Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : N.A.G. XII - Etablissement


Score : 10 sur 10 (10.0/10)   [1 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Darinas le 06 mai 2009 (6078 mots)

Dernière édition le 19 juin 2009

NAG Saison 2

Episode XII - Etablissement


Yumi avançait prudemment, un éventail déployé dans chaque main, au milieu du canyon. Tout semblait calme, fait plutôt inhabituel pour un Territoire de Lyoko. Malgré cela, elle restait sur ses gardes.
Soudain, derrière elle, un rocher se brouilla, puis disparut, laissant apparaître une silhouette humaine. Le personnage se jeta sur elle, et elle eut tout juste le temps de se retourner pour parer le coup : son éventail percuta le shuriken de Peter, produisant un choc qui les éjecta chacun quelques mètres en arrière. Tous deux atterrirent cependant sur leurs jambes, et le jeune homme eut un sourire.

- Bien joué. Je ne pensais pas que tu viendrait venir mon coup aussi facilement...
- J'avoue que ton hologramme était réussit. Mais je n'ai pas eu trop de mal à détecter ta conscience...
- Mhm... télépathie, hein ?
- Exactement... mais essaye plutôt ça !

Déplacé par télékinésie, un rocher jaillit de derrière Peter et fonça vers lui. Ce dernier esquiva, mais se prit tout de même une partie dans le dos, le blessant légèrement.

- Boule de feu!

Une pluie de shères enflammées jaillit de ses paumes, frappant le rocher et le réduisant en miette. L'une des boules de feu frappa Yumi, lui retirant 30 points de vie. Grommelant, la japonaise monta sur un rocher à proximité, puis souleva ce dernier par télékinésie, lui permettant de se mettre en suspension dans les airs. Elle lança ensuite ses deux éventails sur son adversaire.
Peter esquiva sans trop de problème le premier, mais se pris le second sur la main. Cependant, il sauta sur un mur, et se jeta vers elle.

- Enchantement!

L'un de ses shuriken se mit à luire d'une lueur étrange, et s'abbatit sur le rocher servant de support à Yumi. La roche se fissura, et tous deux retombèrent au sol.
Mais à peine avaient-ils touché le sable du Territoire Désert qu'ils se relevèrent immédiatement, et se foncèrent l'un sur l'autre. Leurs armes se percutèrent, et commença alors une lutte de force, chacun essayant de pousser l'autre.

- Tu ferais mieux d'abandonner... déclara Yumi.
- C'est toi qui devrait y songer. Je n'abandonne jamais un combat. Et surtout pas contre toi...

Tout deux continuèrent à se défier un moment du regard et à se pousser pour essayer de prendre le dessus. Finalement, ce fut la voix de Jérémie qui les arrêta.

- Bon, vous deux, ça suffit. Les autres ont déjà finit les combats de tests depuis plus de cinq minutes! Vous cherchez quoi, au juste ? A vous dévirtualiser ? Je vous rappelle que vous devez être en le meilleur état possible au cas où XANA profiterait de cette simulation pour lancer une attaque!

Les deux Lyoko-guerriers se regardèrent encore un moment d'un air de défi, puis acquiescèrent, et baissèrent tous deux leurs armes.

- Tu a raison, Jérémie, admit Peter. Désolé...

Alors que le combat s'achevait enfin, les autres apparurent autours d'eux : Odd se téléporta sur un rocher proche, Aelita et Will arrivèrent par les airs avant de se poser et Ulrich apparut dans un éclair orange.

- Alors, les deux ninja, enfin calmés ? demanda Odd.
- Odd, lâche-les, veux-tu... toi aussi, tout à l'heure, tu y allait à fond, remarqua Ulrich.
- Bah oui, que veux-tu! Ces nouveaux joujoux sont trop cools! Merci, Jérémie!
- Pas de quoi. Avec Carthage à moitié libre, on se retrouvait avec deux ennemis pour de bon, j'ai estimé que des améliorations supplémentaires s'imposaient...
- Bah! Merci tout de même d'avoir rétablit mon anticipation!
- Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'anticipation. Certes, j'ai repris le principe de base de ton ancien pouvoir, mais je l'ai alterné pour le rendre plus maniable et plus sur. A présent, son utilisation est moins aléatoire, mais moins précise au profit d'une...
- Abrège, s'il te plait.
- Ok... Alors en gros, il ne t'immobilise plus, et te donne moins d'info, mais te permet d'anticiper au mieux les coups de tes ennemis.
- Ah, tu vois que tu peux être claire, quand tu veux!















Odd acquiesçat.

- Je vois le genre... Une sorte d'intuition améliorée ?
- En gros, oui.
- T'as du passer du temps pour bricoler tout ça...
- Oh, pas autant que pour la télépathie de Yumi ou le projecteur holographique de Peter... Et je ne parle même pas des ajouts pour Aelita...
- Tu m'étonnes! Et le Superjump, ça a été dur ?
- Oh, non, pas tellement : il m'a suffit de reprendre le principe du Supersprint et d'en alterner deux ou trois paramètres pour faire un autre pouvoir en plus...
- Bien sur...
- Bon, la simulation est terminée. Je vous ramène tous sur Terre. On a du boulot à faire avec Salammbô et son gamin. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée de l'accueuillir ici...
- On devais le faire, répondit Yumi. Elle n'avais plus nulle part ou aller...
- Correct.














Quelques heures plus tard, les Lyoko-guerriers s'étaient réunis à l'Ermitage, qui était inhabituellement agité : usant de matériel récupéré avec leurs économies et d'autres moyens, nos héros entreprenaient tant bien que mal de retaper la vieille maison afin d'en faire un refuge convenable pour Salammbô et son enfant. Ils n'avaient pas trouvé d'endroit plus approprié pour cette dernière, et, de toute façon, ils ne pourraient jamais réunir assez d'argent pour acheter un appartement.

Le problème, c'est que remettre en état une baraque abandonnée depuis prés de vingt ans n'était guère facile, surtout en considérant que les concernés étaient plus doués pour combattre des monstres dans un monde virtuel que pour jouer les maçon. Malgré ce désavantage évident, Peter, Odd, Will et Ulrich s'étaient mis au bricolage, tandis que Jérémie travaillait sur les faux papier de la jeune femme virtuelle et de son enfant avec l'aide d'Aelita, et que Yumi... ahem... supervisait les opérations des travailleurs.

- Odd! appella Wil. Tu peux me passer le marteau ?
- Le marteau ? Je crois que c'est Peter qui l'a...
- Ok. Peter...
- C'est bon, j'ai entendu... Tient!

Peter tendis le marteau à son jumeau. Au moment où ce dernier allait le prendre, Yumi lança une remarque :

- Bon, dépêchez-vous un peu! On doit finir ça pour le plus tôt possible!
- Bien sur, répliqua Peter d'un ton acerbe, mais ça va pas t'encourager à nous donner un coup de main : il vaut mieux que tu restes derrière à donner des ordres!
- C'est un boulot de garçons!
- Ah oui, évidemment... ça, c'est bien les filles : elle veulent le même respect, mais quand il s'agit de faire le même boulot, cause toujours... Bonjour l'égalité des sexes!
- Je serai toi, j'éviterait d'aborder ce sujet, Peter. Surtout en considérant que tu n'as jamais été doué avec les filles...
- La ferme! Les filles m'intéressent pas, point final!
- Mais oui... C'est ce qu'on dit quant on y arrive pas...

Peter grommella et tendit un peu plus le marteau vers Will.

- Dépêche-toi de le prendre, sinon je sens que je vais avoir du mal à ne pas le lui lancer sur la tête...

Mais Yumi poursuivit :

- Parfois, je me demande si tu n'envies pas Odd...
- WILL, LE MARTEAU!
- Euh... tenta Odd, on se calme...
- Yumi, écrase! Si tu crois que tes histoires sentimentales à toi sont mieux...
- QU'EST-CE QUE TU SOUS-ENTENDS ?!!!
- S'IL VOUS PLAÎT, ARRÊTEZ, OU ON Y ARRIVERA JAMAIS! s'emporta Ulrich.

Odd et Will ne purent se retenir d'éclater de rire devant l'absurdité de la situation. Finalement, les autres firent de même, et tout le monde se remit au travail. Même Yumi consentit finalement à venir leur donner un coup de main, et la dispute s'acheva.















Au même moment, Jérémie, aidé par Aelita, venait d'achever les faux papiers de Salammbô et de son enfant.

- Voilà : Salome et Adam Stone, mère et petit frère d'Aelita Stone. C'est pas terrible, mais ça tiendra le temps qu'on développe mieux...
- Alors on peut aller leur montrer ?
- Bien sur! Je suis sur que ça va leur plaire...

Tous deux sortirent pour rejoindre l'Ermitage, où Salammbô et Adam étaient également présents.

- Au fait, fit remarquer Aelita, ça fait un certain temps que ni XANA ni Carthage ne se sont manifestés, non ?
- Oui, c'est curieux... j'ai des hypothèses pour expliquer ça.
- Lesquelles ?
- Ce n'est pas une certitude, mais je suppose que XANA est inquiet par la montée en puissance de Carthage et préfère centrer ses efforts sur le surveiller. Pour Carthage... eh bien... Il doit comploter quelque chose. Il se peut aussi que les deux se battent entre eux en nous ignorant...
- Mhm... Ce n'est plus aussi simple que lorsqu'on avait que XANA à gérer, hein ?

Jérémie soupira.

- N'en parles pas... J'ai l'impression que le Réseau évolue. Il y a de plus en plus de forces qui luttent les unes contre les autres dessus. Jusqu'à présent, c'était juste un combat entre nous et XANA, mais vu l'angle dans lequel partent les choses, on va finir par se retrouver au milieu de la première guerre virtuelle...
- Je vois ce que tu veux dire...
- Et puis, il y a autre chose...

Aelita regarda le garçon d'un air interrogateur.

