Dernière édition le 16 mars 2008
Chapitre un: Arrivée
Un éclaire traversa le labo laissant un corps inerte sur le sol. Elle ouvrie les yeux et ne reconnu pas l'endroit où elle se trouvait. Où avait elle atterrie? Et que c'était il passé? Elle se souvenait qu'elle était en train de tomber dans la mer numérique quand un éclaire blanc la frappa puis plus rien. Elle se releva et vit qu'elle se trouvait dans une immense pièce qui était occupée en son centre par un ordinateur. Voyant que tout était calme elle se dirigea vers l’ordi dans l’espoir d’en savoir un peut plus sur le lieux où elle se trouvait. Par chance l’ordi fonctionnait, il est plutôt rudimentaire par rapport à ceux qu’elle connaissait mais il fera l’affaire pour trouver les renseignement qu’elle cherchait. En tapant sur le clavier elle découvrit Qu’elle se trouvait en France prés de Paris, qu’il est 10h37 et que l’on est samedi le 16 Septembre 2007. Là, il y avait un méga bug, tout du moins elle l’espérait car cela voudrait dire qu’elle serait retournée dans le passé de plus de mille ans !! Après plusieurs manipulation elle du se rendre à l’évidence, il n’y avait pas de bug elle avait bine fait un bond dans le temps de plus de 1200 ans... En cherchant dans les fichiers, elle découvrit qu’en fait elle avait devant elle la cause de touts ses malheurs : la première version de Lyoko ! En poursuivant ses recherches elle découvrit également l’existence des 4 premiers Lyoko guerriers et de celui qui avait fait de sa vie un enfer 4 lettres, un symbole : Xana. Un frisson de haine lui parcouru le corps alors qu’ elle était perdu dans ses sombres pensées quand soudain une idée folle lui traversa l’esprit une idée folle lancée comme un cris dans le noir, une idée folle faisant battre violemment son cœur. Une idée ? Non, un espoir... Mais pour cela elle devait commencer par trouver les 4 Lyoko guerriers. Elle se servi de l’ordi de Jérémie afin d’activer une tour.
Au collège
Yumi et William sont en cours de français tant dis qu’Odd, Jérémie, Ulrich et Aelita avaient cours de physique avec Mme Hertz. La cloche sonna, annonçant la fin des cours, nos amis s’étaient retrouvés dans la cour et discutaient de leur journée quand l’ordi portable de Jérémie se mit à biper. Le super scan avait repéré une tour activée. Ils se rendirent donc tout les six à l’usine.
A- Tu fais une drôle de tête Jérémie, qu’est que qu’il y a ?
J- Quelqu’un a touché à mon ordi !
Y- Qui ?
J- Je ne sais pas mais il y encore plus bizarre
W- Quoi !?
U- Qu’est ce que Xana prépare encore
J- Ben justement c’est ça qui est bizarre, ce n’est pas Xana qui a activé la tour !
O- Bah c’est qui alors ?
??- C’est moi qui est activée cette tour
Ils tournèrent tous la tête vers le coin opposé, de là où provenait la voix. Une jeune femme sortie de l’ombre. Ils se mirent en garde.
??- Oh là, pas de panique, je ne suis pas possédée par Xana et je ne suis pas non plus un spectre polymorphe !
La surprise se lisait sur le visage de chacun, cette inconnue leur parlait de Xana ! Pendant qu’elle s’approchait ils la regardèrent avec attention, elle faisait dans les 1 m 70, elle avait une peau claire, de longs cheveux noirs aux reflets bleus qui lui arrivaient au creux des reins. Sa tenue ne ressemblait pas du tout aux leurs, elle était plus « légère ». Elle portait un bustier composé de bandes qui formaient un cœur sur sa poitrine plutôt généreuse dont les pointes s’allongeaient pour se croiser juste au dessus de son nombril et finissaient sur sa jupe qui lui arrivait au dessus des genoux. Sa tenue est d’un bleu glacier et elle portait des bottes argentées. Dans son dos, on pouvait voir la garde d’une épée et à son poignet brillait un petit bracelet d’argent. Arrivant devant le groupe de jeunes guerriers, elle déposa son épée à leurs pieds en guise de drapeau blanc. En se relevant elle les regarda dans les yeux les un après les autres. Ils purent y lire toute la douceur mais également la douleur qu’il y avait dans son regard d’un bleu sombre et profond. Le silence régnait quand William lui tendit la main
W- Bienvenue...
