Sorry! This page is only available in French.  



Histoire : Pourquoi moi ?


Score : 0 sur 10 (0.0/10)   [0 notes]

Donner une notre :

Taille du texte :

Imprimer cette histoire

Écrite par Maggy' le 03 novembre 2007 (13451 mots)

Dernière édition le 17 mai 2009

TRES IMPORTANT lisez ce préambule!
ce fanfics se déroule sur 2 mondes : NOTRE monde et le monde de nos chers collégiens et lyokoguerriers donc il faut préciser que terre1 est notre monde et terre le monde de nos chers héros (et lyoko bah lyoko bien sûr!). au fait ndm signie note de moi. et je vous préviens qu'il y aura beaucoup de (), du moins au début.
et cette fic se déroule après "médusée" et je fait comme si on ne savait pas les noms des suivants.

chapitre 1 : vie volée

Terre1 :

Pauline et Lorain marchaient tranquillement et traversaient un passage cloutés lorsque Pauline s'arréta, Lorain n'avait rien vu et continua de marcher sans s'apercevoir que Pauline ne le suivait plus. Elle ressentait une douleur qui la clouait sur place, elle ne se rendait plus compte de ce que qu'elle faisait et se sentit peu à peu sombrer dans l'inconcience. Un bruit, un cri. la dernière chose qu'elle vut et qu'elle entendu fut cette voiture et ce cri déchirant : Pauliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!! puis elle s'évanouit pour de bon.


...


lieu inconnu (c'est pas vrai mais ce serai trop facile si je le disait même si c'est pas dur à deviner) :

Elle se réveilla bien plus tard mais ne reconnu pas le lieu où elle était puis peu à peu elle comprit mais évidamment elle croyait rêver (ce qui est loin d'être le cas!) elle se trouvait éfectivement sur une grande plate-forme désertique qui semblait flotter sur une mer qui semblait s'étendre à l'infini. Le tout sous un soleil de plombs bien qu'elle ne ressente aucune sensation (ce qui n'était pas pour aggraver c'est soupçon ni les confirmer vu que dans les rêve on a que l'image et le son et que la où elle se trouvait même si elle y été pour de vrai c'était là même chose! pas de chance!) mais quelque chose clochait : si c'était un rêve alors il manquait au moins aelita (à moins d'être totalement stupide où lire ce fanfics par hasard et ne rien connaïtre de code lyoko vous avez deviner qu'elle se trouver sur lyoko et + précisement sur le territoire du désert.) mais elle se dit que pas forcément après tout c'était SON rêve! Mais elle eu beau se pinçait de toute ses forces elle ne se réveilla pas. puis elle se rapella qu'elle c'était fait renverser par une voiture donc a moins d'avoir une chanse exceptionnel elle était au mieux dans le comas et au pire morte. Donc lui était toujours inpossible de savoir si c'était la réalité ou un rêve "comateux" (ndm : à vous de comprendre ce que comateux veut dire).

(les événements qui vont avoir lieux dans les trois lieux qui vont suivre sont simultanés.)
terre1 :

pauline, ou du moins son corps, était sur un lit d'hôpital. A coté d'elle, une foule de médecins et d'infirmières ainsi que lorain était au tour du lit de pauline il dut s'arréter à l'entrée de sa chambre le temps que les médecins l'installe et alla s'assoir jusqu'à ce qu'un médecin vienne le voir :
médecin : tu étais avec elle n'est-ce-pas?
lorain : oui
m : alors raconte moi que c'est t'il passé?
l : ben en fait j'en sais trop rien : on allé au ciné et on traversé la rue lorsque je me suis aperçu qu'lle ne me suivait plus. Alors je me suis retourné et j'ai vu qu'elle s'était arrété en plein milieu de la route et j'ai vu la voiture qui arriver essayer de freinait et ne bougeait pas alors j'ai criée son nom et ça a semblait la tirer de sa réverie car elle s'est tourné vers la voiture un centième de seconde avant que celle-ci ne la renverse. Mais il y a un détails qui est bizarre quoique sinon elle se serait pas arrété au milieu de la route! excuser moi. donc elle était étrange aussi pale que la mort et n'avait pas l'air bien.
m : merci, je vous tiendrez au courant quand vous pourez aller la voir.
l : Merci mais ses parents?
m : on les a prévenu mais ils n'arriveront pas avant un bon moment étant donné les bouchant sur la rocade.
l : merci au revoir. (pensé) foutu bouchons!
m : au revoir
il laisa lorain seul et alla voir la conductrice de la voiture qui était effondrée en pleur la pauvre.lorain décida de se raprocher de quelque siége pour mieux entendre (je sais la curiosité est un vilain défaut).
médecin : allons calmez vous et dites moi plutot ce qui s'est passé.
conductrice(en pleurant) : c'est de ma faute j'aurais dù freinait plus vite!
m : mais non ce n'est pas de votre faute. dite moi ce qui c'est passé.
c : je ne me souviens plus mais j'aurais dù...
m : bon je reviendrais vous voir plus tard je vais voir ou ils en sont.
et il partit.
Lorain attendit quelques minutes puis il alla faire un tour et surprit une conversations entre 2 infirmières :
infirmière 1 : c'est tous de même étrange le cas de la petite Pauline.
infirmière 2 : tu l'as dit. Ca fait vingt ans que je travaille ici et c'est la première fois que quelqu'un sombre dans le comas sans avoir une seul fracture.
i2 : ouais c'est bizarre.
voix off : on demande giséle en cardiologie.
i1 : ah, bon j'y vais a tout à l'heure
i2 : a tout'
et elles s'en allèrent chacune de son côtés. Lorain lui s'inquiété de plus en plus. mais continua à marcher comme si de rien n'était.

sur terre :

bip bip bip bip bip...
l'ordinateur de jérémie sonna alors qu'ils était en cours avec mme Meyer (désoler si c'est faux je sais pas comment ça s'écrit)
Jérémie à odd, ulrich et aelita : Mince une tour de xana!
à mme Meyer : m'dame j'peux aller à l'infirmerie j'me sans pas bien.
Mme Meyer : euh... oui
Odd, Ulrich et Aelita : on peut l'accompagner?
Mme M : euh oui mais faite vite.
Mais ils était déja parties.
En chemin Ulrich se chargea de prévenir yumi.
une fois à l'usine ils attendirent Yumi qui arriva 5 minutes plus tard.
Yumi : alors c'st quoi l'attaque de XANA?
J : ben pour l'instant rien.
U : moi je trouve que c'est louche.
O : moi je pense qu'il doit nous mijoter une p'tite surprise!
A : Très spirituel Odd!
J : Bon, on a pas le temps de discutait. Ignorant les intentions de XANA mieux vaut désactiver la tour au plus vite.
O : au fait Einstein elle est sur quel territoire cette fichu tour?
j : sur le territoire du désert (comme par hasard ;-) ). Odd, ulrich et Yumi vous plonger en premier.
O, U, Y : ok!
transfert Odd transfer Ulrich transfert Yumi
scanner Odd scanner Ulrich scanner Yumi
VIRTUALISATION

et sur lyoko :

Pauline marchait de long en large, perdu dans ces pensées. Il lui semblait que sa tête allait exploser à force de la remplir de pensé et que toute logique avait qui ce monde. Où plutot CES mondes avait-elle fini par conclure. Quand soudain elle entendit de drôle de bruit et là elle se mit à courir. Sa mémoire était en jeu. Sa mémoire? ques ce qui lui faisait dire ça? Elle ne le savait pas, mais elle en était persuadés. Les bruits la suivait. Alors, tout en courant, elle tourna la tête et aperçu un kancrelat qui la poursuivait. Attendez UN kancrelat? Elle eu là la confirmation que ce qu'elle avait présentit était vrai vu que les kancrelat se déplaçai tout le temps par cinq . Enfin en tout cas il n'y avait pas eu un seul épisode qu'elle ai vu où cette réalité était contredite ( je rappelle que Pauline vient de NOTRE monde). En courant, elle vit au loin un halo rouge se deviner : une tour activé. Ses craintes était maintenant entièrement comfirmé. XANA était responsable de tout de A à Z. Et soudain elle fut envahi par un flot de pensée qui n'était pas les siennes. Ces pensée l'empéchére de se concentrée sur sa route et elle trébucha au moment même où le kancrelat tirait un laser non rouge comme habituellement mais vert. il la frola et toucha une dune de lyoko. En tombants elle se cogna la téte et s'évanouit. Le cancrelat s'en alla car xana était sur d'avoir réussit son coup.

fin de la simultanéité des événement sur les 3 mondes mais toujours sur lyoko :

odd, ulrich et yumi attérirent presque devant la tour mais à une bonne cinquentaine de métre. Aelita arriva quelques secondes plus tard. Jéremie avait déja programé leurs véhicules, ils filérent vers la tour. Xana choisi ce moment-là pour la désactiver vu que son but était atteint.
A : Jérémie c'est normal ça? demanda t'elle bien quelle connaissait déja la réponse.
J : Non, ça ne peut vouloir dire que deux choses.
O : Lesquelles Einstein?
J : Soit Xana à réussi son coup mais je ne vois pas ce que ça pourrait être soit c'était un piège pour vous attirez sur lyoko.
Ulrich : moi je pencherais plutot pour la seconde option et vous?
O,Y,A : pareil!
J : bon, je vous raméne avant que xana vous envoie ses montres. attendez. quesque c'est?
O : quesqui a Einstein?
J : à une vaingtaine de mètres derrière vous il y un quelque chose.
Y : Quelque chose?
J : oui, impossible de savoir ce que c'est. La seule chose que je peux vous dire c'est que ce n'est pas une créature de XANA.
O : c'est rassurant merci Einstein mais t'en ai sûr?
J : sur!

...

Pauline commença à ce réveiller et entendit :
O : hé! j'savais pas que les jolies filles ça poussait dans le désert
A,Y,U : Odd!!!
O : ben quoi?
Odd avait raison, Pauline était très belle (à condition de l'imager comme moi) : ses cheveux était brun et très très très long en une longue (est-ce nécessaire de le préciser?) tresse attaché par un ruban vert. Elle portait un diademe argenté avec incrusté 4 pierres aux couleurs en référence au désert, à la banquise, à la fôret et aux montagnes. Des yeux vert, des gants à chaque main qui lui remonter jusqu'au coude-un jaune, un bleue-, un haut de la même couleur que les montagnes de lyoko (si vous savez la couleur je vous félicite! moi, j'arrive pas à savoir ce que c'est) ainsi qu'une jupe de la même couleur. du lierre était enroulé autour de ses jambes des chevilles jusqu'à sa jupe. Elle portait une ceinture de ronces (son arme : vous verez comment plus tard).
Y : chut, elle se réveille.
Pauline commança à reprendre consience de la réalité. quand elle vit qui était en face d'elle, elle faillit s'évanouir à nouveau mais ce ressaisit. elle aurait dù sans doutais : si xana existé, aelita, odd, ulrich et yumi sans oublier jérémie et william, bien qu'ils n'était evidemment pas là, existaient forcément aussi.
Pauline se leva d'un bond et attendit les réactions des autres et, vu qu'ils ne disaient rien elle se présenta en ayant l'air le plus naturel possible (essayer dans une telle situation vous verez c'est pas facile!) :
P : euh... bonjour je m'appelle Pauline.
Ulrich fut le premier à réagir.
U : euh... bonjour moi c'est...
Pauline lui coupa la parole.
P : ulrich, je sais (en les montrant du doigt) et toi c'est aelita, odd et yumi. Il y a aussi jéremie qui ai devant son écran en ce moments et j'ai pas le temps de faire la liste compléte, ajouta-elle car elle venait de ressentir une sorte d'électrochoc.
U : hola! mais comment tu sais tout ça toi?
P : c'est... bien trop long à expliquer. car elle venait de ressentir un deuxièmes électrochoc et compris que les médecins essayait de la ranimer et gagner du terrain mais elle savait que ça ne durerai pas. Elle commença néammoins à avoir une vue alterné un coup lyoko, un coup sa planéte. Mais elle n'entendait rien bien qu'elle voyait parler des 2 cotés. Elle devenait de plus en plus pâle jusqu'a devenir un peu transparente et s'effondra sur le sol.

...

Terre1 :

Les médecins essayaient effectivement de ranimer Pauline car son rytme cardiaque avait brutalement chuté quand il redevînt enfin normal.
Médecin : Ouf, on a failli la perdre.
Médecin 2 : elle se réveille !
P : Il faut... que... je vois... Lorain.
M : euh d'accord (à son collègue) tu y va ou j'y vais
M2 : j'y vais.
Lorain était en train de feuilleter un magazine lorsque le médecin l'aborda.
M : c'est toi Lorain?
L : euh... Oui pourquoi?
M : ta copine s'est réveillé et elle veut te voir.
L : j'y vais.
Quand il rentra dans sa chambre la n°13 (comme par hasard), il vit que Pauline était tellement pâle qu'elle semblait transparente. Il s'aprocha d'elle :
L : quesqu'il y a Pauline?
P : Je n'ai pas beaucoup de temps. Je vais mourir Lorain.
L(paniqué) : Mais qu'est ce que tu raconte, tu vas t'en sortir!
P : Non, notre technologie n'est pas assez puissante contre XANA!
Lorain fut tellement surpris des paroles de Pauline qu'il tomba à la renverse. Il se releva mais était toujours surpris :
L : tu délire ou quoi? C'est un dessin animé! Je sais bien qu'on en est tous les deux fan mais c'est pas une raison!
P : Je sais... c'est fou mais c'est réelle! Je ne voulais pas le dire justement pour pas que tu dise ce que tu as dit. vu ce que j'ai un truc très important à te dire.
L : Je t'écoute.
P : voilà, je sais que tu m'aime.
L(devenant rouge écrevisse) : Depuis quand?
P : c'est pas important. écoute moi je... je t'aime aussi.
Elle le prit alors et lui donna un baiser contenant toute ses dernière force de ce monde. Elle le lacha et son rytme cardiaque chuta d'un coup.
L : Pauline! un médecin, vite!!!
Les médecins accoururent et essayèrent de la ranimer mais n'y parvînrent pas.
L(en pleure) : Pauline... adieu.
M : Heure du décés 18h13 le 20 octobre 2007.
C'était fini, mais Lorain ne l'oublirais jamais et n'oublirais surtout jamais leur premier et dernier baiser.

sur lyoko :

