Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : Comédie Musicale I


Score : 9.5 sur 10 (9.5/10)   [9 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Lymnia le 09 juin 2012 (5189 mots)

Voici ma toute première fanfiction, alors j’espère que vous aimerez.
Mais si vous mettez des commentaires, qu’ils soient sincères, car comme ça, je pourrais améliorer mon style d’écriture. Merci d’avance.

Comédie Musicale

Introduction:
Xana a été détruit bientôt deux mois. Nos héros ont repris une vie normal... ou presque. Ce qu’ils ont vécu restera graver à jamais dans leurs mémoires. Un seul problème subsiste : l’amour.
Le train-train de la vie revenu, nos héros n’ont toujours pas déclaré leurs flammes et n’ont pas l’intention de le faire de sitôt. Mais un coup de main du destin et d’un inconnu va-t-il les aider??

(note de l’auteur : la fan fic va être très très longue!)

Chapitre 1: Cours de Théâtre
J : Cours de théâtre, rien de plus ennuyant!!!
A : Mais il faut bien y aller! Et puis ce ne doit pas être si terrible! Il y en a au moins un qui n’est pas déçu!
J : Pour Odd, ce n’est pas pareil, il a toujours été fasciné par les disciplines artistiques ; alors que moi, mon truc, c’est plutôt les matières scientifiques!
A : Allez, viens. On va rejoindre les autres.

Aelita prit la main de Jérémie et l’emmena jusqu’au banc habituel de la bande où leurs amis se trouvaient déjà. Le blondinet à la mèche violette avait l’air excité.

O : Puisque je vous dis que c’est un grand comédien!
Arrivée de Jérémie et Aelita.
A et J : Salut vous trois!
Y, U et O : Salut les Einsteins!
Y : Alors prêt pour votre super cours de théâtre?!
Jérémie et Ulrich lui lancèrent des regards noirs, signe que ce cours n’avait pas l’air de les enthousiasmer.
O : Plus que prêt! Je crois que ça va être le plus beau cours de ma vie!
Regards désespérés de quatre autres.
A: Oui. Mais je crois surtout que ce sera le seul où tu écouteras au lieu de dormir!

Les autres furent pris d’une crise de rire. Quand à notre comique, il boudait. Mais la discussion fut écourtée suite à la sonnerie annonçant le début des cours.
Yumi dit au revoir aux autres avec un regard particulier pour Ulrich, comme à son habitude ^^, et se dirigea vers le bâtiment principal car elle avait cours d’Histoire-Géographie.
Les autres se dirigèrent vers le bâtiment administratif de collège. Le professeur ayant décidé de faire le cours en salle polyvalente, pièce comportant l’estrade destiné aux représentations, pour mieux plonger ses élèves dans l’univers du théâtre. Il arrivèrent dans la salle et se mirent au premier rang sous l’insistance d’Aelita et de Odd.

Quand toute la classe fut là, le comédien arriva et se présenta :

R : Bonjour, je suis Romain Bantski et je vais vous faire découvrir le monde et les métiers du théâtre durant les deux prochaines heures …

Ce cours fut d’un ennui total pour le génie et le samouraï, et se furent les premiers à sortir du cours. Quand à Aelita, elle fut émerveillée par cette leçon et prit tout son temps avant de partir pour observer divers objets que le comédien avaient apportés, avec un certain intérêt pour les costumes.
Odd fut le dernier à quitter la salle. Une première!!!^^ Il s’était permis de rester discuter avec Romain Bantski mais le comédien n’avait pas refusé, voyant avec quel intérêt le garçon s’intéressait à tout ce qui touchait la comédie, et avait répondu volontiers à toutes ses questions.

Ce fut le sourire aux lèvres que le félin rejoignit le reste de la bande au restaurant scolaire. Il prit son repas et retrouva les autres à leur table.
Y : Odd, je rêve ou tu es le dernier à venir manger?!
O : Non, tu ne rêve pas ma geisha!
Y : ODD!!! Je t’ai dit de ne plus m’appeler comme ça, ainsi que Yu comme tu me surnommais avant!
O : D’accord... Mais je suis sûr que tu ne crierais pas sur Ulrich s’il t’appelait comme ça!
Les deux concernés se regardèrent et rougirent. Aelita, voyant le malaise de ses amis vint à leur secours.
A : Odd!! Arrête de les embêter! Au fait, est-ce que quelqu’un voudrait m’accompagner à l’Ermitage?
J : Pourquoi?! On a plus besoin d’y chercher des informations puisque Xa... puisqu’il n’est plus là.

