7h00 au collège Kadic
??? : Lève toi Odd où on va être en retard !
O : Non…laisse moi dormir…maman
??? : Il n’est pas possible. Odd, si tu ne te lève pas tu n’auras pas le temps de déjeuner.
D’un coup un jeune maigrichon (pardon SVELTE ;-) ) sorti en vitesse de son lit. Ce garçon porte un pyjama violet et jaune composé d’un T-shirt et d’un short. Ses cheveux en un pic sont de la même que le pyjama.
O : Quoi ? Comment ça je n’aurais pas le temps de déjeuner ?
??? : T’inquiète pas, je disais ça juste pour que tu te lève.
O : Très drôle Ulrich. Je suis mort de rire là !
Devant Odd se tient un jeune homme d’environ quatorze ans, déjà douché, et habillé d’un T-shirt kaki et au-dessus une veste ouverte de la même couleur que, son baggy lui est marron et ses baskets blanches.
O : Dis-moi Ulrich tu t’es coiffé avec les pieds du réveil ce matin ou quoi ?
U : Ben non je suis coiffé comme d’habitude.
O : C’est bien ce que je disais !
U : Tu t’es regardé ton pic et ta flèche violette ?
Odd commença à se diriger vers les douches quand il rajouta :
O : Je ne sais vraiment pas ce que Yumi te trouve.
U : ODD !
7h20 au collège Kadic :
Ulrich et Odd viennent d’arriver au self. Ulrich c’était en nourriture raisonnablement contrairement à son colocataire. En effet celui-ci avait cinq croissants, deux bananes, et son chocolat extra chocolaté.
U : Je ne sais pas comment tu arrives à avaler tout ça du matin.
O : Je te signal Ulrich que le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée et puis l’amour ne me coupe pas l’appétit moi !
U : ODD !
???;??? : Salut les gars.
U ; O : Salut vous deux.
Ulrich et Odd s’installèrent en face d’Aélita et Jérémy. Une jeune fille de l’âge des garçons habillée en rose, avec des cheveux de la même couleur et un visage d’ange, et un garçon blond à lunettes, habillé en bleu, en haut, et marron, en bas, avec une tête d’intello.
A : Pourquoi vous vous disputez ?
O : Ulrich est de mauvais poil, mais c’est normal puisqu’à 7h23 du matin il n’a pas encore vu SA Yumi.
Ce matin, Ulrich en à plus que ras-le-bol il se leva brusquement et cria dans tout le self.
U : TU N’AS PAS COMPRIS OU QUOI ? AVEC YUMI C’EST COPAIN ET UIS C’EST TOUT ? DONC MAINTENANT TU ARRÊTES AVEC TES SOUS-ENTENDUS.
Aélita et Jérémy n’en reviennent pas. Jamais ils n’ont vu Ulrich se mettre en colère et aussi rapidement après Odd.
A : Ulrich tout va bien ?
U : Parfaitement bien. Excusez-moi, je dois prendre l’air.
Ulrich se leva et parti. En partant il bouscula une jeune fille, mais ne s’excusa pas et ne la regarda même pas. Il l’avait bien entendu reconnu rien qu’à se simple contact mais il continua son chemin.
7h30 au collège Kadic
La jeune fille se retourna et suivi Ulrich du regard sans pour autant le suivre. Elle en a envie mais elle doit tout d’abords questionner ses amis sur le comportement du jeune brun. Elle se dirigea donc vers la table où les trois compères sont restés sans voix face à la réaction de leur ami. Ce qui les a le plus choqués fut qu’Ulrich n’eu aucune réaction en voyant la japonaise. Celle-ci porte comme toujours son éternel pantacourt noir ainsi que son T-shirt court de la même couleur.
Y : Salut vous tous.
A ; O ; J : …
Y : Eh Oh ! Vous m’entendez ?
Jérémy fut le premier à poser les yeux sur la nipponne. Il sorti vite de sa léthargie.
J : Salut Yumi.
A : Excuse nous, on a été très surpris par la réaction d’Ulrich.
Y : Oui moi aussi, il ne m’a même pas vu vers la porte alors qu’il m’a littéralement bousculé. Ca m’étonne de lui, tout comme ces paroles d’ailleurs.
A : Pourquoi ce n’est pas vrai ?
Yumi se rendit compte de son erreur. Bien sûr que c’est vrai mais en réalité, au fond d’elle, un autre sentiment se dégageait chaque fois qu’elle est avec le jeune samouraï.
Y : SI…si…c’est vrai, après tout c’est moi moi-même qui lui ait dit. Mais j’y pense, Odd qu’as-tu fais à Ulrich ? Puisque c’est après toi qu’il hurlait tout à l’heure.
Odd ne s’est toujours pas rendu compte de la présence de son amie. Il est vraiment choqué de la réaction de son colocataire. Il n’est n’a même plus faim.
Y : ODD !
O : Hum…quoi…ho salut Yumi. Tu me parlais ?
Y : Oui je te demandais ce que tu as fais à Ulrich ce matin ?
O : Pas grand-chose. Enfin je croyais. Je l’ais juste un peu charrier par rapport à toi mais que deux ou trois fois.
Y : QUOI ? Odd tu vas arrêter avec ça ! Je lui ais dis ce que je ressentais vraiment pour lui, c’est-à-dire de l’amitié (mon œil ouai) et il m’a dit que c’est pareil pour lui de son côté, alors arrête avec tes réflexions!