Pauline ignorait que étant dans une phase de "passage" entre entre les 2 mondes, elle parlait dans les 2 mondes même si elle ne pouvait entendre que dans 1. Donc nos lyokoguerriers avait tout entendu et était en pleine réflextion/discution pour Ulrich, yumi et jérémie. Aelita pleurait comme une madelaine (enfin serait en train si ils étaient sur terre. et odd quand à lui :
O(pensé) : c'est pas juste les jolies filles sont toujours prise.
Mais Pauline reprenait des couleurs et revenait dans la réalité.Quand ils s'en apercurent ils se turent.
Pauline s'éloignait de plus en plus de lorain et voyait de plus en plus le ciel de lyoko, la dernière chose qu'elle entendit de son monde fût "Pauline...adieu".
Elle ouvrit les yeux et dit :
-adieu lorain.
Elle se releva. Elle remarqua que les autres la regarder (sauf jérémie bien sur qui était en train d'attrendre que quelqu'un parle). Lorsqu'ils s'en aperçurent ils tournérent la tête genre "ah t'es là j'avais pas remarquer" si vous voyez ce que je veux dire.
Y : Bon tu vas nous expliquer comment et pourquoi t'es là maintenant que t'as fini avec ton lorain.
Yumi mit ses deux mains devant sa bouche. Elle venait de trahir le fait qu'ils l'avaient entendu.
Odd fut le seul à trouver la situation comique en disant :
O(faisant semblant de bouder) : c'est pas juste d'habitude c'est moi qui gaffe!
Y : très drôle odd!
Pauline était devenu rouge écrevisse (enfin, je sais pas si on peut rougir sur lyoko).
P : vous... vous m'avez entendu
A : ben... oui.
O : même que pour notre petite aelita c'était émouvant à en pleurer!
A(embarrassé mais sur d'elle) : ODD!!! tu peux parler toi vu le regar que tu avait pour toi c'était pas une bonne nouvelle.
O(à son tour géné) : Ques tu racontes?
A : la vérité.
P : c'est vrai?
J(micro en s'énervant) : on n'a pas le temps pour ça. Bon tu nous explique oui ou non?
P : je voudrais bien, mais j'ai pas vraiment le temps.
U : pourquoi?
P : parce que william arrive et pas seul!
Y : jérémie?
J(micro) : Incroyable! elle a raison. William arrive en tête d'une gigantesque armée! impossible de compter les monstres! Ils sont encore à une cinquantaine de mètre de vous vous n'allez pas tarder à les apercevoir.
U : oui regarder la-bas!
P(à voix basse) : évidemment, xana à rater son coup et n'a pas besoin de moi! Il aurait pu s'en apercevoir avant de me tuer!
O(qui était à côté d'elle et l'avait entendu murmurer) : quoi?
P : hum? non rien.
O : bon
L'armée de XANA aprochait de plus en plus quand ils furent à une vingtaine de mètres William donna l'ordre de s'arrêter.
Ce que Pauline ne savait pas c'est que XANA ne savait pas qu'il avait échoué mais avait des gros doutes. Il avait donc décider de vérifier en poussant Pauline à utiliser ses dons si elle avait encore sa mémoire, sinon elle en serait incapable si elle ne l'avait plus (enfin pas volontairement). L'enjeu était double pour XANA car il en profiterais pour pousser Aelita dans la mer numérique et détruire son père. Malheuresement Pauline avait mordu à l'hameçon.
P : mettez-vous derrière-moi!
Y : Quoi? mais pourquoi?
P : Je vais les ralentir.
A : Comment?
P : Tu vas voir.
Elle se concentra et sur son diadème la pierre jaune brilla comme une étoile. Une tempête de sable se leva alors. C'était ce que XANA attendait, william donna l'ordre d'ouvrir le feu. Entre l'armée de xana et les lyokoguerriers, il y avait un pont que les monstres traversèrent mais à cause de la tempête il ne voyait pas où ils allaient et là moitié des monstres tombèrent dans la mer numérique (surtout les mégatanks qui tombèrent tous car en roulant ils ne pouvait pas s'arréter au bord du vide et donc la chute était inévitables) et le reste conmenca à tirer sur nos héros qui eux était hors de la tempête. Mais la tempête s'arreta car malheuresement Pauline ne pouvait créer une tempête de 3 heure quand même! Cela découvrit le reste des troupes : quelques cancrelats, deux/trois bloc, des crabes, des tarentules et surtout des frolions qui n'avait rien à craindre de la tempête si ce n'est le risque de se percuter. William quand à lui commençait à traversait le pont car il avait attendu que la tempete se calme pour traversait sans danger. Les lyokoguerriers se séparèrent : Aelita ben pas le choix la pauvre William avait fonçait tout droit sur elle donc elle devait le combatre tout en évitant de tomber dans la mer numérique, Odd faisait leur fête aux cancrelat et aux blok, Yumi et Ulrich s'occupaient des krabes et des tarentules, quant à Pauline elle se chargeait des frolions. elle avait détaché sa ceinture de ronce qui ne faisaint qu'environ 30 centimètres et s'en servait comme d'un fouet. Mais chaque fois qu'elle le lançait sur les monstres il s'allongeait jusqu'à mesurer un bon mètre et les épines devenaient demesurement longue et tranchante. Du coup, elle en décimait au moins 5 à la fois et le nuage de frolions commença à s'éclaicir sérieusement. Du coté d'Odd ça n'était pas la joie du côté des monstres car odd avait réussi àdétruire les trois blocs restant et 3 des cancrelat mais ça lui avait couté 70 points de vie mais on connait tous ce cher odd et ce n'est pas trois cancrelats qui vont lui faire peur. Il les décima à une telle vitesse qu'il ne perdit pas un seul point de vie suplémentaires et partit aidait Ulrich et Yumi qui eu avait des difficultés avec leurs monstres. Ils n'avaient réussi pour Yumi à détruire que deux crabes sur 7 et avait perdu la moitié de ses points de vie et Ulrich c'était mieux, il avait réussià détruire 4 tarentules sur 8 et n'avait perdu que 20 point de vie. Mais grace à Odd Ils détruire 6 crabes et 2 tarentules avant que Odd ne soit dévirtualisés. Yumi réussi à détruire le dernier crabe avant d'être dévirtualisée à son tour. Ne rester plus qu'ulrich face à ses deux tarentules et aelita et pauline contre william car Pauline avait tués tous les frolions et était partis aidée aelita pendant que odd, yumi et ulrich s'occupait des autres monstres. Ulrich nu aucun mal à détruire une tarentule mais la dernière était coriace et Ulrich n'avait plus que trente point de vie. Pauline avait dit à aelita de se cacher mais elle était en difficultés wiliam réussi à la désarmée et dit :
- toi, XANA s'occupera de toi plus tard.
avant de la dévirtualisée. Ulrich avait tout vu, il tua enfin la dernière tarentule et fonça vers william et l'attaqua par surprise alors qu'il se dirigait vers aelita. Il le transpersa de ses deux lames et william disparut.
U : raméne-nous jéremie! Au fait Pauline a pu être matérialisé ?
j : Oui, mais comme elle ne remontait pas Yumi et Odd sont partis voir ce qui n'allait pas.
U : ok
J : bon, je vous raménent.
Quand ils sortirent des scanners ils virent Odd et Yumi plantaient devant le dernier scanner ils s'avancèrent et quand ils virent ce que yumi et odd voyaient, ils en restèrent bouche bée un moment jusqu'à ce que :
J(s'inpatientant) : Bon alors quesqu'il se passe ?
U : Tu verais bien de venir voir!
Quand Jéremie entra dans la salle des scanner il les vit planté devant un des scanner. Il s'avança et quand il vit ce qu'ils voyaient il en resta lui aussi bouche bée. Ils avaient de quoi : Pauline était dans le scanner mais pas encore complétement : ses mains et ses pieds était en train d'apparaître. Quand elle fût compléte, elle s'effondra sur jérémie qui avait la malchance d'être en face de l'entrée du scanner.
fin du chapitre 1.








chapitre 2 : explication

petit interméde : je vais me servir de pauline pour dire ce que je pense et ça va barder!

Pauline se réveilla sur un lit d'hopital : "aurai-je réver ?" pensa t-elle mais elle les vit entrer.
Jérémie : salut, l'infirmière nous as dit que tu étais réveillé.
P : Euh... ben je crois.
Odd : tu crois?
P : euh non j'en suis sure.
Ses draps sentait effectivement un peu le moisi et dans les rêves pas d'odeurs!!!
Ulrich : bon je crois que tu as des choses à nous expliquer.
P : euh oui mais dabord vous permettez que je fasse quelque chose ?
Yumi : euh... c'est quoi,
P : tu vas voir.
et elle se mit à crier :
P : SALE ORDURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des médecins et des infirmières accoururent.
Infirmière : vous vous sentez bien?
P : beaucoup mieux maintenant!
I : bon (s'adressant aux médecins) alors?
M : ben tout est normal. elle avait juste besoin d'hurler un bon coup.
I :(à pauline) bon vous aller pouvoir sortir.
P : merci.
Ils sortirent de l'hopital et se dirigèrent vers l'usine.
Aelita : je peux te poser une question?
P : va y.
A : c'est qui que ta traitée de "sale ordure" ?
P : XANA
J : pourquoi ?
P : parce qu'il m'a volé ma vie!
U : hein ?
P : je vous expliquerai quand on sera arriver.

à l'usine :

ils allerent au laboratoire et s'asséyérent en rond.
J : bon alors...
P : je sais. mais d'abord c'est moi qui est des questions, enfin une question pour l'instant.
Y : vas-y
P : eh bien... pourquoi j'étais à l'hopital ?
O : ben pour faire simple tu t'est carrement effondrée sur jérémie quand t'es sortie des scanner et donc comme tu te réveillait pas on t'a amené à l'hopital parce que le plus inquietant c'était que t'avait pas de pouls mais tu respirait!!!
P : normal j'étais pas fini intérieurement. seul mon envellope corporelle était complete. (voyant odd ouvrir la bouche) et ne me demander pas comment ça je le sais j'en sais rien!
J : bon tu as des explications, non ?
P : oui mais ça m'aiderait si vous me posiez des questions précises en plus si je me lance dans un récit je risque d'oublier des passages.
J : bon d'accord. première question : Qui est tu exactement ?
P : je m'appelle Pauline Etain (c'est tous ce que j'ai trouvé) et je viens d'un monde parralléles au votre.
O : ???????
P : c'est pas une question ça!
O : euh... comment t'est arrivé sur lyoko ?
pour pauline ce fut comme si on avait mis un disque dur en marche :
P : en fait je vous connait parce que dans mon monde vous étes un dessin animé -à succés d'ailleurs- sous le nom de "code lyoko"...
A : c'est ce que je tape quand je desactive les tours!
P : c'est pas vraiment un hasard! mais j'ai pas encore répondu à la question d'odd donc je continue : donc vous etes une série qui s'apelle code lyoko mais en fait c'est xana qui organise tout : quand il attaque -bon, pas tout le temps- une fois que vous avez desactiver la tour et tout et tout il l'a met en épisode qui passe sur france 3 et canalj -des chaine télévisé de mon monde cherchait pas plus loin- du coup ça crée des fans comme toute bonne série et s'était ce que voulait XANA car il avait un projet à long terme : il avait décider d'amener quelqu'un d'un autre monde sur lyoko pour semer la discorde parmi vous.
U : et tu peux me dire pourquoi ça aurait semé la discorde que tu soit là ?
P : bien sur mais tu m'as pas laissez finir espece d'impatient! je continue : pour que la discorde arrive il fallait choisir la bonne personne, la preparé...
Y : la preparé?
P : donc il fallait la préparer en lui donnant la vision fugitive de ce qu'elle sera sur lyoko et compagnie. puis une fois sur lyoko lui effacer la mémoire enfin, pas tout. et pour que ça seme la discorde il fallait que l'on ne soit pas sur que je sois digne de confiance donc il m'a injecté sa "mémoire" pour que le fait que je puisse prévoir ses coups vous embrouille.
J : attend... t'es en train de dire que 1) xana faisait exprés de rater ses attaques et 2) que tu peux prévoir les attaques de xana à l'avance ? dit-il incrédule.
P : c'est presque ça : xana faisait effectivement exprés de rater ses attaques -et donc quand il le voulait vraiment réussiser- et par contre ce n'est pas que je peux prévoir ses attaques mais dés qu'il met en route un projet je le sais.
A : c'est compliqué tout ça.
P : je ne te le fait pas dire! vous avez d'autres questions ?
A,J,U,Y et O : non
P : alors à moi j'ai quelques remarque à faire vu que finalement vous n'etes pas une série et que je vous ai devant moi en chair et en os je vais pas me géner!
Alors mes chers aelita et jeremie et mes chers ulrich et yumi (c'est pas un hasard si c'est dans cette ordre) vous étes idiots!
A,J,U et Y : et pourquoi ?
O : en meme temps : cool pas moi!
P : d'abord je réponds à Odd : toi, tu n'est pas idiot mais stupide !
O : ah,
P : maintenant je sais pas comment le dire parce que je vais quand meme pas le dire directement!
A : pourquoi pas ?
P : 1) vous voudriez vous enfoncer surement six pieds sous terre et 2) je suis morte une fois aujourd'hui et j'ai pas envie de mourir une deuxième fois quand même!
U : alors dit le sous forme de métaphore ou je sais pas moi mais je veux savoir pourquoi on me traite d'idiot!
P : ce serai plus simple si j'avais un fanfics sous la main.
Y : c'est quoi un fanfics ?
P : dans mon monde quand on aime une série on écris une histoire dessus parfois mais il faut pas que ce soit un épisode raconté à l'écrit! et dedans on peut faire faire presque ce qu'on veut aux personnages et aussi en rajouter. bref il y a des catégorie : action/aventure, humour, divers, explications, fanfics collectives et romance. elle avait accentué ce dernier mot et puis elle dit : bon, je crois que la vous avez compris et j'espere que c'est pas trop brutal! dit elle en souriant jusqu'au oreilles vu la tete qu'aelita, jérémie, ulrich et yumi faisaient : ils étaient plus rouges que des tomates! odd quand à lui était plier de rire.
P : odd à ta place je rigolerais pas parce que c'est completement stupide de sortir avec dix mille filles sans trouver la bonne!
Odd arreta de rigoler.
P : bon j'ai fini mes remarques!
O,A,J,Y et U : ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P : mais j'ai une questions par contre.
Les autres se regardérent effayer et Pauline éclata de rire
P(entre deux éclats de rire) : si vous voyiez vos tête!!!! puis elle se calma et demanda : bon, quel jour est on ?
U : mardi.
P : la date complete s.v.p!
Y : mardi 1er février 2007.
P : ok c'est ce que je pensais.
A : ????????
P : chez moi on était le 1er NOVEMBRE 2007! ( je remonte un peu le temps car j'aurais besoin du samedi 3 plus tard)
J : comment ça se fait ?
P : c'est la faute au retour vers le passé.
O : hein ?
J : elle a raison le retour vers le passé ne doit pas s'appliquer à son monde et donc alors que l'on revit les jours eux ils avancent.
P : exact.
O : ça y ai c'est fini les questions et les remarques ?
P : oui odd.
U : maintenant il va falloir te créer une idantité on va quand meme pas te laisser ici toute seule!
J : eh oui pour toi ça va etre le début d'une nouvelle vie.
P : je l'espére.

fin du chapitre 2.













Chapitre 3 : une nouvelle vie

Plusieurs jours s'étaient écoulés et Pauline ne c'était toujours pas habituée à sa nouvelle vie et s'attendait tous les matins à se réveiller dans son lit ou à l'hpital! Elle ne pouvait pas croire qu'elle verrait plus ses parents, ni Lorrain... Lorrain... C'est fou à quel point il lui manquait!
Les lyoko guerriers remarquaient bien que ça n'allait pas mais ils ne savait pas qui faire: ils la connaisait si peu! Et puis, difficile de parler sérieusement à cause des garçons qui la courtiser. Ce qui avait le don de rendre sissi folle de rage et d’enfermer pauline un peu plus dans son mur de silence. Odd, qui en était tombé amoureux (comme par hasard), faisait tout pour la faire rire, ce qui réussisait d’ailleur fort bien, mais n’en faisait pas plus, sachant qu’un autre occupé ses pensés...
Un jours Yumi alla lui parler:
Y: Ecoute je coprends très bien que tu trouve ce qui ce passe... Comment dire?
P: Bizarre?
Y: Oui! Et je... Enfin on pense que tu devrais en prler à quelqu'un et j'ai étée désignée, même si je ne pense pas que ça pourra faire grand chose...
P: Merci de vous inquietter mais ça ira! Mais je te promets quesi veux en parler je viendrais te voir!
Y: Je comprends! Surtout n'hésite pas!
Sur ces mots Yumi sortit et courru rejoindre les autres pout tout leur raconter. Purquo Pauline avait-elle refusée? Elle ne le savait même pas elle même La jeunne fille réfléchit quelques minutes et partit rejoindre le groupe dehors.
P: Salu! Ecoutez, j'image que Yumi vous a expliquée que j'ai refusée... Ce n'est pas parceque je n'ai pas confiance; c'est juste que je ne sas pas ce qui m'arrive! C'est tellement... Incroyable!
U: T'inquiette, on comprends très bien!
O: Surtout Yumi et Ulrich! Ils n'aime pas parler eux non plus! La preuve: ils ne sont toujours pas avoués qu'il s'ai...
Y et U: ODD!! TAIS-TOI!
P: Ouais et c'est pas les seuls!
En disant cela Pauline jetta un regard insistant à Aelita et Jérémie, ce qui le fit rougir!
J: Quand comprendrez-vous qu'on est amis et c''est tout
P: On crorais entendre Ulrich...
O: Ca c'est toi qui le dit Einstein!
J: Et arrette de m'appeler Einst...
Mais un bruits qu'ils n'avaient que trop entendu le coupa... XANA!
Y: On fonce sur Lyoko!
A: Je me demande ce qui nous attends aujourd'hui!
Tous foncérent à l’usine mais pauline attendit un peu et sourit. Soudain, xana passa dans son regard :
P : nous verrons bien ce que vous croirez !
Puis elle courut pour rattraper les autres. Ils arrivérent à l’usine et fillèrent aux scanners.
J : yumi, ulrich et aelita vous plongez les premiers !
Y, U et A : ok !
Transfert aelita. Transfer yumi. Transfer ulrich.
Scanner aelita. Scanner yumi. Scanner ulrich.
VIRTUALISATION !
J (à odd et pauline) : à vous!
VIRTUALISATION !
Un message d’erreur apparut sur l’écran de jérémie.
J : pauline, ça va ?
P : oui, pourquoi ?
J : oh pour rien !
A : bon, on va la désactiver cette tour ?
Ils foncérent vers la tour et s’arrétérent à environ 1 mètre de celle-ci.
A : jérémie, y’a pas d’monstres ?
J : ben... ben non ! c’est étrange!
U : ça sent le piége à plein nez!
A : peut-être mais on a pas le temps de discuter !
J : aelita a raison ! on ignore à quoi sert la tour donc plus vite on la désactive mieux ce sera !
Aelita se précipita vers la tour et s’arréta à environ 50 centim... non 5 décim... non 0.5 mètre.
A : toujours pas de monstres ?
J : non !
A : bon ben, allons-y ! dit-elle en franchisant quelques décimètre de plus. Mais pauline fut plus rapide qu’elle et enpécha aelita d’acceder à la tour qui était purtant juste devant elle.
P : pas si vite jeune fille ! dit-elle avec un sourire aussi mauvais que son regard.
A (reculant) : oh non ! jérémie pauline est possédé par xana !
J : quoi ? mais quel andouille je suis ! c’est pour ça que j’ai eu un message d’erreur tout à l’heure ! je suis un crétin !
P : eh oh ! on se calme là haut !aelita et moi avons une discussion sérieuse à avoir !
A, J, Y, U et O : ?????
Pauline restait calme, même : elle chantonnait. Ce qui augurait un piège, personne n’était dupe mais néamoins personne n’intervenait -trop risqué. Pauline pris la parole :
P : alors comme ça, selon toi cette tour me sert à posseder pauline ?
A : euh... ben oui !
P : pensez c’est bien ! mais en ai tu sûre ?
A : euh...
Un doute commençait à naître dans l’esprit de la jeune fille.
A (pensé) : reprend-toi elle essait de t’embobiner. (à pauline, ou xana, comme vous voudrez !) oui !
P : vraiment sûre ?
A : oui !
P : vraiment archi-sûre ?
A : heu... je crois oui !
P (semblant exaspérer) : tu crois ou t’es sûre ?!?
A : j’en suis sûre !
P : dans ce cas, (elle s’écarta du passge) je t’en pris rentre !
A (d’une voix mal assurée) : jérémie ?
J : je sais c’est louche mais essaye quand même !
Aelita rentre dans la tour. Pauline ne s’interposa pas mais dés qu’elle fut rentré, elle éclata de rire. Les lyoko guerriers commencèrent à ce poser des questions.