Jérémie s’était repris mais il était trop tard. Les souvenirs refaisaient surface. Xana avait été battu mais son évocation leur faisaient resurgir de douloureux épisodes de leurs vies, qu’ils aimeraient jamais avoir à revivre.

A : Non, ce n’est pas pour ça, c’est juste que j’aimerais y récupérer quelques affaires. Mais j’aimerais être accompagnée.
J: D’accord, on peut y aller cet après-midi puisque l’on est Mercredi et que l’on a pas cours. Je veux bien y aller.
O : Moi aussi, je dois bien sortir un peu Kiwi. Ça lui fera de la promenade.
Y : Désolé mais je crois garder Hiroki, mes parents ne sont pas là. Ils veulent encore que je le garde malgré qu’il soit maintenant au collège.
U : Moi aussi je peux pas, je dois faire mon devoir de technologie, si je me tape une seule mauvaise note avant la fin de l’année, mon père fera tout pour que je redouble. Et ça, c’est hors de question!!
J : Alors, c’est d’accord. On passera par le parc, mais faudra faire attention, je n’ai pas envie que l’on découvre que vous n’êtes pas de vrais cousins! Déjà que le proviseur avait presque découvert le pot-aux-roses la dernière fois!!(cf : Médusée)
O : Me regardes pas comme ça Jérémie, je ne l’avais pas fait exprès. Je ferais pas de gaffes cette fois, croix de bois, croix de fer, si je...
J : Arrête tes bêtises!!!
O : Oups! En parlant de cousin, j’ai oublié que j’avais rendez-vous avec mon vrai cousin par l’intermédiaire de ma messagerie instantanée. Je vais devoir y aller.
A : D’accord, on t’attendra pour aller à l’Ermitage!!

Odd leur dit salut et partit vers sa chambre. Sur le chemin, il croisa Sissi.
S : Dis, tu n’aurais pas vu mon Ulrichinou?
O : Si, il est au réfectoire, mais je te conseille de ne pas aller le voir.
S : Bah, pourquoi?!
O : Le dessert n’est pas bon à midi et les autres pourrait confondre avec une tarte!^^

Et notre comique partit, laissant en plan derrière lui une Sissi en colère. Odd arriva enfin dans sa chambre et alluma tout de suite son ordinateur portable qu’il avait reçu à Noël ainsi que sa webcam. Aussitôt une fenêtre s’ouvrit laissant apparaître le visage d’un garçon d’une quinzaine d’années. C’était Nathan, son cousin, qui lui fit remarquer quelque chose .

N : Odd, toujours aussi ponctuel!!!!
O : Désolé cousin, mais c’était l’heure de manger!!
N : T’es toujours aussi goinfre à ce que je vois!! Sinon comment ça va?
O : Je croirais entendre mes potes! A part ça, oui, ça va. Mais les cours sont comme d’habitude ennuyeux. Heureusement y’a mes amis. Et toi, quoi de neuf?
N : Bof, rien de nouveau. Dodo-Petit déjeuner-Cours-Déjeuner-Cours-Devoirs-Diner-Dodo. Et ça, tous les jours! Et pas l’ombre d’une petite amie!
O : T’inquiète. Ça viendra, t’as toute la vie devant toi!
N : Si tu le dis, et toi, de ton côté?
O : Rien. J’ai décidé d’arrêter de sortir avec les filles les unes après les autres. J’attends la bonne.
N : Qui que vous soyez, rendez-moi mon cousin! Odd, c’est bien toi, l’éternel dragueur de service!?! Tu t’es pris un plafond sur la tête?!
O : Oui, c’est bien moi. Mes potes m’ont dit la même chose, vous vous êtes passez le mot ou quoi?! C’est juste que j’ai envie d’avoir un peu plus de temps pour faire autre chose.
N : Faire quoi par exemple?
O : Dessiner et écrire.
N : Mon cousin veut devenir écrivain, je rêve! Bon je dois te laisser...
O : Moi aussi. Mes copains m’attendent.
N : Attends.
O : Oui?
N : Une fille de mon collège va déménager dans un mois et va venir dans ton bahut. Est-ce que si je lui donne ton adresse e-mail, tu pourrais correspondre avec elle pour qu’elle connaisse au moins quelqu’un lorsqu’elle arrivera?
O : D’accord. Salut!
N : Content de t’avoir revu!

