Dernière édition le 08 juillet 2008
La vie est parfois pleine de bonnes et de mauvaises surprises. Certaines personnes sont chanceuses. D'autres moins... Une bande de 5 adolescents a souvent eu de très mauvaises surprises. Ces enfants sacrifiaient beaucoup de choses pour sauver l'humanité, et parfois, ils n'étaient pas récompensés à juste prix. Ils étaient comme les autres, des adolescents avec leurs cours, leurs professeurs, leurs amis, leur ennemis, leurs sentiments amoureux...Mais ils avaient, eux, quelque chose qui, d'ailleurs, les aidaient à surmonter les dures épreuves: l'amitié. Ce sentiment que plusieurs personnes prennent à la légère. Eh bien l'amitié de ces cinq adolescents était plus solide que le roc. S'entraidant à chaque instant, se consolant à chaque coup dur, se félicitant à chaque réussite ou effort, et s'aimant malgré leurs erreurs, ils étaient inséparables.
X.A.N.A, le virus maléfique, mettait souvent cette amitié en péril. Menaçant de détruire le monde, cette force démoniaque ne leur laissait pas un moment de répit. Le groupe se battait presque quotidiennement contre lui, ce qui les faisait avoir des ennuis. Mais nos héros ont enfin réussi à le battre, après de nombreuses batailles.
Dans la bande, cinq amis: Ulrich, Yumi, Odd, Jérémie et Aélita.
Ulrich était un beau brun adoré par les filles. Il ne parlait pas beaucoup et ne se confiait pas souvent. Grand sportif, il pratiquait beaucoup le Penchak-silat, sport de combat indonésien. Il était le plus mystérieux de la bande.
Yumi était une belle jeune fille asiatique. Elle s'habillait souvent en noir pour cacher son caractère rempli de gentillesse et de bonté. Quand il y avait un problème, c'était souvent vers elle que l'on se tournait. Elle était la plus grande, mais aussi la plus mature du groupe.
Odd était un garçon toujours très souriant et gentil. Ne prenant rien au sérieux, il avait l'art de détendre l'atmosphère, même pendant certaines situations difficiles. Pour lui, la vie n'était qu'un jeu, tout simplement. Il était, en quelque sorte, l'excentrique de la bande.
Jérémie était un garçon surdoué, capable de résoudre n'importe quelle équation. Il était aussi capable de faire le travail que seul des professionnels de l'informatique pouvaient faire. Il était l'intello de la bande.
Et enfin Aélita. La jolie fille aux cheveux roses, elle, a vécu sur Lyoko. Elle ne connaissait donc pas toutes les habitudes des humains, ce qui la rendait assez naïve. Elle était, entre guillemets, la petite nouvelle du groupe.
Cela faisait 15 ans que X.A.N.A avait été détruit. Et 15 ans qui n'ont pas séparé nos 5 amis... Mais est-ce que tout est vraiment fini??
Regardons ce qu'ils sont devenus...
On était Dimanche matin. Ce jour-là, au parc de Paris, était organisé le grand pique-nique des anciens élèves du collège Kadic. Il avait été organisé à 10 heures pour rassembler les ex-élèves de l'école, avec leur famille.
A plusieurs centaines de mètres du parc, se trouvait la grande maison des Stern. Majestueuse et imposante, elle était la plus grande villa du quartier. Le père de famille, Ulrich Stern, était le président d'une très grande entreprise. Elle était connue dans le domaine des jeux vidéo, et lui avait beaucoup rapporté. A 30 ans, son entreprise était déjà une des plus célèbres d'Europe. Quand à sa conjointe, elle travaillait dans une entreprise de cosmétique, où elle était chef de laboratoire. Elle faisait aussi plusieurs démonstrations dans différents magasins pour la vente des produits.
Ce jour-là, ce fut Ulrich qui se réveilla le premier. Il s'était assis sur son fauteuil favori, dans un grand et majestueux salon, pour lire le journal. Ses mèches de cheveux brunes étaient toujours aussi rebelles. Il avait une belle carrure musclée d'athlète. Il portait un bas de pyjama pantalon vert, et un débardeur blanc. Il était au calme, quand il entendit qu'on l'appelait: "Ulrich, tu es là??
-oui, je suis dans le salon!!! répondit-il
Une grande et belle femme apparut à l'entrée du grand salon, ce qui fit sourire Ulrich. La jeune femme asiatique, qui était en chemise de nuit bleu courte, lui rendit son sourire. Son visage radieux était encadré par de beaux et longs cheveux noirs, lui arrivant jusqu'aux bas des épaules. Elle avait une fine silhouette. En effet, Yumi Ishiyama, devenue Yumi Stern depuis 6 ans, était toujours aussi belle, sinon plus.
Elle s'approcha de lui, lui prit le journal des mains, se pencha, et l'embrassa tendrement. Ulrich passa sa main sur la joue de sa femme. Il ne se lassait jamais de ses tendres et doux baisers. Elle se décolla, lui fit un petit clin d'oeil, puis se releva, lui rendit le journal, et ajouta en s'étirant:
-alors, t'as bien dormi??
-quelle question!! comment ne pas bien dormir avec toi à mes cotés!! répondit Ulrich en la regardant malicieusement
-j'en sais rien... répondit Yumi en passant sa main dans ses cheveux. Puis, elle demanda à son mari, dit-moi, par hasard, est-ce que tu aurais déjà préparé le petit-déjeuner??
Elle avait posé cette question sur un ton presque ironique. Ulrich, préparer à manger, ce serait vraiment un miracle !! Il l’avait déjà fait...deux fois...par gentillesse.
Une fois pour faire plaisir à Yumi, le jour de son vingt-septième anniversaire. Il lui avait apporté le petit déjeuner au lit. Mais les tartines étaient un peu brûlées, et la citronnade trop amère. Yumi lui avait certifié que cela n’était pas grave, devant l’apparente gêne d’Ulrich, et cela s’était terminé en embrassade.
Et la deuxième fois, c’était il y a deux mois, parce que Yumi était malade. Pour la soulager, il avait décidé de préparer le dîner. Mais le repas n’avait aucun goût, et la viande n’était pas assez cuite. Bref, quand il se mettait à la cuisine, c’était une vraie catastrophe !!
Il était plus doué pour les taches ménagères, comme la vaisselle ou le balayage... Ba oui, ne croyez pas qu’il ne fichait rien dans la maison sans aider... Bref, fermons la parenthèse...
-bin, bégaya Ulrich, non... j'avais pas faim!!
-la bonne excuse!! s'exclama Yumi en mettant ses mains sur ses hanches, dit plutôt que tu es trop paresseux pour préparer un petit-déjeuner pour ta femme et ta petite fille!!... ou bien que tu es une catastrophe ambulante quand il s’agit de cuisiner...ah c'est bien les hommes, ça!! et elle lui tourna le dos, les bras croisés.
-ce dont j'ai envie, ce n'est pas de nourriture....ni de cuisiner d’ailleurs...ajouta Ulrich en se levant, puis en la prenant dans ses bras, ce dont j'ai envie, c'est toi...il l’embrassa doucement et très agréablement dans le cou. Yumi ressentit alors un très intense plaisir. Ulrich murmura ensuite à l’oreille de sa femme, toi et toi seule...
Yumi, attendrie et amusée à la fois, se retourna face à lui, puis leva sa main, et la posa sur la joue d'Ulrich, qui la dépassait de quelques bons centimètres. Elle approcha ensuite sa tête de la sienne, comme si elle voulait l’embrasser. Mais elle s’arrêta, ces lèvres à 2 ou 3 centimètres des siennes, et le regarda dans les yeux, tout en caressant son torse.
-dit donc, tu n'en as vraiment pas eu assez cette nuit?? lui demanda-t-elle tendrement et malicieusement
-je n'ai jamais assez de toi...tu sais très bien que dans ce domaine, je suis très gourmand.
-tu m'as cherchée, eh bien te voilà servi mon mignon...lui souffla-t-elle, puis, elle parcourut les quelques centimètre qui séparaient leurs lèvres, et l'embrassa ensuite langoureusement. Ulrich la câlina, pendant que Yumi lui caressait les cheveux. Ils s'étreignaient passionnément et très langoureusement au milieu du salon, quand une petite voix s'éleva
-papa, maman!! arrêtez, c'est dégoûtant!!
Ulrich et Yumi décollèrent leurs lèvres, toujours enlacés, et tournèrent la tête. Leur petite fille de 5 ans 1/2, Myka, était rentrée dans le salon, son ours en peluche rose et bleu à la main. Elle était aussi mignonne qu'un ange. Ses cheveux longs et brun foncés, coiffés en deux nattes, lui arrivaient jusqu’au milieu du dos. Ils étaient de la même couleur que ceux d’Ulrich, et ils avaient le même grain de cheveux que ceux de Yumi, ils étaient donc fins et souples. Myka avait, comme sa mère, des jolis yeux bridés. Elle portait une grande chemise de nuit rose clair, qui lui arrivait aux mollets. Yumi s'approcha de sa fille. Elle s'accroupit devant elle et lui fit un petit baiser sur le front, puis la prit dans ses bras, et alla s'asseoir à coté d'Ulrich, qui s'était installé sur le canapé.
-tu sais Myka, c'est parce que papa et maman s'aiment qu'ils s'embrassent. Informa Yumi
-oui, ajouta Ulrich, et tu verras que toi aussi, un jour, tu rencontreras ta moitié à qui ton amour appartiendra, Yumi et lui se regardèrent amoureusement, et tu l'embrasseras !!
-ah bon ?? interrogea Myka, mais c'est pas possible!! je trouve ça dégoûtant!!
Ulrich et Yumi rigolèrent devant la naïveté et l’innocence de cette petite fille. De leur petite fille.
-oh rassure-toi, c'est tout à fait possible, chérie!!! confirma Ulrich
La petite Myka préféra changer de sujet. Elle demanda
-et sinon, qu'est qu'on fait aujourd'hui??
-eh bien, nous allons à un pique-nique organisé par notre ancien collège!! répondit joyeusement Ulrich
-oui, et d'ailleurs, il faut que je mette toute la nourriture dans le panier, soupira Yumi, ce que ton père aurait bien put faire pour sa petite femme chérie, puis en s'adressant à Ulrich, n'est-ce pas, Ulrich??
Le jeune homme avait compris le message, et voulut faire plaisir à Yumi. Il répondit alors
-ok, c'est bon je vais le faire...
-merci !! remercia Yumi, puis elle l'embrassa doucement. Ulrich lui caressa la joue.
-eh !! vous recommencez !! rappela Myka"
Pendant qu'Ulrich finissait de préparer le pique-nique, Yumi s'était préparée, après avoir baigné Myka. Quand les deux filles furent prêtes, elles descendirent dans le salon, mais Ulrich était déjà monté à l'étage pour aller se préparer lui aussi. Yumi avait enfilé un beau pantalon noir, et un haut à manche fine moulant rouge, tombant jusqu’à sa ceinture. Elle avait attaché ses cheveux en arrière à l'aide d'un chouchou rose, mais avait laissé pendre deux longues mèches tombant sur son visage. Myka, elle, avait enfilé une minijupe rose, lui arrivant un peu au-dessus des genoux, et un tee-shirt blanc. Yumi avait défait les deux longues nattes de la petite fille, démêlé un peu ses longs cheveux, puis, les avait coiffés en une magnifique et longue tresse.
Yumi s'était installée sur le sofa, lisant un magazine en attendant l'arrivée de son mari. Myka, elle, attendait silencieusement, tout en observant discrètement sa mère. Cette petite fille avait hérité du caractère mystérieux et très renfermé de son père, et de la grande maturité de sa mère. Yumi remarqua, au bout d'un moment, que sa fille l'observait. Elle ferma son magazine, puis la prit dans ses bras avant de lui demander: "Myka, tu es sure que ça va??
La petite fille rougit, avant de répondre
-c'est...c'est rien, c'est juste que...à propos de ce que papa et toi avez dit ce matin...
-et?? insista Yumi pour l'inciter à continuer
-à propos de sa moitié...je...
Elle hésita encore un moment, puis ajouta précipitamment
-en faite, c'est rien!!!!
-ooohhh!! s'exclama Yumi, serais-tu en train de me dire que tu as un petit faible pour un garçon??
Myka devint encore plus rouge, elle baissa la tête, et serra le tissu de sa jupe
-bin...je...je...
-c'est bon, les filles, on peut y aller!!!!!
Ulrich venait de rentrer. Il avait enfilé un grand tee-shirt vert, et un jean bleu. Il portait le panier de pique-nique à la main. Dépêchez-vous!! vous savez que Jérémie n'aime pas les retardataires!!!"
Myka se leva et suivit son père dans le couloir. Yumi se leva à son tour et les suivit, mais s’arrêta à l’entrée du couloir, observant sa petite fille. Elle adressait un grand sourire à son père, qui lui parlait gentiment et tendrement. Yumi savait qu’elle avait essayé de lui avouer quelque chose qui la tracassait, et ça l’inquiétait un peu. Surtout qu'elle savait très bien que sa fille avait ses premiers sentiments amoureux, et qui était l'heureux élu.
Mais soudain, sa tête se mit à tourner, et son estomac lui cogna contre la poitrine. Une subite envie de vomir lui prit. Elle plaqua sa main contre sa bouche, par réflexe, puis se précipita vers la salle de bain, à l’étage, et rendit dans les toilettes. Elle avait la nausée, et se sentait faible. Elle se redressa lentement, tira la chasse, un air dégoûté sur le visage, puis se tourna ensuite vers le lavabo. Au dessus de celui-ci, était fixé un miroir au mur. Son visage était blanc, blême...Elle ouvrit le robinet, puis s’aspergea le visage d’eau. Elle saisit ensuite sa brosse à dent, posée sur une étagère, la couvrit de dentifrice, et se brossa les dents. Ce goût qui était resté dans sa bouche la gênait et l’écœurait énormément.
C’était comme ça depuis plusieurs jours. Cette nausée la prenait de plus en plus souvent. Elle n’en parlait pas pour ne pas inquiéter son entourage. Elle se demandait si cela n’était pas un signe...
Quelques minutes plus tard, après s’être lavée les dents deux fois plus longtemps que d’habitude, et avoir repris des couleurs, elle se pomponna légèrement, puis redescendit. Elle fut surprise par Ulrich, qui la prit par la taille, lui fit un doux baiser dans le cou, et lui demanda: "Qu’est-ce que tu fais?? Ça fait un bon moment que Myka et moi t’attendons dans la voiture avec le panier, tu rêve ou quoi ??
-euh, non t’inquiète ça va !!! mentit Yumi, tout en glissant ses mains derrière le cou de son mari.
-t'es sure?? insista Ulrich sceptique
Yumi lui fit oui de la tête. Il répondit alors pas très convaincu
-ok !! on y va alors.
-oui, mais avant, je voudrais te dire quelque chose...commença Yumi
-et c’est quoi ?? demanda Ulrich souriant la tenant toujours par la taille.
Elle leva la tête, tira Ulrich par le cou avec ses mains, puis l’embrassa tendrement avant de répondre en souriant gentiment
-je t’aime Ulrich.
Ulrich la regarda en souriant pendant quelques secondes, puis l’embrassa amoureusement. Puis, il décolla ses lèvres de quelques centimètres et lui répondit
-moi aussi Yumi...je t’adore mon cœur... »
Ils se sourirent ensuite, puis Ulrich arrangea une petite mèche de sa femme, en la mettant derrière son oreille, ensuite, il l'embrassa sur la joue. Yumi le regarda faire, un air doux sur le visage. Il lui prit ensuite la main, et la conduisit jusqu'à la voiture. Ils s'installèrent ensuite dans la Mercedes grise d'Ulrich, et se dirigèrent vers le parc.
Aélita et Jeremy étaient déjà arrivés. Ils avaient installé une grande natte, pour qu'il y aie assez de place pour les trois familles: Belpois, Stern, et Della Robbia. Aélita était devenue une belle jeune femme. Gardant sa beauté d'auparavant, elle avait bien grandi. Elle travaillait comme médecin dans l’hôpital qui était à quelques kilomètres du parc. Ses cheveux bouclés et roses lui arrivaient un peu au dessus des épaules, lâchés. Elle avait enfilé une jolie tunique bleu ciel, ainsi qu'un pantacourt blanc. Jeremy, lui, était chimiste et mathématicien. Il portait toujours des lunettes, et était beaucoup plus musclé qu'avant. Il portait une chemise quadrillée bleu et verte, ainsi qu'un pantalon gris. Aélita et lui avait une petite fille de 4 ans, Anita. Elle avait les cheveux blonds de son père, et les yeux verts de sa mère. Elle portait une petite robe rose et verte, et dormait sur la natte, à coté du panier à pique-nique de ses parents. Ces derniers discutaient tranquillement en attendant les autres, couchés sur la natte, Aélita dans les bras de Jeremy.
"Ha!! ça va faire du bien de revoir les anciens camarades de classe...souffla Aélita
-si tu le dis...répondit Jeremy, vivement que les autres arrivent, j'ai une faim de loup.
Aélita rigola, puis embrassa Jérémie amoureusement.
-je vous dérange, peut-être???
Jeremy et Aélita se tournèrent vers un grand jeune homme blond qui venait de faire son apparition : Odd. Il n’était plus du tout le petit maigrichon du collège. Il avait bien grandi et était bien musclé, mais n'avait toujours pas changé sa coupe bizarroïde. Il était devenu décorateur, et vendait quelques unes de ses peintures. Il gagnait très bien sa vie car, des personnes fortunées achetaient volontiers ses créations, ou faisaient appel à ses talents pour décorer leurs maisons, leurs bureaux ou autres. Il portait un débardeur violet et un jean bleu foncé. Mais il n'était pas seul, un petit garçon en tee-shirt bleu et short vert apparut, un panier à la main. Il lança:
-bonjour Aélita et Jeremy!!
-bonjour Zack, répondit Aélita, tu vas bien??
-oui, merci. Répondit timidement Zack. Il avait 7 ans, ressemblait à Odd et avait un visage rond et des cheveux blonds. Il était vraiment craquant.
-et ta femme?? demanda Jeremy à Odd
-voyage d'affaire! répondit simplement le jeune homme
-et Myka, elle est déjà là?? demanda précipitamment Zack
-non, désolé, mais elle arrive bientôt, ne t’inquiète pas champion!! répondit Jeremy amicalement, en lui ébouriffant tendrement les cheveux
-eh, je crois que mon petit gars a flashé sur la petite Stern !! taquina Odd
-Même pas vrai d'abord !! répliqua Zack en rougissant"
Ils continuèrent à discuter, jusqu'à ce que les Stern arrivent. Ulrich et Yumi arrivaient à grands pas, avec Myka. Quand ils arrivèrent au niveau des autres, Ulrich lança joyeusement, le panier à la main: "salut la famille!!
-bonjour les amis!!! ajouta Yumi, une main accrochée au bras d'Ulrich, et l'autre tenant celle de Myka
-salut les Stern!!! répondirent les autres.
-bonjour tout le monde...salua timidement Myka
-bonjour Myka !! salua agréablement Jeremy
-salut petite princesse !!! s’exclama Odd
-comment vas-tu ma petite ?? demanda Aélita tendrement
-heu...bien merci !! répondit la petite fille les joues un peu roses
Ulrich et Yumi regardèrent Myka. Cette petite fille était vraiment très timide. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu réservée avec Odd, Aélita et Jérémie, qu’elle aimait pourtant beaucoup. Yumi essaya de la rassurer
-allez chérie!!! ne soit pas timide, il y a même Zack!!! annonça-t-elle
Myka rougit puis tourna sa tête vers Zack, qui lui fit un petit signe de la main, s’avança vers elle, et lui prit doucement la main. Myka le regarda rouge, et lui fit un petit sourire d'ange. Zack répondit aussi avec un sourire et lui demanda
-tu viens?? on va jouer??
Mya apprécia beaucoup la proposition, mais était vraiment très timide, surtout quand il s'agissait de Zack. Elle lança un regard interrogateur à sa mère qui lui fit un petit clin d’œil complice. Elle finit par répondre doucement
-d'accord..."
Zack, tout content, la tira, puis ils partirent, main dans la main en direction des balançoires. Yumi, Ulrich et Odd échangèrent un petit regard amusé. Yumi avait compris, depuis longtemps, que l’heureux élu dont Myka voulait lui parler tout à l’heure, était évidemment Zack. Myka voulait le lui avouer depuis un bon moment, mais n’y arrivait jamais, cependant, Yumi savait déjà tout.
La famille Stern s'installa ensuite. Ils continuèrent à discuter de plusieurs choses, tout en riant, blaguant... et plusieurs anciens élèves vinrent les voir, comme Milly, Tamiya, Emilie, Heidi, Noémie... Puis vint le tour d'une jeune femme aux cheveux noirs, lui arrivant au-dessous des épaules, lâchés. Elle s'était postée devant eux, avec un sourire sympathique. Elle portait un débardeur rouge, ainsi qu’une jupe noire lui arrivant au niveau des genoux, et des chaussures à talon blanches. Elle salua: "Salut, ça fait longtemps!!
-pas assez...soupira Ulrich
-oh, tu me vexes...enfin, alors, j’ai vu que tu as un gros succès, et toi aussi, Yumi...ajouta Sissi en se tournant vers la jeune femme
-oui, c’est vrai, répondit Yumi simplement
Malgré sa petite rancœur contre Sissi, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’elle était moins pimbêche qu’à l’époque du collège.
-je te félicite !!! ça ne se voit pas, mais je mets un de tes parfum !! tu sais, celui qui s’appelle Mivaya, senteur pêche et abricot !! c’est un de mes préférés...lança Sissi fièrement.
-ah, je n’aurais jamais cru ça...répondit Yumi amusée
-et pourquoi ça ?? interrogea Sissi intéressée
-ba, tu sais très bien qu’on ne s’est jamais entendues, donc...argumenta Yumi
-bof, c’était des petites disputes de gamines, j’ai fini avec ça !! rassura Sissi d’une voix enjouée.
Ils la regardèrent tous d’un air béat. Sissi avait bien mûri depuis son adolescence. Yumi sourit gentiment
-dans ce cas on est deux !! assura-t-elle, tu es venue seule ??
-non, je suis avec mon mari et mes deux enfants.
-ah bon ?? interrogea Odd amusé, et tu nous les présentes ??
-haha !! rigola Sissi, tu n’as pas changé Odd, toujours aussi curieux !!!! elle se retourna, puis cria, chéri, viens !!!
Quelques secondes plus tard, un homme arriva.
-tiens, la bande des cinq, ça gaze?? demanda l’homme en prenant Sissi par la main
-Hervé !!!!! s’exclamèrent les cinq concernés
Et oui, en effet, Hervé était marié à Sissi, mais avait vraiment beaucoup changé. Les boutons de son adolescence avaient tous disparu, laissant place à un beau visage lisse. Ses cheveux étaient plus courts et surtout sa coupe moins ringarde, et même plus du tout. Il était quand même un peu maigrichon, mais vraiment pas mal physiquement. Il portait un débardeur noir, et un pantalon blanc. Sissi rit devant l’expression de surprise de la bande.
-oui, c’est bien moi...répondit Hervé aussi amusé que Sissi
-tu as vraiment changé...ajouta Aélita
-ah vous trouvez ?? en mieux j’espère !! ajouta-t-il en riant
-oui quand même, assura Ulrich, et marié à Sissi, j’aurais jamais cru ça !!!
-ba moi non plus...répondit Hervé, mais bon les temps changent...
-c’est fou !! s’exclama Yumi, on ne pouvaient pas se voir au collège, et voilà que maintenant, on discute sans se lancer des vannes...
-Maman, maman !!!!! tout le monde se tourna vers Myka, qui arrivait en courant, une boule de poil dans les bras, suivie de Zack, j’ai trouvé un joli chat dans le bac à sable, je peux le garder dit ??
Yumi sourit, puis répondit gentiment
-on verra ça plus tard, pour l’instant, maman discute...
-d’accord...puis la petite fille se tourna vers Sissi et Hervé, et les salua timidement, bonjour monsieur, bonjour madame...
-bonjour !! salua Zack simplement à son tour
Sissi se baissa au niveau des deux enfants, et les observa. Myka avait la grande beauté et les yeux japonais de sa mère, mais aussi les cheveux bruns et le regard sombre de son père. Zack quand à lui, avait les mêmes grands yeux, et les mêmes cheveux blonds qu’Odd. Ils étaient adorables.
-bonjour les enfants, je m’appelle Sissi, informa tendrement la jeune femme
-Comme la princesse ?? demanda Myka admirative
-oui, rigola Sissi, comment vous appelez-vous ??
-je m’appelle Myka, répondit fièrement la petite fille
-moi, c’est Zack !! annonça fièrement son ami, et Myka, c’est ma meilleure meilleure meilleure copine !!!
Myka rougit comme une tomate, sous les regards hilares de la bande
-ah !! je vois se que tu veux dire !!! fit Sissi en souriant, mais fait attention à ne pas te la faire piquer !! parce que je suis sure que plein de garçons vont lui courir après !!
-ah non !! pas question !!! riposta Zack en souriant, puis en prenant la main libre de la petite fille, allez Myka, tu viens ??
-d’accord...au revoir madame !! lança le petite fille
-au revoir mon cœur...fit Sissi en se levant, puis en lui faisant un signe de la main »
Puis les deux enfants s’éloignèrent, retournant vers le bac à sable. Les héros étaient vraiment sous le choc. Voir Sissi aussi gentille, ça faisait vraiment bizarre !!
Puis ce fut au tour des enfants de Sissi d’arriver, un garçon et une fille. Cette dernière était sur le dos de son frère et agitait ses bras en l’air. Sissi se tourna vers ses enfants, puis fit les présentations.
« Les enfants, voici Odd, Yumi, Ulrich, Jeremy, et Aélita, des copains de collège.
-bonjour...saluèrent les deux enfants.
-les gars, voici Anthony et Anna, mes jumeaux de 4 ans...
Le petit garçon avait les cheveux noirs et courts. Il portait un short bleu ainsi qu’un débardeur vert pomme. Sa sœur avait les cheveux très longs, lui arrivant pratiquement aux fesses, coiffés en deux longues nattes. Elle portait une petite robe rouge.
-salut !! salua toute la bande.
-wah !! s’exclama Anna en descendant du dos de son frère, elle sont jolies les madames, maman, comme toi !!!!
Aélita et Yumi se regardèrent en souriant.
-peut-être mais les monsieurs ils sont plus musclés !! affirma Anthony en croisant les bras
Les hommes se regardèrent fièrement.
-bon les enfants, on va y aller !! lancèrent Hervé et Sissi en même temps.
-d’accord...répondirent les enfants
-bon, on se dit au revoir !! lança Sissi à la bande
-ouais, répondit-elle, à plus Sissi !!
-ouais bye !! puis elle tourna les talons et s’en alla. »
Pendant ce temps, Myka et Zack étaient en train de s'amuser. Zack se balançait, pendant que Myka faisait des châteaux de sables à coté. Cette dernière ne savait pas se balancer, en plus, ces jambes n'atteignaient pas le sol quand elle était assise sur le siège. Zack, lui, était beaucoup plus à l'aise, mais voulut faire plaisir à son amie. Il s'arrêta, puis lui lança: "ça te dirait de venir te balancer??
-eh...non merci, je ne sais pas me balancer...répondit Myka un peu gênée
-ba viens, je vais te pousser!! proposa Zack
Myka rougit comme une tomate. Là, elle resta un moment sans voix, puis elle répondit gentiment
-ok, je veux bien...
Elle s’installa sur la balançoire, et attendit. Zack s’approcha d’elle, puis mit ses mains sur son dos. Myka, bizarrement, sentit une grande joie l’envahir à ce moment-là.
-accroche-toi bien d’accord ?? prévint Zack
-d’accord !! répondit Myka qui avait perdu toute trace de timidité.
Et là, Zack la poussa fortement à plusieurs reprises. Après 3 ou 4 balancements, Myka atteignait déjà une certaine hauteur, et s’amusait comme une folle.
-tu veux monter derrière moi ?? demanda-t-elle timidement dès qu’elle fut au niveau de son ami
-oui, attend, répondit Zack »
Il attendit un petit moment, puis sauta juste derrière Myka, sur la planche de bois servant de siège. Ils continuèrent à se balancer en rigolant, et en criant. Puis quelques minutes plus tard, ils se mirent à faire ensemble un grand château de sable.
Du côté des adultes, l’ambiance était très joyeuse. Ils parlaient tranquillement quand une petite voix demanda : « Maman ?? J’ai faim...he veux manger...
C’était Anita qui s’était réveillée. Sa mère la prit dans ses bras, puis lui répondit doucement.
-attends un peu, chérie, on ne va pas tarder !! et puis, regarde qui est arrivé !!!
La petite fille tourna la tête, et remarqua la présence de Yumi, Ulrich et Odd
-wouah !!! tonton Odd et Ulrich, et tatie Yumi !! ’jour !!
Elle se précipita dans les bras de Yumi,
-bonjour petit ange !! comment ça va ?? demanda gentiment Yumi
-ça va bien. Elle est là, Myka? et puis Zack ? demanda gentiment la petite fille
-oui, ils sont là-bas !!! fit Yumi en les pointant du doigt.
-oh, maman, peux aller avec eux ?? demanda Anita à sa mère
-oui, mon ange, vas-y, mais pas de bêtises !!! avertit Aélita
-d’accord !! merci maman !! »
Et elle se précipita vers eux. La bande pouvait voir ce que les enfants faisaient de là où ils étaient. Quand Myka et Zack entendirent Anita les appeler en courant, ils se tournèrent vers elle, un sourire illuminant leur visage. Mya se leva et ouvrit ses bras. Anita sauta dedans. Myka la serra dans ses bras, et lui caressa les cheveux. Zack, lui, se contentait de les regarder en souriant.
Myka et lui étaient un peu comme les « minis parents » d’Anita. Les deux enfants veillaient toujours sur elle, même si Aélita et Jérémie étaient tout prêts.
« Euh, Aélita, je peux te parler une minute, en privé ? demanda Yumi quelques secondes plus tard
-oui, bien sûr, accepta la jeune femme en se levant
Yumi allait se lever à son tour, mais Ulrich la retint par le bras
-mais où tu vas comme ça ?? demanda-t-il en l’enlaçant
-je vais parler à Aélita de quelque chose de...féminin !! désolé, mais tu ne sauras rien !! le taquina-t-elle en lui caressant la joue
-ok, je n’insiste pas, j’adore quand tu me résistes !! rigola Ulrich coquin en la lâchant. »
Yumi se leva en éclatant de rire, puis s’éloigna un peu des hommes avec Aélita. Après avoir trouvé un coin tranquille, elles s’installèrent au pied d’un arbre.
« Alors, de quoi veux-tu me parler, demanda Aélita appuyée contre l’arbre
-bon, commença Yumi, je te le dis parce que tu es mon médecin personnel, mais aussi parce que tu es mon amie, ma sœur... et que j’ai une entière confiance en toi...
-Yumi, tu m’inquiètes, qu’est-ce que tu as ?? insista Aélita en lui prenant la main
-Aélita...je crois que je suis enceinte...
-quoi !! s’exclama Aélita, mais qu’est-ce qui te fait penser ça ??
-ba, ajouta Yumi, j’ai souvent des nausées, et... je n’ai pas eu mes règles depuis deux mois...(ba quoi...toutes les filles ont ça !!)
-c’est vrai que ce sont les symptômes d’une future maman...mais tu ne préfères pas faire un test de grossesse pour être sûre ??
