Le baiser de Jérémy.
« Salut Aelita !dit Jérémy.
-Salut Jérémy ! répondit-elle.
-Aelita, il faut que je te parle d’urgence. Viens, si tu veux on peut aller dans la forêt.(elle hoche la tête et ils partent)Tu vois, depuis que je te connais...je ne suis plus comme avant, et ça fait plus d’un an qu’on s’est rencontrés. Je...je ne pense plus que...enfin, je veux dire...que je pense souvent à toi.(elle sourit)Et, je doit dire que je rêve aussi de toi. Non pas que ce soit désagréable, loin de là ! Mais bon, à force, ça devient inquiétant. Toujours penser à toi, c’est...c’est bizarre ! Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça... »
Aelita s’arrêta et se tourna vers lui. Elle lui sourit à nouveau. Elle connaissait très bien la cause de ses tourments.
« Il faut que ça s’arrête. continua le blondinet. Je crois que je vais devenir...Comment décrire ça ?Je vais devenir...
-Fou.dit la jeune fille d’un ton paisible.
-C’est ça. Répondit-il. Comment tu sais ça ?(ils recommencèrent à marcher) Je trouve que tu es très loquasse aujourd’hui, hein ?(Aelita marchait toujours en souriant)Ce que j’aime chez toi, c’est ton calme, ta sérénité. Explique-moi comment tu fais ! Depuis que Xana est libéré, je ne dors plus ! Je me demande ce qu’il va faire, maintenant que nous ne l’intéressons plus...Il va peut-être détruire la terre ! Ou peut-être qu’il va nous garder, juste nous, pour qu’on soit ces esclaves !<...>(je passe les délires de Jérémy)
-Tu voulais savoir comment je fait pour rester calme ? Hé bien, contrairement à toi, je ne m’imagine pas les pires scénarios possible. Je vis au jour le jour. Tu devrais faire pareil.
-Mais l’avenir m’obsède. Le futur me fait peur.
-Tu n’es pas le seul, dis-toi bien ça. Tu n’es pas le seul... »
Le sourire d’Aelita s’effaça. Elle resta plantée sur place. Une larme coula le long de sa joue. Alors Jérémy l’essuya délicatement et lui sourit à son tour. Puis Aelita déclara d’une voix étrangement douce et calme :
« Tout ce que tu as dit tout à l’heure, je le ressent aussi. Et je sais pourquoi, en tout cas moi...pourquoi je pense tout le temps à toi. Et c’est peut-être ton cas...la même raison. C’est parce que...parce que je t’aime...
-Wah...moi j’ai jamais su faire une déclaration...Mais...
-Je t’aime depuis toujours Jérémy...(elle lui prit la main)Même si avant j’était sur Lyoko. Mais quand je suis arrivée sur terre et que je t’ai vu, je veux dire en vrai, j’ai ressentit pour le première fois un sentiment humain .C’était si fort... Mon estomac bouillonnait, mon cœur battait plus vite...et dès que je te revois, ça recommence. Ca ne fait qu’empirer chaque jour...
-Moi...moi aussi je ressent...des choses pour toi, c’est vrai, je l ’avoue. Mais tu sais combien je suis timide ! Si tu savais ce que tes paroles provoquent dans mon cœur...(Une larme perla sa joue)
-Allez, viens là Jérémy... »Elle le prit tendrement dans ses bras. Une envie de pleurer mélangée à une joie intense émergeait en elle.
« Jérémy, je peux faire quelque chose ?
-Quoi ?
-Quelque chose de spécial...spécialement pour toi... »
Sans attendre la réponse, elle posa ses lèvres sur les siennes. Jérémy se raidit et ne bougea plus. Lorsqu’ Aelita décolla ses lèvres des siennes et rouvrit les yeux, elle remarqua qu’il s’était figé.
« Tu ne vas pas recommencer comme l’autre fois ?(elle l’embrassa tendrement sur la joue)
-...
-Jérémy, répond-moi !
-...Encore un bisou...
-Ben embrasse-moi toi même.
-Chuis trop timide...
-Ha non ! Ca va pas recommencer !
-Steplait...embrasse moi encore...
-Fait pas le bébé Jérémy !
-Bon d’accord, je...vais...essayer... »
Jérémy recouvrit sa mobilité, prit Aelita par la main et ils partirent vers le collège. Il se dit qu’il n’était qu’un gros naze même pas capable d’embrasse Aelita.
Attention, la scène qui va suivre est une pure fiction. Je ne crois pas que Jérémy en soit vraiment capable. Remarque, seule la saison 3 nous le dira...
Tout à coup, Jérémy s’arrêta et retint Aelita par le main. Il prit son courage à deux mains et l’embrassa.
Quelques minutes plus tard...
« Jérémy, tu sais que ta langue à un goût de menthe ?
-C’est normal, j’ai prit des mentols tout à l’heure et...QUOI ?!
-Ben quoi, c’est bien toi qui m’as roulé une pelle, non ?T’avais pas remarqué ou quoi ?
-Heu si, mais...
-Bon, on s’en fiche, embrasse-moi encore !
-...
-Petit timide ! »