- Jusque-là, j'ai toujours crut que XANA était une menace à part qui changeait le Réseau et Lyoko en arme. Mais il y a eu Carthage. Et ensuite, cette histoire avec le Mégacalculateur et Chronos (1)... Visiblement, le Réseau est plus qu'une simple représentation sous forme de monde numérique d'Internet. Et il y a vraisemblablement plus de menace que seulement XANA et Carthage. On s'est embarqué dans quelque chose qui commence à nous dépasser...
- Tu as envie d'abandonner ?

Le garçon se redressa, un sourire aux lèvres.

- Non. On a fixé notre sort le jour où nous avons décidé de lutter contre XANA pour t'amener sur Terre. Peut-être même dès l'instant où j'ai allumé le Supercalculateur. Je pense que, là où nous en sommes, nous ne pouvons plus reculer. Et même si nous pouvions, je ne le ferait pas.
- Pourquoi ?
- Cette histoire m'a déjà apporté beaucoup. Quoi qu'il arrive, je suis prés à tenir jusqu'au bout.

Ce fut au tour d'Aelita de lui sourire. Tous deux continuèrent ainsi leur route jusqu'à l'Ermitage.


(1) voir le crossover de Fanfitcion "La Clé du Temps"















Cependant, alors que les deux cerveaux quittaient l'Usine, un regain d'activité s'y faisait. Ou plutôt se faisait sur Lyoko...

Sous le ciel nocturne du Territoire Banquise, des flux d'énergie intense parcourirent soudain les câbles d'alimentation des plates formes. Avec une rapidité impressionnante, l'énergie parcouru le territoire gelé, avant d'achever son chemain dans une Tour, dont le halot pris la couleur rouge qui n'était que trop familière aux Lyoko-guerriers.

A peine la Tour fut-elle activée que le Symbole de XANA s'afficha sur l'écran du Supercalculateur. Dans un fracas terrible, des éclairs d'énergie verts commencèrent à se regrouper au centre de la salle, et une bulle noire se forma. Après un moment, elle éclata, révélant une silhouette féminine armée d'une lance, avec un oeil de XANA sur le torse.

La translation achevée, Claire laissa tomber la pointe de son arme au sol, et posa un regard froid autours d'elle. Personne n'était là. Les deux sujets avaient quitté l'Usine peu avant son arrivée. Sans importance. Elle savait parfaitement où ils se rendaient...

- Supershade!

Dans un bruit de vent, la jeune fille xanatifié se fondit dans le sol jusqu'à devenir une ombre, qui se mit à une vitesse spectaculaire en direction de l'Ermitage.

****************

- Rhaaa! Rend-moi ça, toi!
- Parle pas comme ça à Kiwi!
- Ok, mais alors dit à ton cleb de me rendre le tournevis! J'ai encore le système électrique à terminer, moi!
- Commence par te calmer, là, t'es en train de péter un câble!
- Ah ah, trés drôle... bon, il me rend, ce tournevis, oui ou non ?

Cédant finalement à l'insistance de Peter, Odd fit lâcher le tournevis à son toutou et le donna à Peter. Ce dernier se retint d'exprimer son dégoût au sujet de la bave laissé sur l'outil, puis s'éloigna, tandis qu'Odd se remettait à la peinture des murs.

Ce n'était pas encore parfait, mais la maison commençait à prendre vie. Le plus pénible avait été de faire le ménage, de dépoussiérer et de passer le balais. Après, le bricolage et la maçonnerie avait finalement quelque chose d'amusant... En tout cas pour Odd, qui était ravis d'expérimenter ses talents d'artistes sur les murs de la maison.

Ce fut alors qu'Aelita et Jérémie arrivèrent. Tous cessèrent leurs activités respectives pour s'approcher d'eux.

- Tient, vous voilà, vous deux! fit Odd. Alors, ça a donné quoi ?
- C'est bon. Adam et Salammbô ont tous deux des papiers d'identités truqués.
- Bien! Comparé à Aelita, ça a pas été trop dure ?
- Un peu, si. Et c'est pas tout à fait terminé. Mais ça fera l'affaire le temps qu'on élabore.
- Tant mieux...
















- Qu'est-ce que tu entends par "élaborer" ? demanda Peter.
- Oh, bas... faut organiser tout. Vous pensez quand même pas que réparer l'Ermitage nous donnera le droit de s'en servir pour les héberger ? Non, faut que je fasse deux trois manipulations de plus... genre créer un faux acte de propriété...
- Ouais... La routine quoi !

Ce fut alors que l'ordinateur portable de Jérémie sonna. Ce dernier l'ouvrir aussitôt.

- En parlant de routine, on dirait qu'une nouvelle tour est activée...
- Génial... et qui est-ce, cette fois ? XANA ou Carthage ?
- XANA.
- Et quelle est l'attaque ?
- Pas encore déterminée... mais on ferait mieux d'y aller...

Pas vraiment mécontents d'arrêter le bricolage, les autres approuvèrent et se levèrent. Jérémie se tourna vers Salammbô.

- Ahem... Ne serait-ce pas mieux que vous restiez ici ? L'accouchement est encore récent, tu n'es pas en étant de te battre. De plus, tu doit rester surveiller Adam...
- Ne vous en faites pas pour moi. De toute façon, je n'ai pas vraiment de goût pour ces batailles...
- Bien... A tout à l'heure.














L'un des grands avantages de l'Ermitage, comme on se le rappelle, était que cette maison contenait l'un des trois passages secrets menant à l'Usine (voir "Nouvelle Donne"). Maintenant que la Maison allait être habitée, ce passage constituait un atout de choix, ce dont les Lyoko-guerriers ne se privaient pas. Ce fut donc par ce passage qu'ils se mirent en route.

- Maintenant que j'y songe, remarqua Odd alors qu'ils descendaient, faudra songer à acheter de nouveaux skate-board pour ici, comme on l'a fait pour le passage dans les égoûts...
- Oh, pitié! coupa Peter. On a déjà dut faire passer les trois quarts de toutes nos économies réunies pour acheter le matos destiné à reluquer cette vieille baraque, je ne me sent pas d'humeur à gâcher ce qu'il nous reste pour ça! Je préfère encore y aller à pied!
- Relax, vieux! Personne te demande de payer...
- Vous réglerez vos histoires de finance plus tard! interrompit Ulrich. On a plus important à faire, là...
- En parlant de ça, remarqua Aelita, vous n'entendez pas un bruit bizarre ?

Tous les sept s'arrêtèrent. En écoutant bien, en effet, on pouvait distinctement entendre un bruit étrange, semblable à quelque chose qui rampait.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Yumi n'eut pas sitôt prononcée cette phrase que quelque chose l'agrippa à la cheville, la faisant basculer. Tous regardèrent au sol : une main gantée de noir avait émergée de l'ombre de la japonaise, et la tenait à présent fermement par la cheville. Cette main se prolongea rapidement d'un bras, et, avec une force incroyable, jeta sa prisonnière contre une parois du souterrains. Ulrich et Aelita se précipitèrent vers elle.

- Yumi! Est-ce que ça va ?
- Ne vous inquiétez pas, j'en ai connut d'autres comme ça...

Tandis qu'elle se relevait aussi péniblement que possible, la propriétaire de la main, qui n'était bien sur autre que Claire, jaillit complètement du sol. Les Lyoko-guerriers ouvrirent des yeux ronds en se rendant compte qu'elle était en tenue de Xana-guerrière.

- J'y croit pas! s'exclamat Jérémie. XANA a réussit à la translater... Comment il a fait ça ?
- Perso, répliqua Odd, c'est pas vraiment ce qui me préoccupe le plus! Pour moi, la vraie question est : Comment on lui échappe, maintenant ?

Peter s'avançat.

- Comme d'habitude : je la retient, vous vous occupez de désactiver la Tour.
- Je vais te donner un coup de main, fit Ulrich.
- Tâche de pas essayer de la tuer comme la dernière fois, Pete! cria Odd.
- Oh, lâche-moi un peu, veux-t... Eh! Comment tu sais ça ?!!
- Euh... On en reparlera plus tard, Ok ?

Odd, Jérémie, Aelita, Will et une Yumi boiteuse s'élencèrent vers la sortie, tandis que les deux amis restèrent en face de Claire pour lui barrer le passage.
Un sourire étonnemment sadique s'afficha sur le visage pourtant angélique de la translatée, et elle se jeta sur ses deux adversaires.

************************

Il fallut par chance peu de temps pour que les Lyoko-guerriers arrivent à l'Usine, le passage étant plutôt rapide. De même, ils rejoignirent rapidement les scanners, et Jérémie lançat la procédure.

- Transfert Odd; transfert Aelita; tranfert Yumi;
Scanner Odd; scanner Aelita; scanner Yumi;
virtualisation!
Transfert Will; scanner Will; virtualisation!

Les quatre adolescents apparurent sur le Territoire Banquise.

- La tour se trouve à 100° au Nord. Je vous transfert les véhicules.

Les engins virtuels apparurent, et tous se mirent en route.
















Dans le couloir entre l'Ermitage, Ulrich et Peter s'évertuaient tant bien que mal à empêcher Claire de rejoindre l'Usine. Naturellement, c'était loin d'être facile : affronter une personne xanatifié n'était déjà pas simple, affronter une translatée était encore pire. De plus, ils n'avaient rien à portée de main qui pourrait leur permettre d'assommer ou de détranslater la jeune fille. Ils ne pouvaient compter que sur leur force physique naturelle, et contre une translatée dont la force était le décuple de la moyenne, c'était pas vraiment utile...

Ulrich tenta une prise de pentchack-silat, mais Claire para sans difficulté le coup et riposta à coup de lance. Peter en profita pour saisir l'arme, et parvint à la dévier, mais cela ne lui valut que d'être envoyé quelques mètres plus loin lorsque la Xana-guerrière fit un moulinet de son arme.

Ulrich se précipita vers son ami et l'aida à se relever.

- Quand je pense que mes parents râlaient parce qu'ils trouvaient que je faisait pas assez de sport... grommela Peter.
- On arrivera pas à la battre. Il faut seulement qu'on la retienne jusqu'à ce que les autres désactivent la tour.
- Et comment on va faire ça ?
- Bonne question... d'autant plus qu'elle risque de nous embrocher avec son aiguille à coûture...