-peut-être...mais...commença Yumi
-quoi, tu ne veux pas de ce bébé ?? s’étonna Aélita
-non !! loin de là...soupira Yumi
-c’est Ulrich ?? tu as peur de sa réaction ?? si c’est ça, je ne pense vraiment pas que tu aie à t’inquiéter...devina le jeune médecin
Yumi ne répondit pas tout de suite, puis finit par expliquer
-non, ce n’est pas vraiment ça...je ne pense pas que l’idée d’avoir un autre enfant le dérange...c’est juste qu’on n’en n’a même pas parlé.
-eh bien, faites-le ce soir...proposa Aélita, je suis sure qu’il serait ravi d’avoir un autre enfant avec la femme qu’il aime le plus au monde, Yumi.
-oui, peut-être, répondit la japonaise, mais je vais acheter le test au retour...je vais prétexter quelque chose...je veux être sure avant de lui en parler.
-allez courage !! si tu veux, quand tu auras les résultats, tu pourras m’appeler...ajouta Aélita attentionnée
-merci Aélita, je t’adore !! s’exclama Yumi en l’enlaçant tendrement
-c’est réciproque ma grande !! répondit la jeune femme en l’enlaçant à son tour. »
Quelques instants plus tard, elles retournèrent auprès des garçons, puis s’assirent à cotés de leurs maris respectifs.
« Alors, et cette conversation « féminine » ?? demanda Ulrich moqueur en caressant les cheveux de sa femme
-oh, je t’en parlerai ce soir...répondit Yumi en faisant un clin d’œil à Aélita
-eh !! c’est quoi ces cachotteries, les filles ?? s’exclama Odd curieux, je veux savoir !!
-nan !! ripostèrent calmement Aélita et Yumi
-ah les femmes... »
La journée se passa merveilleusement bien. Un peu plus tard, ils déjeunèrent, puis les enfants retournèrent jouer, pendant que les adultes continuaient leurs discutions, tout en étant quelques fois interrompus par des anciens camarades, venus les saluer. L’ex-principal, monsieur Delmas, avait fait un discours environ vers 4 heures. Il y avait eu pleins d’activités pour les enfants et leurs parents. Yumi et Ulrich avaient décidé de garder le chat en question, vu qu’il n’avait pas de collier, pour le plus grand bonheur de Myka. Ils avaient cependant prévu un rendez-vous chez le vétérinaire le lendemain, histoire de vérifier qu’il allait bien. Vers 18 heures, tout le monde commença à partir. Pour prolonger cette belle journée, la bande décida d’aller au restaurant. Aélita et Yumi convainquirent les hommes d’y aller avec les enfants, pendant qu’elles faisaient un tour à la pharmacie, pour acheter des « antibiotiques ». Elles les rejoignirent quelques minutes plus tard, ne dévoilant toujours rien sur leur véritable achat. Le petit groupe dina ensuite tranquillement. Vers 23 heures, ils se quittèrent, en se promettant de se revoir bientôt.
La nuit était fraîche et calme. Tout était silencieux, et seule la voiture des Stern roulant sur la route se faisait entendre. A l’intérieur, tout était aussi calme qu’à l’extérieur. Mika dormait paisiblement dans un siège bébé, et Ulrich et Yumi ne parlait pas, le beau brun fixant la route, et la douce japonaise regardant le paysage défiler par la fenêtre. Après quelques minutes de route, La voiture arriva devant la maison Stern. Ulrich la gara dans le garage, puis arrêta le moteur de la voiture. Il descendit, un peu fatigué, et prit Myka, endormie, dans ses bras. Yumi sortit aussi, le chaton somnolant dans ses bras. Elle regarda tendrement le père et la fille. Ulrich, ayant remarqué que sa femme les observait, s’avança vers elle, et lui colla un léger baiser sur les lèvres.
« Alors chérie, qu’est-ce que tu regardes comme ça ?
-les deux personnes que j’aime le plus au monde...répondit Yumi en lui rendant son baiser. Puis, avec une grande douceur, elle prit Myka des bras d’Ulrich d’une main. Ainsi, elle avait dans son bras gauche, la petite fille, et dans l’autre, le chaton.
-va te baigner, je m’occupe d’eux, fit-elle gentiment.
Ulrich regarda sa femme tendrement, puis lui caressa la joue.
-merci Yumi, ajouta-il gentiment. »
Il embrassa ensuite sa fille, puis sortit du garage, suivi par Yumi. Il traversa le jardin sombre et silencieux, puis sortit ses clés de sa poche, et en enfonça une dans le trou de la porte. Il la tourna deux fois dans la serrure, puis ouvrit la porte. Il s’écarta ensuite pour laisser Yumi passer en premier, et ensuite, rentra dans la maison. Après avoir refermé à clé derrière lui, il accrocha son trousseau de clés avec les autres, près de la porte d’entrée. Yumi monta l’escalier, et entra doucement dans la chambre de Myka. Elle déposa le chat au pied du lit de sa fille, puis la déshabilla, pendant qu’Ulrich allait prendre sa douche. Après avoir habillé sa petite fille en pyjama, Yumi la mit dans son lit. Elle s’assit ensuite à terre, puis se mit à caresser les cheveux de sa fille.
« Et dire que, peut-être, tu auras bientôt un petit frère ou une petite sœur. »
Elle l’embrassa, puis la laissa dormir. Elle prit ensuite le chat dans ses bras, puis éteignit la lumière, et juste avant de refermer la porte de la chambre, elle jeta un dernier coup d’œil sur sa fille. Elle dormait paisiblement dans son petit pyjama rose, et était recouverte par une jolie couverture bleue en coton. Après avoir adressé un sourire à sa fille, elle se dirigea ensuite vers sa chambre où Ulrich l’attendait. Ce dernier ayant fini de prendre sa douche, s’était déjà allongé sur son lit.
« Attend-moi avant de t’endormir au moins !! je fais un petite toilette à ce petit, je prend une douche, et j’arrive !!! lança Yumi en détachant ses cheveux.
-oh t’inquiète, il n’y a pas de risque que je m’endorme avant que tu ne me rejoignes !! rassura Ulrich malicieux
-ok, je retiens !! si ça te dérange pas, j’aimerais que tu me fasses un petit lit improvisé pour ce petit mimi, déclara gentiment Yumi en lui faisant un clin d’œil, merci d’avance mon cœur...»
Puis elle rentra dans la salle de bain.
Pendant ce temps, Aélita et Jeremy aussi étaient rentrés chez eux. Pendant que Jeremy s’occupait d’Anita, Aélita était à la douche. Quand Anita s’endormit enfin, Jeremy alla se doucher à son tour. En l’attendant, a jeune femme s’était installée sur son lit pour faire un peu de lecture. Quand il la rejoignit, elle posa son livre sur la table de chevet, puis se blottit dans les bras de son mari.
« Alors, tu as passé une bonne journée, demanda Jeremy attentionné
-oui, superbe !! ça fait du bien de se reposer un peu.
-ouais, t’as raison, confirma Jeremy avant de l’embrasser. »
Puis ils continuèrent pendant de longues minutes à échanger d’inlassables baisers, mais épuisés, ils s’endormirent pratiquement en même temps.
Odd, qui habitait à deux pas du restaurant où il avait dîné avec les autres, était rentré chez lui depuis un bon moment. Il avait couché Zack, prit un morceau de gâteau au chocolat dans le frigo, l’avait englouti, puis s’était baigné, et couché. Mais alors qu’il dormait profondément, il sentit quelque chose tirer la manche de son pyjama. Il se réveilla en sursaut, pour découvrir Zack, une expression grave sur le visage.
« Papa, j’ai fait un cauchemar, je peux dormir dans ton lit ?? demanda-t-il timidement
-bien sur mon petit bonhomme !!! allez viens...lui répondit Odd en s’écartant pour laisser monter son fils.
Le petit garçon grimpa sur le lit double, puis rentra sous la couverture, en se calant contre son père.
-elle rentre quand maman ?? demanda le petit garçon, elle me manque...
-je sais petit gars, à moi aussi elle me manque...mais tu sais bien qu’elle revient dans deux mois...
-elle me manque quand même...puis il commença à pleurer...
-allez mon chéri, ça va aller...le consola Odd en le serrant contre lui
Après quelques minutes, le petit garçon lança gentiment,
-je t’aime papa !!
-moi aussi mon grand, moi aussi...fit Odd en enlaçant son fils. »
Puis ils ne tardèrent pas à s’endormir, eux aussi. En effet, Zack, même s’il ne le montrait pas, était très affecté par l’absence de sa mère, la jolie Cassie. Elle était souvent absente depuis ces 3 dernières années à cause de son boulot de formatrice d’employés de banques, dans le monde entier. Elle leur enseignait le fonctionnement et le rôle de nouvelles machines de dernière technologie, mises au fur et à mesure au service des clients. Même si elle prenait très régulièrement des nouvelles de son mari et de son fils, elle manquait beaucoup à ces deux derniers. C’est d’ailleurs bien pour cela que Zack est bien plus proche de son père que de sa mère.
Environ 20 minutes après qu’elle soit entrée dans la salle de bain, Yumi sortit, le chat, enroulé dans une serviette, dans ses bras. Ulrich, pour s’occuper, avait attrapé un magazine de Yumi, et le feuilletait. Quand la jeune femme refit son apparition, il demanda ironiquement : « Comment vous, les femmes, arrivez à lire des truc pareils ??!!!
Il montra la page qu’il lisait brièvement à Yumi. Dessus posait une femme assez mince et belle, et qui brandissait un rouge à lèvre d’une main, et un gloss de l’autre. En dessous était marqués des conseils de beauté assez inutiles au goût d’Ulrich. Yumi leva les yeux au ciel en souriant.
-ba quand j’ai rien à faire, je lis ces « trucs » comme tu dis si bien !! lui répondit-elle sur le même ton. Elle déposa le chaton dans le lit improvisé qu’avait préparé Ulrich. C’était une petite corbeille en bois, recouverte par un drap. Il y avait déposé un petit coussin moelleux.
-il faut vraiment que tu n’aies rien à faire, fit Ulrich en continuant de feuilleter le magazine machinalement. Yumi rigola, puis s’avança devant son mari, et se pencha au-dessus de lui
-mais on parlera de ça plus tard !! pour l’instant, j’ai besoin d’une bonne douche, annonça-t-elle doucement. Puis elle prit le visage de son mari dans ses mains, et l’embrassa tendrement. Ulrich la prit par la taille, puis commença à l’entraîner sur le lit. Yumi se dégagea doucement.
-non !! d’abord ma douche, et après je suis à toi...promit-elle
-à moi ?? ou lala, ça me plaît !! ajouta Ulrich d’un air malicieux, tout en glissant sa main dans les cheveux de sa femme, va vite prendre ta douche, parce que je n’ai pas l’intention de m’endormir tout de suite...
-moi non plus...j’espère que tu es en forme mon mignon...ajouta Yumi en lui faisant un clin d’œil, tout en se redressant.
-je suis débordant d’énergie...lança Ulrich mystérieusement, en pleine forme...
Yumi tourna les talons après lui avoir lancé un regard voulant tout dire, avant de retourner dans la salle de bain, en prenant le sachet ramené de la pharmacie. Une fois après s’être enfermée, elle regarda la boite du test de grossesse. Cette boîte avait une importance assez capital pour elle...Yumi l’ouvrit ensuite, puis lut les instructions.
Quelques instants plus tard, elle l’avait fait. Le temps qu’il agisse, elle prit un bon bain.
Quand elle eut fini de se baigner, et après avoir mit une serviette autour de sa taille, elle regarda les résultats : positifs... La jeune femme écarquilla les yeux, un peu surprise. Cela lui faisait bizarre de savoir qu’elle était de nouveau enceinte. Mais surtout, elle aimait déjà ce petit être qui grandissait en elle. Elle jeta le test à la poubelle. Elle était fixée maintenant...
Elle sortit de la salle de bain en chemise de nuit, les cheveux un peu mouillés. Ulrich feuilletait toujours le magazine un air désespéré sur le visage. Elle s’avança vers lui, d’un air amusé, lui prit le journal des mains, le posa sur la table de chevet juste à côté, et s’allongea sur le corps d’Ulrich. Celui-ci la prit dans ses bras, puis la serra contre lui. Yumi sourit pour elle-même : elle était terriblement à l’aise dans ses bras, et Ulrich le savait. Elle leva la tête vers lui.
-je t’adore... susurra-t-elle doucement
-moi aussi Yumi...lui répondit son mari avant de l’embrasser passionnément.
Yumi se laissa faire, puis caressa tendrement la joue de son mari, qui roula sur le côté, ce qui fit qu’Ulrich se trouvait maintenant sur Yumi. Ils s’embrassèrent encore quelques secondes, puis la jeune femme, allongée sur le lit, décolla ses lèvres.
-apparemment tu ne te lasseras jamais de moi, fit-elle ironiquement
-ba ça tu le savais déjà, non ?? demanda Ulrich au-dessus d’elle
-chai pas, peut-être...répondit-elle en souriant
-ah ba merci c’est sympa !! répondit-il en rigolant.
Le jeune homme la ré embrassa tendrement, puis descendit au niveau du cou de la jeune femme. Il était toujours très tendre et doux avec sa femme. Il finit ensuite par remonter vers les lèvres, puis l’embrasser
-je suppose que tu sais que ce que tu ressens est totalement réciproque mon mignon...ajouta Yumi en se blottissant dans les bras de son mari
-bien sur ma belle...affirma Ulrich en lui faisant un baiser sur le front. »
Et ils restèrent dans cette position, Yumi dans les bras protecteurs d’Ulrich, s’adorant et s’aimant plus que tout. La jeune japonaise décida alors, après quelques secondes de réflexion, de passer à l’action. Elle se redressa, puis s’appuya sur le torse de son mari.
« Dit Ulrich... interpella-t-elle, tu...tu avais déjà pensé à avoir...un autre bébé ?
Ulrich ne réagit pas tout de suite. Après quelques secondes, il redressa la tête
-pourquoi cette question ?
-eh bien, comme ça, justifia Yumi, comme on n’a jamais discuté à propos de ça...
-ba, tu sais, avoir un autre bébé, ce sera pas de la tarte pour nous...commença Ulrich
Yumi commençait à s’inquiéter... apparemment, il n’avait pas l’intention d’avoir un autre enfant.
-mais si tu devais être enceinte encore une fois...ça ne ferait qu’agrandir le bonheur que je ressens en moi...
La jeune femme fut assez soulagée par cette petite précision, plus que touchante d’ailleurs.
-ah bon ? insista-t-elle
-bien sure, pourquoi, tu ne serais pas heureuse ? demanda Ulrich en souriant
-mais bien sur que si ! s’exclama Yumi, en enlaçant son mari, je serais très heureuse... d’ailleurs...je suis très heureuse...
Ulrich n’était pas sûr d’avoir bien compris le message. Il se redressa brusquement, pour la regarder droit dans les yeux...
-attend...bégaya Ulrich, je...je suis pas sûr de t’avoir suivie...
Yumi rigola devant la tête que faisait son mari. Elle mit alors sa main sur la douce joue de son mari avant de déclarer doucement
-Ulrich, je suis enceinte...
Le jeune homme écarquilla les yeux, étonné sur le coup. Il ne savait pas quoi dire, et observait Yumi d’un air complètement ahuri. La jeune japonaise le contemplait aussi, attendant une réaction de la part de son mari. Mais celui-ci afficha soudainement un sourire radieux, avant d’enlacer Yumi tendrement, en riant, tellement il était heureux. Cette dernière était bien contente, de plus, Ulrich était apparemment comblé, lui aussi, d’avoir un autre enfant. Yumi caressa doucement la joue de son mari. Celui-ci, la serra encore plus fort, puis se décolla, et toucha le ventre de sa femme.
-je serai à nouveau papa...c’est formidable...annonça-t-il en regardant amoureusement Yumi dans les yeux.
-oui, c’est super...approuva Yumi en prenant la main de son mari.
Ulrich l’embrassa ensuite passionnément tout en l’enlaçant. Ils s’allongèrent sur le lit, tout en s’embrassant. Quelques minutes après, ils parlèrent encore un peu de la grossesse de Yumi, de l’annonce à Myka et autres. Mais soudain, Ulrich se mit à regarder Yumi d’un air coquin et rieur.
-c’est quoi ce regard ?? demanda Yumi en riant
-ah parce que tu crois peut-être que tu vas échapper à ce que j’avais prévu pour toi ce soir ?? lui susurra Ulrich en lui caressant la joue
-mais je ne crois rien du tout...répondit mystérieusement Yumi, je ne vois même pas de quoi tu parles...
-tu veux que je te fasse un dessin ?? ou encore que je te montre ?? insista le jeune homme en s’installant au-dessus de Yumi, puis la prenant dans ses bras
-oui, ça m’arrangerait bien...éclaire-moi...proposa tendrement Yumi
Il ne fallut pas plus à Ulrich pour commencer à embrasser Yumi amoureusement et passionnément. Yumi caressa le torse de son mari, qui effleurait la cuisse de la jeune femme de sa main. La jeune femme commença à rigoler en plein baiser. Ulrich se décolla, et la regarda d’un air tendre et amusé à la fois.
-tu sais, j’adore te sentir contre moi mais, souffla Yumi en caressant la joue d’Ulrich, ta main me chatouille, gros bêta !! Comment veux-tu que je me concentre sur mon mari, si je sens un truc sur ma jambe !!
-en m’embrassant comme une folle, quelle question...répondit Ulrich mystérieusement
-ah...tu le veux vraiment ?? insista Yumi en approchant ses lèvres de celles de son mari
-ça oui...je ne pourrais jamais refuser ça...assura Ulrich en passant son doigt sur la joue de Yumi
-ok, tu l’auras voulu...capitula Yumi en souriant.
Elle prit le visage de son mari entre ses doigts, puis le tira, de sorte qu’il ne soit qu’à quelques millimètres du sien. Elle l’embrassa ensuite très langoureusement, en mettant tout l’amour qu’elle avait en elle dans ce baiser. Il était rempli d’amour, de tendresse, et de passion. Ils commencèrent à se caresser doucement et légèrement. Quand Yumi décolla ses lèvres de celles d’Ulrich, ce dernier la regarda amoureusement.
-j’avoue que là, tu t’es donnée à fond...minauda-t-il en l’embrassant sur la joue.
-tu sais très bien que je suis toujours prête à relever ce genre de défi...murmura Yumi en ré embrassant Ulrich, ne me sous-estime pas, mon coeur...
-oh, mais au contraire, je te donne toute l’estime que tu mérites, ma chérie, assura le jeune homme, maintenant, à moi...
Et sans laisser à Yumi le temps de répondre, il l’embrassa fougueusement. Yumi sentit une des bretelles de sa chemise de nuit glisser le long de son épaule, puis l’autre. La main d’Ulrich recommença à caresser la cuisse de sa femme, avant de remonter jusqu’en dessous de la chemise de nuit. Ulrich, lui, sentait les mains de sa femme glisser sous son tee-shirt, et le caresser tendrement.
Et à ce moment-là, les deux époux pensèrent, en même temps, que leur merveilleuse soirée était bien loin d’être terminée.
Le lendemain arriva lentement. Le temps était un peu gris, et une pluie battante s’abattit sur la ville. Chez les Belpois, ce fut Aélita qui se réveilla en premier, dans les bras de Jeremy. Elle aurait bien aimé rester là, dans les bras de l’homme qu’elle aimait plus que tout au monde, mais était obligée de se lever pour se préparer, car elle attendait un client très malade, souffrant d’un cancer. Elle prit soin de ne pas réveiller son mari, puis fila dans la salle de bain. Elle se baigna, puis enfila un beau chemisier rose, ainsi qu’un tailleur noir, et par-dessus, mit sa longue veste blanche de médecin. Après avoir prit un bon café, et avoir fait un gros câlin à Anita, qui dormait toujours, elle sortit de la maison, monta dans son cabriolet, acheté il y a quelques semaines, puis démarra, après avoir pris bien soin de rétablir le toit de la voiture avant de la sortir du garage et partit rapidement vers l’hôpital.
Chez les Stern, ce fut Ulrich qui se réveilla en premier. La pièce était calme et un peu sombre. Il se frotta les yeux d’une main, puis regarda autour de lui, encore endormi. Son regard se posa sur Yumi, qui dormait profondément dans ses bras. Il l’embrassa sur le front, puis la serra contre lui. La jeune femme sourit pendant son sommeil, ce qui fit rire Ulrich en silence, puis serra le tee-shirt de son mari dans sa main. Peu après, elle se réveilla, levant la tête vers Ulrich, puis lui sourit encore endormie.
« Salut ma chérie, bien dormie ?? demanda tendrement Ulrich
-...oui...répondit-elle faiblement
Ulrich l’embrassa tendrement. Yumi sourit, puis se blottit dans les bras de son mari. Ils restèrent encore un petit moment dans cette position, puis Yumi se leva et s’étira.
-et toi ?? t’as bien dormi ?? demanda-t-elle en baillant
-attends...tu me demandes si j’ai bien dormi après hier soir ?? murmura Ulrich en la prenant dans ses bras par derrière, tu sais que tu es délicieuse ??
-je ne suis pas à manger mon chéri, riposta Yumi en riant
-mais je t’ai déjà goûtée pourtant...minauda le jeune homme
Puis il l’embrassa sur la joue, puis dans le cou. Yumi ferma les yeux et apprécia en silence. Ulrich fit passer les fins cheveux de Yumi, lâchés, devant ses épaules, et l’embrassa derrière le cou. Il la tourna ensuite en face de lui, puis la regarda coquinement avant de lui souffler à l’oreille
-hum...tu es toujours aussi exquise...
-ah oui ?? c’est sans aucun doute grâce à toi...car je suis la femme la plus heureuse du monde...répondit Yumi en caressant le torse d’Ulrich avec sa main, je t’aime...et tu peux pas savoir à quel point...
La jeune femme embrassa son mari doucement, et avec délicatesse. Ulrich glissa ses doigts dans les cheveux de sa femme, puis la prit par la taille pour l’entraîner sur le lit. Yumi recula, entraînée par son mari, puis tomba à la renverse sur le lit avec lui. Ils éclatèrent de rire. Puis Yumi roula sur le côté, se retrouvant sur le corps d’Ulrich.
-je t’adore mon mignon...glissa-t-elle en lui caressant le nez
-moi aussi mon cœur !! répondit Ulrich en lui serrant la taille
Yumi se pencha, puis lui colla un dernier baiser sur les lèvres. Ils se regardèrent ensuite dans les yeux, leur visage à juste quelques centimètres l’un de l’autre, puis se sourirent tendrement. Ensuite, la jeune femme se redressa, se leva, puis jeta ensuite un coup d’œil sur la corbeille du chat, et remarqua qu’il était réveillé. Elle sourit, puis le prit dans ses bras. Et comme pour lui dire bonjour, le chaton lui lécha la joue. Yumi rigola, puis lui caressa la tête, se qui provoqua un ronronnement de l’animal.
-apparemment, il t’aime bien, fit Ulrich en s’asseyant à ses côtés
-oui, mais avant de le garder, informa Yumi, je dois l’emmener chez un vétérinaire, pour vérifier que tout va bien...
-j’espère que c’est le cas, ajouta Ulrich en caressant la tête du chaton à son tour.
-moi aussi... bon je vais me doucher !!! dit Yumi en se levant, comme ça j’irai dès huit heures chez le vétérinaire, et plus vite j’aurai fini, plus vite j’irai au boulot...
-ok, je me charge d’emmener Myka à l’école...proposa Ulrich en se levant à son tour.
-merci, je t’adore !!! fit Yumi en l’enlaçant, puis en lui collant un baiser.
Face à face, les jeunes mariés se regardaient tendrement et amoureusement, enlacés.
-dit donc ma belle...t’es sure qu’on ne pourrait pas s’arranger pour se prendre une petite douche...hum comment dire sans être trop choquant...collective ?? demanda Ulrich d’un air coquin
-Ulrich !! s’exclama Yumi en faisant mine d’être choquée, quand même !!
-bon, l’effet non choquant c’est raté...allez, s’il te plait ma puce !! supplia Ulrich en faisant une mine de chien battu.
-désolé mon mignon, mais je suis pressée...ce soir peut-être...assura Yumi en lui faisant un clin d’œil. Puis elle l’embrassa langoureusement. Ulrich la serra encore plus dans ses bras, tout en caressant la joue de sa bien-aimée. Après une bonne minute d’étreintes et de baisers passionnés, ils se décollèrent à grand regret. Ensuite, Yumi déposa le chat, et alla dans la salle de bain.
Ulrich se dirigea vers la chambre de sa fille. Quand il entra, il vit à sa grande surprise que Myka était déjà réveillée, et était en train de faire, ou d’essayer du moins, son lit.
« Eh bien Mimi adorée, je vois que tu es toujours aussi matinale !! remarqua Ulrich
Myka rigola. Elle courut vers son père, mais fut arrêtée par un mal de tête effroyable. Elle avait l’impression que sa tête allait exploser. La petite fille tomba à genoux par terre. Ulrich se précipita vers elle, effrayé, puis la prit dans ses bras.
-Myka !! Myka qu’est-ce que tu as !!
La petite fille ne répondit pas tout de suite. Elle s’apaisa, la douleur se dissipant, puis leva la tête vers son père.
-ça va...j’ai eu un peu mal à la tête, mais ça va...
-c’est pas normal ça...chérie t’es sûr que ça va ?
-mais oui !! allez bisous !!
Puis elle commença à bombarder son père de bisous. Le jeune homme se laissa faire, mais l’arrêta un moment.
-je vais te donner un médicament contre les maux de tête, d’accord ?
-d’accord...
Ulrich enlaça une dernière fois sa fille. Il la doucha ensuite, puis l’habilla en lui mettant une jolie robe bleu ciel. Quelques minutes plus tard, pendant que la petite fille mangeait son petit-déjeuner, le jeune homme alla se doucher. Quand il sortit de la douche, il tomba sur Yumi, qui enfilait des chaussures à talons. Elle s’était faite une gracieuse queue de cheval, attachée à l’aide de baguettes chinoises. Elle portait un haut à manches fines blanc, recouvert par une veste bleue marine transparente, ainsi qu’un pantalon assorti, mais non transparent évidemment. Elle s’était étalée un rouge à lèvre rouge clair sur les lèvres, et avait mit du maquillage bleu sur ses paupières. Elle était vraiment très élégante. Ulrich, une serviette autour du corps, la prit dans ses bras. Yumi l’embrassa, et quand elle décolla ses lèvres, Ulrich sentit l’odeur du parfum de sa bien-aimée. Il lui caressa la joue, et décida de lui parler de l’étrange mal de tête de Myka.
« Yumi...j’ai quelque chose à te dire.
-ok, mais fait vite. Il ne faut pas que je perde l’absence que j’ai prise.
-en fait, Myka a eu un gros mal de crâne tout à l’heure...mais ce n’était une petite douleur !! elle se tenait très fort la tête...elle est même tombée à genoux...
Yumi sembla réfléchir. Elle parut un peu inquiète, et en oublia même son rendez-vous chez le vétérinaire.
-oula !! c’est pas bon signe ça...il faut lui donner le médicament qu’on a dans...
-dans la pharmacie, oui je sais...
-si ça continue, il faudra l’emmener chez le médecin...annonça Yumi
Voyant que la jeune femme s’inquiétait, Ulrich voulut la rassurer l’enlaçant tendrement.
-allez vas-y, je m’occuper d’elle. Je l’emmènerai à l’école après lui avoir donné le comprimé, et je chargerai son institutrice de lui en donner un autre à midi si la douleur persiste, ok ?
-ok...
Yumi passa sa main dans les cheveux encore un peu humides de son mari.
-je t’aime tu sais...
-moi aussi mon cœur...allez va vite, n’inquiète pas pour Myka.
Yumi, rassurée, l’embrassa une dernière fois, avant de prendre le chaton dans ses bras, sortir de la chambre, pour dévaler ensuite l’escalier. Ulrich s’habilla rapidement en tenue de travail, c'est-à-dire en pantalon noir et une chemise bleue à manches longues. C’était des vêtements de grande marque, et très élégants, qui rendait le jeune encore plus séduisant. Pendant ce temps, Yumi disait bonjour et au revoir à sa fille, vérifiant par la même occasion qu’elle allait bien. Ensuite, elle ouvrit la porte, la ferma derrière elle, puis s’installa dans sa Mercedes noire. Installée, elle démarra, puis se dirigea vers le cabinet du vétérinaire.
Pendant ce temps, chez les Della Robbia, le père et le fils dormaient encore. Des ronflements sonores provenant de la chambre d’Odd, se faisaient entendre dans toute la maison. En effet, Odd n’avait pas perdu sa bonne habitude. Heureusement, Zack, lui, ne l’entendait pas ronfler.
DDDDRRRRIIIINNNNGGGG
L’alarme réticente du réveil retentit pour la troisième fois. Odd grogna. Son poing atterrit brusquement sur le pauvre appareil, qui arrêta instantanément de sonner. Le jeune père s’enfonça alors dans la couverture, mais malheureusement pour lui, Zack s’étira et se leva lentement du lit. Tout en se frottant les yeux, il se plaça en face de son père, et tira la couverture d’un coup sec, qui tomba par terre.
« Papa...faut que tu te lèves...sinon je serai en retard à l’école...
Odd recommença ses grognements. Mais ne bougea pas du lit. Zack était devenu le remplaçant d’Ulrich, quand il fallait le lever le matin. On se demande qui est le plus grand des deux.
-papa !! je vais être en retard à l’école !! insista le pauvre garçon
-ouais bon j’arrive ! va te baigner en attendant...ordonna Odd en marmonnant
Le petit garçon, sage, s’exécuta. Il se dirigea vers la salle de bain.
Chez les Belpois, Jeremy se réveillait lui aussi. Il s’étira longuement, puis regarda autour de lui. Aélita était sûrement déjà partie. Il remarqua ensuite un petit papier posé sur l’oreiller de la jeune femme. Il le saisit et le lit :
Désolée mon chéri, mais comme tu le sais, j’ai un patient très malade à opérer ce matin. Comme tu avais l’air de bien dormir, je n’ai pas voulu te réveiller. Si tu savais comme tu es beau quand tu dors...Je t’aime mon chéri, à ce soir.
Ta femme qui t’aime, Aélita
Ps : N’oublie pas de donner son médicament à Anita.
Le jeune homme sourit en lisant le mot. Aélita était toujours très attentionnée et gentille avec lui. Cette douceur, c’est une des choses qu’il aimait le plus chez elle. Il posa le papier sur la table de nuit, puis se recoucha. Ce jour-là, il ne travaillait pas. Il avait donc décidé de profiter de cette journée de repos pour aller faire quelques courses, après avoir déposé Anita à la crèche.
« Papa !! au secours !!
Odd sursauta. Son fils avait crié depuis le rez de chaussé. Il bondit du lit, et se rua dans le couloir.
-Zack !! Zack ça va !!
Pas de réponse. Odd commença à paniquer, et dégringola l’escalier Paniqué, il rata quelques marches, manquant de tomber par terre. Il arriva au salon. Personne...
-Zack !! cria-t-il
Mais toujours pas de réponse. Il traversa alors la pièce, et arriva en trombe dans la cuisine. Il y trouva, assis sur une chaise, son petit garçon en train de manger des céréales dans un bol. En voyant la mine décomposée de son père, il éclata de rire.
