Dernière édition le 26 mars 2013
Jérémy regarde l’horloge de son pc : 5h30 du matin. « Parfait » se dit-il, il va enfin pouvoir se connecter à Lyoko sans inquiéter Aélita. Il faut dire que, ces derniers temps, il n’arrive plus à dormir : la mise au point de l’antivirus l’obsède constamment. Et si Aélita savait qu’il consacre parfois des nuits entières à la conception du programme, elle allait s’affoler et il ne veut surtout pas qu’elle s’alarme pour rien. Une fois la connexion établie avec Lyoko, la voix familière d’Aélita « tellement agréable » comme le pensa le jeune prodige, lui parvint :
- « Salut Jérémy ! Déjà levé ?
- Bonjour Aélita. Ouais j’ai plus trop sommeil, alors quitte à être réveillé autant en profiter mon temps avec toi !
- C’est gentil ... pourtant tu as l’air assez fatigué. Tout va bien au moins ?
- Oui oui ! Ne t’inquiète pas pour moi. C’est courant chez les humains ce genre de phénomène. On appelle ça des insomnies.
- Mmmhhh... ça n’a pas l’air drôle de ne pas pouvoir se reposer. J’avais adoré dormir quand j’étais sur Terre, dit elle avec un vague ton de regret.
- T’inquiète pas ! T’auras de nouveau l’occasion de dormir ici. Je finirais bien par le casser ce maudit virus ! Après tout, j’ai réussi à te matérialiser; trouver un moyen d’éradiquer un virus me parait bien moins insurmontable que de rendre réel du virtuel!
- C’est vrai... j’ai confiance en toi Jérémy. Tu sais... je ne te le dit pas souvent mais...merci pour tout !
- Heu...pour tout quoi ? dit-il en commençant à rougir
- Pour tout ce que tu fais pour moi ! Votre rencontre a bouleversé mon existence ! Depuis que je vous connais, je sais ce que c’est qu’éprouver des sentiments, et des sensations. Je suis peut-être virtuelle mais ce que j’éprouve est humain et bien réel... Y compris ce que je ressens pour toi.
Le jeune collégien piqua un fard aussitôt
- Ho...heu...y’a...heu...pas de quoi...vraiment ! Et...herm... moi aussi je t’...enfin...pareil quoi. Oh mais t’as vu l’heure ?? Il est déjà 6h00 ! J’ai que deux heures pour aller m’habiller et rejoindre Ulrich et Odd pour le p’tit déj. Je file me préparer à plus !
- Hihihihi ! OK, passe une bonne journée.
- Merci. »
Après s’être passé de l’eau sur le visage (histoire de revenir sur Terre), et s’être habillé, le blondinet alla jusqu’à la chambre de ses amis et frappa. La voix d’Ulrich lui parvint :
- «Ouai entrez c’est ouvert!
- Salut Ulrich je viens pour une p’tite visite matinale
- Salut Jérém comment va ? T’as pu avancer sur le programme ?
- Mouais j’suis un peu crevé mais je crois que je progresse. Tiens il est passé où Odd?
- Hé bah figure toi que monsieur a trouvé une juliette !
- Naaaan ? Une fille supportant Odd ?? Impossible !
- Faut croire que si. Enfin bon il m’a pas encore avoué qu’il sortait avec quelqu’un, mais à voir la manière dont il se comporte... En tout cas elle doit pas être du bahut sinon on l’aurait su.
- Ouais mais bon... c’est Odd !! Et avec une fille... j’en reviens pas. Je devrais vérifier s’il y’a pas une tour d’activée c’est surement un coup de XANA.
- Héhé! Peut-être, mais on attendra de la voir pour le savoir. Si on allait p’tit déj?
- Bah et Odd ? Je sais qu’il a quelqu’un maintenant mais...
- Il m’a demandé de lui prendre un plateau car il aurait un peu de retard, monsieur doit aller en ville pour se renseigner sur les prix d’un accordeur électronique. Il aurait fait tomber sa guitare sur le sien Enfin je sais pas à où il va trouver un magasin qui ouvre à 7h00 du mat mais bon ça c’est son problème.
- Ok bah direction le self ! »
Ils s’installèrent au self, pour être rejoint par Odd, essoufflé, tout rouge et... sans accordeur électronique (Rupture de stock dans le magasin, c’est à la mode en ce moment il parait). Une fois repus, ils allèrent retrouver Yumi dans la cour et se posèrent sur un banc. Puis finalement voyant qu’Odd avait les yeux dans le vague Ulrich lança:
-« Au fait Odd j’ai retrouvé ton accordeur sous mon lit, tu devrais faire attention c’est un coup à ce que je marche dessus et te le casse.
