbre et celui-ci s’écroula de façon à bloquer les fenêtres , ils étaient maintenant piégé . L’eau commença à entrer dans la salle , William sentit la panique et la peur le prendre , il était très agité .
Dans le parc , Alex rejoint les autres qui commençaient à descendre dans les égouts . Ici aussi , l’eau était montée de plusieurs centimètres mais n’empêchait pas de passer . Odd et Sam prirent les skateboards et Aelita , la trottinette mais Alex préférait courir et ils partirent vers l’usine . En chemin , ils s’arrêtèrent quand ils entendirent un bruit sourd comme une explosion .
- Qu’est-ce que c’était ? demanda Odd .
- Euh ... j’espère que vous êtes de bon sprinteur , répondit Alex , car il va falloir le prouver !
Ils comprirent tous ce qui venait de se produire , de l’eau en quantité énorme commença à engloutir les égouts . Ils devaient à tout prix arriver à l’autre bout le plus vite possible avant d’être rattrapé par l’eau déchaînée qui était à leur poursuite . Ils reprirent tous leur course , c’est alors que la roue du skateboard de Sam heurta une pierre qui devait traînée là et elle s’écroula sur le sol . Elle entendait l’eau qui s’approchait de plus en plus , Odd s’était arrêté et commença à faire demi tour pour aller sauver sa dulcinée mais Alex craignait le pire . L’eau était trop rapide , ils ne s’en sortiront pas .
Odd aida Sam à se relever , Alex et Aelita étaient arrivés à l’autre bout , ils commencèrent à remonter par l’échelle . Odd et Sam repartirent de plus belle , l’eau se trouvait juste derrière eux et elle allait beaucoup plus vite . Alex était resté sur l’échelle à guetter l’arrivée des deux autres adolescents . C’est alors qu’il les vit à moins de cent mètres et l’eau était juste derrière eux , elle s’approchait de plus en plus , Sam et Odd recevaient des éclaboussures . Alex tendait la main pour les rattraper , Odd sauta du skateboard , s’accrochant directement à l’échelle . Sam fit de même mais elle manqua le barreau de l’échelle et Odd lui prit la main et la remonta vers la surface . Aidés par Alex et Aelita , Odd et Sam sortirent enfin à l’air libre , l’eau déchaînée sortait de la bouche d’égout telle un geyser . Aelita regarda autour d’elle , l’eau montait encore et toujours , elle allait bientôt engloutir le pont , il fallait donc se dépêcher .
Pendant ce temps , au collège Kadic , la plus grande partie des élèves s’étaient réfugiés au dernier étage du bâtiment de cours mais ils n’avaient pas remarqué qu’une classe était bloquée dans une pièce au premier étage . A l’intérieur de cette pièce , Ulrich et Yumi tentaient de débloquer la porte mais ils n’avaient pas assez de forces . D’autres élèves les aidèrent mais rien à faire , ils étaient bloqués , ils devaient espérer que les secours arrivent bientôt . William ne bougeait pas , il fixait l’eau qui se trouvait déjà au niveau des mollets , il était pétrifié de voir toute cette eau autour de lui .
- Aide nous William ! s’écria Yumi . Fais quelque chose ! Je sais que tu as peur mais si tu nous aidais , on pourrait peut être sortir plus rapidement et donc tu serais sauvé !
- Je veux pas mourir comme ça !!
- Personne ne veut mourir aujourd’hui et personne ne va mourir aujourd’hui !
- William , passe nous les chaises , demanda Ulrich . On va retenter de débloquer le passage du moment que l’eau est encore assez basse pour qu’on puisse agir .
Avec les chaises , les tables , ils utilisaient tous ce qu’ils avaient sous la main pour essayer de faire bouger au moins de quelques centimètres la partie de plafond qui était tombée . Mais les centimètres se transformèrent en millimètres , ils étaient donc toujours au même point et l’eau était maintenant au niveau des genoux .