S- Salina, je me nomme Salina.
Chapitre 2 : Ceci est mon histoire.
Tous lui souhaitaient joyeusement la bienvenue quand Salina sentie soudain ses jambes se dérobées sous elle, du coup elle se rattrapa à la personne la plus proche d’elle, c’est-à-dire William. Le jeune homme la pris dans ses bras et l’assis par terre
S- Désolée, mais je dois avouer que je suis crevée. Entre mon combat
sur Lyoko, mon voyage dans le temps et la translation, je suis ko.
Tous- ...
Ils la regardaient avec un air de surprise, asseyant de comprendre ce qu’elle venait de leur dire : un voyage dans le temps !
J- Comment ça un voyage dans le temps ?
S- Oui, si je suis bien une Lyoko guerrière je ne suis par contre pas de votre époque. Tout, je vous raconterais tout mais avant j’aimerais bine retrouver mon vraie corps car il ne me reste plus beaucoup de points de vie et de ce fait je ne sais pas pendant encore combine de temps je pourrais maintenir la translation.
J- Euh, oui mais je ne sais pas trop comment faire car je n’ai pas le programme qui contient ta séquence adn. Et sans ça pas de dévirtualisation possible.
S- Pas de soucis, tient tout est dans cette carte mémoire.
Elle lui tendit une puce électronique qui était dans son bracelet. Il l’inséra dans son ordi pour y télécharger les données.
J- Ca y est, bon Aelita et Odd vous plongez. C’est par sécurité.
Sur Lyoko Odd et Aelita se matérialisèrent dans le territoire de la banquise et
Jérémie activa une tour pour détranslatter Salina.
A- C’est bon Jérémy, Salina est avec nous.
J- Ok, je vous ramène.
De retour sur terre, ils décidèrent de rentrer à l’internat et d’emmener Salina avec eux. Sur le chemin tout le monde parlait à Salina du collège, du proviseur, de Jim, des profs et bien sur des autres élèves. Cependant William restait un peu en retrait. Il se sentait encore un peu mal à cause de ce qu’il lui était arrivé et de ceux que les autres avaient fait pour lui. De plus il n’arrivait pas à détacher son regard de celle qui tout naturellement venait de se faire adopter par leur petit groupe. Si la Lyoko guerrière l’avait hypnotisé, la terrienne l’avait subjugué. Aussi grande que lui, ses cheveux noirs lui tombant sur les fesses... Elle portait un pull bleu moulant et légèrement décolleté qui dessinait magnifiquement sa poitrine et une jupe noire qui lui arrivait au dessus des genoux avec des bottes noires aux lacets du même bleu que son pull. Sentant un regard sur elle, elle se retourna et vit William qui la regardait.
S- Il y a quelque chose qui ne va pas William ? Tu fais une drôle de tête.
A- C’est vraie que t’as pas l’air bien, tu es malade ?
O- C’est ce qui arrive quand on se promène en petite tenue dans les couloirs de l’internat !
W- Euh non, ça va bien
Arrivé dans la chambre d’Odd et d’Ulrich, ils s’installèrent confortablement afin d’écouter l’histoire de Salina. Ils étaient tous en pyjama et avaient déménager leur matelas avec la permission de Jim sous la condition de ne pas faire trop de bruit. Une fois tout le monde installé, Salina commença son histoire.
S- Je me nomme Salina Guerrin, j’ai dix sept ans et je suis née le 14 Février 3197...