-Ha mince ouai ça serait embêtant, surtout que j’ai pas les moyen de m’en acheter 36....Heu...j’suis grillé là non ?
- Comme un bleu ! Bien joué Ulrich ! s’exclama Jérémy
- Dites les gars ça serait trop vous demander de m’expliquer ce qui se passe ?
- Bah Odd va te le dire ! Parce qu’on ne voit pas pourquoi il ment depuis une semaine ! fit Ulrich avec un petit sourire narquois
- Mais alors vraiment pas ! surenchéri Jérémy en pouffant.
- Bon bah super malin comme vous êtes, je parie que vous avez déjà deviné. Je sors avec une fille rencontrée sur le net il y a 2 mois environ. Elle s’appelle Aurore, on a pas mal d’affinités, on se marre beaucoup... et heu, j’l’aime bien. Voilà quoi.
- Mais c’est super ça Odd ! intervint Yumi Quand comptais-tu nous la présenter ?
- Bah j’attends d’être sur qu’elle risque rien en étant avec nous. Je m’imagine mal lui expliquer la situation si y’a des tomates carnivores géantes qui viennent s’en prendre à nous.
Retentissant soudainement, la sonnerie interrompt la conversation. Ils prennent alors la direction des salles de classes. En renvoyant au passage Sissi dans ses buts. Le tout illustré par un nouveau slogan d’ Odd : «C’est l’amie du petit déjeuner, la Sissi rembarrée » qui les fit encore rire lorsqu’ils se séparèrent pour aller en classe.
Cependant, alors que nos amis rigolent tranquillement, des évènements plus inquiètants se déroulent au pôle nord. Là-bas, la scène est tout autre: on dirait qu’un cyclone s’abat sur le désert de glace. Des éclairs frappent le sol en divers endroits. Un bruit assourdissant se fait entendre. Le sol tremble. Que se passe-t-il ? L’endroit devient flou, il semble s’effacer, s’estomper! Et pourtant, les éclairs sont toujours là, le vent souffle toujours aussi fort ! Le paysage ne disaparait pas complétement, au contraire, il réaparait petit à petit, toujours de manière aussi chaotique, mais... il semble différent. Plus vaste, c’est toujours un monde de glace mais sans conteste différent! Il semble plus accidenté, on peut y voir des montagnes de glace. Des rivières et des cascades sillonnent cette immensité. Et se dressant de çà et là, de majestueuses colonnes blanches... des tours ! Puis finalement, le bruit diminue, la terre ne gronde plus, le ciel se dégage. A croire que rien ne s’est passé...
--------------------------------------------
Ecrit par Lumi, le 10 novembre 2004
Au collège, la journée se termine doucement. A la sortie de classe, les amis se rejoignent dans la chambre à Jérémy. Odd et Ulrich semblaient d’aplomb, mais Jérémy et Yumi eux paraissaient faire des efforts pour garder les yeux ouverts. Voyant cela Ulrich ne pu s’empêcher de s’inquiéter :
- « Hé tout vas bien Yumi ? T’as l’air complètement à plat. Même Einstein qui passe des nuits entière sur la conception de l’antivirus à l’air plus en forme que toi !
- Chuuuuuut !!! fit Jérémy, Aélita pourrait t’entendre.
- Mhhh? Ouais j’suis crevé, je passe mon temps à bosser, on a le brevet à la fin de l’année et les profs nous mettent la pression.
- La pression ? Pour le brevet ? Nan mais c’est pas possible ça ! fit Odd en rigolant
- Hey tu sais quoi Odd je pense que tu pourrais déjà l’avoir la pression parce qu’à part la physique/chimie t’excelle pas des masses. Et comble de malchance, on a pas physique au brevet. fit Ulrich avec un petit sourire narquois
- Ouais bon ça va hein! Dommage qu’il y ait pas option « sauvetage de monde » sinon on aurait tout déchiré.
- Ah en effet... bien dommage ! Qui sait ? Peut-être que ça y sera l’année prochaine !
Soudain Aélita se connecta:
-Jérémy t’es là ? Y’a un problème !
-Hé bah les gars c’est le moment où jamais de vous entraîner au cas où l’option de sauvetage serait instaurée! fit Yumi avec un petit sourire aux lèvres
- On fonce à l’usine Aélita et tu nous explique la situation là-bas!