A l’usine , Alex , Aelita , Odd et Sam retrouvèrent Jeremy dans la salle du super scan . Il était plutôt anxieux de voir toute cette eau et surtout , il était déçu de ne pas avoir plus de temps pour peaufiner les tenues de plongée .
- Ah vous voilà ! Désolé de ne pas vous avoir prévenu mais il n’y a pas de réseau , expliqua Jeremy .
- T’inquiètes pas , on s’était douté que c’était pas une inondation naturelle , répondit Odd .
- Où sont passés les autres ?
- J’en sais rien , ils vont sûrement avoir du retard , surtout que les égouts sont inaccessibles pour l’instant , affirma Alex .
- Bon dans ce cas , vous allez tout droit dans le nouveau territoire , je vous ai préparé des tenues de plongée avec un fusil harpon pour Alex . Les flèches lasers et les champs de force seront aussi efficace sous l’eau . Par contre , je n’ai pas eu le temps de mettre des tenues de plongée optimales , c’est-à-dire que vous allez avoir du bas de gamme pour le moment . Donc ne traînez pas trop car l’oxygène de vos bouteille de plongée est très limité .
- T’inquiètes pas Jeremy , on ne sera pas long , rassura Aelita .
- Depuis que XANA est revenu , toutes ses attaques sont de plus en plus dangereuses et meurtrières . Il va vous réserver un accueil pas très amical . Mais j’insiste , ne traînez pas car si l’eau entre dans l’usine , et si ça continue , l’eau finira par rentrer , dans ce cas avec tous les câbles électriques qui se trouvent ici , l’eau pourrait faire sauter les plombs et il me serait impossible de vous rematérialiser .
- Bon alors dans ce cas , ne perdons pas de temps , allons inaugurer le territoire des Abysses ! s’écria Odd . Sam , tu restes avec Jeremy , je te retrouve dans quelques minutes !
Jeremy lança la procédure de virtualisation , pour Odd et Alex , c’était la deuxième visite des Abysses mais cette fois la visite durera un peu plus longtemps . Une fois virtualisée , Aelita était sous le charme de ce paysage magnifique , il n’y avait pas un seul monstre , pas une seule créature , le silence des fonds sous marins était reposant . Mais nos héros le trouvent inquiétant , XANA a prévu des nouveaux monstres , c’est une certitude . Ils se dirigèrent vers le fond encore plus que d’habitude pour y découvrir quelque chose de magnifique , une ville sous marine avec une luminosité étrange , comme si un énorme projecteur éclairait cette cité . Soudain , Alex leva le bras , signifiant de s’arrêter , en effet , il avait vu quelque chose bouger , il s’agissait d’un petit banc de poissons .
- Et bien qu’est-ce qu’il y a ? demanda Odd . Me dis pas que tu as peur de ces poissons !
- Je te rappelle qu’on se trouve sur Lyoko et que sur ce territoire , XANA a l’avantage du terrain , méfions nous des choses banales . En plus , c’est pas n’importe quel poisson , c’est des brochets .
- Et alors , c’est pas méchant !
- Tu ne le sais peut être pas mais le brochet possède une mâchoire de 700 dents pointues et crochues . Et par la forme de l’animal , je peux juste te dire qu’il s’agit d’un brochet des mers , plus connus sous le nom de barracudas ! Et les barracudas sont des poissons prédateurs !
- Et comment tu sais tout ça ? demanda Aelita .
- Le Trivial Pursuit et la curiosité .
- Je devrais peut être m’y mettre à ce jeu du Trivial Pursuit , ironisa Odd .
- Arrêtez de jacasser ! intervint Jeremy . Je vous rappelle qu’on a peu de temps et plus vous parlez , plus vous consommez de l’oxygène de la bouteille !
