Histoire : Le journal de Jérémie Belpois

Écrite par fanclubcodelyoko le 09 janvier 2007 (1484 mots)

Dernière édition le 14 janvier 2007

Journal de Jérémie BELPOIS

Lundi 08 janvier

--------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, je me suis levé à 7h ... Depuis deux semaines, j’avais plutôt l’habitude de faire la grasse matinée... Ce fut brutal. Je me lève et lorsque j’ouvre mes rideaux, je fut étonné. Devant moi, le ciel était gris et des gros flocons de neige tombaient sur le sol. Il faisait froid, très froid. Je sortait de ma chambre avec les chaussons au pied et je me dirigeait vers la salle de bain commune. Evidemment, il y avait l’habituelle file d’attente. J’aperçu Ulrich au bout du couloir qui se dirigeait vers moi. On parla des vacances (positivement) et aussi de la rentrée (négativement). Depuis que Lyoko n’existe plus, on n’entend plus parler de XANA... Nous avons essayé de comprendre d’où et comment Franz Hopper a pu nous envoyer un message...

Je pris ma douche, avec un air pensif.

Après la douche, j’allais manger. Ce matin et comme d’habitude, je prenais un bol de chocolat chaud, un croissant et une orange. A table, il y avait déjà Odd et Aelita qui discutaient tout en mangeant. Odd mangea encore trois repas ! Quel glouton !

Puis le début des cours sonna.

J’entrais dans le gymnase pour le cours de sport. Yumi était déjà à l’intérieur.

Voilà mon emploi du temps d’aujourd’hui :


08h00 : Sports

09h00 : Sports

10h20 : Anglais

11h20 : Français

12h20 : Midi (cantine)

13h45 : Espagnol

14h45 :Maths

15h45 : Maths

19h00 : Soir (cantine)



Rien d’important n’eu lieu durant la journée. Le soir au dîner, c’était couscous et boulettes de viandes. (Pas la peine de vous raconter ce qu’a fait Odd)

Il est 20h00... il est temps pour moi d’aller me coucher car je suis crevé ! J’espère que XANA nous fichera la paix.

Bonne nuit et à demain !



Jérémie BELPOIS



Journal de Jérémie BELPOIS

Mardi 9 janvier 2007

--------------------------------------------------------------------------------

La journée commençait mal... L’alarme incendie du collège nous réveilla en sursaut au alentours de 2h du matin. C’était la panique... Car quand une alarme sonne au beau milieu de la nuit, c’est que ce n’est pas un exercice. Tout le monde courait dans les couloirs. Quand à moi, je me jetais vers l’escalier... Mais de la fumée venait du premier étage. Jim, passant presque en écrasant les élèves, descendit au premier. Arrivés tous dans la cour, Mr Delmas (le directeur) nous expliqua ce qui était arrivé. Un lampe avait provoqué un court-circuit, dégageant ainsi de la fumée... Mais rien n’avait brûlé. Nous retournâmes dans nos chambres et moi dans mon lit. Je ne pouvais plus fermer l’œil du reste de la nuit. Etait-ce XANA ? Mystère. Je me levais vers 6h45. Je sortit dans le couloir. Il était désert. Je pris ma douche. En sortant, il était vers 7h et tout les garçons arrivaient. Je descendit et croisait Jim, sur une chaise. Il dormait. Je dirais même il ronflais. Le réfectoire était lui aussi complètement vide. Je mangeais en silence jusqu’au moment ou Odd arriva. Il avait une tête de déterré. Puis ce fut au tour d’Aelita de nous rejoindre. Puis nous parlâmes dans la cour. La sonnerie retentit.

Voilà mon emploi du temps aujourd’hui :


08h00 : Français

09h00 : Français

10h20 : Maths

11h20 : Sciences de la Vie et de la Terre

Déjeuner

13h45 : Espagnol

14h45 : Sciences Physiques

15h45 : Musique

Dîner



Bon, voilà je vais me coucher parce qu’avec la nuit dernière ...

