Histoire : Erina, II - La préparation

Écrite par Shadowcat le 01 avril 2007 (3959 mots)

Dernière édition le 04 avril 2007

Erina est revenue dans son lit, et dort profondément. Pour la première fois depuis qu'elle cohabite avec elle, Clara l'a réveillée. Elle finit par se lever et faire sa petite routine. Quand elle sort de la douche, elle se fait intercepter par une fille et un garçon d'approximativement 14-15 ans.
- Erina!! Tu nous donnez une interwiew sur ce qui s'est passé hier? demanda la fille.
- Non, merci, de toute facon je suis sure que tout le monde est au courant sans journal dit Erina en souriant.
Les deux journalistes, un peu décus, s'éloignent.
- Tu aurais pu accepter, Erina!! Ca t'aurait couté quoi, dix minutes? s'indigna Clara. Pour une fois qu'il y a quelque chose de vraiment interessant dans ce bahut...
- Et comme ca je me mets au rang de miss monde en me mettant a parler de moi coupa Erina, légèrement agacée. Tout le monde va en parler pendant des jours, c'est pas la peine de se faire remarquer plus...
Erina descendit dans le refectoire, et se fit malheureusement intercepter par miss monde au moment ou elle revenait vers sa table avec son plateau.
- Alors?! Tu es contente hein? brailla miss monde.
- Contente de? demanda Erina.
Miss monde déroula sous ses yeux un journal. Un agrandissement d'elle-même sur la photo de classe s'étalait en première page du journal.
- Ah, oui, je suis vraiment contente de voir ma tete au lieu de la tienne répliqua froidement Erina. Elle se détourna d'elle et se dirigea vers sa table. Miss monde n'ayant rien trouvé a ajouter sous les rires de ses camarades s'éloigna l'air furieux. La jeune fille aux cheveux roses demanda a Derrick de lui passer le journal, ou plutôt les journaux qui parlaient d'elle.
- Formidable soupira-elle. Déjà que ca m'arrangeais pas qu'on me connaisse au lycée, maintenant c'est au minimum la ville qui me connaît...
- Erina, tu sais que les trois quarts des filles du lycée rêvent d'être sur la première page d'un journal? demanda Clara.
- Eh bien, franchement je leur laisse ce rêve répliqua Erina. Les choses superficielles, non merci. J'ai vraiment autre chose a faire.
Derrick semblait visiblement se retenir de dire quelque chose.
- Didick? Tu veux me dire quelque chose? demanda Erina.
- Ben....oui!! J'ai meme plein de questions a te demander! s'exclama le garcon. Comment il était, le fou virtuel?
- Pas fou...
- Mais...d'après les journaux, il a essayé de te tuer!! dit Didick.
- Juste pour épater les flics répliqua Erina. Tu connais pas le terme "coup de bluff" ?
- Oui, mais quand même....il n'osa pas poser de questions supplémentaires devant les sourcils froncés d'Erina.
Celle-ci se plongea a nouveau dans ses pensées. Elle allait retourner a l'usine, après les cours. Elle voulait absolument en savoir plus avec Odd sur ses parents. Et même de retourner dans ce monde virtuel. Elle se rendit en cours avec encore plus d'ennui que d'habitude, mais quelque chose allait boulverser le train-train habituel. En cours d'histoire, le proviseur entra dans la classe.
- Bonjour, chers élèves!! Je viens juste pour vous amener un nouvel élève. Présente-toi, mon enfant!! dit-il avec un air bonhommien à l'inconnu qui entra alors dans la classe.
C'était un garcon, d'a peu près sa tranche d'age pensa Erina, aux cheveux noirs et en dégradés, habillé d'un pull noir, d'un jean bleu, et de baskets blanches.
- Bonjour!! dit-il d'une voix mal assurée. Je m'appelle Sebastien Milano. Oh, non... son sac était tombé par terre et avec une pile de papiers qu'il ramassa a la hâte.
