C'etait les vacances a l'université les ex lyokoguerriers mis a par aelita etait resté a l'internat.
-ODD qu'est ce que tu fous, il est trois heure du matin hurla ulrich, reveillant jeremy.
-Ha ! Ba t'est content maintenant tu ma fait perdre mon combat repliqua odd sans tourner sa tete de l'ordinateur.
Odd avait decouvert un jeu en multijoueur sur ordinateur "destructo massivo" un jeu dont le principe etait de tuer un maximum de zombie.
-Odd ca va faire trois jours que tu joue sans t'arreter tu descend que pour manger, tu pense pas que tu pourrait au moins dormir se lamenta jeremy sous la couette.
-Ca te va bien de dire ca de la par d'un type qui passer toute ses nuits sur son ordi tout ca parce que il devait combattre un programme multi-agent lanca odd.
-Ha ha, trés drole.
-Jerem attrape ca dit ulrich en lui lancant une boite.
-Merci, c'est quoi ? Demanda t-il.
-Des boule quies, avec ca tu va bien dormir informa celui ci.
Grace au boule quies les deux garcon dormir comme des bébés.
-Qu'est ce que ta ulrich ta l'air fatigué constata yumi en voyant son petit ami bailler.
-Ho c'est rien c'est odd... expliqua t-il.
-...Il joue toujour a son jeu finit jeremy.
Quand il eurent finit de manger il allerent se promener dans le parc jusqu'a midi en discutant de tout et de rien. Surtout du moyen d'eloigner odd de son jeu.
-Hum, hé si on couper le disjoncteur ?! Proposa yumi.
-Mouai ca pourrait marcher... si on avais acces au sous sol, dehors il y a seulement les boitier de controle mais on peu rien a faire avec, ca nous montre juste le systeme repondit jeremy.
-Ou alors si on avaient un supercalculateur qui pourrait provoquer un black-out (sorte d'enorme bug generalement pour une ville. Ca prive d'electricité) pour l'université... recapitula ulrich avec un sourire malicieux.
Leur plan fut vite mis en marche aprés avoir demander a aelita si ca ne les genaient pas, jeremy se posta a coté d'un panneau d'electricité, yumi faisait le get pour le genie et ulrich, lui etait aller dans sa chambre pour voir si ca marcherais.
-Allo franz, tout le monde est en place. Informa jeremy. Voici le code du panneau : 33772597.
Quelque minutes aprés, l'oeil de XANA qui etait en realité l'oeil du supercalculateur se dessina sur un cadran, preuve que franz avait réussi.
-Jeremy j'attend ton signal informa franz a travers le telephone de celui ci.
Il lanca le "top" et s'ensuivit d'un black-out non pas pour la chambre d'odd comme c'etait prevue, mais pour toute l'université.
-Alors ca a marcher ?
-Hum oui, ca a marcher... plus ou moins... disons que tout l'internat est toucher... mais au moins ca marche informa jeremy.
-Hé mince j'avais oublier de prendre en compte la puissance du supercalculateur se lamenta franz.
Dans la chambre des garçons :
-NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN c'est pas possible, marche, marche, s'il te plait marche, allé m'oblige pas a te faire a massage cardiaque, allé pitié j'allé passer level cinquante trois s'emporta odd.
-Ha ha ha ha, c'est... c'est pas... pas... grave, odd parvint a articuler ulrich sous ses hoquet de rire.
-Et toi ca te fait rire mais aide moi, vite j'appele jeremy... (brrrrrrr brrrrrr brrrrrrr) allo einstein vite vient dans notre chambre l'ordi c'est arreter, viens vite je sais pas ce qu'il a viiiiiiiiite.
-Desolé odd mais je peut rien faire y'a eu une coupure d'electricité informa t'il.
-Non pourquoi moi ? S'il vous plait je veux juste que l'electricité revienne piiiiiiiiiitié suplia odd.
Quelque seconde aprés que odd est suplié on ne sait qui pour que l'electricité revienne hé bien cette derniere revint.
-OUI genial c'est revenue, alors destructo massivo... a nous deux cher zombie s'emporta odd ravit de pouvoir rejouer a son jeu favoris.
Ulrich sortit de la chambre d'odd, courra dehors et se dirigea vers jeremy.
-Jerem... l'electricité... elle...elle est revenue hoqueta ulrich en reprenant son souffle.
-Quoi mais j'ai rien vue repondit-il en ouvrant le boitier.