Justement, l'"aiguille à coûture" repartit à la charge, et manquat d'empaler Ulrich, qui eut juste le temps d'esquiver.
Se relevant, Peter se jeta sur Claire et la plaqua au sol, la faisant tomber sa lance qui allat rouler un peu plus loin.

Mais, brusquement, Peter pris conscience de la position dans laquelle il était par rapport à elle : assis sur elle, le visage juste en face du sien, les jambes autours de ses cuisses... gêné, il ne put s'empêcher de rougir et de lâcher légèrement sa prise, ce dont elle profita pour le repousser encore une fois et se précipiter pour reprendre sa lance.

- Peter! s'exclama Ulrich en l'aidant à se relever. Elle est possédée, elle n'a pas conscience de ce que tu fais!
- Je sais... excuse...


Au même moment, les autres Lyoko-guerriers approchaient de l'endroit où se trouvait la Tour.

- On approche, Jérémie...
- Bien... mais faites gaffes! Il y a un sacré paquet de monstres en approche...
- Ah bon ? Bizarre, on ne voit rien de particulier...

Soudaint, la glace en dessous d'eux se mit à trembler. Tous s'écartèrent, juste à temps pour voir un nombre impressionnant de Blocks jaillit.

- Ok... visiblement, on a parlé trop vite...















A peine sortis de leur cachette, les Blocks se mirent à tirer dans toutes les directions, créant un déluge de laser.

- Téléportation!

Odd disparut de son Overboard et réapparut tête en bas devant l'un des Blocks, projetant une rafale de flèches qui détruisit une partie des Blocks. Son anticipation l'avertissant qu'un des monstres s'apprêtait à lui tirer dessus derrière, il se retéléporta sur son véhicule, laissant le tir qui lui était destiné frapper un autre Block.

Yumi lança ses éventails, puis se concentra. Suivant une trajectoire précise, ses armes heurtèrent plusieurs monstres de suite, les réduisant en miette. Sautant de l'Ovewing, Aelita activa ses ailes et projeta des champs de force, touchant quelques cibles supplémentaires.

Changeant d'armes, les Blocks commencèrent à projeter des anneaux de feu. Mais Will, se glissant entre eux, traversa les anneaux sans subir de dégâts et lâcha une pluie de plumes enflammée, détruisant ce qui restait.

- XANA faiblit, on dirait, fit-il en remontant. C'était vraiment facile...
- Trop facile, justement, fit Aelita. A mon avis, il y a quelque chose derrière ça... On a peut-être un peu négligé XANA dernièrement à cause de Carthage, mais il reste plus malin et puissant qu'il ne le laisse souvent penser.
- Merci, Princesse! ironisa Odd. Tu as toujours le mot pour nous remonter le moral...
- Peu importe, fit Yumi. De toute façon, nous n'avons pas trop le choix. Si on veut sauver Ulrich et Peter, il faut continuer et désactiver la tour.

Et ils reprirent leur chemain, sans se rendre compte que quelqu'un les observait dans l'ombre avec un sourire...

*************

Peter et Ulrich luttaient toujours comme ils pouvaient contre la Xana-guerrière déchaînée, mais rien à faire : elle les balaya d'un seule geste, puis s'éloigna droit vers l'Usine.
Ulrich fronça les sourcils.

- Il y a quelque chose qui ne va pas, là...
- Quoi donc ?
- Dit-moi, toi qui t'y connaît un minimum en informatique, est-ce qu'il est vraisemblable qu'elle se soit translatée à l'Usine.
- Je ne suis pas certain, mais ça paraît assez probable. Et alors ?
- Et alors, si elle voulait nous attaquer à l'Usine, pourquoi ne pas simplement nous avoir attendu en embuscade ? Ou essayé de détruire le Supercalculateur pendant que nous n'étions pas là, comme on l'a déjà fait avec deux ou trois Réplikas ?

Peter se frappa le front.

- Mais bon sang, tu as raison! Ce n'est pas du tout la façon d'agir habituel de XANA!
- Exact. Alors soit il est devenu brusquement idiot...
- Soit il prépare quelque chose de plus complexe que la simple destruction du Supercalculateur...
- En tout cas, il faut qu'on rattrappe ta copine.
- Eh! Ce n'est pas ma...
- Peu importe. On file!

***********

Au même moment, leurs amis arrivaient devant la tour. Cette dernière se trouvait entre deux glacier, dans un défilé profond qu'ils entreprenaient de passer.
Soudain, Odd s'immobilisa.

- Mon anticipation s'affole! On va voir si ça fonctionne vraiment...
- Odd, on est pressé, ce n'est pas le...

Yumi remarqua que le ciel s'assombrissait, leva la tête et s'interrompit.
Des deux glaciers avaient jaillit l'une des plus grandes armées de monstres qu'ils aient jamais affrontés depuis la fois où XANA avait créé une vingtaine de Krab. Cette fois, on pouvait voir des hordes entières de Frelions. Prés d'une quarantaine. Mais on pouvait aussi voir parmi l'armée quelques ptérosaures et mantas, dont deux d'une couleur qui n'était que trop familière à nos héros.

- Euh.... balbutia Odd. Jérémie! Bien joué, cette nouvelle anticipation marche super bien!

Au milieu de l'armée, debout sur sa Manta Noire, William fixait la scène, l'air satisfait. Tout se déroulait comme l'avait prévu XANA jusqu'à présent. La phase A du plan s'était parfaitement passé. Il était temps de passer à la phase B.
Matérialisant son immense arme, il la leva et lança l'ordre :

- Chargez!














Alors que la bataille commençait sur Lyoko, Peter et Ulrich s'évertuaient toujours à rattrapper Claire. Mais rien à faire : cette dernière avait déjà atteind l'Usine. Il n'avait plus qu'à descendre, abattre Jérémie, attendre que les autres Lyoko-guerriers soient battus et détruire le Supercalculateur.
Cependant, ce ne fut pas ce qu'elle fit : elle s'arrêta.

En effet, ce n'était pas le plan prévu par XANA. Pour cette fois-ci, le programme multi-agent avait prévu quelque chose de bien plus complexe...
La Xana-guerrière resta donc là. Son plan était claire : retenir les deux garçons pendant que la phase B du plan était cours...

*************

Les Lyoko-guerriers étaient plus que ravis d'avoir obtenus leurs améliorations : cette bataille était sans doute l'une des plus ardues qu'ils aient jamais mené. Certes, les les Frelions n'étaient pas tellement des menaces sérieuses au premier abord, Mais le nombre impressionnant que XANA avait aligné en faisait un danger monstreux. Les Ptérosaures sournois et les Mantas n'arrangeaient rien non plus. Odd utilisa son pouvoir de téléportation pour se faufiler partout au milieu d'eux et les attaquer pas surprise. Cependant, trois Frelions finirent par l'asperger simultanément au venin, le dévirtualisant.

Le jeune homme se rematérialisa dans les scanner. Il pris quelques minutes pour respirer, puis se releva et monta à l'étage.

Yumi utilisa sa télépathie pour espionner s'insérer dans les esprits primitifs de Frelions. Elle parvint sans trop de mal à comprendre leurs actions, et lança ses éventails dans la trajectoire précise où elle savait qu'ils passeraient. En quelques minutes, elle parvint à détruire un essaim entier.
Plus loin, Will et Aelita se frayaient un chemain vers la tour à coups de champs de force et de plumes enflammées. Soudaint, quelques mantas, menées par William sur sa monture, s'interposèrent. Le Xana-guerrier frappan de son arme, mais Will stoppa net le coup d'une des serres lui servant de main.

- Continue, Aelita, je retient le ténébreux!

Acquiesçant, la gardienne de Lyoko poursuivit son trajet.

Yumi lança à nouveau ses éventails, détruisant un autre groupe de monstres. Son véhicule ayant été détruit, elle avait pris le contrôle d'un glacier par télékinésie, et s'en servait pour voler au dessus des monstres.
Finalement, un rayon parvint à la toucher à l'épaule, lui faisant perdre un peu de sa concentration. Elle parvint tout de même à diriger le rocher vers un groupe de manta, les détruisant. Un tir la frappa ensuite, lui retirant ses derniers points de vie et la renvoyant aux scanners.

Jérémie fixa les écrans avec anxiété. Il ne restait plus qu'un combattant pour défendre Aelita, alors que XANA avait encore beaucoup de monstres opérationnels. Cependant, Aelita n'était plus trés trés loin de la Tour. Il croisat les doigts en espérant qu'elle arriverait avant de se faire prendre...














Mais il semblait que, finalement, la chance revenait un peu du côté des Lyoko-guerriers : au moment où Jérémie s'angoissait sur son pupitre de commande, Peter et Ulrich arrivèrent à l'Usine.

- Enfin! marmonna Peter. Espérons que Claire n'a pas eu le temps de faire des dégâts...
- C'est à craindre. Vu la vitesse à laquelle elle peut se déplacer, elle a dut nous précéder de plusieurs bonnes minutes.
- Et après c'est moi qu'on va traiter de pessimiste... Bon, où est-elle, en tout cas ?
- Ici!

Au moment même où le voix synthétique féminine se fit entendre, la concernée jaillit du sol, apparaissant exactement entre eux, et les jeta au sol.

- Faudra vraiment qu'on m'explique comment on se fait toujours avoir par le même truc avec elle!
- C'est vrai que c'est surprenant qu'on arrive pas à prévoir...

Ulrich fut le premier à se remettre sur pied, et chargea vers elle, tentant une prise de Pentchack-Silat.

- Supershade!

Le corps de la jeune fille devint une sorte de silhouette noire et intangible, que le pied d'Ulrich traversa sans infliger de dégâts. L'instant suivit, elle repris son état solide et le frappa dans le ventre, le jetant à terre. Peter tenta de l'attaquer de flanc, mais elle le stoppa d'une main et le fit à son tour tomber. Elle leva ensuite sa lance... Et reçut un vieux bidon vide qui l'envoya elle-même valser à quelque mètre.
Le responsable de cette plaisanterie n'était autre que Odd, qui avait profité de sa dévirtualisation pour venir donner un coup de main à ses deux amis.