En disant ces mots, Yumi eu très mal au cœur, mais elle doit se rendre à l’évidence : elle a entendu les mots d’Ulrich tout à l’heure, elle a perdu celui qu’elle aime le jour où elle lui a dit « copain et puis c’est tout ».
O : Ok c’est d’accord mais a une condition !
Y : Quoi ?
O : Tu nous ramène Ulrich de bonne humeur car quand il boude, il est insupportable.
Y : tu as cherché je te rappel !
O : Alors entendu ou pas ?
Y : Ok, j’y vais. Tope-la !
Yumi et Odd se tapèrent la main pour sceller leur accord, qui ne fait pas totalement le bonheur de Yumi. Elle aime bien les petites réflexions de son petit frère sur Ulrich et elle car elle voyait ainsi les petites rougeurs sur le visage d’Ulrich, les même qui l’avaient séduites, mais ça devait cesser aujourd’hui. Yumi, après avoir taper se dirigea vers la sortie et disparue du champs de vision des trois amis restants.
7h35 au collège Kadic
O : Osez me dire que ces deux la ne sont pas amoureux et je ne m’appelle plus Odd Della Robia.
A ; J : ODD !
J : Tu as déjà oublié ton pacte avec Yumi ?
O : Non, mais vous ne voyez rien ou quoi ? Ulrich qui s’énerve dès que l’on parle de lui et Yumi ensemble, les yeux de notre geisha qui le suivent quand il sort et Yumi qui court presque pour aller le chercher.
A : Depuis quand observe-tu les gens a l’heure du p’tit déjeuné ? Et comment connais-tu tous ses signes toi ?
O : Ben en fait, c’est quand je vois ces deux-la se comporter de cette façon, je me dis que je peux donner un petit couo de pouce à Ulrich. Ensuite pour se qui concerne ta deuxieme question, sache que je suis un expert dans la connaissance de ses signes amoureux !
J : Oui…c’est pour cette raison que tu n’as toujours pas de petite copine attitrée…
O : Hey ! Tu peux parler, t’arrive même pas à dire à ta chérie que tu es fou amoureux d’elle !
Jérémy et Aélita commencèrent à viré au rouge tommate l’un comme l’autre mais pas pour les même raisons. Jérémy à cause de sa gêne encers Aélita car il sait que c’est d’elle que parle Odd, alors que cette dernière vire au rouge non pas à cause de sa gêne mais à cause de la tristesse qui commence à montée en elle et qu’elle contient comme elle peut. En effet, Odd n’ayant pas précisé le nom de l’interressée comme à son habitude, Aélita imagine que Jérémy est amoureux d’une autre fille qu’elle.
J : ODD !
O : ok bon, on va dans la cours en attendant Yumi et Ulrich ?
A : Euh…je dois aller chercher un truc que j’ai oublié dans ma chambre, je vous rejoins en cours.
O ;’J : Ok à tout à l’heure.
7h40 au collège Kadic.
7h30 dans la cours de Kadic.
Après être sorti du self en croisant Yumi, ou plutôt l’en ayant bousculé, Ulrich s’est mit à courir dans la cours de Kadic. Il trouva refuge dans le parc du collège. Il s’assit contre un arbre et pensa :
U(pensée) : Pourquoi m’a-t-elle dit ça « c’est copain et puis c’est tout ». Je ne veux pas être ami avec elle, je veux être plus mais comment je peux faire ? Elle ne veut plus de moi, et après ce qu’elle vient d’entendre, comment pourrais-je aller la voir et lui dire que je veux pljs qu’une relation amicale ? Ulrich tu n’es qu’un idiot, je suis un idiot.
???: Ulrich tu es là ?
Ulrich reconnaîtrait cette voix entre mille. Mais pourquoivient-elle à lui, après ce qu’il lui à fait, il ne comprend pas mais décide tout de même à sortir de sa cachette et lui répond.
U : Oui je suis là Yumi
Yumi fut surprise. En effet cette dernière est passée devant l’arbre d’Ulrich sans l’apercevoir. Elle sursauta et se retourna.
Y : Tu m’as fichu la trouille !
U : désolé Yumi…Qu’est ce que tu fais ici ?
IL est devant ses yeux, tête baissée, les mains dans les poches. Encore plus mystérieux que d’habitude, encore plus craquant que d’habitude. Yumi se sentie fondre et ne voit même pas ses yeux, qu’est ce que ce sera si IL relève la tête. Justement voilà qu’il l’a relève.
Y(pensée) : Non Ulrich ne relève pas la tête, laisse moi parler d’abords…
Trop tard, Ulrich releva la tête et Yumi senti se perdre dans un océan non pas bleu mais noisette. Un océan chaud, calme, rassurant. La Geisha resta silencieuse pour profiter de cette douce errance dans les yeux du beau brun.
U : Yumi, est-ce que tout va bien ?
Y : Oui ne t’inquiète pas. Odd m’a raconté ce qu’il a fait ce matin. Je voulais te demander pourquoi tu as eu cette réaction. Tu connais Odd, il veut juste rigoler un peu.
U : Ouai je sais mais parfois je n’ai pas envie de rire. Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre !
Ulrich en disant ces mots avait élevé la voix.
Y : Ce n’est pas contre moi que tu dois passer tes nerfs ! Puisque c’est comme ça je vais retrouver les autres. A tout à l’heure.
Yumi commença à se diriger ver la sortie de la forêt lorsqu’elle sentit une pression sur son avent bras. Une pression douce qui lui donna une sensation de bien-être et de plaisir intense. IL l’avait déjà touché bien sûr , mais pas pour la rattraper ainsi. Mais….
BIIP, BIIP, BIIP.