Odd éteignit la webcam puis l’ordinateur, prit son chien dans son sac et partit retrouver Aelita et Jérémie dans la cour. Il croisa Ulrich en chemin et lui dit bonne chance pour son devoir de technologie. Quand Odd arriva vers les deux Einsteins, il les suivit dans le parc jusqu’à la plaque d’égout et descendirent dans les souterrains.
Ils sortirent de ceux-ci par le passage se trouvant à l’Ermitage. Le ventre sur pattes resta dans le jardin pour surveiller Kiwi pendant que les deux génies entrèrent dans la villa.

Aelita partit tout de suite à l’étage, laissant Jérémie la suivre sans savoir où ils allaient et ce que la fille qu’il aimait cherchait. Aelita se mit alors à tourner en rond, le regard tourner vers le plafond. Elle ruminait.

A : Mais où est-ce qu’elle est????
J : Aelita, mais qu’est-ce que tu cherches? Tu ne me la même pas dit! Je pourrais t’aider!!
A : J’aimerais trouver la trappe qui mène au grenier.
J : Le grenier????
A : Oui, j’y avais entassé plein de choses quand j’étais petite.

Ils levèrent tous les deux les yeux et continuèrent de rechercher. Ce fut Jérémie qui trouva la trappe. Il prévint Alita qui arriva quelques instants plus tard.

J : Comment vas-tu faire pour l’ouvrir? On dirait qu’il y a une sorte d’écran tactile dessus mais pas de serrure.
A : T’inquiètes! Je sais comment ça marche!
J : Mais c’est à deux mètres de haut!! Comment vas-tu y accéder?
A : Bah... tu vas me porter pardi!!!
J : Je vais...je dois te porter?!
Le jeune homme eut ses joues qui devinrent rouge tomate.
A : Bah oui, sinon pourquoi est-ce que je vous aurais demander de venir avec moi? J’aurais pu y aller toute seule! Mais j’avais besoin de quelqu’un pour me faire la courte échelle. Mon père avait décrété qu’il n’y aurait aucun escabeau ici!!!
J : Bon, bah...d’accord!!!
A : T’es sûr... t’as l’air malade, t’es tout rouge!!!!
J : Sûr!!!Ça va aller!!

Le génie lia ses mains et l’ancienne ange virtuelle monta sur celle-ci. Puis elle toucha doucement un bouton qui était sur le côté de la trappe et cela révéla qu’un écran était accroché sur celle-ci. Sur l’écran s’afficha le message suivant : ’’code...’’. Jérémie qui regardait lui aussi le serrure informatique s’écria.
J : Quoi, encore un code??
A : Je sais! Il y a déjà eu ‘’Lyoko’’, ‘’Scipio’’ ainsi que ‘’Xana’’! Mon père en mettait partout. Mais ne t’inquiètes pas...
J : Je ne m’inquiète pas pour ça, mais ce qui m’ennuie, c’est plutôt que... tu n’es pas un poids plume et que je vais lâcher!
A : Mais j’ai le code!!

Aelita lui fit un regard malicieux. Elle fit apparaître un clavier descendant du plafond en ré-appuyant sur le bouton et tapa ‘’Mister Pück’’. Il s’écrivit que le code était bon, puis le mécanisme d’ouverture commença à se mettre en marche et la trappe finit par s’ouvrir.
Aelita s’agrippa alors et se hissa dans le grenier. Heureusement, car Einstein, dans un ultime effort pour propulser sa princesse, était tombé, épuisé.
(note de l’auteur : C’est ça de rester devant son ordinateur et de pas faire de sport ^^)

Quelques minutes après, la gardienne de Lyoko se mit à crier.
J : Aelita!!! Aelita!!!!Qu’est-ce qui se passe??? S’il te plait, réponds-moi!!!
Odd arriva alarmé par les cris.
O : Qu’est-ce qu’il y a???
J : Je ne sais pas! Aelita est en haut et ne répond pas!
Aelita passa la tête par la trappe.
A : Je suis là. J’ai juste vu des rats!
O : Bah, Princesse! T’as peur de ces petites bêtes?!
A : Oui, c’est pareil que lorsque Ulrich a le vertige! Je sais plus comment on appelle ça. La pobie? La phonie?
J : La phobie Aelita, la phobie!
A : Ah oui, c’est vrai!
O : Alors je crois que tu n’aurais pas aimer l’invasion du collège par ces bestioles! (cf: Enragés) A : Bon j’ai trouvé ce que je voulais. Je vous le donne.