- Eh ben, elle a un sale caractère, ta petite amie, Peter. Je pensais que tu risquait encore de la tuer, mais apparemment, c'est plutôt le contraire...
- Primo : ce n'est pas ma petite amie! Secundo : Dès que ce combat est finit, si je survit, je te jure que je trouverait où tu as appris que j'avais faillit la tuer!
- Cause toujours!
- Tu ne perd rien pour attendre... où est Yumi, au fait ?
- Elle arrive, le temps de se remettre de la rematérialisation!

Cependant, Claire se releva, visiblement furieuse, et chargea les trois garçon, la lance en avant.

****************

De son côté, Will continuait de se battre férocement avec William. Les améliorations apportées par Jérémie, cumulées par l'étrange changement que Carthage avait causé à Will lors de sa libération avaient altérné en partie les capacités de l'homme-phénix, et il faisait un peu plus le poid contre le Xana-guerrier qu'avant.
Un nouveau coup de l'immense épée fut esquivée, mais William parvint finalement à désintégrer l'Oversuit, laissant son adversaire sans armure ni véhicule. Will riposta en griffant la main de son ennemi, le faisant lâcher son arme. Il recula ensuite, et projeta une rafale. Sans son arme, William encaissa une grosse partie des coups.

- Alors, William, on commence à être dépassé ? ricana Will.

Un sourire sinistre apparut sur le visage du concerné. Il ferma les yeux et se concentra.
Will se rendit compte trop tard du nuage de fumée noire qui se formait au dessus de lui : l'arme de William apparut et le transperça, le dévirtualisant sur le coup. Virant de bord avec sa manta, William récupéra l'épée et l'oeuf, avant de dévirtualiser le second au Supersmoke.

Une fois son adversaire abbatut, il tourna son attention vers Aelita. La jeune fille n'était plus qu'à quelques mètres de la tour. William approuva d'un air satisfait, puis leva son arme à l'attention des monstres.

- Retraite!

Obéissantes, les créatures de XANA se replièrent, leur général en tête. La phase B venait de se dérouler. La phase C commencerait dans quelque jour, mais pour l'heure, leur travail ici était accomplis.

Aelita entra dans la Tour, inconsciente du fait que les monstres avaient abandonnée sa poursuite. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver à l'interface. Cependant, au moment où elle allait poser sa main, une idée lui vint en tête.

- Jérémie! s'exclama-t-elle. Cette tour est bien celle qui génère la translation de Claire, non ?
- Si... dépêche-toi de la désactiver!
- Attend! Je vais essayer un truc...

Elle posa ses deux mains et commença des manipulations.

- Que fais-tu ?
- Simple : je récupère des données de la Tour qui seraient suceptibles de nous aider à la libérer...
- Ah, je vois! Bonne idée, mais je te conseille de faire vite : je tient pas vraiment cher de la peau des autres!
- Te fait pas de soucis pour ça.

**************

Jérémie savait ce qu'il disait : un étage plus haut, en effet, les autres, bien que rejoints par Yumi, se faisaient sérieusement malmener par une Claire déchaînée. Mais, ce qu'ils ignoraient, c'est que cette dernière ralentissait volontairement le combat... bientôt...

******************

- Voilà, c'est fait!
- Bien, entre le code!

Aelita pressa à nouveau l'interface de sa main.

AELITA
CODE...
LYOKO

*******************

Sur Terre, Claire sentit ce qui se passait. Un sourire malsain s'afficha sur son visage, et elle se détranslata. Ses adversaires soupirèrent de soulagement.

- Eh bé... fit Odd. Peter, si elle est toujours comme ça, je pense que je viendrait pas à votre noce!
- Tu as de la chance que je ne soit plus en état de te battre, sinon je t'aurait mit en pièce!
- Et en plus, va falloir continuer les réparations à l'Ermitage, soupira Ulrich. C'est vraiment pas notre jour...

Amusés malgré eux, les autres approuvèrent.

**************

Quelques heures plus tard, tous étaient de retour à l'Ermitage. Bien qu'ils n'aient encore quelques bleus, ils étaient encore en état de travailler.

- Odd, passe le marteau s'il-te-plait.
- Voilà!

Et le blondin passa l'outil à son camarade.

- Sérieusement, Odd, demanda Peter d'un ton inhabituellement calme, comment sais-tu que j'ai faillit tuer Claire lorsqu'elle était revenue sur Terre ?

Odd le regarda d'un air interrogatif.

- Tu me tueras pas si je te le dit ?
- Non. Promis.
- Bon... eh bien, en fait, je ne le savais pas. Mais ça ressemblait à quelque chose qu'on t'imaginerait parfois capable de faire. Je disait ça pour plaisanter. Alors tu as vraiment faillit la tuer ?
- Oui. La fois où on avait presque réussit à la libérer avec la bombe EMP de Jérémie. Mais je me suis repris au dernier moment : je ne suis pas un tueur.
- Ah ? Et ça s'est finit comment ?

Fait assez rare, les joues pâles de Peter s'empourprèrent.

- Je préfère ne pas en parler, si tu permet.
- Je vois, répliqua Odd narquoisement... fait gaffe, tu commence à causer comme Jim...

Ce fut alors que Jérémie et Aelita arrivèrent.

- Tient... remarqua Ulrich en les voyant. Vous avez trouvé un truc ?
- Oui, mais on vous en parlera après, répondit Aelita. Pour l'instant, on vient vous donner un coup de main pour le bricolage.
- Hein ???!!!

Tout le monde s'arrêta et se tourna pour les regarder.

- Vous êtes sur ? s'étonna Odd. Aelita, d'accord, mais Jérémie... je croyait que tu préférait t'occuper des trucs sur Lyoko ?
- Je n'ai qu'une seule chose spécifique à faire pour le moment, et ça peut bien attendre un moment. En attendant, je peut vous aider. Après tout, j'ai déjà bricolé des robots. Et puis plus on y sera plus vite ça sera finit, non ?

Tous les regardèrent un moment, puis Yumi sourit.

- Ok. Merci...

FIN

A suivre dans Code Lyoko NAG XIII - Schyzophrénie.


Darinas
06/05/09 à 11:51
Je prévoyait originellement de publier la suite de NAG après le Crossover en raison de la continuité. Cependant, comme le crossover n'avance guère, je me doit, ne serait-ce que par égard pour mes lecteurs, de publier immédiatement la suite de NAG. Voici donc, après tant de temps, le premier épisode de la saison 2 de NAG.

J'annonce tout de suite : j'ai commencé à préparer le scénarios d'environ les 5 prochains NAG. Je me suis appliqué à corriger l'erreur de la saison 1, et donc à redonner aux bon vieux Lyoko-guerriers originaux une place importante, sans pour autant abandonner les Jumeaux Breton. Par contre, je ne suis pas sur d'exploiter vraiment les relations amoureuses...

Avetissement : bien que j'ai avancé la publication, cette fic se déroule toujours après le Crossover de Fanfiction "La Clé du Temps", et y fait des références directes. Il peut donc y avoir des éléments difficiles à comprendre pour ceux ne l'ayant pas lu, et des élément spoiler pour ceux l'ayant commencé.

Bref, moteur!

NAG Saison 2

Episode XII - Etablissement


Yumi avançait prudemment, un éventail déployé dans chaque main, au milieu du canyon. Tout semblait calme, fait plutôt inhabituel pour un Territoire de Lyoko. Malgré cela, elle restait sur ses gardes.
Soudain, derrière elle, un rocher se brouilla, puis disparut, laissant apparaître une silhouette humaine. Le personnage se jeta sur elle, et elle eut tout juste le temps de se retourner pour parer le coup : son éventail percuta le shuriken de Peter, produisant un choc qui les éjecta chacun quelques mètres en arrière. Tous deux atterrirent cependant sur leurs jambes, et le jeune homme eut un sourire.

- Bien joué. Je ne pensais pas que tu viendrait venir mon coup aussi facilement...
- J'avoue que ton hologramme était réussit. Mais je n'ai pas eu trop de mal à détecter ta conscience...
- Mhm... télépathie, hein ?
- Exactement... mais essaye plutôt ça !

Déplacé par télékinésie, un rocher jaillit de derrière Peter et fonça vers lui. Ce dernier esquiva, mais se prit tout de même une partie dans le dos, le blessant légèrement.

- Boule de feu!

Une pluie de shères enflammées jaillit de ses paumes, frappant le rocher et le réduisant en miette. L'une des boules de feu frappa Yumi, lui retirant 30 points de vie. Grommelant, la japonaise monta sur un rocher à proximité, puis souleva ce dernier par télékinésie, lui permettant de se mettre en suspension dans les airs. Elle lança ensuite ses deux éventails sur son adversaire.
Peter esquiva sans trop de problème le premier, mais se pris le second sur la main. Cependant, il sauta sur un mur, et se jeta vers elle.

- Enchantement!

L'un de ses shuriken se mit à luire d'une lueur étrange, et s'abbatit sur le rocher servant de support à Yumi. La roche se fissura, et tous deux retombèrent au sol.
Mais à peine avaient-ils touché le sable du Territoire Désert qu'ils se relevèrent immédiatement, et se foncèrent l'un sur l'autre. Leurs armes se percutèrent, et commença alors une lutte de force, chacun essayant de pousser l'autre.

- Tu ferais mieux d'abandonner... déclara Yumi.
- C'est toi qui devrait y songer. Je n'abandonne jamais un combat. Et surtout pas contre toi...

Tout deux continuèrent à se défier un moment du regard et à se pousser pour essayer de prendre le dessus. Finalement, ce fut la voix de Jérémie qui les arrêta.

- Bon, vous deux, ça suffit. Les autres ont déjà finit les combats de tests depuis plus de cinq minutes! Vous cherchez quoi, au juste ? A vous dévirtualiser ? Je vous rappelle que vous devez être en le meilleur état possible au cas où XANA profiterait de cette simulation pour lancer une attaque!