C’est alors que le banc de brochets éclata , les poissons se dispersèrent dans toutes les directions et disparurent . La luminosité était différente , il faisait de plus en plus sombre , on ne voyait presque plus rien . Alex analysa rapidement la situation , il fallait se faufiler dans la cité sous marine . Nos trois héros se dépêchèrent de descendre encore un peu plus vers le fond et c’est à ce moment là que les brochets décidèrent de refaire leur apparition . Ils avaient la bouche ouverte et on voyait le nombre incalculable de dents , il y en avait bien plus que 700 . Ils fonçaient droit sur nos héros à une vitesse phénoménale , ils allaient être tout les trois surpris .
Au domicile de Jester , celui-ci regardait par la fenêtre , il contemplait le ciel , il ne pleuvait pas beaucoup dans cette partie de la ville mais il se méfiait quand même . Il prit son téléphone et appela un membre du projet Carthage qui se trouvait à l’entrepôt . Il voulait pas se faire piéger , il accéléra la procédure du plan .
- Allo , ici Jester , où en êtes vous avec le super calculateur ?
- On avance pas et puis cette pluie ... elle risque de venir ici !
- C’est pas une pluie comme les autres , c’est XANA qui est en colère , il faudra à tout prix trouver le super calculateur de Franz Hopper , XANA devient de plus en plus puissant et il nous ralenti !
- Alors qu’est-ce qu’on fait monsieur ?
- Déplacez le super calculateur de Boxer dans la salle hermétique , il sera protégé par l’eau si jamais l’inondation arrive jusque chez vous . Ensuite , préparez l’hélico et rejoignez nous au point de rendez vous !
- Très bien monsieur .
- Que se passe t-il ? demanda Diane , la femme de Jester qui avait écouté la conversation .
- On s’en va , ça devient dangereux par ici .
- Quand tout cela va-t-il s’arrêter ?
- Quand la mission aura été accomplie .
C’est alors que la sonnette retentit . Surpris , Jester sortit une arme et regarda par la fenêtre pour voir qui était là . Quand il vit le visage de la personne qui venait de sonner , sa mine se décomposa . Jester rangea son arme et ouvrit la porte .
- Bonjour monsieur , fit Jester .
- Bonjour , vous êtes bien monsieur Jester ? Je suis l’inspecteur Bridger de la police criminelle , je peux entrer ?
- En réalité , nous allions partir ma femme et moi .
- Oh ne vous inquiétez pas , il n’y en a pas pour très longtemps . J’ai juste deux ou trois questions de routine .
- Désolé mais nous n’avons pas le temps .
- Mais j’ai une affaire de meurtre à élucider et j’ai bien l’intention de boucler cette affaire . Est-ce que vous connaissiez un certains Max Torper ?
- Oui , répondit il avec un peu d’inquiétude .
- Il a été retrouvé mort ce matin peu de temps après ma visite pour l’interroger . Vous êtes allé le voir ce matin monsieur Jester ?
- Oui , quelle question , je suis sûrement venu juste après vous .
- Je le sais , vous êtes même le dernier à l’avoir vu en vie .
- Ce sont des accusations ?!!!
- Non ! Mais je voulais savoir si Max avait des ennemis ou si vous aviez remarqué quelque chose de bizarre ce matin .
- Honnêtement , je ne peux pas plus vous aider que ce que je viens de faire alors si vous permettez , veuillez sortir !
L’inspecteur s’exécuta et sortit de la maison et reprit sa voiture pour quitter le lotissement .
- Alors comme ça tu as tué Max ?! demanda Diane , indignée .
- Oui et alors , il le fallait !
- Comment es tu devenu aussi froid et inhumain ? Tu n’as aucune pitié pas même envers moi ?
- Exact , je n’ai aucune pitié ... pas même envers toi !