Elle leur passa un carton. Mais voyant leurs airs curieux fixé sur cette boite qui était assez lourde, elle leur interdit de regarder dedans, sinon ils passeraient un sale quart d’heure. Puis elle leur dit de fermer les yeux et descendit en fermant la trappe. Les garçons rouvrirent les yeux et suivirent Aelita qui partait vers son ancienne chambre.

J : Aelita, pourquoi tu nous a demandé de fermer les yeux?
O : Je te rappelle qu’elle était en robe ! Et que l’on aurait pu voir ce qu’il y a en dessous!
J : Ah, désolé, j’avais oublié!!
Les joues du génie s’empourprèrent. Odd riait sous sa cape. Aelita avança un peu plus vite que ces amis, les laissant seuls.
O : Au fait, comment Aelita est monté dans le grenier, je n’ai pas vu d’escabeau?!
J : Je lui est fait la courte échelle...
O : Et elle ne t’a pas demandé de fermer les yeux?
J : Bah non, sinon, j’aurais pas pu la faire grimper et je serais tombé. Ce qui est arrivé, puisqu’à la fin, je me suis écroulé!
Le goinfre riait sous cape.
O : Notre princesse est maline!^^
Jérémie, lui ne comprenait pas ce que disait son ami. Mais il ne chercha pas à comprendre, parce que Alita revenait vers eux, un carnet dans ses mains, leur disait qu’elle avait tous ce qu’elle voulait et qu’ils pouvaient rentrer. Le retour au collège se fit avec discrétion.
Aelita se dirigea tout de suite dans sa chambre, prétextant une chose urgente à faire. Jérémie fit de même, disant qu’il devait travailler sur un quelconque programme informatique. Odd, alors, décida de retrouver son colocataire. Il le retrouva dans leur chambre, planchant sur ses devoirs.

O : J’suis de retour!!!
Le jeune homme brun faillit tomber de sa chaise.
U : Aaaahhhhh!!!!!!T’es là, tu m’as foutu la frousse!!!
O : Dis directement que je te fais peur!
U : Non, mais je déteste quand tu arrives sur la pointe des pieds. Ça me fait flipper!!
O : Arrêtes, c’était une blague!
U : Odd, je vais encore te le redire! Tes vannes sont nulles!

Ceci mit fin à la discussion. Ulrich se remit à son travail. Odd, préférant ne pas faire le sien, malgré l’arrivée à grands pas du brevet, alluma son ordinateur pour jouer. Mais son PC lui indiqua qu’une personne lui avait envoyé un message.

O : Et bien, ils ont fait vite!!
U : Hein, de quoi tu parles?
O : Rien, laisse tomber!

Sur l’écran de son ordinateur s’affichait ce message.
Salut Odd! C’est ton cousin qui m’a donné ton adresse me disant que je pourrais correspondre avec toi jusqu’à ce que j’arrive à Kadic. Je m’appelle Héléna Lisoin. Je suis en classe de troisième.....

Chapitre 2: Arrivée de Héléna
Un mois passa.
Pendant cette période, l’ambiance dans le groupe avait un peu changé. Odd n’écoutait pas les cours comme à son habitude, mais dès qu’il avait du temps libre, il se mettait dans un coin et écrivant sur son ordinateur, restant que très peu avec le groupe . De plus qu’il était convoqué chez le proviseur plus souvent que d’habitude, sans que des fois les autres ne sachent pourquoi. Aelita était aussi devenu plus distante avec le reste de la bande, s’enfermant dès qu’elle pouvait dans sa chambre.
Les trois autres, ne comprenant pas ce qui leur arrivaient, les avaient laissés, se disant que ça allait leur passer. Mais le plus affecté était Einstein qui se demandait pourquoi Aelita était distante. Notre comique était resté en contact avec Héléna, mais avait préféré ne pas le dire aux autres.
Anecdote amusante: Hiroki avait réussi à dérober plusieurs fois le journal de sa sœur, subissant la colère de Yumi quand celle-ci l’apprenait.