Les deux Lyoko-guerriers se regardèrent encore un moment d'un air de défi, puis acquiescèrent, et baissèrent tous deux leurs armes.

- Tu a raison, Jérémie, admit Peter. Désolé...

Alors que le combat s'achevait enfin, les autres apparurent autours d'eux : Odd se téléporta sur un rocher proche, Aelita et Will arrivèrent par les airs avant de se poser et Ulrich apparut dans un éclair orange.

- Alors, les deux ninja, enfin calmés ? demanda Odd.
- Odd, lâche-les, veux-tu... toi aussi, tout à l'heure, tu y allait à fond, remarqua Ulrich.
- Bah oui, que veux-tu! Ces nouveaux joujoux sont trop cools! Merci, Jérémie!
- Pas de quoi. Avec Carthage à moitié libre, on se retrouvait avec deux ennemis pour de bon, j'ai estimé que des améliorations supplémentaires s'imposaient...
- Bah! Merci tout de même d'avoir rétablit mon anticipation!
- Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'anticipation. Certes, j'ai repris le principe de base de ton ancien pouvoir, mais je l'ai alterné pour le rendre plus maniable et plus sur. A présent, son utilisation est moins aléatoire, mais moins précise au profit d'une...
- Abrège, s'il te plait.
- Ok... Alors en gros, il ne t'immobilise plus, et te donne moins d'info, mais te permet d'anticiper au mieux les coups de tes ennemis.
- Ah, tu vois que tu peux être claire, quand tu veux!


Je m'arrête là pour le moment suite à des problèmes techniques, mais pas de soucis : je reprend prochaînement. Comms SVP.^^

julyan
06/05/09 à 13:14
YAHOU, code nag power^^, bon ben me reste plus que a lire cela^^

Jérémie Elric
06/05/09 à 13:33
Un nouveau NAG + un fan en manque = ce commentaire.

Franchement, rien à dire: style narratif toujours excellent, pas encore de fautes d'orthographe...Il y a juste un petite précision à apporter: Ulrich qui arrive dans un éclair, c'est le Supersprint ou autre chose?

En attente...

Maggy'
06/05/09 à 15:50
YAHHAAA ! Un nouvel NAG ! Pas trop tôt ! AH ! On peut dire que ça commence bien ! il me tarde la suite !

Darinas
06/05/09 à 15:54
Merci beaucoup pour vos comms.

Pour répondre à ta question, Jérémie Elric : ce qu'a utilisé Ulrich est un peu des deux choses que tu as dit. Vois toi-même dans cette suite :

Odd acquiesçat.

- Je vois le genre... Une sorte d'intuition améliorée ?
- En gros, oui.
- T'as du passer du temps pour bricoler tout ça...
- Oh, pas autant que pour la télépathie de Yumi ou le projecteur holographique de Peter... Et je ne parle même pas des ajouts pour Aelita...
- Tu m'étonnes! Et le Superjump, ça a été dur ?
- Oh, non, pas tellement : il m'a suffit de reprendre le principe du Supersprint et d'en alterner deux ou trois paramètres pour faire un autre pouvoir en plus...
- Bien sur...
- Bon, la simulation est terminée. Je vous ramène tous sur Terre. On a du boulot à faire avec Salammbô et son gamin. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée de l'accueuillir ici...
- On devais le faire, répondit Yumi. Elle n'avais plus nulle part ou aller...
- Correct.

Voilà pour le moment. Je reprendrais vraisemblablement ce soir... Désolé que ce soit court.

julien-dupont
06/05/09 à 16:18
et bin voila une suite on l'attendais et je sens qu'on est pas au bout de nos surprise.... pourquoi je dis ça ? une intuition......

Darinas
11/05/09 à 12:15
Bon, faut que je fasse gaffe à pas oublier cette fic, non plus^^. Bref, voici la suite :

Quelques heures plus tard, les Lyoko-guerriers s'étaient réunis à l'Ermitage, qui était inhabituellement agité : usant de matériel récupéré avec leurs économies et d'autres moyens, nos héros entreprenaient tant bien que mal de retaper la vieille maison afin d'en faire un refuge convenable pour Salammbô et son enfant. Ils n'avaient pas trouvé d'endroit plus approprié pour cette dernière, et, de toute façon, ils ne pourraient jamais réunir assez d'argent pour acheter un appartement.

Le problème, c'est que remettre en état une baraque abandonnée depuis prés de vingt ans n'était guère facile, surtout en considérant que les concernés étaient plus doués pour combattre des monstres dans un monde virtuel que pour jouer les maçon. Malgré ce désavantage évident, Peter, Odd, Will et Ulrich s'étaient mis au bricolage, tandis que Jérémie travaillait sur les faux papier de la jeune femme virtuelle et de son enfant avec l'aide d'Aelita, et que Yumi... ahem... supervisait les opérations des travailleurs.

- Odd! appella Wil. Tu peux me passer le marteau ?
- Le marteau ? Je crois que c'est Peter qui l'a...
- Ok. Peter...
- C'est bon, j'ai entendu... Tient!

Peter tendis le marteau à son jumeau. Au moment où ce dernier allait le prendre, Yumi lança une remarque :

- Bon, dépêchez-vous un peu! On doit finir ça pour le plus tôt possible!
- Bien sur, répliqua Peter d'un ton acerbe, mais ça va pas t'encourager à nous donner un coup de main : il vaut mieux que tu restes derrière à donner des ordres!
- C'est un boulot de garçons!
- Ah oui, évidemment... ça, c'est bien les filles : elle veulent le même respect, mais quand il s'agit de faire le même boulot, cause toujours... Bonjour l'égalité des sexes!
- Je serai toi, j'éviterait d'aborder ce sujet, Peter. Surtout en considérant que tu n'as jamais été doué avec les filles...
- La ferme! Les filles m'intéressent pas, point final!
- Mais oui... C'est ce qu'on dit quant on y arrive pas...

Peter grommella et tendit un peu plus le marteau vers Will.

- Dépêche-toi de le prendre, sinon je sens que je vais avoir du mal à ne pas le lui lancer sur la tête...

Mais Yumi poursuivit :

- Parfois, je me demande si tu n'envies pas Odd...
- WILL, LE MARTEAU!
- Euh... tenta Odd, on se calme...
- Yumi, écrase! Si tu crois que tes histoires sentimentales à toi sont mieux...
- QU'EST-CE QUE TU SOUS-ENTENDS ?!!!
- S'IL VOUS PLAÎT, ARRÊTEZ, OU ON Y ARRIVERA JAMAIS! s'emporta Ulrich.

Odd et Will ne purent se retenir d'éclater de rire devant l'absurdité de la situation. Finalement, les autres firent de même, et tout le monde se remit au travail. Même Yumi consentit finalement à venir leur donner un coup de main, et la dispute s'acheva.

julien-dupont
11/05/09 à 17:30
bravo les as du bricolage, je crois que moi je pourrais leur donner des conseils dans le domaine quoi que ... sinon pour la plomberie il font appele a Xana.. suis-je bete son domaine a lui c'est plutot l'electricité ^^

Remarque si ils sont trop pelle a tarte pour continuer il peuvent toujours appeler le fan club de Valérie Damidot la star de l'emission D&Co, une semaine pour tout changer... ^^

Darinas
20/05/09 à 01:40
Au même moment, Jérémie, aidé par Aelita, venait d'achever les faux papiers de Salammbô et de son enfant.

- Voilà : Salome et Adam Stone, mère et petit frère d'Aelita Stone. C'est pas terrible, mais ça tiendra le temps qu'on développe mieux...
- Alors on peut aller leur montrer ?
- Bien sur! Je suis sur que ça va leur plaire...

Tous deux sortirent pour rejoindre l'Ermitage, où Salammbô et Adam étaient également présents.

- Au fait, fit remarquer Aelita, ça fait un certain temps que ni XANA ni Carthage ne se sont manifestés, non ?
- Oui, c'est curieux... j'ai des hypothèses pour expliquer ça.
- Lesquelles ?
- Ce n'est pas une certitude, mais je suppose que XANA est inquiet par la montée en puissance de Carthage et préfère centrer ses efforts sur le surveiller. Pour Carthage... eh bien... Il doit comploter quelque chose. Il se peut aussi que les deux se battent entre eux en nous ignorant...
- Mhm... Ce n'est plus aussi simple que lorsqu'on avait que XANA à gérer, hein ?

Jérémie soupira.

- N'en parles pas... J'ai l'impression que le Réseau évolue. Il y a de plus en plus de forces qui luttent les unes contre les autres dessus. Jusqu'à présent, c'était juste un combat entre nous et XANA, mais vu l'angle dans lequel partent les choses, on va finir par se retrouver au milieu de la première guerre virtuelle...
- Je vois ce que tu veux dire...
- Et puis, il y a autre chose...

Aelita regarda le garçon d'un air interrogateur.

- Jusque-là, j'ai toujours crut que XANA était une menace à part qui changeait le Réseau et Lyoko en arme. Mais il y a eu Carthage. Et ensuite, cette histoire avec le Mégacalculateur et Chronos (1)... Visiblement, le Réseau est plus qu'une simple représentation sous forme de monde numérique d'Internet. Et il y a vraisemblablement plus de menace que seulement XANA et Carthage. On s'est embarqué dans quelque chose qui commence à nous dépasser...
- Tu as envie d'abandonner ?

Le garçon se redressa, un sourire aux lèvres.

- Non. On a fixé notre sort le jour où nous avons décidé de lutter contre XANA pour t'amener sur Terre. Peut-être même dès l'instant où j'ai allumé le Supercalculateur. Je pense que, là où nous en sommes, nous ne pouvons plus reculer. Et même si nous pouvions, je ne le ferait pas.
- Pourquoi ?
- Cette histoire m'a déjà apporté beaucoup. Quoi qu'il arrive, je suis prés à tenir jusqu'au bout.