A demain


Jérémie BELPOIS



Journal de Jérémie BELPOIS
Mercredi 10 janvier 2007

-------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, c’était grasse matinée puisque je ne travaille pas le mercredi. Alors j’ai dormis jusqu'à 10h. Quand je me suis levé, tout le monde était déjà dehors en train de s’amuser. Je frottais mes yeux, pour y voir plus clair. Aujourd’hui j’avais décidé de travailler sur le message curieux de Franz Hopper. Comme d’habitude, je me lavais. Puis je me mis sur mon ordinateur. Je voulais d’abord savoir d’où cela venait. Le message disait : « Rien n’est fini ! ». C’est d’ailleurs pour ça que nous avons compris pourquoi XANA n’avait pas détruit la Terre. J’avais beau chercher mais le message venait de nulle part. C’est le déjeuner et j’ai faim. Je descends dans la cour de récréation. En bas, Odd, Ulrich, Aelita et Yumi parlaient devant la machine à café. Je leur expliquais le problème. Ils ne savaient pas quoi répondre. Je leur demandais si on pouvait aller manger. Ce midi, c’était le jour des « saucisses frites ». D’habitude nous arrêtions pas de parler... mais pourtant aujourd’hui, tout était calme. Trop calme. Cet après-midi je n’avais pas envie de traîner devant l’ordinateur. Je n’avais pas la tête à ça. Puis tout d’un coup, je me rappelais que ça faisait au moins depuis que Lyoko à été détruit que nous ne sommes plus retourné au Labo dans l’Usine. Tout était redevenu silencieux. Je décidais d’y retourner ce week-end. Le reste de l’après midi, je l’ai passée avec Aelita, Odd, Ulrich et Yumi.
Ce soir, je remontais dans ma chambre. Je vais devoir y aller puisque j’ai cours demain matin et que je dois bosser.
A demain


Jérémie BELPOIS



Journal de Jérémie BELPOIS

Jeudi 11 janvier 2007

--------------------------------------------------------------------------------

Je me lève, dans l’espoir d’apercevoir un ciel bleu. Mais malheureusement ... le temps est toujours aussi... triste. J’ai travaillé un peu cette nuit et j’avance un peu plus. Je sais que Franz Hopper est toujours en vie dans un autre monde. Et je sais aussi que XANA existe toujours mais Franz arrive à le contrer. Je ne sais pas encore comment mais j’espère le découvrir. J’ai aussi fais un étrange rêve. Dans celui-ci, nous nous battions sur un nouveau monde ... ressemblant étrangement à Lyoko. Ulrich se battais contre William. Ils étaient tous différents. De nouveaux costumes et des nouvelles armes. Il y avait aussi une grande salle... Rouge.

Je m’étais mis dans la tête que le nous allions tous reprendre notre combat. Et à ce moment-là, je pensait au moment ou je me voyais, en train de rallumer le supercalculateur. J’avais peur. J’avais peur que ce soit de ma faute tout ce qui arrive. Mais en même temps, on a vécu une superbe expérience et surtout j’ai fais la connaissance d’Aelita.

Je m’habillais et je sortis de ma chambre. Comme tout les matins je faisait ma petite toilette. Puis j’allais « petit-déjeuner ».

Aujourd’hui, j’ai :


08h00 : Sport

09h00 : Maths

10h20 : Sciences Physiques

11h20 : Espagnol

Déjeuner

13h45 : Maths

14h45 : Français

16h00 : Italien

Dinner


J’essaye d’avancer sur le pourquoi de toutes mes questions et bientôt (enfin j’espère) j’aurais toutes mes réponses.

A demain


Jérémie BELPOIS



Journal de Jérémie BELPOIS

Vendredi 12 janvier

--------------------------------------------------------------------------------

Hier soir, je n’ai pas pu écrire ma journée dans mon journal puisque j’était retourné à l’Usine. Alors je l’écris Samedi. Donc je vais parler de vendredi.

Comme tout les matins, je me levais et me lavais. Cet après-midi, il n’y a pas cours en raison d’une réunion entre professeurs. J’avais décidé d’aller à l’Usine avec Aelita et Ulrich puisque Yumi doit rentrer chez elle et qu’Odd était occupé. Alors le matin, on allais en cours. D’habitude, nous avons :


08h00 : Maths

09h00 : SVT

10h20 : Sciences Physiques

11h20 : Espagnol

Déjeuner

13h45 : Technologie

14h45 : Technologie

16h00 : Education civique

17h00 : Histoire - Géographie


En bref, c’est la journée la plus longue de la semaine.

On alla manger après les cours. Et après avoir mangé, nous nous mîmes en route vers l’Usine. On passa par les égouts et pour une fois, nous marchions doucement. Arrivés à l’entrée, tout était calme. On descendit dans la grande « cathédrale ». Le monte-charge n’avait pas été rallumé depuis plusieurs semaines. Nous allâmes dans le labo puis dans la salle des scanners et enfin dans la salle du supercalculateur. Tout les circuits avait brûlé. On ne pouvais plus le rallumer.

Nous avons passé tout la soirée et un peu de la nuit là-bas.

Je raconterais l’histoire de samedi ce soir après le dinner.

Bon... je vais aller manger.

A tout à l’heure



Jérémie BELPOIS