Le jour d’arrivée d’Héléna vint enfin, pour le plus grand bonheur de Odd. Aelita, Jérémie, Ulrich et Yumi ne comprenait pas pourquoi leur ventre sur pattes était si impatient de voir le 7 Mars arriver. Ce ne fut que ce jour-là, durant la matinée, qu’ils eurent des réponses à leurs questions.
A cette heure-là, ils étaient en cours de Physique avec Mme Hertz. Peu après leur entrée, le proviseur vint en classe apportant la nouvelle élève, la fameuse Héléna.
De taille moyenne, elle avait les yeux verts et sa chevelure était mi-longue, rousse, accrochée en une queue de cheval. Elle portait un pantacourt bleu-foncé, surmonté d’une tunique jaune avec par dessus un gardigan bleu-ciel .

Pour Odd, c’était la première fois qu’il voyait la jeune fille, Héléna et lui avaient décidé de ne pas s’envoyer de photos pour découvrir l’autre quand ils se verraient la première fois. Elle correspondait tout à fait à la description qu’elle lui avait donnée, timide et réservée. Il la trouva tout à fait charmante.
Du côté d’Héléna, elle découvrait sa nouvelle classe et elle alla s’asseoir à une table libre devant le bureau. Elle se demandait qui pouvait bien être son ’’mystérieux correspondant’’ qui lui avait dit qu’il serait dans la même classe qu’elle. Mais elle dut attendre la récréation de dix heures pour savoir qui était Odd. Donc à la sortie du cours, elle s’assit sur un banc dans la cour et patienta.

Du côté de nos héros, ils s’étaient retrouvés tous les cinq sur leur banc habituel. Odd regardait sa correspondante, puis n’y tenant plus, il se dirigea vers Héléna.

O : Tu es nouvelle? Tu t’appelles bien Héléna?
H (répondant sans le regarder): Oui...
O : Tu attends quelqu’un?
H (commençant à être exaspérée par le blond): Oui...
O : Bonjour, moi c’est Marius!!
H (s’apercevant que celui qu’elle attendait était devant elle): Odd!!!
O : A votre service chère Cosette, ou devrais-je dire Héléna!

Il lui avait fait la révérence et lui souriait alors.
(Si vous n’avez rien compris, c’est normal. Odd et Héléna s’étaient donnés comme surnoms les noms des personnes du célèbre livre ‘’les Misérables’’ lorsqu’ils correspondaient, dans le but de pouvoir se reconnaître, le jour où ils se rencontreraient dans le réalité.)

H : Alors, c’est toi le génialissime Odd!!
O : En chair et en os!!
H : J’aurais dû me douter que tu allais me faire tourner autour du pot! Blagueur comme tu es!
O : Mais je savais que ça marcherait! Timide comme tu es!
Les joues d’Héléna s’empourprèrent.
O: Viens je vais te présenter à ma bande.

De loin, celle-ci avait été étonnée par leur blagueur. Ils croyaient que leur Don Juan était de nouveau à la recherche d’une petite-amie d’un jour. Mais suite à la révérence de Odd et les surnoms de ‘’Cosette’’ et de ‘’Marius’’, ils étaient complètement perdus. Puis ils virent leurs deux camarades venir vers eux.