U : Allo !
Après trente seconde de discussion, Ulrich releva la tête en face de Yumi.
U : XANA attaque !
Les deux lyokoguerriers se mirent à courir vers l’usine sans s’adresser la parole.
7h42 dans la forêt de Kadic.
-------------------------------
7h45 à l’usine.
J : La tour activée se trouve sur le territoire Banquise.
A : Ok Jérémy. Il y a des dégâts sur Terre ?
J : Non rien du tout pour l’instant. Allez, tous aux scanners !
U ; Y ; A ; O : Ok.
Jérémy retenu Aélita par le bras, celle-ci surprise, se retourna vivement et vit Jérémy rouge comme une tomate. Il avait osé toucher le fille de ses rêves sans aucune retenue.
J : He…he…je…fais attention Aélita
A : Ne t’inquiètes pas Jérémy. Et puis je ne suis pas toute seule.
Nos quatre lyokoguerriers se placèrent dans l’ascenseur. Ulrich et Yumi sont côte à côte mais ne s’adresse pas la parole. Odd et Aélita, eux sont morts de rire suite aux blagues du blondinet. Ulrich ne cesse de lancer des petits regards discrets sur la japonaise. Il se demande comment celle-ci avait pris son geste dans la forêt. Quant à Yumi, elle ne pense à rien, elle ne préfère pas. L’ascenseur s’arrêta enfin pour certains, malheureusement pour d’autre. La porte s’ouvrit alors sur la salle des scanners. La voix de Jérémy résonna :
J : Honneur aux filles.
A ;Y : Ok vas-y Jérémy, on est prêtes.
J : C’est parti !
Ce fut ensuite au tour des deux garçons. Aélita et Yumi qui sont déjà sur la banquise virent deux silhouettes dans les aires se pixélisées et atterrir sur le sol blanc, tout en souplesse. Ulrich porte une tenu de samouraï et possède un sabre, Yumi a également une allure de japonaise avec sa tenu de geisha et ses deux éventails. Odd revêtit une combinaison rose et violette avec une queue de chat et Aélita est également habillée en rose mais avec l’allure d’un ange.
J : La tour se trouve à 50° au nord.
U : Ok, ok, tu nous envois nos véhicules maintenant !
J : c’est déjà en route
En effet trois secondes plus tard, trois véhicules futuristes apparaissent devant les yeux de nos héro. Une moto à une roue, un skate et une trottinette volants. Ulrich enfourcha la moto, Odd le skate et les deux filles la trottinette.
U : Aller on y va !
J : Ne dis surtout pas merci !
U : Merci Jérémy !
Y : Ulrich calme toi ok ?
U : Je suis très calme !
Yumi descendit de son véhicule, se plaça devant Ulrich et planta son regard dans celui du samouraï. Ulrich ne détourna pas tout de suite le regard mais il vit que Yumi ne cèderait pas de si tôt puisqu’il le sait, il est fautif. Il baissa donc les yeux. Yumi détourna son regard perçant et le posa sur les deux autres qui sont restés en arrière.
Y : Allez à la tour on vous rejoint dans un moment, on doit discuter.
A : Ok Yumi mais dépêchez-vous.
O : Ne t’inquiètes pas Aélita tu es avec le merveilleux, le magnifique, le grand Odd Della Robia.
A : Ce n’est pas pour te vexer Odd mais je pense qu’avec Yumi et Ulrich se sera plus facile, et plus rapide.
O : Ouai…allez en selle princesse.
Aélita se plaça donc derrière le blondinet et ils partirent en trombe sur le territoire. En quelques secondes, Yumi ne vit plus ses amis, elle se retourna donc vers le beau brun.
7h50 sur Lyoko (Ulrich et Yumi).
Y : Jérémy coupe la communication entre toi, les autres et Ulrich et moi s’il te plaît (je ne sais pas si c’est possible mais j’en ai besoins ;) ).
J : Yumi je ne sais pas si c’est une bonne idée, Odd et Aélita auraient peut-être besoin de vous joindre !
Y : Jérémy s’il te plaît, c’est important. S’il y a un problème tu rétablis la communication et tu nous préviens.
J : Ok Yumi mais dépêchez-vous de régler vos comptes tous les deux !
Y : Tu peux compter sur moi Einstein.
J : A tout à l’heure.
7h50 sur Lyoko (Odd et Aélita).
A : Tu crois qu’Ulrich et Yumi vont se réconcilier ?
O : Ne t’inquiète pas princesse, ils ne sont pas fâchés, Ulrich est juste un peu énervé ce matin. Il n’a rien dormi de la nuit, donc ses nerfs craquent et puis j’y suis allé peut-être un peu fort.
A : Non tu as été comme d’habitude. Mais tu sais pourquoi il n’a pas dormi ?
O : Je ne sais pas si je dois te le dire. Si Ulrich sait que je l’ai entendu parler dans ses rêves et que je l’ai dit à quelqu’un il va me tuer.
A : Odd tu dois nous le dire c’est important. Et puis Jérémy à coupé la communication avec Yumi et Ulrich. N’est pas Jérémy ?
J : Oui et d’ailleurs ça m’inquiète ! Mais dis-nous plutôt pourquoi Ulrich ne dormait pas cette nuit !
O : Ok, en fait il faisait des cauchemars et dans son sommeille et murmurait un nom qui était en danger de mort à cause de XANA.
A : Lequel ?
O : Yumi.
J : Quoi Yumi ?
O : C’est le nom de Yumi que Ulrich prononçait dans son sommeille et c’est comme ça depuis environ 2 semaines.