- Bien mon petit, va donc t'asseoir a côté d'Erina, elle qui est toujours toute seule a sa table dit le professeur. Erina rentra la tête. Mais de quel droit les considéraient-ils comme des bébés?? Le proviseur sortit de la classe. Le jeune "têtard" ayant peut-être senti qu'il ne fallait pas lui parler pendant le cours, ne lui adressa pas vraiment la parole. Elle l'observa du coin de l'oeil. Elle pensait en être libérée a la fin du cours, quand le prof la "pinca" :
- Oh, Erina, je voudrais vous demander de faire visiter le lycée au jeune Milano, cela ne vous dérange pas? Erina allait répondre "non", mais en voyant le regard du nouveau, elle se contenta de hocher la tête et sortit. Au cours d'après, il ne semblait pas savoir vraiment ou se mettre, et un regard du professeur de francais aidant, la jeune fille aux cheveux roses lui désigna d'un coup de tete agacé la place a côté d'elle. "du moment qu'il m'embête pas..." pensa-elle. Tous les profs semblaient vouloir lui mettre le "tetard" dans les pattes. Tout ca parce qu'il est soi-disant aussi intelligent qu'elle. Après les cours, on lui a bien entendu rappellé qu'elle devait lui faire visiter l'établissement. Tout ca commençait a l'énerver sérieusement, mais bienheureusement Sébastien ne semblait pas trop vouloir la coller, bien qu'il l'ait souvent zyeuté sans qu'elle s'en soit rendu compte. Elle choisit d'abord de lui montrer les emplacements des classes dans le batiment des sciences, puisqu'ils s'y trouvaient.
- Bon, bien sûr, tu as vu la classe de SVT....celle-là, c'est celle de physique dit Erina. Et en face de ces classes, ce sont les classes ou les élèves peuvent s'entraîner pour leurs exercices pratiques de sciences.
- Vous faites de la course a pied dans le bâtiment? demanda Sébastien pour tenter de la faire rire. Erina ne répondit rien. "Si c'est ca son niveau d'humour, je suis vraiment pas sortie de l'auberge...."
- Et la c'est la classe de mathématiques....continua Erina comme si elle n'avait rien entendu. Le "têtard" devint silencieux face a cette douche froide. Elle allait le quitter a l'entrée des dortoirs quand il lui adressa a nouveau la parole.
- Attends! Tu m'as pas dit ou se trouve la cafetéria!!
- J'y vais justement, suis-moi soupira Erina qui ne parviendrait décidément pas a s'en débarasser. Elle allait réussir au moment ou elle s'installait a sa table, mais elle fut a nouveau prise de pitié et le convia a la table ou elle mangeait. De toute facon, un hurluberlu de plus ou de moins....Clara était ravie d'avoir un interlocuteur moins scientifique qu'Erina et moins bizzaroïde que Derrick. Elle le bombarda de question en prenant bien soin d'observer son amie aux cheveux roses pendant qu'elle l'interrogeait. Tout y passa depuis les matières de prédilection jusqu'à la marque de brosse a dents en passant par un coup habile pour savoir si il est déjà sorti avec une fille et si actuellement il était pris. Tout cela agaçait sérieusement Erina, et pour la première fois elle fut soulagée de voir arriver miss monde.
- Alors Erina, on drague déjà le nouveau? De toute facon il est a moi!! dit-elle sa stupide voix criarde.
- Allons donc!! s'esclaffa Sébastien. Montre-moi l'acte de vente, avant de dire que je suis ta proprièté!!
Miss monde s'empourpra.