Quand Aelita sortit de la tour, Pauline riait toujours.
A : c’est pas normal ! Pourquoi est-ce qu’elle est toujours possédée ?
P : pauvres idiots ! Vous êtes tombé dans mon piège !
A : quel piège ?
P : cette tour ne servait à rien (tout bas)enfin presque... (tout haut) tant qu’elle était activée. En la désactivant aelita a déclanché mon piège !
A : oui ça d’accord mais c’est quoi ton fichu piège !
P : 30 secondes ! J’y viens ! Et parle-moi sur un autre ton jeune fille, dit-elle (ou il ??). Bon préparer vous à apprendre une mauvaise, que dis-je, une très mauvaise nouvelle. Voilà, aujourd’hui (elle/il marqua une pause) quelqu’un (une autre) va, obligatoirement (encore une autre) mourir ! (tout sourire)
A, Y, U, O, J : hein ?!?!?
P : eh oui mes chrs agneaux ! En désactivant la tour mademoiselle aelita, ici présente, a déclanché un petit programme qui fait qu’aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit(oups ! Pardon nous ne sommes pas dans harry potter et ils ne sont pas deux mais six ! Pardonner mon étourderie !) que personne ne peut se dévirtualisé sans mourir sans qu’au mins une personne ne le soit !
A (paniqué) : Jérémie ?
J : je crains que ce soit vrai !
Un ange passa. (Oui, mais pour qui ?)
Y : mais... et pauline ?
P : quoi pauline ?
Y : comment tu peux la posséder si c’est pas à ça que sert la tour ?
P : ah ça ? (Elle sourit) c’est très simple : pauline n’a jamais existé. Je l’ai crée de toute pièces ! (Mais bien sûr !)
O : c’est impossible !
P : mais si ! mais pauline est pris en compte dans le programme qu’aelita à déclanché...
A : que tu as créé !
P : si tu préfére ça n’a pas d’importance ! Je disais donc que vous pouvez vous en sortir en la détruisant ! Franchement je m’en fous ! Mais je préférerais bien sur que ce soit l’un d’entre vous qui meurre tout de même ! soyons logique...
U : bon et bien, (non, c’est pas vrai vous allez pas tombé dans le panneau ?) En garde ! (Si ! Quels idiots !)
P : enfin un peu de sport !
Le combat s’engaja. Pauline perdait rapidement ses points de vie. Ce qui intrigua les lyokoguerriers au bout d’un moment.
A : jérémie pourquoi elle est toujours là ?
J : euh... j’voulais pas vous le dire mais euh... en fait, elle a 1000 points de vie !
U : que... quoi ?!?
J : ben oui ! Mais elle en plus que 575!
U : tout ça !
J : vous lui en avait quand même enlever la moitié !
Y : et on en ait où nous ?
J : odd : 80, aelita :90, yumi et ulrich : 100.
ulrich fut touché.
J: pardon! Ulrich: 90!
A : tu ne trouve pas bizarre qu’on ne voit aucun monsters à l’horizon?
J : euh... non ! Pas forcément ! pauline a encore... 450 points de vie. Ils viendront peut-être plus tard !
A : oui peut être ! ’tention ulrich !
Ulrich évita le tir de yumi à 1 seconde près.

Autre part sur lyoko, même territoire :

Elle courait, courait, comme si ça vie en dépendé. Quesque je raconte ? sa vie en dépender oui ! elle était déjà à moitié morte et si elle ne se dépécher pas, ce serait plus qu’à moitié ! elle commençait à entendre des bruits de combats au loin. Elle touchait enfin enfin au but. Enfin, encore fallait-il qu’ils l’a croit et ne pense pas à une ruse de xana ! enfin, elle n’avait plus le choix, il fallait qu’elle essait. Elle n’avait pas envie de mourir sans essayer. Elle rassembla ses dernières forces et accéléra.

Retour au combat :

Pauline était à cinquante points de vie, ulrich à 80, aelita à 70, yumi à 50 et odd à 20. ce dernier redoublait de prudence pour éviter de perdre ses derniers points de vie. Mais curieusement pauline semblait s’être dessintéresser de lui et semblait s’acharner sur ulrich. Cela intriguer aelita plus encore que l’absence de monstre. Quelle ne chose ne sentait pas bon, pas bon du tout, mais elle n’aurait su dire quoi.un des sabres d’ulrich se retrouva au sol et ulrich n’osa pas le récupérer étant donner qu’il était tombé à coté de pauline. Yumi aussi « perdit » un éventail qui avait raté sa cible et ils dure tous se penché pour éviter d’étre touché. Mais il finit par trouver pauline comme cible, ce qui réduisit ses points à 10. ulrich allait frapé le coup fatal quand :
??? : ARRETER JE VOUS EN SUPLIE !
le cris avait surgis de nulpart, arrétent net le combat, et faisant perdre son sourire narquois à pauline, qui seul avait compris. Ils cherchèrent tous des yeux sa provenance jusqu’à c’que :
y : là-haut regarder !
tous levèrent la tête. Sur le plateau du dessus se trouvait... pauline.
O : je vois double ou quoi ?
U : dans ce cas t’es pas le seul !
J : quesqu’il se passe ?
A : ben, y’à deux fois pauline !
J : que ? quoi !
Y : ben oui !
J : c’est impossible
O : pourtant c’est ce qu’on voit !
Ils regardèrent les deux Pauline successivement. A la difference de la pauline possédé par xana, qui était pétrifiée par la stupeur, l'autre Pauline avait les traits crispés par la douleur et semblait sur le point de s'évanouir. Un silence de mort s'installa (ah,ah,ah,).
Pauline possédé par Xana : comment t’es tu enfui ?
L’autre Pauline : disons que ta petite bulle n’a pas beaucoup apprécié d’etre congelé ! au fait, c’était très gentil de ta part de me laisser en famille pour mourir, mais tout était trop, beaucoup trop parfait ! et puis... j’ai pas envie de mourir t’es gentil !
PX : tu arrive à ironiser dans ton état ? bravo !
LP : merci du compliment !
Les lyokoguerriers restés mués de stupeur et ne remarquèrent pas que la méchante pauline dirons-nous, s’aproché du sabre d’ulrich. Jérémie comprenait moins encore ce qu’il se passait, n’étant pas sur les lieux des faits.
J : bon quelqu’un peut m’expliquer ce que tout ça veut dire ?
PX : toi la ferme !
Un grésillement désagréable se fit entendre.
A : jérémie ? jérémie ? tu m’entends ?
PX : cherche pas il peut plus t’entendre j’ai coupé les communications ! (à l’autre Pauline) où en était au fait ?
LP : tu disez juste que tu m’avais sous-estimer !
PX : en fait peut-être pas !
LP : comment ça ?
PX : désolé mais pour toi il est trop tard !
Elle ramassa le sabre d’ulrich et se donna lui-même le coup fatal avant que qui que se soit n’ai eu le temps de réagir. Elle disparut lengtement dans un grand éclat de rire, qui fut couvert par le cri déchirant de l’autre qui, loi de la gravité oblige (quoi que...), elle tomba sur le plateau où se trouvait les lyokoguerriers, seulement à quelques pas. Ils se précipitèrent vers elle, encore sous le choc de ce qui venait de se produire, et firent cercle autour d’elle. Pauline ne bougé plus.
O : elle est... morte ? demanda-t’il, la gorge nouée.
Yumi se pencha vers elle puis ce retourna vers ses amis et fit un signe de tête évocateur.
O : mais comment est-ce possible ?
A : et bien...
J : allô ? quelqu’un m’entend ? qusqu’il se passe ?
A : jérémie ?
J : oui le contact a été rétabli. Mais qui a été dévirtualisé ? ajouta t’il paniqué.
A : pauline...
J : laquelle ???
A : la mauvaise mais...
J : mais ?!?
A : eh bien la vraie est... est... euh...
J : est quoi ?
O : est morte.
J : que ? quoi ! c’est une blague ?!?
O : J’AI L’AIR DE PLAISANTER PEUT-ETRE ???!!!???
U : calme toi odd ! jérémie, aucun de nous ne plaisante, et surtout pas odd !
Soudain aelita eut un éclair de génie.
A : jérémie on pourrait peut-être...
J : attend. Tu ne pense pas à ce que je pense que tu pense ?
A : j’crois que si ! dit-elle, ses yeux s’étaient illuminés.
J : t’es malade ! tu te rend compte de ce que tu dis ?
O : mais elle a rien dit !
A : exact merci odd ! bon, bon jérémie, ne me dis pas que tu veux qu’elle reste comme ça!
J : bien sur que non ! mais on a suffisamment de problème avec william pour s’en créer des nouveau !
Odd, ulrich et yumi se regardèrent. Que venait faire william la dedans ?
A : jérémie arréte ! les chances pour que ça arrive sont infiniment faible ! (tu n’imagine pas à quel point tu as raison aelita !)
J : c’est déjà trop !
A : mais n’importe quoi !
Le ton montait. Odd se risqua à parler :
O : euh... quesqu’il se passe ?
A : on peut peut-être, j’ai bien dit peut-être !, ressuciter pauline !
The end of the chapter 3.












chapitre 4 : un rire à glacer le sang

O, U, Y : quoi?!?
O : comment?
J : tu veut vraiment que je t'explique?
O : c'est compliqué à ce point là?
A : tu n'en a même pas idée!
U : c'est pour ça que jérémie veux pas?
J : non, c'est parce que...
A(coupant la parole à jérémie) : monsieur préfére ne pas prendre de risques inutiles! en l'occurence jérémie je te rapelle que quelqu'un est mort et que pour parler de risque inutile faut vraiment être un trouillard!
J : grrrrrrrrr.
Y : eh! on se calme! si vous nous disiez quels sont les risques d'abord!
A : eh bien il y a trois possibilités :
soit on échoue, soit on réussi, soit on réussi qu'à moitié!
O : ce qui veut dire?
A : eh bien si jérémie arrete de jouer au REFRACTAIRE, il faudra se servir du spectre que xana avait créer, et il est possible que, du coup, elle tombe entre les mains de xana.
O : en clair, soit elle reste morte, soit elle vie, soit elle est possédé c'est ça?
A : oui!
U : charmant!
Y : effectivement c'est un rique assez important, on a pas besoin de deux xanatifiés!
O,A : YUMI!
A : tu vas pas t'y mettre aussi, non?
Y : on se calme! j'ai jamais dit que je trouvais que c'était un risque inutile! dans la mesure où la vie d'un être humain est en jeu...
J,: bref, vous etes tous ligués contre moi!
A : exactement!
J : bon c'est d'accord!
A : je file à la tour! (aux autres) vous voudriez pas m'aider a y amener aussi pauline, parce que si jamais elle est dévirtualiser...
U : c'est bon on a compris!
Ils enmenèrent donc le corps de pauline jusqu'à la tour, où aelita resta avec elle. jérémie ramena les autres sur terre.
J : on va en avoir pour un moment alors retournait au collège et essayait de nous trouver une excuse!
O : einstein, j'te rapelle qu'on a pas cours cette aprem'
J : ah oui c'est vrai! bon,ben,rester si vous voulez!
Y : moi j'y vais, j'ai cours de maths dans dix minutes!
U : bon, ben, à tout à l'heure yumi!
Y : bye!
...

deux mois plus tard :

cela faisait déja deux mois que pauline était dans le coma et aelita et jérémie commençait sérieusement à douter de leurs efficacité. ce jour là ils rendirent tous visite à pauline, comme tout les dimanches depuis deux mois, espérant qu'elle se réveillerait enfin, xana leur menant la vie dure plus que jamais (c'est une pensée réaliste, mais que malgré tout je trouve un peu égoiste). ils restèrent 1 heure à son chevet, quettant le moindre signe anonçant qu'elle allait se réveillait, mais rien ne vînt. ils s'en allèrent donc, étant inutile de rester plus longtemps. Seul odd resta. De tous, c'était lui le plus affecté par l'état de Pauline et il lui rendait visite plus souvent que les autres, en fait dés que son emploi du temps le lui permettait. il s'assit sur une chaise à coté du lit de pauline et pria pour qu'enfin elle se réveille ou que au moins elle prouve qu'elle était bien vivante. Comme si elle l'avait entendu, elle poussa un gémissement de douleur, et son cardiogramme s'affola. Odd, paniqué, sortit de la chambre précipitamment pour appeler une infirmière, qui accourut dans la seconde précédant le médecin. ils la transférèrent immédiatement au bloc.
odd eut à peine le temps de demander au médecin ce qui lui arrivait mais il n'obtient pas de réponse. il appela les autres pour les prévenir de ce qui était arriver. ils arrivèrent quelques minutes plus tard, au moment même où le médecin sortait du bloc opératoire et se dirigeait vers odd.
O : quesqui c'est passé docteur ? demanda Odd, anxieux.
Médecin : votre amie a fait une hémoragie interne, mais, s'empressa t'il d'ajouter à la vue du regard paniqué de odd, son état c'est rétablis. on ne devrait pas tarder à la ramener dans sa chambre, vous pourrez allez la voir.
O : merci!
M : je vous en prie.
et il s'éloigna.
A : quesqui c'est passé?
O : je sais pas trop. y'a le, euh... comment ça s'appelle le machin qui fait bip?
J : un cardiogramme.
O : voilà, donc son cardiogramme a commencer a s'affoler et je suis sorti pour appeler une infirmière!
Des infirmières ramenèrent Pauline dans sa chambre quelques minutes plus tard, celle-ci semblait ne même pas avoir consience de ce qui c'était produit et il aurait fallu etre medium pour deviner ce qui était arriver! aelita, jérémie, yumi et ulrich restèrent quelques minutes pour s'assurer que tout aller bien, puis repartirent. Odd resta une fois de plus tout seul. il se rassit près de Pauline et l'observa longuement, il sentait encore son coeur battre dans sa poitrine sous l'effet de l'affolement provoqués par l'accident de Pauline. Jamais encore il n'avait éprouver quelque chose d'aussi fort pour une fille. Il regrettait maintenant de l'avoir fait passé pour sa cousine, ce qui lui interdiser toute relation publique avec elle, du moins tant qu'ils serait à kadic. Il poussa un profond soupir. il regarda une fois de plus Pauline. Elle lui faisait penser à la belle au bois dormant attendant son price charmant pour pouvoir ce réveiller. Il se surprit à réver d'être ce prince charmant mais il chassa vite cette idée de sa tête. Mais la tentation était trop forte, il s'aprocha et se pencha doucement vers elle, jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'à quelque centimètres du sien. Après quelques instants d'hésitation, il franchit les derniers centimètres restant et l'embrassa.
...
Pauline sentit un frisson la parcourir, ce qui lui fit prendre concience quelle était vivante. Elle ouvrit difficilement les yeux et la première chose quel vit vu le visage de odd juste au dessus du sien et réalisa qu'il était en train de l'embrassait. Elle devient rouge mais, sous le coup de la surprise, et sans doute parce qu'elle aurait été incapable de bouger, elle se laissa faire.
Il s'aperçut qu'elle avait ouvert les yeux et se décolla précipitamment d'elle, se tournant vers la fenêtre pour ne pas qu'elle voit ses joues enflammés. Finalement il se retourna et se rassit sur sa chaise, encore rouge de honte. il se regardèrent tout les deux un moment sans rien dire jusqu'à-ce-que Odd se décide à rompre la glace :
O : euh... pour tout à l'heure, je, je suis désolé je sais pas ce qui m'a pris!
P : c'est, c'est pas grave, mais il vaudrait mieux que ça reste entre nous, tu ne crois pas?
O : oui, sans doute. Bon, je vais aller prévenir le médecin!
Il se leva et se dirigea très vite vers la porte.
BOUM!
Pauline avait voulu se levait pour l'empecher de partir mais, trop faible, ses jambes n'avait pas tenu. Odd se précipita vers elle et l'aida à se relever, mais ses jambes se dérobèrent à nouveau et Pauline dut s'agripper au cou de odd qui lui-même agrippa sa taille pour l'empecher de tomber, ce qui eut pour effet de raprocher un peu trop leur visage et de les rendre rouge à nouveau. odd prit Pauline dans ses bras et la remit sur son lit.
O : je crois qu'il faudrait mieux que tu reste allongé.
Pauline rougit un peu plus, honteuse de n'etre capable de tenir sur ses jambes.
P : oui je pense aussi.
O : bon je pense qu'il est nécessaire que j'aille cherceher le médecin maintenant.
P : oui va y.
Il revint quelque minutes plus tard accompagnés d'un médecin au sourire large.
M : alors la belle au bois dormant, on a enfin décidé de se réveillait?
Odd devint rouge pivoine mais le médecin ne son apperçut pas. Pauline eut un doute.
P : euh docteur, ça fait combien de temps que je suis ici?
M : eh bien cela va faire deux mois.
Pauline équarquilla les yeux de surprise.
M : je comprends que ça puisse faire drôle!
P : deux, deux mois!
O : oui.
P : en effet, il était temps que je me réveille! dit-elle en lançant un regard furtif à odd, qui signifiait clairement : il faut qu'on parle!
M : comment vous sentez vous?
P : très bien à part que je ne tiens plus sur mes jambes!
M : vous êtes resté inactive durant deux mois, c'est normal! par contre il vous faudra peut-etre vous déplacer en fauteil roulant quelques temps.
P : ça va être dur!
M : mais non! vous verrez, on si fait! Ne vous inquiéter pas.
P : c'est pas ça! le problème c'est que si je dois sortir le collège est pas vraiment conçu pour les handicapés!
M : pourquoi vous ne sortiriez pas?
P : la dernière fois que je suis allé à l'hôpital j'en suis jamais sorti!
M : si c'était le cas vous n'auriez pas pu y retourner!
Pauline s'aperçut qu'elle avait gaffé.
P : je veut dire que j'étais à plus qu'a deux doigt de ne jamais en revenir.
M : je vois. bon, en va quand même vous garder quelques jours suplémentaires pour s'assurer que tout va bien mais vous devriez rapidement sortir!
Il sortit.
O : bon je vais peut-être prévenir les autres.
P : non attends! j'ai des questions à te poser!
O : je pense pas être le mieux placer pour te répondre!
P : il y en a au moins une que tu est le seul à pouvoir répondre!
O : dis toujours!
Elle baissa les yeux.
P : pour, pourquoi tu as fait ça tout à l'heure?
Il ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voulait dire. quand il comprit il devint une fois de plus rouge tomate.
O : je, euh... je...
P : est-ce que tu m'aime ?
elle posé la question timidemment, et elle (la question) le dérouta.
O : je... oui. dit-il en baissant la tête.
Elle le regarda légérement surprise : jamais elle n'avait vu odd comme ça! Elle voulut dire quelque chose mais le médecin rentra dans la chambre une fois de plus :
M : je dois vous faire une prise de sang afin qu'on s'assure que tout va bien.
O : bon, moi je vais appeler les autres!
Et il sortit le plus vite possible. Le médecin fit la prise de sang à Pauline, puis sortit. 2 minutes plus tard, Odd n'était toujours pas revenu, elle pensa qu'il devait attendre les autres pour revenir, voulant éviter maintenant de se retrouver seul avec elle. Elle même se mit à réflechir à la situation, qui lui parut ridiculement compliquée. Soudain elle entendit quelqu'un rire à proximiter, et elle n'y aurait sans doute pas fait attention si ce rire ne lui avait glacer le sang, elle frisonna, et se trouva ridicule. Le rire s'était tu mais elle se demander toujours pourquoi il avait eu cet effet sur elle. Odd et les autres rentrèrent à se moment là.
U : alors, tu tes enfin décidé à te reveiller?
P : on dirait!
A ( à jérémie) : tu vois on y arriver!
P : oui au fait, je sais toujours pas pourquoi je suis vivante moi!
Y : ça faut que tu demande aux einstein!
P : n'empeche je suppose que je dois quand vous remercier tous!
U : Odd, Yumi et moi, à part convaincre jérémie on a pas fait grand chose!
P : comment ça?
A : jérémie jugeait que les risques était trop important pour qu'on les prenne!
P : et si vous commenciez par m'expliquer comment vous avez fait ?
J : c'est très compliquer!
P : c'est pas grave dit toujours!
Et jérémie se mit donc à expliquer, aelita l'écoutait et le corrigeait de temps en temps, odd, ulrich et yumi avait décrochait dpuis longtemps et somnoler à moitié sur leurs chaises. Quant à Pauline elle écoutait très attentivement jérémie.
Enfin jérémie termina, ulrich donna un coup de coude à odd qui se réveilla en sursaut.
J : voilà j'ai fini.
P : ...
J : tu n'as pas compris c'est ça?
P : si, mais...
A : mais quoi?
P : mais rien.
U : dis nous ce qu'il y a!
P : je ne peux pas je ne voudrais pas vous vexer!
Y : pourquoi donc tu nous vexerais?
P : très bien. je suis bien sur très contente que vous ayez visiblement réussi, mais vous auriez dû écouter jérémie!
O,A,U,Y,J : quoi?
P : tout va bien je le répéte, vous avez réussi mais...
Elle s'interrompis car elle entendit un rire monter d'on ne sait où, un rire qui lui glaça le sang.