Elle leur raconta tout, que le programme multi agents de Jérémie ne fonctionnerait pas à 100% et que Xana y survivra sans qu’ils ne le sachent. Qu’ils éteindront le super calculateur certain de l’avoir définitivement détruit. Que mille deux cent onze ans plus tard le super calculateur sera rallumé et que les jeunes y voyant une sorte de jeu vidéo primitif l’améliorèrent, le perfectionnèrent et surtout agrandir la puissance du super calculateur. Mais en même temps, sans le savoir, sans accorder la moindre importance à ce qu’ils croyaient être petit bug dû à l’ancienneté du programme, ils renforçaient Xana. Elle leur parla de Stéphane attaqué par la méduse qui lui transmis, tout comme à William, le virus nommé Xana puis elle leur parla du programme de translation et de son application par Xana qui l’utilisait pour monté une armée de robots afin de détruirent les hommes. Les attaques incessantes, les monstres envoyer dans le vrai monde et les dégâts, les blessures... La guerre qui avait fait de sa vie un enfer mais dont personne ne se doutait à cause des retours vers le passé. Leur recherche pour faire revenir Stéphane, son frère, et surtout pour détruire Xana définitivement...
J- Par contre comment as-tu fais pour revenir autant dans le passé ?
S- J’y est pensée car j’étais sur Lyoko, en train de me battre contre mon frère. Je venais de lancer une attaque pleine puissance contre un crabe qui allait faire tomber dans la mer numérique le corps de Norya qui était inerte. Le choc de mon attaque me fit moi-même basculé dans le vide. J’allais tomber dans la mer numérique quand un éclair me frappa. Puis je me suis réveillée ici.
A- Ca n’explique pas comment tu es arrivé ici.
S- D’après l’ordi de Jérémie vous avez lancé un retour vers le passé au moment où je lançais mon attaque. Je pense que votre retour vers le passé combiné à la puissance de l’onde de choc que j’ai lancé ont transpercés l’espace temps. Voilà comment je me suis retrouvé ici. Elle se tût, se leva en direction de la fenêtre et laissa son regard se perdre dans le ciel étoilé, une larme brillait au coin de ses yeux. William se leva et posa sa main sur l’épaule de la jeune femme.
Elle se retourna et regarda chacun de ses nouveaux amis, tous lui souriaient.
Y- Tu peux compté sur chacun d’entre nous
J- C’est vrai
U- N’hésite surtout pas
O- Je serais ton chevalier servant
A- On ne te laissera pas
W- Tu sais nous on est là et fera tout ce qu’on peut pour t’aider.
Elle regarda William et devant son sourire sincère et si doux elle ne pût retenir plus longtemps ses larmes. Elle fondit en larmes et se blotti contre William. Ce dernier, aussi rouge qu’un piment, la serra doucement dans ses bras. Une fois la jeune fille calmée, ils se mirent tous au lit et s’endormirent de suite.
Chapitre 3 : Installation et premier combat
Comme pour Aelita Jérémie fit les papiers officiels de Salina et elle fût présentée au reste du collège comme une nouvelle élève interne de première arrivée peu après la rentrée scolaire car elle venait de étranger. A l’internat elle eu une chambre pour elle seule, juste en face de celle d’Aelita. La journée de cours fini, le petit groupe c’était installé sur un banc et questionnait Salina sur sa première journée de cours.
U- Alors ta première journée ?
S- Ben ça c’est pas trop mal passé, les profs m’ont fait passé des tests pour voir mon niveau. Je crois que je m’en suis pas mal sortie, j’ai eu 16 en math, 18 en biologie, 15 en physique - chimie, 14 en anglais, 18 en français ! J’ai donc pût choisir entre la première S et la première L et comme j’ai beaucoup lire j’ai choisi la section L !
Bip, bip, bip,...
Jérémie sort son ordi portable de son sac et la sentence tombe : tour activée !
A l’usine
J- Filez à la salle des scanners
S- Messieurs, à vous l’honneur
J- Transfer Odd, transfer William, Transfer Ulrich
J- Scanner Aelita, scanner Yumi, Scanner Salina ; virtualisation
Sur le territoire du désert
U- Jérémie, il y a un soucis, tout le monde est là sauf Salina
J- Je sais, le programme rame un peu
S- Normale, le programme de ma virtualisation, celui que j’ai donné à Jérémie l’autre jour est plus élaboré que le votre car notre super calculateur est plus puissant que le votre et donc ça prend un peu plus de temps.