A : Pourquoi n’en a-t-il pas parlé ?
J : Je ne sais pas mais il va falloir lui en parler parce que s’il ne nous fait plus confiance on est mal !
O : Je ne pense pas qu’il ne nous fasse pas confiance mais je pense qu’il veut nous protéger et surtout protéger Yumi.
J : Peut-être ! Bon vous devriez voir la tour sur votre droite !
A : C’est bon Jérémy on la voit.
O : C’est quoi le comité d’accueil ?
J : Un mégatank, deux tarentules et trois blocs.
O : Waouh il a mis le paquet XANA. C’est parti.
Après avoir émis un cri de guerre Odd et Aélita commercèrent à lutter contre tous les monstres.
7h56 sur Lyoko (Odd et Aélita).
7h50 sur Lyoko (Ulrich et Yumi).
Y : Alors qu’est ce qui t’arrive ?
U : Comment ça qu’est ce qui m’arrive ?
Y : Tu t’énerves pour un rien, tu ne parle pas, et tu es agressif envers tes amis ! Ca te suffit ou il faut que je continue ?
U : Qu’est ce que ça te fais que je sois énervé ? Tu peux me le dire ! Après tout tu n’as plus rien à faire de moi !
Y : Mais qu’est ce que tu racontes ? Tu es mon ami et je m’inquiète pour toi, tout le monde s’inquiète pour toi. Tu es étrange depuis deux semaines, tu t’en rends compte au moins ?
Ulrich qui vient d’encaisser cette nouvelle attaque de la part de Yumi commença à réfléchir à toute vitesse. Il ne peut pas dire à Yumi qu’il rêve d’elle toutes les nuits depuis deux semaines. Il rêve de lui contrôler par XANA en train de tuer la belle geisha sur Terre. Il faut qu’il trouve un prétexte pour sa colère mais que dire ? Il ne veut surtout pas perdre l’amitié qu’il a avec Yumi. Il décida alors de dire une partie de la vérité.
U : Ecoute, si je suis énervé, c’est parce que je vais peut-être quitter Kadic et je ne veux pas.
Y : Quoi ? Commença tu vas peut-être quitter Kadic ?
U : Mon père m’a appelé il y a deux semaines pour me dire que nous retournions en Allemagne dans deux mois et que je devais venir impérativement avec eux car il veut me former pour que je reprenne les rennes de son entreprise.
Y : Et pourquoi tu es énervé contre nous ? Ce n’est pas notre faute ok !
Yumi se cachait derrière cette phrase et cette amertume pour ne pas craquer et se jeter dans les bras du jeune homme pour le retenir. Ulrich fut surpris par la réaction de la japonaise mais il comprend tout à fais cette réaction puisqu’il eu la même il y a deux semaines et qu’il a encore aujourd’hui envers ses amis.
U : Excuse-moi si je suis un petit peu tourmenté par cette nouvelle ! Alors les blagues à deux balles d’Odd me gavent.
Y : Tu peux être énervé contre qui tu veux, même moi si tu veux, mais pas contre tes trois meilleurs amis, tes frères et sœurs.
U : Pourquoi pourrais-je être énervé contre toi ?
Y : Tu le sais aussi bien que moi ! Tu n’arrive toujours pas à accepter que nous soyons qu’amis !
U : Parce que…
J : Ulrich, Yumi désolé de vous déranger mais Odd a quelques soucis donc si vous pouviez allez l’aider se serais pas mal.
U : On y va, de toute façon on avait fini !
8h00 sur Lyoko (Ulrich et Yumi)
Deux minutes plus tard, nos deux héro arrivèrent sur le champ de bataille. Odd tentait de lutter contre les deux tarentules, pendant qu’Aélita s’occupait des trois blocs. Le mégatank avait été détruis au tout début du combat sans résister se qui surpris nos héro mais ils n’y prêtèrent pas plus d’intention.
Sans hésiter, Yumi lança ses deux éventails qui détruisirent une des tarentules et attirèrent la deuxième se qui permit à Odd de la détruire. Pendant ce temps Ulrich explosa deux blocs grâce à son supersprint et son triplicata, et Aélita fit exploser le dernier avec une boule d’énergie.
O : Waouh, quelle efficacité ! Vous avez bien discutés tous les deux
Y ; U : Ca ne te regarde pas !
O : Ok c’est bon j’ai compris pas besoin de crier.
A : Je vais désactiver la tour.
Y : Ok on t’attend.
Aélita se dirigea et entra dans la tour. Pendant ce temps, Odd monta sur un iceberg et fit quelques figures dont lui seul a le secret. Ulrich et Yumi ne se regardèrent pas, ne se parlèrent pas mais pensèrent fort l’un à l’autre. Aélita réapparut un instant plus tard.
A : Voilà c’est fait. Jérémy il n’y a pas eu de dégâts sur Terre ?
J : Non aucun. Je vous matérialise.
Jérémy commença par matérialiser Aélita, Odd et Ulrich, mais Ulrich resta sur Lyoko malgré le processus enclenché.
J : Je ne comprends pas ça ne fonctionne pas.
U : Pas grave Einstein, matérialise Aélita et tu retenteras après.
J : Ok Ulrich.
Aélita disparu donc du territoire comme prévu puis Jérémy tenta de nouveau de matérialisé mais alors qu’il allait lancer le processus le super calculateur afficha un point d’interrogation rouge.
J : Ul…la…cation…coup…
U : Jérémy la communication est mauvaise, qu’est ce qui se passe ?