chapitre 5 : L'accord

Elle vit que les autres la regardait
A : Tout va bien Pauline ?
P : Vous avez entendu ?
J : Entendu quoi ?
P : Ce rire...
Rien qu'en y repensant elle frissonna.
U : Je n'ai strictement rien entendu et vous ?
J,A,Y,O : non.
P : J'ai, j'ai du rêver !
A : Qui a-t'il ? Tu as l'air terrifié !
P : Rien ! Rien du tout.
Y : Tu ne nous a toujours pas dit pourquoi Jérémie avait raison !
P : Laissez tomber !
Yumi haussa un sourcil mais décida d'abandonner.
Aelita s'appréter à dire quelque chose quand une infirmière rentra.
I : Vous aller devoir partir, les visites sont bientôt terminées.
Elle repartit.
O : Bon on va te laisser te reposer !
P : Parce que tu crois que j'en ai besoin ? lui demanda-t'elle d'un ton sarcastique.
Odd lui sourit.
O : C'est vrai que tu t'es déjà pas mal reposer !
Ils s'en allèrent, laissant Pauline seule. Elle soupira.
P (pensées) : Non seulement tu m'as volé m'a vie, mais en plus tu m'en prend deux mois ! je te maudis Xana !
Voix (dans sa tête) : Oh mais je t'en pris !
Pauline fit un tel bond qu'elle manqua de tomber de son lit, mais elle réussi à ce rattraper à temps. Elle tenta de calmer son coeur qui s'était affolé sous l'effet de la surprise.
P (à voix haute) : Qui a dit ça ?
Voix : Il n'est pas nécessaire de parler, contente toi de pensée !
Pauline était de plus en plus térrifiée.
P (pensé) : Qui... Qui êtes vous ?
V : Tu ne devine pas ? Je suis déçu !
Soudain elle comprit, et sa terreur mua en horreur.
P : Xa... Xana !
X : Bien ! Tu n'es pas si idiote tu vois !
P : Co, comment est-ce possible ?
X : Tes très chers amis sont tombé droit dans le panneau ! Il sont encore plus idiot que toi !
P : ...
Elle n'osait rien dire, mais il est difficile de ne pas penser. Aussi Xana eut-il tout le loisir de l'entendre l'injurier copieusement.
P : tu n'as pas répondu à ma question.
X : Je ne pensais pas que la langue française comportait autant d'insulte !
P : Hein ? (sous-pensée) quesqu'il raconte cet imbécile ?
X : J'entend tout ce que tu pense Pauline !
P : Quoi ?
X : Eh oui ! Mais rassure-toi : je ne vais pas écouter tes pensées 24 h/24, j'ai autre chose à faire !
La moutarde commençait à monter au nez de Pauline.
P : Tu ne m'as toujours pas répondu !
X : Ne sois pas si agressive allons !
Le ton de sa voix était ironique.
X : Je n'ai jamais voulu te tuer, je voulais juste t'enlever ma mémoire de ta tête, j'ai réussi, d'une certaine manière. En fait grace aux chers einsteins notre lien est beaucoup plus fort, c'est notamment pour cela que l'on peut communiquer.
P : Quesque tu veut ? Demanda Pauline, craignant le pire (et ayant raison)
X : Perspicace très chére ! Toujours grâce aux einstein, désormais je n'ai pas besoin de tour pour te posseder, donc je peux te faire faire des choses dont tout le monde te croira coupable ! Intéressant n'est-ce pas ?
La réalité frappa Pauline de plein fouet, ils étaient tous tombés dans le piège de Xana, elle la première.
P : Quesque tu vas faire ?
X : Pour l'instant, seulement me repaître de la terreur que tu éprouve à l'idée que je puisse te faire faire n'importe quoi !
Et il éclata de rire, un rire encore plus sinistre que les précédents. Pauline frissonna à nouveau, et elle dut s'admettre qu'elle était bel et bien terrifiée. Xana s'arrêta de rire et reprit la parole.
X : De toute façon ce ne serait guére amusant de te forcer à faire quelque chose, il est tellement plus drôle de t'obliger à faire ce que je veut de ton plein gré !
P : Rêve !
X : Oh non je ne rêve pas ! Il y a une chose que vous, misérables humains, faites et qui m'intéressent beaucoup, car elle est très efficace.
P : Quesque c'est ?
Pauline était de plus en plus effrayée.
X : Le chantage.
En un éclair Pauline comprit où Xana voulait en venir et elle manqua de s'évanouir sous l'effet de la panique qui paralyser son cerveau. Xana s'amusait lui beaucoup de la situation, était dans un état presque jubilatoire.
X : J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose entre ce cher Odd et toi, je me trompe ?
Pauline ne répondit rien, ne pensa rien, elle était totalement paralyser par le peur, et ce que venait de dire Xana lui avait fait comprendre ses intentions et n'arrangeait rien. Lorsqu'il reprit, Xana cherchait manifestement à éviter d'éclater de rire, la situation étant pour lui des plus commique.
X : Il serait regrettable qu'il soit tué, encore plus si le meurtrier est l'une de ses plus proches amis n'est-ce-pas ?
Cela finit de paralyser tout à fait Pauline, Xana ne tînt plus et explosa de rire. Pauline reprit un peu conscience, suffisamment au moins pour lui répondre.
P : Que dois-je faire ?
Elle était à présent au bord des larmes.
X : Ecoute-moi bien...
Il lui expliqua, et Pauline en resta tétanisée. Les larmes refusérent de rester contenues plus longtemps et sortirent à grand flots.
P : Comment peut-tu me demancer ça ?
X : Je le peux parce que tu n'as pas le choix, à moins que tu ne préfére l'autre option.
Pauline pouvait presque l'imaginait affichant un grand sourire, du moins si il l'avait pu.
P : Non, c'est d'accord !
X : Parfait ! tu voit, nous sommes faits pour nous entendre ! Et je vais être magnanime : je te laisse trois semaines pour le faire !
P : Trop aimable...
Ce n'était même pas de l'ironie, Pauline était trop terrifié pour cela. Elle pleura pendant vingt bonnes minutes, mais ne parvint pas pour autant à s'endormir. Elle passa une nuit blanche.















Chapitre 6 : Happy Birthday To You...

Elle pût sortir de l'hôpital le lendemain matin, bien qu'elle aurait pu y rester plus longtemps si elle l'avait voulu, vu la mine qu'elle affichait. Une semaine s'écoula et tout le monde en particulier les lyoko-guerriers s'inquiétait de l'état de Pauline : on aurait dit un fantôme, elle était aussi pâle que la mort, avait de grands cernes sous les yeux, pleurait constamment sans même avoir de raison, ce qui rendait ses yeux rouge en permanence, et s'isolait de plus en plus. Néanmoins les lyoko-guerriers s'interrogeaient : en effet pendant les deux mois du coma de Pauline Xana leur avait mené la vie dure comme jamais, et maintenant plus d'attaque en une semaine ! C'était louche. Seule Pauline savait pourquoi Xana n'attaquait plus, c'était tout simplement pour obliger Pauline à se débrouiller toute seule. Le temps pour elle passait trop vite, et cette semaine écoulée voulait dire que si elle n'agissait pas dans les deux suivantes, le pire était à craindre. Si elle s'isolait, c'était pour mieux réfléchir à ce qu'elle allait faire, et si elle avait l'air aussi mal, c'était parce qu'elle ne pouvait plus dormir à cause des cauchemars qui la hantait. Le dimanche qui arrivait été très calme et plutôt agréable, sauf pour elle. Toute la bande s'était réuni pour discuter de l'étrange comportement de Xana, mais Pauline n'avait qu'un rôle de figuration, totalement plongée dans ses pensées qu'elle était. Chez les autres le débat allait bon train jusqu'à ce que...
- ...... Oui, je crois qu'il est évident qu'il mijote un mauvais coup, mais ça, ça nous avancent pas beaucoup ! Au fait, tu en pense quoi Pauline ? Demanda Jérémie.
Elle ne lui accorda même pas un regard, et continua à marmonner. Mais intrigués, les lyoko-guerriers tendirent l'oreille à ses divagations.
- Et si j'essayais de... Non ça marcherait jamais, ils s'en rendraient compte de suite, surtout Jérémie. Je pourrais peut-être...
Un éclat illumina son visage quelques secondes, prenant au dépourvu les autres. Mais cela ne dura pas et cinq secondes plus tard elle marmonnait à nouveau :
- Non pour ça il aurait fallu qu'il m'aide un peu, et c'est impossible qu'il le fasse. A la rigueur je pourrais carrément contacter...
Soudain elle releva la tête, se rendant compte du silence autour d'elle. Elle releva la tête et vit les autres qui la fixait, incrédules, et paru gênée.
- Oui que se passe-t-il ?
- On te demandait ce que tu pensais du comportement de Xana ? Lui répondit Odd.
- Oh eh bien, à vrai dire, je me dis que c’est peut-être parce que lui aussi est fatigué après ces deux mois à attaquer sans arrêt ! répondit-elle, un grand sourire sur le visage, auquel néanmoins personne ne se laissa prendre.
- Que ce qu’il t’arrive en ce moment Pauline ?
Tout les regards convergèrent vers Aelita, qui avait posée la question.
- Eh bien... hésita Pauline.
- Sois franche s’il-te-plaît. Ne nous sort pas une énième histoire à dormir debout !
- Je...
Pendant quelques instants l’idée de tout leur dire l’effleura, manque de chance pour elle, à ce moment-là, Xana veillait.
Ttt ttt ! Ne serais donc tu pas digne de confiance ? La questionna-t-il.
Pauline sursauta violemment et retint un cris de surprise, attirant ainsi un peu plus l’attention de ses amis sur elle.
- Qui as-t-il ? Demanda Yumi.
- Rien, rien du tout, juste... Juste que j’ai cru voir un truc bizarre dans la forêt !
- Hein ?
Tout les autres regardèrent vers la forêt, sans rien remarquer d’anormal, bien évidemment. Quand ils regardèrent à nouveau Pauline, ils eurent la mauvaise surprise de constater qu’elle était une fois de plus repartis dans les nuages...
Je peut savoir pourquoi tu te remet à me parler alors que ça fait une semaine que tu ne l’as pas fait ? Interrogea silencieusement Pauline.
Parce que je commence à m’ennuyer, et que tu as bien faillit faire une énorme erreur il y a quelques instants ! Lui répondit Xana.
Je n’en peut plus, je ne pourrais plus leur cacher la vérité bien longtemps !
Comme je pensais, tu manque encore de motivation ! Alors si tu veut, dis leur, vas-y ! Mais jette un coup d’oeil à la poche avant de ton sac d’abord !

Tremblante, elle s’exécuta... et referma la poche aussi vite qu’elle l’avait ouverte, sous l’incompréhension des autres. Et sous leur regard médusés elle se leva et regagna précipitamment sa chambre. Une fois la porte fermée, avec la clé sur la porte pour que même Aelita ne puisse entrer avec la sienne, elle ouvrit à nouveau la poche et en sortit ce qui l’avait tant terrifiée. Un poignard. Elle n’avait pas la moindre idée de comment il avait atterri là, ni même depuis quand il y était. Mais elle avait compris le message : si jamais elle disait quoi que ce soit, Xana n’hésiterait pas à la posséder pour réduire les témoins de ses confessions au silence...
Tu est intelligente quand tu veut !
Elle sursauta une fois de plus. Elle n’était pas habituée à l’entendre dans sa tête
Quand...
Dès que tu est sortie de l’hôpital, afin de pallier à toute tentative. Mais tu ne t’es même pas aperçue de sa présence...
Si tu veut que je fasse ce que tu m’as dit, tu pourrais au moins m’y aider !
Vas-tu cesser de contredire ton intelligence ? Si je t’es demander de le faire c’est pour ne pas le faire moi-même ! Alors pourquoi t’aiderait-je ?
Mais...
Je vois que tu manque encore de motivation...
Non pas du tout...
Si ! Mais ce n’est pas grave, dès demain tu devrais en avoir une supplémentaire...
Que vas tu faire ? Demanda-t-elle désespérée.

Tu verras bien !
Sur ce il coupa la communication. Peu après, on frappa à la porte.
- Pauline s’il-te-plaît, laisse-moi entrer, n’oublie pas que c’est aussi ma chambre !
Pauline reconnut la voix d’Aelita et se leva pour ouvrir, mais se rappela au dernier moment de ranger le poignard d’abord. Puis elle ouvrit prudemment la porte.
- Que veut-tu ? Demanda-t-elle à Aelita.
- Tu as vu l’heure qu’il est ?
En effet, il était tard, et Pauline pesta contre le temps qui, décidemment, semblait décider à passer bien trop vite... Elle s'interogea toute la nuit, blanche une fois n'est pas coutume, sur ce qu'allait faire Xana. Elle redoutait le pire, et savait qu'elle avait raison. Elle essaya de contacter Xana mais celui-ci ne semblait pas décidé à lui répondre. Et c'est remplie d'appréhension que le lendemain elle alla en cours. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la journée se passa tout aussi "tranquillement" que d'habitude, et elle se demanda si Xana n'avait pas juste fait un coup de bluff. Malheureusement, ce n'était pas le cas. A peine les lyoko-guerriers sortis de classe, l'ordinateur de Jérémie sonna.
- Ca faisait longtemps tiens ! S'exclama ce dernier.
Il jeta un coup d'oeil, qui s'illumina d'un coup.
- Que se passe-t-il Einstein ? Demanda Odd.
- Nouveau replika détecté !
- Formidable ! S'écria Pauline, la voix quelque peu étranglée.
Elle ne comprenait pas du tout où Xana voulait en venir, à moins que ce réplika détecté ne soit qu'une coïncidence ? Peu probable, Xana ne rimant pas du tout avec "coïncidence" !
- On fait quoi alors ? Se renseigna Ulrich.
- Les cours sont finis, alors rien ne nous empêche d'aller jeter un coup d'oeil ! Répondit Jérémie.
Sur ces entrefaits Yumi arriva et fut rapidemment mis au courant de la situation, et toute la bande fonça à l'usine. Arrivés Jérémie s'arrêta au labo et les autres descendirent aux scanners.
- Euh... fit la voix hésitante de Pauline, Je suis forcée d'y aller ?
- Euh... O_o Pourquoi tu pose cette question ? Demanda Jérémie.
- Non pour rien, oubli !
C'était la première fois que Pauline allait prendre le Skid, mais aussi la première fois qu'elle allait posée le pied sur le cinquième territoire...