-Ok mais hâtez-vous ! C’est assez bizarre comme situation!
-Tinquiète pas on est déjà parti!
Ils se dépêchèrent donc d’aller à l’usine. Après une course effrenée (surtout pour Jérémy), ils arrivèrent devant l’ordinateur. :
- Alors Aélita, quel est le problème?
- Hé bien... le monde de glace n’existe plus.
- QUOI ????
- Attends tu peux répéter là ?
- Vous avez tous très bien compris ! Il m’est impossible d’y accéder, et il n’y a plus aucune preuve de son existence sur Lyoko.
- Boarf je vois pas où est le problème, dit Odd, si Lyoko disparaît, ça veut dire que XANA disparaît petit à petit non ??
-Bah non... Aélita risque de partir avec!
- Ha mercre... t’as raison. Ce serait un suicide de la part de XANA?
- Dis pas de bêtises c’est incohérent venant de la part d’un super calculateur.
- Bah non il a pigé qu’on est des bêtes, et pour nous sapper le moral il nous prive d’une victoire écrasante. Et en faisant disparaître Aélita par la même occasion!
- XANA n’est pas assez humain pour penser de la sorte.
- Oui mais, quel interêt aurait XANA à faire disparaître Lyoko ?
- Mais peut-être que ce n’est pas XANA, peut-être qu’il y a un autre responsable...
- Justement je me le demande, intervint Aélita, car je ressens des pulsations bien que je n’arrive pas à localiser cette tour!
- Je vais lancer un scan pour voir.
- Inutile car... les pulsations me menaient au territoire de la banquise. Mais comme ce dernier est devenu inexistant...
- Attends j’ai pas bien pigé là, s’exclama Odd, tu ressentirais des pulsations menant à une tour qui n’existe pas ??
- ... En gros...
- Bon je lance un scan quand même, on a rien à perdre.
Après une courte minute de balayage
- Alors ça donne quoi?
- Bingo y’a bien une tour d’activée...en revanche il m’est impossible de déterminer les coordonnées de cette tour.
- Donc Aélita avait raison?
- Bah faut croire. Pour une raison ou pour une autre, Lyoko disparaît petit à petit...pourquoi ? Pour le moment je ne peux pas vous le dire. Un hacker... j’y crois pas, impossible de pirater le logiciel le plus méconnu et le plus puissant jamais crée. C’est un plan de XANA dont le but nous échappe encore voilà tout. Une chose est sûre, si XANA disparaît, Aélita risque de mourir avec lui... Vous autres, vous allez retourner au collège, moi j’vais bosser sur l’anti-virus et essayer de le finir dans les temps. En attendant essayez de voir si l’activation de cette tour a eu certains effets.
- Et si... le fait que cette tour activée et la banquise soient introuvables soient liés ?
- Explique-toi.
- Supposons qu’en fait XANA se mette à l’abri dans un autre lieu. Me demandez pas où, mais bon ça expliquerait pas mal de choses : non seulement on pourrait plus le désactiver car tous le matos serait devenu inutile, mais en plus on ne pourrait plus faire de retour dans le passé, il arriverait peut-être à supprimer Aélita pendant ce transfert.
- L’idée tiendrait la route, mais y’a aucun endroit où XANA pourrait se mettre à l’abri comme ça. Aucun... C’est un programme beaucoup trop volumineux. De toute façon quel que soit l’objectif de XANA, le résultat est le même: On risque de perdre Aélita.
- Ecoutez, ne prenait pas de risques pour moi, il faudrait peut-être s’inquiéter d’avantage sur les plans de XANA.
- Quoi? Non mais t’imagine si tu disparais? Non seulement on pourra pas contrer le plan de XANA, mais surtout tous les efforts qu’on a déployé jusque là auront été inutiles.
- Merci beaucoup tous...
- Bon on récapitule, je bosse sur l’antivirus, tandis que vous, vous allez en classe et restez en stand by.
-Bien chef on file au bahut et on te tient au courant!!
-Hey Jérémy! Si tu veux pour essayer d’aller plus vite on peux refaire le coup des bonbons sur le clavier ?
-Heu merci Odd, mais je voudrais pas que tu arrives en retard en cours.
-Trop aimable.