J : Je…sais…XA…
La communication fut ensuite coupée pour de bon. Jérémy se retourna vers les filles et leur lança le regard qui veut tout dire.
Y : Jérémy, qu’est qui c’est passé ? Où est Ulrich ?
J : Je ne sais pas Yumi. Je suis désolé. Je me mets au travail tout de suite.
Sur Lyoko, Ulrich tente toujours de joindre Jérémy mais sans résultats.
U : Jérémy, et ho, quelqu’un m’entend ?
??? : Ne te fatigue, pas ils ne t’entendent pas !
U : Qui…
??? : Tu es tellement pathétique à appeler au secoure ! Tu ne me reconnais même pas ? C’est hilarant !
U : XAXA !
X : Enfin, tu en as mis du temps !
U : C’est toi qui a bloqué la matérialisation et qui a coupé la communication !
X : En effet j’avais besoin d’un petit entretien avec toi samouraï !
U : Qu’est ce que tu veux ?
X : Je ne vais pas m’attarder, tes amis vont mourir, TOUS !
A ce moment XANA regarda la réaction d’Ulrich et il fut satisfait. En effet Ulrich fut anéanti par la nouvelle. Son monde s’est soudain écroulé en quelques microsecondes. Ce n’est pas possible il n’a pas put entendre ceci. Ses amis…mourir…non ce n’est pas possible…
U : Tu mens ! Mes amis ne peuvent pas mourir ils sont sur Terre !
X : Je sais mais vois tu, je leur ai injecté un virus lors de leur matérialisation, un virus qui va les ronger de l’intérieure petit à petit.
U : Tu ne la pas injecté à Jérémy et il va trouver une solution !
X : Je ne pense pas car le temps qu’il l’a trouve sa chère et tendre Aélita sera déjà morte et il sera tellement désespéré qu’il n’aura rien d’autre à faire que de s’ôter la vie, tout comme toi et ta tendre geisha !
En disant ses mots XANA s’est rapproché d’Ulrich et le regarde maintenant en face yeux dans les yeux, même si Ulrich ne voit en aucun cas les yeux de son adversaire puisque que c’est un spectre.
X : Mais tu peux me faire mentir samouraï.
U : Comment ?
X : Tu n’es pas infecté mais si tu l’accepte je ferais en sorte que tes amis soient guéris lors de leur prochaine venue sur Lyoko. Mais toi tu mourras exactement 24 heures après ta matérialisation.
U : Pourquoi ? Pourquoi m’avoir retenu et pas un autre ?
X : Sans le savoir tu es le cœur de cette équipe : tu es un frère pour Aélita, un frère pour le chat violet et un homme précieux pour la geisha si tu tombes toute l’équipe tombe !
U : Pourquoi accepterais-je votre marché ?
XANA qui tournais autour d’Ulrich se rapprocha de lui se mis à hauteur de son oreille et murmura comme-ci on pouvait les entendre :
X : Parce que si tu refuse Yumi, ta Yumi mourra et tu devras vivre en ayant sa mort sur la conscience !
U : Si je me fais infecter, mes amis seront guéris ?
X : Oui !
U : Tu as imposé une close, à moi d’en imposé une. Injecte toi aussi ! Détruis-toi !
X : Pourquoi ferais-je ceci ?
U : Parce que si tu ne le fais pas, je te jure de refuser ton marché et de te traquer partout où tu te trouveras et de te faire vivre une mort douloureuse ! Alors à toi de choisir ! Et n’essaye même pas de me berner, car Jérémy me le dira si tu es infecté par un quelconque virus ou non !
X : Pitoyable humain !
U : Tu accepte oui ou non ?
X : Très bien j’accepte de toute façon j’ai déjà gagné !
En disant ses mots, XANA débloqua la matérialisation d’Ulrich qui disparu sous les yeux des monstres qui venaient de rejoindre leur maître une dernière fois. L’ouverture du scanner se fit devant les yeux sans expression d’Ulrich. Yumi se précipita sur le samouraï.
Y : Ulrich dis quelque chose !
U : Jérémy quelle heure est-t-il ?
J : 8h12. Ulrich comment te sens-tu ? Qu’est ce qui c’est passé ?
Ulrich ne dit rien. Dans 24 heures, à 8h13 demain il sera mort.
J : Eh, mais, mais, c’est impossible, comment, XANA a été infecter par un virus, un virus mortel pour lui en plus. Il lui faudra 24h pour le détruire mais après baibai XANA !
Ulrich ne dit toujours rien dans 24h heures XANA sera mort et lui aussi mais ses amis seront en vit et pour lui s’est tout se qui compte.
8h13 à l’usine.
------------------------------
8h14 à l’usine.
Ulrich n’à toujours pas bougé de son scanner. Tout passe au ralentit devant ses yeux. Il voit Yumi penchée au-dessus de lui, il sent ses mains douces et délicates se poser sur son visage. Combien de temps il est resté ainsi il ne peut le dire. Il voit Jérémy se diriger vers lui en courant, il l’entend murmurer quelque chose mais ne l’écoute pas, il voit les lèvres de ses amis bougées rapidement mais il ne comprend pas se qu’ils se disent. Il bouge alors la tête et se tourne vers Yumi, il l’a voit, elle ne tremble pas, il admire son courage car il le sait elle est très inquiète, il le sait et il le sait toujours lorsqu’elle va mal, mais il l’a respecte et respecte ses choix, ses traditions, donc il ne dit rien. Ulrich l’a regarde, elle et seulement elle. Elle, elle ne le regarde pas, elle est en train de parler à Jérémy, elle parle vite, très vite, et ne remarque pas le regard du jeune brun qui est posé sur elle. Se visage Ulrich veut s’en souvenir pour toujours même de là où il sera dans 24 heures, il ne veut pas l’oublié même pour tout l’or du monde. Il se demande à présent pourquoi n’a-t-il pas eu le courage de lui dire la vérité sur ses sentiments, pourquoi ne lui a-t-il jamais rien dit ! Aujourd’hui il trop tard, il ne pourra jamais lui dire, car s’il le fait maintenant, la séparation n’en sera que plus dure pour elle et il ne veut en aucun cas qu’elle souffre.