- Désolé, ajouta Sébastien froidement, mais pour faire connaissance il faut s'adresser a la personne interessée et pas utiliser un moyen dérivé pour dire des choses bêtes. Il se remit a manger. Il remonta largement dans l'estime d'Erina. "enfin un adversaire de mon niveau" songea-elle avec une sombre satisfaction. Elle l'observa, détaillant ses grands yeux bleus lagon et sa bouche bien taillée. Finalement, il n'est peut-être pas aussi hurluberlu qu'elle ne le pensait, voire même trognon avec ca. Clara avait un sourire amusé légèrement énervant pour Erina qui savait a l'avance que c'était elle qui allait se faire matraquer de questions dès qu'elle seraient toute seules dans leur chambre. La jeune fille aux cheveux roses s'aperçut même que sa présence a côté d'elle pendant les cours de l'après-midi ne lui déplaisait pas du tout, même si elle ne l'aurait jamais dit a Sébastien. Mais cet aprèm-midi, elle eut quand même des envies dee meurtre contre lui, même si ca nn'était pas de sa faute, au cours de francais.
- Bien, dit le professeur, vous allez me faire un exposé sur l'époque littéraire de votre choix, et vous serez répartis en groupes de deux ou trois personnes.
Bien entendu, songea Erina avec fureur, il fallait que ca soit avec le "têtard" qu'elle se retrouve! Ses soupçons étaient bien justifiés. A croire que c'est une conspiration....
- .....Et enfin, Sébastien et Erina avait dit le prof. Cette fois-ci c'en était trop!! Elle était a deux doigts de se lever et de se mettre en colère contre le proffesseur quand elle sentit que quelque chose l'en empêchait. Sébastien l'avait retenue par le poignet et son regard l'incitait au calme. A la fin du cours, il lui l'attrapa juste au moment ou elle allait s'esquiver.
- Qu'est-ce que tu me veux? demanda Erina d'un ton amer.
- Je veux juste que tu comprennes....que je n'ai rien fait pour que les professeurs nous mettent ensemble pour tous les cours, et tout ça. Je suis vraiment désolé....





Erina, ne sachant que répondre, resta silencieuse, et s'en alla. Elle se rappella qu'elle devait retourner a l'usine voir Odd. Elle se mit a courir, puis elle fit le mur discrètement. Enfin, 15 minutes plus tard elle se retrouvait devant l'usine. Elle prit un trésor de précautions pour ne pas se faire repérer et pénètra dans la bâtiment délabré. Elle entra le code qu'elle avait vu quand Odd le composait, et le monte-charge s'enclencha. Une fois descendue, elle s'adressa a Odd avec le micro.
- Allô?? Odd?
- Salut petite fée!! Ca va?
- Et toi?
- Pas trop mal, mais tu as pas répondu a ma question!!
- Oh....dure journée....
- Tu me rejoinds? Demanda Odd. je vais continuer a t'entraîner!!
- Entrainement? Pourquoi??
- Bah, faut que t'apprennes a bien dégommer les sales bêtes!!!
- Pourquoi faire?
- Allez, Viens!!! Je suis sur le territoire Banquise! Essaie de programmer ca dans le truc qui permet de virtualiser!!
Erina finit par céder. Elle activa la virtualisation via compte a rebours et descendit pour entrer dans un scanner, et se pixellisa dans un territoire a couleur dominante bleue. Cette fois, elle se receptionna un peu plus dignement. Odd l'attendait déjà.
- Bienvenue dans le territoire Banquise!! s'exclama Odd. Ici, glissades garanties!! Tiens justement, y a un tobogan pas loin! suis-moi!
Il sauta dans un trou proche. Erina s'approcha du trou avec hésitation, mais se disant que Odd savait ce qu'il faisait, s'elanca a son tour. Par bonheur, ses bottes semblaient bien adhérer au sol du tobogan, et elle se surprit a faire des loopings dans le tunnel. Quand elle arriva a la sortie, qui faisait une chute d'une hauteur conséquente, elle étendit ses jambes de tout son long et écarta les bras a la manière d'un ange, et réussit a planer jusqu'au sol.
- Wahou!! Pas mal comme capacité!! Cria Odd.
- Une quoi?
- Une capacité!! par exemple, je peux lire dans l'avenir!! Et aussi, ta mère réussissait a créer des choses!!
- Comment s'appellait ma mère? demanda Erina, qui choisit le moment pour reprendre son interrogatoire.
