Dernière édition le 06 mars 2005
Il était assez tard, Jérémie se trouvait dans sa chambre. Il était comme d'habitude sur son PC, avec Aelita. Les yeux rivés sur cet écran, comme si sa propre vie en dépendait. Il ne comptait même plus les heures, qu’il passait devant cet ordinateur. Que n’aurait-il pas fait, pour apercevoir ne serais-ce un court instant, ce visage souriant et chaleureux, qu’est celui d’Aelita.
_ Dis-moi, Jérémie, tu devrais te reposer, tu rechercheras plus tard pour ma matérialisation. Vas te reposer. L’humanoïde n’avait que peu de connaissance, sur notre monde, mais elle était assez intelligente et observatrice, pour savoir quand une personne est à bout de force.
_ Je t'assure que tout va bien, Aelita, je suis juste... un bâillement, rompit son mensonge, il ne tenait plus debout, ses yeux, se fermaient malgré lui.
Il fut forcé d’admettre la vérité, on ne trompe pas souvent son organisme, surtout quand celui-ci a été privé de sommeil pendant deux jours.
-Bien, je crois que tu as raison, écoute, tu me laisses un message s'il y a un problème sur Lyoko avec XANA. Dit il en soupirant de tristesse, il n’aimait pas laisser Aelita seule, il tremblait chaque instant pour elle.
_ Ne t'inquiètes pas, je te préviendrai. Repose-toi bien, tu en as besoin Jérémie. Elle lui gratifia un petit sourire, qui faisait fondre Jérémie.
Jérémie ferma l'ordinateur, encore à regret, il se glissa enfin dans ses couvertures. Son oreiller commençait à lui manquer. Ses paupières se fermèrent d’elles mêmes, et il sombra dans un profond sommeil, dont les rêves le menait tous à une unique personne : Aelita.
Le lendemain. Un soleil d’automne traversait toute la classe d’histoire, dehors, ont pouvait apercevoir, une grande quantité de feuilles mortes. Les reflets rouges et cuivre donnaient au parc du collège Kadic un effet enchanteur.
Odd, Jérémie et Ulrich étaient bien plus occupé à discuter d’une éventuelle attaque de Xana, qu’a admirer, ce magnifique spectacle.
Leurs vies ne semblaient rythmées qu’à l’approche de ces attaques, l’attente était impossible.
Leur discussion fut interrompue par l’arrivée du principal, il se tenait toujours aussi droit, mais on pouvait observer une jeune fille qui l’accompagnait.
-Je vous prie de bien vouloir m’excuser, d’interrompre votre cours, mais voici une nouvelle élève, qui fera son année scolaire parmi vous. Je vous présente Ange Clédit. Elle nous vient de Paris, je compte sur vous pour bien l’accueillir, et faire honneur à notre établissement.
-Et patati et patata, il ne change jamais de discours fit remarquer Odd.
Ulrich et Jérémie étaient bien trop occupés à décrire la nouvelle, pour prendre en considération la remarque d’Odd. Celui-ci poussa un soupir d’exaspération et se mit, à son tour à la détailler.
La jeune fille était vêtue d’un jean bleu foncé avec un pull noir, on pouvait voir le col d’un chemisier blanc qui ressortait. Elle avait comme chaussure, des doc Martens Noir vernis.
Odd s’attarda sur son physique. Elle avait des cheveux châtains- clair aux épaules, Des yeux Bleu vert encadrait son visage, et faisaient ressortir sa peau très blanche.
Son visage semblé comme un bloc de glace, il ne dégageait que de la froideur, on avait du mal à croire cette jeune personne capable de sourire.
La jeune Fille s’assit derrière Odd et Ulrich.
_ Je crois avoir trouvé le sosie de Yumi, en un peu plus croque mort, glissa Odd à Ulrich, pour n’être entendu que de lui.