Une fois qu’il eurent quitté la pièce, Jérémy s’attela à la recherche de l’antivirus. Suant, les nerfs à vifs, il ne cessait de corriger des données, faire des tests, et autres manipulations. Et finalement, au bout de 3h00 environ :
-Bon dieu je crois bien que j’y suis presque! T’es parée Aélita ? C’est l’ultime test, et sérieux si ça marche pas je...
il s’interrompit, sentant soudain sa poche vibrer
- Allo Odd ? Tu tombes bien ! Je crois bien que j’ai réussi à...
- Rho merci mon dieu t’es toujours en vie!
- Quoi? Pourquoi je ne serais pas en vie?
- Hé bien Houston on a comme qui dirait un petit problème...
--------------------------------------------
Ecrit par Lumi, le 4 décembre 2004
- Du genre ?
- Du genre grosses mouches virtuelles qui résiste aux tapettes
- HEIN ?
- Et oui, même l’insecticide ne leur fait rien tu te rends compte ?!
- Nan mais attends! Si XANA avait envoyé des frelions sur Terre, ils auraient débarqué par les scanners, et je m’en serais pas sorti!
- Oui, d’ailleurs on pensait que t’y étais passé, j’étais même en train de me lamenter en pensant que j’avais pas une paire de chaussures correcte pour ton enterrement
- Très drôle... Où sont Yumi et Ulrich ?
- Ils sont censés mettre le reste du collège à l’abri, et venir te rejoindre.
- Ok et toi tu fais quoi?
- J’vais au collège d’Aurore histoire de vérifier qu’elle soit à l’abri elle aussi, et après je viens direct à l’usine.
- Arf tu tombes amoureux au bon moment toi!
- Hé oui c’est tout moi ça! On m’a dit que c’est ce qui faisait mon charme
- J’ai toujours dit que pour sortir avec toi elle devait pas être nette cette fille
- Tu veux qu’on parle de ta petite amie virtuelle?
- Touché. Bon grouille toi, t’as 15 min pour revenir ok?
- Aucun problème!
Jérémy coupa son téléphone, puis se tournant ver Aélita annonça :
-J’suis désolé mais ça sera pas pour tout de suite...
- C’est pas grave Jérémy, essayons plutôt de savoir comment XANA s’y est pris.
- Tu ressent des pulsations?
- Non rien de rien... Je pense que la tour fantôme y est pour quelque chose.
- Oui je suis d’accord sur ce point. Je vais lancer un scan au cas ou, et je vais essayer de voir si les frelions font beaucoup de dégâts.
- Très bien, en attendant je vais essayer de chercher sur Lyoko des indices expliquant les récents évènements.
- Très bien, mais sois prudente! On se retrouve dès que les autres sont arrivés.
- D’accord.
Une fois l’entité disparue, Jérémy se brancha sur le net afin de voir quelle était l’ampleur des dégâts. Après 10 min d’écoute intensive, Jérémy entendit des bruits de pas. Il pivota sur sa chaise pour faire face à Yumi et Ulrich. Ce dernier avait sa chemise en lambeaux, boitait un peu, et une longue estafilade barrait sa joue droite, Yumi elle n’avait rien:
- Bah dis donc mon vieux! s’exclama Jérémy, ça va aller?
- Ouais ouais, grogna ce dernier, content de te savoir en vie Jérém.
- Ouais, surenchéri Yumi, on croyait ne plus jamais te revoir!
- Merci j’suis moi-même étonné d’être là étant donné les circonstances... Bon il ne manque plus qu’Odd et on...
Il s’interrompit devant l’arrivée d’Odd complètement essoufflé
- Alors elle va bien?
- Ouai je l’ai raccompagnée jusqu’à chez elle pour être sûr qu’elle ne risque plus rien! Bon t’as réussi à élucider le mystère?
- Attends je contacte Aélita et on en parle tous ensemble.
mettant son casque, il ajusta le micro et dit :
- Aélita tu es où là ?
- Je suis à l’abri dans une tour. Mes recherches n’ont rien donné...
- Bon, je résume vite fait. Depuis aujourd’hui on a une tour fantôme, un territoire de Lyoko qui disparaît, une invasion de frelions dont l’origine est inconnue...
- De quoi tuer le temps quoi...
- Attendez il n’y a pas que ça, j’ai regardé aussi sur le net, il y a un problème avec certains animaux, notamment les oiseaux, baleines et autres cétacés. Ils sont totalement déboussolés et n’arrivent plus à se repérer. Par ailleurs si vous regardez une boussole, vous verrez que l’aiguille s’affole complètement!