-ça marche cette tactique !! ricana l’enfant après avoir avalé une bouchée
Le visage d’Odd changea très vite d’expression. Il était très en colère. Brusquement, il s’agenouilla devant l’enfant, le saisit par les épaules, et le secoua doucement, mais sèchement
-ne refait plus jamais ça tu m’entends !! plus jamais !! est-ce que je me suis bien fait comprendre !! gronda-t-il en regardant Zack durement
Le petit garçon ouvrit de grands yeux. C’était la première fois qu’il voyait son père dans un tel état, et surtout, avec ce regard si dur et sévère.
-o...oui papa...gémit le petit garçon en baissant les yeux
L’expression d’Odd se radoucit instantanément. Il avait eu peur...très peur...Doucement, il prit l’enfant dans ses bras, et le serra fort contre lui.
-j’ai cru qu’on t’enlevait, Zack...qu’on t’enlevait loin de moi...s’il te plait, ne me refait jamais un coup pareil...
L’enfant se blottit contre les bras de ton père. Il avait compris pourquoi son père l’avait si durement regardé, mais il n’avait voulu que rendre service, rien de plus...
-je suis désolé papa...s’excusa-t-il doucement, je voulais pas te faire du mal...
-je sais mon grand, je sais... allez continue de manger pendant que papa va se baigner, ok ?
-ok...
Et Odd sortit de la cuisine, après avoir déposé un baiser sur le front de son fils. Il remonta ensuite à l’étage pour se préparer. Quelques minutes plus tard, il redescendit, habillé d’un tee-shirt noir et d’un jean bleu, taché de peinture, ce qui donnait un certain style à l’habit. Zack, qui lui portait un short gris, sur lequel tombait un beau tee-shirt vert, l’attendait dans le salon assis sur le canapé, son sac déjà sur le dos.
« On peut y aller, lança Odd en souriant
Zack ne répondit pas, et se contenta de suivre son père vers la porte d’entrée. Un fois ouverte, il sortit de la maison, et se dirigea vers la voiture, pendant que son père fermait la maison. Odd sortit ensuite sa clé de sa poche, et appuya sur l’un des boutons, provoquant l’ouverture des portes de sa belle BMW grise. Zack s’installa à l’arrière, déposa son sac à côté de lui, puis s’attacha. Odd, lui, s’installa devant, s’attacha lui aussi, avant de démarrer la voiture.
Quelques minutes plus tard, il arriva devant l’école. Le trajet s’était fait en silence. Zack avait vraiment eu peur en voyant le visage d’Odd. Il était vrai que pour lui, voir son père en colère alors qu’il était toujours de bonne humeur et très tolérant, était assez déstabilisant. Mais Zack étant plutôt mature quand il le voulait, comprenait parfaitement l’énervement de son père. En prenant du recul pour revivre la scène, il s’était rendu compte à quel point ce qu’il avait fait était stupide. Il s’en voulait...
Il fut sorti de ses pensées par l’arrêt dans une place de parking, à proximité de l’école. Odd se détachait déjà, et s’apprêtait à sortir de la voiture. Zack l’imita, et sortit, à son tour. Odd ferma les portes, puis se dirigea vers l’école, aux côtés de son fils.
« Papa...
Odd baissa les yeux vers son fils, qui s’était arrêté.
-oui, mon grand...
-je suis désolé...s’excusa le petit garçon en baissant la tête, je ne voulais pas que tu te fâches...
Le jeune père lui sourit tendrement. Il s’accroupit en face de lui.
-ce n’est rien mon grand, le rassura-t-il en lui caressant la joue, papa était juste très inquiet...tu m’as fait tellement peur...mais allez on oublie ça !! on fait notre salut ?
Zack retrouva le sourire, puis tendit les bras vers son père, ce qui ce dernier fit vers Zack. Ils commencèrent alors à agiter leurs doigts en chantonnant.
-bougui bougui bougui bougui bouguiiiiiiiiiii !! OUAIS !!
Ils se tapèrent alors avec le poing pour conclure leur singerie, avant d’éclater de rire comme ils le faisaient à chaque fois.
Ils avaient imaginé ce salut en regardant un dessin-animé, qui mettait en scène un père et son enfant, se faisaient des gestes bizarres pour se bonjour et au revoir. Comme ils avaient bien rigolé, ils avaient décidé de s’inventer, eux aussi, une manière rigolote et originale de se dire au revoir, et voila le résultat.
-bonjour Odd, bonjour Zack...
Les deux arrêtèrent de rire, et se tournèrent vers Myka et Ulrich qui venaient d’arriver. Zack reçut alors une bise de la petite fille sur la joue, ce qui le fit rougir, puis sourire.
-salut mini princesse, salut vieux ! salua Odd en embrassant la petite, puis en donnant une tape amicale à Ulrich.
-salut, alors ? pas trop de mal à se réveiller ? taquina Ulrich, connaissant déjà la réponse
-à ton avis...
Ils furent interrompus par la sonnerie, annonçant l’ouverture de la barrière. Ulrich sortit alors un mot de sa poche, et le tendit à Myka.
-n’oublie de donner le mot à ta maîtresse, ma puce, pour qu’elle te donne ton médicament, prévint Ulrich en l’embrassant
-d’accord papa, à ce soir !!
-bye bye ma puce ! »
Et les deux enfants partirent ensemble, après que Zack ait, lui aussi, dit au revoir à son père.
Pendant ce temps, Yumi sortait de chez le vétérinaire. Ce dernier venait de lui certifier que ce chat n’avait rien, et que n’ayant pas de collier, elle pouvait le garder. La jeune femme était heureuse pour sa fille, qui allait surement exploser de joie en apprenant la nouvelle. Elle marcha vers le parking, puis débloqua les portes de sa voiture. Elle s’y installa, et posa le chat sur siège passager avant. Après s’être attachée, elle démarra la voiture, puis se dirigea vers son travail.
Pendant tout le trajet, elle ne fit que penser au bébé qu’elle attendait...qu’est-ce qu’elle était heureuse...Doucement, elle passa une de ses mains sur son ventre. Sa grossesse n’était pas encore visible, étant sans doute enceinte de seulement quelques jours, ou un mois maximum...
Elle fut tirée de ses pensées par la sonnerie de son portable. Elle activa vite le kit mains-libres, puis prit la communication. C’était Aélita.
« Salut Yumi, ça va ?
Sa voix était faible, un peu molle. Yumi se douta tout de suite de quelque chose
-oui oui ça va...mais pas toi apparemment...ça va pas ?
Il y eu un silence. Puis, après quelques secondes, Yumi entendit des sanglots à l’autre bout du fil, ce qui l’inquiéta.
-Aélita ? Aélita ! qu’est-ce qui se passe ?
-la patiente...celle que je devais opérer...elle...elle est morte...sanglota le jeune médecin à l’autre bout du fil.
Yumi fronça les sourcils. Elle comprenait la détresse de son amie. Elle savait que cette patiente avait beaucoup d’importance pour son amie. Non pas que les autres ne le soient pas, mais celle-là, Aélita y tenait particulièrement. Elle s’y était attachée, et avait fait tout son possible pour la soigner...
-allez, ça va aller Aélita...
-mais tu ne comprends pas...c’est à cause de moi...je ne suis pas un bon médecin...
-mais non Aélita !! tous les médecins, même les plus intelligents, les plus doués, passent par là !! ils ne réussissent pas à sauver tous leurs patients...Aélita...combien de vies as-tu déjà sauvé ? comment peux-tu penser que c’est de ta faute...raisonna Yumi en roulant un peu plus lentement
Aélita savait entièrement que Yumi avait raison...Mais, malgré elle, la culpabilité la rongeait.
-elle n’avait que 7 ans, Yumi...avoua Aélita en pleurant de plus belle, elle était si joyeuse...gentille comme tout...j’ai entendu ses parents crier de douleur...de tristesse...je...je me suis occupée d’elle pendant des mois et des mois...et tout ça pour quoi...elle est morte sous mes yeux, Yumi...sous mes yeux...
Yumi entendit les pleurs incessants d’Aélita de l’autre côté de son portable. Elle ne supportait pas de l’entendre pleurer sans pouvoir la prendre ses bras.
-Aélita, ne bouge pas, j’arrive.
-quoi ?!
-j’arrive, répéta la jeune japonaise, en commençant déjà à faire demi-tour.
-non...non Yumi ça va...
-Aélita, coupa Yumi, j’arrive un point c’est tout ! »
La jeune médecin ne répondit rien, et se contenta de raccrocher. Dans son bureau, tout était si calme...si paisible...Elle s’affaissa sur son fauteuil, devant son grand bureau. Il était bien rangé, et plusieurs fichiers étaient empilés les uns sur les autres. Plusieurs cadres photos y étaient également posés. Il y en avait environ 7 ou 8. Un en particulier attira son attention. Elle le saisit, puis l’observa. Dans ce cadre, il y avait une photo d’elle, accompagnée d’une petite fille. Elle était rousse, plutôt petite et un grand sourire éclairait son visage. Aélita la portait dans ses bras et faisait signe au photographe. Elle se souvenait encore du jour où avait été prise cette photo.
La neige tombait à gros flocons depuis plusieurs jours. Le temps était froid et maussade. C’était Noël. Aélita traversait l’allée d’une grande maison, une grande sacoche à la main. Arrivée devant la porte, elle sonna, appuyant fortement sur la petite sonnette.
« Maman ! C’est madame le médecin !! elle est arrivée !! avait-elle entendu à travers la porte. »
La porte s’ouvrit quelques secondes après, laissant apparaître une petite fille, l’air fatiguée, mais souriante. Ses cheveux écarlates lui tombaient sur les épaules. Ils encadraient un petit visage, un peu blême, mais si mignon et accueillant.
-Bonjour madame Aélita !!
-Marina !! C’est « docteur » !
-ne vous inquiétez pas madame, rassura Aélita en souriant, c’est moi qui lui ai demandé de m’appeler ainsi.
La jeune femme qui venait d’apparaître se contenta de sourire, puis de serrer la main d’Aélita. Sa fille lui ressemblait beaucoup : elles avaient les mêmes yeux verts pétillants, les mêmes cheveux, et la forme ovale de visage. Elle répondait au nom d’Amanda.
-Bonjour Docteur Belpois, merci d’être venue...
-de rien, c’est normal...
-je vous en prie, laissez-moi vous débarrasser, proposa poliment la mère en prenant la veste et la sacoche d’Aélita avant de partir avec dans le salon.
Le jeune docteur se tourna ensuite vers la jeune Marina, qui la regardait d’un air admiratif.
-alors Marina, comment vas-tu ?demanda-t-elle gentiment en s’accroupissant devant la petite fille
-ça va...sauf que j’ai très mal à la tête, et que j’ai vomi tout mon dîner et mon petit déjeuner ce matin...ça sentait très mauvais !! s’exclama la petite fille en grimaçant.
La petite faisait peine à voir. Elle était blême, maigre, et fatiguée...Marina resserra la couverture qu’elle avait enroulée autour de son corps.
-tu sais, il ne faut pas t’inquiéter, c’est normal quand tu as cette maladie.
-en tout cas, vivement que je guérisse ! je pourrai retourner à l’école, informa Marina, mes amies me manquent...et maman n’aime pas qu’elles viennent à la maison...
Devant la mine triste de sa patiente, Aélita compatit. Elle la prit dans ses bras, puis la souleva du sol.
-tu as passé un bon Noël ?
-oui...c’était vraiment génial ! y’avait maman, papa, mamie Dorine, papi Paul, tonton Thomas, tatie Aurélie, et aussi des cousins ! j’ai eu pleins de cadeaux ! narra Marina joyeuse
-ah oui ? ça te dirait d’en avoir un autre ?
La petite fille releva soudainement la tête. Son regard s’illumina en un instant.
-tu as un cadeau pour moi ?
Aélita rigola, tout en emmenant la petite fille dans le salon. Elle l’installa sur le canapé, puis fouilla dans son sac, pour en sortir un petit paquet joliment emballé, et le tendre à la petite fille. Le visage de cette dernière fut alors illuminé par un magnifique sourire. Elle saisit le paquet, puis l’ouvrit doucement, lentement. Quelques secondes plus tard, elle découvrit une jolie boîte en velours bleue, d’assez petite taille. Elle l’ouvrit soigneusement, et y découvrit un joli collier en argent. Un petit pendentif en forme d’ours en peluche en pendait, et sur son ventre, était gravé un beau « Marina ». La petite fille regarda longuement le bijou, admirative, avant de le mettre à son cou et bondir sur Aélita, lui agrippant le cou.
« Merci merci merci merci merci !! il est trop joli !! merci madame Aélita !!
Le jeune médecin la serra dans ses bras
-de rien ma chérie, c’est normal...
-moi aussi j’ai un cadeau pour toi ! attend, je vais le chercher !
Elle descendit du canapé, puis trotta vers sa chambre, à l’étage. Aélita la regarda partir, un sourire aux lèvres. Elle était contente que son cadeau plaise. Marina revint quelques secondes plus tard, avec dans les bras un petit paquet, ainsi qu’un appareil photo.
« Maman !! je donne son cadeau à madame Aélita ! cria-t-elle faiblement
Amanda, qui était dans cuisine, arriva d’un pas régulier.
-déjà ? mais je croyais que tu voulais le lui donner juste après qu’elle ne t’ausculte...
-mais elle vient de m’offrir un cadeau !! regarde-le !!
Elle montra alors fièrement son collier à sa mère, qui sourit tendrement.
-mais c’est très mignon ! et surtout c’est très gentil de la part du docteur Belpois de t’offrir ce cadeau.
Marina s’avança timidement vers Aélita puis lui tendit le petit paquet. Aélita le prit doucement, affichant son sourire habituel. Le petit paquet était bleu, recouverts de dessins, sans doute faits par Marina. Aélita l’ouvrit, et y trouva un joli bracelet, fait maison.
-c’est moi qui l’ai fait ! annonça fièrement la petite malade.
Le petit collier était en perle, que Marina avait pris soin de trier par couleurs, créant ainsi un joli bracelet dégradé, avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Aélita le mit immédiatement, puis prit la petite dans ses bras.
-il est magnifique ! merci Marina, remercia tendrement Aélita en la serrant fort.
-de rien ! c’est parce que je t’aime beaucoup madame Aélita, tu es très gentille !! raconta la petite.
Aélita la regarda tendrement. Ces paroles l’émouvaient...
-moi, je t’aime beaucoup Marina...
La petite afficha un grand sourire, puis contempla le bracelet d’Aélita. Elle releva ensuite les yeux vers elle.
-on fait une photo ? pour qu’on se souvienne toujours de ça ! demanda la petite fille en tendant l’appareil à sa mère, dit tu veux bien ?
-mais bien sûr !! acquiesça Aélita
Amanda se mit devant les deux filles, puis régla le zoom, pendant qu’Aélita prenait Marina sur ses genoux.
-bon vous êtes prêtes ?dites cheese !
Aélita et Marina rigolèrent, puis crièrent en cœur, dans les bras l’une de l’autre.
« CCHHEEEESSEE !! »
Aélita regarda le bracelet à son poignet. Elle s’en voulait...terriblement...pourquoi n’avait-elle pas réussi à la sauver ? Pourquoi elle ? Pourquoi Marina ? Elle se souvenait toujours de son visage radieux, malgré la fatigue, son regard pétillant...Des larmes recommencèrent à couler des yeux du jeune médecin, qui posa la tête sur son bureau, anéantie, pleurant en silence...
Plus loin de là, Ulrich roulait paisiblement en voiture. Il se rendait à son travail, à quelques kilomètres de là. Après plusieurs minutes de route, lui vint l’envie d’appeler Yumi. Il saisit alors son portable, puis composa le numéro de sa femme, avant d’actionner le kit main-libre.
« Allo ?
-salut Yumi ! salua joyeusement le jeune mari
-ah, salut Ulrich, ça va ? demanda la jeune femme l’air distante
-euh oui, mais toi non apparemment, ça va pas ?
-si, enfin...c’est Aélita...elle t’avait parlé de Marina, non ?
-ouais, je l’ai même vu la fois où on avait déposé Aélita chez elle, pourquoi ?
-eh bien...elle morte...
Un silence s’installa entre le jeune couple. Ulrich ressentit de la peine, tout comme l’avait ressenti Yumi. Ils avaient tous les deux aperçu la petite fille un jour. Elle leur avait même fait un petit signe de la main.
-merde...Aélita ne va pas bien alors...reprit Ulrich sur un ton maussade
-non...elle m’a appelée, elle était en pleurs...là, j’arrive à l’hôpital, je vais la voir...
-ouais...c’est une bonne idée, je suis sûre que tu sauras l’apaiser...
-merci...bon je te laisse, je suis arrivée...bisous chéri, je t’aime...
-moi aussi, répondit tendrement Ulrich, embrasse Aélita de ma part.
-ok, bye... »
Yumi raccrocha, puis sortit de sa voiture. Après avoir bloqué les portes de son véhicule, elle se dirigea vers l’entrée de l’hôpital. Une fois à l’intérieur, la jeune femme se dirigea vers l’accueil.
« Le docteur Belpois est-il dans son bureau ?
-oui, normalement, voulez-vous que je l’informe de...
-non, ça ira, elle sait déjà que je viens. »
A peine avait-elle fini sa phrase qu’elle était partie vers l’ascenseur. Elle appuya ensuite sur le bouton du 5e étage, et attendit que les portes se ferment. Quelques secondes plus tard, l’ascenseur se rouvrit, ayant mené Yumi à l’étage du bureau de son amie. Elle traversa d’un pas régulier un long couloir blanc, puis arriva ensuite devant une jolie porte, où était fixé une belle plaque. Dessus gravé « Docteur Aélita Belpois, Médecin chirurgien ». Elle frappa deux coups secs, puis attendit. Mais aucune réponse ne lui parvint...
« Aélita, c’est moi, c’est Yumi...
Toujours aucune réponse...La jeune femme appuya alors sur la poignet de la porte, et poussa. Elle s’ouvrit, laissant voir une pièce sombre et silencieuse. Après l’avoir longuement scrutée, la jeune japonaise remarqua enfin Aélita affalée sur son bureau, la tête enfoncée entre ses bras. Yumi appuya sur le bouton, situé sur le mur à sa droite, ce qui fit la lumière éclairer la pièce. Elle ferma ensuite la porte, puis se précipita vers Aélita. Elle la secoua doucement.
-Aélita ? Aélita répond-moi...
La jeune femme ne broncha pas. Yumi la prit alors par les épaules, et l’obligea à lever la tête. Elle découvrit alors son visage inondé de larmes...son visage triste...son visage blême...Yumi la regarda tendrement, puis la serra dans ses bras...
-je l’ai tuée, Yumi...je l’ai laissée mourir...pleura doucement son amie...
-chut...arrête de raconter n’importe quoi...je suis sûre que tu a fais tout ce qui était possible pour la sauver...
Le jeune médecin était anéanti. Elle suffoquait, pleurait, reniflait, gémissait...
Elle l’avait perdue...Marina...elle s’y était tant attachée...pourquoi elle ? Elle n’avait pas mérité cela...Aélita serra fort Yumi contre elle...elle avait besoin de réconfort, du contact d’un proche...Elle savait que Yumi resterait avec tout le temps qu’il faudrait...quitte à manquer son travail...
Plus loin, un grand bâtiment...il était grand...imposant...Ulrich se tenait en bas de ce bâtiment. Son travail, son empire, légué par son père...son entreprise...Il sourit un instant...C’était le seul souvenir qui lui restait de son père, parti vivre à l’étranger avec sa mère...ils venaient une fois par ans lui rendre visite, et rapportaient toujours de beaux cadeaux à leur petite-fille.
Le jeune homme pénétra dans le hall d’entrée. Il était vaste, et magnifiquement décoré. Tout en se dirigeant vers l’ascenseur, le jeune homme salua la secrétaire, qui lui rendit son signe de tête. Une fois à l’intérieur de l’appareil, il appuya sur le bouton du 30ième étage. Pendant toute l’ascension, il pensa à Aélita. La jeune femme devait souffrir. Il savait qu’elle s’était vraiment attachée à cette petite. Il n’osa même pas penser à la réaction des parents...
« Je ne sais pas ce que je ferais s’il arrivait quelque chose à Myka... »
L’ascenseur s’arrêta. Les portes s’ouvrirent...un pas...une sonnerie...
Ulrich prit son portable, et le porta à son oreille...
« Monsieur Stern ?!
Une voix affolée...une voix stressée...
-oui, qui le demande ?
-c’est Mme Trera !!
Ulrich fronça les sourcils...l’institutrice de Myka...
-oui...
-votre fille a eu un malaise...elle est dans l’ambulance qui la conduit aux urgences... »
Yumi discutait toujours avec Aélita. Cette dernière ne pleurait plus, mais son visage était livide, sans couleur...
« Merci d’être là Yumi, ça me fait du bien...
-mais de rien Aélita, rassura la jeune japonaise en lui tendant un verre d’eau, tu sais que les amis sont toujours là !!
Aélita esquissa un sourire pour la première fois depuis de très longues minutes. Mais soudain, elles furent alertées par une sirène bruyante. Cette sirène si habituelle pour Aélita...si stridente...horrifiante...
Le bruit venait de l’entrée de l’hôpital : l’ambulance revenait avec un patient...Aélita, surprise, se redressa. Les infirmiers sortaient le brancard du véhicule...
-je vais aller jeter un coup d’œil...j’ai l’impression qu’ils transportent une enfant...
-ah oui ? et bien vas-y, je reste là...
-ok... »
Le jeune médecin respira un bon coup, puis sortit du bureau, se dirigeant vers l’ascenseur. Pendant ce temps, Yumi continuait de regarder la scène du haut du bâtiment. A présent, les hommes se précipitaient à l’intérieur...
Bililip ! Bililip !
La jeune femme fut sortie de ses pensées par la sonnerie aigüe de son portable...
« Allo j’écoute ?
-Yumi !! Yumi c’est moi !!
-salut...mais qu’est-ce qui te prend de hur...
-non, tais-toi et laisse-moi parler !! Myka a eu un malaise à l’école ! elle a été amenée à l’hôpital !! raconta Ulrich à toute vitesse, d’une voix anxieuse
-qu...quoi ?
Yumi se retourna vers l’entrée du bâtiment...Myka...
-Yumi ?? Yumi, tu m’entends ?? YUMI !!
Trop tard. Elle avait raccroché. La jeune femme courait dans le couloir...elle courait à perdre haleine...non...qu’est-ce qui se passait ? Arrivée devant l’ascenseur, elle appuya sur le bouton pour appeler l’appareil...puis attendit...Son pied tapait nerveusement par terre...ses mains se crispaient, se tordaient dans tous les sens...il prenait trop de temps...L’escalier...Yumi s’y rua et le dévala aussi vite qu’elle le put...elle avait 5 étages à descendre...5 étages qu’elle franchit en quelques secondes, courant comme une folle...
Arrivée au rez-de-chaussée, Yumi essaya de reprendre son souffle, tout en scrutant les environs...aucune trace d’un brancard quelconque...Soudain, des bruits de pas s’intensifièrent...pour arriver jusqu’à elle...des hommes en blanc, tenant un brancard...dedans, une petite fille...Myka...Yumi écarquilla les yeux. Elle n’attendit pas une seconde de plus, et courut après les infirmiers...Une fois à leur hauteur, elle fixa l’enfant...Elle était pâle...livide...
« Myka !! Myka répond-moi !! »
Elle avait beau hurler, l’enfant ne bronchait pas...Soudain, une main la saisit fermement...l’éloignant de Myka...elle avait beau se débattre, elle la tenait toujours. Cependant, la distance qui la séparait de son enfant ne cessait de grandir...l’emmenant loin d’elle...
-lâchez-moi !! c’est ma fille !!
-madame, calmez-vous !!
Un médecin la retenait...il était grand, imposant, blond...Il affichait une mine calme et réconfortante.
-non !! je veux ma fille !! lâchez-moi tout de suite !! hurla Yumi en larmes
-non, s’il vous plaît, laissez-les faire leur travail...elle est entre de bonnes mains...tenta de calmer le médecin en la prenant doucement par les épaules...
Les larmes continuèrent de couler sur les joues de Yumi, qui se débattit avec force. Elle voulait savoir ce qui était arrivé à son enfant...pourquoi était-elle dans cet état ?
-Yumi !!
Un autre homme accourut, et la prit doucement dans ses bras...ses bras si réconfortants...si agréables...Cependant, Yumi se dégageait toujours...
-je veux ma fille...
-chut...
Les bras se refermèrent autour de son corps...une main lui caressait les cheveux, et l’autre était plaquée sur son dos...Yumi plongea son visage dans le cou d’Ulrich...
-allez calme-toi, ça va aller... »
Une minute, une heure ? une journée ?
Ulrich et Yumi ne savaient pas vraiment le temps qu’ils avaient attendu...tout ce qu’ils savaient, c’est qu’il leur avait paru extrêmement long...sans nouvelle de leur fille...Ulrich tenait Yumi dans ses bras...celle-ci, plaquée contre son mari, avait le regard vide...elle semblait ne pas réfléchir...ne pas penser...se contentant juste de récolter un peu de chaleur contre le corps de son mari...
« Yumi ? Ulrich ?
Le jeune couple leva soudainement les yeux vers la voix...Face à eux, une jeune femme noire, habillée en médecin...
-oui ! oui, c’est nous ! s’exclama Yumi en sortant subitement de sa torpeur, ma fille ?
Le médecin esquissa un sourire...
-elle va bien madame...elle juste une grosse grippe...l’évanouissement est du à sa fatigue et à son manque de vitamines...
Yumi et Ulrich furent extrêmement soulagés...
-mais...quand je l’ai vu...elle avait l’air si mal...soupira la jeune japonaise...
-c’est normal...sa grippe est inoffensive, mais plutôt sérieuse...une partie de son malaise est du à un problème respiratoire assez sérieux...
-comment ça ? s’inquiéta Ulrich
-saviez-vous que votre fille était asthmatique ?
Ulrich et Yumi furent surpris par cette déclaration
-non !! elle n’a jamais fait de crises d’asthme, et ne s’est jamais plainte d’un quelconque malaise respiratoire, expliqua Yumi impatiente
-chez certains patients, les premières crises peuvent se manifester très tardivement...Devant la mine inquiète des deux jeunes parents, le médecin s’empressa d’ajouter, mais rassurez-vous, nous lui prescrirons quelques médicaments qu’elle devra prendre pendant un bon moment !! vous devrez aussi les garder après, en cas de crises... et pour sa grippe, nous lui prescrirons un traitement à faire pendant quelques jours...
-et..et elle ira bientôt mieux...n’est-ce pas ?
-oui, monsieur, mais nous préférons cependant la garder en observation pour cette nuit...
-pouvons-nous la voir ? interrogea Yumi
-euh...oui, mais à condition de ne pas la brusquer, ni l’affoler !! elle doit rester calme vu son faible état...pour l’instant, elle dort, et est sous assistance respiratoire...
-merci docteur...merci à vous !! remercia Ulrich en serrant la main de la jeune femme
-ce n’est pas que moi qu’il faut remercier...le docteur Belpois s’est presque entièrement chargée d’elle...c’est d’ailleurs elle qui m’a chargé de vous prévenir de l’état de la petite...
-pourquoi n’est-elle pas venue elle-même ?
-elle réglait l’assistance respiratoire...quand je l’ai quittée, elle était dans la chambre de votre fille...chambre 210 à l’étage... »
Après avoir quitté le médecin, le jeune couple se dirigea vers les escaliers...Ulrich tenait toujours Yumi dans ses bras...celle-ci ne cessait de soupirer...soupirer de soulagement...
« Ça va mon cœur ?
-euh...je crois...murmura Yumi, j’étais tellement inquiète...quand je l’ai vu sur ce brancard, je...
-chut, n’y pense plus...rassura Ulrich lui mettant son index sur les lèvres, elle va bien...
Le jeune homme embrassa alors tendrement sa femme sur la joue, tout en se dirigeant vers la chambre de leur fille... Une fois devant la porte, ils l’ouvrirent doucement...La porte menait à une petite chambre aux murs blancs...extrêmement blancs... En face d’eux, un lit...dessus, une petite fille...leur petite fille...Elle reposait tranquillement, recouverte par une grande couverture...Son visage était toujours aussi blême, et son nez et sa bouche étaient recouvert par un masque, relié à un appareil, lui attribuant de l’oxygène...Yumi s’approcha peureusement de sa fille...suivie par Ulrich...elle ne put retenir ses larmes...Ulrich la reprit dans ses bras, regardant sa fille à son tour...il remarqua un gros pansement au niveau du front de la petite fille...elle avait du se faire en tombant dans les pommes...Le cardiogramme installé à côté du lit, indiquait, par un bip sonore, une respiration assez irrégulière de Myka...
« Ulrich...Yumi...
Aélita, qui était assise au fond de la pièce, s’était levée silencieusement pour venir accueillir ses amis...
-Aélita...merci...remercia Yumi en la prenant dans ses bras...merci beaucoup...
-ce n’est rien...ne t’inquiète pas...elle n’a rien de grave...rassura doucement Aélita...
Yumi et Aélita restèrent un bon moment dans les bras l’une de l’autre...Puis, la jeune mère s’assit sur une chaise, juste à côté du lit. Elle prit ensuite la main de sa fille, puis la caressa doucement...Ulrich, lui, assis juste à côté d’elle, scrutait le visage de son enfant...Il ne savait vraiment pas ce qu’il aurait fait si cela avait été plus grave...
Plusieurs semaines passèrent...Le lendemain de son hospitalisation, Myka était sortie de l’hôpital. Elle avait été malade pendant quelques jours, puis, avait progressivement retrouvé sa forme habituelle. Ulrich et Yumi avaient annoncé à tout le monde l’heureux évènement, y compris à leur petite fille, qui avait sauté de joie. Yumi était à présent à son 2e mois de grossesse.
Un jour, alors que Yumi était dans son laboratoire, quelqu’un frappa à la porte. Machinalement, elle répondit d’entrer, restant concentrée sur son travail. Ce fut Odd qui apparut. Comme d’habitude, un grand sourire était affiché sur ses lèvres. Il vint faire une bise à Yumi, pour lui dire bonjour.
« Salut Yumi !
-salut Odd...alors ? que me vaux l’honneur de ta présence ? demanda Yumi en secouant le liquide violet qu’elle avait dans la main, enfermé dans un petit récipient.
-ba je voulais prendre de tes nouvelles, et puis te demander un service...et c’est assez important...
-ah oui ? tu as un problème ?
Odd semblait hésiter. Il savait qu’il pouvait tout demander à Yumi, mais ce service était plutôt embarrassant.
-oui...tu te souviens de Sandra ?
Yumi réfléchit...Sandra...Sandra...ce nom lui disait quelque chose. Après quelques minutes, elle se souvint enfin.
-oui, c’est ta cousine un peu fofolle, plaisanta la japonaise, et alors ?
-elle a de gros soucis en ce moment...son énième petit copain a exigé qu’elle quitte l’appartement dans lequel ils vivaient tous les deux...et elle n’a nulle part où aller...je lui aurais bien proposé l’ébergement, mais je suis en train de re décorer ma chambre d’ami...alors si tu pouvais juste la garder 2 ou 3 jours...le temps que je finisse...
Yumi afficha un sourire compatissant. Il savait qu’Odd aimait beaucoup sa cousine, et voyait la détresse qui se lisait dans ses yeux...