Sur Lyoko , les barracudas avaient bien attaqué nos héros qui venaient de perdre quasiment la moitié de leur points de vie . Odd tira des flèches laser pour se détacher des poissons prédateurs , il réussit à en éliminer quelques uns . Aelita avait un peu plus de mal mais elle utilisa un champ de force assez puissant pour faire écarter ses adversaires . Quant à Alex , il utilisait son fusil harpon aussi bien que son fusil normal , il éliminait progressivement les créatures mais il ne se rendit pas compte du barracuda qui arrivait derrière lui . Le poisson s’attaqua à la bouteille d’oxygène d’Alex , si il endommageait la bouteille , Alex pouvait faire une croix sur la mission . Heureusement Odd était là pour veiller au grain . Après quelques secondes de combat supplémentaire , le banc de barracudas avait était réduit en miettes . Les trois lyoko guerriers se dirigèrent donc vers la cité en direction de la tour activée .
Jester et Diane était sur le point de partir mais le comportement de sa femme inquiétait de plus en plus Jester . Avant de partir , il décida d’appeler quelqu’un pour régler cette affaire . Il entendit un petit bip , il devait donner son nom de code pour s’identifier .
- Nom de code : JUPITER . J’aimerais parler avec NEPTUNE , c’est urgent .
Après quelques secondes .
- Arthur , fit Neptune , que se passe t-il pour que vous m’appeliez ?
- Monsieur nous avons un problème . Il s’agit de ma femme , Diane .
- Quel est le problème ?
- Je la soupçonne d’avoir fait évader Anthéa Hopper et de donner des informations capitales à nos ennemis .
- Vous avez des preuves de ce que vous dites ?!
- Non , ce n’est qu’une impression mais elle manifeste de plus en plus son opposition , elle devient gênante .
- Je vais m’occuper de ça tout de suite , occupez vous du projet , c’est le principal objectif !
- Bien monsieur , au revoir .
Dans les Abysses , la cité sous marine était plutôt calme , pas une créature à l’horizon . Jeremy les guidait jusqu’à la tour qui se trouvait au milieu de ce qui ressemble à une place . Soudain , une masse noire se déplaçait sur le sol de la cité , il s’agissait d’un nouveau monstre géant . Nos lyoko guerriers ne l’avaient pas encore remarqué , ils arrivèrent au niveau de la place et c’est à ce moment là que la créature apparut . Un immense monstre ressemblant à une baleine . Il avait une sorte de corne sur le front qui servait d’arme redoutable .
- Incroyable !! s’écria Odd . Monsieur Trivial Pursuit , c’est quoi comme animal ?
- C’est un narval , répondit Alex , mais ne m’appelle pas monsieur Trivial Pursuit , ça fait vieux et ringard .
- C’est normal qu’il ai une corne ? demanda Aelita .
- C’est tout à fait normal , le narval est surnommé la licorne des mers et c’est un mammifère marin tout comme la baleine ou le cachalot .
- Je vais me coucher moins idiot ce soir , dit Odd en rigolant .
- Honnêtement , c’est pas dur , non je rigole .
- Attention , il fonce sur nous ! s’exclama Aelita .