VIRTUALISATION

Tout les lyokoguerriers attèrirent sains et saufs... Sauf Pauline.
- Bah où est Pauline ? S'étonna Odd.
- Comment ça ? Demanda la voix de Jérémie.
- On ne la voie nul part ! Répondit Aelita.
- Pourtant elle a bien été virtualisée, et je l'est sur mon écran ! Un bug peut-être ? S'étonna Jérémie.
- Inutile je suis là ! déclara Pauline en levant un bras pour se signaler, bien qu'elle sache que c'était totalement inutile, vu qu'elle même ne se voyait pas...
Toute les têtes (sauf celle de Jérémie bien sûr) convergèrent vers l'endroit d'où était montée la voix de Pauline.
- Où ça là ? C'est pas le moment de jouer à cache-cache ! S'écria Ulrich.
- Je ne joue pas du tout ! Tu crois vraiment que c'est drôle ? Même moi je ne peut pas me voir ! rétorqua Pauline.
- Tu est invisible ? Demanda Yumi.
- T'as trouvée ça toute seule ?
- Je ne comprend pas, il n'y a pourtant aucune trace d'erreur ! Dit Jérémie.
- Normal s'en ai pas une. Je suis malheureusement totalement invisible sur le cinquième territoire ! renseigna Pauline, avant de soupirer.
- Malheureusement ? Tu veut rire ? C'est trop cool oui !
Il se prit une baffe sortit d'on ne sait où.
- Idiot ! Je suis aussi utile ici qu'un verre d'eau ! Je n'ait pas d'arme, et en plus je dois faire très attention à où je marche, vu que je vois même pas mes pieds ! Répliqua Pauline.
- Comment ça se fait ? Demanda Yumi.
- Je ne te répondrais pas, vu que je ne suis pas sûre que ma théorie soit juste !
- Bon on verra ça plus tard, pour l'instant, vous avez un réplika à visiter ! Rappela Jérémie.
Les lyokoguerriers prirent donc le Skid, pour la première fois pour Pauline, et se dirigèrent vers le réplika. Dès qu'ils furent hors de lyoko Pauline remarqua qu'elle commençait à redevenir visible, sauf que sa tenue était totalement bleue, et pas quadricolore.
- Je hais ces changements d'apparence ! S'exclama t'elle, provoquant la stupeur parmi les autres passagers;
- Que se passe-t-il Pauline ? Questionna Odd.
- Je suis de nouveau visible, mais j'ai pas la même tenue, je commence à en avoir vraiment marre !
Le reste du voyage se passa sans encombre, mais très vite des soupçons apparurent, en effet ils étaient presque arrivés au réplika et ils n'avaient pas croisés la route d'un seul monstre. Mais ils décidèrent de tenter le coup, en restant prudent néanmoins. Après les manoeuvres habituelles ils pénétrèrent dans le réplika... Et furent stupéfaient par ce qu'ils y découvrirent, en aucun cas ce n'était un réplika d'un des territoires de lyoko. En réalité, ce territoire n'était guère impressionnant et pour cause... Il était minuscule ! Il y avait une partie centrale qui devait faire, allons, soyons gentille, environ six mètres de diamètre, d'où partait quatre courts chemins qui menait jusqu'à quatre tours différentes, chaque chemin ne devait pas faire plus de trois ou quatre mètres. Mais c'était justement ça qui était stupéfiant, et peut-être aussi que le sol du teritoire était gris, comme si on en avait retiré toutes couleurs. Jérémie fut à son tour stupéfait lorsqu'il activa l'hologramme. Tout le monde se demandaient ce que ce réplika pouvait bien avoir de particulier, car il paraissait évident que Xana n'aurait pas créer un réplika pour rien, la solution se trouvait peut-être au même endroit que le supercalculateur qui gérer ce réplika. Enfin... J'ai dit tout le monde, mais en realité Pauline elle avait réagi bien différemment des autres : Elle était térrifiée. Car elle seule savait ce qu'était ce réplika, car Xana avait beau désormais lui avoir interdit un accés direct à sa mémoire, il y avait des choses qu'elle avait apprise qu'elle n'avait pas oublié, loin de là, et ce réplika-là faisait parti de ce qu'elle s'était bien jurée de retenir, pour empécher les lyokoguerriers d'y aller. Mais là c'était trop tard, et ce qui la terifiait le plus c'était qu'elle était certaine que Xana avait fait exprès de faire repérer son réplika, et elle savait que le pire était à venir... Mais malgré les multiples réactions les lyokoguerriers décidèrent de continuer la mission, et Aelita s'arima à une tour. Jérémie décréta qu'il valait mieux commencer par une exploration de groupe, afin de voir si le territoire était aussi banal qu'il le laissait croire, sa destruction serait pour plus tard... Sauf que cette fois encore Pauline tenta de contrer le projet :
- Jérémie, il vaudrait mieux annuler la mission ! dit-elle d'une voix blanche.
- Bon Pauline, cette-fois soit tu me donnes une bonne raison soit je ne tiendrais pas compte de ton avis ! s'exclama l'intéressé.
- Et bien...
Elle s'interrompit, à cause d'une phrase, une seule, quoique longue, prononcée par son ennemi, d'une voix doucereuse :
Tu ne voudrais quand même pas rater ta surprise, je suis sûr qu'elle va te plaire, et puis n'oublie pas qu'aujourd'hui est ton anniversaire !
Il avait raison, elle-même l'avait totalement oubliée, mais aujourd'hui était son anniversaire, nous étions déjà arrivé au quatorze mai, et elle songea qu'en réalité c'était la deuxième fois qu'elle avait quatorze ans. Sauf qu'elle doutait fort d'apprécié le cadeau de Xana. Jérémie se racla la gorge, ramenant Pauline à la réalité.
- Non, laisse tomber, allons-y !
Ils posèrent donc tous le pied sur ce territoirre nouveau et Pauline poussa à nouveau un soupir, amenant tous les regards sur elle.
- Que t'arrive-t-il encore Pauline ? Demanda Jérémie qui depuis son poste ne pouvait rien voir.
- J'ai encore changée de tenue ! Pfffff...
En effet, à l'image du territoire sa tenue avait perdu toute couleur, même le lierre de ses jambes était fané, sans vie. Mais cela n'était qu'un détail, ils devaient explorer ce réplika. Mais cela ne leur pris guère de temps : en effet le territoire était ausi inoffensif qu'il le paraissait, et il n'y avait pas le plus petit rocher où se cacher. Ils se retrouvèrent donc au centre du territoire, et décidèrent que l'on pouvait tenter la translation, sauf que... William arriva, sur sa manta, et se posa devant l'une des quatre tours du réplika. Il regarda les lyokoguerriers, comme s'il attendait qu'ils s'approchent, ce qu'ils firent, prudemment. William sourit et les lyokoguerriers se mirent sur la défensive, sauf Pauline qui une fois de plus jouait à l'originale. Soudain quelqu'un sortit de la tour, à la stupéfaction des lyokoguerriers, et le visage de Pauline se décomposa instantanement. Le jeune homme qui venait d'apparaître avait une tenue semblable à celle de William, et il était très apparent qu'il était lui aussi sous le contrôle de Xana, bien que les lyokoguerriers ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam, sauf une... Soudain, suivant une pulsion incontrolée et les yeux enplis de haine, Pauline se précipita sur le nouvel arrivant, sous le regard stupéfait des lyokoguerriers,et celui, victorieux, de William...


Maggy'
03/11/07 à 19:21
Pourquoi moi?
Sommaire :
1 ) New World

Maggy'
04/11/07 à 21:34
Chapitre 1 : New World

Pauline marchait avec Lorrain, en route pour le cinéma, quand soudain elle se figea, abasourdie. Devant elle, au beau milieu de la rue, se dressait un immense cercle verdâtre, que personne ne semblait remarquer à part elle. Lorrain, qui avait remarqué son trouble, la regarda, intrigué.
- Que t'arrives-t-il ?
- Mais enfin, Lorrain, tu ne le vois pas, il est énorme pourtant !
Elle remarqua à cet instant que la surface du cercle ondoyait légèrement, comme si elle était liquide. Tel un papillon attiré par une forte lumière, elle s'approcha. Lorrain s'inquiétant, il lui saisit le bras pour l'arrêter.
- Pauline, où comptes-tu aller comme ça ?
- Mais tu ne le vois vraiment pas ? S'étonna-t-elle.
- Mais que diable suis-je censé voir ?
- Ce grand cercle vert...
De surprise, Lorrain lâcha Pauline, qui, hypnotisée, s'avança encore, jusqu'à en effleurer la surface. Lorrain la voyant lever la main dans le vide s'alarma.
- Pauline pour l'amour du ciel, reviens et allons-y on va rater la séance !
Pauline parut se réveiller et se retourna vers Lorrain, mais alors qu'elle allait le rejoindre, sa main se retrouva prisonnière du vortex, et avant de comprendre ce qui lui arrivait, fut aspirée par celui-ci. Lorrain, la voyant disparaître comme happée par une force invisible, lui saisit la jambe. Les passants autour d'eux s'étaient arrêtés et regardaient la scène, stupéfaits. Lorrain dû finalement lâcher prise, il n'était pas assez fort. Pauline disparut au yeux de tous. Lorrain jura, anxieux, il ne devait pas céder à la panique mais rentrer chez lui, prévenir ses parents et ceux de Pauline, et surtout, surtout, garder son calme. Joignant le geste à la pensée, il se releva et se mit à courir vers chez lui, sentant les regards des témoins de la scène peser sur son dos. Il les ignora, il y avait bien plus urgent. Si elle avait retrouvée Pauline, alors ils étaient loin d'être sorti de l'auberge...

***

Pauline se réveilla, tentant de se rappeler ce qui avait bien pu se passer, et... se releva d'un coup, trop vite, manquant de s'effondrer à nouveau. Lorrain, le grand portail vert... elle regarda tout autour d'elle.
Première constatation : elle n'était plus sur Terre, mais au bord d'un immense désert, qui semblait flotter au-dessus du vide. Pauline passa timidement une tête par dessus le bord.
Deuxième constatation : au lieu de vide, c'était au-dessus d'une mer qui s'étalait à perte de vue que le désert flottait. Quelque part dans son cerveau, une zone de sa mémoire s'activa, mais trop faible pour être compréhensible. Pauline préféra donc se concentrer sur des questions plus importantes.
Un : Où était-elle ?
Deux : Comment était-elle arrivée ici ?
Trois : Comment rentrer chez elle ?
Elle était sûre de savoir la réponse à la première question, mais c'était encore trop flou.
La deuxième question était plus simple, c'était ce grand cercle vert le responsable, donc la vrai question était : Comment et pourquoi ce vortex était apparu, l'avait amenée ici, et surtout, pourquoi était-elle la seule à avoir pu le voir ?
A la dernière question, elle réfléchit. Dans un éclair de lucidité elle se pinça violemment le bras. Raté, non seulement elle ne s'était pas réveillée, mais elle n'avait même pas eu mal ! Elle remarqua alors que sa tenue n'avait rien à voir avec celle qu'elle portait lorsque le portail l'avait aspirée : ses déjà longs cheveux bruns, qui semblaient avoir subis une croissance accéléré et lui arrivaient désormais au creux des reins, étaient tressés et retenus par un ruban vert ; ses bras étaient gantés jusqu'au coudes et dépareillés -l'un étaient jaune foncé, l'autre bleu très clair- ; elle portait un bustier violet-mauve qui finissait juste au-dessus du nombril, et une jupe assortie. Du lierre encerclait ses jambes, et elle portait une ceinture de ronces visiblement. En portant une main à son front elle discerna les contours d'une couronne, et pu deviner quatre pierres incrustées à l'intérieur, au vu de sa tenue elle devinait sans mal leur couleur. Et enfin elle remarqua qu'elle était pieds nus. Elle soupira. Sa tenue aussi lui disait quelque chose, mais sa mémoire lui refusait toujours tout accès. Elle regarda un peu mieux les environs et distingua les contours d'une espèce de tour au loin, faute de mieux elle décida de s'y rendre...

***

Xana était perturbé, qui était cette humaine qui s'était introduite dans son territoire ? Et comment avait-elle fait ? Si elle était passée par les scanners il l'aurait su, mais non, un instant Lyoko était vide, le suivant cette fille était là. Mais malgré tout, sa présence arrangeait Xana, elle lui permettrait de ressortir un vieux projet qu'il avait abandonné car il nécessitait d'activer deux tours, et qu'il était bien trop long à mettre en place de toute manière. Mais que cette fille soit là lui permettrait de mettre son plan en application bien avant même que ses ennemis n'arrivent à l'usine. Cette fois-ci se serait lui qui gagnerait...

***

Alors qu'elle continuait à aller vers la tour, qui possédait un drôle de halo blanc, celui-ci passa au rouge. Elle comprit que ça n'était pas bon signe. Elle entendit un drôle de bruit et se retourna. Une horrible bestiole se tenait derrière elle, qui avait sur ce qu'on pouvait qualifier de front un drôle de signe. L'œil de Xana... La mémoire revînt à Pauline. Bien sûr ! Elle se trouvait sur Lyoko, et la tour au halo rouge signifiait que Xana était passé à l'attaque. Il n'avait pas dû apprécier son intrusion, quoi qu'involontaire, sur son territoire. Sa tenue aussi s'expliquait, elle était telle que Pauline se l'était toujours imaginée. Soudain le kancrelat lui tira dessus, et elle n'eut d'autres choix que de plonger sur le côté pour l'éviter. Alors que la bestiole chargeait un autre tir elle se leva et se mit à courir droit devant elle. Soudain, la vaste plateforme se transforma en un petit chemin sinueux qui promettait la chute à qui faisait un faux pas. Un peu plus loin, un carrefour se dessina, à droite et à gauche deux kancrelats attendaient Pauline, ce qui ne lui laissait pas vraiment le choix de sa destination, à savoir droit vers la tour activée. Arrivée juste devant celle-ci, un autre ennemi apparut, la méduse. Pauline s'arrêta net et voulut faire demi-tour, mais les kancrelats lui interdisaient le passage. Elle n'eut pas le temps de réagir que la méduse la faisait prisonnière de ses tentacules...

***

Les lyokoguerriers déjeunaient tranquillement quand l’ordinateur de Jérémie se mit à sonner. Un seul regard et ils filaient tous à l’usine. Ils arrivèrent au labo exactement au moment où la méduse achevait son travail. Elle relâcha Pauline qui tomba sur le sol, inconsciente. Les kancrelats lui tirèrent alors dessus, ce qui la dévirtualisa.
Au labo Jérémie s’apprêtait à virtualiser les lyokoguerriers quand la tour se désactiva. Quelques secondes plus tard, un des scanners s’activait.
- Jérémie, tu as une petite amie cachée ? Demanda la voix malicieuse d’Odd.
- Non, non, pas du tout ! Répondit Jérémie perdu. Enfin bref, un des scanner vient de s'activer, est-ce que vous savez...
- C'est justement pour ça qu’Odd a fait sa blague de mauvais goût, dit la voix furieuse d'Aelita, une fille est sortie d'un des scanner. Et comme elle est évanouie, je pense qu'il serait judicieux de l'amener à l'hôpital.
- Heu... Bon j'arrive.
Jérémie décida de gagner du temps et se rendis à la salle des scanners par l'échelle. Là il vit ses amis réunis autour d'Odd qui tenait la jeune évanouie dans ses bras. Les regards se tournèrent vers lui lorsqu'il arriva. Jérémie contempla l'inconnue, cheveux châtains, visage aux traits fins, courbes gracieuses... Sissi en serait devenue verte de rage en la voyant, ce qui expliquait aussi pourquoi c'était Odd qui la tenait. Il croisa le regard noir d'Aelita et déglutit difficilement.
- Hum... Aelita a raison, il serait plus prudent de l'emmener à l'hôpital, dit-il, évitant de regarder et Pauline et Aelita.
- Odd et moi on s'en charge, annonça Ulrich, alors qu'ils se levaient, Odd faisant très attention à ne pas faire de gestes trop brusque.
Yumi se leva à son tour et jeta, elle aussi, un regard noir à Ulrich.
- Je viens avec vous, déclara-t-elle.
Ulrich déglutit et Odd ricana, il était bien le seul du groupe à n'avoir de compte à rendre à personne, malgré le fait que ses amis ne se soit toujours pas avoués explicitement leur flamme.
- Serait-tu jalouse Yumi ? Rit-il encore.
Le regard que lui jeta celle-ci le fit aussitôt cesser de rire.
- Bon, je crois que vous devriez y aller, pendant ce temps Aelita et moi on va essayer de savoir comment elle est arrivée ici et en quoi consistait l'attaque de Xana.
Ils entrèrent tous dans l'ascenseur, s'arrêtant au labo pour y laisser Aelita et Jérémie, puis Odd, Ulrich et Yumi sortirent de l'usine.

***

Pauline se trouvait dans un état de semi-conscience : si elle arrivait à entendre ce qui se disait autour d’elle, elle était incapable de contrôler son corps, ne serait-ce que pour ouvrir les yeux. Était-ce ça être dans le coma ? Elle n’en savait rien, s’était -encore heureux !- la première fois que ça lui arrivait. Au départ les voix lui avaient parus lointaines, puis elles s’étaient faites de plus en plus nettes, elle avait au moins retrouver un de ses sens. Elle essayait en vain de rassembler ses souvenirs, mais elle était si fatiguée… Et puis personne ne saurait qu’elle s’était à nouveau endormie, vu qu’ils n’avaient pas su qu’elle était éveillée. Sauf qu’un bruit de porte qui s’ouvre et des voix étrangement familières l’en empêchèrent.
- Alors, vous savez comment cette fille est entrée dans l’usine ? Dit l’une des voix.
« La fille » c'était sans doute elle, Pauline tendit donc l'oreille.
- C’est tout le problème, elle en est sortie, mais elle y ait pas entrée.
- QUOI ???
- Et bien en fait…
Les voix redevinrent distantes et Pauline se sentit partir… Loin… Non ! Ce n’était pas le moment, elle voulait en savoir plus, se lever et leur expliquer ce qui lui était arrivée, qui qu'ils soient, peut-être avait-il un moyen de l’aider ? Sauf que le sommeil la rattrapa et elle sombra de nouveau.

Maggy'
10/11/07 à 14:10
Chapitre 2 : Deux nouvelles

A paraître...

Miwako
16/12/07 à 22:18
Ta fic est vraiment super! :kagura: J'adore ta façon d'écrire!
Bonne chance pour la suite!

Maggy'
17/12/07 à 16:09
super un message!!!! pour la suite a tu une dépanneuse parce que j'arrive pas à commencer le chapitre 3 (le pire c'est que les autres sont bouclés!)

Maggy'
22/03/08 à 18:21
bientot le chapitre 3. meme si je me doute que pas mal de monde sans fiche! :cry:
message spéciale : attention larmes de crocodiles!