-pour moi, normalement, il n’y a pas de problème...je vais juste demander à Ulrich ce qu’il en pense... mais je ne pense pas qu’il y ait de soucis...
Les yeux d’Odd pétillèrent de joie. Il prit Yumi dans ses bras.
-merci Yumi, je t’adore...
-moi aussi mon petit blondinet !! s’exclama son amie en l’enlaçant à son tour. »
Pendant ce temps, un peu plus loin, Ulrich était dans son bureau. Du 30e étage du bâtiment de son travail, il avait une magnifique vue sur l’ensemble de Paris. Il voyait même la tour Eiffel...Un pile de dossiers s’étalait sur son bureau. L’un d’entre eux était ouvert devant lui. Il avait l’air plutôt concentré, et semblait imperturbable.
Bililip Bililip
Le jeune homme soupira. Il n’arrivait jamais à finir ses dossiers si on le dérangeait sans cesse. Le matin même, il avait déjà reçu 24 appels...
« Allo ? marmonna-t-il de mauvaise humeur
-salut chéri...excuse-moi de te déranger...
Ulrich parut soulagé. Cela faisait du bien d’entendre la voix de sa femme au téléphone...
-ce n’est rien mon cœur...alors, ça va ? demanda-t-il en s’dossant mollement sur son fauteuil
-oui, mais toi non apparemment...
-ah non ça va...juste le bulot qui me fatigue...et dire que j’en rêvais de cette entreprise...j’ai même fait un forcing sur les études dès que mon père m’a proposé de me la léguer...mais si j’avais su...
-ah non, tu ne pas recommencer Ulrich...je sais que tu aimes cette entreprise...mais rien n’est facile, et tu le sais...rassura Yumi d’un voix douce
-oui, c’est vrai...
-allez mon cœur, arrête de faire ton grognon...ce soir, je te fais un bon massage, ça te va ?
Ulrich sourit, les yeux fermés. Yumi était toujours prête à l’aider à déstresser...elle savait combien ce travail était épuisant quelques fois.
-oui...merci mon ange...je t’aime...
-moi aussi...je t’aime fort fort fort ! rigola sa femme
Le jeune homme laissa échapper un petit rire.
-oh fait, pourquoi tu m’as appelé ?
-ah oui, en fait je t’appelle de la part d’Odd en quelque sorte...
-ah oui ? qu’est-ce qu’il veut ? interrogea Ulrich curieux
-en bref, il m’a demandé si on pouvait héberger Sandra pendant quelques jours, tu te souviens d’elle ?
-heu...non...ah si !! la fille un peu tarée sur les bords...
Yumi éclata de rire. Il était vrai que Sandra était encore pire qu’Odd. Elle était très joyeuse et spontanée, mais était très gaffeuse et maladroite.
-oui, elle...c’est une longue histoire en fait...moi j’ai dit oui, et je t’appelle justement pour savoir si tu es d’accord...
-bof...ça m’est égal...dès que je t’ai toi, mon cœur...minauda le jeune homme en souriant
-tu es trop mignon...répondit Yumi attendrie, bon bin je confirme pour Odd...elle peut venir dès cet après-midi ?
-je t’ai dit qu’il n’y a que toi qui compte mon ange...le reste, je m’en fiche...
Yumi laissa échapper un petit rire coquin, puis susurra doucement
-ne t’inquiète pas...ce soir tu auras tout pleins de câlins...
-oulala...ça m’intéresse...je suis impatient d’y être...
-moi aussi...allez bye mon cœur...tu me manques déjà...travaille bien...
-toi aussi ma belle, à tout à l’heure... »
Ulrich raccrocha lentement. Il avait retrouvé un peu de bonne humeur, rien qu’en entendant la voix de sa femme...mais quelque chose le tracassait quand même : Cette Sandra...bien qu’il ne la connaisse pas, et qu’ils ne se soient vu que 3 ou 4 fois...il ne l’aimait pas trop...quelque chose chez elle le dérangeait... évidemment, il n’en avait pas parlé, puis que ce n’était pas vraiment sérieux. Mais maintenant qu’il allait devoir partager sa maison avec elle...et la voir tout le temps pendant quelques jours...il allait vraiment se méfier, et imposer des règles...des règles que Sandra devra respecter à la lettre...
La matinée passa lentement mais sûrement. Aélita, qui était en congé, faisait tranquillement les courses, avec Anita dans le petit siège enfant du chariot. En effet, elle avait organisé, le soir-même, une petite fête surprise. En effet, c’était l’anniversaire de Jeremy. Elle avait invité toute la famille Stern et Della Robbia.
Alors qu’elle passait devant le rayon de jouets, Anita commença à s’agiter.
« Maman ! un jouet ! un jouet !
Aélita soupira. Cela faisait en effet un petit moment qu’elle ne lui avait plus acheté de jouets, car elle avait été débordée...
-d’accord d’accord calme-toi chérie...accepta-t-elle en lui caressant doucement les cheveux, mais un seul d’accord ?
-d’accord, merci maman...
Aélita rentra dans le rayon jouet avec le chariot. Sa fille ouvrait toujours de grands yeux quand elle y entrait. Des centaines et des centaines de jouets en un seul et même endroit...Elle était émerveillée...
-alors chérie, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? demanda tendrement la jeune maman
-poupée...je veux une poupée s’il te plaît...
Aélita s’approcha alors des petites poupées mannequins, les « Barbie ». Mais il y en avait tellement qu’Anita n’arrivait pas à choisir, un peu perdue par tant de belles choses.
-tu voudrais pas celle-là ?
Elle lui tendit une boite dans laquelle une poupée en maillot de bain était fixée...
-na na !! celle à côté !! ze veux celle à côté !!
La jeune mère leva la tête, puis regarda la Barbie que sa fille lui désignait. Elle portait un vêtement de vétérinaire, et il y avait pleins d’accessoires.
-cella-là ? demanda-t-elle en prenant la boîte
-oui oui !!ze veux !! tu me la prends maman ? hein tu la prends ? supplia la petite fille en admirant le jouet
-ok ma chérie...je te la prends, accepta gentiment la maman
-ouais !! »
Pendant ce temps, Jeremy était resté chez lui, à faire des recherches sur le net pour son travail. Il était loin d’imaginer qu’Aélita lui préparait une belle fête surprise. Le jeune homme savait juste qu’ils iraient au cinéma, et qu’Odd garderait Anita pour la soirée...
Il était bien concentré sur sa recherche, quand un bip sonore le fit sursauter : la sonnerie de son portable. Il le saisit, puis répondit joyeusement.
« Allo ?
-JOYEUX ANNIVERSAIRE EINSTEIN !!!!!!!!!
Jeremy retira le portable de son oreille tant Odd avait crié.
-Odd !! non mais ça va pas de me faire une frayeur pareille !!
-ba c’est mon cadeau d’anniversaire, faut que tu t’en souviennes !! rigola Odd, fière que sa blague ait fonctionné.
-merci beaucoup Odd...c’est sympa ! remercia Jeremy, content qu’il n’ait pas oublié.
-alors ? Aélita t’a gâté ?
-oui, beaucoup !! J’ai eu droit à un trois chemises, un stylo et une plume de marque, et une montre qu’elle a fait Anita m’apporter...
-ouais, et à ce qui paraît, je vais faire la baby-sitter, rigola le jeune blond
-eh ouais, Aélita a tout prévu...
-bon ba Einstein, je dois te laisser, j’ai rendez-vous avec un de mes clients. Et encore une fois, bon anniversaire !
-merci Odd, @+ ! »
Jeremy était content. Ses amis étaient toujours là pour lui. Tous lui avaient déjà souhaité Joyeux anniversaire. Yumi et Myka l’avaient appelé vers 7h45, avant que la jeune mère ne dépose sa fille à l’école. Ulrich, lui, l’avait appelé un peu plus tard, à son bureau. Même Cassie, la femme d’Odd, et mère Zack, lui avait envoyé un E-mail. Le jeune homme se remit, quelques secondes plus tard, à ses recherches.
Midi arriva plutôt vite. Dans son laboratoire, Yumi semblait satisfaite de son travail. Elle tenait entre ses mains, le dernier de ses parfums. Il allait bientôt être mis en service par la grande société dans laquelle elle travaillait. Elle était célèbre au niveau international, et se débrouillait au niveau mondial.
La jeune femme finissait à 12h30. Elle devait encore faire quelques expériences, et pourraient après repartir chez elle.
Toctoctoc
Yumi sursauta. Elle était en train de faire un mélange de produit à l’aide de petites éprouvettes. Les quantités devaient être très précises...pas une goutte de plus...ni une de moins...
-oui, entrez...soupira-t-elle
La porte s’ouvrit, et son mari apparut dans la pièce climatisée...
-Ulrich ? mais qu’est-ce que tu fais là ? s’étonna la japonaise en enlevant ses lunettes de protection.
-je savais que tu serais contente de me voir...susurra-t-il en s’avançant vers elle.
Le jeune homme la prit par la taille puis l’embrassa doucement. Yumi sourit.
-tu n’étais pas sensé travailler sur des centaines de dossiers ? nargua-t-elle en se décollant pour remettre ses lunettes.
-oui mais j’ai tout fini ce matin...je voulais te voir...
Sa femme rigola, puis se re concentra sur son travail. Elle souleva les deux éprouvettes. L’une contenait une liquide bleu, et l’autre un liquide rode...doucement, à l’aide d’une pince, elle pencha le récipient contenant le liquide rose, sur l’autre...elle devait être très précise dans les mesures.
-ah oui ? pourquoi donc ?
-attend...j’ai quand même le droit d’avoir envi de te voir non ?
-oui oui...
Ulrich rigola, puis se posta derrière Yumi, pour la prendre par la taille, et l’enlacer. La jeune femme bougea dangereusement.
-Ulrich attention !! ta vas me faire faire des conneries !! gronda-t-elle, arrête de faire l’imbécile...
Le jeune homme fit mine de bouder, puis alla s’asseoir sur un fauteuil au fond de la salle, le temps que Yumi finisse son expérience.
Cinq minutes plus tard, elle avait fini. La jeune femme enleva ses lunettes, puis ses gants, et enfin sa blouse blanche. Elle mit le tout dans un sachet, qu’elle rangea dans son sac à dos, puis se redirigea vers Ulrich. Celui-ci boudait toujours dans son fauteuil...
-roh Ulrich...arrête de faire l’enfant...
Le jeune homme tourna la tête, les sourcils froncés, et les bras croisées. Yumi laissa échapper un petit rire, puis finit par se pencher sur lui, et le regarder dans les yeux...il soutint son regard, l’air totalement neutre, jusqu’à ce que Yumi commence à l’embrasser éperdument. Elle s’installa sur ses genoux, puis l’enlaça doucement. Ulrich, lui, se laissa complètement faire. Il fit passer ses mains sur les hanches de sa femme, puis sur son visage. Après 2 minutes d’embrassade passionnée, Yumi, qui se retrouvait surélevée par rapport à son mari, baissa la tête vers lui...
-c’est ça que tu voulais non ?
-t’as tout compris...
Les deux mariés rigolèrent, puis se levèrent du fauteuil. Yumi rangea lentement son sac pendant qu’Ulrich l’attendait devant la porte. Quand elle eut tout rangé, tout nettoyé, le jeune couple partit main dans la main.
« Ça te dirait qu’on passe acheter un sandwich, et qu’on le mange à la maison ? proposa gentiment le jeune homme en entrant dans sa voiture.
-hum...ça me tente bien...répondit la jeune femme en se penchant sur la portière avant, la vitre étant baissée, par contre, j’aimerais bien que tu ailles les acheter, pendant que je vais acheter quelque chose pour ce soir...j’en ai pas pour longtemps...
-ok...à tout à l’heure alors...
-bye, salua la jeune femme en l’embrassant une dernière fois avant de partir. »
« Alors la masse du plomb est forcément inférieur à celle du...
-Jeremy ?
Le jeune homme leva la tête, et sourit en voyant sa femme sur le pas de la porte. Elle avait les bras chargés de sachets de supermarchés. A côté d’elle, Anita tenait fièrement sa Barbe déballée dans la voiture.
-oula !! tu veux de l’aide ??
-oui, je veux bien...rigola Aélita en retenant un des sachets, qui lui glissait des doigts...
Jeremy arriva à temps avant qu’il ne s’écrase pas terre. Il débarrassa sa compagne, puis emporta les paquets dans la cuisine, pendant que la jeune femme allait chercher d’autres courses. Anita, elle, monta directement dans sa chambre pour tester son nouveau jouet, après l’avoir brandi brusquement devant les yeux de son père. Ce dernier rejoint sa conjointe devant le coffre de la voiture, puis écarquilla les yeux devant la quantité de courses faite par Aélita.
-mais...le frigo a été dévalisé ou quoi ?
-euh...tu l’as ouvert pour une fois ? taquina-t-elle en s’engageant dans l’allée, vers la porte de la maison.
-ba non...mais tu as vu tout ce que tu as acheté ? s’exclama Jeremy en riant, tout en la rejoignant, les bras chargés.
-oui...en fait, j’ai fait des achats pour l’hôpital, pour papa, pour Yumi, qui doit d’ailleurs me rembourser, et aussi pour Odd...le pauvre, faut bien l’aider, avec l’absence de Cassie...énuméra Aélita
-en bref, t’as fait les courses de tout le monde...soupira son mari en souriant, ne se doutant de rien...
-ba...oui !
Aélita était fière d’elle, fière de son beau mensonge...Elle continua à vider le coffre avec l’aide de Jeremy, puis, quelques minutes plus tard, quand tout fut dans la cuisine, elle souffla.
-eh voilà, dernier sachet...
Jeremy, lui, se gratta nerveusement la tête...combien avait-elle dut dépenser pour tous ces trucs...
-j’ai même pas besoin de savoir le relevé de banque...maugréa-t-il.
Aélita rigola, puis l’enlaça tendrement. Elle se mit ensuite à l’embrasser langoureusement, le caressant tendrement...Jeremy se laissa faire, puis entraîna sa femme dans le salon, puis sur le canapé, où ils se jetèrent tous les deux...
-tu sais que je t’aime toi ?
Aélita rigola doucement, puis caressa tendrement les cheveux de Jeremy. Ils se regardèrent encore quelques secondes dans les yeux, puis se ré embrassèrent...Ils se laissèrent progressivement aller, emporté par la passion qui les unissait...mais soudain...
-maman ? papa ? c’est quoi votre jeu ?
Les deux jeunes parents sursautèrent, puis se redressèrent brusquement.
-euh...bégaya Alita en arrangeant sa chemise à moitié déboutonnée
-à rien chérie...à rien...on...
-alors ? c’est quoi ?! cria la petite fille en sautant sur place, apparemment intéressée par le mystérieux « jeu »
Jeremy se redressa à son tour. Il arrangea son tee-shirt, puisse leva, pour prendre sa fille dans ses bras. Aélita, elle, s’acharnait toujours sur sa chemise...
-euh...c’est un jeu d’adultes chérie...tu es trop petite pour y jouer...marmonna ironiquement le jeune père en montant les marches de l’escalier avec elle.
-alors je pourrai bientôt y jouer ?
-euh...non...pour l’instant, tu peux jouer avec tes Barbie, ou tes poupées...essaya d’expliquer Jeremy...
En bas, dans le salon, Aélita avait fini de reboutonner son haut. Elle attendait que Jeremy redescende, mais ne pouvait s’empêcher de rire en revoyant la scène défiler dans son esprit.
-qu’est-ce qui te fait rire ?
Aélita sentit les bras de Jeremy l’enlacer par la taille, puis sa bouche se coller à son cou.
-ce qui vient de se passer...susurra-t-elle
-ah oui ? minauda le jeune génie, chipie va !!
Les deux jeunes recommencèrent à s’embrasser éperdument dans le canapé. Aélita se rappela soudain ce qui venait de se passer...Elle stoppa son mari, qui se ré attaquait à son chemisier...
-non arrête...image qu’elle nous re surprenne...alors qu’on est en train de...
Jeremy la regarda dans les yeux un instant, puis capitula en se redressant
-ouais tu as raison...le choc...c’est plus l’époque où on vivait tout seul...taquina-t-il en lui caressant la joue.
-et oui...faut se contenter du lit...plaisanta la jeune femme, on pourra voir ça après le cinéma...
-ok...je suis impatient d’y être... »
Yumi avait fini la course qu’elle avait à faire. Elle était allée acheter un cadeau pour Jeremy, et chercher la gigantesque gâteau qu’elle avait fait faire. La jeune femme était maintenant garée dans le garage de sa belle maison. Elle descendit lentement, un sachet à la main, puis bloqua les portes de son véhicule. Elle traversa ensuite son jardin pour rentrer par la porte de derrière, menant à la cuisine. Elle déposa la grosse pâtisserie sur la table de la pièce, puis arriva au salon...personne...
« Ulrich ?
Pas de réponse...Yumi ne s’inquiéta pas, puis monta dans sa chambre. Elle enleva son vêtement de travail, puis enfila une robe de maison légère et courte orange. Quand elle redescendit, ce n’était pas des sandwichs qu’elle trouva dans le salon, mais un véritable repas. Il y avait deux assiettes, toutes les deux remplies de pâtes, accompagnées par une alléchante viande de porc. Au milieu, une bouteille de vin était posée, ainsi que deux verres à vin. Yumi sourit, mais ne cacha pas sa surprise.
-Ulrich, où es-tu ? arrête de jouer...
La japonaise n’eut pas le temps de finir sa phrase, car elle sentit deux mains caresser tendrement sa taille, puis l’enlacer par derrière.
-alors ? surprise ?
Yumi se retourna vers Ulrich, puis le regarda dans les yeux...
-c’est...c’est toi qui a cuisiné ça ?
-eh oui...surprise hein ? taquina le jeune homme en souriant
Yumi ne sut quoi répondre...Ulrich ? faire la cuisine ? cela relevait du domaine de la science-fiction...
-mais ? comment tu as fait en si peu de temps ?
-bon...je t’explique seulement si tu viens t’asseoir et manger avec moi.
La jeune femme embrassa doucement Ulrich, qui répondit tendrement...Ses mains passèrent de sa taille à son visage. Quand ils se décollèrent, il colla son visage au sien, puis lui murmura...
-je t’aime fort mon cœur...
-moi aussi...je t’aime...
Les deux amoureux s’installèrent face à face sur la table du salon. Yumi prit lentement une bouchée de son repas. Ulrich essayait de cacher son impatiente, mais le faisait très mal...C’était la première fois qu’il semblait avoir réussi quelque chose en cuisine...Sa femme mastiquait tranquillement, calmement...puis avala.
-alors ? demanda timidement le jeune brun
Yumi laissa apparaître un sourire.
-t’as pris la recette dans mon livre hein ?
Ulrich baissa la tête...elle avait deviné...
-ouais...maugréa-t-il, l’air vexé...
-et bien laisse-moi te dire que tu devrais le consulter bien plus souvent...c’est excellent !
Ulrich leva vers des yeux pétillant d’espièglerie...
-franchement ?
-oui !! c’est vraiment bon...assura le jeune femme en reprenant déjà une seconde bouchée.
Ulrich goutta à son tour...il était vrai que cela n’était vraiment pas mauvais...c’était...bon !
Ils mangèrent tout le repas de bon cœur, qui fut accompagné d’un bon vin...pendant que Yumi faisait la vaisselle, Ulrich amenait les couverts sals...
-alors ? comment tu as fait ?
-ba...en fait j’ai décidé de faire ça ce matin...et dès que tu es partie au travail, j’ai commencé à cuisiner...un peu après, je suis allé travailler...et puis en attendant que tu arrives, à l’instant, et bien j’ai réchauffé...narra timidement le jeune mari en déposant les deux assiettes dans l’évier...
-en tout cas, merci...c’était une super surprise...t’es super mon ange...
Ils s’embrassèrent rapidement, puis Yumi finit la vaisselle. Ulrich, pendant ce temps, alla se changer...
Quelques instants plus tard, Yumi s’était installée sur le canapé, un livre à la main. Ulrich avait enfilé un short bleu, et un débardeur vert. Il s’installa à ses côtés, puis lui chopa le livre par surprise. Un combat acharné s’engagea alors sur le canapé, jusqu’à ce que Yumi se fasse plaquer par terre...
« Je t’ai battu, chantonna fièrement Ulrich, à califourchon sur elle
-bon allez rends-moi mon livre !! insista Yumi, allez !!
Elle commença à se débattre. Son mari, amusé par la situation, se pencha doucement sur elle, puis l’embrassa doucement...Les mains de l’un commencèrent à caresser le corps de l’autre, et vice-versa...
-espèce d’idiot...rend-moi mon livre...susurra Yumi en regardant tendrement Ulrich dans les yeux...
-tu ne préfères pas...te distraire autrement ? avec ton mari adoré ?
Les deux jeunes rigolèrent doucement avant de se ré installer sur le canapé. Mais à peine avaient-ils posé leur derrière dessus, qu’ils recommencèrent à s’embrasser éperdument...Yumi glissa ses mains sous le débardeur de son mari...puis l’enleva doucement...
-Oula...tu prends les devants là...minauda le jeune homme en déboutonnant doucement le bouton de la robe de Yumi.
-c’est toi qui m’a dit de me distraire...c’est ce que je fais...rigola doucement la jeune femme en caressant le torse de son mari
Ils recommencèrent à s’embrasser passionnément...leur étreinte s’intensifiait énormément...de plus en plus...mais elle fut interrompu par la sonnerie stridente de la porte d’entrée...Ulrich n’avait pourtant pas du tout envie d’arrêter de cajoler sa femme...Il l’embrassait doucement dans le cou à présent...
-Ulrich...je dois aller ouvrir...
Yumi le repoussa doucement, mais il persistait...
-arrête gros bêta...sinon pas de massage et de câlins ce soir...
Ulrich maugréa, puis se redressa...Yumi rigola, puis reboutonna son bouton, avant de se relever. Elle se dirigea ensuite vers la porte d’entrée, tout en s’arrangeant un peu les cheveux...Quelques secondes après, Yumi ouvrit ensuite la porte...
-bonjour Yumi, comment vas-tu ?
-ah tiens, Sandra, tu es en avance... »
-Ah, tiens, Sandra, tu es en avance...
Face à Yumi, se tenait une jeune femme au sourire timide...Elle devait avoir la vingtaine. Sa belle chevelure rousse encadrait un joli visage chaleureux et accueillant. Elle portait un dos nu bleu, ainsi qu’un pantalon blanc. Une grosse valise était posée à ses pieds, et un sac était accroché à son dos...
-oui, je suis désolée...j’ai oublié de faire le plein d’essence, expliqua la jeune femme, hors je devais aller voir un film au cinéma...mais je ne connais pas le coin...donc pas de station d’essence...désolée...
Yumi lui fit un sourire accueillant...
-ne t’inquiète pas, allez entre...donne moi ton sac !
Sandra tendit le sac à Yumi, pendant que cette dernière la laissait entrer. La jeune japonaise mit une de ses mains en porte voix.
-Ulrich !! Sandra est arrivée !!
Aucune réponse...il devait être dans sa chambre...
Les deux jeunes femmes avancèrent dans le salon. Sandra semblait émerveillée par la demeure...elle était grande, spacieuse...
-vous avez une très jolie maison, madame Stern...complimenta la nouvelle arrivante en contemplant les murs
-merci, c’est ton cousin même qui en est le décorateur...je vais te montrer ta chambre.
Elles montèrent toutes les deux à l’étage, puis Yumi conduit Sandra dans la chambre d’ami.
-voilà...je te laisse t’installer, ok ?
-oui...merci encore madame Stern...je...je ne sais pas quoi faire pour vous remercier...
-contente-toi de te détendre et de prendre ton aise...conseilla gentiment Yumi sur le pas de la porte...et juste une chose...
Sandra leva la tête vers elle, et découvrit le clin d’œil et le sourire qu’elle lui adressait.
-appelle-moi Yumi...Mme, ça fait grand-mère...
Sandra lui rendit son sourire.
-d’accord...Yumi...
La jeune japonaise la laissa ensuite toute seule dans la chambre. Sandra se mit à admirer la pièce...elle était fière d’avoir Odd comme cousin. Elle posa doucement sa valise sur le lit, puis l’ouvrit. Elle sortit soigneusement ses vêtements pour les poser sur le lit...
-salut...
La jeune rousse sursauta...Elle leva brusquement la tête pour voir Ulrich, adossé à la porte. Elle se mit alors à admirer l'homme qui venait d'apparaître...
-bonjour monsieur Stern, vous m’avez fait peur...merci encore de m’héberger chez vous...remercia-t-elle en rougissant un peu
Le jeune homme la regarda sombrement, les bras croisés...
-arrêtez de faire votre sainte ni touche, Sandra, ça ne prend pas avec moi...lâcha-t-il d’un ton glacial
Son interlocutrice écarquilla les yeux, surprise par le ton si froid et sec sur lequel venait de lui parler Ulrich. Elle parut déstabilisée...
-mais...je...pourquoi me parlez-vous comme ça ? interrogea-t-elle, l’air troublée
-arrêtez de vous rendre ridicule...rigola Ulrich, si vous êtes ici, c’est juste grâce à Yumi...
-mais je ne vois pas de quoi vous parlez...
Ulrich s’approcha de Sandra, l’air menaçant...tellement qu’elle recula de plusieurs pas, ce qui amusa le jeune brun...
-je n’aime pas les manipulatrices dans votre genre, qui font n’importe quoi pour avoir ce qu’elles veulent...j’ai bien dit n’importe quoi...
Sandra fronça les sourcils...
-je ne vous permets pas...
-vous êtes mal placée pour dire ce qui est permis ou pas ici, railla le jeune brun, je peux juste vous dire une chose...ne tâchez pas de vous approcher de trop près de ma famille...vous êtes prévenue...
-Ulrich ?
Yumi fit apparition dans la chambre de Sandra. Cette dernière avait été sauvée par le gong...L’arrivante lui sourit gentiment, puis se tourna vers Ulrich.
-alors c’est là que tu étais...je te cherche depuis tout à l’heure...
Yumi l’embrassa tendrement sur les lèvres... Sandra la regarda avec une certaine...envie...
-je lui disais juste qu’elle avait quelques règles à respecter...n’est-ce pas Sandra ? demanda Ulrich en la regardant avec une insistance menaçante.
La jolie rousse parut très troublée par ce regard...
-oui...oui c’est ça...
Yumi remarqua sa mine un peu blême...elle s’avança vers elle, puis la regarda dans les yeux.
-Sandra...es-tu sûr que ça va ? tu es toute pâle...
-oui, ça va...le voyage a juste été un peu fatiguant...2 heures de route en voiture, ce n’est pas super...soupira Sandra un sourire aux lèvres, j’ai juste besoin d’un peu de repos...
Yumi parut rassurée. Elle prit Ulrich par le bras, puis commença à le tirer hors de la chambre.
-mon coeur, il vaut mieux la laisser se reposer...tu viens dans le salon avec moi ?
Le jeune homme parut très intéressé par la proposition de Yumi. Il sortit de la chambre sans accorder un seul autre regard à Sandra, à qui Yumi avait fait un petit signe avant de partir.
« C’est moi ou...tu n’aimes pas trop Sandra ?
Ulrich sourit lugubrement. Yumi, qui était accrochée au bras de son mari, le regardait avec insistance...
-ça se voit tant que ça ?
Yumi rigola, puis tapa Ulrich derrière la tête...
-tu sais chéri, je ne suis pas une idiote ! ça crève les yeux...
-eh bien...je t’en parlerai...mais pas maintenant...là, j’ai juste envie de te sentir contre moi.
Et là, il la prit dans ses bras. Yumi, se sentant quitter le sol, poussa un petit cri de surprise, avant de s’accrocher à son mari, et l’embrasser doucement...
Ulrich n’aimait pas jouer à ce jeu-là...il n’aimait pas afficher de visages menaçants, de sourires antipathiques... Mais là, il estimait que cela était nécessaire...Tout ce qu’il faisait, c’était uniquement pour sa famille et ses amis...
Il savait de quoi ce fille était capable...Personne, même pas Sandra, ne le savait, mais il l’avait déjà vue à l’œuvre...Elle était manipulatrice...vicieuse...matérialiste...
« Je ne la laisserai pas mettre la pagaille...non...pas au sein de ma famille et de mes amis... »
L’après-midi passa assez vite...Sandra avait passé la plupart de son temps enfermée dans sa chambre, se reposant pour la fête du soir même...Ulrich et Yumi, eux, étaient restés dans le salon, enlacés amoureusement devant la télé...
« Tiens, pendant que j’y pense, ça veut dire que Sandra viendra ce soir aussi !! s’exclama soudainement Ulrich...
Yumi laissa échapper un petit rire, puis lui caressa doucement le menton...
-ce n’est que maintenant que tu t’en rends compte ?
-euh...ba oui...mince alors...
Yumi fronça les sourcils. Pourquoi son mari s’acharnait-il sur cette pauvre fille...
-roh Ulrich arrête de faire l’enfant...laisse-la vivre un peu...gronda-t-elle gentiment en se levant pour éteindre la télé...bon, il faudrait qu’on aille chercher Myka...oublie pas qu’on doit aussi prendre Zack...
-ah oui c’est vrai... »
En effet, l’organisation de la fête surprise de Jeremy avait été soigneusement complotée...Tout d’abord, vers 16 heures, Aélita entraînerait Jeremy hors de leur maison, et déposeraient Anita chez Odd. Celui-ci en profiterait donc pour s’infiltrer dans la maison des Belpois, à l’aide de la clé qu’Aélita lui aurait discrètement glisser, et décorer la maison, tout en surveillant Anita qu’il poserait dans son parc...Ne pouvant donc pas aller récupérer Zack, Ulrich et Yumi seraient chargés d’aller le chercher en même temps que Myka, et de le garder jusqu’en fin d’après-midi...Ensuite, ils iraient chez les Belpois à 18 heures précises, comme tous les invités, pour faire les derniers préparatifs, et ainsi être prêt pour 18h30, l’heure à laquelle Aélita devait ramener Jeremy.
« Je vais prévenir Sandra, et je reviens...annonça doucement Yumi en montant les escaliers.
-ouais ouais...grogna mollement Ulrich en enfilant sa veste.
La jeune japonaise traversa le couloir, puis arriva devant la porte de la chambre d’amis. Elle frappa doucement, puis attendit qu’on lui dise d’entrer...mais aucune réponse...
-Sandra, c’est Yumi, nous allons chercher les enfants, voulez-vous nous accompagner ?
Toujours aucun réponse...La jeune femme inquiète, ouvrit doucement la porte...
-Sandra ?
La porte s’ouvrit dans un petit grincement, et Yumi put découvrir son invitée en train de dormir paisiblement sur son nouveau lit douillet. Yumi laissa échapper un sourire, et décida de ne pas la réveiller. Après lui avoir laissé un mot, et d’être changée, elle redescendit dans le salon.
-ba tu en as mis du temps...marmonna Ulrich en la regardant dans les yeux...c’est quoi cette jupe ?
Yumi, qui s’attendait à cette remarque, rigola doucement, mais ne répondit pas. Cependant, Ulrich ne semblait pas rigoler...
-répond, c’est quoi cette jupe ??
-c’est une jupe comme tu dis...répondit sa femme en s’approchant de lui
-va retirer ça...il y a beaucoup de vent ces temps-ci...
La jeune femme s’avança de plus en plus de son mari, puis l’embrassa tendrement, avant de
lui murmurer dans les oreilles un simple.
-non.
-comment ça non ? va retirer ça...
-non...