Le narval plongea en direction de Alex , celui-ci tira avec le harpon mais l’imposante carrure de l’animal le protéger de toutes attaques . Alex se jeta sur le côté mais dans l’eau , les gestes sont plus lents et le narval était d’une grande rapidité . Alex réussit à esquiver la corne mais il fut quand même propulsé avec une force , Alex s’écrasa contre les murs de la cité , il était inconscient après le choc . Odd et Aelita tiraient sur la créature mais rien à faire , il fallait trouver son point faible . C’est à ce moment là que les choses se corsent car l’animal n’avait pas de point faible visible , Odd décida d’aller à la rencontre du narval pour l’éloigner de la tour . Mais le narval avait compris la manœuvre et se rua sur Aelita , elle esquiva la créature qui lui frôla le dos avec la bouteille de plongée , le corps de l’animal heurta la bouteille d’oxygène , ce qui fait que l’oxygène commençait à diminuer fortement . Devant son ordinateur , Jeremy paniqua et Sam lui annonça une mauvaise nouvelle , des gouttes commençaient à tomber du plafond . Jeremy lui demanda de chercher dans les recoins , des couvertures pour protéger les fils électriques . Le temps pressait de plus en plus , Alex se réveilla enfin et se rendit à nouveau vers la place , il vit que Odd était mal embarqué , le narval fonçait sur lui et il n’allait pas pouvoir s’échapper car la créature l’avait piéger dans un cul de sac . Alex se précipita vers son ami en tirant avec son harpon pour gêner son adversaire et laisser le temps à Odd de filer mais le narval n’avait pas cette intention en tête . Odd essayait de voir par où il pouvait passer , c’est alors qu’il leva la tête et décida de nager vers le haut le plus vite possible , le monstre s’écrasa dans le mur mais sa puissance fit écrouler le rempart . Aelita s’approchait de la tour quand elle fut stoppée par un deuxième banc de barracudas , Odd lui vint en aide en éliminant quelques poissons mais un troisième banc fit son apparition . Alex était aux prises avec le narval , c’est alors qu’il eut une idée mais cette idée était suicidaire . Le narval commença à se ruer sur l’adolescent , Alex ne bougeait pas , il attendait que la bête soit assez proche pour tirer , une fois la distance adéquat atteinte , Alex tira et le harpon frappa la corne du narval , celui-ci empala Alex qui fut dévirtualisé mais immédiatement après , le narval s’écroula , il venait d’être vaincu . Dans le scanner , Alex était un peu secoué .
- C’est la première fois que tu es dévirtualisé ! dit Jeremy .
- Ouais et c’est décidé , ça ne m’arrivera plus ! Les autres ne sont pas arrivés ?
- Non , ils doivent être bloqués quelque part .
- Bon je retourne au collège , ils ont peut être des ennuis .
- Et tu vas faire comment , les routes doivent être bloquées , tu vas pas y aller à pied !
- Je vais me débrouiller .
Une fois remonté à la surface , Alex vit que l’eau était montée d’un peu plus d’un mètre , elle commençait à s’écouler à l’intérieure de l’usine , elle allait pas tarder à être inondée . Il vit que les routes étaient impraticables , des dizaines de voitures étaient englouties , presque tout le monde se trouvaient sur les toits des maisons . Alex se hissa sur le toit d’une maison , il commença à courir sur le toit des maisons , comme elles étaient collées , il circulait de toit en toit . Soudain , il se retourna , il vit un bateau à moteur , il se disait que c’était le parfait moyen de transport mais quand il vit à l’intérieur du bateau , deux hommes en noir , il se remit à courir . L’homme en noir qui ne conduisait pas sortit un pistolet mitrailleur et commença à tirer en direction d’Alex , celui-ci sentait les balles qui touchaient le sol juste à côté de ses pieds et jambes . Les habitants étaient paniqués , ils se demandaient ce qu’ils leur arrivaient . Alex continue de courir mais quand le prochain toit se trouvait à presque 5 mètres , il devait faire un sacré saut . Le bateau continuait à le poursuivre tout en tirant et quand le chauffeur vit Alex prendre son élan et sauter les 5 mètres , il fut surpris , ils avaient formé un véritable agent de terrain qui ne fallait pas prendre à la légère . C’est alors que le chauffeur du bateau et le tireur perdirent de vue Alex , il ne se trouvait plus sur les toits , il n’a pourtant pas disparu se disaient ils . En avançant tout doucement , ils passèrent à côté d’un arbre et furent surpris de voir Alex en sortir et sauter vers le bateau . Alex avait profité de l’arbre qui cachait la vue pour se faufiler dans les feuillages et en sortir quand le bateau allait s’approcher . Alex atterrit dans le bateau , sur le conducteur qui fut tout de suite sonné , le deuxième homme commença à lui donner des coups de poings mais Alex para les coups et donna une violente droite au tireur qui passa par-dessus bord . Le conducteur revint à lui et commença à l’étrangler avec une corde mais Alex lui donna des coups de coude dans le ventre pour qu’il lâche prise , voyant que ça ne marche pas il décida de basculer en arrière pour aller dans l’eau . Cette tactique paye et une fois dans l’eau , l’homme en noir lâcha prise et Alex en profita pour donner une autre violente droite ainsi qu’un coup de pied dans l’abdomen pour le pousser loin du bateau . Alex remonta à bord et démarra sur les chapeaux de roue , au bout de plusieurs centaines de mètres , il entendit un bruit de pales d’hélicoptère qui venait de derrière lui , il se retourna et vit sur l’hélicoptère le logo de l’entreprise de son faux père , il sut tout de suite que c’était pas des amis et ses craintes sont tout de suite confirmées quand un tireur à l’intérieur commença à tirer avec une mitraillette .