A_ Où est la tour ?
J- Au nord est de votre position, je vous envoie vos véhicules
A la tour
Quatre krabes, cinq cankrelats et deux tarentules
S- Chouette, je vais pouvoir me défouler !
Elle brandie son épée et s’élança vers les tarentules. Il ne lui fallut pas plus de trois coups pour éliminer les tarentules, elle se retourna et vit qu’Ulrich et Yumi tenaient tête au cankrelats, Odd était au prise avec un krabe et William s’emblait en difficulté seul face à l’autre krabe. Elle décida donc d’aller le soutenir, elle s’élança et bondit sur le dos du krabe qui venait de le toucher. Tous les monstres étaient vaincus quand un tremblement de terre se fit sentir... Le Kolosse venait d’arriver. Il se produisit alors une chose qui laissa notre petit groupe plus que surpris, Salina c’était mise en garde face à lui et se préparait à l’affronter. Elle rangea son épée, ferma les yeux un instant avant de les rouvrir et de le fixer d’un regard froid et sans peur. William, à cet instant aurait juré y avoir vu une lueur de haine... Salina inspira profondément, elle semblait se concentrer et rassembler ses forces.
S- Ondes de choc !
L’attaque d’une puissance peut commune s’abattit sur le Kolosse lui fit perdre l’équilibre et le précipita dans la mer numérique. Salina, un genoux à terre les deux mains posées au sol le regard baissé. Elle se releva, un petit sourire aux lèvres en regardant l’endroit où le Kolosse venait de tomber. Elle se retourna vers ses nouveaux compagnons et vit la stupeur sur leur visage.
O- Waouh !
U- Trop fort
Y- Une seule attaque et plus de Kolosse !
S- Euh... Vous avez craqué ou quoi, c’est une petite attaque. Je n’ai même pas mis la moitié de ma puissance ! Vous auriez fait la même chose à ma place.
A- Non Salina, aucune de nous n’ai capable de lancer une telle attaque.
S- Allons vous me faites marcher, vous avez aussi des pouvoirs de ce genre. Je l’ai vu dans les dossiers de l’ordi de Jérémie !
A- Oui, on a des pouvoir de ce genre mais pas de cette puissance.
Ils la dévisageaient, elle sentit la panique s’emparer d’elle. Elle avait l’impression d’être un monstre de Xana. En voyant cela William se rapprocha d’elle et la serra dans ses bras.
W- Ne t’inquiète pas, oui on est surpris par ta puissance mais tu restes l’une des notre et on ne te laissera pas tomber.
Il venait de lui dire ça en la regardant dans les yeux. Il n’arrivait pas à se détacher de son regard bleu nuit qui tombait sur son cœur. Elle se perdit dans son regard d’ébène...
O- Si vous voulez on peut vous laissez...
Ils rougirent tout les deux. Aelita entra dans la tour pour la désactiver.
Dehors Ulrich, un peu en avant des autres, scrutait l’horizon au cas où...
S- Franchement ça va pas du tout !
Elle s’avança vers Ulrich, lui attrapa sa ceinture verte et tira légèrement dessus.
S- C’est quand même mieux ainsi !
Voyant que tous la dévisageait sans trop comprendre.
S- Bah oui, là au moins on peut admirer ses jolies petites fesses ! T’es pas d’accord avec moi Yumi ?
Odd était écroulé de rire, Yumi était toute rouge et William avait plutôt l’air d’un poisson hors de son bocal.
De retour au labo
O- Bon allez, mission suivante : rentrer, objectif : gros dodo !
S- Je suis d’accord avec Odd, une bonne nuit de sommeil serait la bienvenue ! Je suis naze !
Ils reprirent le chemin du collège tandis que Yumi rentrait chez elle. Salina vit que William était perdu dans ses pensées et elle le rejoignit.