Ce fut au tour d'Aelita de lui sourire. Tous deux continuèrent ainsi leur route jusqu'à l'Ermitage.


(1) voir le crossover de Fanfitcion "La Clé du Temps" (section histoires collectives)

Darinas
28/05/09 à 13:48
Cependant, alors que les deux cerveaux quittaient l'Usine, un regain d'activité s'y faisait. Ou plutôt se faisait sur Lyoko...

Sous le ciel nocturne du Territoire Banquise, des flux d'énergie intense parcourirent soudain les câbles d'alimentation des plates formes. Avec une rapidité impressionnante, l'énergie parcouru le territoire gelé, avant d'achever son chemain dans une Tour, dont le halot pris la couleur rouge qui n'était que trop familière aux Lyoko-guerriers.

A peine la Tour fut-elle activée que le Symbole de XANA s'afficha sur l'écran du Supercalculateur. Dans un fracas terrible, des éclairs d'énergie verts commencèrent à se regrouper au centre de la salle, et une bulle noire se forma. Après un moment, elle éclata, révélant une silhouette féminine armée d'une lance, avec un oeil de XANA sur le torse.

La translation achevée, Claire laissa tomber la pointe de son arme au sol, et posa un regard froid autours d'elle. Personne n'était là. Les deux sujets avaient quitté l'Usine peu avant son arrivée. Sans importance. Elle savait parfaitement où ils se rendaient...

- Supershade!

Dans un bruit de vent, la jeune fille xanatifié se fondit dans le sol jusqu'à devenir une ombre, qui se mit à une vitesse spectaculaire en direction de l'Ermitage.

****************

- Rhaaa! Rend-moi ça, toi!
- Parle pas comme ça à Kiwi!
- Ok, mais alors dit à ton cleb de me rendre le tournevis! J'ai encore le système électrique à terminer, moi!
- Commence par te calmer, là, t'es en train de péter un câble!
- Ah ah, trés drôle... bon, il me rend, ce tournevis, oui ou non ?

Cédant finalement à l'insistance de Peter, Odd fit lâcher le tournevis à son toutou et le donna à Peter. Ce dernier se retint d'exprimer son dégoût au sujet de la bave laissé sur l'outil, puis s'éloigna, tandis qu'Odd se remettait à la peinture des murs.

Ce n'était pas encore parfait, mais la maison commençait à prendre vie. Le plus pénible avait été de faire le ménage, de dépoussiérer et de passer le balais. Après, le bricolage et la maçonnerie avait finalement quelque chose d'amusant... En tout cas pour Odd, qui était ravis d'expérimenter ses talents d'artistes sur les murs de la maison.

Ce fut alors qu'Aelita et Jérémie arrivèrent. Tous cessèrent leurs activités respectives pour s'approcher d'eux.

- Tient, vous voilà, vous deux! fit Odd. Alors, ça a donné quoi ?
- C'est bon. Adam et Salammbô ont tous deux des papiers d'identités truqués.
- Bien! Comparé à Aelita, ça a pas été trop dure ?
- Un peu, si. Et c'est pas tout à fait terminé. Mais ça fera l'affaire le temps qu'on élabore.
- Tant mieux...

Darinas
08/06/09 à 18:59
- Qu'est-ce que tu entends par "élaborer" ? demanda Peter.
- Oh, bas... faut organiser tout. Vous pensez quand même pas que réparer l'Ermitage nous donnera le droit de s'en servir pour les héberger ? Non, faut que je fasse deux trois manipulations de plus... genre créer un faux acte de propriété...
- Ouais... La routine quoi !

Ce fut alors que l'ordinateur portable de Jérémie sonna. Ce dernier l'ouvrir aussitôt.

- En parlant de routine, on dirait qu'une nouvelle tour est activée...
- Génial... et qui est-ce, cette fois ? XANA ou Carthage ?
- XANA.
- Et quelle est l'attaque ?
- Pas encore déterminée... mais on ferait mieux d'y aller...

Pas vraiment mécontents d'arrêter le bricolage, les autres approuvèrent et se levèrent. Jérémie se tourna vers Salammbô.

- Ahem... Ne serait-ce pas mieux que vous restiez ici ? L'accouchement est encore récent, tu n'es pas en étant de te battre. De plus, tu doit rester surveiller Adam...
- Ne vous en faites pas pour moi. De toute façon, je n'ai pas vraiment de goût pour ces batailles...
- Bien... A tout à l'heure.

julien-dupont
08/06/09 à 20:50
un peu court tes chapitres faudrait faire plus long mais bon je sais que tu est déborde donc je te pardonne .... mais les autres ne seront pas aussi tolérant que moi.... prochain coup je lache pucky sur toi....

Darinas
08/06/09 à 21:17
Qu'elle vienne, ta poupée tueuse de pacotille, j'ai un tuyau d'arrosage sous la main pour la court-circuiter. Et si nécessaire, je lâche les kals sur elle, ça va la changer des ados pervers... Nyark nyark (moi aussi, je peux le faire)!

Sérieux, j'avais peu d'inspiration et de temps, là. Entre les fics des potes à rattraper, les miennes à écrire et les tâches demandées par mon père, je suis trés pris, là... Sans parler de l'inspiration. Et puis tout le monde sais que j'écrit pas trés long d'un coup en général.


08/06/09 à 21:52
"Darinas" a écrit :
. Entre les fics des potes à rattraper, les miennes à écrire et les tâches demandées par mon père, je suis trés pris, là... Sans parler de l'inspiration. Et puis tout le monde sais que j'écrit pas trés long d'un coup en général.


Je connais ça, respire et prends ton temps, personne ne te mets la pression, ne te la met pas tout seul....un excellent conseil que je vais suivre moi-même, immédiatement.

Darinas
09/06/09 à 21:31
Merci, ça fait plaisir d'avoir du soutient...

Darinas
12/06/09 à 16:07
Bon, bien que Julien Dupont ait refusé de ralentir le rythme auquel il écrivait Code Tanit (Je fait peut-être des trucs court, mais moi au moins, mes lecteurs arrivent à suivre sans problème de longuer...), j'ai décidé de tout de même ralentir mon rythme de lecture, étant déjà débordé entre mes fics et le reste. Je vais donc passer un peu plus de mon temps à poursuivre mes propres fics. Voici donc la suite de NAG :

L'un des grands avantages de l'Ermitage, comme on se le rappelle, était que cette maison contenait l'un des trois passages secrets menant à l'Usine (voir "Nouvelle Donne"). Maintenant que la Maison allait être habitée, ce passage constituait un atout de choix, ce dont les Lyoko-guerriers ne se privaient pas. Ce fut donc par ce passage qu'ils se mirent en route.

- Maintenant que j'y songe, remarqua Odd alors qu'ils descendaient, faudra songer à acheter de nouveaux skate-board pour ici, comme on l'a fait pour le passage dans les égoûts...
- Oh, pitié! coupa Peter. On a déjà dut faire passer les trois quarts de toutes nos économies réunies pour acheter le matos destiné à reluquer cette vieille baraque, je ne me sent pas d'humeur à gâcher ce qu'il nous reste pour ça! Je préfère encore y aller à pied!
- Relax, vieux! Personne te demande de payer...
- Vous réglerez vos histoires de finance plus tard! interrompit Ulrich. On a plus important à faire, là...
- En parlant de ça, remarqua Aelita, vous n'entendez pas un bruit bizarre ?

Tous les sept s'arrêtèrent. En écoutant bien, en effet, on pouvait distinctement entendre un bruit étrange, semblable à quelque chose qui rampait.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Yumi n'eut pas sitôt prononcée cette phrase que quelque chose l'agrippa à la cheville, la faisant basculer. Tous regardèrent au sol : une main gantée de noir avait émergée de l'ombre de la japonaise, et la tenait à présent fermement par la cheville. Cette main se prolongea rapidement d'un bras, et, avec une force incroyable, jeta sa prisonnière contre une parois du souterrains. Ulrich et Aelita se précipitèrent vers elle.

- Yumi! Est-ce que ça va ?
- Ne vous inquiétez pas, j'en ai connut d'autres comme ça...

Tandis qu'elle se relevait aussi péniblement que possible, la propriétaire de la main, qui n'était bien sur autre que Claire, jaillit complètement du sol. Les Lyoko-guerriers ouvrirent des yeux ronds en se rendant compte qu'elle était en tenue de Xana-guerrière.

- J'y croit pas! s'exclamat Jérémie. XANA a réussit à la translater... Comment il a fait ça ?
- Perso, répliqua Odd, c'est pas vraiment ce qui me préoccupe le plus! Pour moi, la vraie question est : Comment on lui échappe, maintenant ?

Peter s'avançat.

- Comme d'habitude : je la retient, vous vous occupez de désactiver la Tour.
- Je vais te donner un coup de main, fit Ulrich.
- Tâche de pas essayer de la tuer comme la dernière fois, Pete! cria Odd.
- Oh, lâche-moi un peu, veux-t... Eh! Comment tu sais ça ?!!
- Euh... On en reparlera plus tard, Ok ?

Odd, Jérémie, Aelita, Will et une Yumi boiteuse s'élencèrent vers la sortie, tandis que les deux amis restèrent en face de Claire pour lui barrer le passage.
Un sourire étonnemment sadique s'afficha sur le visage pourtant angélique de la translatée, et elle se jeta sur ses deux adversaires.

************************

Il fallut par chance peu de temps pour que les Lyoko-guerriers arrivent à l'Usine, le passage étant plutôt rapide. De même, ils rejoignirent rapidement les scanners, et Jérémie lançat la procédure.

- Transfert Odd; transfert Aelita; tranfert Yumi;
Scanner Odd; scanner Aelita; scanner Yumi;
virtualisation!
Transfert Will; scanner Will; virtualisation!

Les quatre adolescents apparurent sur le Territoire Banquise.

- La tour se trouve à 100° au Nord. Je vous transfert les véhicules.