- Elle en perd le nord!
- Odd c’est pas le moment de faire des blagues vaseuses, soupira Yumi
- Non mais c’est exactement ça, s’exclama Jérémy, j’ai longuement réfléchi et j’ai une hypothèse tangible, bien qu’un peu délirante.
- Tu veux dire plus délirante que de laisser des mômes voyager dans un univers virtuel afin de sauver le monde d’un super calculateur psychopathe voulant éradiquer l’humanité?
- Heu... bon aussi délirante que d’habitude quoi! J’vous explique: on a une tour fantôme et un territoire qui disparaît. En supposant que le territoire n’est pas été détruit mais «déplacé» dans un lieu inconnu, on peut supposer que la tour mystérieuse provienne du territoire. Jusque là vous suivez?
- Oui continue, fit Aélita.
- Bien, maintenant on a des frelions qui apparaissent sur Terre par on ne sait quel moyen, provenant même d’une source inconnue et indétectable...
- Tu penses que la tour indétectable serait à l’origine de cela, et qu’elle se trouverait sur le territoire de la banquise, déplacé dans un endroit qui nous est inaccessible?
- Pas totalement inaccessible... La banquise de Lyoko disparaît, et comme par hasard, notre propre banquise présente des anomalies...
- Attends un peu! Tu penses que XANA aurait recrée la banquise de Lyoko sur Terre??!
- Et je ne pense pas qu’il s’arrête à la banquise
- C’est en effet pas mal délirant, fit Odd.
- Mais pas impossible venant de XANA, souligna Aélita. De plus ça nous expliquerait pas mal de choses. Ce qu’il nous faudrait déjà pour en avoir la certitude c’est une preuve, histoire d’être fixé
- La preuve arrive bientôt, j’étais en train de pirater un satellite de surveillance, répondit Jérémy avec un léger sourire, j’en ai pour 2 minutes, les protections ne sont pas super dures.
- Oui après tout ce n’est qu’un appareil gouvernemental, répliqua Ulrich en souriant.
Ulrich, Odd et Yumi évitèrent soigneusement de se regarder afin de ne pas éclater de rire, bien qu’ils en aient grand besoin afin d’évacuer un peu.
-Hop terminé, dans 10 secondes, vous aurez une belle vue sur le pôle nord!
- Chouette j’vais chercher du pop-corn
Les quatre jeunes s’approchèrent de l’écran, une fois l’image apparue, leurs visages se crispèrent et devinrent d’une pâleur mortelle, de la sueur commençait à apparaître sur le visage de Jérémy, qui paraissait anéanti. Odd lui émit un bruit bizarre, comme s’il avait essayait d’avaler quelque chose de beaucoup trop gros pour passer dans sa gorge. Ulrich et Yumi s’étreignirent délicatement, joue contre joue. Même Aélita semblait abattue, elle avait la bouche légèrement entrouverte, dans une expression de stupeur, et ses yeux semblait remplit d’effroi. Sur l’écran, on pouvait voir des tours disséminées par-ci par-là sur la banquise. Mais là n’était pas le plus grave, ce qui alarmait le plus nos jeunes amis, c’est cette incalculable quantité de monstre qu’on pouvait voir. Impossible de poser son regard quelque part sans en voir n’en serait-ce qu’une trentaine. Des essaims de frelions obscurcissaient le ciel par endroits, des cancrelats se déplaçaient lentement à la surface, et des méga-tanks roulaient par escadrons de cinq un peu partout. Ecartant leurs regards de l’écran, les ados se firent face sans dire mot. Puis finalement Odd rompit le silence :
-Bon faut croire que t’avais raison Einstein. Et maintenant t’as une idée pour se débarrasser de nos p’tits visiteurs?
-Bah j’ai pas encore pris le temps d’y réfléchir vu que je n’étais sûr de rien jusqu’à présent.
- Ouais et maintenant tu peux être sûr qu’on est sacrément dans la mouise!
- Essaye de positiver, fit Odd sans trop y croire, dis-toi que la situation ne pourrait pas être p...
L’écran venait de se mettre à clignoter. Jérémy cliqua sur l’écran et regarda ce qui se passait. L’air complètement abattu, il se retourna vers les autres et d’une voix brisée il dit :
- Odd la prochaine fois tu attendras avant de jouer les optimistes. On a une nouvelle tour qui vient d’être activée, dans la forêt cette fois-ci. Et là les amis, je vous le demande on fait quoi?