Au collège Kadic , dans la salle de cours , tout le monde attendait qu’on vienne les libérer , l’eau se trouvait désormais au niveau de la poitrine des élèves , ils étaient heureusement dans une salle haut de plafond . William était encore anxieux et risquait de devenir un problème si jamais il s’évanouissait . Dans les derniers étages , Jim avait entendu des cris , il décida d’aller voir , il commença à patauger et quand il entendit de nouveaux les cris , il se dirigea vers la salle où il avait entendu les bruits , il s’agissait d’une salle de cours , il y avait quelque chose qui bloquait la porte mais il réussit à le faire bouger à lui tout seul , il ouvrit la porte et vit deux élèves de cinquième , ils étaient terrorisés , ils voulaient faire peur au prochain professeur qui allait venir mais quand ils ont vu l’eau montait , ils ont voulu sortir mais la porte était bloquée . Jim emmena les deux élèves , il ne pouvait pas entendre les cris des autres élèves , là où se trouve Yumi , Ulrich et William , ils se trouvaient à l’autre bout du bâtiment . Jim remonta à l’endroit où tous s’était réfugié .
Odd et Aelita se débarrassaient difficilement de toutes les créatures qui les attaquaient , ils avaient perdu au total 80 points de vie chacun . Plus le droit à l’erreur désormais , Aelita se dépêcha d’aller au centre de la place mais tout à coup , le sol disparut petit à petit , il ne restait qu’une petite portion pour maintenir la tour et les murs de la cité . Mais le pire était à venir , sous le sol qui disparaissait apparut la mer numérique , elle était bien là et cette mer numérique se mit à tourbillonner aspirant tout , les poissons , d’autres narvals , Odd et Aelita s’étaient accrochés au mur pour ne pas être virtualisés à jamais mais un autre problème était sur le point d’arriver , la bouteille d’oxygène d’Aelita était quasiment vide , il ne lui restait plus que 5 minutes , après elle allait devoir retenir sa respiration . Mais pour l’instant elle ne pouvait pas atteindre la tour à cause de ce tourbillon de la mer numérique .
Alex était maintenant en course poursuite avec un hélicoptère , il zigzaguait pour éviter les tirs venant de l’engin . Il avait l’impression d’être à la place de James Bond avec ses gadgets et ces courses poursuites . Alex maniait le bateau avec facilité , il fit un demi tour rapide et se retrouva face à l’hélicoptère , il prit le pistolet mitrailleur et commença à tirer sur l’engin volant , le pilote dut faire un écart pour éviter que les balles touchent quelque chose de vitale à l’appareil . Le bateau passa dessous et il vira sur la gauche dans une rue un peu plus petite mais l’hélicoptère le poursuivait toujours . Alex cherchait quelque chose dans le bateau qui pouvait servir d’arme , l’hélicoptère rasait l’eau et s’approchait de plus en plus du bateau , Alex sentit le danger et tourna dans une ruelle où la largeur de la route était juste assez grande pour le bateau . L’hélicoptère devait remonter en catastrophe pour éviter l’accident mais le pilote s’emmêla un peu pinceaux , il avait fait un gros écart , le résultat était qu’ils avaient perdu de vue le bateau dans les dédalles que formaient les ruelles . Le pilote remonta encore pour avoir une meilleure vue mais le bateau avait comme disparu . C’est alors qu’en pivotant vers la droite il vit le bateau qui fonçait droit vers eux , ils n’eurent pas le temps de réagir , Alex avait tiré une fois de plus avec le pistolet mitrailleur , cette fois , de la fumée sortit de l’hélicoptère , Alex avait touché un point sensible . Il ouvrit une boîte où à l’intérieur se trouvait un pistolet avec des fusées de détresse , il tira vers l’hélicoptère dont le pilote avait perdu le contrôle , la fusée toucha l’engin , la fumée s’enflamma et l’hélicoptère explosa en plein ciel .