S- Tu as l’air bien soucieux, c’est encore ce qui c’est passé sur Lyoko qui te perturbe ? Je te jure que je ne voulais pas vous effrayer.
W- Non, ce n’est pas ça. Je suis même content que tu sois si forte.
S- Alors qu’est ce qui te préoccupe tant ? Ha je sais, tu es jaloux d’Ulrich mais ne t’inquiète pas tes fesses sont également plus qu’agréable à regarder !
Et elle rattrapa les autres en laissant au passage sa main glissée sur les fesses de William qui rougie et frissonna. Frisson qui n’avait rien à voir avec la fraîcheur de la nuit...
Chapitre 4 : Le seul endroit où...
Au collège la vie suivait son cours et le petit groupe d’amis passait son temps entre leurs études et les attaques de Xana, profitant pleinement des quelques moments de libre pour se détendre. Salina c’était bien intégrée au groupe de Lyoko guerriers ayant des affinités avec chacun, Odd avait trouvé une partenaire de choix pour ses blagues débiles, Yumi avait trouvé une confidente, Jérémie et Aelita avaient trouvé un soutient de premier choix pour la programmation du super calculateur et Ulrich appréciait le côté combattante de la jeune femme. Mais celui qui avait le plus d’affinité avec elle c’est William, ils passaient beaucoup de temps ensemble, plein d’attention et de gestes tendre l’un envers l’autre. Parfois ils s’isolaient discrètement pour parler de tout et de rien, de Xana, de William quand il était xanatifié, de ce qu’il ressentait maintenant à cause de ça et de ce que ça avait changé pour lui. Dés fois ils parlaient ils se contentaient de contempler le ciel, le monde en silence la seule de présence de l’autre suffisant. Il avait bien essayé d’en savoir plus sur Salina mais elle restait très évasive et parlait peu d’elle.
Au gymnase Ulrich, Yumi et Salina s’entraînaient au Pentchak silat. Yumi et Ulrich combattaient pendant que Salina les corrigeait. Puis ils firent un combat deux contre un Yumi et Ulrich contre Salina, la jeune femme n’eu aucun mal à mettre à terre ses deux adversaires car il n’y avait pas que sur Lyoko qu’elle possédait une grande puissance. Elle les aidait à se relever.
S- Bravo, c’était un beau combat. Vous faite vraiment un bon binôme tout les deux. Vous avez une super complicité, on dirait presque un couple...
Y- On est juste copain !
S- ouais c’est ça, et moi je suis Xana !
Elle sortie en laissant les deux tourtereaux seul dans le gymnase visiblement mal à l’aise. Elle aimait les taquiner avec ça, ils sont raide dingue l’un de
l’autre ça sautait aux yeux. Il faisait nuit, Salina s’arrêta au milieu de la cour et regarda le ciel. Elle se sentait si seul en cet instant car même si elle avait été adoptée par ses nouveaux amis, ceux de son époque lui manquaient terriblement. La douce Norya qui savait si bien apaiser ses chagrins, Nathan le clown de service généreux et câlin, Lucas l’expert en programmation calme et réfléchi et bien sûr Stéphane, son frère, entêté toujours à foncer tête baissée ! Elle laissa une larme couler le long de sa joue... Soudain elle senti une main sur son épaule
W- Que fais tu là, toute seule ?
S- ...
William vit une larme briller au coin de ses yeux
W- Dit moi ce qui te fait si mal.
S- Je pensais à ceux qui sont resté là bas...