-Odd, tes remarques désobligeantes et complètement nulles, tu les garde pour toi, personne ne vaut Yumi, tu m’entends, personne.
-Hé du calme Roméo, il ne faut pas t’énerver pour si peu, avoue que c’est pas parce que quelqu’un ressemble à ta japonaise, que tu dois monter sur tes grands chevaux.
-Odd, ça suffit s’énerva Ulrich, tu dépasses vraiment les bornes. Il avait dit cela d’une voix assez forte, maintenant tous les regards se tournaient vers lui.
-Une suggestion sur la dictature de Cromwell, Ulrich ? Dit le professeur assez mécontente, de voir son attention diminuée.
- Aucune, madame, n’ajouta précipitamment Ulrich, je suis désolée.
Le cours reprit jusqu’à ce que la cloche sonne, pour signifier l’heure de déjeuner.
Les élèves sortirent tous assez bruyamment, les cours d’histoire, ne passionnaient pas grand monde en quatrième.
Ulrich réprimandait Odd, lui rappelant la honte qu’il avait subi par sa faute, commentfaisait il pour garder son calme.
-Odd, je t’assure si la prochaine fois je me fais crier dessus par ta faute, je te promet que...
-Tais toi, le coupa Odd, Salut Mathilde, tu es très jolie aujourd’hui.
L’entreprenant adolescent s’avança vers la jeune fille, il essaya de lui faire la bise.
Il récolta une jolie baffe, en guise d’affection.
-Arrête de me courir après Odd, tu ne me plais pas, combien de fois, vais-je devoir te le dire ???
Ulrich et Jérémie étaient pliés en deux, voir Odd se faire rembarré par Mathilde, équivalait à voir Sissi se faire rembarré par Ulrich.
-Tu devrais finir par abandonner dit Yumi qui avait assisté à la scène en cachette.
-je ne désespère pas un jour, de la voir succombé à mon charme ravageur, ajouta Odd sur de ses affirmations.
I
_ Alors, hormis les escapades amoureuse d’Odd, cette matinée, pas trop éprouvante ? commença yumi. Elle acheva cette brève phrase par un regard en biais à Ulrich. Celui-ci rougit et préféra se concentrer sur son assiette de choux de bruxelle, qui avait tout de suite l’air très attirante.
-Mes escapades, mes escapades, ce n’est pas de ma faute, sinon on a une nouvelle, elle semble très froide et très sombre.
Yumi fronça les sourcils, elle n’aimait pas la manière dont Odd avait annoncé cela, elle n’aimait pas non plus, le silence d’Ulrich. Elle ne fit rien transparaître comme à son habitude.
-Comment se nomme cette fille sombre et froide, d’après le seigneur Odd, qui crois tout comprendre des filles, mais qui se prend râteau sur râteau, dit Yumi.
-An..che.. clé chi... répondit Odd la bouche pleine.
-Je crois pas avoir tout compris ajouta Yumi en souriant.
-Elle s’appelle Ange Clédit, et vient de Paris dit Jérémie. Il prenait enfin la parole.
Je file vérifier si Xana ne nous prépare pas encore une attaque dont il a le secret. Il semblait fatigué et exténué.
-Il semble épuisé fit remarquer Yumi, et ça, je parie que c’est pour être rester encore trop longtemps devant son écran d’ordinateur. On devrait l’aider, il ne peut pas tout faire seul, il est humain.
_ Mais non, tu connais Einstein, le jour où il demandera de l'aide... dit Odd.
-Et toi tu ne penses surtout qu’à remplir ton estomac Odd, fit remarquer Ulrich.
Et elle est comment, cette fille? dit Yumi douteuse. Elle ne faisait pas attention aux petites disputes des deux garçons, elle savait pertinemment, qu’il n’en resterait absolument rien. Elle s’inquiétait surtout, pour ce qu’elle ne maîtrisé pas. Elle s’était donnée pour rôle de les protéger, elle était leur aîné, et assumait ce fait avec brio.
