Bon, j'ai décidé d'abandonner le projet "Un nouveau Lyokoguerrier 2 " temporairement afin de faire MA saison 4 de Code Lyoko, Bien qu'ayant son titre bien précis: Dans la mer numérique(ça ne vous rapelle pas des Spoilers?) Bon je ne vais pas faire attendre plus longtemps, je commence...
Dans la mer numérique(Saison 4)
Episode 1: Un nouveau départ
Rappelez-vous...
A la fin de la saison 3, Lyoko est détruit par Xana, qui possédait William. Nous nous retrouvons juste à la fin de l’épisode « Dernier Round », où Jérémie reçoit un message de Franz Hopper, c’est ici que ma Fan-fiction commence...
partie 1: Le message
Jérémie : J’ai reçu un message !
Aelita : De qui il est ?
Jérémie : De... Incroyable ! De Franz Hopper, ton père !
Yumi : Il a donc survécu...
Jérémie : Bon, je lance le message !
« Un message à l’attention de ceux qui aident ma fille, et à ma fille également :
J’ai pu survivre à la destruction de Lyoko, mais maintenant... Xana peut tout faire à sa guise. Il possède votre ami qui s’est fait prendre bêtement par la méduse ; alors méfiez-vous, on ne sait jamais... Pour le petit génie qui gère le super-calculateur, j’ai pu t’envoyer des données personnelles dans mon journal, elles te permettront de reprogrammer le 5ème territoire, ainsi que des mises à jour. Je ne vais pas tout te dire tout de suite, mais en tout cas, tu pourras faire énormément de choses avec ça.
Pour le reste de Lyoko, je ne sais pas du tout si on peut le reprogrammer... Quand à moi, je ne sais pas où je me trouve... Mais cela ne ressemble pas du tout à Lyoko... Maintenant, vous seuls pouvez me sauver, moi Franz Hopper, père d’Aelita et créateur de Lyoko... Bonne chance à vous.
Franz Hopperrrrrrrrrrrrrrrrrr
PS : Vous n’y arriverez pas.... »
Le message s’arrêtait ici, nos héros étaient conscients que le PS venait de XANA, à en voir le nombre de « r » à « Hopper » et que celui-ci avait du lui faire quelque chose, nos héros devaient faire vite. Reprogrammer le 5ème territoire et chercher Franz Hopper, cela devenait leurs priorités.
Aelita : Il faut le retrouver, mais ce qui nous gêne, c’est que l’on ne sait pas où se trouve mon père...
Jérémie : Il nous faut déjà reprogrammer le 5ème territoire, on pourra peut être en savoir plus après ceci.
Odd : Bon, on y va !
Nos jeunes héros sortirent du salon, Aelita en tête de groupe. Elle marchait tranquillement avant d’entendre un craquement sous ses pieds, elle s’arrêta et trouva une photo encadrée.
Sur celle-ci, on pouvait voir Aelita bébé avec ses parents. La jeune fille ramassa la photo.
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues...
Aelita : Je jure de faire tout mon possible pour te retrouver Papa, c’est promis !
Ses amis l’entourèrent afin de la réconforter...
Jérémie : Et nous aussi on le fera !
Yumi : Je te jure de t’aider, même si je doit y laisser ma vie !
Ulrich : Egalement
Odd : Pareil !
Aelita fut soudain bordée d’une joie immense. Ils sortirent tous en Chaîne.
Fin de la première partie
Partie 2 : La résurrection du cinquième
Le jour où nos héros avaient reçu le message de Franz Hopper, c’était le Samedi 5 Avril 2007. Il était 16h30, nos héros sortirent de l’Hermitage et se retrouvèrent dans le jardin. Le ciel était d’un bleu scintillant, le soleil bien décidé à rester à sa place et à empêcher le moindre nuage de s’approcher. Le petit groupe, pour rejoindre l’usine, passa d’abord par la petite forêt en face de la vieille maison. Dans cette forêt, le printemps avait bel et bien commencé. Des jolies couleurs vinrent remplacer les ténèbres de l’hiver. Les arbres retrouvèrent leurs feuilles qui étaient perdues dans le temps. Les petits animaux, oiseaux, écureuils et autres, se retrouvèrent dans le seul coin naturel du quartier.
Les collégiens passèrent dans un petit magasin pour acheter de quoi manger. Leurs actions pouvaient durer longtemps...Dans le magasin, ils achetèrent également des coussins, car à l’usine, s’asseoir sur du métal n’est pas très agréable. Après leurs petits achats ayant nécessité peu d’argent, nos héros se dirigèrent vers l’usine. Arrivé au vieux pont ; chacun était curieux de voir ce qui allait se passer d’autres avec les données que Franz Hopper leur avait envoyé. Ils rentrèrent dans le bâtiment flottant, descendirent avec leurs habituelles cordes ; il devait sans doute y avoir un monte-charge à cet endroit, peut-être pour les livraisons. Ils prirent l’ascenseur et se retrouvèrent dans la salle de contrôle du super-ordinateur. Les « héritiers » de l’usine se regroupèrent devant l’écran, Jérémie toujours au clavier. Le petit génie ouvrit le journal du scientifique capturé par XANA. Il s’adressa à ses amis :
Jérémie : Bon, on va rentrer dans le vif du sujet ; parés pour la reproduction du cinquième ?
Les autres : Parés !
Jérémie cliqua sur la fenêtre contenant les données. Plusieurs fenêtres s’ouvrirent en même temps. Dans la première, on pouvait voir le cinquième territoire transparent. Une petite voix robotique, sans émotion, annonça :
Voix : Voulez-vous programmer Carthage ?
Nos héros n’avaient jamais connu le nom de ce 5ème territoire, enfin ils l’apprenaient. C’était de ça que parlait Franz Hopper dans son journal vidéo (CF épisode Saison 2). Jérémie cliqua sur le bouton « Oui » paru.
Voix : Programmation en cours... Veuillez patienter...
Jérémie : Bon, on va peut-être s’intéresser aux autres données non ?
Aelita : Je me demande bien ce que mon père a pu nous envoyer de plus... Voyons ça tout de suite !
Dans la première des 2 autres fenêtres, des tenues et des véhicules...
Jérémie : Incroyable ! A croire que notre monde renferme des secrets encore plus profonds...
Dans le sens de « profond », il n’avait pas tort. Dans l’autre fenêtre, une question :
Voulez-vous activer l’holomap ?
Oui Non
Evidemment, l’holomap s’alluma suite à la réponse ; mais... Bien que le 5ème territoire soit en programmation, on pouvait voir un autre monde, ressemblent aux anciens territoires, mais sous la mer numérique ! Donc Lyoko avait bien des secrets « profonds »...
Yumi : Incroyable !
Voix : Programmation de Carthage terminée...
Aelita : Jérémie, on devrait aller regarder si il y a des informations plus précises dans le 5ème territoire ? Qu’en pensez-vous, les autres ?
Les autres*en même temps* : On y va !
Jérémie : Bon, bon, si vous insistez, allez-y ! On découvrira sûrement quelque chose, comme le dit Aelita !
*Musique militaire*, les autres sont au garde à vous :
Chef ! Oui, Chef !
Et ils partirent un étage plus bas...
Que vont-ils découvrir ? Vous le saurez au prochain épisode : Les secrets de la mer numérique !