Elle lui avait répondu sans quitter le ciel des yeux, William sentie dans ses paroles toute sa tristesse. Il se colla contre son dos, enlaça sa taille et posa sa tête sur son épaule contemplant à son tour les étoiles. Elle se laissa aller contre lui et posa ses mains les bras de William. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que Salina commence à frissonner, elle était toujours en tenue de sport et les nuits d’automne sont plutôt fraîches. Ils rentrèrent à l’internat en silence Salina perdu dans ses pensées un air triste sur le visage, William ne savait pas quoi faire, il n’aimait pas la voir ainsi. Arrivé devant sa chambre elle ouvrit la porte, laissa entrer William et referma la porte. Elle n’alluma pas la lumière et seul un rayon de lune éclairait la pièce. Elle se retourna, à la vue de son regard plein de larmes William ne supportant plus la douleur de son regard la pris dans ses bras, elle se blottie contre lui et passa ses bras autour de la taille de ce dernier. Ils ne bougeaient pas, enlacés ils ne voulaient pas briser cet instant de douceur où tout deux se sentaient si bien, apaisé. Salina sentait son cœur battre à tout rompre mais il fallait qu’elle lui demande.
« Est-ce que tu resterais dormir avec moi ? » lui demanda t’elle tout bas en le serrant encore plus fort de peur qu’il ne s’échappe. Son cœur manqua deux ou trois battements, il regarda Salina surpris par cet inattendu demande. Il lui caressa la joue puis lui releva la tête de deux doigts sous le menton. Leur regard se croisèrent et il se perdit dans son regard d’un bleu aussi sombre qu’un océan dans la nuit tant dis qu’elle se noyait dans son regard d’ébène. William posa doucement ses lèvres sur celles, douces et chaudes, de Salina. Ils s’embrassaient perdant toute notion de ce qui les entours. L’éternité dans un baiser, un instant volé au temps. Sans un mot elle se mit derrière lui et se déshabilla, enfila son t-shirt pyjama et se mit au lit. William se retrouva en boxer et vint la rejoindre. Elle posa sa tête sur son épaule, il la pris dans ses bras et déposa un baiser sur son front. Il ferma les yeux quand il senti sa douce se redresser et se jeter sur ses lèvre dans un baiser passionné. S’embrassant jusqu’à en perdre haleine, l’un dans les bras de l’autre. Salina quitta les lèvres de celui qui faisait battre si fort son cœur et lui sourie, déposa un dernier baiser furtif et se blotti contre lui. Elle se sentait si bien, en sécurité qu’elle soupira d’aise. Elle venait de trouver le seul endroit où elle sera à jamais loin de la tristesse et de ses douleurs.
Chapitre 5 : Quand les blessures du passé hantent le présent.
Salina courait dans les rues sombres, à bout de souffle elle se cacha au coin d’une maison. Elle scrutait le moindre bruit mais tout était calme, trop calme...
Elle était dos au mur, se penchant légèrement vers l’avant pour jeter un coup d’œil c’est là qu’elle les vis, trois krabbes et deux robots. Elle voulu prendre son épée mais ne la trouvant pas elle se rendit compte qu’elle n’était pas translattée. Comment cela se faisait il ? Elle était normalement translatté en permanence quand elle sortait de la base. La panique commença à monter en elle, surtout que la base n’était pas proche. Un tir passa juste devant son nez, la ramenant à la réalité. Elle se mit à courir en zigzagant pour éviter les tirs qui fusaient autour d’elle. Une douleur cuisante dans l’épaule, un liquide chaud qui coule dans son dos, un tir venait de la toucher. Elle avait la tête qui tournait à cause de son épaule blessée, elle trébucha et se retrouva à terre. Elle se retourna pour voir que les krabbes et les robots s’étaient arrêtés, un robot préparait son tir visant son cœur... Quand soudain une voix lointaine l’appela. Elle connaissait cette voix...
V : Réveille toi, allez réveille toi !
Elle sursauta et se réveilla brusquement. Elle était en sueur et son cœur battait à tout rompre, posant son regard sur la personne devant elle, elle reconnu Aelita.
A : ça va ? Tu t’agitait beaucoup pendant ton sommeil alors j’ai essayé de te réveiller.
Salina avait du mal à reprendre ses esprits, une peur sourde c’était emparée d’elle, lui nouant le ventre et oppressant son cœur. Elle mit de longues minutes à se calmer. Aelita était restée au prés d’elle, elle s’inquiétait pour son amie : que pouvait tant effrayer une guerrière aussi puissante que Salina ?