Les engins virtuels apparurent, et tous se mirent en route.

julien-dupont
12/06/09 à 18:45
non je ne ralentirai pas bougre de tetu que tu est :twisted: j'ai prévu que cette fics durerai toutes l'année 2009 voir peut etre empieter en 2010

en tous cas c'est génial moi c'est trop long est toi c'est trop court on s'équilibre parfaitement les deux...

bon j'aime bien les pouvoirs de claire c'est sympa on devrait faire un match une foi claire contre skull pour voir qui est le plus fort ... ( perso je sais que c'est skull mais vu que c'est un lache est un tricheur c'est normal)

pitié pas de debat sur qui est le plus fort on a Msn pour ça ..... et vive les radins

Maggy'
12/06/09 à 19:25
Fais un bon moment que j'ai pas laisser de message, mais bon, je n'avais rien à dire de constructif, et c'est lassant d'écrire tout le temps "C'est génial ! Vivement la suite" (même si c'est exactement le message que je laisse...). mais là j'ai une petite question : c'est vrai : Comment y sait ça Odd ???? O_o

Darinas
12/06/09 à 22:17
Tu veux pas ralentir ? Eh bien tant pis, je l'ai dit, je ralentit quand même! :twisted: J'ai besoin de dormir la nuit, et j'ai des trucs à faire le jour, non mais...

Cela dit, comme je l'ai dit sur msn : pas besoin de faire de débat. Sachant que Claire est à peu prés du même niveau de puissance que William, il est trés probable qu'elle perdrait contre Skull. Alors inutile de se battre...

Pour Maggaelita : à vrai dire, je ne sais moi-même pas encore trop comment Odd sait ça (^^'), mais peut-être qu'on le découvrira par la suite...

Bref, voici la suite :

Dans le couloir entre l'Ermitage, Ulrich et Peter s'évertuaient tant bien que mal à empêcher Claire de rejoindre l'Usine. Naturellement, c'était loin d'être facile : affronter une personne xanatifié n'était déjà pas simple, affronter une translatée était encore pire. De plus, ils n'avaient rien à portée de main qui pourrait leur permettre d'assommer ou de détranslater la jeune fille. Ils ne pouvaient compter que sur leur force physique naturelle, et contre une translatée dont la force était le décuple de la moyenne, c'était pas vraiment utile...

Ulrich tenta une prise de pentchack-silat, mais Claire para sans difficulté le coup et riposta à coup de lance. Peter en profita pour saisir l'arme, et parvint à la dévier, mais cela ne lui valut que d'être envoyé quelques mètres plus loin lorsque la Xana-guerrière fit un moulinet de son arme.

Ulrich se précipita vers son ami et l'aida à se relever.

- Quand je pense que mes parents râlaient parce qu'ils trouvaient que je faisait pas assez de sport... grommela Peter.
- On arrivera pas à la battre. Il faut seulement qu'on la retienne jusqu'à ce que les autres désactivent la tour.
- Et comment on va faire ça ?
- Bonne question... d'autant plus qu'elle risque de nous embrocher avec son aiguille à coûture...

Justement, l'"aiguille à coûture" repartit à la charge, et manquat d'empaler Ulrich, qui eut juste le temps d'esquiver.
Se relevant, Peter se jeta sur Claire et la plaqua au sol, la faisant tomber sa lance qui allat rouler un peu plus loin.

Mais, brusquement, Peter pris conscience de la position dans laquelle il était par rapport à elle : assis sur elle, le visage juste en face du sien, les jambes autours de ses cuisses... gêné, il ne put s'empêcher de rougir et de lâcher légèrement sa prise, ce dont elle profita pour le repousser encore une fois et se précipiter pour reprendre sa lance.

- Peter! s'exclama Ulrich en l'aidant à se relever. Elle est possédée, elle n'a pas conscience de ce que tu fais!
- Je sais... excuse...


Au même moment, les autres Lyoko-guerriers approchaient de l'endroit où se trouvait la Tour.

- On approche, Jérémie...
- Bien... mais faites gaffes! Il y a un sacré paquet de monstres en approche...
- Ah bon ? Bizarre, on ne voit rien de particulier...

Soudaint, la glace en dessous d'eux se mit à trembler. Tous s'écartèrent, juste à temps pour voir un nombre impressionnant de Blocks jaillit.

- Ok... visiblement, on a parlé trop vite...

Darinas
14/06/09 à 15:55
A peine sortis de leur cachette, les Blocks se mirent à tirer dans toutes les directions, créant un déluge de laser.

- Téléportation!

Odd disparut de son Overboard et réapparut tête en bas devant l'un des Blocks, projetant une rafale de flèches qui détruisit une partie des Blocks. Son anticipation l'avertissant qu'un des monstres s'apprêtait à lui tirer dessus derrière, il se retéléporta sur son véhicule, laissant le tir qui lui était destiné frapper un autre Block.

Yumi lança ses éventails, puis se concentra. Suivant une trajectoire précise, ses armes heurtèrent plusieurs monstres de suite, les réduisant en miette. Sautant de l'Ovewing, Aelita activa ses ailes et projeta des champs de force, touchant quelques cibles supplémentaires.

Changeant d'armes, les Blocks commencèrent à projeter des anneaux de feu. Mais Will, se glissant entre eux, traversa les anneaux sans subir de dégâts et lâcha une pluie de plumes enflammée, détruisant ce qui restait.

- XANA faiblit, on dirait, fit-il en remontant. C'était vraiment facile...
- Trop facile, justement, fit Aelita. A mon avis, il y a quelque chose derrière ça... On a peut-être un peu négligé XANA dernièrement à cause de Carthage, mais il reste plus malin et puissant qu'il ne le laisse souvent penser.
- Merci, Princesse! ironisa Odd. Tu as toujours le mot pour nous remonter le moral...
- Peu importe, fit Yumi. De toute façon, nous n'avons pas trop le choix. Si on veut sauver Ulrich et Peter, il faut continuer et désactiver la tour.

Et ils reprirent leur chemain, sans se rendre compte que quelqu'un les observait dans l'ombre avec un sourire...

*************

Peter et Ulrich luttaient toujours comme ils pouvaient contre la Xana-guerrière déchaînée, mais rien à faire : elle les balaya d'un seule geste, puis s'éloigna droit vers l'Usine.
Ulrich fronça les sourcils.

- Il y a quelque chose qui ne va pas, là...
- Quoi donc ?
- Dit-moi, toi qui t'y connaît un minimum en informatique, est-ce qu'il est vraisemblable qu'elle se soit translatée à l'Usine.
- Je ne suis pas certain, mais ça paraît assez probable. Et alors ?
- Et alors, si elle voulait nous attaquer à l'Usine, pourquoi ne pas simplement nous avoir attendu en embuscade ? Ou essayé de détruire le Supercalculateur pendant que nous n'étions pas là, comme on l'a déjà fait avec deux ou trois Réplikas ?

Peter se frappa le front.

- Mais bon sang, tu as raison! Ce n'est pas du tout la façon d'agir habituel de XANA!
- Exact. Alors soit il est devenu brusquement idiot...
- Soit il prépare quelque chose de plus complexe que la simple destruction du Supercalculateur...
- En tout cas, il faut qu'on rattrappe ta copine.
- Eh! Ce n'est pas ma...
- Peu importe. On file!

***********

Au même moment, leurs amis arrivaient devant la tour. Cette dernière se trouvait entre deux glacier, dans un défilé profond qu'ils entreprenaient de passer.
Soudain, Odd s'immobilisa.

- Mon anticipation s'affole! On va voir si ça fonctionne vraiment...
- Odd, on est pressé, ce n'est pas le...

Yumi remarqua que le ciel s'assombrissait, leva la tête et s'interrompit.
Des deux glaciers avaient jaillit l'une des plus grandes armées de monstres qu'ils aient jamais affrontés depuis la fois où XANA avait créé une vingtaine de Krab. Cette fois, on pouvait voir des hordes entières de Frelions. Prés d'une quarantaine. Mais on pouvait aussi voir parmi l'armée quelques ptérosaures et mantas, dont deux d'une couleur qui n'était que trop familière à nos héros.

- Euh.... balbutia Odd. Jérémie! Bien joué, cette nouvelle anticipation marche super bien!

Au milieu de l'armée, debout sur sa Manta Noire, William fixait la scène, l'air satisfait. Tout se déroulait comme l'avait prévu XANA jusqu'à présent. La phase A du plan s'était parfaitement passé. Il était temps de passer à la phase B.
Matérialisant son immense arme, il la leva et lança l'ordre :

- Chargez!

julien-dupont
14/06/09 à 18:35
beau combat a venir manquerait plus que carthage fasse des siennes et la c'est complet, je dis pas cela que pour toi mais je remarque a qu'elle point une histoire bien ecrite peu etre passionnante...

Darinas
18/06/09 à 22:19
Alors que la bataille commençait sur Lyoko, Peter et Ulrich s'évertuaient toujours à rattrapper Claire. Mais rien à faire : cette dernière avait déjà atteind l'Usine. Il n'avait plus qu'à descendre, abattre Jérémie, attendre que les autres Lyoko-guerriers soient battus et détruire le Supercalculateur.
Cependant, ce ne fut pas ce qu'elle fit : elle s'arrêta.

En effet, ce n'était pas le plan prévu par XANA. Pour cette fois-ci, le programme multi-agent avait prévu quelque chose de bien plus complexe...
La Xana-guerrière resta donc là. Son plan était claire : retenir les deux garçons pendant que la phase B du plan était cours...

*************

Les Lyoko-guerriers étaient plus que ravis d'avoir obtenus leurs améliorations : cette bataille était sans doute l'une des plus ardues qu'ils aient jamais mené. Certes, les les Frelions n'étaient pas tellement des menaces sérieuses au premier abord, Mais le nombre impressionnant que XANA avait aligné en faisait un danger monstreux. Les Ptérosaures sournois et les Mantas n'arrangeaient rien non plus. Odd utilisa son pouvoir de téléportation pour se faufiler partout au milieu d'eux et les attaquer pas surprise. Cependant, trois Frelions finirent par l'asperger simultanément au venin, le dévirtualisant.