- Elle s'appellait Aelita!
- Et...mon père? Les autres sur la photo? Ils sont où?
Odd resta silencieux. Visiblement, il taisait une chose dont il savait qu'elle ferait du dégât.
- Ecoute....j'ai pas voulu te le dire hier mais.....ton père.....enfin, il était sur l'ordinateur, et n'était pas avec nous sur lyoko.....et....quand l'attaque de....enfin, il est.....
- Il est....mort? demanda Erina avec effroi.
Odd hocha la tête.
- l'attaque de qui? demanda Erina quand elle put enfin reparler.
- Il faut que je t'expliques tout depuis le début. Assieds-toi....dit Odd. Il lui raconta l'histoire que vous connaissez, la découverte du supercalculateur, leur combat contre le virus nommé Xana. Et aussi....
- La dernière attaque. J'étais en bas, en train de combattre des spectres. Mais Aelita, Ulrich et Yumi étaient sur lyoko, et....je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Il n'y avait plus trace d'eux sur l'écran.....Mais l'un des spectres a réussi a aller dans le monte-charge et je n'ai pas pu l'en empecher. Quand je suis revenu dans la salle, il était.....mais je sais que Xana a été désactivé après cette dernière attaque.
- ..........
- Je suis vraiment désolé.
- Ca n'est pas ta faute dit Erina. Tu ne pouvais pas être partout a la fois....Elle savait que si ils n'avaient pas étés sur un monde virtuel, Odd aurait pleuré. D'ailleurs, il étouffa un hocquet de sanglot furtivement.
- Allons donc! Je crois qu'on va devoir reprendre l'entraînement dit Odd. On a de la compagnie dit-il en désignant des espèces d'insectes volants.
- Oh-oh....comment je vais faire pour les dégommer avec mon arc? demanda Erina.
- Bah, ca peut pas être plus difficile qu'avec mon arme! Flèche laser!!
Cette fois-ci, Erina vit une flèchette sortir de ses pates avant. Celle-ci, bien expédiée, toucha sa cible sur le symbole de la bebete. Erina encocha une flèche sur son arc et essaya de viser l'insecte, mais il était bien trop rapide. Elle essaya de calculer sa trajectoire et dirigea la flèche vers l'endroit ou elle pensait que le monstre se dirigerait. Bonne pioche, La machine était mise K.O. du premier coup
- Bah alors?! C'est pas si dur hein !!
Oui, pensa Erina, mais si elle met autant de temps a chaque fois, elle n'est pas sortie de l'auberge....cependant, elle se rendit compte qu'elle arrivait a faire ca naturellement et de plus en plus vite. Finalement, ca n'était pas si compliqué, leur mode de mouvement était assez régulier sauf si ils essuyaient des tirs ennemis, alors Erina se charga d'éliminer ceux qui n'étaient pas proche d'Odd et qui n'étaient pas menacés par lui.
- Exellent!!
- Mais pourquoi tu "m'entraînes"?
- Parce qu'il va falloir chercher les autres!! Je vais jamais y arriver si je n'ai pas quelqu'un d'entraîné!
- Les autres? Ou?
- Ben Aelita, Ulrich et Yumi sont quelque part je suppose!
- Ma mère est vivante?!
- Il y a une possibilité en effet répliqua Odd. Alors plus vite tu seras entraînée plus vite on pourra commencer a fouiner! Il est quelle heure?
- Aucune idée, mais ca doit faire au moins deux heures je pense....Il vaudrait mieux que tu rentres!! Tu pourras revenir demain?
- Sans problème! Au fait...comment on sort d'ici sans monstres qui nous tirent dessus?
- Bah....comme ca! Odd tira a l'improviste sur Erina qui se retrouva dans un scanner.
- Il aurait pu me prévenir bougonna-elle. Mais une autre pensée prit place dans son esprit. Sa mère était peut-être en vie, et c'était la chose qui occupait le plus ses pensée en cet instant. Elle rentra sans encombres a son lycée. Elle continua plusieurs jours de faire le mur pour se rendre a l'usine, mais un jour...





