Histoire : Trop Lyokophile

Écrite par Malik le 15 septembre 2004 (370 mots)

Le docteur entre dans la salle d'attente.
-Suivant! Mr Malik.
Je rentre dans le cabinet, les mains tremblantes.
-Souhaitez-vous que je mette la télé?
-Ou...oui, répondis-je.
Le psy allume la télé.
-Quelle chaîne? demande-t-il.
-Canal...j!
Il mets canalj, il est 11h30, Code Lyoko commence, l'épisode, c'est code terre.
-Pourquoi ètes-vous venus? Demande le docteur.
-Je suis ... LYOKOPHILE!
-Ah! Cas typique, et c'est à quel points?
-Je prends ma télé portative pour le collège, pendant les récrés, je regarde, et des fois en cours, quand c'est barbant!!
-Ah! Ouais, quand même!
-Je les ai tous enregistré (les épisodes), je me remémore en permanence les paroles de "un monde sans danger". J'emmene toujours mon baladeur, et, quand je suis en cours de fançais, j'écoute "un monde sans danger", quand c'est le cour d'anglais, j'écoute "a world without danger", au moins, je suis dans le thème du cours.
-C'est grave monsieur, et quand avez-vous découverts "code machin-truc, bidule"?
-C'est code Lyoko, m'sieur, je lui réponds, comme si de rien n'était, j'ai découvert ça, en Juillet, quand je faisait rien de mes matinées! J'ai eu du bol, quand je l'ai découvert, l'épisode c'était "Teddygodzilla", le premier épisode, c'est XANA qui...
-Je m'en fiche monsieur Malik, me coupe le psy, vous ètes Lyokophile à fond et vous ne pouvez plus vous en passer, c'est pire que le tabac, on commence par un épisode, puis deux, trois, quatre... et on s'aperçois un peut trop tard qu'on est devenu dépendant à Code Lyoko, heureusement que vous avez consulté un psy, je vais vous délyokophiliser!!
-AH! non alors! ze veux rester lyokophile, Code lyoko, c'est de la balle à fond!
-Si vous voulez rester lyokophile, pourquoi ètes-vous venus?
-J'ai pas l'cable, et mes potes lyokophiles, y m'ont dit que vous, vous aviez le cable, alors, je viens regarder Code Lyoko dans votre cabinet!!
Le docteur devient rouge comme une tomate, il s'écrie:
-DEGAGEZ, STUPIDE PERSONNAGE, LYOKOPHILE DE MON c**!!
Alors, je m'enfuie. Le soir, à 20h55, le psy allume sa télé, regarde code lyoko sur canalj, c'est trop, il est déja lyokophile!!