O : Les amis, j’ai l’honneur de vous présenter Héléna...
J : Odd, on sait déjà son prénom!! Le proviseur nous la présenter dans la classe, tu te souviens? O : ...ma correspondante!!
A : Ta quoi?! Mais tu ne nous avait pas parler!!!
H : J’étais dans le collège du cousin de Odd. Lorsque j’ai appris que je venais à Kadic, Odd et moi, on a commencé à correspondre.
U : C’est donc pour ça que tu restait tout le temps scotcher à ton ordinateur?
O : Oui.. enfin qu’une petite partie!
U : Mais alors, qu’est-ce que tu faisais?
O : Je ne te le dirais pas!
Héléna et Odd échangèrent un regard et se firent un clin d’œil. Les autres comprirent que Héléna savait ce que Odd faisait à chaque fois.
H : Bon Odd, est-ce que tu pourrais me dire à qui appartient les prénoms que tu m’as dit pour que je puisse mettre des noms sur des visages?
O : Oups, pardon!! Bon, alors le blond à lunettes, c’est Jérémie, notre Einstein. La fille aux cheveux roses, c’est Aelita, ma cousine, ’’notre Princesse’’. Le garçon brun qui est accoudé au banc, c’est Ulrich, mon colocataire. Ensuite la fille aux cheveux noires, c’est Yumi. Et enfin, le dernier de la bande, moi, mais tu le connait déjà!^^
H : Odd m’a parlé de vous!
U : Il est aussi notre goinfre adoré!
H : Hein, mais de quoi vous parler?
Y : Oh, mais notre ventre sur pattes aurait oublié de te parler de ses défauts?!
H : Il ne m’a peut-être pas dit qu’il avait un gros appétit mais il m’a dit qu’il puait des pieds et qu’il était un gros ronfleur!
Là, les autres furent abasourdis. Jamais Odd n’avait parlé de ça avec les filles, elles le découvraient à leurs dépends quand elles sortaient avec lui.
H : Au fait, il est où le sixième membre?
J : De qui veux-tu parler? On est que cinq!
H : Enfin, je voulais dire Kiwi, votre mascotte!
O : Ah, oui, mon chien! Je te le présenterai tout à l’heure!

La sonnerie retentit. Ils durent partir en cours. Celui d’Anglais pour Yumi et celui de Mathématiques pour les autres. Yumi se sépara des autres et se dirigea, rejoint par William, vers sa classe pour sa leçon anglophone. Ulrich prit un regard mauvais quand il vit son rival avec Yumi puis ils partit en cours, suivant les autres. Sur le chemin, ils croisèrent Sissi, qui fit son éternel discours de bienvenue pour les nouveaux à Héléna.

S : Salut, moi c’est...
H : Élisabeth Delmas, surnommé Sissi, fille de Jean-Pierre Delmas, notre proviseur. J’ajouterais que tu es une vraie peste puisque tu te crois tout permis. Tu aimes Ulrich, mais celui-ci te repousses. Alors tu hais sa bande et en particulier Odd, car il te ridiculise à chaque fois. Et enfin, je vais te dire que Odd est mon correspondant et donc que je ne voudrais jamais être ton amie.

Elle avait dit cela d’une traite, laissant les autres abasourdis et Sissi folle de rage.
Et elle invita la bande à poursuivre leur route. Ce qu’elle fit avec grand plaisir. Odd lui fit remarqué que c’était le plus beau remballage qu’il avait jamais vu et que si elle continuait comme ça, ils allaient encore mieux s’entendre. Puis ils entrèrent en classe.

Le reste de la journée se passa sans problème. Ulrich, Yumi, Aelita et Jérémie avaient fait plus ample connaissance avec la nouvelle. Celle-ci leur raconta leur raconta des choses sur eux, ils comprirent alors que Odd lui avait fait un vrai roman sur sa bande, omettant la partie sur Xana et Lyoko, bien sûr.

A la fin des cours, après en avoir eu connaissance à la pause du midi, ils allèrent à une réunion. Après que tous les élèves soient arrivés dans la salle polyvalente, le proviseur prit le micro.

P : Chers élèves, si je vous ai réunis, c’est pour vous informer que notre collège a été choisi par un dramaturge pour que l’on mette en scène son spectacle, un mélange de théâtre et de comédie musicale. Je vais laisser place maintenant à son assistante, qui supervisera l’avancée du travail et fera office de metteuse en scène.
Sous les yeux étonnés de tous, ce fut Héléna qui vient à côté du principal.
H : Bonjour à tous, je m’appelle Héléna. Comme certains le savent déjà, je suis nouvelle. Sous peu, quelqu’un est venu me proposer de faire de moi son assistante, comme il savait que j’arriverai bientôt à Kadic. Il m’a remis la tâche de monter ‘’Passion pour la danse’’, sa comédie musicale. Donc, en vue de savoir à qui aura les rôles principaux, des auditions auront bientôt lieu.
Puis M. Delmas repris la parole.
P : C’est pour cela que, exceptionnellement, les cours de samedi seront supprimés...
Il y eu des cris de joie!^^
P : ...étant donné que ce seront les professeurs et moi-même qui choisiront les comédiens. Pour cela, les candidats devront passer deux épreuves : le chant et la danse pour les solos, et uniquement la danse pour les duos. J’ajouterais que les personnages secondaires seront choisis en même temps . Toute personne voulant s’occuper des aspects techniques devra se présenter ce soir-là.
E (un élève) : Et est-ce que l’on aura le droit de voir l’auteur de la comédie-musicale ?
P : Hélas, non. Cette personne ne voulant pas dévoiler son identité si la pièce est un désastre. Je ne vous dirai donc pas son nom.