Miwako
22/03/08 à 18:45
Non moi jmen fiche pas! Et jsui contente que tu poste la suite! :D

Maggy'
22/03/08 à 18:48
je parler pas de toi miwako pense tu! sans toi je n'aurais jamais pu faire le chapitre 3! donc normalement si les menbres du forum sont gentil et arrete d'etre créatif! je pourrais poster le chapitre 3 mardi. je m'explique : y'a tellment de suite de fanfics et evidemment je les suis que j'ai plus beaucoup de temps pour faire autre chose que les lires! :cry:


26/03/08 à 19:41
:evil: quelqu'un a monté un complot contre moi! on veut m'interdire l'accés au c.d.i c'est pas possible! a chaque fois que je peux y aller ben non! ya un truc qui m'en empéche! :evil: :evil: :evil: donc c'est pas de sitot que la suite arrivera! :evil: :evil:

Maggy'
01/04/08 à 14:41
pour raison expliqué précedemment ( j'ai quand même réussi à y aller une demi-heure!) le chapitre 3 sera coupé en deux faute de temps pour le taper en entier. mais quand même je dois dire merci à miwako! ;)

Chapitre 3 : une nouvelle vie

Plusieurs jours s'étaient écoulés et Pauline ne c'était toujours pas habituée à sa nouvelle vie et s'attendait tous les matins à se réveiller dans son lit ou à l'hpital! Elle ne pouvait pas croire qu'elle verrait plus ses parents, ni Lorrain... Lorrain... C'est fou à quel point il lui manquait!
Les lyoko guerriers remarquaient bien que ça n'allait pas mais ils ne savait pas qui faire: ils la connaisait si peu! Et puis, difficile de parler sérieusement à cause des garçons qui la courtiser. Ce qui avait le don de rendre sissi folle de rage et d’enfermer pauline un peu plus dans son mur de silence. Odd, qui en était tombé amoureux (comme par hasard), faisait tout pour la faire rire, ce qui réussisait d’ailleur fort bien, mais n’en faisait pas plus, sachant qu’un autre occupé ses pensés…
Un jours Yumi alla lui parler:
Y: Ecoute je coprends très bien que tu trouve ce qui ce passe... Comment dire?
P: Bizarre?
Y: Oui! Et je... Enfin on pense que tu devrais en prler à quelqu'un et j'ai étée désignée, même si je ne pense pas que ça pourra faire grand chose...
P: Merci de vous inquietter mais ça ira! Mais je te promets quesi veux en parler je viendrais te voir!
Y: Je comprends! Surtout n'hésite pas!
Sur ces mots Yumi sortit et courru rejoindre les autres pout tout leur raconter. Purquo Pauline avait-elle refusée? Elle ne le savait même pas elle même La jeunne fille réfléchit quelques minutes et partit rejoindre le groupe dehors.
P: Salu! Ecoutez, j'image que Yumi vous a expliquée que j'ai refusée... Ce n'est pas parceque je n'ai pas confiance; c'est juste que je ne sas pas ce qui m'arrive! C'est tellement... Incroyable!
U: T'inquiette, on comprends très bien!
O: Surtout Yumi et Ulrich! Ils n'aime pas parler eux non plus! La preuve: ils ne sont toujours pas avoués qu'il s'ai...
Y et U: ODD!! TAIS-TOI!
P: Ouais et c'est pas les seuls!
En disant cela Pauline jetta un regard insistant à Aelita et Jérémie, ce qui le fit rougir!
J: Quand comprendrez-vous qu'on est amis et c''est tout
P: On crorais entendre Ulrich...
O: Ca c'est toi qui le dit Einstein!
J: Et arrette de m'appeler Einst...
Mais un bruits qu'ils n'avaient que trop entendu le coupa... XANA!
Y: On fonce sur Lyoko!
A: Je me demande ce qui nous attends aujourd'hui!
Tous foncérent à l’usine mais pauline attendit un peu et sourit. Soudain, xana passa dans son regard :
P : nous verrons bien ce que vous croirez !
Puis elle courut pour rattraper les autres. Ils arrivérent à l’usine et fillèrent aux scanners.
J : yumi, ulrich et aelita vous plongez les premiers !
Y, U et A : ok !
Transfert aelita. Transfer yumi. Transfer ulrich.
Scanner aelita. Scanner yumi. Scanner ulrich.
VIRTUALISATION !
J (à odd et pauline) : à vous!
VIRTUALISATION !
Un message d’erreur apparut sur l’écran de jérémie.
J : pauline, ça va ?
P : oui, pourquoi ?
J : oh pour rien !
A : bon, on va la désactiver cette tour ?
Ils foncérent vers la tour et s’arrétérent à environ 1 mètre de celle-ci.
A : jérémie, y’a pas d’monstres ?
J : ben… ben non ! c’est étrange!
U : ça sent le piége à plein nez!
A : peut-être mais on a pas le temps de discuter !
J : aelita a raison ! on ignore à quoi sert la tour donc plus vite on la désactive mieux ce sera !
Aelita se précipita vers la tour et s’arréta à environ 50 centim… non 5 décim… non 0.5 mètre.
A : toujours pas de monstres ?
J : non !
A : bon ben, allons-y ! dit-elle en franchisant quelques décimètre de plus. Mais pauline fut plus rapide qu’elle et enpécha aelita d’acceder à la tour qui était purtant juste devant elle.
P : pas si vite jeune fille ! dit-elle avec un sourire aussi mauvais que son regard.
A (reculant) : oh non ! jérémie pauline est possédé par xana !
J : quoi ? mais quel andouille je suis ! c’est pour ça que j’ai eu un message d’erreur tout à l’heure ! je suis un crétin !
P : eh oh ! on se calme là haut !aelita et moi avons une discussion sérieuse à avoir !
A, J, Y, U et O : ?????
Pauline restait calme, même : elle chantonnait. Ce qui augurait un piège, personne n’était dupe mais néamoins personne n’intervenait –trop risqué. Pauline pris la parole :
P : alors comme ça, selon toi cette tour me sert à posseder pauline ?
A : euh… ben oui !
P : pensez c’est bien ! mais en ai tu sûre ?
A : euh…
Un doute commençait à naître dans l’esprit de la jeune fille.
A (pensé) : reprend-toi elle essait de t’embobiner. (à pauline, ou xana, comme vous voudrez !) oui !
P : vraiment sûre ?
A : oui !
P : vraiment archi-sûre ?
A : heu… je crois oui !
P (semblant exaspérer) : tu crois ou t’es sûre ?!?
A : j’en suis sûre !
P : dans ce cas, (elle s’écarta du passge) je t’en pris rentre !
A (d’une voix mal assurée) : jérémie ?
J : je sais c’est louche mais essaye quand même !
Aelita rentre dans la tour. Pauline ne s’interposa pas mais dés qu’elle fut rentré, elle éclata de rire. Les lyoko guerriers commencèrent à ce poser des questions.

Maggy'
03/04/08 à 14:43
Quand Aelita sortit de la tour, Pauline riait toujours.
A : c’est pas normal ! Pourquoi est-ce qu’elle est toujours possédée ?
P : pauvres idiots ! Vous êtes tombé dans mon piège !
A : quel piège ?
P : cette tour ne servait à rien (tout bas)enfin presque… (tout haut) tant qu’elle était activée. En la désactivant aelita a déclanché mon piège !
A : oui ça d’accord mais c’est quoi ton fichu piège !
P : 30 secondes ! J’y viens ! Et parle-moi sur un autre ton jeune fille, dit-elle (ou il ??). Bon préparer vous à apprendre une mauvaise, que dis-je, une très mauvaise nouvelle. Voilà, aujourd’hui (elle/il marqua une pause) quelqu’un (une autre) va, obligatoirement (encore une autre) mourir ! (tout sourire)
A, Y, U, O, J : hein ?!?!?
P : eh oui mes chrs agneaux ! En désactivant la tour mademoiselle aelita, ici présente, a déclanché un petit programme qui fait qu’aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit(oups ! Pardon nous ne sommes pas dans harry potter et ils ne sont pas deux mais six ! Pardonner mon étourderie !) que personne ne peut se dévirtualisé sans mourir sans qu’au mins une personne ne le soit !
A (paniqué) : Jérémie ?
J : je crains que ce soit vrai !
Un ange passa. (Oui, mais pour qui ?)
Y : mais… et pauline ?
P : quoi pauline ?
Y : comment tu peux la posséder si c’est pas à ça que sert la tour ?
P : ah ça ? (Elle sourit) c’est très simple : pauline n’a jamais existé. Je l’ai crée de toute pièces ! (Mais bien sûr !)
O : c’est impossible !
P : mais si ! mais pauline est pris en compte dans le programme qu’aelita à déclanché…
A : que tu as créé !
P : si tu préfére ça n’a pas d’importance ! Je disais donc que vous pouvez vous en sortir en la détruisant ! Franchement je m’en fous ! Mais je préférerais bien sur que ce soit l’un d’entre vous qui meurre tout de même ! soyons logique…
U : bon et bien, (non, c’est pas vrai vous allez pas tombé dans le panneau ?) En garde ! (Si ! Quels idiots !)
P : enfin un peu de sport !
Le combat s’engaja. Pauline perdait rapidement ses points de vie. Ce qui intrigua les lyokoguerriers au bout d’un moment.
A : jérémie pourquoi elle est toujours là ?
J : euh… j’voulais pas vous le dire mais euh… en fait, elle a 1000 points de vie !
U : que… quoi ?!?
J : ben oui ! Mais elle en plus que 575!
U : tout ça !
J : vous lui en avait quand même enlever la moitié !
Y : et on en ait où nous ?
J : odd : 80, aelita :90, yumi et ulrich : 100.
ulrich fut touché.
J: pardon! Ulrich: 90!
A : tu ne trouve pas bizarre qu’on ne voit aucun monsters à l’horizon?
J : euh… non ! Pas forcément ! pauline a encore… 450 points de vie. Ils viendront peut-être plus tard !
A : oui peut être ! ‘tention ulrich !
Ulrich évita le tir de yumi à 1 seconde près.

Autre part sur lyoko, même territoire :

Elle courait, courait, comme si ça vie en dépendé. Quesque je raconte ? sa vie en dépender oui ! elle était déjà à moitié morte et si elle ne se dépécher pas, ce serait plus qu’à moitié ! elle commençait à entendre des bruits de combats au loin. Elle touchait enfin enfin au but. Enfin, encore fallait-il qu’ils l’a croit et ne pense pas à une ruse de xana ! enfin, elle n’avait plus le choix, il fallait qu’elle essait. Elle n’avait pas envie de mourir sans essayer. Elle rassembla ses dernières forces et accéléra.

Retour au combat :

Pauline était à cinquante points de vie, ulrich à 80, aelita à 70, yumi à 50 et odd à 20. ce dernier redoublait de prudence pour éviter de perdre ses derniers points de vie. Mais curieusement pauline semblait s’être dessintéresser de lui et semblait s’acharner sur ulrich. Cela intriguer aelita plus encore que l’absence de monstre. Quelle ne chose ne sentait pas bon, pas bon du tout, mais elle n’aurait su dire quoi.un des sabres d’ulrich se retrouva au sol et ulrich n’osa pas le récupérer étant donner qu’il était tombé à coté de pauline. Yumi aussi « perdit » un éventail qui avait raté sa cible et ils dure tous se penché pour éviter d’étre touché. Mais il finit par trouver pauline comme cible, ce qui réduisit ses points à 10. ulrich allait frapé le coup fatal quand :
??? : ARRETER JE VOUS EN SUPLIE !
le cris avait surgis de nulpart, arrétent net le combat, et faisant perdre son sourire narquois à pauline, qui seul avait compris. Ils cherchèrent tous des yeux sa provenance jusqu’à c’que :
y : là-haut regarder !
tous levèrent la tête. Sur le plateau du dessus se trouvait… pauline.
O : je vois double ou quoi ?
U : dans ce cas t’es pas le seul !
J : quesqu’il se passe ?
A : ben, y’à deux fois pauline !
J : que ? quoi !
Y : ben oui !
J : c’est impossible
O : pourtant c’est ce qu’on voit !
Ils regardèrent les deux Pauline successivement. A la difference de la pauline possédé par xana, qui était pétrifiée par la stupeur, l'autre Pauline avait les traits crispés par la douleur et semblait sur le point de s'évanouir. Un silence de mort s'installa (ah,ah,ah,).
Pauline possédé par Xana : comment t’es tu enfui ?
L’autre Pauline : disons que ta petite bulle n’a pas beaucoup apprécié d’etre congelé ! au fait, c’était très gentil de ta part de me laisser en famille pour mourir, mais tout était trop, beaucoup trop parfait ! et puis… j’ai pas envie de mourir t’es gentil !
PX : tu arrive à ironiser dans ton état ? bravo !
LP : merci du compliment !
Les lyokoguerriers restés mués de stupeur et ne remarquèrent pas que la méchante pauline dirons-nous, s’aproché du sabre d’ulrich. Jérémie comprenait moins encore ce qu’il se passait, n’étant pas sur les lieux des faits.
J : bon quelqu’un peut m’expliquer ce que tout ça veut dire ?
PX : toi la ferme !
Un grésillement désagréable se fit entendre.
A : jérémie ? jérémie ? tu m’entends ?
PX : cherche pas il peut plus t’entendre j’ai coupé les communications ! (à l’autre Pauline) où en était au fait ?
LP : tu disez juste que tu m’avais sous-estimer !
PX : en fait peut-être pas !
LP : comment ça ?
PX : désolé mais pour toi il est trop tard !
Elle ramassa le sabre d’ulrich et se donna lui-même le coup fatal avant que qui que se soit n’ai eu le temps de réagir. Elle disparut lengtement dans un grand éclat de rire, qui fut couvert par le cri déchirant de l’autre qui, loi de la gravité oblige (quoi que…), elle tomba sur le plateau où se trouvait les lyokoguerriers, seulement à quelques pas. Ils se précipitèrent vers elle, encore sous le choc de ce qui venait de se produire, et firent cercle autour d’elle. Pauline ne bougé plus.
O : elle est… morte ? demanda-t’il, la gorge nouée.
Yumi se pencha vers elle puis ce retourna vers ses amis et fit un signe de tête évocateur.
O : mais comment est-ce possible ?
A : et bien…
J : allô ? quelqu’un m’entend ? qusqu’il se passe ?
A : jérémie ?
J : oui le contact a été rétabli. Mais qui a été dévirtualisé ? ajouta t’il paniqué.
A : pauline…
J : laquelle ???
A : la mauvaise mais…
J : mais ?!?
A : eh bien la vraie est… est… euh…
J : est quoi ?
O : est morte.
J : que ? quoi ! c’est une blague ?!?
O : J’AI L’AIR DE PLAISANTER PEUT-ETRE ???!!!???
U : calme toi odd ! jérémie, aucun de nous ne plaisante, et surtout pas odd !
Soudain aelita eut un éclair de génie.
A : jérémie on pourrait peut-être…
J : attend. Tu ne pense pas à ce que je pense que tu pense ?
A : j’crois que si ! dit-elle, ses yeux s’étaient illuminés.
J : t’es malade ! tu te rend compte de ce que tu dis ?
O : mais elle a rien dit !
A : exact merci odd ! bon, bon jérémie, ne me dis pas que tu veux qu’elle reste comme ça!
J : bien sur que non ! mais on a suffisamment de problème avec william pour s’en créer des nouveau !
Odd, ulrich et yumi se regardèrent. Que venait faire william la dedans ?
A : jérémie arréte ! les chances pour que ça arrive sont infiniment faible ! (tu n’imagine pas à quel point tu as raison aelita !)
J : c’est déjà trop !
A : mais n’importe quoi !
Le ton montait. Odd se risqua à parler :
O : euh… quesqu’il se passe ?
A : on peut peut-être, j’ai bien dit peut-être !, ressuciter pauline !
The end of the chapter 3.