Au collège , Jim avait ramené les deux élèves qu’il avait trouvé dans la salle mais c’est alors qu’il entendit un bruit de bateau venant de l’extérieur , il se dit que c’était enfin les secours mais quand il vit qu’il s’agissait d’Alex Jester , il était surpris de le voir dehors à bord d’un bateau , il décida de descendre pour lui demander ce qu’il se passait . Alex sauta du bateau et se mit à nager vers l’entrer du bâtiment , il prit l’escalier qui menait au premier étage , à ce moment là il put reprendre son souffle et vit devant lui une main tendue , celle de Jim .
- Bon sang Jester qu’est-ce que vous venez faire ici , vous voulez montrer que vous savez nager ?!!
- Est-ce que vous auriez vu Ulrich , Yumi , William et d’autres personnes ?
- Maintenant que vous me le dites , il est vrai que je n’ai pas revu Stern et sa bande , vous savez où ils se trouvent ?
- Peut être , suivez moi !
Ils nagèrent dans le couloir qui était quasiment inondé , ils arrivèrent devant la porte de la classe mais celle-ci est bloquée par le morceau de plafond qui était tombé . Dans la salle , la situation venait de s’envenimer , William s’était évanoui et Ulrich avec l’aide d’autres élèves , le retinrent la tête hors de l’eau pour pas qu’il se noie . Yumi vit Alex dans le couloir , elle était très heureuse de le voir arriver maintenant . Ulrich était tout aussi ravi ainsi que tout le monde dans la pièce . Alex et Jim tentèrent de faire bouger le morceau de plafond , mais la grosseur du morceau ainsi que la présence de l’eau rendait l’opération quasiment impossible . Alex eut une idée , il avait vu du matériel dans le bateau qui pouvait s’avérer utile .
- Ecoutez moi ! fit Alex . On va vous sortir de là ! Reculez le plus loin possible de la porte ! Mettez vous contre le mur et protégez vous , ça risque de secouer !
- Qu’est-ce que tu as l’intention de faire ? Demanda Jim inquiet .
- Je suis venu en bateau , il y a des grenades sous marines , je vais m’en servir pour dégager le passage .
- Mais ça va pas la tête !
- Vous avez une meilleure idée ! Ils en ont pour au maximum 10 minutes à tenir ! Vous voulez attendre ?!
Jim réfléchit quelques instants , il savait qu’Alex avait raison , les secours devaient avoir beaucoup de travail vu les circonstances , il se rendit à l’évidence que le plan d’Alex était la seule solution .
- Bon OK mais fais vite Jester !
Dans les Abysses , Odd et Aelita allaient bientôt lâcher prise et se retrouver dans la mer numérique mais Aelita se concentra fortement , elle allait utiliser son don de création . Après quelques secondes , le sol réapparaissait ou plutôt , Aelita formait un pont entre sa position jusqu’à la tour , un pont au dessus du tourbillon , quand celui-ci fut fait elle lâcha volontairement le mur où elle s’était accrochée . Odd était terrifié mais il ne pouvait rien faire , l’aspiration du tourbillon faisait qu’Aelita glissait sur le sol qu’elle avait créé , c’est comme si elle était sur un toboggan qui l’amenait jusqu’à la tour . Cependant le corps d’Aelita se mit à dévier elle dut s’accrocher pour éviter la chute . Elle se trouvait qu’à 100 mètres de la tour mais elle devait maintenant se déplacer de côté avec l’aide de ses mains et le pire , il ne lui restait plus qu’une minute d’oxygène dans la bouteille .