Ulrich commença à se relevé. Yumi se retourna vivement, et le regarda avec des yeux effrayés.
Y : Ulrich ! Comment te sens-tu ?
U : Je…
Ulrich ne le sais pas lui-même. Doit-il se sentir heureux, malheureux. Après tout il vient sûrement de sauver ses meilleurs amis, sa famille, la fille qu’il aime plus que tout, plus que lui-même, mais à quel prix. Il doit donner sa vie, et il n’a plus aucun choix, il doit aller jusqu’au bout sinon XANA ne sera pas obligé d’honorer sa parole non plus.
U : Je ne sais pas comment je me sens. Mais ça peu aller, j’ai connu pire ne t’inquiète pas, c’était juste un petit peu brusque sans être prévenu.
Y : Tu es sûr ?
U : Oui ne t’inquiète pas !
J : Ulrich que c’est-il passé sur Lyoko ? Je n’ai rien pu voir tout a été coupé environ 10 minutes !
U : Ben…disons que pendant 10 minutes j’ai du attendre que le bugg se répare. Ne t’inquiète pas Jérémy il ne s’est rien passé, même pas de monstre pour venir m’embêter.
J : Tu as entendu quand j’ai dis que XANA avait été infecté par un virus qui va le détruire ?
U : Oui, c’est génial, mais d’où vient-il ?
Ulrich tenta de mettre une pointe de joie dans sa voix pour cacher son entrevu avec XANA mais également pour cacher sa peur du lendemain. Il fut surpris que cela fonctionne car en s’entendant il crut qu’il était fichu d’avance mais non, ces amis se rendirent compte de rien.
J : Je pense que cela doit être Franz Hopper qui nous file un dernier coup de main, mais ce qui m’étonne c’est qu’il ne me l’a pas fait savoir, on aurait pu étudier se virus ensemble.
A : Ne t’inquiète pas Jérémy, si c’est l’œuvre de mon père tu peux être sûr que ce n’est pas un danger
Y : Aélita a raison et puis voit le bon côté des choses au moins on sera débarrassé de XANA une bonne fois pour toute !
J : Vous avez raison les filles !
Depuis le début Ulrich ne dis rien. Il pense.
U(pensée) : Si vous saviez à quel point vous êtes loin de la vérité mes amis. Mais je ne peux rien vous dire simplement vous approuver et profiter des derniers moments avec vous !
Puis Ulrich se souviens des paroles prononcées par XANA.
Flash back : X : Je ferais en sorte que tes amis soient guéris lors de leur prochaine venu sur Lyoko.
U : Sa vous dit de retourner sur Lyoko pour vérifier que tout vous bien et que ce n’est pas une ruse de XANA ?
J : Ulrich tu es encore faible je ne pense pas que se soit une bonne idée !
U : Au pire, Odd et les filles peuvent y aller et moi je reste avec toi. Ce serais plus prudent d’aller vérifier non après tout ce que nous à fais XANA le laisser mourir sans vérifier que c’est vrai ce serais inconscient de notre part non ?
Y : Ulrich a raison il faut aller vérifier !
J : Très bien, allez-y-vous trois !
O ;Y ;A : Ok, c’est parti !
Ulrich regarda ses trois amis avec tristesse. Il s’en veut de devoir leur mentir de la sorte, mas il n’a pas vraiment le choix. Odd et Aélita sont déjà partis, non sans un regard de la part d’Aélita pour Jérémy. Yumi traîne un peu, elle regarde Ulrich qui a encore le regard dans le vide.
Y : Ulrich tout va bien ?
U : Oui ne t’inquiète pas
Yumi commença donc à partir vers l’ascenseur, quand elle ressentit encore cette douce sensation, cette sensation de chaleur de sécurité. Et oui son beau brun l’a encore une fois retenue.
U : Yumi, je sais que tu ne risque rien….enfin maintenant….mais fait attention à toi s’il te plaît.
Y : Ne t’inquiète pas, et puis je compte bien revenir !
U : Ok à tout à l’heure alors.
Cette fois Yumi partie pour de bon. Elle se plaça dans l’ascenseur avec les autres. La jeune japonaise regarde ses deux amis rire aux éclats. Puis pendant que l’ascenseur continue de descendre, Yumi se souvenue des paroles d’Ulrich : Je sais que tu ne risque rien…enfin maintenant…, pourquoi ses dernières paroles, que veulent-elles dire. Yumi n’eue pas le temps de se poser plus de questions puisque les portes de l’ascenseur s’ouvrèrent.
J : Tous aux scanners.
O : Ouais une dernière visite à XANA et après ce serait pas mal d’aller en cours !
J : Toi allé en cours. Ulrich pince moi je rêve !
O : Ben faut bien que je retourne dormir moi !
J : Je me disais aussi. T’inquiète pas on a cour dans seulement 30 minutes tu seras à l’heure pour ta sieste matinale. Bon c’est parti !