Cela faisait 6 ou 7 jours qu'elle sortait illégalement de son lycée pour rejoindre Odd. Une journée comme les autres, ponctuée des interventions stupides des professeurs pour mettre absolument Sébastien dans ses pattes, que ca soit pour un devoir, un exposé, ou même une équipe de sport. Malgré tout Erina le trouvait de plus en plus sympathique et il était entré dans ses habitudes de tous les jours. Quelqu'un avec qui elle pouvait parler des études scolaires pour changer. Sébastien, lui comprenait qu'elle lui fasse momentanément la tête après une tentative de rapprochement de la part des professeurs, mais ne prenait ca pas mal, comprenant que ca n'était pas vraiment envers lui qu'elle en avait. Erina venait justement de sortir de son dernier cours de la journée, et se mit a courir en direction du parc. Elle fit discrètement le mur et arriva tout aussi discrètement a l'usine. Mais quand elle arriva a la salle de l'ordinateur de contrôle...Elle vit avec horreur que Sébastien l'avait suivi.
- Qu'est-ce que tu fais la? demanda Erina avec très mauvaise humeur.
- Tu...tu avais oublié ton livre de maths dit-il timidement sous le regard assassin d'Erina.
- Et pourquoi m'as-tu suivi? demanda Erina toujours en colère.
- Bah....ca m'a intrigué, tu es une fille si sage!! J'ai voulu savoir ou tu allais, et si tu n'allais pas avoir d'ennuis avec ce fou....
Erina éclata d'un rire sardonique.
- Tu crois sérieusement que si il voulait me tuer tu allais mieux me protèger que les policiers qui avaient échoué la dernière fois? dit-elle ironiquement. Sébastient resta silencieux, mais avait l'air vraiment de s'en vouloir.
- Je....je suis vraiment désolé dit-il.
Erina se sentit s'adoucir devant ce regard triste.
- Allons donc, c'est fait c'est fait, maintenant c'est pas la peine de pleurer dessus. Mais maintenant que tu as vu ou j'allais, je vais te raconter toute l'histoire, et toi, tu vas me promettre sur ta jolie tête de ne rien dire a personne sur mes escapades ou ce que je fais dehors.
- C'est..c'est promis-juré bégaya Sébastien.
Erina s'installa confortablement sur la chaise de l'opérateur.
- Bien. Tout d'abord, il faut te dire que le "fou virtuel" n'a rien de fou. Et ca c'est la pure vérité. Ensuite, son histoire de monde virtuel est effectivement "réelle", j'y suis allée, et ca existe. Enfin, c'est moi l'enfant qui était avec lui dans l'article. Maintenant si tu le veux bien, j'aimerais que tu t'en ailles.
Sébastien en resta "soufflé".
- Qu'est-ce que ca veut dire, "tu y es allée"? Le fou virtuel t'as shutté ou quoi?
- Bien, j'ai l'impression que tu ne croiras pas que je ne suis pas cinglée ssans preuves.....
Erina accrocha son micro.
- Allô? Odd?
- Salut!!!
- Ca te dérange pas que j'amène quelqu'un?
- Attends, t'as mis quelqu'un dans le coup? demanda Odd soupconneux.
- Oh, je pense qu'il est digne de confiance. Du moins je l'espère....
- Attends, tu en es pas sure?
- Que veux-tu que je fasse, il m'a suivie.....
- .....bon, amènes-le, de toute facon qu'il en dise plus ou moins maintenant.....je suis dans le territoire désert.
Erina soupira, et enclencha la procédure de virtualisation via compte a rebours.
- Bien, maintenant, tu me suis!!
- Ou?
Erina descendit par l'échelle. Sébastien hésita un peu, puis la suivit.





Erina descendit par l'échelle. Sébastien hésita un peu, puis la suivit.
- Maintenant tu entres dans ca dit Erina.