Sans un mot Salina se releva et revint prés de Jérémie qui était toujours en train de travailler sur le programme multi agents.
S : Désolée, je crois bien que je me suis endormie.
J : Pas de soucis, de toute façon maintenant il faut laisser le super calculateur calculer.
Quand Aelita les retrouva Salina la regarda dans les yeux et lui fit un petit signe de la tête pour la remercier. Aelita sourie comprenant le message. Ils passèrent le reste de la nuit à travailler sur divers programmes sans autres incidents. Au petit matin, ils décidèrent de rentrer à l’internat pour se reposer un peu.
Au collège.
S : Je vous laisse, je vais faire une petite surprise à quelqu’un...
Elle laissa Jérémie et Aelita seul devant la chambre de cette dernière.
J : Ben bonne nuit Aelita
Aelita se rapprocha de lui, posa ses mains sur les joues plutôt rouges de Jérémie et déposa un baiser, doux et léger, sur ses lèvres.
A : Bonne nuit
Jérémie resta là bouche bée, incapable de faire un faire un geste ou de dire quoique ce soit. Alors qu’Aelita allait rentrer dans sa chambre, elle sentie une main sur son épaule qui l’obligea à se retourner. Et là Jérémie mis sa timidité de côté, la pris dans ses bras et l’embrassa avec tout l’amour qu’il avait pour elle. Aelita surprise se laissa aller à cette étreinte, puis dans un dernier baiser ils allèrent se coucher.
Pendant ce temps, Salina avait rejoint la chambre de William. Elle ouvrie tout doucement la porte afin de ne pas le réveiller. Il dormait paisiblement alors que les premiers rayons de soleil venaient cogner le volet clos de la chambre, éclairant la pièce d’une douce lumière dorée. Elle enleva ses chaussures et son jean’s puis elle se glissa dans le lit. Dans son sommeil William senti le poids de sa douce se colla contre elle passant son bras autour de sa taille. Elle s’endormie, apaisée, dans ses bras tout contre lui.
Elle était à la base dans sa chambre, cela faisait environ vingt minutes qu’elle était rentrée de mission quand elle entendit du bruit et de l’agitation dans le couloir. Elle passa la tête par la porte et vit Lucas courir la trousse de secours à la main.
S : Lucas, qu’est ce qui se passe ?
L : C’est Nathan, il est blessé !
Elle se précipita à la suite de Lucas. Dans l’entrée, elle vit un corps inerte couvert de sang et Norya prés de lui qui essayait de stopper l’hémorragie avec ses mains. Elle était sale décoiffée, sa tenue était déchirée à plusieurs endroits et elle avait une grande entaille sur la joue. Salina se jeta sur Nathan, elle se mit à pleurer en voyant sa blessure, son teint livide, ses mains froides... Elle pleurait toutes les larmes de son corps, hurlant son prénom... On la prend par les épaules, elle est secouée doucement mais fermement. Quand elle ouvrit les yeux, une larme coula sur sa joue et elle s’accrocha au regard de William comme à une bouée de sauvetage pour ne pas se noyer dans son chagrin. Elle éclata en sanglot et se jeta dans ses bras. Il la serra fort contre lui en caressant son dos et en lui murmurant des mots doux. Quand elle fut calmée, elle plongea son regard dans le sien et y vit son inquiétude. Elle lui raconta ses rêves, William l’écoutait sans dire un mot, sans la lâcher des yeux resserrant son étreinte pour l’aider à porter son chagrin.
Les jours suivant Salina était plus silencieuse, souvent elle se perdait dans ses pensées elle avait alors un air triste et absent sur le visage. Parfois elle s’isolait, le regard dans le vague une larme brillant au coin de ses yeux. Elle avait parlé de ses cauchemars à ses amis et ils en avaient déduit qu’elle repensait à son passé et que cela la faisait souffrir. Malgré tout leurs efforts ils ne parvenaient pas lui rendre le sourire, trop de choses, trop de blessures et surtout trop loin de ceux qui ont partagé sa vie avant que tout cela n’arrive.