-et pourquoi ?
-parce que c’est une jupe short, idiot...ricana doucement Yumi en le ré embrassant sur les lèvres...bon, on y va ?
Ulrich, qui avait retrouvé son petit sourire espiègle, lui répondit doucement.
-je te suis ma jolie... »
Et ils sortirent de la maison, ne la fermant pas à clé, au cas où Sandra voudrait sortir...De tout façon, il était impossible d’ouvrit la porte de l’extérieur sans clé.
Pendant ce temps, chez les Belpois, Odd se hâtait à la décoration de la maison. Heureusement, Anita dormait paisiblement dans son berceau, il pouvait donc faire son travail tranquillement. Alors qu’il était perché en haut d’une petite échelle, il entendit son portable sonner...Il dut lâcher la petite guirlande qu’il tenait à deux mains, pour prendre son mobile, dans sa poche.
« Odd Della Robia, j’écoute ?
-salut mon chéri...
-Cassie...
-en chair et en oreille...comment ça va mon chéri ?
Un mélange de surprise et d’irritation s’empara d’Odd...Sa femme était tellement occupée, qu’elle n’avait jamais le temps de leur parler, ce qui l’agaçait fortement.
-oui, et toi ? répondit-il en faisant son possible pour ne pas répondre manière désagréable
-je suis exténuée...vous me manquez tellement...
-ça, il faudrait que tu le dises un peu plus souvent à Zack, parce que lui et moi, on a quelques fois tendance à en douter, informa le jeune homme sur un air de reproche...
Il y eut un silence...un silence pesant...
-tu m’en veux toujours ? demanda doucement Cassie, d’un ton qui se voulait innocent...
-et comment...répliqua froidement Odd en lâchant la guirlande qui tomba par terre, tu te rends compte de ce que tu vas faire ?
-Odd...s’il te plaît, je ne peux pas faire autrement...
-ouais, c’est ça...
Le silence retomba entre les deux jeunes mariés...Cassie, à l’autre bout du fil, semblait exaspérée...
-Zack l’a mal pris ?
-je ne lui ai encore rien dit...et je n’ose même pas imaginer comment il va réagir...
-mais il faut le lui dire !! gronda Cassie, plus tu tarderas, plus...
-tu es un peu mal placée pour donner des conseils...ça fait deux mois que tu es partie...tu lui manques énormément...il pleure, il veut voir sa mère...et à quelque jours de ton retour, tu m’annonces que tu dois rester encore 5 mois !! comment crois-tu qu’il va réagir Cassie !! comment !!
Odd avait carrément crié...Cassie ne répondit rien...Soudain, des cris s’élevèrent, provenant de l’étage...Il ste maudit intérieurement d’avoir crié...
-je dois te laisser, je suis occupé, articula-t-il sèchement, bye... »
Et il raccrocha sans donner à Cassie le temps d’ajouter quoi que ce soit. Il balança ensuite son portable sur le canapé du salon, descendit de l’échelle avant de se diriger vers l’étage, sous les cris d’Anita...
Un quart d’heure après le départ d’Ulrich et Yumi, Sandra s’éveilla doucement...Elle se frotta doucement les yeux, s’étirant longuement...Elle balaya ensuite la pièce du regard...Soudain, un petit post-it attira son attention. Il était collé à la porte de la chambre. Lentement, elle se leva, s’avança vers la porte, et le saisit. La jeune rousse lut ensuite.
« Nous sommes allé chercher les enfants, et faire quelques courses pour ce soir...vous dormiez, donc je n’ai pas voulu vous réveiller...
Si vous avec besoin de quelque chose, faites comme chez vous... Nous serons de retour vers 17 heures...
@ tt à l’heure
Yumi »
Sandra bailla doucement...Elle avait un petit creux...La jeune fille décida alors de descendre à la cuisine, et de prendre un petit goûter. Elle se prépara un petit sandwich, puis retourna au salon pour le manger. Tout en mangeant elle se mit à admirer la décoration du salon...Elle reconnaissait bien le style de son cousin...Son regard s’attarda ensuite sur les photos...
Sur une des commodes, il y en avait une qui représentait Ulrich et Yumi...Elle prit le beau cadre bleu qui la contenait dans ses mains...La photo représentait le jeune couple le jour de leur mariage...Yumi était âgée de 25 ans, et Ulrich de 24 ans...La jeune japonaise portait une jolie robe décolletée blanche, lui arrivant aux chevilles, une fente laissant voir une partie de sa jambe gauche...Elle était accrochée au cou d’Ulrich, qui la tenait dans ses bras. La position dans laquelle elle était laissait voir qu’elle avait déjà un ventre arrondie, étant ensuite de 5 mois de Myka...Ulrich, lui, portait un beau smoking noir... Ils se regardaient tendrement, mettant en évidence leur annulaire gauche, autour duquel brillait deux petits anneaux d’or...
Sandra ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire triste...Ils avaient l’air si heureux...dommage...elle devait briser ce couple...quitte à faire n’importe quoi pour obtenir ce qu’elle voulait...Ulrich...
Pendant ce temps, Ulrich et Yumi étaient déjà arrivés à l’école, mais la sonnerie d’ouverture du portail n’avait pas encore retentie...Il devaient attendre encore cinq minutes, en compagnie d’autres parents, eux aussi en avance...L’école était grande spacieuse... Une grande place avait été construite devant le portail, séparant l’établissement de la route, pour que les parents récupèrent leurs enfants en toute sécurité. De l’autre côté de la route, en face de l’école et de la place, il y avait un petit parking. C’était là que se trouvaient Ulrich et Yumi, adossés à la voiture, qui discutaient tranquillement.
« Je suis vraiment impatiente de voir sa tête !! rigola Yumi, l’air rêveuse
-ouais...t’imagines ? crise cardiaque, et tout le monde fête l’anniversaire à l’hôpital...plaisanta Ulrich
Yumi ne trouva pas ça drôle, et lui donna une grosse baffe derrière la tête.
- idiot, on n’imagine pas ce genre de choses !! gronda-t-elle l’air sérieuse
-roh...allez ma petite femme adorée...détend-toi...je blaguais...
Le jeune brun la prit alors tendrement dans ses bras, avant de l’embrasser doucement sur la joue. Yumi se laissa faire, puis l’enlaça à son tour. Ils s’embrassèrent alors amoureusement sur les lèvres. Dans leurs baisers, toujours intenses, mais discrets en public, ils mettaient toujours beaucoup d’amour...Ulrich et Yumi ne cessaient de s’aimer d’un amour franc, passionné et loyal, n’ayant jamais faibli à un seul instant...
-je t’aime, tu sais ? susurra doucement la jeune japonaise à l’oreille d’Ulrich, je t’aime tellement...
Ulrich sourit tendrement...ils étaient là, tranquillement, un peu à l’écart des autres parents...l’ambiance était plutôt romantique...même au milieu des bâtiment, de la pollution, des klaxon, l’ambiance réussissait à être douce...tendre...
-moi aussi, Yumi...je t’aime...je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point je t’aime...
Il posa doucement sa main sur la joue de sa femme, puis la fit glisser jusqu’à ses épaules...Ils se ré embrassèrent...Soudain...
DDDDDRRRRRRRRRRIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNGGGG !!!!!!!!!!!!!
La sonnerie de l’école retentit bruyamment. Les lèvres des deux jeunes mariés se séparèrent lentement. Le couple resta cependant enlacé quelques instants, avant que Yumi ne se dirige vers la place...
Ulrich la regarda partir, l’air tendre...il ne pouvait plus décoller son regard d’elle...Il l’aimait tellement...ses sentiments envers elle n’avaient jamais changé depuis qu’il était tombé amoureux d’elle. Cela faisait des années et des années que son amour pour elle était sans faille...
Yumi serrait à présent sa petite fille dans ses bras. Zack, lui, les regardait d’un petit air mélancolique discret, mais qui n’échappa à l’œil de lynx du jeune brun...Il savait que Cassie, sa mère, lui manquait énormément...Odd lui avait même confié, à lui, Yumi, Aélita et Jeremy, qu’il faisait des cauchemars à cause de cette absence, et finissait souvent la nuit dans le lit de son père...Le petit garçon était d’ailleurs très câlin avec Yumi et Aélita.
A présent, Yumi avait lâché Myka, et quelle ne fut pas la joie d’Ulrich de voir un grand sourire s’afficher sur les lèvres de Zack quand la jeune japonaise le prit dans ses bras, pour lui donner, à lui aussi, un énorme câlin...Il put voir le petit garçon la serrer fort...très fort même...
Yumi revint vers la voiture, tenant la main des deux enfants avec chacun des siennes. Quand elle fut à son niveau, Myka sauta dans les bras de son père.
« Coucou papa !!
-salut ma chérie, - il se tourna vers Zack, et brandit son poing - salut champion !!
Le petit garçon sourit, amusé, puis tendit son poing à son tour, pour le frapper contre celui d’Ulrich.
-bonjour tonton Ulrich.
-alors ? vous êtes prêts pour la super fiesta de ce soir ? j’espère que vous n’avez pas trop utilisez votre cerveau aujourd’hui !! plaisanta le jeune brun en ouvrant les portière arrière pour laisser les enfants s’installer dans la voiture...
-moi je suis en pleine forme, s’exclama Myka, se prêtant au jeu, brandissant le poing
-et moi, j’ai travaillé, mais j’ai encore la force de rester éveillé jusqu’à au moins...11 heures !! informa Zack, l’air fière.
Ulrich et Yumi rigolèrent tout en s’installant à l’avant du véhicule.
-11 heures !! ah oui !! lança Myka étonnée, waw ! t’es fort...
Zack sembla ravi du compliment, puis ajouta, espérant la faire sourire d’avantage
-on va tellement danser que tu oublieras que tu seras fatiguée, promis !!
Les deux enfants rigolèrent de bon cœur, pendant qu’Ulrich démarrait la voiture. Ce dernier se pencha légèrement vers Yumi, puis chuchota
-tu ne les trouves pas adorables ?
-adorable est un euphémisme...ça promet dans 10 ans...rigola la japonaise en les regardant tendrement.
Soudain , son regard s’obscurcit...Elle savait que Zack souffrait en silence...que sa mère lui manquait énormément...Elle se souvenait encore de ce que Odd lui avait annoncé le jour où il était venu demander refuge pour Sandra...
« Odd, il y a un problème ?
Yumi venait de raccrocher, et venait d’apercevoir la mine exaspérée d’Odd. Il avait reçu un appel pendant que son amie avait appelé Ulrich.
-oui, et ce problème, c’est ma femme...
Yumi fronça les sourcils. Elle connaissait Cassie plutôt bien. C’était une de ses amies de l’université, et elle l’avait même présentée à Odd...
-qu’es-ce qu’il y a ? son voyage a été retardé de quelques jours, c’est ça ? demanda Yumi, un sourire crispé sur le coin des lèvres...
Odd soupira...il était affalé sur l’un des fauteuils du labo. Yumi venait de s’asseoir sur l’un des gros bras recouverts de cuir du fauteuil. Elle prit la main d’Odd dans la sienne, puis la caressa doucement.
-alors ?
-elle...elle doit rester encore 5 mois...
-quoi !!
-ba oui...t’inquiètes, j’ai eu la même réaction...
Yumi regarda Odd d’un air compatissant. Il souffrait de l’absence fréquente de sa femme, qui les multipliait régulièrement...Cassie était connue...très connue...c’était une actrice très talentueuse...sollicitée partout en France...Elle ne refusait aucun offre...au grand désespoir de son mari
-j’en ai ras-le-bol...puisqu’elle tient tellement à jouer tout le temps, elle devrait carrément divorcer, et me laisser la garde de Zack !! elle serait libre, et on serait pas là comme des cons à l’attendre !! rugit-t-il soudainement.
Yumi sursauta...elle comprenait la colère de son ami...elle essayait de se mettre à sa place, et à celle de Zack... »
-j’ai passé un bon moment à essayer de le consoler...sans succès...
Ulrich avait attentivement écouté le récit...Yumi avait parlé à voix basse, de peur que Zack ne l’entende...Il posa doucement sa main sur celle de la jeune japonaise, sans quitter la route des yeux...
-c’est pas possible ça...elle exagère...
Sa femme soupira, puis reprit...
-j’ai promis à Odd...d’être encore plus présente...d’essayer de...remplir le manque d’amour maternel que le petit a accumulé...
Ulrich sourit, toujours en regardant la route...Il serra la main de Yumi dans la sienne...
-moi aussi je ferai mon possible... je t’aiderai...on l’invitera à dormir avec Odd, et on fera des batailles d’oreillers tout la nuit, rigola Ulrich, l’air coquin...
Yumi lui sourit...Son mari prit le risque de détourner un court instant son regard de la route, pour regarder sa femme, et lui faire un beau sourire d’encouragement...La jeune femme le lui rendit, rassurée...
Une heure passa environ...il était à présent dans les 17 heures... Odd avait fini les décorations du salon, de la salle à mange, et de la terrasse...Il se désaltérait un peu quand on frappa à la porte...Le jeune homme alla donc ouvrir, pour découvrir une jeune femme à l’entrée...
« Tiens...salut Eileen...
La femme qui se tenait devant lui était d’une grande beauté...Son visage éclatant et joyeux était entouré par de souples et longs cheveux bruns clairs, lui arrivant au bas du dos. Odd avait toujours ressenti une certaine attirance pour la cousine germaine d’Ulrich. Elle portait un tee-shirt large noir, ainsi qu’un mini short bleu. Ses bras étaient chargés de provisions...
-salut Odd...euh...ça te dérangerait de m’aider ? demanda-t-elle en souriant maladroitement
-non pas du tout, attend, laisse-moi prendre ça...
Le jeune home aida alors Eileen à entrer dans la maison, les bras chargés de paquets...
-ba dit donc, tu t’es surpassée !! complimenta Odd lorsqu’ils eurent tout emmené dans la cuisine...
-eh bien oui !! on m’a demandé beaucoup de bouf pour un anniversaire, c’est ce que j’ai fait...c’est mon boulot faut dire...argumenta-t-elle en souriant joyeusement.
-tu veux un truc à boire, avant de débarrasser tout ça ? proposa gentiment Odd en la contemplant, l’air admiratif
-euh...oui...oui je veux bien...
Eileen semblait gênée...Odd n’était pas très discret dans ses « états seconds de contemplation ». Remarquant la mine embarrassée de son amie, le jeune blond détourna le regard, et alla chercher un peu de jus dans le frigo...
-alors, ça fait un baille hein ? lança-t-il pour détendre l’atmosphère, qu’est-ce que tu deviens ?
-ba, je travaille toujours dans ma grande pâtisserie, et je me suis payée un petit appartement avec une amie...
-ah oui ? et Hugo ?
Hugo était le petit ami de Eileen depuis plusieurs années déjà...
-euh...on s’est séparés...il...il m’étouffait trop...
Odd ne put s’empêcher d’éprouver une certaine...joie, lorsqu’il entendit cette réponse...Il se retourna vers la jeune femme, puis lui tendit son verre de jus...
-merci...
-de rien...je suis désolé pour vous deux...c’est toujours dur une rupture...dit Odd en s’asseyant en face d’elle.
Eileen laissa échapper un petit rire discret, puis rougit...
-je t’avoue que...pour moi, cela n’a pas été vraiment dur...je ne l’aimais plus...
-ah...
Un silence pesant tomba entre les deux jeune gens...Après quelques secondes, Odd se leva brusquement, qui informa, le visage radieux
-je vais voir Anita et je reviens t’aider, ok ?
Eileen se contenta d’acquiescer, puis regarda le beau blond partir...Elle ne put s’empêcher de rougir encore une fois, puis baisser la tête...Eileen avait toujours eu...un certain...penchant pour Odd...elle l’avait toujours trouvé beau, drôle, gentil...
« Non...Eileen...il est marié. Arrête de penser n’importe quoi...c’est...c’est inimaginable... »
La brune soupira, puis posa son verre dans l’évier pour commencer à le laver...son esprit se mit à vagabonder inconsciemment...
Le visage d’Odd s’avançait doucement vers celui d’Eileen...
-non monsieur Della Robbia, vous ne pouvez pas...et Cassie ?
-je me fiche pas mal de Cassie...c’est vous que j’aime...
-non...non je ne peux pas...c’est Cassie qui...
-chut...
Leurs visages se rapprochèrent...les mains d’Odd glissèrent doucement sur ses épaules, puis sur sa taille...
-non, je ne peux pas...
La jeune fille se mit à rire d’un air plutôt étrange, les joues roses, le corps gigotant légèrement...
-s’il vous plaît, c’est très gênant...arrêtez voyons...je... »
Soudain Eileen s’interrompit...Elle se rendit compte qu’en fait, elle n’avait fait qu’imaginer tout ce qui venait de se passer...Pire...quand elle se retourna, elle vit Odd, sur le pas de la porte, en train de l’observer...d’un air à la fois anxieux et intrigué...
Eileen rougit à l’extrême...elle venait de se ridiculiser.
« Oh non !! la honte !! pourquoi je me suis laissée aller, pourquoi !! et s’il avait entendu tout ce que je marmonnais ? oh noon !! »
Malgré ses 25 ans, Eileen était plutôt une jeune femme assez rêveuse...toujours dans ses scènes imaginaires, ou elle se voyait devenir Miss France, ou encore se faire draguer par une star de cinéma internationale...elles étaient souvent accompagnés de petits gestes mécaniques, comme si Eileen y était vraiment...Elle ne se maîtrisait pas...
C’était en quelque sorte, ce qui faisait son charme...Elle était attendrissante, et rappelait un peu une adolescente...même si, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle était plutôt mature et responsable...
" Euh...t'es sûre que ça va ? interrogea Odd en s’approchant lentement
Eileen prit un temps fou pour réussir à répondre d’une voix presque nonchalante.
-oui...oui je vais bien...bon on les déballe ces paquets ou pas !!
Odd laissa apparaître un petit sourire, puis l’aida à la tâche...
Il était environ 18h10...La maison des Belpois était plutôt animée...Tous les invités étaient arrivés, et étaient installés dans le jardin. Tout était prêt, il restait juste à déballer les sachets de chips, et autres apéritifs, qui étaient déjà dans leurs récipients respectifs, et...
« Où sont les serviettes !! je ne trouve pas les serviettes !! et les timbales !!
Yumi tournait en rond depuis quelques secondes, à la recherches des serviettes perdues...Sa souple jupe en jean, qui lui arrivait un peu au dessus des genoux, virevoltaient en même temps que ses jambes se balançaient de tous les côtés, sous le regard amusé d’Odd, qui déballait déjà la nourriture...
-ils sont là, t’inquiète, chérie, ils sont là !!
Ulrich venait d’apparaître dans le champ de vision de Yumi. Il portait un large tee-shirt bleu, ainsi qu’un bagguy noir, tendant à bout de bras les serviettes et les gobelets emballés.
-ah enfin !!
Elle les saisit, puis les posa sur la table...elle allait s’attaquer aux chips quand elle fut retenue par la taille. Quand Yumi tourna la tête, elle vit que son mari se tenait derrière elle, la retenant contre lui...
-tu vas te calmer oui...calma-t-il en lui caressant les cheveux...
Ils étaient lâchés, tombant sur son dos...Ulrich ne pouvait s’empêcher de jouer dedans...
-mais je dois mettre les...
-Yumi !! ils n’arriveront pas avant un bon quart d’heure !! Tout est déjà prêt, il ne reste plus qu’à déballer la nourriture... les invités sont tous dans le jardin derrière, il n’y a aucun problème...je t’ai déjà dit que j’adore ce haut ?
Odd et Yumi éclatèrent de rire. Le jeune blond s’éloigna ensuite vers la cuisine, sans doute pour passer du temps avec Eileen...
Le haut de Yumi était en fait un joli dos nu noir, tombant sur sa jupe. Au niveau de sa poitrine, il y avait une petite inscription argentée, représentant les mots « In love with you ». C’était Ulrich qui le lui avait offert, et elle adorait le porter...
-toi aussi ? c’est celui que je préfère porter...susurra Yumi en glissant ses mains autour du cou de son mari.
-ah oui ? et pourquoi ?
-parce que c’est mon mari chéri que j’adore qui me l’a offert...
Les deux adultes se rapprochaient progressivement, jusqu’à ce que leurs lèvres rentrent en contact. Un baiser amoureux commença alors...
-Yumi, je...
Soudain, la voix s’interrompit. Le jeune couple sursauta, puis leurs lèvres se décollèrent lentement. Toujours enlacés, ils se tournèrent vers la voix...C’était Sandra, qui se tenait à l’entrée de la porte entre le salon et la salle à manger...Elle rougissait un peu, gênée d’avoir arrêté le baiser. Sandra était vêtue d’une jolie robe courte bleue à fines bretelles...Ses cheveux étaient attachés en une longue couette.
Quand il vit qui l’avait interrompu, Ulrich soupira en lui tournant le dos, les mains dans les poches. Yumi se contenta de fixer Sandra, avec son habituelle sourire rassurant
-euh...oui Sandra, il y a un problème ?
-c’est juste Aélita qui vient d’appeler...sur votre portable dans la salle à manger, narra Sandra en tendant le portable, mal-à-l’aise...comme il sonnait depuis un bon moment, je me suis permis de...répondre...et elle m’a dit qu’ils n’allaient pas tarder, donc de ses préparer...et qu’elle rappellerait quand ils seraient tout prêt...
-ok, merci Sandra...et puis détendez-vous, je ne vais pas vous mordre !! plaisanta Yumi en s’approchant d’elle, prenant ses mains dans les siennes.
De dos, Ulrich bouillonnait...il détestait ce que Sandra était en train de faire...jouer les petites jeunes timides pour mieux saisir la confiance de sa victime...il n’allait pas la laisser faire...il n’allait pas la laisser se servir de sa femme pour obtenir je ne sais quoi...
-bon...je vous laisse, je vais voir les autres invités...
Et la jeune fille tourna les talons pour se diriger vers le jardin...Ulrich sentit une mains rassurante sur son épaule...
-Ulrich...qu’est-ce que tu as ?
-rien...je ne l’aime pas, c’est tout...
Il entendit Yumi glousser derrière son dos...Il se retourna vers elle, puis la prit dans ses bras...
-je rêve ou tu te moques de moi ? murmura-t-il en lui caressant la joue
-oh non...pas du tout voyons...rigola la jeune femme...
-mais oui bien sûr...
-roh allez mon mignon, fait pas la tête...
Yumi l’embrassa alors doucement sur les lèvres, puis se redirigea vers les chips. Ulrich la regarda en souriant...Il ne saurait expliquer l’intensité de son amour pour elle...il l’aimait tellement...
-viens m’aider au lieu de rêvasser....
-oui oui, je viens... »
Ulrich avança vers la table, et commença à aider sa femme pour ouvrir tous les paquets. A peine 5 minutes plus tard, ils avaient fini...Le jeune brun avait envi de parler à Yumi...de la mettre en garde...
« Chérie...je dois te parler d’un truc...
Yumi se retourna vers lui, alertée par le ton anormalement sérieux de son mari.
-de quoi ?
Ulrich prit les mains de Yumi dans les siennes, puis plongea son regard dans le sien.
-C’est à propos de...
Bililip Bililip
Le portable de Yumi sonnait. Mais celle-ci ne semblait pas vouloir répondre, trop inquiétée par la mine sombre d’Ulrich. Cependant, le jeune homme lui fit signe de répondre. Toujours l’air inquiète, elle décrocha.
« Bonsoir Alysson, c’est le docteur Belpois, j’ai oublié de vous dire de commencer dès maintenant à préparer le dossier. C’est urgent...
Yumi éclata de rire. Aélita avait du trouver ce prétexte pour l’appeler et la prévenir qu’ils arrivaient.
-ok, docteur Aélita, on se cache tout de suite...
-je veux qu’il soit prêt, c’est clair ? demanda Aélita sur un ton se voulant sévère, mais se retenant de ne pas éclater de rire...
-oui chef !! »
A peine eu-t-elle raccroché, qu’elle émit un sifflement sonore, alertant tous les invités. Elle prit un air sérieux, les mains sur les haches, tel un commandant de guerre devant ses troupes !
« Ok soldats, Aélita ne va pas tarder, expliqua-t-elle un sourire aux lèvres, alors trouvez-vous une cachette, et vite !!
-chef bien chef !! répondirent quelques invités à l’unisson, d’autres ne pouvant s’empêcher de rire de la drôlerie de la situation..
-cuisinier !! au rapport !! appela Ulrich, jouant le jeu aussi.
Soudain, Eileen fit irruption dans le salon, accompagnée par Odd, tenant au beau gâteau alléchant au chocolat, recouvert de bougies encore éteintes.
-serveurs !!
Deux petites silhouettes s’avancèrent, l’air sérieux. Myka et Zack avaient l’air de vrais petits soldats, avec leur tête haute, et fière. La petite fille portait un joli tee-shirt vert, ainsi qu’un pantalon noir. Ses cheveux étaient coiffés en deux longues nattes. Zack, lui, portait une jolie chemise bleue, ainsi qu’un jean bleu délavé.
-ok, éteignez les lumières, et cachez-vous !! ordonna Yumi, en prenant les enfants par la main, les entraînant déjà derrière le bar, situé à droite de l’entrée en compagnie d’Ulrich et Eileen. »
Tout le monde alla se cacher dans la pièce sombre et, à présent silencieuse. On entendit des rires étouffés, provenant du bar. Myka et Zack ne pouvaient s’en empêcher. Ce ne fut qu’au moment où l’on entendit le bruit d’une voiture arriver, les phares illuminant la pièce, qu’ils se turent soudainement.
« Tenez-vous prêts...chuchota Ulrich assez fort pour que tout le monde l’entende ».
Puis la pièce retomba dans le silence. On entendit Aélita et Jeremy arriver en riant, sans doute en train de discuter du film qu’ils venaient de voir au cinéma...Soudain, les cliquetis des clés dans la serrure de la porte d’entrée fit tout le monde retenir son souffle...Ensuite, la porte s’ouvrit dans un grincement.
« Jeremy, entre, je ferme... » avait-on entendu sortir de la bouche d’Aélita. Des bruits de pas retentirent, puis, brusquement, la lumière illumina la pièce...le signal.
« SUUUUUUUUUURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!! »
Tous les invités étaient sortis de leurs cachettes en criant. Même Aélita, derrière son mari, avait crié en même temps que les autres. Tout le monde put voir l’expression de surprise et d’effarement de Jeremy, qui n’en croyait pas ses yeux. Progressivement, un sourire apparut sur ses lèvres.
-oh...c’est...c’est génial...bande d’idiot, vous m’avez bien eu...rigola le génie, tout de suite imité par les invités.
Ces derniers se mirent ensuite à chanter en cœur « Joyeux anniversaire » de bon coeur, pendant que Zack et Myka, s’avançaient vers lui, tenant à deux le beau gâteau au chocolat recouvert de bougies allumées, en chantant, eux aussi. Jeremy était ému...La surprise, l’émotion, la joie...Tout cela faisait qu’il était à présent sans voix... Quand les deux enfants furent à son niveau, ils s’accroupit à leur niveau, et les embrassa chacun sur le front, avant de souffler doucement les bougies.
-Joyeux anniversaire Jeremy !! finirent enfin les invités dans un tonnerre d’applaudissements. »
Plusieurs heures plus tard, la fête battait son plein. De la musique sortait des grosses enceintes installées dans le salon. Dans la même pièce, une petite piste de danse avait pris forme. Odd avait vraiment tout bien préparé...Sur la grande terrasse qui menait au jardin, certains invités discutaient tranquillement, installés sur des chaises. Une table avait été installée, avec, dessus, plusieurs apéritifs et boissons. Le reste des invités était à l’intérieur de la maison, dans le salon, assis sur les fauteuils, le canapé, ou en train de danser. Tandis qu’Aélita discutait avec Sandra et Eileen, Yumi, Odd, Ulrich et Jeremy rigolaient sur le canapé. Sur la piste de danse, au milieu de plusieurs adultes, Myka et Zack dansaient comme des petits fous, accompagnés par Anita, qui tentait tant bien que mal que les suivre.
« Ils sont trop mignons...murmura Yumi
-ouais...Myka et Zack sont vraiment très proches...attention, les enfants sont de plus en plus prématurés !! rigola Odd
-arrête de dire des bêtises, gronda gentiment Jeremy.
-ouais...ils pourraient t’entendre, plaisanta Ulrich, tiens...
La musique venait de changer...A présent, un doux slow passait...Les 4 jeunes gens rigolèrent en voyant Myka, Zack et Anita s’interrompre brusquement, visiblement déçus...Ulrich se leva lentement, puis se tourna vers Yumi.
-tu viens danser mon coeur ? demanda-t-il tendrement en tendant sa main vers sa femme.
Yumi ne répondit pas, et se contenta de saisir sa main, de se lever, et de le suivre sur la piste, se faufilant entre les couples. Arrivé environ au milieu de la piste, il prit alors Yumi par la taille, et la serra contre lui. Yumi glissa les mains autour du cou de son mari, et se laissa doucement entraîner dans ses bras. Ils collèrent leur front l’un contre l’autre.
Odd et Jeremy se regardèrent, puis échangèrent un regard complice.
-je devrais y aller aussi non ? proposa malicieusement Jeremy en se levant
-d’accord avec toi camarade...
Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers Aélita, Eileen et Sandra, qui discutaient toujours. Jeremy proposa gentiment à Aélita de l’accompagner, et celle-ci accepta. Ils se dirigèrent à leur tour dans la piste de danse, tout près d’Ulrich et Yumi. Odd prit alors la place d’Aélita, à côté d’Eileen.
« Ils sont très mignons tous les quatre, annonça Odd en croisant les bras
-oui, c’est sûr...répondit Eileen, en plus, avant, je n’imaginais pas Ulrich devenir aussi...romantique...ça prouve qu’il est amoureux...
Odd sourit tendrement, regardant les couples l’air rêveur. Sandra, elle, semblait nostalgique...elle était perdue dans ses pensées...
« Tu ne l’auras pas Yumi...en tout cas pas pour longtemps... »
-ça ne va pas Sandra ?
La jeune fille sursauta, puis leva la tête vers Eileen...Celle-ci la regardait d’un air anxieux...
-si si...je suis juste un peu fatiguée...
-eh, cousine, tu te plais chez Ulrich et Yumi ? demanda soudainement Odd
-mouais...ils sont gentils...répondit Sandra, l’air enthousiaste, c’est vraiment joli chez eux...et Myka est adorable...
Odd sembla satisfait de la réponse, puis se retourna vers la piste. Il aurait bien aimé y être avec Cassie...Pouvoir la serrer dan ses bras...Mais il ne pouvait pas...et ne le pourrait pas avant longtemps...
-Eileen, tu veux danser ?
La jolie brune se tourna brusquement vers Odd...Deux rougeurs apparurent sur ses joues...
-euh...oui...oui je veux bien...mais Sandra...
-oh, ne t’inquiète pas, assura la jeune rousse, vas-y...
La jeune femme, qui parut enchantée, se leva, se laissant entraîner par Odd au fond de la piste...Le jeune blond s’arrêta quelques secondes plus tard, puis se tourna vers Eileen...Il lui prit doucement la taille, puis l’approcha de lui...Eileen mit alors ses mains sur les épaules de son cavalier, puis appuya sa tête contre son épaule...Ils commencèrent à tourner lentement, au rythme de la musique...
Plus loin, Ulrich et Yumi se regardaient tendrement...
« Ça m’a toujours fait un bien fou de danser avec toi...