Jérémy lança la procédure de virtualisation et nos trois amis se retrouvèrent sur le territoire banquise.
O : Dis-moi Einstein, pourquoi nous sommes sur le territoire banquise ?
J : Je me suis dit qu’Aélita pourrais aller vérifier la tour qu’elle vient de désactivée.
A : Ok j’y vais Jérémy.
Aélita rentra dans la tour directement, puisque Jérémy les avait envoyé presque à côté de cette fameuse tour.
J : Ok pendant se temps je vais aller voir le centre du super calculateur pour voir si quelque chose a changé, on ne sait jamais.
O ;Y : Ok Jérémy
U : Je viens avec toi.
Pendant se temps, Odd et Yumi s’installèrent dos à un iceberg et commencèrent à parler.
O : Ben alors princesse ça n’a pas l’aire d’aller, tu veux m’en parler ?
Y : Tu ne devine pas pourquoi je ne suis pas bien !
O : Laisse moi deviné ! Un jeune brun, musclé, pratiquant le penschi-silat, avec un prénom commençant par la lettre U…
Y : C’est bon j’ai compris, mais il n’y a pas que ça je te signale !
O : Je sais j’y suis allé un peu fort ce matin, mais qu’est-ce qui c’est passer dans la forêt parce que depuis vous êtes bizzard tous les deux ?
Y : Odd je n’ai pas envie d’en parler !
O : Ok comme tu veux mais si un jour tu veux parler je suis là, souviens-en toi !
Y : Merci petit frère.
A ce moment-là Aélita sortie de la tour et marcha en direction des deux compères :
A : Alors vous avez bien discuté tous les deux ?
Y ;O : Ouai !
Y : Tu as trouvé quelque chose ?
A : Oui mais rien d’inquiétant, en fait XANA est bien en train de mourir…
J : Aélita tu m’entends ?
A : Oui Jérémy, je t’entends 5 sur 5 !
J : Alors ? Verdict ?
A : XANA est bien en train de mourir.
J : Je vous ramène sur Terre.
Jérémy avait pris un air choqué, comme si il n’en croyait pas ses oreilles. Après être rentré sur Terre, les 5 amis se regroupèrent autour du supercalculateur.
J : Je n’arrive pas à y croire, XANA mourir ! Je ne pensais pas que nous arrivions un jour à le détruire.
Y : Et pourtant, c’est la réalité.
A : Mais Jérémy, si XANA meurt, moi je vais…
J : Ne t’inquiète pas Aélita, je crois que j’ai l’antivirus et je viens de te l’implanter pendant ta matérialisation tout à l’heure.
A : C’est…c’est vrai ?
J : Oui mais je ne sais pas si ça marchera !
Aélita n’écouta même pas la fin de la phrase de Jérémy, elle lui sauta au coup et l’embrassa pour la première fois. Jérémy fut tellement surpris qu’il ne répondit pas tout de suite à se baiser, il n’a pas l’habitude de voir Aélita si démonstrative et si ouverte, elle qui d’habitude est si réservée si timide, mais au bout d’un moment il ferma tout de même les yeux et pris goût à cette tendresse, au goût des lèvres de sa chère et tendre. Ses lèvres si tendres, si chaudes, avec un léger goût de fraises. Pour la première fois Jérémy laissa sa timidité de côté et embrassa Aélita avec une tendresse incroyable, avec amour, un amour intense. Après la fin de se baiser, Aélita et Jérémy se regardèrent yeux dans les yeux, et se sourirent amoureusement.
Les trois autres regardèrent la scène avec étonnement, ils étaient tous béat devant l’attitude de leur deux amis, eux qui sont d’habitude si réservé, si timide l’un envers l’autre, à ce moment-là ils ne reconnaissent plus leurs mais.
O : Waouh !!!!! Ca je ne m’y attendais pas, mais C’EST PAS TROP TÔT !!!!!!!!
Y : Pour une fois, je suis d’accord avec Odd. C’est trop génial !!!!
A ;J : Merci les amis.
Y : Ulrich tu ne dis rien ?
Yumi se retourna, mais ne vit pas Ulrich.
Y : Ulrich ? Mais où est-ce qu’il est passé ?
8h40 à l’usine.
8h37 dans la cours de Kadic. (Ulrich).
Ulrich arpente la cours de Kadic. Il s’est enfuit de l’usine au moment où Aélita et Jérémy s’embrassaient ne voulant pas souffrir puisque lui ne pouvait pas le faire avec l’élue de son cœur ce qui lui brisais le cœur. Il repense à toute la conversation qu’il a eu avec XANA, il maintenant environ 30 minutes.
U (pensée) : ½ pour une vie ce n’est rien mais pour moi, aujourd’hui qu’est-ce que c’est ?
Une voix dans sa tête lui répondit.
V : Une ½ heure pour toi, c’est une ½ heure de ta vie en moins. Souviens-toi tu n’as plus que 24 heures à vivre !
A cette pensée, Ulrich baissa la tête et lâcha la première larme depuis qu’il a pactisé avec XANA. Même devant ses amis et surtout devant Yumi, qui lui posaient tous la question s’il allait bien, il avait su cacher sa tristesse.
V : Tu devrais lui dire à elle se que tu ressens vraiment !
U : Non, non je ne peux pas. Elle souffrirait encore plus lors de notre séparation. Non je ne peux pas !
V : Mais tu l’aime ! Tu es fou d’elle !
U : Oui, oui je l’aime plus que tout, plus que moi-même !
???: Qui aimes-tu ? Moi ?