-Bah, regarde, elle est là bas. La fille en sombre. dit Odd.
Yumi suivit le signe de tête d’Odd. Elle se mit à observer la jeune fille sans indulgence,elle arriva à sa propre conclusion : plutôt jolie. La méfiance se manifesta sur ses traits.
Ange partait avec son plateau, elle sentit le regard de Yumi, elle la regarda de ses yeux profonds, celle-ci détournait le regard. Elle préférait ne pas en tenir compte, elle avait d’autres préoccupations.
Elle monta dans sa chambre, d’un geste mécanique, comme si elle était ici depuis toujours.
Elle entendit un bruit de chute, celui-ci l’intrigua profondément. Ce bruit émanait de la chambre de Jérémie, elle frappa, Aucune réponse.
Elle se décida à entrer.
Elle vit Jérémie inconscient, gisant à terre, ses lunettes tordues.
-Dans quel pétrin, je me suis encore mise pensa t-elle.
Elle ne savait pas comment réagir, on pourrait l’avoir accusée, toujours des situations compliquées se manifestaient.
- Et bien, qu’est que je vais faire moi, dit -elle assez haut.
-Aide le dit Aelita, car Jérémie avait laissé son écran allumé, comme toujours.
-Qui parle dit Ange tout à coup douteuse, elle inclina légèrement le pc et aperçut Aelita. Elle fur d’abord assez étonnée, mais se remit assez rapidement de sa surprise.
-Que dis tu ? dit -elle assez intriguée
-Tu dois l’aider, dépêche toi, c’est important dit Aelita paniquée. Elle semblait terrifié.
-Qui est tu ? Elle semblait trouver la santé de Jeremie moins importante, et reporta son intérêt sur Aelita.
-Peux n’importe qui je suis, va voir Yumi, Odd et yumi, dit leur Xana ils comprendront, par pitié vas y et dépêche toi.
Ange aurait bien voulu satisfaire son besoin de curiosité mais, voyant Aelita désespérée, elle prit Jérémie sur ses épaules.
Elle s’était surestimée, elle éprouvait une très grande difficulté à marchait avec lui, elle se hâta tant bien que mal.
Elle aperçut un petit groupe bruyant, qui s’agitait, ce fut quand elle entendit yumi parler de Jérémie qu’elle sut tout de suite qu’elle ne s’était pas trompée.
-Excusez moi dit elle toute essoufflée. Elle allait tomber à terre, mais Odd la débarrassa de Jeremie.
-Qu’est ce qui c’est passé, pourquoi est -il comme cela, que fais tu avec lui commença hargneusement Yumi
-Calme toi, yumi dit Ulrich, je suis sure qu’Ange n’y est pour rien dans cette histoire.
-Tu la défends maintenant, en quel honneur demanda Yumi suspicieusement.
-Ecoutez, je n’ai que faire de vos histoires, une espèce de fille aux cheveux roses, ma demandé de vous prévenir, avec un Xana je crois. Maintenant je vous laisse, vos affaires ne me concernent absolument pas.
-Reste murmura Odd, on va avoir besoin d’elle, Oui ne me regardait pas comme un martien.
-Je suis de son avis ajouta Ulrich, Ange acceptes tu de nous aider, nous t’expliquerons tout par la suite. Il lui jeta un regard si profond, qu’elle en fut un peu troublée.
Les yeux de Yumi lançaient des éclairs, elle ne tolérait pas qu’on mette au courant quelqu’un de cette manière.
Elle ressentait une sorte de jalousie, même si elle n’oserait jamais l’avouer.
-Ok, c’est bon elle peut venir.
-Je ne vous aie pas fait savoir si j’étais d’accord fit remarquer Ange.
-Bon, alors tu te décides, et vite, on a d’autre chose à faire et des plus majeures.
-Bien, je vous suis, même si j’ignore dans quoi je m’embarque ajouta t-elle d’un air dubitatif.