La réunion fut alors finie. Yumi quitta alors à regrets les cinq autres pour rentrer chez elle. Les autres discutaient du fait que Héléna allait mettre en scène la pièce tout en se dirigeant vers l’internat. Ils croisèrent Sissi, le tête haute, se dandinant. Elle s’adressa à Héléna en la pointant du doigt.

S : Quand j’aurais l’un des rôles principaux, si tu crois me diriger au doigt et à l’œil, tu rigoles! H : Déjà de un Sissi, je suis sure que tu n’auras pas le rôle principal ; de deux, il faut savoir danser et chanter et je sais que tu chantes absolument faux et pour finir ; et de trois ne compte pas sur ton père pour avoir un rôle principal, car c’est lui et les professeurs qui choisiront les comédiens.

Cela cloua le bec à Sissi et la bande reprit sa route. Ils croisèrent alors Jim, qui s’adressa lui aussi à la nouvelle.
Jim : Mademoiselle, je viens vous prévenir que nous n’avons plus de chambre individuelle, comme l’avaient demandé vos parents. Il faut que vous choisissiez entre deux chambres qui ont déjà une occupante. Celle de mademoiselle Delmas....
Héléna fit la grimace. (Note de l’auteur: je la comprends^^)
Jim : ...ou celle de mademoiselle Stones, qui se trouve à côté de vous.
H : Je choisis la deuxième solution.
Jim : D’accord.
H (à l’adresse d’Aelita) : Ça ne te dérange pas??
A : Pas du tout!

Puis Aelita dut penser à quelque chose car elle prit un air affolé et leur dit qu’elle devait régler une chose urgente. Les autres lui dirent à plus tard.

Les autres allèrent alors cherché les bagages d’Héléna qui étaient restés au secrétariat avec Jim. Puis ils s’étaient rendues dans la chambre des nouvelles colocataires. Lorsqu’ils ouvrirent la porte, des tas de bouquins jonchaient le sol.

Jim : Mademoiselle Stones! Lorsque j’ai fait l’inspection des chambres mardi dernier tout était bien rangé. C’est quoi ce chantier?!
A : Désolé monsieur. Mais comme j’ai eu le temps de régler mon problème et que comme j’avais un peu le temps, je me suis dit que je pouvais déjà commencer à déplacer des affaires.
Jim (dépité): Ah bon, bah désolé alors...
Le reste de la bande pouffait de rire.
Jim : Je vais aller chercher l’autre lit.

Il partit. Peu de temps après, un cri leur parvint aux oreilles. Le groupe alla voir ce qui se passait.
Il trouvèrent Jim, le dos courbé, la main sur le dos. Lorsqu’il vit les adolescents, il leur dit.
Jim : Ça va aller, vous inquiétez pas. Juste une courbature.
Il réessaya de bouger le lit mais celui-là resta sur place.
O : Jim, ça va, on va le faire.
Jim : Maigrichon, comme tu es, tu ne vas pas faire mieux que moi !
O : Je ne suis pas maigrichon, je suis svelte!!!
Jim : Si tu le dis.

La bande se mit à la tâche et même Jérémie mis la main à la pâte. Ils réussirent à transporter le lit mais avec bien des difficultés. Ils déplacèrent les meubles et le lit d’Aelita et à la fin, la chambre ressemblait à celle de Ulrich et d’Odd. Sauf qu’Aelita avait une étagère entre son bureau et son armoire où était rangé ses affaires ainsi que sa sono. Héléna en avait aussi une, mais qui était remplie de livres de littérature française. Cela répondait à la question d’Ulrich qui se demandait ce que contenait le sac qu’il avait porté car il l’avait trouvé très lourd. S’en était un rempli de bouquins.

Lorsque les autres et Jim furent partis, les nouvelles colocataires commencèrent à faire plus ample connaissance.
A : Je ne savais pas que Odd pouvait être galant, surtout envers une fille!
Elle lui fit un clin d’œil. Et Héléna se mit à rougir.