Alex remonta sur le bateau et prit une grenade mais au moment où il voulait redescendre une personne surgit de l’eau , il s’agissait du conducteur du bateau qu’il avait laissé dans l’eau , il avait trouvé le moyen de rejoindre rapidement le collège . Maintenant , il était armé d’un couteau , il poignarda Alex au niveau de l’épaule . Un hurlement se fit entendre , tout le monde dans le bâtiment l’avait entendu . Alex souffrait , il perdait beaucoup de sang mais il esquiva le couteau en faisant un pas de côté , il en profita pour donner un coup de genou bien placé dans le bas ventre et un coup de coude dans le dos . Mais la douleur était atroce , l’homme en noir poussa Alex qui s’écroula sur le dos dans le bateau , il parvint à maintenir le bras de l’homme , le couteau était à quelques centimètres de son ventre mais il maintenait le bras avec toute la force qu’il avait . Soudain , l’homme en noir reçut un violent coup derrière la tête de la part de Jim .
- C’était qui ce clown ?!! s’écria Jim .
- Oh rien , le proprio du bateau , il a pas dû être content que je lui pique . En tout je vous remercie , allons les sortir de là maintenant .
La salle de cours était désormais inondée complètement . William était toujours inconscient , Yumi et Ulrich sentaient que c’était la fin . Ils se regardèrent , les deux comprirent les sentiments que chacun éprouvait pour l’autre . Ils fermèrent les yeux et attendirent la fin mais soudain une énorme secousse se fit ressentir . La grenade venait de faire son effet , le passage était ouvert maintenant , Jim et Alex sortirent tout le monde jusqu’à l’étage supérieur . Ils étaient tous sauvés , William était encore inconscient mais son cœur battait , Jim donna une claque et William se réveilla aussitôt . Tout le monde poussa un soupir de soulagement mais l’eau continuait à monter de plus en plus vite .
Sur Lyoko , Aelita avait parcouru 70 mètres , il lui restait 30 mètres à faire et le moment fatidique arriva , il n’y avait plus d’oxygène dans sa bouteille , elle devait parcourir les derniers mètres sans respirer . La panique la gagna petit à petit mais quand elle vit Odd lâcher prise et se diriger vers le tourbillon , elle paniqua très fortement , ce qui était très déconseillé si elle voulait retenir sa respiration le plus longtemps possible . Odd s’accrocha au pont créé par Aelita , mais il allait bientôt lâcher de nouveau . Aelita entra dans la tour alors qu’elle était à bout de souffle . Elle s’éleva dans la tour et arriva à l’interface pour taper le code Lyoko et désactiver la tour . Odd lâcha prise mais comme la tour fut désactivée , Jeremy se dépêcha de rematérialiser les deux lyoko guerriers qui sont une nouvelle fois passaient très proche de la mort . Jeremy lança un retour vers le passé pour que le cauchemar s’arrête .
Le lendemain de cette journée atroce qu’on vécut nos héros et qui s’est heureusement bien terminée , une personne entra dans le bureau du proviseur Delmas .
- Bonjour monsieur , que puis je faire pour vous ? demanda Delmas .
- Je suis venu voir mon fils .
- Et qui est il ?
- Je viens voir mon fils , Alex Jester .
- Ah je vous avez pas reconnu monsieur Jester .
- Ce n’est pas grave , c’est mieux ainsi .
- Vu l’heure , il doit être dans sa chambre d’interne , je vais vous y conduire .
Delmas accompagna Jester mais il ne savait pas que celui-ci avait l’intention de se débarrasser une bonne fois pour toute d’Alex . Jester avait dissimulé un revolver dans sa veste et rien ne pouvait l’arrêter désormais .