Ulrich ne s’est pas rendu compte qu’il a prononcé cette phrase à haute voix tellement il était dans ses pensées.
U : Non ce n’est pas toi ! Et se ne sera jamais toi !
???: Ah oui, et pourquoi ?
U : Je ne t’aimerais jamais Sissi car j’en aime une autre bien mieux que toi !
S : Et qu’a-t-elle de mieux que moi ? Peut-être pourrais-je l’égaler pour toi Mon Ulrich !
U : Tu ne l’égaleras jamais, personne ne le pourra tu m’entends ! Elle, elle est belle, elle est sublime, magnifique, resplendissante, intelligente, ingénieuse, égale à
elle-même, à tout moment, aucun mot assez fort ne pourrait la décrire comme je le voudrais alors que toi si, quatre mots suffisent : tronche de cake et vipère. Tu m’as bien compris maintenant ?!
S : Mais mon Ulrich…
U : Je ne suis pas ton Ulrich…
En s’emportant, Ulrich déclara quelque chose qu’une personne qui vient de rentrer dans la cours entendit, et qui fut touchée en plein cœur.
U :…seule Yumi pourrait m’appeler comme ça !
Ulrich se figea d’un coup. Comment avait-il pu dire cela à voix haute. Bien entendu il le pensait de tout son cœur mais il ne voulait pas que tout le monde le sache et encore moins Sissi, et encore moins maintenant.
Yumi car c’est elle qui venait de rentrer avec Odd, une minute plus tôt, n’en revient pas, que veut dire cette phrase : seule Yumi pourrait m’appeler comme ça. Cette phrase résonne comme un son de tambour dans sa tête. Son cœur bat tellement vite qu’il rate un battement sur deux.
Ulrich n’a pas vu ni son meilleur ami, ni la japonaise, puisqu’ils se trouvent vers le portail qui est derrière le jeune homme. Ulrich bouscula Sissi sans ménagement et de dirigea vers le gymnase mais ne s’arrêta pas il continua jusqu’à la plaque dégout et il s’y engouffra.
8h45 vers la plaque d’égout.
8h45 dans la cour de Kadic.
Yumi n’a pas bougé d’un pouce, Odd lui est déjà parti après avoir fais semblant de dire bonjour à sa japonaise préférée et lui avoir dit d’aller voir Ulrich. Tous les élève qui sont dans la cour l’a regarde lorsque d’un coup, leur regards se portèrent vers une autre direction.
S : Tu es contente Ishyama. A cause de toi mon Ulrich est en colère.
Y : Moi ? Mais ça ne va pas mieux toi ?
S : Si moi ça va très bien mais toi non, tu n’es qu’une sorcière et tu as jeté un sort à Mon Ulrich !
Yumi énervée au plus haut point décida de rentrer dans le jeu de cette pimbêche.
Y : Quel sort au juste ?
S : Dès qu’il te voit il ne sait plus se qu’il dit !
Y : Je te signale qu’il ne m’a pas encore vu aujourd’hui !
Ce qui est a moitié vrai, mais Sissi n’est pas au courant de ce petit détail.
S : Ah oui ? Et il y a moins de trois minutes, il ne t’as pas vu peut-être ?
Y : Je ne vois pas comment il aurait pu faire puisque j’étais derrière lui !
Yumi est de plus en plus excédé par le comportement de Sissi. Elle ne rêve que d’une chose : aller retrouver Ulrich et s’expliquer avec lui très gentiment (tu m’étonnes ;) ).
S : Je vais te dire comment il a fait ! Il t’a vu dans mes yeux car en me regardant profondément et amoureusement, il a vu ce que mes yeux voyaient : c’est-à-dire toi qui gâche le paysage !
Cette fois Yumi ne peut plus en supporté davantage : elle explosa contre cette fille qui lui gâche la vie depuis trois ans.
Y : CETTE FOIS VA VRAIMENT FALLOIR PENSER A INVESTIR DANS UN CERVEAU. SACHE QUE J’AI ENTENDU ULRICH COMME TOUT LE MONDE ICI DANS CETTE COURS ET JE CROIS QUE NOUS SOMME D’ACCORD SUR LE FAIT QU’ULRICH NE T’AIME PAS !
Elèves : OUAIS, OUAIS CARREMENT.
Tous les élèves autour de Yumi regardèrent Sissi partir en hurlant de rage devant l’humiliation qu’elle vient de subir.
???: Wouah ! Yumi tu as été encore plus forte que moi niveau remballage.
Y : Merci Odd.
Odd c’est en effet rapproché de Sissi et de sa grande sœur lorsque Yumi avait haussé le ton.
O : Aller dépêche d’aller retrouver notre bougon.
Y : Et s’il me repousse ?
O : Mais non aller vas-y !
Après ses mots, Yumi se mit à courir le plus vite qu’elle put. Elle arriva devant le gymnase, souffla un bon coup et entra. Mais elle fut surprise de ne pas voir Ulrich sur le tapis de combat en train de s’entrainer comme d’habitude lorsqu’il est sur les nerfs. Yumi fit le tour du gymnase (vestiaires compris) mais elle ne le trouva nulle part et elle du se résoudre à se dire qu’Ulrich n’est pas ici.
Y (pensée) : Mais où es-tu Ulrich ? Pourquoi t’es-tu enfui ? Pourquoi t’enfuis-tu tout le temps ? Où est-ce que tu pourrais être ?
Après quelque secondes, Yumi trouva où Ulrich pourrait être. Elle se dirigea donc vers la plaque d’égout de la forêt même si elle devait aller en cours.
8h55 vers la plaque d’égout.