Yumi rigola suite à la remarque d’Ulrich. Elle l’embrassa doucement sur la joue.
-je croyais que tu n’aimais pas danser...
-oui, c’est vrai...mais quand c’est avec toi...
-c’est bon j’ai compris...répondit tendrement Yumi en rigolant...ça me fait le même effet...
Ulrich avança doucement son visage vers celui de sa femme, et l’embrassa doucement....Yumi répondit délicatement à son baiser...
Plus loin, assise sur un fauteuil, Sandra vit la scène...Elle bouillit intérieurement...Ses poings se serrèrent...
Il sera à moi...Je te préviens, il ne sera plus très longtemps avec toi...
Sandra savait y faire avec les hommes...Elle en avait déjà tellement dupé...Pour combler ses désirs...Elle était manipulatrice, et savait charmer...
J’en ai charmé pleins d’autres...Et Ulrich sera le prochain...
La soirée se termina plutôt tard...très tard même...Il était 3 heures du matin quand Ulrich, Yumi, Sandra et Myka revenaient vers la maison Stern...Ulrich, au volant, se forçait à rester concentré sur la route, pendant que Yumi dormait sur le siège avant, Myka sur son rehausseur, et que Sandra regardait d’un air lasse le paysage qui défilait devant ses yeux...
« Alors...Avez-vous l’intention de montrer votre vrai visage ?
La jeune rousse sursauta, puis se tourna vers Ulrich. Ce dernier regardait toujours la route...
-je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler...répondit-elle simplement.
-ah ? et si je vous dis François, Philippe, George, Nicolas, ça ne vous rafraîchit pas la mémoire ? demanda-t-il ironiquement.
Sandra sursauta, écarquillant les yeux...Comment pouvait-il savoir ?
-je...
-vous ne vous rappelez toujours pas ? ce sont les quatre employés que vous avez bernés, et de quelle façon, pour qu’ils vous donnent de l’argent...
Sandra sentit ses poings se serrer de panique...
-je...je ne les ai pas berné !! lâcha-t-elle, l’air innocent...je croyais vraiment les aimer...
-oh, je n’en doute pas...Je suppose que c’est bien pour ça que vous vous les êtes fait en deux jours ?
-je ne vous permets pas !! c’est ma vie privée...qui vous a racontés ça...
-mais les quatre hommes concernés, quelle question...et puis ce n’était pas vraiment dure à deviner...
Sandra tremblota...Elle avait une grosse boule dans la gorge...
-ça suffit maintenant !! hurla-t-elle soudainement.
Elle n’avait pu se contrôler...Un murmure se fit entendre...Yumi gémissait doucement, se calant contre le fauteuil avant...Ulrich changea soudainement d’expression en regardant sa femme...Il lui caressa doucement la joue, avant qu’elle n’arrête de gigoter...
-vous avez vraiment envie qu’elle entende la conversation ? non je ne crois pas...alors baissez d’un ton, ordonna sèchement Ulrich.
Sandra fut outrée de voir à quel point Ulrich la rabaissait...Il était bien différent de ce qu’elle croyait...Elle se souvenait encore du jour où elle l’avait rencontré...
C’était il y a quelques années...Ulrich devait avoir dans les 26 ans...Son père lui avait pourtant déjà attribué un poste plutôt important...Sandra avait 18 ans, et était une jolie adolescente...Le jour de son arrivée, débutant un stage d’apprentissage dans l’entreprise Stern, les employés ne l’avaient pas manquée...Alors qu’elle essayait de gentiment se débarrasser des envahisseurs, elle l’avait vu...Ce beau brun...Grand, musclé, séduisant...et apparemment de famille aisée...Il était gentiment venu la saluer, et ils avaient un peu discuté...Elle avait appris l’existence de Yumi et Myka...
« Mmh...si je n’étais pas avec Marco -son petit ami de l’époque- je l’aurais bien croqué... », avait-elle pensé...Mais il n’était pas sa priorité...il n’avait pas l’air naïf...ni facilement manipulable...Elle s’était donc attaquée à des employés moins méfiants...Et a réussi son coup...Sandra, grâce à des histoires inventées de toutes pièces, et une bonne de dose de séduction, avait récolté beaucoup d’argent...
Mais maintenant, Marco n’est plus là...Et Ulrich est non seulement riche...mais aussi exactement mon type d’homme...Il me le faut...
-en tout cas ne vous inquiétez pas...je m’arrangerai pour vous trouver un appartement pas trop cher...Parce que plus vite vous quitterez cette maison...Mieux je me sentirai...railla Ulrich sèchement... »
Le reste du trajet se déroula dans le silence le plus total...Sandra n’osait pas parler...Et Ulrich, lui, préférait faire comme si elle n’était pas dans sa voiture...Lorsqu’ils arrivèrent, pendant que Sandra descendait de la voiture, avec Myka dans les bras, Ulrich essayait de réveiller Yumi, qui se réveilla plutôt vite...Ils s’introduirent tous dans la maison, Yumi ayant pris Myka dans ses bras...Après quelques minutes, tout le monde fut couché...
Ulrich était à moitié endormi, scrutait machinalement le plafond, croyant Yumi déjà dans les bras de Morphée...
« Ulrich...tu dors ?
Le jeune homme sourit, puis regarda Yumi tendrement. Apparemment, elle ne s’était pas rendormie depuis qu’il l’avait réveillée dans la voiture...
-non...
-je peux te poser une question ?
Ulrich se tourna vers Yumi, puis lui caressa les cheveux, signe qu’il était prêt à l’écouter...
-dit-moi...Sandra a vraiment fait tout ça ?
Ulrich arrêta brusquement son geste, visiblement anxieux...
-de...de quoi tu parles ?
-dans la voiture...murmura Yumi, l’air ferme
Ulrich soupira...Il n’avait pas vraiment envie d’en parler maintenant, à 3h45 du matin...mais répondit malgré tout.
-oui...oui c’est vrai...
-pourquoi tu ne m’as rien dit !! tu m’as laissé d’accuser à tord !! s’énerva la jeune femme en se redressant...j’ai l’air bien idiote, maintenant !!
Elle lui tourna le dos, les bras croisés...
-mais j’avais l’intention de le faire...arrête de dramatiser...raisonna Ulrich en lui caressant le dos...
-ok ok !! répondit-elle brusquement en se retournant vers lui, raconte-moi tout de suite !!
-mais...
-tout de suite !! insista Yumi pointant son doigt menaçant sur Ulrich.
-bon ok...mais tu te calmes ok ?
Il lui caressa tendrement la joue, puis l’embrassa doucement...Mais Yumi le repoussa en rigolant.
-n’essaie pas de changer de sujet...
-ok ok...grogna Ulrich...bon...alors en fait, pendant son stage d’une semaine dans l’entreprise de mon père, il y a quelques années, elle a berné 4 de mes collègues en leur racontant des histoires idiotes, disant qu’elle était en manque d’argent, qu’elle était seule et tout...Donc elle a commencé à les charmer, et est allé...plutôt loin avec les quatre...Ils ont fini par la « dépanner », mais elle les a lâché à la fin de son stage...Ils ont étés complètement détruits...
Yumi écarquilla des yeux...Comment Sandra avait-elle pu faire ça...
-eh bien...si je m’y attendais...
La jeune femme soupira...
-tu comprends maintenant...
-oui tout à fait !! et tu as intérêt à vite trouver un appartement !! ironisa Yumi, j’ai pas envie qu’elle te mette le grappin dessus...
Ulrich rigola, puis prit Yumi dans ses bras...
-rassure-toi ma chérie...ça n’arrivera jamais...je t’aime trop...lui susurra-t-il dans l’oreille...
Yumi sourit...Elle se cala contre son mari, puis l’embrassa langoureusement...Celui-ci se laissa faire...Ils s’étreignirent passionnément pendant de longues minutes, avant de s’endormir calées l’un contre l’autre...
Plusieurs semaines s’écoulèrent...Plusieurs mois même...6 exactement...Ulrich avait fini par trouver un joli appartement à Sandra, pas trop cher, où elle logeait à présent...Evidemment, elle avait accepté, n’ayant pas vraiment le choix...
Du côté d’Ulrich et Yumi, tout se passait très bien. Le ventre de Yumi grossissait de plus en plus...Il était déjà bien rond, la jeune fille étant à 6 mois et demi de grossesse...Myka parlait souvent à son petit frère, et lui chantait même des chansons...Ah oui, il faut bien préciser, que la japonaise savait qu’elle attendait un petit garçon...
Chez Aélita et Jeremy, tout se passait aussi bien...Anita s’épanouissait aux côtés de ses parents bienveillants... Les jeunes adultes et leur petite fille vivaient toujours normalement...
Du côté d’Odd par contre, la situation était plutôt difficile...Pendant les cinq mois qui suivirent l’anniversaire de Jeremy, il s’était beaucoup rapproché d’Eileen...Mais Cassie était revenue...il y avait de cela un mois...Une grosse dispute avait éclaté...
C’était un jour de pluie...Eileen, Odd et Zack étaient tranquillement installés sur le canapé du salon des Della Robbia...Le petit s’était bien attaché à Eileen, qui était toujours très gentille avec lui...
« Moi, et ba j’ai battu mon record de jeu...
-ah oui ? ça te dirait qu’on fasse une partie pour voir ?
-oh oui alors !!
Ils étaient tous les deux en train de s’affronter dans un jeu d’automobile, sous le regard attendri de Odd...
« Cassie, elle, n’a jamais eu le temps de jouer comme ça avec son fils...c’est désespérant...
Pendant qu’Eileen et Zack s’amusaient devant la télé, le jeune homme s’était levé pour prendre un peu d’eau...Il rêvassait dans la cuisine quand il entendit la sonnerie de la porte...Il n’attendait pas de visite pourtant...Lentement, Odd se dirigea vers la porte, et l’ouvrit, sans même demander qui était derrière la porte. Mais lorsqu’il l’ouvrit, il resta figé sur place...
« Salut mon chéri...
Odd fronça les sourcils...Cassie...C’était bien elle qui était débout devant lui...Sa si belle et courte chevelure blonde, ses magnifiques yeux bleus...De quoi faire tourner les têtes...La jeune actrice se jeta dans les bras de son mari, ne lui laissant aucune initiative...Elle l’embrassa langoureusement, l’enlaçant amoureusement...Le jeune homme ne réagit pas tout de suite, mais se laissa faire...Comme cela faisait du bien de la sentir à nouveau contre lui...Mais quelque chose l’empêchait de lui répondre...de l’enlacer à son tour...Il lui saisit les mains, et l’éloigna de lui...
-c’est maintenant que tu rentres ? demanda-t-il froidement
Cassie fut un peu étonnée au début, mais habituée aux blagues foireuses de son époux, elle ne prit pas cette remarque au sérieux...
-désolée, mon amour, mais je travaille moi...
-ouais c’est ça...
Le jeune homme se mit dos à elle, et l’abandonna sur le seuil de la maison...
-oula...cool l’accueil...
Elle entra dans sa maison, tout en faisant signe au chauffeur de taxi de lui apporter ses bagages...Elle affichait un magnifique sourire, mais il disparut bien vite lorsque Cassie voyait son fils installé sur son canapé avec une inconnue...La jeune mère s’avança doucement...
-mon chéri, maman est rentrée...
Zack sursauta, puis lâcha brusquement la manette, qui s’écrasa par terre. Eileen mit le jeu sur pause, et se tourna vers la nouvelle arrivante...
-ma...man !! hurla le petit garçon en pleurant, enfin tu es là !!
Il sauta du canapé, et se jeta dans les bras de sa mère, qui s’était accroupie pour le prendre dans ses bas...Zack pleurait...il pleurait mais...était-ce entièrement des larmes de joie...
-c’est fini mon ange, maman est là...
-mais pourquoi !! pourquoi tu es partie aussi longtemps !! s’exclama le petit garçon, sur un ton à moitié rancunier...
Cassie lui caressa les cheveux...
-maman était au travail, chéri...
-et alors ? papa aussi travaille, mais il rentre tous les jours, lui...
La jeune mère fut gênée par cette remarque, et le reposa par terre, pour reporter son attention sur la jeune inconnue...Celle-ci sourit...
-bonjour, je suis Eileen, vous êtes Cassie, n’est-ce pas ?
-oui...répondit la blonde d’un air neutre...
Elle se tourna ensuite vers Odd, qui était assis sur le canapé...
-qu’est-ce qu’elle fait là ? et c’est qui ?
Eileen fut très surprise par le ton sur lequel parlait Cassie...Elle avait l’air énervée...
-ah oui c’est vrai...tu es tellement occupée par ton « travail » que tu n’as jamais vu la cousine d’Ulrich...
-la cousine d’Ulrich ? il a une cousine ?
Odd ne parut pas étonné...il soupira, puis reprit la parole.
-oui, il en a même 5...mais bon...elle, c’est sa cousine Eileen...
Cassie se retourna vers Eileen, puis la dévisagea avec un certain mépris...
-ça ne m’explique toujours pas ce qu’elle fait ici...
Odd se leva brusquement...
-je n’ai même plus le droit d’inviter des amis maintenant ? Dans MA maison ?
-ne te fiche pas de moi Odd !! qu’est-ce qu’elle fait ici ?
Eileen n’en crut pas ses oreilles...Odd, lui, paraissait tout à fait à l’aise et très calme...Il sourit à Eileen.
-s’il te plaît, tu peux monter avec Zack dans la chambre ? il m’a dit qu’il avait un nouveau jouet à te montrer...
La jeune femme comprit. Elle prit doucement Zack dans ses bras, puis se dirigea vers les escaliers...Mais Cassie l’en empêcha.
-il n’est pas question que mon enfant reste seul avec une inconnue !! cracha Cassie, non mais...
Odd fronça légèrement les sourcils, puis s’avança vers les deux jeune femmes...Il foudroya sa conjointe du regard...
-ce n’est pas maintenant qu’il aurait fallu t’occuper de ton fils, mais bien longtemps avant tu ne crois pas ? Et Eileen est une amie, donc je lui fais entièrement confiance...Laisse-la passer maintenant...
Cassie parut offensée, outrée...Mais elle laissa passer Eileen, qui monta l’escalier à toute vitesse avec un Zack effrayé dans se sbras...Une fois qu’ils furent seuls, la jeune blonde hurla presque.
« Je peux savoir à quoi tu joues !! qu’est-ce que tu faisait seule ici avec elle !!
Odd ne prit pas la peine de répondre, et s’assit tranquillement dans le canapé...
-ose me dire que tu n’as jamais fait de petites soirées avec tes amis, IS à la fin, les stars...
-non !! moi je ne sui s pas une traînée !! se défendit la jeune femme
-joue pas à ça avec moi Cassie !! la presse parle tu sais...
-il ne faut pas confondre « journalistes » et « paparazzis » !!
Odd lui fit un non lasse de la main...
-de toute façon, je m’en fiche un peu maintenant...
Cassie se planta devant son mari...Elle avait toujours été extrêmement jalouse, et n’acceptait pas le fait que son mari soit avec une autre femme qu’elle...Même Aélita ou Yumi...Alors encore moins une fille qu’elle ne connaissait pas...
-ça veut dire quoi ça...
Odd la regarda dans le blanc des yeux...Devait-il lui dire ce qu’il ressentait...Oui, il le devait...
-ça veut dire que je ne suis plus sûr des sentiments que je ressens pour toi...je me demande même si j’en ressens toujours pour toi...
Cassie écarquilla les yeux...Elle se fit soudainement plus douce...plus calme... s’agenouillant devant lui...
-non...ce n’est pas possible voyons...Notre amour est trop puissant pour ça...trop important pour moi...
Elle lui caressa doucement le visage...Odd la regarda dans les yeux, mais son regard ne fut que plus froid...Il éloigna sa main de son visage...
-ne me prend pas pour un con !! si notre amour est si « important » que ça, alors pourquoi pars-tu pendant des mois en nous appelant tous les mille ans ? pourquoi tu ne fais aucun effort pour préserver notre couple ? pourquoi je te vois en train de bécoter des mecs dans presse à scandale !! et surtout !! POURQUOI TU NE NOUS AS JAMAIS CITE LORSQU’ON TE DEMANDAIT SI TU ETAIS MARRIEE ET SI TU AVAIS DES ENFANTS !!
Il avait carrément hurlé...Odd avait gardé ça trop longtemps en lui...Il avait explosé, ne pouvant plus supporter qu’on se moque de lui...Cassie, elle, ne trouvait rien à dire...Des larmes commencèrent à couler de ses joues...
-je suis vraiment désolée...Je t’en prie, pardonne-moi...c’est...c’est mon agent qui...
-mais pourquoi tu me parles de ton agent !! j’en ai rien à foutre !! je te parle de nous, là !! cracha Odd en se levant, insensible aux larmes de sa femme...
-mais...je...
-arrête, c’est bon...de toute façon, ma décision est déjà prise...murmura-t-il
Cassie se leva brusquement, bouleversée...
-qu’est-ce que tu veux dire !! je...ne me dit pas que...
-je ne voulais pas te le dire au téléphone...je voulais le faire face à face...
Il regarda Cassie vivement...Un profond pincement lui abîma le cœur...
-je veux divorcer...
Cassie pleura de plus belle...Elle se jeta dans les bras de Odd, et le serra...
-mais...je t’aime...je ne veux pas divorcer...je te promets que je serai plus présente...
-c’est trop tard...contredit le jeune homme en fermant les yeux, la repoussant, je ne veux plus vivre comme ça...c’est trop dur...
-mais...
-arrête !! je t’ai dit que je veux le faire, et tu ne me feras changer d’avis !!
Il croisa les bras, et fixa Cassie...Son visage était fermé...il ne laissait pas paraître sa tristesse...
-mais pourquoi tu fais ça !! ça t’amuse de me faire souffrir !! hurla-t-elle après quelques secondes...
Odd ne répondit pas tout de suite...
-apparemment, c’est toi que ça amusait de nous faire souffrir, Zack et moi...ne me juge pas alors que tu ne vaux pas mieux...Je fais ce qu’il y a de mieux pour moi...et surtout pour Zack...
Il afficha une expression de rancœur...
-il est malheureux à cause de toi...et ça je peux pas l’accepter...tu n’es et n’a jamais été une bonne mère pour lui...il est plus proche d’Aélita, de Yumi, ou même d’Eileen que de toi...moi je ne trouve pas ça très normal...
Cassie ne put en supporter d’avantage...Elle le gifla fortement...un sifflement s’était fait entendre...Odd ne cilla pas...
-je te déteste !! tu veux divorcer ? soit !! MAIS TU N’AURAS JAMAIS MON FILS !! JAMAIS TU ENTENDS !!
Odd sourit. On aurait même cru qu’il allait rire...
-tu ne l’as jamais eu...et tu ne l’auras jamais...je te le garantis...
Cassie poussa un cri de rage, avant de sortir de la maison...On entendit des cris, des hurlements, des pas enragés, et ensuite un crissement de pneus...puis plus rien...
Voilà un mois que cette scène s’était déroulée...Odd avait fait les procédures à suivre pour divorcer, et se contentait d’attendre...Il n’avait pas eu de nouvelles de Cassie depuis...Ses amis étaient souvent autour de lui, surtout Eileen, à qui il s’attachait u peu plus chaque jour...
Maintenant, c’était les vacances, et toute la petite bande avait décidé de se payer un séjour à l’hôtel d’une semaine...Tout le monde était ravi...en tout cas au début, jusqu’à ce que Sandra ne soit invitée par Odd...En effet, Yumi et Ulrich n’avait jamais raconté à leur ami ce que Sandra avait fait, estimant que ce n’était pas leurs affaires...Cela n’allait, en tout cas, surtout pas les empêcher de passer un bon séjour...Et puis, elle n’avait rien fait de mal...En tout cas pas pour l’instant...
Tout le monde avait donc loué une chambre par famille...4 petits appartements avaient été réservés : Un pour la famille Stern, un pour les Belpois, un autre pour les Della Robbia, et enfin, un dernier que Sandra et Eileen partageaient...Les chambres étaient toutes les quatre composées d’une chambre à coucher, une salle de bain, des toilettes, et une petite terrasse couverte où étaient entreposés une table, des chaises, et une mini cuisine...
Ce jour-là était le deuxième que nos héros passaient à l’hôtel...Ils s’étaient tous réunis au bord de la piscine, avec les enfants...
Anita, Zack et Myka, équipés de brassières, s’amusaient ensemble dans les 4 grands toboggans que l’hôtel mettait à la disposition des clients. De loin, Yumi, Aélita et Eileen les regardaient en papotant...
Sandra, elle, bronzait tranquillement...Quand aux hommes, ils se baignaient tranquillement dans la piscine, pas très loin des leurs chaises longues et leurs femmes...
« Il est bien cet hôtel...Et la piscine n’en parlons pas...immense...fit remarquer Odd admiratif
-oui, c’est sûr...mais ce sont nos portefeuilles qui souffrent en attendant, rigola Jeremy
-oh, Einstein, c’est pas souvent qu’on se paye une petite semaine de détente...c’est l’été, alors cool...conseilla Ulrich en faisant la planche.
Du côté des femmes, l’ambiance était tout aussi joyeuse.
-dit-moi Eileen, tu as déjà testé le restaurant de l’hôtel ? demanda Aélita en sirotant sa citronnade
-non, pourquoi ? il est bien ?
-bien ? c’est un euphémisme !! il est super !! compléta Yumi en regardant ses ongles, tout à l’heure, on laissera les enfants aux hommes, et on ira faire un petit tour entre filles, si ça vous tente...
-ok, acquiesça Eileen intéressée...ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvée à la place du client, et non pas à la place du cuisinier...
-ça te fera du bien...
-tiens, on pourrait proposer à Sandra de venir... proposa Aélita en se tournant vers elle
Yumi ne répondit rien...
-moi ça me va...approuva Eileen, et toi Yumi ?
-mouais...ça me va aussi, répondit la jeune fille en regardant les enfants du coin de l’oeil...
-ok, je vais lui demander... »
La jolie jeune femme aux cheveux roses se leva, et se dirigea vers Sandra...Celle-ci semblait dormir sur une chaise longue exposée au soleil...
« Euh...Sandra ? tu dors ?
La jeune femme fit non de la tête, avant de se redresser...
-il y a un problème Aélita ?
-non, pas du tout, répondit le jeune médecin, je voulais juste savoir si ça te dirait de venir avec les autres filles pour une balade tout à l’heure ? on laissera les enfants avec nos maris...
Sandra sembla hésiter, soudain, un sourire s’étira sur ses lèvres...
Voilà une opportunité...à ne surtout pas manquer...J’ai ma chance...
-je suis désolée Aélita, mais je suis un peu fatiguée...je pense que je vais plutôt rester dans ma chambre me reposer...
Aélita parut un peu déçue, mais lui sourit tout de même.
-ok, bon et bien je te laisse...
Sandra sourit, et se recoucha lentement sur sa chaise longue...
-oh fait, une dernière chose...
La rousse regarda Aélita, qui lui souriait, l’air plaisantin...
-attention, c’est dangereux de rester trop longtemps exposée au soleil...
Sandra sourit, mais ne répondit pas, se relaissant tomber sur la chaise, laissant Aélita rejoindre ses amies...
Espèce d’idiote...Garde tes conseils pour toi...ou plutôt pour ta grande amie Yumi...Prépare aussi toute soirées pour la consoler à l’avenir...Elle va en avoir besoin...
« Trop fatiguée...
Yumi et Eileen levèrent la tête pour voir Aélita se réinstaller à la droite de la cousine d’Ulrich...
-bon, pas grave, on fera sans elle...conclut Yumi en regardant les enfants glisser pour la énième fois sur le grand toboggan.
-eh, les filles, ça va comme vous voulez ?
Les trois jeunes femmes levèrent la tête, pour apercevoir Odd, suivi de ses deux amis. Ils s’accrochèrent tous les trois au bord de la piscine.
-oui, merci, répondit radieusement Aélita, il fait super beau...
-et l’eau est super bonne, venez vous baigner !! insista Ulrich
Aélita sourit, puis regarda ses deux amies...
-désolée, mais on surveille les enfants...
Les hommes rigolèrent.
-allez, les filles, arrêtez de jouer les mères poules !! il y a deux mètres nageurs pour chaque toboggan, ils sont payés pour ça...narra Jeremy, allez venez...
Eileen regarda Yumi, puis Aélita, et soudain, se leva, pour atterrir en bombe dans l’eau fraîche de la piscine...Les 5 autres éclatèrent de rire, pendant que la jeune femme remontait à la surface...
-c’est vrai qu’elle est bonne...
-ah, qu’est-ce qu’on disait ! taquina Odd, tu veux faire la course ?
-non, je préfère pas...j’ai pas envie que tu pleures si jamais tu perds !!
Sous les rires de leurs amis, Odd la prit par le bras, et sourit, un air de défi sur le visage...
-ah ouais ? alors je te parie un dîner ce soir au resto que je te bas avec 5 mètres d’avance...
Eileen rigola, puis fit un clin d’œil aux filles, avant de serrer la main du jeune homme.
-pari tenu, un dîner !!
Aélita se précipita dans l’eau à son tour, sans plonger.
-je coupe !!
La jeune file s’avança, puis trancha...
-je t’aurai...menaça Odd
-ouais c’est ça...
Et les deux allèrent se placer sur un côté de la longueur de la piscine...
Yumi se leva, puis s’assit au bord de la piscine, juste entre Jeremy et Ulrich.
-mauvaise idée...
Aélita, Jeremy et Ulrich la regardèrent avec surprise...
-qu’est-ce qu’il y a ?
-n’oubliez pas que Eileen est une nageuse hors pair, Odd n’a aucune chance...
-oui, c’est sur...affirma Ulrich, mais c’est toujours amusant de voir Odd se faire rétamer...surtout par une fille...
Yumi lui donna une claque derrière la tête...
-ça veut dire quoi ça ? que les femmes ne sont aussi fortes que les homes, c’est ça ? c’est pourtant moi qui te donnait des raclées en cours de combat...
-n’importe quoi, râla Ulrich, c’est parce que tu étais plus grande...
-la bonne excuse !! si j’étais pas enceinte, je te jure que je t’aurais donné une raclée...
Ulrich la regarda d’un air taquin...Il se mit juste devant elle...
-ah ouais, tu crois ça...
Là, il la prit dans ses bras, sans être brusque, et l’entraîna dans l’eau, malgré ses protestations, avant de plonger sous l’eau avec elle...Il remonta à la surface quelques secondes plus tard...
-alors ? ça t’a rafraîchi les idées ?
Yumi rigola, puis écarta ses cheveux, qui faisait un rideau, cachant ses yeux...
-t’es qu’un idiot...
-oui et fière de l’être...
Et doucement, le jeune homme l’embrassa...Yumi se laissa faire, un sourire aux lèvres...
-eh !! regardez ça !!
Les deux jeunes sursautèrent, surpris par la voix d’Aélita...Ils se retournèrent pour voir Eileen adossée de l’autre côté de la piscine pendant que Odd était toujours environ au milieu...Ils rigolèrent tous, y compris Eileen...Quelques secondes plus tard, le jeune blond arriva à la ligne d’arrivée...n’ayant toujours pas remarqué qu’il avait perdu, il sortit la tête de l’eau d’un air triomphant.
-Eileen !! tu me dois un dîner !!
La jeune fille, juste à côté, pouffa encore plus...
-Odd, c’est le perdant qui paie le dîner, fit-elle remarquer, pas le gagnant !!
Le blond sursauta en voyant la jeune femme appuyée, tranquillement, sur le rebord.
-quoi !! c’est pas possible !! t’as triché !!
-non, tu as perdu !! clamèrent ses amis en rigolant.
Odd fit une moue, puis finit par rire à son tour.
-ok ok...un dîner...
Le jeune homme et la jeune femme revinrent vers les autres adultes...
-au fait les hommes, on va faire une balade entre filles tout à l’heure, donc vous faîtes la baby-sitter pendant tout l’après-midi !! scanda joyeusement Aélita
-QUOI !!
-vous avez entendu, ajouta Eileen en mettant une main affective sur l’épaule de Odd
-mais...mais...bafouilla Ulrich en regardant Yumi d’un air suppliant
-il n’y a pas de « mais » !! rétorqua la jeune femme, vous les gardez, point barre !!
Les trois hommes firent une tête de chiens battus, pendant que leurs compagnes sortaient lentement de la piscine. Elles étaient toutes les trois en bikinis, ce qui attirait le regard de plusieurs célibataires du coin...Cela n’échappa pas à Ulrich, Odd et Jeremy.
-non mais faut pas vous gêner !! rétorqua Odd en se levant brutalement
-mais vous ne sentez pas qu’elles sont prises !! renchérit Jeremy en restant assis
-bande de voyeurs, je vais vous apprendre moi !! finit le brun en faisant craquer ses poings...
Yumi, Aélita et Eileen éclatèrent de rire, pendant que les « voyeurs » détournaient lentement le regard...Elles attrapèrent leurs serviettes, puis revinrent vers les hommes, au bord de la piscine...
- vous n’êtes pas bien de hurler comme ça !! rigola Yumi
-surtout que tout le monde vous a regardé !! jouta Aélita
-et alors !! répliquèrent les trois hommes toujours en train de barboter...
Les jeunes femmes recommencèrent à rire...
Le midi arriva vite...Et la faim aussi...Les enfants ne tardèrent pas à venir se plaindre de maux de faim dus à une faim atroce.
« Ça vous dit un poulet frite ? proposa gentiment Yumi
-OUAIS !!!
Toute la bande se dirigea alors vers le restaurant au bord de la piscine. Ils passèrent rapidement commande, puis allèrent s’asseoir à une grande table...Ils mangèrent dans la gaieté et la calme.
Puis vint l’après-midi...lentement mais sûrement...
« Maman !! ya Zack qui m’embête !!
Myka rigolait avec Zack depuis des heures. Ils jouaient tous les deux sur le lit de la petite fille, et là, Zack avait commencé à la chatouiller...
-dit-toi que c’est une preuve d’affection ma chérie ! scanda Yumi en sortant un short et un débardeur de son armoire.
Ulrich, qui lisait tranquillement un journal sur le grand lit, leva les yeux. La jeune femme venait de sortir de la salle de bain, et avait enfilé un autre maillot.
-j’adore ton maillot Yumi, tu devrais t’habiller comme ça plus souvent !!
-ah ah !! très drôle, répondit la jeune femme en enfilant ses vêtements...Bon Ulrich, tu fais attention aux enfants hein ?
-mais oui...
Le jeune homme se leva, puis l’embrassa doucement. Yumi se laissa faire pendant de longues secondes.
-bonne promenade ma chérie, souhaita gentiment Ulrich
-merci mon cœur... »
La jeune fille embrassa les deux enfants, puis sortit de la chambre d’hôtel. Ses deux compagnes l’attendaient déjà devant la porte, en train de bavarder joyeusement...Ulrich les entendit s’éloigner en peu de temps...Il s’accroupit alors devant les deux enfants...
« Alors, les enfants, ça vous dirait un DVD dans la chambre de Odd ?
-c’est quel film ? demanda curieusement Myka
-un nouveau dessin animé que je viens d’acheter...ça parle euh...de dragons...de princesses et de chevalier ou je sais pas quoi...bref, il a l’air bien...
Myka sembla réfléchir, pendant que Zack sauta carrément du lit.
-waouw !! des chevaliers, des dragons !! ça veux dire qu’il y aura de l’action !!