- C'est quoi ca? demanda Sébastien en entrant et en examinant le plafond du scanner. c'est....une soucoupe volante?
- Restes dedans dit Erina en se placant elle-même dans un sarcophage.
La porte se referma et Erina entendit un hocquet de surprise depuis le Scanner ou était Sébastien. Puis, ils se matérialisèrent dans le territoire désert. Sébastien ne fit pas un atterissage raté, il se roula en boule pour atterir sur le sol.
- Pas mal p'tit!! Dit Odd. Tu es le premier a ne pas avoir fait un abominable atterisage sur lyoko!! Bienvenue!
- Ouaaaaaa fit Sébastien en regardant autour de lui. Je me suis aussi shutté?
- Si on fait tous le même délire, j'en doute sérieusement dit Erina avec un sourire moqueur.
Sébastien regarda sa tenue. Il avait une chemise blanche avec des protections en cuir autour des biceps et dee la poitrine. Il avait aussi des mitaines dans le même matériau. Il portait un pantalon noir avec des espèces de ballerines comme on en utilise en entraînement d'art martiaux. Il remarqua qu'il avait un long poignard a son côté, qu'il dégaina.
- Pas trop mal dit Odd. C'est un peu moins ridicule que....heu, j'ai rien dit dit-il en voyant le regard d'Erina.
- C'est quoi?? demanda Sébastien les yeux équaquillés en regardant autour de lui. Un jeu?
- Non, c'est lyoko!! dit Odd. Un monde virtuel mais qui est bien réel crois-moi! Tiens, on a de la compagnie!!
Erina et lui s'élancèrent vers les trois blocks mais l'un d'entre eux s'avanca veres Sébastien. Il regarda son arme puis le monstre, et esquiva le tir que lui envoyait celui-ci.
- Il faut quand même pas tuer ce truc?!
- Beh si dit Odd de loin. A moins que tu comptes lui faire la lecture!
Sébastien esquiva encore deux tirs, et bondit sur le monstre avant de lui enfoncer son poignard dans l'étrange symbole qui était dessus. Le monstre explosa et le garcon se retrouva a terre. Odd était plié de rire.
- La prochaine fois articula-il, vaudrait mieux que tu sautes si tu veux mon avis!! Erina et Sébastien se firent tirer dessus par quatre mégatancks. Ils furent dévirtualisés sur le coup.
- Oula, vaudrait mieux que je prenne la fuite....dit-il en esquivant les tirs en rafale.
Erina revient aussitôt a la salle de l'ordinateur.
- Erina!! Tu peux pas matérialiser mon véhicule?
- C'est quoi, le nom de fichier?
- Cherches overboard!!! Grouille, je vais pas tenir longttemps!!
Erina trouva enfin le programme, l'activa, et sur lyoko, Odd put prendre la fuite a la vitesse maximum sur sa planche.
- HASTA LA VISTAAAAAAAAA hurla Odd et Erina fut légèrement décoiffée par la puissance de la voix. Elle entendit Sébastien revenir plus péniblement du fait que c'était sa première virtualisation. Merci Erina ajouta Odd. Je file direction territoire montagne!
- Territoires? demanda Sébastien.
- Oui, il y en a 5: Montagne, désert, banquise, foret, et le cinquième, on lui a jamais donné de nom! répondit Odd. Vous feriez mieux de rentrer avant que les surveillants de votre établissement se posent des questions!
- D'accord Odd. A demain. Erina prit son micro et se dirigea vers le monte-charge, suivie par sébastien. Il avait l'air tellement abasourdi par les évènements qu'il prit la main d'Erina comme pour vérifier si elle était réelle. Quand ils furent parvenus a l'entrée de l'usine, ils se regardèrent.
- Alors.....j'ai pas rêvé? dit Sébastien incrédule.
- Non....dit Erina avec douceur. C'est bien réel. Mais même elle avait du mal a se croire en songeant a la situation présente. Elle, devant une usine délabrée, en train de tenir la main a un garcon.


Fin du deuxième tome.