Le jeune homme se rematérialisa dans les scanner. Il pris quelques minutes pour respirer, puis se releva et monta à l'étage.

Yumi utilisa sa télépathie pour espionner s'insérer dans les esprits primitifs de Frelions. Elle parvint sans trop de mal à comprendre leurs actions, et lança ses éventails dans la trajectoire précise où elle savait qu'ils passeraient. En quelques minutes, elle parvint à détruire un essaim entier.
Plus loin, Will et Aelita se frayaient un chemain vers la tour à coups de champs de force et de plumes enflammées. Soudaint, quelques mantas, menées par William sur sa monture, s'interposèrent. Le Xana-guerrier frappan de son arme, mais Will stoppa net le coup d'une des serres lui servant de main.

- Continue, Aelita, je retient le ténébreux!

Acquiesçant, la gardienne de Lyoko poursuivit son trajet.

Yumi lança à nouveau ses éventails, détruisant un autre groupe de monstres. Son véhicule ayant été détruit, elle avait pris le contrôle d'un glacier par télékinésie, et s'en servait pour voler au dessus des monstres.
Finalement, un rayon parvint à la toucher à l'épaule, lui faisant perdre un peu de sa concentration. Elle parvint tout de même à diriger le rocher vers un groupe de manta, les détruisant. Un tir la frappa ensuite, lui retirant ses derniers points de vie et la renvoyant aux scanners.

Jérémie fixa les écrans avec anxiété. Il ne restait plus qu'un combattant pour défendre Aelita, alors que XANA avait encore beaucoup de monstres opérationnels. Cependant, Aelita n'était plus trés trés loin de la Tour. Il croisat les doigts en espérant qu'elle arriverait avant de se faire prendre...

Darinas
19/06/09 à 14:12
Mais il semblait que, finalement, la chance revenait un peu du côté des Lyoko-guerriers : au moment où Jérémie s'angoissait sur son pupitre de commande, Peter et Ulrich arrivèrent à l'Usine.

- Enfin! marmonna Peter. Espérons que Claire n'a pas eu le temps de faire des dégâts...
- C'est à craindre. Vu la vitesse à laquelle elle peut se déplacer, elle a dut nous précéder de plusieurs bonnes minutes.
- Et après c'est moi qu'on va traiter de pessimiste... Bon, où est-elle, en tout cas ?
- Ici!

Au moment même où le voix synthétique féminine se fit entendre, la concernée jaillit du sol, apparaissant exactement entre eux, et les jeta au sol.

- Faudra vraiment qu'on m'explique comment on se fait toujours avoir par le même truc avec elle!
- C'est vrai que c'est surprenant qu'on arrive pas à prévoir...

Ulrich fut le premier à se remettre sur pied, et chargea vers elle, tentant une prise de Pentchack-Silat.

- Supershade!

Le corps de la jeune fille devint une sorte de silhouette noire et intangible, que le pied d'Ulrich traversa sans infliger de dégâts. L'instant suivit, elle repris son état solide et le frappa dans le ventre, le jetant à terre. Peter tenta de l'attaquer de flanc, mais elle le stoppa d'une main et le fit à son tour tomber. Elle leva ensuite sa lance... Et reçut un vieux bidon vide qui l'envoya elle-même valser à quelque mètre.
Le responsable de cette plaisanterie n'était autre que Odd, qui avait profité de sa dévirtualisation pour venir donner un coup de main à ses deux amis.

- Eh ben, elle a un sale caractère, ta petite amie, Peter. Je pensais que tu risquait encore de la tuer, mais apparemment, c'est plutôt le contraire...
- Primo : ce n'est pas ma petite amie! Secundo : Dès que ce combat est finit, si je survit, je te jure que je trouverait où tu as appris que j'avais faillit la tuer!
- Cause toujours!
- Tu ne perd rien pour attendre... où est Yumi, au fait ?
- Elle arrive, le temps de se remettre de la rematérialisation!

Cependant, Claire se releva, visiblement furieuse, et chargea les trois garçon, la lance en avant.

****************

De son côté, Will continuait de se battre férocement avec William. Les améliorations apportées par Jérémie, cumulées par l'étrange changement que Carthage avait causé à Will lors de sa libération avaient altérné en partie les capacités de l'homme-phénix, et il faisait un peu plus le poid contre le Xana-guerrier qu'avant.
Un nouveau coup de l'immense épée fut esquivée, mais William parvint finalement à désintégrer l'Oversuit, laissant son adversaire sans armure ni véhicule. Will riposta en griffant la main de son ennemi, le faisant lâcher son arme. Il recula ensuite, et projeta une rafale. Sans son arme, William encaissa une grosse partie des coups.

- Alors, William, on commence à être dépassé ? ricana Will.

Un sourire sinistre apparut sur le visage du concerné. Il ferma les yeux et se concentra.
Will se rendit compte trop tard du nuage de fumée noire qui se formait au dessus de lui : l'arme de William apparut et le transperça, le dévirtualisant sur le coup. Virant de bord avec sa manta, William récupéra l'épée et l'oeuf, avant de dévirtualiser le second au Supersmoke.

Une fois son adversaire abbatut, il tourna son attention vers Aelita. La jeune fille n'était plus qu'à quelques mètres de la tour. William approuva d'un air satisfait, puis leva son arme à l'attention des monstres.

- Retraite!

Obéissantes, les créatures de XANA se replièrent, leur général en tête. La phase B venait de se dérouler. La phase C commencerait dans quelque jour, mais pour l'heure, leur travail ici était accomplis.

Aelita entra dans la Tour, inconsciente du fait que les monstres avaient abandonnée sa poursuite. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver à l'interface. Cependant, au moment où elle allait poser sa main, une idée lui vint en tête.

- Jérémie! s'exclama-t-elle. Cette tour est bien celle qui génère la translation de Claire, non ?
- Si... dépêche-toi de la désactiver!
- Attend! Je vais essayer un truc...

Elle posa ses deux mains et commença des manipulations.

- Que fais-tu ?
- Simple : je récupère des données de la Tour qui seraient suceptibles de nous aider à la libérer...
- Ah, je vois! Bonne idée, mais je te conseille de faire vite : je tient pas vraiment cher de la peau des autres!
- Te fait pas de soucis pour ça.

**************

Jérémie savait ce qu'il disait : un étage plus haut, en effet, les autres, bien que rejoints par Yumi, se faisaient sérieusement malmener par une Claire déchaînée. Mais, ce qu'ils ignoraient, c'est que cette dernière ralentissait volontairement le combat... bientôt...

******************

- Voilà, c'est fait!
- Bien, entre le code!

Aelita pressa à nouveau l'interface de sa main.

AELITA
CODE...
LYOKO

*******************

Sur Terre, Claire sentit ce qui se passait. Un sourire malsain s'afficha sur son visage, et elle se détranslata. Ses adversaires soupirèrent de soulagement.

- Eh bé... fit Odd. Peter, si elle est toujours comme ça, je pense que je viendrait pas à votre noce!
- Tu as de la chance que je ne soit plus en état de te battre, sinon je t'aurait mit en pièce!
- Et en plus, va falloir continuer les réparations à l'Ermitage, soupira Ulrich. C'est vraiment pas notre jour...

Amusés malgré eux, les autres approuvèrent.

**************

Quelques heures plus tard, tous étaient de retour à l'Ermitage. Bien qu'ils n'aient encore quelques bleus, ils étaient encore en état de travailler.

- Odd, passe le marteau s'il-te-plait.
- Voilà!

Et le blondin passa l'outil à son camarade.

- Sérieusement, Odd, demanda Peter d'un ton inhabituellement calme, comment sais-tu que j'ai faillit tuer Claire lorsqu'elle était revenue sur Terre ?

Odd le regarda d'un air interrogatif.

- Tu me tueras pas si je te le dit ?
- Non. Promis.
- Bon... eh bien, en fait, je ne le savais pas. Mais ça ressemblait à quelque chose qu'on t'imaginerait parfois capable de faire. Je disait ça pour plaisanter. Alors tu as vraiment faillit la tuer ?
- Oui. La fois où on avait presque réussit à la libérer avec la bombe EMP de Jérémie. Mais je me suis repris au dernier moment : je ne suis pas un tueur.
- Ah ? Et ça s'est finit comment ?

Fait assez rare, les joues pâles de Peter s'empourprèrent.

- Je préfère ne pas en parler, si tu permet.
- Je vois, répliqua Odd narquoisement... fait gaffe, tu commence à causer comme Jim...

Ce fut alors que Jérémie et Aelita arrivèrent.

- Tient... remarqua Ulrich en les voyant. Vous avez trouvé un truc ?
- Oui, mais on vous en parlera après, répondit Aelita. Pour l'instant, on vient vous donner un coup de main pour le bricolage.
- Hein ???!!!

Tout le monde s'arrêta et se tourna pour les regarder.

- Vous êtes sur ? s'étonna Odd. Aelita, d'accord, mais Jérémie... je croyait que tu préférait t'occuper des trucs sur Lyoko ?
- Je n'ai qu'une seule chose spécifique à faire pour le moment, et ça peut bien attendre un moment. En attendant, je peut vous aider. Après tout, j'ai déjà bricolé des robots. Et puis plus on y sera plus vite ça sera finit, non ?

Tous les regardèrent un moment, puis Yumi sourit.

- Ok. Merci...

FIN

A suivre dans Code Lyoko NAG XIII - Schyzophrénie.

Maggy'
19/06/09 à 14:25
Déjà fini ? Bah faut dire que pour une fois, cette suite était vraiment longue ! Par contre ça me rassure pas l'attitude de Xana, et le titre du prochain NAG encore moins...

Darinas
19/06/09 à 14:54
Désolé. Cet épisode était avant tout un épisode d'introduction de la saison 2, suivant le plan que j'ai établit, et il ne m'inspirait pas énormément. Je voulais le finir pour passer à la suite. Cependant, comme je voulais pas trop la rater, j'ai fait la fin la plus longue possible.

Et, je ne vais pas tout te révéler, mais tu as raison de t'inquiéter pour la suite...