-oui mais moi, j’aime pas quand ça fait peur...se plaignit Myka
-mais moi je serai là pour te protéger !! proclama solennellement Zack en brandissant le poing
Ulrich rigola, puis caressa la tête du petit blond
-toi mon grand, tu regardes un peu trop de films de super héros !!
Les trois rigolèrent, puis se dirigèrent vers le balcon, pour arriver sur celui de la chambre d’Odd, par la porte de contact. Il tombèrent nez à nez avec Sandra. Ulrich fronça les sourcils.
« Qu’est-ce que tu fiches là ?
-j’ai été invitée par mon cousin figure-toi...minauda la jolie rousse en se pavanant
-ah...dommage...
Il entraîna les deux enfant vers la chambre de Odd. Ce dernier était assis en train de régler le lecteur DVD.
-voilà les enfants, votre film est prêt !
Les enfants s’installèrent sur le lit de Odd, avec un paquet de bonbons entre les deux.
-bon, on est juste là, et on laisse la baie vitrée grande ouverte ! alors pas de bêtises, je vous ai à l’œil.
-oui chef !! répondirent les enfants.
Les deux hommes partirent donc sur le balcon, laissant la baie vitrée ouverte.
Ils s’installèrent autour d’une table ronde, sur laquelle était posés boissons, chips, et apéritifs.
« Odd...on vient de bouffer et t’as déjà mis tout ça dehors ?
-ba oui vieux...la faim revient non ?
-mais ça fait même pas deux heures qu’on a fini de...
-bin justement !!
Ulrich rigola...
-toi vieux, t’as pas changé !! toujours aussi goinfre...
-et ouais...et fière de l’être !!
Soudain, Sandra revint. Elle portait à la main une bouteille de jus...
-c’est quoi ?
-du jus d’orange fait maison, c’est la première fois que j’en fait, alors je voulais que vous me donniez votre avis...
-notre avis sur quoi ?
Jeremy était brusquement apparu derrière Sandra, Anita dans les bras. Lui aussi était passé par la porte de contact, après avoir traversé le balcon d’Ulrich.
-sur un jus...répondit Ulrich d’un air neutre.
-ah...ok, j’arrive tout de suite alors...
Jeremy amena Anita à l’intérieur, puis revint s’asseoir.
-allez, fait-nous goûter ça...
Sandra parut ravie...Elle se tourna alors vers le placard, puis en sortit quatre verres. Pendant que les trois hommes discutaient, la jeune fille versa du jus dans les verres, avec des glaçons...Elle fouilla ensuite dans sa poche...Un paquet de petites pilules apparut dans la paume de sa main...
-de quoi vous endormir pendant tout l’après-midi monsieur Stern...bientôt, vous perdrez votre Yumi une bonne fois pour toute... »
Elle ouvrit le paquet, puis jeta deux pilules dans l’un des verres....Quelques secondes plus tard, elle apporta le plateau de verres...Sandra en posa un devant chaque homme, puis attendit...Odd but tout le jus en une gorgée...
-super ! encore !
-Odd, tu es vraiment un gamin ! railla Jeremy en buvant à son tour...
-non, gourmand, nuance...
Ulrich saisit son verre à son tour, puis le porta à ses lèvres.
-PAPAAA !!
Il sursauta, reposant le verre...Sandra serra les poings...Myka venait d’appeler son père...Ulrich se leva d’un air lasse, puis entra dans la chambre...Odd regarda le verre du jeune homme d’un air intéressé...
-oh ! un verre de jus abandonné...ne t’inquiète pas !! je suis là !
Il saisit le verre, sous le regard amusé de Jeremy, et la mine pétrifiée de Sandra.
-Odd ! voyons, ça ne se fait pas !! tenta-t-elle en essayant de récupérer le verre...
-t’inquiète, je lui fais le coup depuis des années...
Et il but tout le contenu du verre, avant de soupirer de bonheur, et reposer le verre où il était...
-c’est super bon ton truc...
Sandra parut énervée, et tapa du pied, d’un geste nerveux...Odd la regarda anxieux...
-oh, c’est bon, il y en a plein d’autre de jus...ça t’arrive jamais de déconner ?
La jeune rousse ne répondit rien, puis s’en alla, posant violemment le plateau sur la table...Odd et Jeremy se regardèrent d’un air étonné...C’est à ce moment-là qu’Ulrich réapparut...
-beug avec les bonbons...lâcha-t-il ironique, bon, on en était à où ?
-euh...dégustation de jus...répondit Odd...
Ulrich se rassit, puis s’apprêta à reprendre son verre, juste avant de s’apercevoir qu’il était vide...
-très drôle, Odd...
Jeremy et le blond rigolèrent...
-tu peux pas changer de blague ? c’est lassant à force ! gronda Ulrich, non sans un sourire amusé.
-ok, j’essaierai... "
A la fin du film des enfants, les trois hommes avaient emmené les enfants en promenade, et là, ils étaient allés prendre un encas au restaurant de l’hôtel...Il était élégant et très grand...Plusieurs tables recouvertes de belles nappes étaient disposées dans la moitié du restaurant...L’autre partie était essentiellement composée de canapés et de fauteuils...
« C’est bizarre, mais je commence à...fatiguer...
Depuis quelques minutes déjà, Odd se plaignait d’une étrange fatigue...Il était installé, avec la bande, dans un grand sofa.
-tu veux qu’on rentre ? demanda Ulrich en le regardant anxieux.
-ouais...j’ai l’impression que...que...
-oula...bon, je crois qu’on devrait y aller, proposa Jeremy, allez les enfants, on y va...
Myka descendit des genoux de son père, puis prit Anita par la main, ouvrant la marche avec Zack, qui prit l’autre main du bébé...Jeremy et Ulrich les suivirent, mais Odd restait à la traîne...
-eh vieux, t’es sûr que t’as pas bu ce midi ? plaisanta Ulrich.
Mais soudain, son ami tituba, et se retrouva par terre...Jeremy se précipita vers lui, ainsi qu’Ulrich...Les enfants, ayant remarqué un problème, se retournèrent...Leurs yeux s’écarquillèrent...Zack se précipita vers son père...
-papa !! papa qu’est-ce que tu as !! hurla-t-il effrayé en secouant son père...
Ulrich le redressa lentement pendant que Jeremy retenait Zack...
-eh ! Odd !!
Finalement, il soupira...Il ne faisait que dormir, ronflant bruyamment.
-il est taré ce mec...Jeremy, demande à l’accueil de nous apporter une voiture pour les bagages...Je me sens pas la force de le porter jusqu’à la chambre...
Sans attendre, Jeremy se dirigea vers l’accueil. Myka s’approcha, tenant toujours Anita par la main...
-papa ? qu’est-ce qu’il a tonton Odd ?
-ne t’inquiète pas mon ange, il est juste un peu fatigué...
Zack regardait son père d’un air effrayé...Ulrich lui caressa les cheveux...
-ça va aller champion, c’est rien...
Le petit garçon le scruta quelques secondes, puis reporta son attention sur le corps de son père endormi...Ulrich comprenait le petit garçon...Il lui lança un regard de compassion...Après quelques secondes, la voix de Jeremy retentit.
-je suis revenu avec un taxi !
Ulrich et les enfants levèrent la tête...Une petite voiture, servant habituellement à transporter les nouveaux clients et leurs bagages, se dirigeait vers eux, Jeremy au volant...Lorsqu’il s’arrêta à leur niveau, ce dernier descendit de la voiture, pendant que les enfants montaient à l’arrière, sous l’ordre d’Ulrich...Les deux pères saisirent délicatement le corps de leur ami, et le posèrent à l’arrière de la voiture, à côté des enfants...Ils montèrent ensuite à l’avant.
-allez, on y va...
Ils démarrèrent. Lorsqu’ils rentrèrent dans la chambre d’Odd, ils entendirent des éclats de voix...Après avoir déposé Odd sur son lit, ils allèrent sur la terrasse en compagnie des enfants...Grâce à la porte de contact, ils virent Eileen, Yumi, et Aélita en train de papoter sur la terrasse d’à côté, celle de la chambre des Stern.
« Tiens les hommes !
Les filles se retournèrent pour regarder Ulrich, Jeremy et les enfants...
-où est Odd ? demanda subitement Eileen
Les deux hommes se regardèrent, puis firent une mine gênée...
-il est tombé par terre bouf !! hahahaaa ! rigola Anita en tapant des mains.
-c’est pas drôle Anita ! gronda Zack.
La petite fille se tut, l’air désolée...
-qu’est-ce qu’elle a voulu dire ? demanda Aélita en se levant.
-on était en train de rentrer dans la chambre, et puis il s’est effondré par terre...mais...il s’est juste endormi... expliqua maladroitement Ulrich...Enfin, c’était bizarre...
Eileen se leva rapidement, et contourna Ulrich et Jeremy, puis disparut dans la chambre...
Yumi se leva à son tour, s’approchant d’Ulrich...
-c’est bizarre quand même non ? qu’il s’endorme comme ça ?
-très...approuva Jeremy, je pense qu’il faudrait appeler un médecin... »
Le lendemain arriva plutôt vite...Odd allait un peu mieux. Le médecin avait cependant été plutôt intrigué cette soudaine fatigue si imprévisible...Il avait donc donné rendez-vous à son patient le lendemain après-midi pour des analyses...Sandra, elle, ne se souciait pas trop de la situation...Sa priorité, était d’abord de se débarrasser de Yumi...
Depuis la veille, elle n’avait cessé de manigancer dans son coin, ne parlant à personne...Eileen, qui partageait sa chambre avec elle, n’avait échangé qu’un « bonne nuit », et un « salut » avec sa colocataire...
« Il ne savait pas me donner des médicaments, comme tout le monde ? j’ai la flemme moi !
Tout le monde était rassemblé dans la chambre des 2 Della Robbia...
-oui, mais tu vas quand même y aller, Odd...répliqua Eileen...
-et mon fils alors ? non non ! je ne laisserai pas...
-t’inquiètes...ton fils sera avec ma fille...Je resterai pour les surveiller...nargua Ulrich en croisant les bras...
-allez Odd...Jeremy, Aélita, Eileen et moi, on t’accompagne ! que demander de plus !! rigola Yumi en lui ébouriffant les cheveux...
-ouais...trois femmes à mes côtés...je vais faire des envieux...
-ouais mais dont 2 mariées, répliqua Jeremy en souriant sombrement, alors fait gaffe... »
Pendant toute la matinée, la bande avait discuté, rigolé, pendant que les enfants jouaient tranquillement sur terrasse. Quand l’heure de partir arriva, Aélita, Eileen, Odd, Yumi et Jeremy se levèrent, puis, après les au revoirs, et les plaintes d’Odd, s’en allèrent...Ulrich se retrouva donc seul avec Anita, Myka et Zack...Allongé sur le lit, prêtant un œil de temps en temps aux enfants, il rêvassait un peu...Réfléchissant à la vie qu’il menait...
« Une épouse que j’aime...Une petite fille adorable...bientôt un autre enfant...Des amis supers...Un bon boulot...Que demander de plus... »
Un sourire se dessina sur ses lèvres...Il était heureux...Un homme heureux et épanouis...
« Euh...Ulrich ?
Le jeune homme sortit soudainement de sa réflexion, puis tourna la tête...
-qu’est-ce que tu veux Sandra.
La jeune fille semblait un peu contrariée...
-je...je pourrais vous parler une seconde...je...enfin...
Ulrich la vit sous un jour inhabituel...Il ne la voyait plus hypocrite et manipulatrice...Là...elle avait l’air mal...vraiment mal...
« Reste sur tes gardes Ulrich...Cette fille est dangereuse... »
Il se leva d’un air nonchalant, puis se posta devant elle, d’un air neutre...Il la fixa un moment, puis soupira...
-c’est quoi le problème...
Sandra le regarda d’un air gêné...
-monsieur...je...je suis sincèrement désolé pour tout ce que j’ai fait...je...je suis tellement désolée...
Ulrich parut étonné...Il ouvrit la bouche mais Sandra l’interrompit...
-je...j’ai conscience de mes erreurs...ce que j’ai fait n’était pas bien mais...je...
Et elle éclata en sanglots...Ulrich, un peu embarrassé, ne su trop comment réagir...Mais il était humain après tout...Il la fit asseoir sur le lit, et alla lui chercher un verre d’eau...Il s’assit à ses côtés, et le luit tendit...Il la regarda boire lentement, toujours impassible...
-merci...je...pardon...
Ulrich ne répondit rien, signe qu’il attendait la suite...
-je...j’ai réalisé mes erreurs...Je...je ne veux pas passer pour quelqu’un que je ne suis pas...Je n’ai jamais connu mon père...mon psychologue m’a expliqué que c’était sans doute pour ça que je volais d’hommes en hommes, et que j’en prenais même plusieurs à la fois...je...et quand mon petit ami est parti...je...j’ai réalisé mes erreurs...Ulrich...je vous assure que mes intentions ne sont pas mauvaises...
Et elle recommença à pleurer...Ulrich, toujours neutre, la dévisageait...
-pourquoi me dire cela maintenant ?
Sandra renifla à plusieurs reprises, puis le fixa...
-je...parce que le fait que vous me traitiez sans cesse comme vous le faites me fait mal...je...je pensais que vous sauriez me pardonner...mais...quelque soit ce que je faisais...vous me repoussiez...
Ulrich se sentait étrangement culpabiliser...Il resta cependant silencieux...
-je...je ne suis pas une fille mauvaise...quand mon cousin m’a appris que j’allais habiter chez vous...j’ai tout de suite été heureuse...Vous aviez été si gentil avec moi...et votre femme...Si gentille et douce...Quand à Myka...
-arrêtez Sandra...ce qui est fait est fait...
Ulrich sentait qu’elle était au bord de la dépression...Une vague de sympathie l’envahit...Même si sa prudence naturelle restait en éveil...
-venez, allons discuter dehors...Myka sera contente de vous voir.
Sandra afficha un léger sourire, puis sécha ses larmes...Elle suivit Ulrich dehors, puis s’installa sur une des chaises, à côté d’Ulrich...
-Sandra !!
Myka se leva, puis vint lui faire face, ses mains sur ses genoux...
-alors petite puce, tu t’amuses bien avec Zack et Anita ? demanda Sandra, un peu rassasiée rien qu’en parlant à la petite fille...
-oui !! mais Zack il triche !! dénonça la petite fille en riant
-même pas vrai ! protesta Zack...c’est les faibles qui trichent...
-ba tu es faible alors !
La petite fille grimaça, puis se retourna vers Sandra...
-pourquoi je ne t’ai pas vu hier après-midi tatie Sandra ? tu étais où ?
-j’étais dans ma chambre, pupuce...tu sais, tatie est très fatiguée ces temps-ci...
-ah...lâcha Myka un peu anxieuse, mais tu vas mieux hein ?
-oui...oui ma chérie...
Sandra aimait beaucoup Myka...Malgré son jeune âge, elle s’était attachée à elle...Elle irait même jusqu’à dire qu’elle était sa seule amie en ce moment...
« Est-ce que c’est bien...ne va-t-elle pas en souffrir...non...je dois le faire ! »
-je..j’ai une petite soif...Myka, tu voudrais un peu de jus ? et vous autres aussi ?
-oui alors !! répondirent énergiquement les enfants...
-je vais chercher tout ça...proposa Ulrich...
-non non...je m’en charge, restez là...
Sandra lui adressa un gentil sourire, puis se leva, se dirigeant vers la petite cuisine. Elle sortit une bouteille de jus du réfrigérateur, puis 5 verres...
« Cette fois Ulrich...tu n’y échapperas pas... »
Elle revint avec les 5 verres de jus, et donna à chacun le sien...Les enfants avalèrent le contenu d’une traite...
-eh ! personne va vous le voler ! ironisa Ulrich.
Il but le sien à son tour, sous le regard discret de Sandra...Elle avait enfin réussi son coup...
Pendant de longues minutes, ils restèrent la, tous les 5, à rigoler, discuter, et jouer...Sandra jouait le jeu jusqu’au bout. Ulrich, lui, semblait s’amuser, mais restait quand même sur ses gardes...Mais la fatigue l’envahissait de plus en plus...Bientôt, il commença à lutter pour ne pas s’endormir sur place...Myka, inquiète, monta sur ses genoux...
« Papa, tu as l’air fatigué...faut aller dodo !!
Ulrich lui sourit faiblement....
-non, je dois vous surveiller...Sinon, ta mère me tuerait...
Sandra se leva, et se mit devant le jeune homme....
-tu sais, Ulrich, je peux m’occuper d’eux...Va te reposer un peu...
Le beau brun soupira, puis se leva....mais il tituba....Sandra le rattrapa avant qu’in ne s’écroule par terre....
-papa ! s’exclama Myka en le tirant par la manche.
-Myka, va dans la chambre de ton oncle Odd avec Zack et Anita....Mettez un dvd et...
-mais on sait pas comment ça fonctionne, articula Zack, étrangement suspicieux
Sandra leva les yeux au ciel...Elle mit le bras droit d’Ulrich autour de ses épaules...
-bon allez allez !! je vous rejoins, allez, partez !!
Les 3 enfants furent surpris par le ton qu’avait pris Sandra....Juste avant, elle était douce, et gentille...Et là, elle était agressive et impatiente. Ils filèrent vers la chambre, laissant Ulrich et Sandra seuls...La jeune femme coucha Ulrich sur le lit...Elle le contempla un moment, puis finit par se lever pour rejoindre les enfants...Le téléphone de la chambre sonna alors...Elle s’approcha et regarda le numéro du correspondant...C’était le portable de Yumi...Un sourire mauvais sur ses lèvres, elle laissa le téléphone sonner...La messagerie fut enclenchée, puis le bip sonore retentit...
« Salut Ulrich !! tu dois être en train de t’amuser avec les enfants pour ne pas entendre cette sonnerie !!
Sandra éclata de rire...
-non, il est juste une peu dans les vappes ma chère...
« ... bref, je voulais juste te dire que j’ai oublié mon portefeuille ici, et que je viens le chercher....Si tu pouvais me le prendre pour que je ne perde pas trop de temps, ce serait bien....Voilà, je suis à l’entrée de l’hôtel ! A tout de suite mon ange ! »
Sandra sursauta...Le plan devait se passer un peu plus tôt que prévu...Elle se précipita dans la chambre de Odd, et mit un dvd au hasard pour les enfants...
« Euh...maman a dit que ce n’était pas pour les enfants...interpella Myka en voyant la pochette du dvd...
-et moi je dis que vous pouvez le regarder !! coupa sèchement Sandra en mettant le dvd sur play...maintenant, vous restez ici, et vous ne venez pas embêter Ulrich, compris ??
-mais... »
Mais Sandra était déjà partie, telle une flèche...Elle laissa la baie vitrée ouverte, et se précipita sur le lit...Rapidement, elle déshabilla Ulrich, lui laissant juste son caleçon...Elle enleva ensuite ce qu’elle portait à son tour, gardant juste le bas de son maillot...Elle lança ensuite tous les vêtements au pied du lit...Et enfin, rapidement, elle se coucha à ses côtés, sous la couverture, s’appuyant contre son torse...
Pendant ce temps, Yumi longeait le couloir...Elle introduit la clé dans la serrure, mais interrompit son geste.... Un cri retentit...C’était la voix d’Anita...Cela venait de la chambre des Della Robbia...La jeune fille décida alors d’abord rentrer dans cette chambre...Elle ouvrit la porte, puis se précipita vers le lit, où Anita pleurait à chaudes larmes, dans les bras de Myka, qui paraissait effrayée elle aussi...Zack, lui, regardait la télé d’un air dégoutté...
« Les enfants, qu’est-ce qui se passe !! s’exclama Yumi en prenant Anita dans ses bras...
Son regard se posa sur la télévision...Elle écarquilla les yeux...
-c’est quoi ça !! je vous avais interdit de le regarder !! Odd si je t’attrapes...
Elle arrêta la vidéo...Ensuite, elle consola Anita...
-maman...C’est pas nous, c’est Sandra...
Yumi parut étonnée...Elle s’accroupit devant les enfants, puis le regarda d’un air insistant...
-où est Ulrich ?
-il est avec tatie Sandra dans la chambre à côté....Elle nous a dit de regarder le dvd, et de ne pas venir...narra Zack calme...
Yumi se leva lentement, puis se dirigea vers le balcon, pour accéder à la chambre qu’elle partageait avec Ulrich. Anita toujours dans ses bras, suçait tranquillement son pouce... Elle entra alors dans la chambre...
Avez-vous déjà eu le sentiment d’être poignardé dans le dos ? L’impression que tout s’écroule autour de vous ? et enfin...
Est-ce qu’une personne chère à vos yeux, qui vous avait comblé de promesse, vous a déjà fait souffrir
...le martyre ?
Myka et Zack discutaient tranquillement sur le lit du père du jeune garçon...Soudain, Yumi réapparut dans la chambre, le visage sombre, fermé...
« Maman ? quelque chose ne va pas ?
-tout va très bien ma chérie...mets tes chaussures, toi aussi Zack...nous partons...
-mais...pourquoi ? interrogea le jeune blond
-ne posez pas de questions...nous partons, un point c’est tout...
Les enfants, intrigués, n’osèrent pas demander plus...Yumi chaussa Anita, et quelques minutes plus tard, ils étaient prêts...Myka courut vers la baie vitrée...
-je vais dire au revoir à papa...
Yumi lui barra le chemin, la regardant d’un air neutre...
-papa dort...Laisse-le...Allez, on y va...
La jeune femme entraîna la petite fille à l’extérieur, suivie de Zack...Elle ferma ensuite la porte... Pendant un moment, Yumi laissa sa main sur la poignet...Son visage était baissé...Ses cheveux, lâchés et souples, cachaient son visage vide...
« Maman...maman qu’est-ce qui ne va pas...
Yumi ne broncha pas, ne répondit pas...Au bout de quelques secondes, elle lâcha la porte, et releva la tête, révélant un sourire radieux...
-rien, je suis un peu fatiguée...une glace ça vous dit ?
Les enfants poussèrent un cri de joie...Yumi les entraîna alors vers la voiture...Un fois qu’ils furent tous installés, elle démarra, puis s’engagea sur la route...
Les enfants bavardaient derrière...heureux...insouciants...Yumi, elle, fixait la route...Ses mains étaient crispés sur le volant...
« Ulrich ?
Elle s’interrompit...Ses yeux s’écarquillèrent...Sa bouche resta entrouverte... Ce qu’elle voyait....Cela ne pouvait pas être réel...Ulrich....couché, endormi, nu...Sandra...nue elle aussi, contre lui...
La jeune femme recula lentement....Soudain, elle heurta un vase avec son coude, qui s’écrasa par terre...Sandra se réveilla alors en sursaut, et se redressa brusquement....Elle afficha alors une mine stupéfaite, et plaqua la couverture contre sa poitrine...
« Yumi...je...ce n’est pas...
La jeune japonaise recula encore...jusqu’à ce qu’elle se retrouve collée à la baie vitrée...
-s’il vous plait...laissez-moi vous expliquer...
-LA FERME !
Sandra afficha une mine désespérée...Ses mains se serrèrent contre le drap qu’elle tenait contre elle...les larmes coulèrent...
-je n’y suis pour rien...Il...il m’y a forcé...je t’en prie Yumi...ne...ne m’en veux pas...je n’y suis pour...
Yumi ne resta pas plus longtemps dans la pièce...Anita dans les bras, elle se précipita sur la véranda, puis se rua sur le balcon des Della Robbia...Elle claqua ensuite la porte...Des larmes coulèrent sur ses joues...
« Ce...ce n’est pas possible...Ulrich...comment...comment tu as pu... »
Dans la chambre Stern, Sandra était aux anges...Son premier plan s’était déroulé exactement comme elle l’avait prévu...Maintenant, tout ce qu’il lui resterait à faire, c’était d’être là pour Ulrich dans les mauvais jours qu’il allait vivre....Et alors, elle userait de ses charmes , et profiterait de sa faiblesse avantageuse pour lui mettre le grappin dessus...Au moins le temps qu’elle profite un peu de lui et de son argent...
Sandra n’avait pas bronché...Elle était là, couchée contre sa victime, qui dormait toujours profondément... Ne se doutant bien évidemment pas de tout se qui se tramait...
Pendant ce temps, Yumi s’était arrêté à un petit snack...Avec les enfants, elle s’avança à l’intérieur, et commanda 3 glaces pour Myka, Anita et Zack...Lorsqu’elle eu payé et récupéré ses glaces, ils s’installèrent sur un banc, un peu plus loin, à l’ombre d’un arbre...Les enfants rigolaient, et mangeaient leurs glaces avec entrain...Yumi, elle, rêvassait....ou plutôt, elle cauchemardait...Se montrer forte et impassible...Cacher ses sentiments et ses larmes...C’est ce qu’elle savait faire le mieux...
« Maman ? tu veux goûter ma glace ??
Sa petite fille la sortit de son état second...Elle sourit en voyant la bouche de Myka recouverte de glace au chocolat et à la fraise...Elle lui sourit, puis sortit un mouchoir de sa poche, pour l’essuyer...
-non mon cœur...maman n’a pas faim...
Elle contempla Anita...Heureusement qu’elle avait pensé à protéger les vêtements de la petite fille avec une serviette....Sinon, la situation serait catastrophique...
-tatie Yumi...insista Zack en le regardant d’un air insistant, je n’aime pas te voir triste...
Yumi lui caressa les cheveux, puis lui baisa le front...
-ne t’inquiètes pas mon cœur...je suis juste un peu fatiguée...
Soudain, la sonnerie de son portable la fit sursauter...
-tiens, c’est ton père..., fit-elle en décrochant, oui Odd ?
A l’autre bout du fil, Odd, accompagné d’Eileen, Jeremy et Aélita, se dirigeait vers le parking de l’hôpital
-yeps ! j’ai fini mes analyses, et on aura les résultats dans quelques jours ! informa le jeune homme, où es-tu ?
-je suis...devant le snack où on est allé mangé il y a quelques jours...
-ah je vois, et bien, on te rejoint..., informa-t-il en fronçant les sourcils...Mais dit-moi...quelque chose ne va pas ?
Yumi déglutit...Mais malgré tout, elle réussit à mettre plus d’entrain dans sa voix...
-pourquoi ça n’irait pas ? allez, dépêche-toi de venir ! j’ai vu qu’il y avait ta MaxiglaceXX préférée...
-ah ouais ? cool !! j’arrive alors !! à tout de suite Yumi !
-oui, à tout de suite... »
Un demi-heure plus tard, Sandra n’avait pas bougé, et Ulrich commençait à se réveiller...Elle feint alors de dormir contre lui. Lorsque le jeune homme ouvrit les yeux, il se sentit faible et très fatigué...Il sourit malgré tout, et tourna la tête, sentant une chaleur contre lui...Soudain, il resta pétrifié sur place...Non...Ce n’était pas le corps de sa femme qui reposa à ses côtés...Ce n’était pas elle qu’il enlaçait tendrement...C’était...
« Sandra !! hurla-t-il ahuri...
Il se décolla brusquement, puis recula, comme effrayé...Qu’est-ce qu’elle faisait là ? dans son lit ? Il la regarda se réveiller lentement...S’étirer tranquillement, l’air sereine et calme...Un sourire s’afficha sur ses lèvres lorsqu’elle vit Ulrich à ses côtés...
-salut toi, minauda-t-elle en se rapprochant...
Elle lâcha la couverture, offrant alors un spectacle assez intéressant à Ulrich...Mais celui-ci n’y fit pas attention et la repoussa sèchement.
-qu’est-ce que tu fous là ! rugit-il complètement perdu...
Sandra fit une mine étonnée, puis sourit tendrement...
-je sais...je ne devrais plus être là depuis longtemps mais...je voulais te dire combien...combien tu m’as comblée tout à l’heure...C’était...magnifique....avoua-t-elle en souriant timidement.
Ulrich écarquilla les yeux...Elle disait des choses qu’il ne comprenait pas...ou plutôt qu’il ne voulait pas comprendre...
-mais...mais qu’est-ce que tu racontes...je...
Mais il ne pu finir...Sandra se jeta à son cou, puis le regarda avec des yeux larmoyants...son visage était à deux centimètres du sien...
-Ulrich...redis-les moi ! ces mots...redis-moi que tu m’aimes...que tu n’aimes et ne veux que moi...s’il te plaît...
Le jeune homme eu un moment d’absence...Il était complètement perdu...Soudain, il saisit ses poignets et la repoussa.
-non...Sandra je ne comprends pas ce que tu racontes...tu...je...
Cette manipulatrice jubilait intérieurement, derrière son expression de surprise...Il réagissait exactement comme elle l’avait prévu...
-mais qu’est-ce qui te prend ? demanda-t-elle d’un air anxieux...pourquoi me repousses-tu ?
-Sandra, mais qu’est-ce qui t’arrive à la fin !! je suis marié !! j’aime Yumi !! c’est quoi ce fourbi, j’y comprends rien !!
-mais c’est toi...tu...tu m’as embrassée...et...tu m’as attirée ici...je...je ne te comprends plus Ulrich...
-non, c’est...
-si tu n’étais pas venu vers moi, sanglota la jeune rousse, je ne l’aurais jamais fait...même si je le désirais au plus profond de moi...j’aime beaucoup Yumi...mais...toi aussi tu as droit au bonheur...même si ce n’est pas avec elle...à quoi bon rester avec une femme que tu...
-attend attend !! STOP !
Ulrich se leva du lit, en caleçon, mais il semblait n’en avoir rien à faire...
-je ne sais pas ce qui s’est passé, mais une chose est sûre !! j’aime ma femme, et je ne pourrais jamais la tromper....
-MAIS C’EST-CE QUE TU AS FAIT !!
Ulrich parut extrêmement surpris...Sandra se mit à pleurer à chaudes larmes, serrant les draps du lit contre son corps...La jeune rousse se surprenait elle-même...et très agréablement ...Elle n’aurait jamais pensé jouer aussi bien son rôle...
-en fait, tu es comme tous les autres...tu m’as manipulée...tu m’as dit que tu m’aimais, et que tu la quitterais...pour me rendre heureuse...
-je n’ai rien dit de tout ça Sandra !! insista Ulrich de moins en moins sûr de lui.
-et d’après toi, comment j’ai atterri ici d’après toi !! ce que j’ai pu être bête !
Une vague de culpabilité envahit le pauvre jeune homme, loin de s’imaginer dans quel piège il était en train de tomber...Il regarda Sandra, sur le lit, complètement anéantie...Il s’approcha d’elle, puis la regarda dans les yeux...
-va te rafraîchir un peu...nous parlerons après...conseilla-t-il en essayant de rester calme... »
La jeune femme soupira, puis essuya ses larmes...elle se leva, couverte par le drap, puis se dirigea vers la salle de bain, laissant Ulrich seul dans la pièce...
« Non...qu’est-ce que...qu’est-ce que j’ai fait...je n’ai pas pu...c’est impossible !! »
Il se laissa tomber sur le lit, et se prit la tête entre les mains...Il entendait en fond sonore le bruit de l’eau de la douche...Il fronça les sourcils...Sa migraine ne faisait qu’empirer...
Tout était confus dans sa tête, et pour lui, ce qui était en train de se passer était totalement dépourvu de sens...Avait-il réellement fait l’amour avec Sandra ? S’était-il vraiment passé quelque chose ? Cette idée lui paraissait complètement dépourvue de sens...Il essaya de se rappeler de quelque chose, mais rien ! La dernière chose qui lui venait à l’esprit, c’était sa conversation avec Myka, Sandra, Zack et Anita sur le balcon...Ensuite, c’était le trou noir...mais pourquoi ? comment ce faisait-il que sa mémoire lui fasse d’aussi mauvais tours...