-Ne t’en fais pas, dit Odd.
Ils se dirigèrent vers le tunnel, Ange passa la première, autant dire qu’elle n’était pas confiante du tout. Elle sentit comme une présence la surveiller, non, elle avait du rêver. Elle marcha prudemment, elle portait Jérémie avec l’aide d’Odd. Ce n’était pas vraiment une partie plaisir, il fallait constamment faire attention à Jérémie, l’inégalité du terrain n’aidait pas vraiment.
-Attention à sa tête murmura Yumi. Ange décela de la peur et de l’inquiétude, cette personne doit vraiment bien les considérer pour prendre autant soin d’eux pensa t-elle.
Ils arrivèrent péniblement dans la salle des contrôles, Elles installèrent Jeremie sur un siège disponible.
-Il est en piteux état fit remarquer Odd. Jeremie remua, yumi se précipita près de lui, elle poussa également un soupir de soulagement.
-Une .... Attaque.....Xana.... commença t-il.
-Ne dis rien Einstein ajouta Ulrich, on s’en occupe, tu penses pouvoir nous matérialiser ?
Jérémie remua positivement la tête, les paroles lui coûtaient beaucoup trop cher, du moins, pour le moment. Il s’efforce de pianoter sur les touches de son clavier.
Ange quand à elle, se sentait inactive, elle ne servait à rien.
-Je suis désolée Ange, mais tu ne peux pas venir avec nous, c’est trop dangereux, et tu ne comprendrais pas.
Voilà la réponse à laquelle elle devait se conformer, mais elle n’aimait pas se conformer aux exigences, surtout quand celles-ci viennent de parfait inconnu.
Elle voulait au moins faire quelque chose, et cette faiblesse que ce Jérémie refusait d’accepter...
-Je peux t’aider à quelque chose, ou du moins, je peux essayer de comprendre quelque chose lança Ange d’un air sarcastique.
Jérémie commençait à comprendre son désarroi, il mobilisa assez de force, pour essayer de lui expliquer Lyoko, Xana, les programmes. De toute manière, avec le retour dans le passé, elle oublierait alors....
Il fut assez étonné de sa capacité à comprendre ce dont les autres détestait : l’informatique.
Sur Lyoko
La situation s’avérait être catastrophique, Xana avait mobilisé le paquet, et Odd ne s’en sortait pas vraiment avec ses cancrelats. Déjà moins 70 points de vie, et plus que trois flèches disponible.
-Arg !!! Mais ils ont quoi aujourd’hui commença Odd, il venait une fois de plus de goûter aux laser, qui n’avait rien de très réjouissant, pour ses points de vie.
-Dis toi, que c’est nous qui sommes beaucoup moins en forme que d’habitude ajouta Yumi.
La belle japonaise peinait à réduire le crabe qui semblait s’acharner sur elle. Elle avait beau avoir utilisé à mainte reprise son éventail, et même sa capacité psychique n’y faisait rien.
Elle était sur la défensive à protéger Aelita.
Ulrich était celui qui tirait son épingle du jeu, il avait réussi grâce à son jeu coordonné de déplacement et de coups de sabre à aligner 3 frolions, il n’avait pour l’instant perdu aucun point de vie, mais il sentait que cela ne durerait pas, car il sentait le poids de la fatigue.
Un bloc le gela.
-Oh non, pas ça se lamenta Jérémie, tu es hors jeu pour 5 minutes Ulrich.
-Vous n’avez pas l’air de faire le poids, remarqua Ange en fixant froidement l’écran.
Jérémie n’aimait pas cette parole froide et méprisante, il voulu remettre la jeune fille à sa place.
-Tu ne sais même pas pourquoi ils se battent, Xana attaque par des ondes psychiques toutes les personnes disposant d’une connexion Internet, ça reste régional, mais si on ne l’arrête pas, ça risque de s’étendre mondialement, alors avant de croire que c’est facile, apprends en un peu.
