Histoire : N.A.G. VII- Des cris au Musée

Écrite par Darinas le 24 février 2008 (1154 mots)

Dernière édition le 19 mars 2008

- Flèche laser!
Le projectile d'Odd frappa en plein front le Krab, qui éclata en morceaux. Pas trés loin, un kankrela explosa également, touché par l'éventail de Yumi. Dans le ciel, Will et Aelita poursuivaient un combat acharnés contre les frelions, tandis que Peter et Ulrich réduisaient les kankrelas en bouillie. La tour n'était plus trés loin, et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit désactivée.
Au moment où, justement, Aelita atteignait le bâtiment, Claire surgit d'un iceberg pour lui barrer le passage. La xana-guerrière stoppa sans difficulté le champ de force qui lui fut lancé, et riposta en projetant depuis sa lance une sorte d'éclair qui frappa son adversaire et la fit tomber au sol. Un sourire mauvais, elle s'approcha pour la ramasser, mais à ce moment...
- Boule de feu!
Sur Lyoko, les autres continuaient d'avancer vers la Tours. Ulrich, furieux, frappait tous les Ptérosaures qui lui passaient à portée de main, si bien que, avec en plus les efforts d'Aelita et de Will, il ne resta bientôt plus que Claire et sa monture.
La Xana-guerrière ne parut cependant pas inquitète, et son ptérosaure lâcha un nouveau tir. Cette fois, l'oeil de XANA apparut sous les pieds d'Ulrich, et se changea en une sorte de boue qui recouvrit ses pieds, puis se durcit instantanément. Le samouraï frappa dessus avec un sabre pour la briser, en vain.
- Champ de force!
L'attaque d'Aelita toucha en plein visage Claire, qui tomba de sa monture. Elle se releva cependant, et se jeta sur Ulrich, lance en avant.
- Pourvu que ça marche... Triplicata!
Les deux clones d'Ulrich apparurent et se positionnèrent devant lui pour le défendre. Claire se précipita vers eux et en jeta un au sol. Le second voulut en profiter pour la frapper, mais, avec une rapidité remarquable, elle fit volte-face et parat le coup. Soudain, cependant, une rafale de plumes enflammées la frappa, et elle se dévirtualisa.

Ulrich refusionna avec ses clones, et adressa un signe de remerciement à Will, qui descendit et se posa à côté de lui. Le dernier ptérosaure fonçat vers eux, mais le garçon lâcha une autre rafale, qui frappa l'oeil de XANA. A peine le monstre se dématérialisa-t-il que la substance qui bloquait les pieds d'Ulrich disparut.

- Je crois qu'on est débarrassé des volatiles, annonça Will. Il ne reste plus qu'à s'assurer qu'Aelita atteigne la tour...

Ainsi, ils rejoignirent Aelita, et tous trois arrivèrent devant la tour. Mais, à peine avaient-ils fait quelques pas qu'une fumée noire bien connue arriva à toute vitesse et prit forme devant eux.
- William!
Le xana-guerrier, comme à son habitude, ne se perdit pas en longs discours, et projeta une onde de choc qui frappa Will, le changeant immédiatement en oeuf. Aelita lui lança un champ de force, mais il stoppa l'attaque d'un revers de son arme.
- Encaisse un peu ça, Beau Gosse!
Ulrich chargea William ses deux sabres en mains, mais ce dernier le paralysa au sol en utilisant Supersmoke. Puis il s'approcha, son épée levée...

Soudain, Aelita poussa un hurlement de rage et se jeta sur lui.
- Aelita?!! s'exclama Jérémie. Mais qu'est ce qui te...
Il n'acheva pas sa phrase: la carte d'Aelita sur l'écran s'était brusquement mise à clignoter, comme si quelque chose d'anormal se produisait. Et, même sur Lyoko, elle avait changé: ses yeux avaient virés à une couleur violette/bleue sombre, une fumée étrange de la même couleur l'entourait et même sa voix était devenue étrange, comme celle d'une personne xanatifiée.
- Champ de force!
A la surprise générale, son attaque frappa William, qui tomba d'un précipice et disparut dans la Mer Numérique. Puis Aelita redevint normal.
Jérémie, Ulrich et Will, qui avait entre-temps repris sa forme virtuelle habituelle, la regardèrent stupéfaits.
- Comment as-tu fait ça?
- Je ne sais pas... J'ai eu l'impression que quelqu'un me poussait à le faire... Quelqu'un... qui voulait comme prendre le dessus sur moi...
- Nous en parlerons plus tard, trancha Jérémie. Filez désactiver la tour, vite!













Cependant sur Terre, les trois autres continuaient de fuir tant bien que mal la momie xanatifiée, qui cependant gagnait du terrain. Finalement, ils se retrouvèrent acculés dans un coin de la salle, au milieu de divers objets.
- Euh... marmonna Odd. Qu'est-ce qu'on fait?
Peter le regarda, et, pour la première fois, lui sourit.
- J'ai une idée, et elle devrait te plaire.
- C'est quoi?
Le garçon ramassa un morceau de bois qui traînait et fonça vers la momie.
- On fonce!
Avec un sourire à son tour, Odd ramassa un autre objet et vint l'aider, tandis que le clone les accompagnait à mains nues.
La momie reçut tous les coups en plein ventre, et fut ejectée à l'autre bout de la salle. Mais elle se redressa immédiatement, aggrippa les deux adolescents de ses bandelettes et rejeta le clone. Puis elle commençat à les serrer, leur faisant perdre le souffle...

AELITA
CODE...
LYOKO

Le signe de XANA disparut des orbites vides de la créature, qui tomba en poussière.
- Beuh! grogna Odd. Dans les films, elle était plus résistante...
Un bruit innattendu se fit entendre à ses oreilles: le rire de Peter. Un simple pouffement, presque réprimé, mais un rire quand même.
- Tu as rit?! s'exclama-t-il. Et d'une de mes blagues?!!
- Bien sur! Tu croyait que je n'avais pas d'humour?
- Ben euh... oui...
Tout trois éclatèrent véritablement de rire, y compris le clone qui, bien qu'il n'ait rien compris, jugeait préférable d'imiter les autres.

Cependant, Jérémie pressa la dernière touche de son clavier.
- Retours vers le passé!

*********

Plus tard, les Lyoko-guerriers étaient à nouveau en route pour le musée. Cette fois, cependant, Peter était de bonne humeur, et discutait avec Odd.
- Tu sais... excuse moi pour l'autre fois sur Lyoko. J'avoue que ma réaction était un peu excessive...
- Bah, c'est pas grave! D'ailleurs, merci pour avoir poussé le clone à me sauver contre la momie!
- Pas de quoi!
Les autres les regardaient à distance, un peu perplexes.
- J'y croit pas! s'exclama Jérémie. Et dire que, tout à l'heure, ils se faisaient la tronche!
- C'est vrai que c'est bizarre, admit Yumi... Je me demande ce qui a put se passer...
- Pas moi!
Tout le monde se tourna vers Will, qui abordait un air ravi.
- Je peux vous le dire, moi... Ils se sont découverts, et ont appris que, au fond ils ne sont pas si différents l'un de l'autre!

FIN