« Oh ! Ulrich !
Le jeune homme sursauta puis se redressa...En face de lui, Odd, Aélita, Eileen et Jeremy se tenaient debout, l’air inquiet...
-quelque chose ne va pas ? interrogea Aélita en se penchant vers lui, tu es bizarre, et tout pâle...
Ulrich ne répondit pas, encore un peu plongé dans ses pensées...Soudain, son cœur se serra...
-où est Yumi ? demanda-t-il brusquement
-calme mec, rigola Odd, ta petite femme a dit qu’elle a oublié quelque chose chez elle...elle ne va sans doute pas tarder.
-elle ne te l’a pas dit ? demanda Eileen en souriant, pourtant elle revenue ici pendant que...
Ulrich bondit de son lit...Il prit sa cousine par les épaules et la secoua légèrement, s’obligeant à se contrôler...
-quoi !! elle est revenue à l’hôtel ? quand ça ?
La jeune femme, surprise, eu du mal à répondre.
-eh calme-toi ! intervint Jeremy en le faisant lâcher Eileen, elle est retournée ici il n’y pas très longtemps...ça doit faire...une heure, une heure et demie...
Ulrich écarquilla les yeux...Alors peut-être qu’elle les avait vu...Elle avait sans doute cru que...
-elle...elle est partie à la maison ? tu en es sûr ?
-oui, elle a dit qu’elle en aurait pour un moment, qu’elle avait des trucs à récupérer...
Le jeun brun attrapa un tee-shirt et un pantalon qui était posés sur le dossier d’une chaise à côté de lui...
-je dois y aller...je dois l’en empêcher...
Ses amis le regardèrent avec un drôle d’air...Odd posa une main affectueuse sur son épaule...
-eh vieux, qu’est-ce qui te prend ?
-je dois y aller Odd !! insista Ulrich à bout de nerf, laisse-moi passer, je...
-Ulrich, mon amour ? j’ai emprunté une de tes chemise, j’espère que ça ne te...
Sandra s’interrompit...Elle était là, à l’entrée de la salle de bain, vêtue d’un simple chemise, plutôt large, dévoilant l’une de ses épaules nue...Odd écarquilla les yeux...Aélita et Eileen affichèrent une mine ahurie, pendant que Jeremy fixait alternativement Ulrich et Sandra, essayant de se convaincre que ce n’était pas ce qu’il croyait...Ce fut au tour d’Odd de fixer Ulrich...Son expression reflétait l’incompréhension et la déception...Ses lèvres remuèrent, et il prononça la question que tout le monde devait ce poser à ce moment même...
« Qu’est-ce que tu as fait... »
« Qu’est-ce que tu as fait... »
Ulrich soupira sans répondre...Trop de questions...trop de complications....et surtout, trop d’incompréhension...
-qu’est-ce que tu as fait !! redemanda Odd sur un ton plus dur...
-je dois y aller...on en reparlera plus tard...
A présent, tout devenait claire pour la bande...Le comportement étrange de Yumi ne pouvait pas être sans raison...
« Nous voilà Yumi !
La jeune fille leva la tête...Myka sourit aux nouveaux arrivants, pendant que Anita et Zack se précipitaient sur leur parents.
-maman ! tatie Yumi m’a donné une glace !! annonça Anita en tapant des mains, c’était booon !
-c’est vrai ça ? et est-ce que tu lui as fait un énorme bisou pour la remercier ?
-non je pouvais pas ! j’avais la bouche pleine de glace !! rigola la petite fille
Anita retourna sur le banc, et grimpa sur les genoux de la jeune asiatique.
-je t’aime fort tatie Yumi, merci pour la glace !
Et elle lui fit un énorme bisou...Yumi, émue, se força à sourire...Elle lui fit un énorme câlin...Mais cela n’avait pas suffit à masquer son air étrange...Odd vint s’asseoir à son côtés, son fils sur les genoux...Jeremy fit de même avec Anita, pendant que Aélita resta debout devant Yumi.
-Yumi, qu’est-ce qui t’arrive ?
La jeune femme leva les yeux vers Odd....Celui-ci la regardait d’un air insistant et anxieux...
-mais rien voyons ! pourquoi tu insistes comme ça ! rigola Yumi d’un air nerveux
-parce que tu ne vas pas bien, et qu’on le voit, répondit Aélita au tac o tac
Yumi soupira, puis regarda ses amis en souriant...
-écoutez....je suis fatiguée...En plus je viens de réaliser que j’ai oublié quelques affaires à la maison...je dois y aller...
Elle se leva lentement, puis s’étira...La jeune japonaise se tourna ensuite vers sa fille...
-tu viens ma chérie ? on y va !
Myka sourit à sa mère, puis se leva à son tour, lui attrapant la main...
-alors c’est à cause de vous....à cause de vous que Yumi était dans cet état !
Odd fit un mouvement brusque...Il faillit renverser la lampe de la table de nuit. Sandra fit une mine apeurée, serrant la chemise d’Ulrich contre elle...
-j’y vais...
Le jeun brun se leva, puis passa à côté d’Odd...Mais soudain, celui-ci l’attrapa par le tee-shirt, et l’attira à lui.
-comment tu as pu faire ça !
Aélita et Eileen lui mirent des mains réconfortantes sur l’épaule, lui ordonnant de se calmer, mais il ne voulait rien entendre...Son emprise se resserra soudainement...
-tu te rends compte de ce que tu as fait !
-je suis aussi perdu que toi Odd ! lâcha soudainement Ulrich énervé en se dégageant.
Il le regarda dans les yeux, puis dévia le regard...
-je vais retrouver Yumi...
-tu crois pas que tu lui as fait assez de mal comme ça !! t’es dégueulasse !!
Jeremy attrapa Odd en passant ses bras sous ses aisselles, avant que le jeune blond ne se jette sur Ulrich...
-Odd ! s’il te plaît Odd calme-toi ! le supplia Aélita en se mettant devant lui.
Il était furieux...Contre Ulrich...Et encore plus contre Sandra...Il n’aurait jamais cru que son ami était capable de faire une chose pareille...Eileen s’interposa, et fixa Ulrich...Il soutint son regard...
-je ne sais pas ce qui se passe...et je ne veux pas le savoir....mais règle vite tes problèmes avant qu’il ne soit trop tard...
Ses yeux reflétaient cependant une sorte de colère...une colère qu’elle essayait de dissimuler...Ulrich le remarqua...Et cela le toucha...
-je n’y suis pour rien...je...
-ce n’est pas à moi qu’il faut le dire...
Sandra s’avança soudainement...Depuis le début, elle regardait la dispute, affichant toujours son air apeuré et innocent...
-tu...tu vas la retrouver ? après tout ce que tu m’as dit ?
Elle essaya de s’agripper à son bras, mais Ulrich ne la laissa pas faire...
-tais-toi ! j’aime ma femme, que tu le veuilles ou non !
-mais...
-ça suffit Sandra ! fiche-lui la paix ! Vas-y Ulrich... je m’arrangerai pour qu’il n’y ai pas trop de casse...
Ulrich la regarda brièvement avant de partir de la pièce. Odd ne put le retenir, lui-même étant retenu par Jeremy...
-c’est bon ! lâche-moi !!
-non, pas tant que tu ne me garantiras pas que tu ne casseras rien...insista Jeremy en serrant sa pression.
-ouais ouais...c’est bon lâche-moi !
Jeremy le lâcha progressivement...Lorsqu’il vit qu’Odd semblait disposé à rester calme, Jeremy se décolla...Son ami fixait Sandra avec des yeux meurtriers...
-toi...sors d’ici tout de suite et va faire tes valises...
Eileen, Aélita et Jeremy furent étonnés...Jamais ils n’avaient entendu Odd parler à quelqu’un sur ce ton... C’était plutôt impressionnant...
-il n’en est pas question ! protesta Sandra sur la défensive...je...
-qui a payé ton séjour ? C’est moi ! alors si tu ne veux pas te faire humilier pendant qu’ils te trimballent dehors de force, va faire tes bagages et fous le camp !
Il se retenait pour ne pas la gifler...Sandra le regarda d’un air énervé, puis obéit et sortit de la chambre...Eileen prit Odd par les épaules...
-s’il te plaît calme-toi...allons chercher tes analyses...
-je...je ne suis pas d’humeur...
-ne discute pas Odd ! allons-y ! tu es vraiment trop sur les nerfs pour rester ici...Aélita, tu veux bien t’occuper de Zack pendant notre absence ?
-bien sûr...pas d’imprudence ! »
Et sur ces mots, Eileen entraîna Odd au dehors, et ils allèrent tous les deux à l’hôpital...
Le temps était gris...Il pleuvait des cordes et des cordes...Ulrich fixait la route bien péniblement à l’aide des essuie-glaces de sa voiture.
Qu’est-ce qui se passait....Alors Yumi...Elle avait tout vu...Alors il avait vraiment...Non, c’était impossible...
Les gouttes de pluie s’écrasaient contre les vitres transparentes de la belle voiture du jeune brun...Seul le tambourinement de la pluie torrentielle sur la voiture se faisait entendre...La main d’Ulrich était crispée sur le volant...
« Non...Je ne vais pas laisser ma vie se détruire comme ça...il en est hors de question... »
Il arriva chez lui quelques minutes plus tard...Ignorant la pluie, qui s’était calmée, il sortit de sa voiture sans se couvrir, et se dirigea vers la maison...Une fois à l’intérieur, il ne prit même pas la peine de fermer la porte...
« Yumi !! Yumi tu es là ??
Il s’avança dans le salon...Il était tel qu’ils l’avaient laissé...Le jeune homme fouilla toutes les pièces du rez-de-chaussée sans résultat...Ulrich monta alors les escaliers et se dirigea vers sa chambre... La porte était entrouverte... Il glissa sa tête dans l’entrebâillement...
-Yumi ? tu es là ?
La pièce était plongée dans le noir...Il alluma la lumière...Tout était impeccable...C’est bien ce qui l’inquiétait...Pourquoi Yumi était-elle venue ici ? et où était-elle maintenant...Soudain, une idée terrible lui traversa l’esprit...Il se rua vers la commode de son épouse, et l’ouvrit...Il n’y avait plus de vêtements...Il écarquilla les yeux...
-non...tu n’as pas fait ça...
Il ouvrit ensuite le placard...à moitié vide...Ulrich commençait à perdre patience...Il tourna en rond quelques secondes, puis se précipita dans la chambre de sa fille. Les placards et les tiroirs avaient subi le même sort...Ulrich saisit alors son portable, complètement paniqué, puis appuya sur le 2, le numéro qui correspondait au numéro de portable de Yumi...Il porta l’appareil à son oreille, puis attendit...Les bips s’enchaînèrent...Mais il n’arrivait à entendre que le son de la messagerie de sa femme...
-ce n’est pas...non, ce n’est pas possible !"
Il resta un moment immobile, complètement ahuri...Puis Ulrich dévala les escaliers, sortit de la maison, puis se jeta presque dans sa voiture...Il la démarra, enclencha la marche arrière, puis appuya sur l’accélérateur...Le soleil était très vite revenu...Mais ça, il ne l’avait même pas remarqué...
Pendant ce temps, à l’hôtel, Aélita était un peu sur les nerfs...Jeremy aussi, mais semblait plus à l’aise...Anita et Zack jouaient tranquillement sur le lit du couple...
« Pourquoi on irait pas à la piscine...tu n’as pas l’air bien...
Jeremy tenait Aélita dans ses bras, prenant l’air sur la terrasse...Mais celle-ci semblait lointaine...
-Jeremy...je ne sais pas si...
-Aélita, je suis autant chamboulé que toi...la rassura Jeremy en la regardant dans les yeux, c’est normal...mais, je ne veux pas que tu te rendes malade...tu te connais...alors je te propose qu’en attendant le retour des autres, on aille se détendre un peu avec les enfants...d’accord ?
Aélita soupira...Jeremy avait raison...Elle laissa échapper un petit sourire, puis embrassa doucement Jeremy sur les lèvres...
-merci...merci d’être là pour moi...je t’aime...
-moi aussi...
Ils s’embrassèrent tendrement, se câlinant amoureusement...Soudain des exclamations se firent entendre...
-beeerk ! maman, papa, je n’aime pas votre jeu !
Ils se décollèrent en sursautant, découvrant leur petite fille sur le pas de la porte du balcon, accompagnée de Zack, qui grimaçait légèrement...
-oui, c’est parce que ce n’est pas de ton âge, mon ange... »
Après des explications un peu confuses, Jeremy changea les enfants, et leur enfila leurs maillots de bain...Aélita alla se changer dans la salle de bain, et enfila son bikini noir, puis attacha un paréo orange transparent autour de sa taille...Mais elle se rendit compte de quelque chose...
-Jeremy ! où sont les serviettes ?
En effet, les draps de bain qu’ils accrochaient dans la salle de bain avaient disparu...
-je ne sais pas ! ils ne sont pas là en tout cas, entendit Aélita...
La jeune fille arriva dans la chambre, puis regarda Jeremy d’un air lasse. Elle prit alors les clés de la chambre, et ferma la porte de la baie vitrée...
-bon eh bien, descend avec eux, je vais en chercher à l’accueil...
-mais...pourquoi tu n’appelles pas le service room ? demanda le jeune blond en se redressant
-ça prendra plus de temps...ne t’inquiète pas, je te rejoins tout de suite ! allez ouste !
Elle confia à Jeremy un grand sac à emmener près de la piscine, et les enfants...Une fois tout le monde dehors, Aélita ferma la porte de la chambre à clé, et se dirigea ensuite vers l’accueil...
Derrière un grand comptoir, se tenait une jeune femme...Elle était noire, les cheveux tirés en arrière, attachés en un magnifique chignon, et portait l’uniforme des salariés de l’hôtel... Poliment, elle sourit au jeune médecin en la voyant arriver...
« Bonjour ! salua-t-elle poliment
-bonjour mademoiselle ! je voudrais des serviettes de rechange, je crois que votre femme de ménage a oublié de les changer après le ménage...
-combien en désirez-vous ?
- 4 s’il vous plaît...
-bien madame, je vais vous les chercher...
L’hôtesse lui sourit, puis se dirigea vers la porte derrière elle...Aélita attendit un bref instant, puis elle vit la jolie jeune femme revenir avec 4 serviettes blanches toutes propres...
-voilà madame, et encore désolée pour le dérangement...
-ce n’est rien, rassura Aélita en saisissant les serviettes
-bien, je vous souhaite un agréable séjour parmi nous...
Aélita lui sourit, puis fit volte-face, et s’éloigna...Elle soupira...Cette histoire avec Yumi et Ulrich la tracassait énormément...
-excusez-moi madame ?
Le jeune médecin se retourna, étonnée, puis revint vers la jolie jeune femme, en voyant que c’était à elle qu’elle s’adressait...
-oui, un problème ?
-non, mais dites-moi, vous êtes bien madame Belpois ?
-euh...oui, c’est moi.
L’hôtesse se pencha alors, et sortit une enveloppe du comptoir, la tendant à Aélita...
-ceci est pour vous...Elle est de la part de madame Stern...
Aélita la regarda avec des yeux étonnés, puis saisit la lettre.
-euh...merci... »
Tout en marchant, elle déchira l’enveloppe, puis déplia la lettre pliée à l’intérieur, et commença à lire...Mais son visage se défigurait au fur et à mesure qu’elle avançait dans sa lecture...On put la voir faire un bref non affolé de la tête...Elle finit ensuite par lever les yeux de la lettre...Aélita semblait déstabilisée...Elle saisit son portable, puis composa le numéro de Jeremy...Après un bref instant, il répondit.
« Allo ? Aélita, mais qu’est-ce...
-Jeremy, rejoins-moi à l’accueil et appelle Ulrich...On a un problème... »
« Les passagers du vol 213, à destination de Barbade sont demandés en salle d’embarquement...les passagers du vol 213 en salle d’embarquement, merci. »
Ulrich était essoufflé, mais cela ne semblait pas l’arrêter... Les portes coulissantes de l’aéroport venaient juste de se refermer derrière lui...Il se redressa après avoir repris son souffle... Le jeune homme regarda autour de lui, pâle....Des gens allaient et venaient en riant, parlant, discutant...Il se rua vers le bureau des réservations...Une jeune femme blonde se tenait derrière le comptoir.
« Bonjour monsieur que puis-je...
-c’est pour une réservation ! interrompit brusquement Ulrich...s’il vous plaît, j’ai besoin d’un renseignement ! Est-ce que madame Stern Yumi a réservé un vol pour ce soir ?
L’hôtesse fut plutôt étonnée du comportement d’Ulrich, mais se tourna vers son ordinateur...Elle tapa modérément sur son clavier, naviguant de temps à autre avec sa souris.
-oui, il y a une réservation de deux places.
-pour quel vol !? insista Ulrich en tapant sur le comptoir, impatient.
La femme blonde recommença à taper sur son ordinateur. Elle fit une drôle de tête, puis se retourna vers Ulrich.
-je suis désolée, mais c’est confidentiel...ce fichier a été classé secret et...
-s’il vous plait mademoiselle...C’est ma femme ! je vous en prie dites-moi...
Soudain, un bruit sourd retentit...Ulrich écarquilla les yeux...Il se tourna brusquement vers la droite...Au loin, il y avait une grande vitre, derrière laquelle la foule pouvait observer la piste de décollage. Il reposa son regard sur la jeune hôtesse, qui le regardait d’un air désolé...
-non....ce n’est pas...
-je suis désolée monsieur, je...
Mais elle n’eu pas le temps de finir....Ulrich se précipita vers la vitre...Un avion commençait à s’engager sur la piste. Sa main tremblait contre la vitre....Il ne pouvait rien faire...Rien du tout....Même s’il essayait de courir dehors...Il n’empêcherait pas l’avion de décoller....C’était trop tard...Bien trop tard...Une larme perla sur sa joue....
L’avion prenait de la vitesse...Il ne tarda pas à décoller et à s’éloigner....De plus en plus...
« Yumi...Pourquoi...pourquoi tu as fait ça... »
Il cogna rageusement sur la vitre...Les larmes coulaient, se déversaient sur son visage...Des larmes de rage....de tristesse...Tout son corps tremblait...Le jeune homme colla sa tête contre la vitre, puis son bras... Il était complètement appuyé dessus...Ses dents étaient serrées...Il réalisait peu à peu...Il réalisait que lorsqu’il allait rentrer, il ne retrouverait pas le sourire de Yumi, ni le visage tendre et si angélique de sa fille...
Ulrich comprenait...A présent il comprenait....Qu’il était seul...A cause de quelque chose dont il ne se souvenait même pas...
« Ulrich...ça va aller... »
Il sentit deux bras l’entourer... Ses forces l’abandonnaient peu à peu. Ulrich se laissa glisser sur le sol... Il sentit la personne se baisser en même temps...Et des bras le serrer encore plus...
« Elle est partie Eileen... Elle est partie...
-je sais...je sais...murmura la jeune femme
Il répondit à son étreinte en pleurant...Ses mains se crispaient sur le tissus de la veste de sa cousine...
-Jeremy et Aélita nous attendent...
Odd était debout derrière Eileen, les bras croisés...Il avait les yeux fixés sur la vitre...Son regard se posa ensuite sur Ulrich... Une pointe de tristesse pour son ami, en plus de celle qu’il ressentait déjà, pu se lire dans son regard...Mais ce qu’il avait vu...Ce qu’Ulrich avait fait à Yumi...Non, il ne pouvait pas lui pardonner.
Plusieurs minutes s’écoulèrent... Aélita, Eileen, Odd, Ulrich et Jeremy étaient à l’accueil de l’hôtel, pendant que Anita et Zack jouaient énergiquement à se poursuivre un peu partout dans le hall de l’accueil. Aélita et Jeremy étaient assis sur un canapé, en face d’un Ulrich sombre et froid, et à côté d’un Odd neutre, qui n’avait toujours pas décroisé les bras. Eileen était aux côtés de son cousin. Ce dernier avait une lettre un peu chiffonnée sur les genoux...
« Elle dit qu’elle sait ce qu’elle fait, et de ne pas s’inquiéter...
Aélita essayait tant bien que mal de percer la carapace de pierre qu’Ulrich avait forgée autour de lui depuis quelques minutes.
-Aélita, elle ne dit ni où elle est, ni quand elle revient...C’est normal qu’il s’inquiète...soupira Jeremy.
-s’il s’inquiétait vraiment de ce que peut ressentir Yumi, il n’aurait pas couché avec Sandra...
Odd avait ouvert la bouche...Pour la refermer très vite...Le ton sur lequel il avait parlé...On ne le lui connaissait pas...
-Odd...s’il te plaît...murmura Eileen, ne...
-laisse, intervint soudainement Ulrich...il ne peut pas comprendre que je suis totalement perdu dans cette histoire complètement folle...
-non, mais je peux juste comprendre que tu as pris ton pied avec une autre, ironisa narcissiquement Odd
-je n’ai pas pris mon pied, comme tu sembles si bien le croire... bordel, Odd...Je ne me souviens de rien ! grogna Ulrich, qui avait de plus en plus de mal à se retenir.
-oui c’est ça...
-me fait pas chier Odd...Ma femme est partie avec ma fille...Je ne sais pas où elles sont, ni même si elles sont toujours vivantes, ok ! Je me réveille dans un lit, avec une femme pour qui je ne ressens absolument rien, et je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé avant ! Après, ma femme se barre je ne sais où avec ma fille, et je ne sais même pas si je les reverrai un jour !! donc si tu crois que tu arranges les choses en me crachant ton venin à la gueule, c’est que t’es un véritable con !
Ulrich avait presque hurlé...Il n’avait pas été très discret...Et a vrai dire, c’était le cadet de ses soucis...Les trois personnes qui étaient derrière le comptoir de l’accueil le regardaient d’un air un peu anxieux, et d’autres clients les fixaient comme s’ils étaient des bêtes de foire... Aélita se leva brusquement...
-ça suffit les garçons ! vous ne croyez pas qu’il y a mieux à faire là ! et toi Odd...Ecoute un peu ce qu’il a à dire avant de le juger !
Odd la regarda dans les yeux d’un air sombre, puis fixa de nouveau Ulrich...Attendant sans doute qu’il s’explique...Celui-ci s’était pris la tête entre les mains... Il ne semblait pas d’humeur à parler...Le blond soupira alors, puis ouvrit sa sacoche...
-en attendant qu’il retrouve sa langue, déchiffrez-moi ça...marmonna-t-il en fouillant dedans, je n’ai as eu le temps de demander d’explications à l’hosto...
Il sortit alors une grande enveloppe et la tendit à Aélita et Jeremy...Ce dernier l’ouvrit, puis se pencha légèrement vers sa femme pour la laisser voir...Après quelques secondes, leurs visages devinrent un peu tendus et suspicieux...
-dit-moi Odd...tu as des problèmes de sommeil ? demanda Jeremy en relevant enfin les yeux sur lui.
Odd parut surpris par la question.
-non pas du tout...Je dors comme un loir tous les soirs...pourquoi ? il y a u problème ? si je dors pas assez, je...
-Odd, c’est sérieux...s’exclama Aélita, l’air très étrangement sérieuse...tu as des traces de somnifère très puissant dans le sang...mais...tu as du avaler une très forte dose pour que ce soit aussi étendu...Qu’est-ce qui t’as pris ?
Odd grimaça, et se pencha en avant, les coudes sur les genoux.
-que ce soit claire....Je n’ai JAMAIS pris de somnifères...c’est contre mes...
-alors comment expliques-tu ça,Odd !!
Aélita lui mit le papier devant les yeux...Tant prêt, et tellement brièvement qu’il ne vit rien de ce qui était marqué sur la feuille....
-c’est impossible...siffla Odd...j’aime pas du tout cette blague de mauvais goût Jeremy...
-ce n’est pas une blague abruti...Tu as ingurgité une bonne quantité de somnifère...
Odd paru étonné...très étonné même...Jamais....Jamais il n’avait pris de somnifères comme ça...
-tu es complètement fou....Tu aurais pu...tu aurais pu mourir si on n’avait pas prévenu le docteur... »
La soirée fut assez mouvementée pour les méninges de notre petite bande...
Dans la chambre des Belpois, Aélita avait passé la majeur partie de la soirée à réfléchir, réfléchir, et encore réfléchir...Jeremy avait bien tenté de la faire se détendre, mais rien n’y faisait...Le départ de Yumi l’avait bouleversée, et les résultats des analyses de Odd la turlupinaient...Et surtout, elle ne savait pas que penser de ce qu’Ulrich avait fait...Mais...elle l’avait remarqué...Il était perdu, complètement égaré ...Mais était-ce une comédie ? Non...impossible...Ulrich n’était pas du genre à faire cela...Mais alors...Qu’est-ce qui se passait...Sandra...avait-elle un rapport avec tout cela ? Sans aucun doute....Mais quel avait été son rôle dans tout cela...
Odd, lui, avait gardé un visage extrêmement fermé...Zack avait été le premier effrayé par la situation...Et l’absence de Myka et Yumi l’avait plus que frappé...Il avait bien essayé d’en toucher deux mots à son père, mais celui-ci s’était muré dans un silence terrifiant... Odd était bien loin...Bien loin de out ça...Où était passé Yumi...Est-ce que Myka et elle allaient bien...Mais une seule pensée trahissait son état nostalgique... Ulrich, comment avait-il pu faire ça... Cela semblait tellement...invraisemblable... Il peinait à le croire...Et pourtant, c’était la vérité... Il avait beau chercher, s’obliger à trouver quelque chose qui justifierait cette trahison, il ne la trouvait pas... Soudain, un flash était apparu dans son esprit...Avait-il cherché à comprendre ? l’avait-il seulement écouté ? Non...C’était lui qui l’avait trahi...Il n’avait pas agi en tant qu’ami...comme il l’avait toujours fait...
Mais le plus dure... Le plus insupportable...C’était ce que pouvait ressentir Ulrich cette nuit-là... Il n’avait pas fermé l’œil...Où était Yumi ? et Myka ? Où étaient-elles allées ? Allaient-elles bien ? Les reverrait-il un jour ? Comment tout cela avait-il pu se passer... Et Sandra...Avait-il vraiment fait l’amour avec elle...Rien que d’y penser lui donnait la nausée...
Pourquoi l’aurait-il fait ? et surtout pourquoi ne s’en souviendrait-il pas ?
Il avait blessé Sandra...Ses propres paroles qu’elle lui avait rapporté, n’étaient que des mensonges...Ulrich ne l’aimait pas, il n’avait jamais eu l’intention de laisser Yumi pour elle... JAMAIS...Mais ce qui l’énervait le plus, ce qui lui arrachait le cœur, était qu’il avait blessé la femme qu’il aimait... Il ne se donnait pas d’excuses... Le jeune homme ne s’en souvenait pas, il ne l’avait pas voulu, mais il l’avait fait...Il l’avait trompé...
Mais comment...comment était-ce possible...
Un concert de questions sans réponses se déroulait dans sa tête...Tout lui semblait complètement insensé...
Vers 2 heures du matin, un léger tambourinement sur la baie vitrée, séparant la terrasse et la chambre le sortit de ses songes... Il fronça les sourcils...Odd se tenait près de lui, derrière la vitre. Lentement, il se leva, puis se posta devant son ami...Ils se fixèrent un moment, puis Ulrich se décida à ouvrir la baie, laissant Odd entrer, une mine sérieuse sur le visage...Ulrich soupira...
« Je te préviens, si c’est pour...
-je suis désolé.
Ulrich sursauta légèrement...Odd avait à présent un visage crispé, trahissant son mal-être...
-tu...tu es désolé...répéta-t-il incrédule
-oui... J’ai réalisé que ce que j’ai fait n’était pas ce que devait faire un vrai ami... Je t’ai jugé sans savoir...je suis désolé vieux...
Ulrich parut plutôt étonné...Il y avait quelques heures, Odd lui lançait des regards noirs, le méprisait...Et maintenant, il venait s’excuser, le moral au plus bas...Il ne pu s’empêcher de sourire...Odd avait toujours été comme ça : Foncer dans le tas sans réfléchir, c’était un de ses principaux défauts... Mais en même temps, il le comprenait...Yumi était aussi son amie après tout ; Odd avait voulu la défendre.
Ulrich posa une main affectueuse sur l’épaule de son ami.
-t’inquiète vieux, c’est oublié... »
Odd laissa échapper un petit sourire...Ils restèrent un moment silencieux, contents de s’être réconciliés... Mais la dure réalité leur revint violemment à la figure... Yumi était partie...
Ils s’assirent tous les deux sur le grand lit double de la chambre...Odd, gêné, prit la parole.
« Ulrich, est-ce que t’as vraiment trompé Yumi ?
Le jeune brun soupira encore et encore, puis regarda Odd dans les yeux, l’air complètement anéanti...
-je...j’en sais rien Odd...
-mais comment ça ? je ne comprends rien...
-figure-toi que moi non plus...
-explique-moi ce qui s’est passé, insista Odd
-eh bien...J’étais avec Sandra et les enfants...Elle n’allait pas bien, alors j’essayais de lui remonter le moral...Ensuite...On a tous pris un verre de jus, on a bien rigolé aussi....Et puis... trou noir... Et je me suis réveillé....Avec elle dans mon lit, à côté de moi...
Il se prit la main entre les mains, retenant ses larmes... Ulrich était à bout...
-je...je suis complètement perdu Odd...
Des sanglots se firent entendre...Il ne tenait plus...Odd lui mit une main réconfortante sur l’épaule, et lui murmura des paroles réconfortantes...
Lorsqu’il fut calmé, quelques secondes plus tard, la discussion reprit.
-et qu’est-ce que Sandra t’a dit à ton réveil ?
-elle m’a dit que...
Il sembla hésiter...Rien que le fait de se remémorer ce moment lui donnait envi de vomir et de pleurer...
-elle m’a dit que je l’avais comblée...elle a aussi dit que je lui avais dit que je l’aimais, et que je ne voulais qu’elle...Quand elle a vu que j’étais largué, elle m’a raconté que je l’avais embrassée, et attirée ici...Quand je...je lui ai dit que ce n’était pas possible...elle m’a certifié que...ça s’était passé...
Odd avait écouté le récit attentivement...Il grogna un moment...
-tu sais Ulrich...j’ai ressenti la même chose que toi...
-comment ça ?
-l’autre jour, quand je me suis évanoui...ça ressemble à ce que tu m’as décris...Je suis bien, soudain je sens une fatigue, je m’évanouie, et je ne me rappelle plus de rien...
Les deux garçons se regardèrent, puis Odd reprit.
-je ne sais pas comment ça se fait, mais mes analyses ont révélé que j’avais du somnifère dans le sang...peut-être que...que toi aussi qui sait...
-mais ce n’est pas possible, je n’ai pas pris de somnifère ces temps-ci...ni même jamais...
-c’est le cas pour moi aussi...Il serait possible qu’on ai bouffé un truc tous les deux, qui contienne des somnifères...
Ulrich se leva brusquement, largué.
-mais tout ça n’a aucun sens...pourquoi y aurait-il des somnifères dans de la bouffe d’hôtel...sauf si quelqu’un en aurait mit, mais qui ! Putain, on est pas un film là, merde !
-tout ce que je peux te conseiller, c’est d’aller voir un médecin demain, et de lui demander une ordonnance pour faire des analyses...