Ange se figea, mondialement, cela voudrait dire que... Il n’y avait pas une minute à perdre, elle fit fi de la remarque de Jérémie, elle se devait de les aider. Pour une fois qu’elle pouvait faire quelque chose d’elle-même pensa t-elle amèrement.
-Matérialise moi sur Lyoko, je dois aider tes amis.
-Tu n’y penses même pas, tu ne sais même pas ce qui t’attends las bas, et je ne dispose pas assez de scanner suffisant pour que tu puisses t’y rendre.
-Tu es un génie de l’informatique non, ne va pas me dire, que pour toi, il t’est impossible de ne pas transférer deux matérialisations dans un seul scanner.
-Je n’ai jamais essayé avoua t-il confus de remettre en cause ses connaissances.
-Et bien, cher Jérémie, il sera temps d’innové, et rapidement.
-Bien, mais tu dois absolument protèger la jeune fille en rose, elle t’expliquera tu dois aussi atteindre avec tes armes, le signe de Xana.
-Compris je fonce. Dans la salle des scanners je crois ?
-Exact.
Elle descendit l’ascenseur, quelle ne fut pas sa surprise de voir Odd, entrain de récupérer.
Il leva les yeux vers elle,c e qu’il vit lui plu, une fille courageuse dont les yeux bleu vert brillaient d’un éclat particulier.
-Bonne chance lui glissa t-il.
-La chance n’existe pas, c’est du savoir et de la connaissance dont je vais avoir besoin.
La porte du scanner se ferma.
-Transfert Ange, scanner Ange, virtualisation ajouta la voix de Jérémie.
De retour sur Lyoko
Ange se matérialisa, elle n’avait pas prévu la chute, et se retrouva rapidement à terre.
Elle portait une tenue assez spéciale, vêtue de cuir, un long débardeur de cuir noir, un pantalon assez moulant, pour faciliter les déplacements, une veste de cuire noir complètement cet accoutrement à la matrix. Elle disposait comme arme d’un long sabre chinois, orné d’inscriptions gravées en or, et dont personne ne semblait comprendre la signification.
-On y va murmura t-elle pour elle-même.
Elle parada les tirs des cancrelats qu’Odd n’avait pu exterminer, une précision et une force de titan.
Yumi reçut un tir dans le dos d’un frolion, elle poussa un cri déchirant, Ange se retourna, pour la voir dévirtualisé. Le crabe en profita pour toucher sa proie.
-Premier tir, ajouta Ulrich qui accourait, la fin de son hors jeu avait sonné, Bienvenue sur lyoko lui glissa t-il.
Tout deux achevèrent brillamment les derniers montres de Xana, tout en protégeant la chère Aelita de Jérémie.
-Et un bon point pour l’équipe des lyokosauveurs, Xana au tapis par k.o lança Odd en hurlant de joie.
Yumi elle-même décrocha un sourire. Jérémie était assez satisfait, Ange l’avait un peu troublée, mais on ne pouvait se passer d’une puissance aussi remarquable.
Aelita rentra dans la tour est composa le code lyoko
-Retour vers le passé lança Jérémie. L’habituelle lumière blanche aveuglante intervient, engloutissant toute la ville.
-Je vous prie de bien vouloir m’excuser, d’interrompre votre cours, mais voici une nouvelle élève, qui fera son année scolaire parmi vous. Je vous présente Ange Clédit. Elle nous vient de Paris, je compte sur vous pour bien l’accueillir, et faire honneur à notre établissement.
-Et patati et patata, il ne change jamais de discours fit remarquer Odd.
Ulrich et Jérémie observaient Ange avec un sourire en coin, celle-ci n’avait rien oubliée.
Pourquoi le retour dans le passé n’avait il pas fonctionné ? Mystère...
Pourtant il s’était passé quelque chose de bien plus important ......une nouvelle amitié était scellé.