Maggy'
30/09/08 à 14:08
chapitre 4 : un rire à glacer le sang

O, U, Y : quoi?!?
O : comment?
J : tu veut vraiment que je t'explique?
O : c'est compliqué à ce point là?
A : tu n'en a même pas idée!
U : c'est pour ça que jérémie veux pas?
J : non, c'est parce que...
A(coupant la parole à jérémie) : monsieur préfére ne pas prendre de risques inutiles! en l'occurence jérémie je te rapelle que quelqu'un est mort et que pour parler de risque inutile faut vraiment être un trouillard!
J : grrrrrrrrr.
Y : eh! on se calme! si vous nous disiez quels sont les risques d'abord!
A : eh bien il y a trois possibilités :
soit on échoue, soit on réussi, soit on réussi qu'à moitié!
O : ce qui veut dire?
A : eh bien si jérémie arrete de jouer au REFRACTAIRE, il faudra se servir du spectre que xana avait créer, et il est possible que, du coup, elle tombe entre les mains de xana.
O : en clair, soit elle reste morte, soit elle vie, soit elle est possédé c'est ça?
A : oui!
U : charmant!
Y : effectivement c'est un rique assez important, on a pas besoin de deux xanatifiés!
O,A : YUMI!
A : tu vas pas t'y mettre aussi, non?
Y : on se calme! j'ai jamais dit que je trouvais que c'était un risque inutile! dans la mesure où la vie d'un être humain est en jeu...
J,: bref, vous etes tous ligués contre moi!
A : exactement!
J : bon c'est d'accord!
A : je file à la tour! (aux autres) vous voudriez pas m'aider a y amener aussi pauline, parce que si jamais elle est dévirtualiser...
U : c'est bon on a compris!
Ils enmenèrent donc le corps de pauline jusqu'à la tour, où aelita resta avec elle. jérémie ramena les autres sur terre.
J : on va en avoir pour un moment alors retournait au collège et essayait de nous trouver une excuse!
O : einstein, j'te rapelle qu'on a pas cours cette aprem'
J : ah oui c'est vrai! bon,ben,rester si vous voulez!
Y : moi j'y vais, j'ai cours de maths dans dix minutes!
U : bon, ben, à tout à l'heure yumi!
Y : bye!
...

deux mois plus tard :

cela faisait déja deux mois que pauline était dans le coma et aelita et jérémie commençait sérieusement à douter de leurs efficacité. ce jour là ils rendirent tous visite à pauline, comme tout les dimanches depuis deux mois, espérant qu'elle se réveillerait enfin, xana leur menant la vie dure plus que jamais (c'est une pensée réaliste, mais que malgré tout je trouve un peu égoiste). ils restèrent 1 heure à son chevet, quettant le moindre signe anonçant qu'elle allait se réveillait, mais rien ne vînt. ils s'en allèrent donc, étant inutile de rester plus longtemps. Seul odd resta. De tous, c'était lui le plus affecté par l'état de Pauline et il lui rendait visite plus souvent que les autres, en fait dés que son emploi du temps le lui permettait. il s'assit sur une chaise à coté du lit de pauline et pria pour qu'enfin elle se réveille ou que au moins elle prouve qu'elle était bien vivante. Comme si elle l'avait entendu, elle poussa un gémissement de douleur, et son cardiogramme s'affola. Odd, paniqué, sortit de la chambre précipitamment pour appeler une infirmière, qui accourut dans la seconde précédant le médecin. ils la transférèrent immédiatement au bloc.
odd eut à peine le temps de demander au médecin ce qui lui arrivait mais il n'obtient pas de réponse. il appela les autres pour les prévenir de ce qui était arriver. ils arrivèrent quelques minutes plus tard, au moment même où le médecin sortait du bloc opératoire et se dirigeait vers odd.
O : quesqui c'est passé docteur ? demanda Odd, anxieux.
Médecin : votre amie a fait une hémoragie interne, mais, s'empressa t'il d'ajouter à la vue du regard paniqué de odd, son état c'est rétablis. on ne devrait pas tarder à la ramener dans sa chambre, vous pourrez allez la voir.
O : merci!
M : je vous en prie.
et il s'éloigna.
A : quesqui c'est passé?
O : je sais pas trop. y'a le, euh... comment ça s'appelle le machin qui fait bip?
J : un cardiogramme.
O : voilà, donc son cardiogramme a commencer a s'affoler et je suis sorti pour appeler une infirmière!
Des infirmières ramenèrent Pauline dans sa chambre quelques minutes plus tard, celle-ci semblait ne même pas avoir consience de ce qui c'était produit et il aurait fallu etre medium pour deviner ce qui était arriver! aelita, jérémie, yumi et ulrich restèrent quelques minutes pour s'assurer que tout aller bien, puis repartirent. Odd resta une fois de plus tout seul. il se rassit près de Pauline et l'observa longuement, il sentait encore son coeur battre dans sa poitrine sous l'effet de l'affolement provoqués par l'accident de Pauline. Jamais encore il n'avait éprouver quelque chose d'aussi fort pour une fille. Il regrettait maintenant de l'avoir fait passé pour sa cousine, ce qui lui interdiser toute relation publique avec elle, du moins tant qu'ils serait à kadic. Il poussa un profond soupir. il regarda une fois de plus Pauline. Elle lui faisait penser à la belle au bois dormant attendant son price charmant pour pouvoir ce réveiller. Il se surprit à réver d'être ce prince charmant mais il chassa vite cette idée de sa tête. Mais la tentation était trop forte, il s'aprocha et se pencha doucement vers elle, jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'à quelque centimètres du sien. Après quelques instants d'hésitation, il franchit les derniers centimètres restant et l'embrassa.
...
Pauline sentit un frisson la parcourir, ce qui lui fit prendre concience quelle était vivante. Elle ouvrit difficilement les yeux et la première chose quel vit vu le visage de odd juste au dessus du sien et réalisa qu'il était en train de l'embrassait. Elle devient rouge mais, sous le coup de la surprise, et sans doute parce qu'elle aurait été incapable de bouger, elle se laissa faire.
Il s'aperçut qu'elle avait ouvert les yeux et se décolla précipitamment d'elle, se tournant vers la fenêtre pour ne pas qu'elle voit ses joues enflammés. Finalement il se retourna et se rassit sur sa chaise, encore rouge de honte. il se regardèrent tout les deux un moment sans rien dire jusqu'à-ce-que Odd se décide à rompre la glace :
O : euh... pour tout à l'heure, je, je suis désolé je sais pas ce qui m'a pris!
P : c'est, c'est pas grave, mais il vaudrait mieux que ça reste entre nous, tu ne crois pas?
O : oui, sans doute. Bon, je vais aller prévenir le médecin!
Il se leva et se dirigea très vite vers la porte.
BOUM!
Pauline avait voulu se levait pour l'empecher de partir mais, trop faible, ses jambes n'avait pas tenu. Odd se précipita vers elle et l'aida à se relever, mais ses jambes se dérobèrent à nouveau et Pauline dut s'agripper au cou de odd qui lui-même agrippa sa taille pour l'empecher de tomber, ce qui eut pour effet de raprocher un peu trop leur visage et de les rendre rouge à nouveau. odd prit Pauline dans ses bras et la remit sur son lit.
O : je crois qu'il faudrait mieux que tu reste allongé.
Pauline rougit un peu plus, honteuse de n'etre capable de tenir sur ses jambes.
P : oui je pense aussi.
O : bon je pense qu'il est nécessaire que j'aille cherceher le médecin maintenant.
P : oui va y.
Il revint quelque minutes plus tard accompagnés d'un médecin au sourire large.
M : alors la belle au bois dormant, on a enfin décidé de se réveillait?
Odd devint rouge pivoine mais le médecin ne son apperçut pas. Pauline eut un doute.
P : euh docteur, ça fait combien de temps que je suis ici?
M : eh bien cela va faire deux mois.
Pauline équarquilla les yeux de surprise.
M : je comprends que ça puisse faire drôle!
P : deux, deux mois!
O : oui.
P : en effet, il était temps que je me réveille! dit-elle en lançant un regard furtif à odd, qui signifiait clairement : il faut qu'on parle!
M : comment vous sentez vous?
P : très bien à part que je ne tiens plus sur mes jambes!
M : vous êtes resté inactive durant deux mois, c'est normal! par contre il vous faudra peut-etre vous déplacer en fauteil roulant quelques temps.
P : ça va être dur!
M : mais non! vous verrez, on si fait! Ne vous inquiéter pas.
P : c'est pas ça! le problème c'est que si je dois sortir le collège est pas vraiment conçu pour les handicapés!
M : pourquoi vous ne sortiriez pas?
P : la dernière fois que je suis allé à l'hôpital j'en suis jamais sorti!
M : si c'était le cas vous n'auriez pas pu y retourner!
Pauline s'aperçut qu'elle avait gaffé.
P : je veut dire que j'étais à plus qu'a deux doigt de ne jamais en revenir.
M : je vois. bon, en va quand même vous garder quelques jours suplémentaires pour s'assurer que tout va bien mais vous devriez rapidement sortir!
Il sortit.
O : bon je vais peut-être prévenir les autres.
P : non attends! j'ai des questions à te poser!
O : je pense pas être le mieux placer pour te répondre!
P : il y en a au moins une que tu est le seul à pouvoir répondre!
O : dis toujours!
Elle baissa les yeux.
P : pour, pourquoi tu as fait ça tout à l'heure?
Il ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voulait dire. quand il comprit il devint une fois de plus rouge tomate.
O : je, euh... je...
P : est-ce que tu m'aime ?
elle posé la question timidemment, et elle (la question) le dérouta.
O : je... oui. dit-il en baissant la tête.
Elle le regarda légérement surprise : jamais elle n'avait vu odd comme ça! Elle voulut dire quelque chose mais le médecin rentra dans la chambre une fois de plus :
M : je dois vous faire une prise de sang afin qu'on s'assure que tout va bien.
O : bon, moi je vais appeler les autres!
Et il sortit le plus vite possible. Le médecin fit la prise de sang à Pauline, puis sortit. 2 minutes plus tard, Odd n'était toujours pas revenu, elle pensa qu'il devait attendre les autres pour revenir, voulant éviter maintenant de se retrouver seul avec elle. Elle même se mit à réflechir à la situation, qui lui parut ridiculement compliquée. Soudain elle entendit quelqu'un rire à proximiter, et elle n'y aurait sans doute pas fait attention si ce rire ne lui avait glacer le sang, elle frisonna, et se trouva ridicule. Le rire s'était tu mais elle se demander toujours pourquoi il avait eu cet effet sur elle. Odd et les autres rentrèrent à se moment là.
U : alors, tu tes enfin décidé à te reveiller?
P : on dirait!
A ( à jérémie) : tu vois on y arriver!
P : oui au fait, je sais toujours pas pourquoi je suis vivante moi!
Y : ça faut que tu demande aux einstein!
P : n'empeche je suppose que je dois quand vous remercier tous!
U : Odd, Yumi et moi, à part convaincre jérémie on a pas fait grand chose!
P : comment ça?
A : jérémie jugeait que les risques était trop important pour qu'on les prenne!
P : et si vous commenciez par m'expliquer comment vous avez fait ?
J : c'est très compliquer!
P : c'est pas grave dit toujours!
Et jérémie se mit donc à expliquer, aelita l'écoutait et le corrigeait de temps en temps, odd, ulrich et yumi avait décrochait dpuis longtemps et somnoler à moitié sur leurs chaises. Quant à Pauline elle écoutait très attentivement jérémie.
Enfin jérémie termina, ulrich donna un coup de coude à odd qui se réveilla en sursaut.
J : voilà j'ai fini.
P : ...
J : tu n'as pas compris c'est ça?
P : si, mais...
A : mais quoi?
P : mais rien.
U : dis nous ce qu'il y a!
P : je ne peux pas je ne voudrais pas vous vexer!
Y : pourquoi donc tu nous vexerais?
P : très bien. je suis bien sur très contente que vous ayez visiblement réussi, mais vous auriez dû écouter jérémie!
O,A,U,Y,J : quoi?
P : tout va bien je le répéte, vous avez réussi mais...
Elle s'interrompis car elle entendit un rire monter d'on ne sait où, un rire qui lui glaça le sang.

Fleurdequinoxe
09/11/08 à 23:31
Lyoko les mondes parallèles, pas mal du tout le concept...mais ce que je préfère c'est la tenue de Pauline, le lierre, le diadème elle me fait penser à une fée, la fée de lyoko... :thumbleft: J'aime les fées!

Maggy'
10/11/08 à 10:15
:shock: Un lecteur ! it's a miracle ! bon, va falloir que j'écrive le chapitre cinq moi...

Maggy'
06/12/08 à 10:59
chapitre court mais sans aucun doute le plus important de la fic !

chapitre 5 : L'accord

Elle vit que les autres la regardait
A : Tout va bien Pauline ?
P : Vous avez entendu ?
J : Entendu quoi ?
P : Ce rire...
Rien qu'en y repensant elle frissonna.
U : Je n'ai strictement rien entendu et vous ?
J,A,Y,O : non.
P : J'ai, j'ai du rêver !
A : Qui a-t'il ? Tu as l'air terrifié !
P : Rien ! Rien du tout.
Y : Tu ne nous a toujours pas dit pourquoi Jérémie avait raison !
P : Laissez tomber !
Yumi haussa un sourcil mais décida d'abandonner.
Aelita s'appréter à dire quelque chose quand une infirmière rentra.
I : Vous aller devoir partir, les visites sont bientôt terminées.
Elle repartit.
O : Bon on va te laisser te reposer !
P : Parce que tu crois que j'en ai besoin ? lui demanda-t'elle d'un ton sarcastique.
Odd lui sourit.
O : C'est vrai que tu t'es déjà pas mal reposer !
Ils s'en allèrent, laissant Pauline seule. Elle soupira.
P (pensées) : Non seulement tu m'as volé m'a vie, mais en plus tu m'en prend deux mois ! je te maudis Xana !
Voix (dans sa tête) : Oh mais je t'en pris !
Pauline fit un tel bond qu'elle manqua de tomber de son lit, mais elle réussi à ce rattraper à temps. Elle tenta de calmer son coeur qui s'était affolé sous l'effet de la surprise.
P (à voix haute) : Qui a dit ça ?
Voix : Il n'est pas nécessaire de parler, contente toi de pensée !
Pauline était de plus en plus térrifiée.
P (pensé) : Qui... Qui êtes vous ?
V : Tu ne devine pas ? Je suis déçu !
Soudain elle comprit, et sa terreur mua en horreur.
P : Xa... Xana !
X : Bien ! Tu n'es pas si idiote tu vois !
P : Co, comment est-ce possible ?
X : Tes très chers amis sont tombé droit dans le panneau ! Il sont encore plus idiot que toi !
P : ...
Elle n'osait rien dire, mais il est difficile de ne pas penser. Aussi Xana eut-il tout le loisir de l'entendre l'injurier copieusement.
P : tu n'as pas répondu à ma question.
X : Je ne pensais pas que la langue française comportait autant d'insulte !
P : Hein ? (sous-pensée) quesqu'il raconte cet imbécile ?
X : J'entend tout ce que tu pense Pauline !
P : Quoi ?
X : Eh oui ! Mais rassure-toi : je ne vais pas écouter tes pensées 24 h/24, j'ai autre chose à faire !
La moutarde commençait à monter au nez de Pauline.
P : Tu ne m'as toujours pas répondu !
X : Ne sois pas si agressive allons !
Le ton de sa voix était ironique.
X : Je n'ai jamais voulu te tuer, je voulais juste t'enlever ma mémoire de ta tête, j'ai réussi, d'une certaine manière. En fait grace aux chers einsteins notre lien est beaucoup plus fort, c'est notamment pour cela que l'on peut communiquer.
P : Quesque tu veut ? Demanda Pauline, craignant le pire (et ayant raison)
X : Perspicace très chére ! Toujours grâce aux einstein, désormais je n'ai pas besoin de tour pour te posseder, donc je peux te faire faire des choses dont tout le monde te croira coupable ! Intéressant n'est-ce pas ?
La réalité frappa Pauline de plein fouet, ils étaient tous tombés dans le piège de Xana, elle la première.
P : Quesque tu vas faire ?
X : Pour l'instant, seulement me repaître de la terreur que tu éprouve à l'idée que je puisse te faire faire n'importe quoi !
Et il éclata de rire, un rire encore plus sinistre que les précédents. Pauline frissonna à nouveau, et elle dut s'admettre qu'elle était bel et bien terrifiée. Xana s'arrêta de rire et reprit la parole.
X : De toute façon ce ne serait guére amusant de te forcer à faire quelque chose, il est tellement plus drôle de t'obliger à faire ce que je veut de ton plein gré !
P : Rêve !
X : Oh non je ne rêve pas ! Il y a une chose que vous, misérables humains, faites et qui m'intéressent beaucoup, car elle est très efficace.
P : Quesque c'est ?
Pauline était de plus en plus effrayée.
X : Le chantage.
En un éclair Pauline comprit où Xana voulait en venir et elle manqua de s'évanouir sous l'effet de la panique qui paralyser son cerveau. Xana s'amusait lui beaucoup de la situation, était dans un état presque jubilatoire.
X : J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose entre ce cher Odd et toi, je me trompe ?
Pauline ne répondit rien, ne pensa rien, elle était totalement paralyser par le peur, et ce que venait de dire Xana lui avait fait comprendre ses intentions et n'arrangeait rien. Lorsqu'il reprit, Xana cherchait manifestement à éviter d'éclater de rire, la situation étant pour lui des plus commique.
X : Il serait regrettable qu'il soit tué, encore plus si le meurtrier est l'une de ses plus proches amis n'est-ce-pas ?
Cela finit de paralyser tout à fait Pauline, Xana ne tînt plus et explosa de rire. Pauline reprit un peu conscience, suffisamment au moins pour lui répondre.
P : Que dois-je faire ?
Elle était à présent au bord des larmes.
X : Ecoute-moi bien...
Il lui expliqua, et Pauline en resta tétanisée. Les larmes refusérent de rester contenues plus longtemps et sortirent à grand flots.
P : Comment peut-tu me demancer ça ?
X : Je le peux parce que tu n'as pas le choix, à moins que tu ne préfére l'autre option.
Pauline pouvait presque l'imaginait affichant un grand sourire, du moins si il l'avait pu.
P : Non, c'est d'accord !
X : Parfait ! tu voit, nous sommes faits pour nous entendre ! Et je vais être magnanime : je te laisse trois semaines pour le faire !
P : Trop aimable...
Ce n'était même pas de l'ironie, Pauline était trop terrifié pour cela. Elle pleura pendant vingt bonnes minutes, mais ne parvint pas pour autant à s'endormir. Elle passa une nuit blanche.

Scotland Girl
23/04/09 à 18:03
Ouah! Ton histoire est bien cherché, dire que le monde de Lyoko est en fait un monde parralèle et pas juste un dessin animé, c'est un joli concept =D! (le genre de truc d'on je rêve tous les jours hélas... x)
Je viens de finir le chapitre 1, et j'aimerais citer quelques trucs pas très logiques :
Citation :
Citation :
Elle se concentra et sur son diadème la pierre jaune brilla comme une étoile. Une tempête de sable se leva alors.
elle avait détaché sa ceinture de ronce qui ne faisaint qu'environ 30 centimètres et s'en servait comme d'un fouet

Comment se fait-il que Pauline connaisse déjà comment utiliser ses pouvoirs et son arme?

Citation :
Citation :
XANA ne savait pas qu'il avait échoué
Elle se concentra et sur son diadème la pierre jaune brilla comme une étoile. Une tempête de sable se leva alors. C'était ce que XANA attendait,

Comment peut-il s'attendre à l'attaque de Pauline si il ne savait pas qu'elle était toujours en vie?