-Jeremy qu'est ce qu'il se passe ? Interroga aelita.
-Hum l'electricité est revenue, passe moi franz s'il te plait.
-D'accord a plus tard... Allo jeremy aelita ma dit que le courant été revenue, il doivent avoir un generateur de secours... hum, je pense que le seul moyen de decrocher odd de son jeu est de pirater son serveur, sinon je voie rien d'autre.
-Ok bon ba je te laisse faire, tu me dit quand c'est fait...
Quelque minute aprés.
-Voila jeremy, je l'ai piraté il faut juste que tu me dise quel est le pseudo d'odd... analisa franz
-Dac je demande a ulrich... son pseudo c'est "Homme-chat" on se demande ou c'est qu'il a trouver un pseudo pareil ironisa jeremy.
-Voila plutot que supprimé son compte j'ai préféré le bloqué le temps que odd se decontamine du jeu informa franz.
-D'accord merci... hum est ce que vous pouvez me repassez aelita s'il vous plait... Demanda t-il.
A la fin des vacances aelita ainsi que tout les etudiant qui etaient partit revinrent (odd avez enfin decrocher de son jeu) et les cours reprirent. Mais aprés une semaine, nos heros etait a table, alors qu'il mangeait tranquilement ulrich recu un appel et quitta la table precipitament.
-Ba qu'est ce qu'il a ? Demanda yumi inquiete.
-Rooooooo t'inquiete pas ulrich a surement recu un appel de son pere lui disant que ses note n'etait pas assez bien et patati patata tireli tirela rassura odd.
-Mais, depuis qu'on a detruit XANA ulrich a de bien meilleur note maintenant, il a meme eu un vingt en sport annonca aelita.
-Ca se voit que tu connait pas bien son pere, pour lui ce qui est primordiale c'est d'avoir des vingt dans toute les matiere sauf le sport, les art plastique et la musique recapitula odd.
-Ho pauvre ulrich ca doit etre super dur, quand je pense que j'etait enervé contre ma mere parce que elle essayait de me faire comprendre le systeme d'algorytme a deux equation, vous savez l'exercice soixante sept page trente.
-Tu l'avais pas compris, mais c'est facile pourtant il suffit de... commenca jeremy pendant que odd et yumi sachant ce qui les attendrait si ils continué a ecouter deciderent de parler d'autre chose.
Aprés avoir mangaient ils allerent dans la chambre des garçons (c'etait mercredi) et virent ulrich coucher sur son lit ne bougeant pas, se doutant que quelque chose n'allait pas ils laisserent yumi la, et prirent la direction de la salle de relaxation (equivalent du foyer a kadic).
-Ulrich tu veux me parler ? Demanda yumi. Tu sais les amis c'est fait pour ca rassura t-elle doucement en s'approchant decouvrant un ulrich qui avait l'air abatut.
-Mon... mon pere est... il c'est... fait renverser par une voiture annonca t-il.
-Ho ulrich ne me dit pas qu'il est... soupconna yumi en commencant a pleurer.
-Non mais il est dans le coma, les medecins disent qu'il a quarente pour cent de chance de s'en sortir... c'est un co***** d'automobiliste saoul qui la renversé s'emporta ulrich.
Une heure aprés aelita, jeremy et odd revinrent vers la chambre des garçons. Yumi alla les voir avant d'entrer dans la chambre pour leur expliqué brievement ce que ulrich lui avait dit. Mais grace a ses amis et a son caractere ulrich reprit vite le controle de lui meme et tout repris son cour normal.
Un mois passa, puis deux et ainsi de suite jusqu'a ce que chaqu'uns entra dans le monde du travail :
-Jeremy et aelita en informatique dans la compagnie "electronique et industrie".
-Yumi devint une brillante ecrivain et raconta les aventure de quatre personne qui ne se connaissent pas beaucoup mais qui vont devoir s'unir pour sauver une jeune fille virtuelle.
-Odd lui se dirigea vers l'univers du film en etant realisateur et acteur a ses heures.
-Ulrich lui fut professeur de sport, il ouvrit un centre sportife pour jeune et fait des competition.
-William lui devint programmeur de jeux video (depuis qu'il avait été posseder par XANA il comprenait les math).
-Sisi travailla dans le bar en face du college kadic a partir de seize ans.
-Nicolas fut egalement engagé.
-Hervé lui travailla a construire des sattelite spatiaux (jeremy s'amuse parfois a lui piraté).