Autrement j'aime beaucoup ton histoire elle est bien écrite et tu fais des grands paragraphes (mon péché mignon en matière de fic' =D)avec de belles descriptions.
Continue, ton histoire est géniale!
(pendant ce temps je commence le chapitre 2 x)

Maggy'
23/04/09 à 19:35
:shock: Une lectrice ??? Oh mon dieu ! C'est absolument fantastique ! Pour être franche, merci de m'avoir fait remarquer que je n'avais pas mis pourquoi elle connaissait ses pouvoirs, bon j'ai la flemme de corriger, alors je te le dit : dans le forum il y a un sujet : comment vous veriez -vous sur lyoko ? et ben pauline ce l'est imaginer... Je sais pas si t'as compris... Mais sinon normal qu'il y ait des incohérence : c'est le premier chapitres de la première fic que j'ai écrite ! Alors quand je me relis aujourd'hui... je trouve ça pourri ! Euh, je me fais de la contre-pub là non ? :mrgreen: :moa:

Scotland Girl
23/04/09 à 19:39
Même pour une première fic' tu as eu une bonne idée^^
Et s'il te plait cesse de te sous-estimer ton histoire est vachement bien alors je continue à t'encourager =D
L'intrigue est bien amenée, et il y a pas mal de suspens et j'adore ça!!
Bon là j'en suis au milieu du chapitre 3 mais bon x) je vais pas arrêter de si tôt^^

Maggy'
17/05/09 à 15:15
Ayant l'inspiration tournée vers cette fic, et ben j'ai écrit la suite, d'autant plus qu'avoir une lectrice m'a bien remotivée je crois...

Chapitre 6 : Happy Birthday To You...

Elle pût sortir de l'hôpital le lendemain matin, bien qu'elle aurait pu y rester plus longtemps si elle l'avait voulu, vu la mine qu'elle affichait. Une semaine s'écoula et tout le monde en particulier les lyoko-guerriers s'inquiétait de l'état de Pauline : on aurait dit un fantôme, elle était aussi pâle que la mort, avait de grands cernes sous les yeux, pleurait constamment sans même avoir de raison, ce qui rendait ses yeux rouge en permanence, et s'isolait de plus en plus. Néanmoins les lyoko-guerriers s'interrogeaient : en effet pendant les deux mois du coma de Pauline Xana leur avait mené la vie dure comme jamais, et maintenant plus d'attaque en une semaine ! C'était louche. Seule Pauline savait pourquoi Xana n'attaquait plus, c'était tout simplement pour obliger Pauline à se débrouiller toute seule. Le temps pour elle passait trop vite, et cette semaine écoulée voulait dire que si elle n'agissait pas dans les deux suivantes, le pire était à craindre. Si elle s'isolait, c'était pour mieux réfléchir à ce qu'elle allait faire, et si elle avait l'air aussi mal, c'était parce qu'elle ne pouvait plus dormir à cause des cauchemars qui la hantait. Le dimanche qui arrivait été très calme et plutôt agréable, sauf pour elle. Toute la bande s'était réuni pour discuter de l'étrange comportement de Xana, mais Pauline n'avait qu'un rôle de figuration, totalement plongée dans ses pensées qu'elle était. Chez les autres le débat allait bon train jusqu'à ce que...
- ...... Oui, je crois qu'il est évident qu'il mijote un mauvais coup, mais ça, ça nous avancent pas beaucoup ! Au fait, tu en pense quoi Pauline ? Demanda Jérémie.
Elle ne lui accorda même pas un regard, et continua à marmonner. Mais intrigués, les lyoko-guerriers tendirent l'oreille à ses divagations.
- Et si j'essayais de... Non ça marcherait jamais, ils s'en rendraient compte de suite, surtout Jérémie. Je pourrais peut-être...
Un éclat illumina son visage quelques secondes, prenant au dépourvu les autres. Mais cela ne dura pas et cinq secondes plus tard elle marmonnait à nouveau :
- Non pour ça il aurait fallu qu'il m'aide un peu, et c'est impossible qu'il le fasse. A la rigueur je pourrais carrément contacter...
Soudain elle releva la tête, se rendant compte du silence autour d'elle. Elle releva la tête et vit les autres qui la fixait, incrédules, et paru gênée.
- Oui que se passe-t-il ?
- On te demandait ce que tu pensais du comportement de Xana ? Lui répondit Odd.
- Oh eh bien, à vrai dire, je me dis que c’est peut-être parce que lui aussi est fatigué après ces deux mois à attaquer sans arrêt ! répondit-elle, un grand sourire sur le visage, auquel néanmoins personne ne se laissa prendre.
- Que ce qu’il t’arrive en ce moment Pauline ?
Tout les regards convergèrent vers Aelita, qui avait posée la question.
- Eh bien... hésita Pauline.
- Sois franche s’il-te-plaît. Ne nous sort pas une énième histoire à dormir debout !
- Je...
Pendant quelques instants l’idée de tout leur dire l’effleura, manque de chance pour elle, à ce moment-là, Xana veillait.
Ttt ttt ! Ne serais donc tu pas digne de confiance ? La questionna-t-il.
Pauline sursauta violemment et retint un cris de surprise, attirant ainsi un peu plus l’attention de ses amis sur elle.
- Qui as-t-il ? Demanda Yumi.
- Rien, rien du tout, juste... Juste que j’ai cru voir un truc bizarre dans la forêt !
- Hein ?
Tout les autres regardèrent vers la forêt, sans rien remarquer d’anormal, bien évidemment. Quand ils regardèrent à nouveau Pauline, ils eurent la mauvaise surprise de constater qu’elle était une fois de plus repartis dans les nuages...
Je peut savoir pourquoi tu te remet à me parler alors que ça fait une semaine que tu ne l’as pas fait ? Interrogea silencieusement Pauline.
Parce que je commence à m’ennuyer, et que tu as bien faillit faire une énorme erreur il y a quelques instants ! Lui répondit Xana.
Je n’en peut plus, je ne pourrais plus leur cacher la vérité bien longtemps !
Comme je pensais, tu manque encore de motivation ! Alors si tu veut, dis leur, vas-y ! Mais jette un coup d’oeil à la poche avant de ton sac d’abord !

Tremblante, elle s’exécuta... et referma la poche aussi vite qu’elle l’avait ouverte, sous l’incompréhension des autres. Et sous leur regard médusés elle se leva et regagna précipitamment sa chambre. Une fois la porte fermée, avec la clé sur la porte pour que même Aelita ne puisse entrer avec la sienne, elle ouvrit à nouveau la poche et en sortit ce qui l’avait tant terrifiée. Un poignard. Elle n’avait pas la moindre idée de comment il avait atterri là, ni même depuis quand il y était. Mais elle avait compris le message : si jamais elle disait quoi que ce soit, Xana n’hésiterait pas à la posséder pour réduire les témoins de ses confessions au silence...
Tu est intelligente quand tu veut !
Elle sursauta une fois de plus. Elle n’était pas habituée à l’entendre dans sa tête
Quand...
Dès que tu est sortie de l’hôpital, afin de pallier à toute tentative. Mais tu ne t’es même pas aperçue de sa présence...
Si tu veut que je fasse ce que tu m’as dit, tu pourrais au moins m’y aider !
Vas-tu cesser de contredire ton intelligence ? Si je t’es demander de le faire c’est pour ne pas le faire moi-même ! Alors pourquoi t’aiderait-je ?
Mais...
Je vois que tu manque encore de motivation...
Non pas du tout...
Si ! Mais ce n’est pas grave, dès demain tu devrais en avoir une supplémentaire...
Que vas tu faire ? Demanda-t-elle désespérée.

Tu verras bien !
Sur ce il coupa la communication. Peu après, on frappa à la porte.
- Pauline s’il-te-plaît, laisse-moi entrer, n’oublie pas que c’est aussi ma chambre !
Pauline reconnut la voix d’Aelita et se leva pour ouvrir, mais se rappela au dernier moment de ranger le poignard d’abord. Puis elle ouvrit prudemment la porte.
- Que veut-tu ? Demanda-t-elle à Aelita.
- Tu as vu l’heure qu’il est ?
En effet, il était tard, et Pauline pesta contre le temps qui, décidemment, semblait décider à passer bien trop vite... Elle s'interogea toute la nuit, blanche une fois n'est pas coutume, sur ce qu'allait faire Xana. Elle redoutait le pire, et savait qu'elle avait raison. Elle essaya de contacter Xana mais celui-ci ne semblait pas décidé à lui répondre. Et c'est remplie d'appréhension que le lendemain elle alla en cours. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, la journée se passa tout aussi "tranquillement" que d'habitude, et elle se demanda si Xana n'avait pas juste fait un coup de bluff. Malheureusement, ce n'était pas le cas. A peine les lyoko-guerriers sortis de classe, l'ordinateur de Jérémie sonna.
- Ca faisait longtemps tiens ! S'exclama ce dernier.
Il jeta un coup d'oeil, qui s'illumina d'un coup.
- Que se passe-t-il Einstein ? Demanda Odd.
- Nouveau replika détecté !
- Formidable ! S'écria Pauline, la voix quelque peu étranglée.
Elle ne comprenait pas du tout où Xana voulait en venir, à moins que ce réplika détecté ne soit qu'une coïncidence ? Peu probable, Xana ne rimant pas du tout avec "coïncidence" !
- On fait quoi alors ? Se renseigna Ulrich.
- Les cours sont finis, alors rien ne nous empêche d'aller jeter un coup d'oeil ! Répondit Jérémie.
Sur ces entrefaits Yumi arriva et fut rapidemment mis au courant de la situation, et toute la bande fonça à l'usine. Arrivés Jérémie s'arrêta au labo et les autres descendirent aux scanners.
- Euh... fit la voix hésitante de Pauline, Je suis forcée d'y aller ?
- Euh... O_o Pourquoi tu pose cette question ? Demanda Jérémie.
- Non pour rien, oubli !
C'était la première fois que Pauline allait prendre le Skid, mais aussi la première fois qu'elle allait posée le pied sur le cinquième territoire...

VIRTUALISATION

Tout les lyokoguerriers attèrirent sains et saufs... Sauf Pauline.
- Bah où est Pauline ? S'étonna Odd.
- Comment ça ? Demanda la voix de Jérémie.
- On ne la voie nul part ! Répondit Aelita.
- Pourtant elle a bien été virtualisée, et je l'est sur mon écran ! Un bug peut-être ? S'étonna Jérémie.
- Inutile je suis là ! déclara Pauline en levant un bras pour se signaler, bien qu'elle sache que c'était totalement inutile, vu qu'elle même ne se voyait pas...
Toute les têtes (sauf celle de Jérémie bien sûr) convergèrent vers l'endroit d'où était montée la voix de Pauline.
- Où ça là ? C'est pas le moment de jouer à cache-cache ! S'écria Ulrich.
- Je ne joue pas du tout ! Tu crois vraiment que c'est drôle ? Même moi je ne peut pas me voir ! rétorqua Pauline.
- Tu est invisible ? Demanda Yumi.
- T'as trouvée ça toute seule ?
- Je ne comprend pas, il n'y a pourtant aucune trace d'erreur ! Dit Jérémie.
- Normal s'en ai pas une. Je suis malheureusement totalement invisible sur le cinquième territoire ! renseigna Pauline, avant de soupirer.
- Malheureusement ? Tu veut rire ? C'est trop cool oui !
Il se prit une baffe sortit d'on ne sait où.
- Idiot ! Je suis aussi utile ici qu'un verre d'eau ! Je n'ait pas d'arme, et en plus je dois faire très attention à où je marche, vu que je vois même pas mes pieds ! Répliqua Pauline.
- Comment ça se fait ? Demanda Yumi.
- Je ne te répondrais pas, vu que je ne suis pas sûre que ma théorie soit juste !
- Bon on verra ça plus tard, pour l'instant, vous avez un réplika à visiter ! Rappela Jérémie.
Les lyokoguerriers prirent donc le Skid, pour la première fois pour Pauline, et se dirigèrent vers le réplika. Dès qu'ils furent hors de lyoko Pauline remarqua qu'elle commençait à redevenir visible, sauf que sa tenue était totalement bleue, et pas quadricolore.
- Je hais ces changements d'apparence ! S'exclama t'elle, provoquant la stupeur parmi les autres passagers;
- Que se passe-t-il Pauline ? Questionna Odd.
- Je suis de nouveau visible, mais j'ai pas la même tenue, je commence à en avoir vraiment marre !
Le reste du voyage se passa sans encombre, mais très vite des soupçons apparurent, en effet ils étaient presque arrivés au réplika et ils n'avaient pas croisés la route d'un seul monstre. Mais ils décidèrent de tenter le coup, en restant prudent néanmoins. Après les manoeuvres habituelles ils pénétrèrent dans le réplika... Et furent stupéfaient par ce qu'ils y découvrirent, en aucun cas ce n'était un réplika d'un des territoires de lyoko. En réalité, ce territoire n'était guère impressionnant et pour cause... Il était minuscule ! Il y avait une partie centrale qui devait faire, allons, soyons gentille, environ six mètres de diamètre, d'où partait quatre courts chemins qui menait jusqu'à quatre tours différentes, chaque chemin ne devait pas faire plus de trois ou quatre mètres. Mais c'était justement ça qui était stupéfiant, et peut-être aussi que le sol du teritoire était gris, comme si on en avait retiré toutes couleurs. Jérémie fut à son tour stupéfait lorsqu'il activa l'hologramme. Tout le monde se demandaient ce que ce réplika pouvait bien avoir de particulier, car il paraissait évident que Xana n'aurait pas créer un réplika pour rien, la solution se trouvait peut-être au même endroit que le supercalculateur qui gérer ce réplika. Enfin... J'ai dit tout le monde, mais en realité Pauline elle avait réagi bien différemment des autres : Elle était térrifiée. Car elle seule savait ce qu'était ce réplika, car Xana avait beau désormais lui avoir interdit un accés direct à sa mémoire, il y avait des choses qu'elle avait apprise qu'elle n'avait pas oublié, loin de là, et ce réplika-là faisait parti de ce qu'elle s'était bien jurée de retenir, pour empécher les lyokoguerriers d'y aller. Mais là c'était trop tard, et ce qui la terifiait le plus c'était qu'elle était certaine que Xana avait fait exprès de faire repérer son réplika, et elle savait que le pire était à venir... Mais malgré les multiples réactions les lyokoguerriers décidèrent de continuer la mission, et Aelita s'arima à une tour. Jérémie décréta qu'il valait mieux commencer par une exploration de groupe, afin de voir si le territoire était aussi banal qu'il le laissait croire, sa destruction serait pour plus tard... Sauf que cette fois encore Pauline tenta de contrer le projet :
- Jérémie, il vaudrait mieux annuler la mission ! dit-elle d'une voix blanche.
- Bon Pauline, cette-fois soit tu me donnes une bonne raison soit je ne tiendrais pas compte de ton avis ! s'exclama l'intéressé.
- Et bien...
Elle s'interrompit, à cause d'une phrase, une seule, quoique longue, prononcée par son ennemi, d'une voix doucereuse :
Tu ne voudrais quand même pas rater ta surprise, je suis sûr qu'elle va te plaire, et puis n'oublie pas qu'aujourd'hui est ton anniversaire !
Il avait raison, elle-même l'avait totalement oubliée, mais aujourd'hui était son anniversaire, nous étions déjà arrivé au quatorze mai, et elle songea qu'en réalité c'était la deuxième fois qu'elle avait quatorze ans. Sauf qu'elle doutait fort d'apprécié le cadeau de Xana. Jérémie se racla la gorge, ramenant Pauline à la réalité.
- Non, laisse tomber, allons-y !
Ils posèrent donc tous le pied sur ce territoirre nouveau et Pauline poussa à nouveau un soupir, amenant tous les regards sur elle.
- Que t'arrive-t-il encore Pauline ? Demanda Jérémie qui depuis son poste ne pouvait rien voir.
- J'ai encore changée de tenue ! Pfffff...
En effet, à l'image du territoire sa tenue avait perdu toute couleur, même le lierre de ses jambes était fané, sans vie. Mais cela n'était qu'un détail, ils devaient explorer ce réplika. Mais cela ne leur pris guère de temps : en effet le territoire était ausi inoffensif qu'il le paraissait, et il n'y avait pas le plus petit rocher où se cacher. Ils se retrouvèrent donc au centre du territoire, et décidèrent que l'on pouvait tenter la translation, sauf que... William arriva, sur sa manta, et se posa devant l'une des quatre tours du réplika. Il regarda les lyokoguerriers, comme s'il attendait qu'ils s'approchent, ce qu'ils firent, prudemment. William sourit et les lyokoguerriers se mirent sur la défensive, sauf Pauline qui une fois de plus jouait à l'originale. Soudain quelqu'un sortit de la tour, à la stupéfaction des lyokoguerriers, et le visage de Pauline se décomposa instantanement. Le jeune homme qui venait d'apparaître avait une tenue semblable à celle de William, et il était très apparent qu'il était lui aussi sous le contrôle de Xana, bien que les lyokoguerriers ne le connaissent ni d'Eve ni d'Adam, sauf une... Soudain, suivant une pulsion incontrolée et les yeux enplis de haine, Pauline se précipita sur le nouvel arrivant, sous le regard stupéfait des lyokoguerriers,et celui, victorieux, de William...

Jérémie Elric
17/05/09 à 17:12
Ah! Voici enfin la xanatification de Lorrain, que nous attendions depuis les débuts de la Clé du Temps... Je me trompe?

Maggy'
17/05/09 à 17:50
Je pourrais dire que tu te tropmpes, mais ce serait un mensonge bien grossier ! ;)

julien-dupont
18/05/09 à 12:24
décidement Pauline et bizarre mais bon sa reste un suite plaisante... ^^

Maggy'
22/03/10 à 22:07
Hi guys ! Oui je sais j'ai beaucoup de retard avec Et si xana avait finalement réussi à gagner... mais le problème c'est que panne d'inspiration + déprime = pas bon du tout !!!! En plus Yumi m'agace prodigieusement !!! Bref, nouvelle méthode, quand j'ai de l'inspiration pour ceci, j'écris ceci, quand c'est pour ça, j'écris pour ça ! Bizarrement j'avance beaucoup plus vite, sauf que je suis privée d'ordi cette semaine... Sigh !
Enfin, voici la version 2.0 de Pourquoi moi ? j'éditerais les chapitres au fur et à mesure. Mais au moins cette refonte compléte (ça n'a presque plus rien à voir avec l'ancien !) me permet de caser une petite idée qui me trotte dans la tête depuis... le chapitre cinq je dirais, et qui explique beaucoup de chose, mais qui collait pas avant. Enfin bref, j'en dit pas plus !
New chapitre 1.